Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Half prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pdidi17
Mouchard
Mouchard
pdidi17


Féminin Nombre de messages : 4

Age : 32
Localisation : hehe bonne question ^^
Date d'inscription : 04/09/2010

Half prince  Empty
MessageSujet: Half prince    Half prince  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:56

C'est un manga que j'apprécie beaucoups et qui n'apparésait pas dans les sujets mais qui je pense mérite d'être présenter ^^

C'est un manga d'origine chinoise écrit par deux auteurs : Yu Wo pour le scénario et Choi Hong Chong pour le dessins

résumé :(Dailymanga)*j'aurais pus le faire moi même je sais je suis faignasse ^^"*

Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tappant du slim. Notre héroine sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu.

Manga bourer d'humour tirer d'un roman du même nom dont l 'apparition de scan est malheureusement mensuel t-t

Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Half prince  Empty
MessageSujet: Re: Half prince    Half prince  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:55

J'ai également lu et bien aimé ce manga.

Bien qu'un peu trop simple, 1/2 Prince est un mélange entre un Shonen avec des combats et de l'humour dans le monde virtuelle, alors que le monde réel est plus orienté vers la romance entre l'héroine et ses compagnons de jeu qui recherchent sa véritable identité (même si ca reste un peu moins développé). L'idéal est de connaitre un peu le style des MMORPGs pour saisir certains trucs même si le tout est simple à comprendre. Je ne joue pas à ce genre de jeux et je comprend sans problèmes.

C'est original, c'est drôle, c'est lisible, agréable à lire. Pour moi 1/2 Prince pourrait presque devenir un hit si l'auteur se mouillait un peu plus pour créer des arcs plus développés. Ce qui viendra peut être plus tard, on ne sait jamais.

Néanmoins il y à plusieurs défauts.

Déja en premier temps les noms sont en chinois. Personnellement je n'ai retenu aucun nom (à pars les pseudonymes anglais) d'aucun personnages. Même chose pour les expressions "-chan -san -sama" dans les mangas Japonais qui sont remplacés ici par une sorte d'équivalent chinois. Pas évident à suivre.

Mais le pire reste les visages des personnages. Je ne sais pas si l'auteur a fait exprès pour singer les jeux en ligne avec les avatars "clones" mais il est abominablement difficile de différencier les persos sans regarder leurs habits. Tous ont le style elfe-androgyne aux cheveux (souvent) longs. En plus les personnages de l'histoire deviennent vites nombreux (et souvent sous exploités). Pas toujours évident de distinguer qui est qui.

Mais globalement 1/2 Prince reste un bon manga malgré le rythme de parution lent. C'est le genre à lire sans trop se prendre la tête, pour se détendre entre deux débats sur les VLs de Bleach.

Revenir en haut Aller en bas
 
Half prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: