|
| [Fic] Sur le chemin de la rédemption | |
| | Auteur | Message |
---|
jenamaru Mouchard
| Sujet: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Lun 11 Oct 2010 - 0:05 | |
| Bonjour à tous, je vous propose ma première fanfic sur Bleach, j'espère qu'elle vous plaira.
Pourquoi avait-il décidé d’aider cette jeune fille ? Certes, elle lui avait soigné son bras. Mais c’était sous la contrainte, celle d’Aizen. Alors pourquoi s’était-il senti redevable envers elle ? La reconnaissance… Quel sentiment stupide. Un sentiment proche de l’humain. Lui, il n’était pas humain. Il ne pensait pas l’avoir jamais été, d’ailleurs. Alors pourquoi éprouvait-il une pointe de regret… et de douleur lorsqu’il pensait à elle ? Ah, la douleur… celle, physique, qui s’étendait dans tout son corps, de ses membres meurtris à ses côtes qui avaient été effroyablement transpercées par l’épée du Shinigami. Et celle, morale, de ses pensées qui se bousculaient, s’entrechoquaient, tournaient en boucle, comme jamais auparavant, une douleur vive, incompréhensible… Plusieurs images se mêlaient, les larmes et la résignation de la jeune fille, le regard fier et décidé d’Ichigo, et surtout, sa pitié et sa compassion lorsqu’il l’avait vaincu. J’ai perdu, se répétait-il, l’esprit tout embrouillé et confus. Mais pourquoi le Shinigami ne l’avait-il pas achevé ? Pourquoi l’avait-il laissé en vie ? Et surtout, pourquoi l’avait-il sauvé de l’épée de Nnoitra ? Il s’agissait de choses inconcevables pour un Arrancar ou un Hollow. Ici, dans le Hueco Mundo, une seule règle était valable : le fort tue le faible. Le faible ne survit pas ; et de plus, le fort ne peut pas sauver le faible. C’est pour cela qu’il avait recherché le combat avec Ichigo, heureux enfin de trouver un adversaire à sa hauteur, et désireux de prouver sa valeur. Mais pour lui-même uniquement. Et surtout pas pour Aizen, envers lequel il n’avait nul besoin de reconnaissance. Il avait toujours agit selon ses propres envies. C’est pour cela qu’il était le rebelle dans le groupe des Arrancars, l’électron libre qui jamais n’acceptait de maître. A quoi bon continuer… j’ai été vaincu, se disait Grimmjow, alors qu’il luttait contre toutes ses douleurs et ses incompréhensions. Puis il revit le visage d’Ichigo. Je prendrai ma revanche, un jour, je pourrais le battre…
La douleur… oh, il aimait l’infliger, ça oui. Il aimait voir la peur et la crainte sur le visage de ses adversaires. Il aimait la couleur du sang et le destin des condamnés. Il aimait observer le vaincu, juste au moment où passaient sur son visage les différentes sentiments de peur, de souffrance et de résignation. Il aimait tuer vite et bien. Mais je ne veux pas voir ces expressions sur mon propre visage. Mon visage de perdant. Sur cette dernière pensée, il sombra dans l’inconscience. Lorsqu’il se réveilla, il ignorait combien de temps avait passé. Même si les jours, les heures, n’avaient pas de raison d’être dans le Hueco Mundo. Il sentait de nombreux flux de reiatsu dans l’air : les combats faisaient rage. Mais il ignorait à qui appartenaient ces énergies, car il était encore trop faible pour les identifier, et encore moins pour participer aux batailles. Il se traîna dans le sable un moment, malheureusement incapable de se relever. Il parvint à attraper un petit Hollow ressemblant à un lézard, et le mangea. Le sang emplit sa bouche et s’étendit dans son corps, son âme. Comme lorsque j’étais une panthère et que j’errais dans le désert. J’ai l’impression d’avoir régressé à ce stade. Maudis sois-tu, Ichigo. Soudain, tous ses sens se mirent en alerte. Il y avait un ennemi, là, tout près…
*** | |
| | | jenamaru Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Mar 12 Oct 2010 - 0:19 | |
| - Tiens donc… mais c’est Grimmjow Jaggerjack ! Deux Hollows se dressaient devant lui. Deux Hollows de faible niveau, qui auraient éprouvé des difficultés à chasser un simple humain, s’ils s’étaient retrouvés dans le monde réel. Autrefois, il les aurait écrasés d’une pichenette. Mais aujourd’hui, ils lui apparaissaient comme extrêmement dangereux, dans l’état de fatigue où il se trouvait actuellement. Il eut l’impression de venir de loin… de très loin. Il se sentait flotter dans une sorte de brouillard cotonneux, et il entendait un léger grésillement. Mais en se concentrant, il s’agissait juste des deux monstres qui discutaient. - Il ne se souvient pas de nous. Pas vrai, Gomera, qu’il ne se souvient pas de nous ? - Tu as raison, Hierro. M’est avis qu’il ne se souvient pas de grand-chose, arf arf arf. Tu as vu la tronche qu’il tire ? - Pour ça, oui, il est sacrément amoché. Il a raison de tirer la gueule ! - Qui t’as explosé comme ça, Grimmjow ? ricana Hierro. Regarde-toi maintenant. T’es même pas foutu de lever le petit doigt. - Ouais, qui t’as ravalé la façade ? Me dit pas que c’est Aizen. - Si, pour sûr, ça doit être Aizen. Y’a que lui qui peut tabasser un Espada ainsi. - Hein, c’est ça, c’est la faute d’Aizen ? C’est lui qui t’as fait ça ? - Attends, Gomera. Je crois qu’il essaie de nous dire quelque chose. - T’as raison, Hierro. Il essaie de parler. Putain, il n’arrive même plus à ouvrir la bouche. Grimmjow se redressa légèrement et, au prix d’un immense effort, finit par murmurer : - Oui, tout ça, c’est la faute d’Aizen. Il est encore dans le coin, et il n’est pas de bonne humeur. Il va vous exploser la tronche s’il vous trouve du côté de ses affaires. Les deux Hollows hésitèrent. - Tu crois qu’il dit vrai, Hierro ? Aizen… il me fout les jetons. Je n’aimerais pas me retrouver en face de lui. - Tu n’es qu’une poule mouillée, de toute manière, Gomera. Moi, je n’ai pas peur ! Le Hollow sautait d’une patte sur l’autre, en une sorte de danse grotesque. - Mais bon, par mesure de précaution, il vaut mieux qu’on parte. Et les monstres s’éloignèrent. Grimmjow, épuisé par l’effort qu’il venait de faire, s’étendit sur le dos. S’il n’avait pas dit ce stupide mensonge à ces stupides créatures… que ce serait-il passé ? Et bien, il serait sûrement mort et dévoré, à l’heure qu’il est. D’abord la douleur… ensuite l’humiliation. Je me vengerais, Ichigo !
*** N'hésitez pas à commenter ! | |
| | | Fury *Modo*
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Mar 12 Oct 2010 - 18:05 | |
| Avant de poster ta fic, il serait bien te présenter. | |
| | | Sacrilej 4ème officier
Age : 32 Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Mar 12 Oct 2010 - 18:55 | |
| Ceci dit, et malgré une canette de bière verte qui bouche la vue ( nan, pas taper ! ), ta fic est pas mal du tout =). | |
| | | jenamaru Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Jeu 21 Oct 2010 - 22:17 | |
| Merci ! Pis c'est pas une grave, une bonne bière, ça fait du bien par où ça passe Santé les gens ! Voici la suite.. ***** Les ombres de la ville s’étendaient entre les immeubles et les ruelles. Le soir venait de tomber, et il faisait déjà très noir. Les réverbères éclairaient les vagues silhouettes des gens qui rentraient chez eux. Peu désiraient s’attarder en chemin. Une de ces silhouettes, plus grande que les autres, marchait d’un pas décidé. Il s’agissait de Grimmjow. Cela avait pris du temps, beaucoup de temps, mais il était finalement remis de ses blessures, et venait d’arriver dans le monde réel. Je suis de retour, Ichigo. Il espérait se retrouver en face à face avec le Shinigami le plus vite possible. D’ailleurs, peut-être ce dernier avait-il senti son reiatsu et était-il déjà en route. Viens par ici, je t’attends…Tandis qu’il traversait les rues, Grimmjow se remémorait ses précédents combats. Tiens, c’était l’endroit où il avait transpercé la petite Shinigami aux cheveux noirs. Ah, Ichigo s’était bien mis en rogne parce que l’on avait touché à sa petite copine ! Mais… il a réagit de la même manière avec Inoue, se dit Grimmjow avec surprise. Il se rappelait que le garçon avait combattu tous les ennemis qui se dressaient sur son chemin, afin de libérer son amie. Mais, alors, laquelle des deux filles est la petite amie de ce mec ? se demanda l’Espada, un peu perdu. Puis il chassa rapidement ces pensées, car il avait senti la présence de son ennemi. Parfait. Je n’ai qu’à attendre qu’il vienne à moi.Kurosaki Ichigo arrivait très vite en traversant les airs. Son reiatsu flottait tout autour de lui, et semblait à la fois éclairer les ténèbres et s’y mêler, tel un reflet de son étonnante puissance. Le garçon atterrit au milieu de la rue et scruta l’obscurité. - Salut à toi, Shinigami. Ichigo se retourna brusquement et découvrit Grimmjow, qui arborait un sourire qu’il n’avait pas eu depuis des mois. Le lycéen fronça les sourcils, extrêmement surpris. - Grimm…Jow ? Mais qu’est-ce que tu fais ici ? - Je suis venu prendre ma revanche, évidemment ! - Mais… j’ai remporté le combat. C’est fini. L’affaire est close ! - Non. J’ai essuyé une écrasante défaite, c’est un fait. Mais je ne peux pas rester sur un échec. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers mois, vois-tu. Tu serais étonné de voir à quel point. Ichigo secoua la tête. - Non, ça suffit. Le combat est terminé. Il y a eu un gagnant et un perdant. Je ne vois pas l’intérêt de le reprendre à nouveau. Grimmjow grinça des dents. Il ne s’était pas attendu à de la mauvaise volonté de la part du Shinigami. - Ne fais pas ton difficile ! Je sais bien que tu es venu pour te battre. Tu as bien accouru dès que tu as senti ma présence, non ? Pour quelle autre raison serais-tu venu ? Arrête de le nier, c’est ton instinct, tu es fais pour ça… Tu vis pour ça ! - Tu te trompes complètement, repris Ichigo. Je suis venu… pour remplir mes devoirs de Shinigami. Pour protéger les habitants de cette ville. - Comment ? Qu’est ce que… A peine Grimmjow avait-il poussé cette exclamation qu’un grondement se fit entendre. Un Hollow immense apparut à l’autre bout de la rue. Il portait un masque tout rond et son corps, trapu, était terminé par une longue queue hérissée de piquants en os. Il semblait extrêmement dangereux, même pour les deux guerriers qui avaient pourtant affronté des ennemis plus puissants. ***** | |
| | | Kira-san Humain
Age : 29 Localisation : Bah...ch'sais plus vraiment... Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Sam 23 Oct 2010 - 17:26 | |
| Tu donne vraiment de l'aspect a ton texte,tu arrive a mettre une sorte de suspense,et l'histoire est assez sympathique,bravo!
J'arrive a imaginer la scène de la! j'attends impatiemment la suite^^ | |
| | | jenamaru Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Dim 7 Nov 2010 - 18:14 | |
| Merci, et voici la suite (désolé pour le retard) !
