Bonjour à tous, je viens faire la pub d'un forum RPG de qualité que je fréquente, j'ai nommé Telmàrien, le Royaume maudit.
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un forum RPG ?
Telmàriën est un forum RPG (Role Playing Game). Je sais, ce n’est pas très éclairant comme terme, surtout pour ceux pour qui c’est leur premier forum RPG - mais c’est le plus exact. Pour être plus claire, c’est une sorte de roman interactif, descendant des jeux de rôles, où votre compte devient votre personnage. Vous devez le faire vivre à travers ce qu'on appelle des RPs : des posts écrits entre inscrits.
L'époque apparente du forum est celle du XVII siècle, si cela peut vous aider.
Après un petit passage à vide, le forum revient avec une vingtaine de joueurs actifs et motivés. Nous recherchons de nouveaux joueurs, afin de rendre le monde de Telmàriën encore plus vivant et beau.
Amoureux de l'écriture, des histoires rondement ficelés, des intrigues, ou tout simplement joueur, venez goûter à ce monde merveilleux est dangereux qu'est Telmàriën, mais prenez garde, une fois franchi ses portes, vous ne pourrez plus en sortir...
.:: Telmàriën, le Royaume Maudit ::.
http://telmarien.xooit.com/index.php
Description : « Vous errez depuis bien longtemps, voyageur égaré. A travers votre solitude seule guidée par vos pas, vous vous demandez sûrement si vous n’atteindrez jamais votre but. Parti en toute hâte de votre village ou avec une organisation toute pragmatique de votre cité, vous demeurer dans l’expectative. Car, au bout du chemin, qu’y a-t-il ?
Votre vie n’a plus de sens à vos yeux. Vous fuyez la justice et vos bourreaux. Vous êtes en quête d’un idéal introuvable ou encore introuvé. Vous avez été chassé pour une raison comme une autre. Vous savez qu’il y a ce que vous cherchez de tout votre cœur au bout de ce périple. Vous ne vous posez plus tellement de questions tant cela vous importe peu. Vous êtes tombé là où il ne fallait pas et vous n’avez plus le choix. Vous avez une vengeance à accomplir. Vous êtes tout simplement perdu.
Qui que vous soyez, étrange vagabond, votre destin se joue ici et maintenant.
Au bout du chemin, vous apercevez alors un mur gigantesque, colossal, de plus de six mètres de haut et s’étendant à l’infini sur votre gauche et sur votre droite. C’est le Mur. Il n’y a aucune issue, aucune brèche, aucun interstice dans cette muraille imprenable et infranchissable. Il vous semble très solide malgré ses millénaires d’âge. Vous songez alors comme il serait pratique d’avoir quelqu’un sous la main pour demander conseil. C’est alors qu’apparaît près de vous le Gardien. Créature mi-divine mi-chimérique, elle est dotée de quatre bras, d’un regard acéré et d’une voix enjôleuse. Ce monstre que vous pensez tout droit sorti de votre imagination, possédant un buste d’homme juché sur un corps de lion, est amicale avec vous mais que se cache-t-il derrière son sourire retors ? D’un geste désinvolte de la main, le Gardien fait apparaître sur le Mur des portes monumentales, sculptées à la perfection et gravées de runes insolites. Et la chimère prend la parole :
- Regarde ! Voici les portes d’un royaume fabuleux, là où tous tes rêves peuvent devenir réalité et où tes pires cauchemars viennent te saluer. Là-bas, tu pourras faire parti d’un des sept Ordres, l’élite du royaume et ses dirigeants véritables. Viens ! Entre...Vous sentez que votre errance touche à sa fin. Vous vous en réjouissez et manquez de peu l’avertissement caché dans les mots mielleux du Gardien. Vous avancez d’un pas tandis que les portes s’ouvrent lentement devant vous, en silence, comme ensorcelées. Vous faites encore un pas et entendez derrière vous les paroles rituelles.
- Soyez le bienvenu en Telmàriën. Prenez garde à bien garder votre tête sur les épaules, Messire, Damoiselle. Car vous risqueriez de ne pas en revenir.
Hélas pour vous, vous ratez aussi le second avertissement. Puis il est trop tard. Sitôt franchies les portes, celles-ci se referment derechef dans votre dos tandis qu’éclate le rire dément du Gardien de l’autre côté. Vous vous croyez perdu, enfermé dans ce royaume inconnu et vous comprenez que vous avez été honteusement abusé. Le Gardien avait menti. Et vous n’avez rien vu venir, ce qui est pire.
Mais vous n’avez pas le temps de vous apitoyer sur votre sort. Vous entendez un galop effréné au loin, qui se rapproche très vite de vous. Vous levez soudain les yeux et, stupéfait, vous voyez une étoile filante traverser le ciel pour aller s’écraser très loin dans le royaume, dans une fantastique explosion de lumière. Ebahi, vous voyez les cavaliers se rapprocher inexorablement de vous. Ils finissent par arriver à votre hauteur, stoppent leurs chevaux et vous dévisagent avec une pléiade d’émotions sur leurs visages inconnus. Vous voyez là un prince, un chevalier, un artificier, un voleur, un assassin et un mage. Vous pensez aux sept Ordres dont a parlé ce félon de Gardien. Vous savez qu’il vous reste un choix à faire. Quel Ordre rejoindrez-vous ?
Vous repartez avec les cavaliers. La chasse a commencé. Tous veulent la même chose, y compris vous : l’étoile. »
Notre histoire commence en l’An 1683 de l’Ere Maudite.
Bienvenue en Telmàriën, le Royaume Maudit. Que Kilian te protège !
Aux dernières nouvelles¤ Gazette des Maudits ¤
"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark."
Hamlet,Shakespeare
Il semble qu'il y ait également quelque chose de pourri au royaume de Telmàriën. Quand le palais royal a vu se tisser alliances et traîtrises, on peine encore à voir s'effacer sous le vernis de la courtoisie les tâches de ce second serment d'allégeance, qui laisse en suspens plus de problèmes qu'il n'en résout. Quel sera le sort réservé à l'Ordre des Voleurs, et plus particulièrement à son Souverain, de la part de la tyrannique Reine Céliya ? Et un ancien rival pourrait très bien en tirer profit, les poches remplies de produits résultant d'un marché douteux entre lui et une Pirate bien téméraire.
La situation est devenue tendue entre Mages et Assassins, depuis que deux cadavres pourrissent aux pieds des Tours, deux jeunes Aspirants destinés à apprendre la magie et dont l'auteur de l'incident court toujours. Que ce dernier soit un jouet de forces plus grandes que lui importe peu : un châtiment est exigé et les Souverains des deux Ordres devront faire preuve de beaucoup de diplomatie.
Et l'annonce d'un tournois amical entre les sept Ordres n'est pas sans attiser quelques flammes dans les esprits... Qu'a donc concocté la royauté pour divertir son peuple ?