Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+4
Telperion
Cloud-kun
Lulubelle 713
Blackphénix33
8 participants
AuteurMessage
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:46

Bonjour à toute la communauté BKT

mon nom, hé bien, c'est un petit secret, on me connait davantage sous mon pseudo, le phénix noir (blackphénix),

je suis bordelais pure souche, non, d'origine tunisienne, la trentaine, je suis une formation dans le social pour devenir TISF.

Je suis aussi écrivain de bien public, je donne de temps en temps des cours de philo et de français, particulier et société (type acadomia, pythagore et cie)

J'ai été pigiste d'animation japonaise pour un magazine disparu hélas ^^

Je suis écrivain amateur et adepte du jeu la chouette d'or, bloquant dans la dernière énigme... en même temps c'est une énigme invisible formée de reliquats, il fallait oser !!??? ;-)

J'adore la musique, sauf le rap qui est plus pour moi de la revendication ou dénonciation sociale que de l'art à proprement parler, hormis le rap us, et encore certains morceaux.

J'adore coldplay, muse, blink 182... Je suis aussi écrivain amateur, presque sur le point de finir mon premier tome de ma pentalogie de fantasy, les sauveurs...

Bien sûr je kiffe l'animation japonaise, mes séries favorites sont berserk, naruto, et bien sûr Bleach....

Je suis aussi un vieux joueur de magic the gathering... et un adepte notoire du milieu rôliste...

Je suis mordu d'héroic fantasy (seigneur des anneaux, eragon, Harry potter, les chevaliers d'émeraude....), j'adore aussi twilight, et le romantisme n'est pas l'apanage des filles, ^^

je suis fan de dessin et je dessine accessoirement, du dessin traditionnel, photoshop je suis une chèvre !

Voilà pour l'essentiel



Dernière édition par Blackphénix33 le Sam 4 Sep 2010 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulubelle 713
Mouchard
Mouchard
Lulubelle 713


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Près du cimetière, de la chambre mortuaire, de l'hôpital et de la maison de retraite. Je plaisante pas, c'est très sérieux.
Date d'inscription : 05/08/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:14

Citation :
'adore la musique, sauf le rap qui est plus pour moi de la revendication ou dénonciation sociale que de l'art à proprement parler, hormis le rap us, et encore certains morceaux.

Épouse moi !!! *o* ha et bienvenue aussi x) amuse toi bien ici :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:02

Merci Lulubelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:04

T’aimes l’écriture, sinon ? Razz

Non, j’dis ça parce que tu l’as répété plusieurs fois : on voit vraiment que ça te tient à cœur et que ça occupe une grande place dans ta vie. Fais-nous partager ta prose de haut vol à travers les posts que tu distilleras, je le souhaite, partout sur le forum ! Wink

Je peux te demander ton âge, au fait ? Par curiosité mal placée… ^^

Dans tous les cas, sois le bienvenu parmi nous ! Passe de bons moments ici.

Blackphénix33 a écrit:
le romantisme n'est pas l'apanage des filles
J’aime.

Backphénix33 a écrit:
j'adore aussi twilight
Game over. Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:26

mon âge est écrit dans le post d'origine, cherche bien, lis bien, pour ce qui est du romantisme, puisque je me considère ainsi, le véritable romantisme est sanglant et n'a rien à voir avec les paillettes du romantisme mercantile... Les héros romantiques sont des héros tragiques ^^

Twilith je parle des bouquins et pas des films, on a beau dire ce qu'on veut les bouquins sont vraiment bien écrits. Meyer a du talent, c'est indéniable qu'on aime ou qu'on aime pas, comme Tite kubo d'ailleurs. On a beau le critiquer dans tous les sens, on lit pourtant ce qu'il fait ^^

Pour ce qui est de mon roman, je posterai le premier chapitre dans un lieu approprié, je ne sais pas encore où mais je trouverai en feuilletant les méandres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:49

https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/

Il te suffit d'y créer un nouveau sujet, et tu pourras nous faire partager tes écrits. Nous ne sommes pas assez d'écrivains au milieu de tous ces graphistes et autres drogués de Photoshop, alors tu es plus que le bienvenue !

Amuse-toi bien sur le forum !

PS : juste un détail, il est inutile de citer l'intégralité du message qui précède le tien. Cela nuit à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:58

merci des conseils avisés, j'y prêterai attention à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neliel-97
Mouchard
Mouchard
Neliel-97


Féminin Nombre de messages : 28

Age : 28
Localisation : Devant son PC
Date d'inscription : 12/08/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:18

Twilight j'adore sinon Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-animes.skyrock.com
Fyren
Humain
Humain
Fyren


Masculin Nombre de messages : 172

Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:08

Bienvenue à toi !
J'attends également que tu nous fasses partager tes écrits ^^

Blackphénix33 a écrit:
Meyer a du talent, c'est indéniable qu'on aime ou qu'on aime pas, comme Tite kubo d'ailleurs. On a beau le critiquer dans tous les sens, on lit pourtant ce qu'il fait ^^

Bof. J'ai essayé de lire le premier bouquin (en français), j'ai arrêté au bout de 100 pages. Justement parce que je trouvais ça particulièrement mal écrit. Cela dit, ce n'est probablement que la traduction qui est de piètre qualité. En tout cas ça ne m'a pas donné envie de le lire en anglais, ni même de voir les films. Du coup je ne peux pas vraiment donner mon avis, parce que je n'ai pas une vue d'ensemble sur l'oeuvre. Sans émettre de critique donc, je peux néanmoins dire que le début ne m'a pas (mais alors pas du tout) emballé.