- Tu vois… Je suis venu pour lui, repris lentement le Shinigami. C’est grâce à la montre que Rukia m’a donnée : elle m’a indiqué l’endroit où le Hollow devait se trouver. Je ne suis pas venu pour toi ! Et d’ailleurs, je ne suis pas très doué en localisation de reiatsu, et j’ignorais que tu étais de retour. - Tss ! Tu n’es même pas foutu de repérer tes ennemis ! ricana Grimmjow. Contrairement à moi. Je pourrais te retrouver à des kilomètres, et même à travers les mondes. Tu fais un sacré Shinigami ! Je comprends pourquoi tu n’es toujours qu’un remplaçant ! - Oh, ça suffit, monsieur-je-me-prends-pour-un-roi ! Une panthère, ta Resurreción ? On dirait plutôt le gros matou à sa mémère ! - Putain, mais tu vas la fermer, oui ! s’exclama Grimmjow en sortant son sabre. On va régler ça… - Attends un peu ! T’es vraiment trop chiant à démarrer au quart de tour… Je te signale que j’ai un Hollow à combattre, moi ! Grimmjow rejetta sa tête en arrière et éclata de rire. - Arf, arf.. Et bien vas-y, va combattre ton monstre… Enfin si tu y arrives ! M’es avis que tu vas bien galérer… T’inquiètes, je reste là… en attendant qu’il t’éclate la tronche ! - Pas question ! s’exclama Ichigo. Il saisit Grimmjow par le col et le menaça, le visage tout près du sien. - Tu vas combattre ce Hollow avec moi ! Puisque tu es revenu ici, autant que tu serves à quelque chose ! A moins que… Il se rapprocha un peu plus près. - Tu as peur, c’est cela ? Mauviette ! - Je t’interdis de me traiter de mauviette ! Et bien d’accord… Combattons ensemble ! Ou du moins… Dépêche toi de venir, car je vais le finir si rapidement que tu n’auras même pas eu le temps de bouger ! Et Grimmjow se dégagea de la poigne du Shinigami pour se diriger vers le monstre. Ichigo, le sourire aux lèvres, s’élança à son tour.
***** | |
| | | Sacrilej 4ème officier
Age : 32 Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Dim 7 Nov 2010 - 18:27 | |
| Le style d'écriture est bon, mais je note deux trois incohérences au niveau du langage de tes protagonistes ^^ : Grimmjow n'appelle pas Ichigo par son prénom mais par son nom (parfois les deux), et n'appelle pas Inoue ainsi (à la place, il l'appelle "femme", en général ). Sinon, le parler d'Ichigo est un peu spécial parfois (notamment lorsqu'il cause de Pantera ). Mis à part ces petits détails, c'est pas mal du tout, sympa à lire, et ça s'enchaîne bien :p. | |
| | | jenamaru Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Mer 10 Nov 2010 - 2:29 | |
| Merci pour les remarques ! Il va falloir que je fasse plus attention. Après, si ce sont les pensées de Grimmjow, on va dire que ça passe Et sinon voici la suite (on approche de la fin) !! ***** Pourtant, quelque chose clochait. Le Hollow venait de repérer les combattants et se dirigeait vers eux en courant à une vitesse hallucinante. Le premier au point de contact fut Grimmjow. Il donna plusieurs coups de poings sur la tête de la bestiole (ils sont semblables à des coups de griffes, se dit Ichigo, en se souvenant de la fois où il avait lui-même reçu ces coups). Malgré tout, le monstre ne dévia pas de sa trajectoire et fonça tout droit vers le Shinigami. - Ben alors ? Il n’a rien senti ? s’étonna Grimmjow, qui se retrouvait tout seul comme un idiot. - C’est parce que tu es faible, s’exclama Ichigo en s’élevant gracieusement dans les airs, évitant ainsi le Hollow. Tu t’es vraiment ramolli, durant tout ce temps ! Le monstre, vexé et confus de voir sa proie lui échapper, leva la tête et poussa un hurlement lugubre. - Hé hé, vous vous ressemblez, tous les deux, à râler et à grogner de dépit ! Qu’est-ce que ça fait d’être mis sur la touche ? railla Ichigo. - Ne parle pas trop vite, tu n’as encore rien vu ! Ce Hollow a juste de la chance d’avoir une tête assez solide… - Ça c’est typique du gars qui n’est pas assez fort… - Arrête de te moquer de moi ! Tu vas voir un peu, enfoiré… Et Grimmjow se rua sur le Shinigami. Ils se seraient probablement battus si le Hollow ne s’était subitement décidé à s’élever dans les airs pour s’interposer entre eux. Les deux hommes frappèrent le monstre en même temps avec leurs sabres. Chaque coup résonnait en écho sur l’épaisse carapace qui semblait inviolable, telle une immense coquille vide. Les frappes redoublèrent de violence. Le Hollow n’était pas en reste et tentait, par tous les moyens, de frapper ses assaillants. Grimmjow lança plusieurs Cero mais à sa grande déception, le monstre n’en fut pas affecté. Tout au plus poussa-t-il un grognement agacé. Pour ne pas être à la traîne, Ichigo utilisa son Bankai et se prépara pour sa technique ultime, le Getsuga Tensho. Mais le Hollow s’éleva à nouveau et lança son énorme queue hérissée d’os en direction du garçon qui, tout à sa préparation, n’avait rien vu. - Attention ! cria Grimmjow. Il fit alors une action irréfléchie : il rejoint Ichigo le plus vite possible et le tira en arrière, loin de du monstre qui lança alors un Cero juste à l’endroit où se trouvait le Shinigami quelques secondes avant. Surpris, Ichigo comprit qu’il venait d’échapper au pire. Grimmjow ne comprenait pas la tournure des évènements. C’était la deuxième fois qu’il sauvait la vie de son ennemi. Pourtant, son but était de le voir mort… Et il voulait le tuer de ses propres mains. Que se passait-il ? Il ne faut pas que ce genre d’incident se reproduise. - Il faut en finir ! s’écria Ichigo. On l’attaque en même temps ! Sur le coup, Grimmjow ne sut rien répliquer et vint se placer à côté de son rival. - Getsuga Tensho ! - Cero ! Leurs attaques combinées finirent par porter leurs fruits. Elles se mêlèrent pour former un épais rayon noir et rougeoyant. Le Hollow fut touché de plein fouet et explosa en un tourbillon d’étincelles. ***** | |
| | | jenamaru Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Mar 16 Nov 2010 - 22:47 | |
| Voici la fin. Bon c'était une petite fic comme ça, sans prise de tête. J'espère qu'elle vous a plu.
***** Soudain, ils entendirent du bruit. C’était Ishida et Chad qui arrivaient en courant, attirés par la présence du Hollow. - Ah… s’exclama Chad, ne voyant rien de spécial. C’est déjà fini, n’est-ce pas ? Ishida observait Grimmjow et, notamment, le masque qui ornait l’un des côtés de son visage. - Tu… tu es un Arrancar ? demanda-t-il. Grimmjow lui lança un regard glacial. - C’est lui l’ennemi, alors ? dit Chad en se mettant sur la défensive. - Ennemi, oui… » Grimmjow souriait de toutes ses dents. « Mais pas le vôtre, pauvres humains. J’ai un compte à régler avec Kurosaki. - Y’a rien à régler du tout, grommela ce dernier. J’ai dit que l’affaire était close. - Mais tu commences à m’énerver, tu le sais ? - Bon… s’il n’y a pas de Hollow à combattre, on pourrait aller manger un truc, non ? proposa Ishida, prêtant peu d’attention à la dispute qui venait d’éclater. J’ai rien bouffé depuis le lycée. Ca vous dit une pizza ? - Bonne idée, acquiesça Chad. J’ai faim, moi aussi. - Et je sais que tu peux en manger trois à la suite. - Non, cuatro. Quatre, répliqua Chad avec modestie. - Ca marche, je veux bien, dit Ichigo. Tu viens avec nous, Grimmjow ? - TU TE FOUS DE MA GUEULE, là ? gronda l’Arrancar. JE… Soudain, un bruit bizarre sortit de son ventre. Alors, pour la première fois de sa vie, Grimmjow rougit. - Heu… Ce type a un estomac ? chuchota Ishida. - Chut, tais-toi, conseilla Chad. - Bon, tu vois bien que tu as faim, alors… Suis-nous ! dit Ichigo.
Epilogue. - Donc, tu es un Arrancar ? questionnait Ishida. - Non. Je suis Grimmjow Jaggerjack, Sexto Espada. Le Roi des Panthères. Et je vais prendre une pizza au chorizo. Fin
| |
| | | shivarajah Mouchard
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption Dim 6 Fév 2011 - 20:48 | |
| Un garçon qui écrit des fics ????? Ouah !!!!! C'est rare ! Il y aurait quelques ch'tites corrections à faire (je parle de langue, de vocaburaire et de syntaxe, pour le reste, je ne suis pas qualifiée) mais je ne sais pas si ça t'intéresse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fic] Sur le chemin de la rédemption | |
| |
| | | | [Fic] Sur le chemin de la rédemption | |
|