Bref, amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jormung4rd
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 13

Age : 36
Localisation : Auckland
Date d'inscription : 02/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:12

Alors tout d'abord:

*s'incline*

Je tiens à dire que j'ai toujours apprecié la philosophie, mais malheureusement pas celle qui m'a été inculpée... Nan parce que c'est bien beau de radoter en début d'année qu'on va apprendre à utiliser notre esprit, mais il aurait fallu joindre l'acte à la parole.

Mais je m'égare ...

Citation :
Twilith je parle des bouquins et pas des films

:ouf:! quoique... je ne conçois pas qu'un joueur de Magic, rôliste de surcroit puisse envisager un vampire prenant des bains de soleil autrement que dans un incinérateur... Pour ce qui est de l'écriture, je ne vais pas juger puisque l'inculte que je suis n'a jamais posé les yeux dessus

Pendant que je suis là, un jeune chiot peut-il demander à "un adepte notoire du milieu rôliste" quelques précisions sur l'activité en question?

Citation :
le romantisme n'est pas l'apanage des filles

Grands Dieux heureusement que non, vu la tournure que ça prend...

D'ailleurs et toujours par pure sournoiserie, je vais dire bienvenue à la fin... *humm, points de suspension ou pas? on va dire que non, ils n'ont rien à raconter ceux là...*
Revenir en haut Aller en bas
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:46


justement la véritable philosophie, ce n'est pas la philosophie scolaire, ça c'est de l'histoire de la philosophie, ma vraie philo c'est déjà de commencer à penser par soi en dehors de toute référence conditionnelle. Tu n'as qu'à voir des personnalités comme Zemmour, érudit comme pas permis, mais incapable de penser sans ses auteurs de prédilection dont il est si fier. Le drame est que certaines personne ne commencent à penser par elles mêmes qu'à 50 ou 60 ans...

Rôliste : mon itinéraire n'est difficile, donjons et dragons, pas le navet hilarant du cinéma, ADD, advanced donjons et dragons, et surtout inomine satanis...

par rapport à mon message final sur le romantisme, c'était une critique implicite, peu de gens savent ce qu'est le vrai romantisme, le confinant aux clichés commerciaux, essentiellement des produits destinés à pousser les ados à la consommation; de plus je suis pour la parité des sexes,

le romantisme, ce n'est pas les clichés, les fleurs, le clair de lune, les chandelles... C'est bien plus profond et noir, mon ancien prof de psychologie disait le romantisme n'existe pas, c'est une invention commerciale, tout n'est que déterminisme, je lui ai dit imaginez un monde privé de père noël, de douceur, d'attention, et répondez-moi, bizarrement il ne m' a jamais répondu et m'a dit c'est juste le point de vue des psycho-sociologues pour quoi cendrillon n'existe pas. J'ai dit Cendrillon existe, c'est parce qu'on croit qu'elle n'existe pas qu 'elle n'existe pas. Les contes de fées sont rares mais ils existent, JK Rowling en est la preuve vivante.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:11

Blackphénix33 a écrit:
Twiligth je parle des bouquins et pas des films, on a beau dire ce qu'on veut les bouquins sont vraiment bien écrits. Meyer a du talent, c'est indéniable qu'on aime ou qu'on aime pas, comme Tite kubo d'ailleurs. On a beau le critiquer dans tous les sens, on lit pourtant ce qu'il fait
"son torse sculptural enivrant"
C'est certain... elle a du talent.

Et le fait de lire un livre, de suivre un manga, n'est pas un gage de sa qualité, dans mon cas, s'entend, car il m'arrive souvent de lire n'importe quoi juste pour me rassurer et me persuader que je peux faire mieux.
A côté d'autres lectures, je me suis engagé dans la quadrilogie Percy Jackson - même si, aux dernières nouvelles, l'auteur en a écrit un cinquième - et je peux t'assurer que j'ai envie de tous les brûler, et l'argument selon lequel c'est une littérature jeunesse n'est pas à prendre en compte. Pour m'amuser - comment ça j'ai d'étranges manières de m'amuser? - j'ai fait un relevé du mot "mais" pendant une trentaine de page, et j'en ai comptabilisés au moins 90... et c'est écrit en grand !
Pourtant ces livres se sont vendus à 5 millions d'exemplaires... vive l'autosuggestion et le pouvoir du marketing !

Au sinon, je suis, à l'instar de Cloud-Kun et de Telperion, curieux de lire tes créations,

Bien la bonne journée,

Sans oublier que je te souhaite un agréable séjour parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
Blackphénix33
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 16

Date d'inscription : 03/09/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 1:08



Enfin, je peux t'assurer que pour bien écrire il faut beaucoup lire, c'est une loi mathématique hélas, car pour bien écrire, il faut aimer réécrire, et réécrire c'est lire, relire, encore et encore.

je partage complètement tes opinions, mais un roman ce n'est pas que la forme, mais aussi le fond, et adapter le thème du vampirisme aux déboires ados, il fallait y penser et c'est ça qui marche, l'imprégnation un super idée du dernier tome révélation, est innovante je trouve toute en étant subversif. En même temps des vrais génies comme Hugo qui était payés à la ligne ça n'existe plus, il faut relativiser.

"son torse sculptural enivrant" : en même temps la phrase fait sourire tant elle a un côté grotesque, autant on peut difficilement dire en bon français mieux que cette phrase. Tout cela montre que c'est une partie de l'anatomie masculine à laquelle elle est sensible tandis que d'autres filles s'en moquent éperdument. Et ça marche de la même manière chez les mecs. Tu sais les phrases pourries prises hors contextes, t'en écoute tous les jours, aux quatre coin de l'hexagone, ils ont eu deux jumeaux, au jour d''aujourd'hui, et ça ça ne vaut guère mieux mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: