Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Zaraki Kenpachi

Aller en bas 
+122
WeirdHollow
Zhatan
logan1979
Shears
VoodooChild
Falivent
L'éclair brun
saligor
Ender
chado kun
shacha
Dest
Marovola
fishsama31
berserker
fenrisulfr
nymphe ecarlate
Tismé974
kin no shine
gliozon
kada
shirokami
showtime
Alcasar
Shinjimae
El que llora
Sylphe
elimor
Gilgamesh-DINGIR
sensei saraki
Fusakage Takahashi
Fury
Franck97
lulus
yoh
Tornade
Yondaime-Pein
Ryo Saeba
Rufio
Go0d
Koketsu
Yond
Koshiro
Nirvana
JohnBarry
Adementia
greelin8
M.L'abeille
Abyssion
theshadysands
NoX
Heraklion
Nagini
madara_sama
zog zog
Shunsui
tenken16
Nicokuchiki
Hoarnek
Rayleigh
TombédKamione
benjigo
n@rn@r
Enzi
Del Menos
EizanPrime
Pouletroll
l'ombre blanche
lKKaku
NiCoXoCiN
Kmaru
_Nexus_
Hirako-Shinji
kakarouto
Gin Ichimaru
yannou76
Caladrius
Overpowered
Shifugou
Sacrilej
Ashrack
Bébé
KoMdAb
Kurimujo Jagajaku
Telperion
Demerzel
sayanjin
slash_Q3
Kazeshini_Le_Primera
Ishi
Nemu
MaeS
Kurosaki No Cero
chaispaquichui
Glorfindel
Zaraki_No_Kenpachi
Santa Cruz
Reivaxi
_Max_
peon
komamura-san
Antarka
Saga
Lya-chan
aizen-taicho
zarakii
Koma
#segadora
Lusama
pandaren49
[Quinto-Espada]
Elred Nimrais
Dieu
Kaminoko
Tiitoù
Domino
NELL-sama je t'aime
Kyouraku-Shunsui-8
Br@ndon
Vashthestamp
kurokami
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:47

komamura-san a écrit:


La c'est pas de la spéculation , Kenpachi le dit clairement qu'a sont arrivé au gotei 13 , yama lui a fait subir l'entrainement .
Le "vieux" est expérimenté et se trompe jamais sur les shinigami les plus prometteurs , parmi le gotei 13 , ukitaké et kyoraku ont été ces 1er élèves , il a ensuite entrainé kenpachi lui fesant découvrir qu'en kendo il pouvait déchiré tous , le "vieux" a également révélé Komamura.

Ah bon ? me rapellait pas que ça avait été explicitement dit, que dès l'arrivée de Kenpachi à la SS, Yama l'a prit sous son aile. Cela dit, à mon avis il lui a juste appris les bases du combat, je vois pas du tout entre Kenpachi et Yama la même relation maitre/elève qu'entre Yama et le duo Ukitake/Shunsui.

Cela dit, le coup du "vieux" (tu aimes bien les surnoms péjoratifs toi) qui se trompe jamais, lol quoi (en prouve sa remarquable stratégie des derniers chapitres, j'aurais fait mieux à sa place). D'après les faits du manga, Yama a juste entrainé Kenpachi. Pas le duo Ukitake/shunsui (sous entendu mais pas affirmer) ni Komamura.

Franchement... la encore, tu affirmes des choses. Tout le monde peut se tromper ok, mais tu ne fait jamais la moindre spéculation, tu te contentes d'inventer ton manga souvent.
.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:19

Alala, le bon vieux fan-service Zaraki comme je le déteste (le fan-service, pas Zaraki heins)...

Juste pour dire, certes Kenpachi est le shinigami le plus puissant de tout les temps, certes il peut OS Aizen en téléphonant en même temps, certes Gogéta ferait pipi dans sa culotte s'ils venaient à se croiser... mais signalons tout de même que son "power-up" magique (à savoir "quand je tape avec mes deux mains, ça fait plus mal qu'avec une seule.") est quelque chose qui fonctionne pour tout les personnages du manga....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:10

NELL-sama je t'aime a écrit:
(à savoir "quand je tape avec mes deux mains, ça fait plus mal qu'avec une seule.") est quelque chose qui fonctionne pour tout les personnages du manga....

J'adore Kenpachi, sérieux, mais je ne veux pas tomber dans le Fan service non plus.
Mais sur ce point, je voudrais préciser un truc : ce que tu dis est vrai, mais pas totalement.
Le style de combat c'est " je cogne dur, avec ma puissance de base". Et c'est, je pense le seul qui combat de cette manière ( mis à part Ikkaku qui est un kenpachi-like).
Si shunsui, tient son sabre a deux mains, il cognera peut être plus fort, mais vu que c'est pas son style de combat, ça n'aura absolument pas le même effet. Puisque lui, se sert d'autres choses.

je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.

Ou alors imagine un shinigami tel que Shunsui, avec une épée, et Kenpachi avec un bon gros marteau de guerre comme on en fait plus.

le sabre coupe, le marteau broie.

Evidemment, kenpachi n'a pas de marteau, mais quand je l'ai vu sortir une technique de kendo, je n'ai pas pu m'empêcher de penser

" Ce mec a voulu broyer le quinto espada"

En partant de là, ce genre de power up, colle plutôt bien au style du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:29

NELL-sama je t'aime a écrit:
mais signalons tout de même que son "power-up" magique (à savoir "quand je tape avec mes deux mains, ça fait plus mal qu'avec une seule.") est quelque chose qui fonctionne pour tout les personnages du manga....

D'ailleurs, SI Nnoitra avait pensé à appliquer la même logique, qu'est ce qu'il lui aurait mis, à Zaraki ! :groark:!

(oui, bon, hors sujet, on peut rigoler, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Reivaxi
Mouchard
Mouchard
Reivaxi


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 32
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/05/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:29

Je cite wikipedia :
"Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination."

Je croi que beaucoup on cru que le kendo consistait SEULEMENT à prendre son sabre à deux mains et taper fort bof
Quand yama a appris le Kendo à Zaraki, il a dû tout lui apprenndre dessus, quand on connait le "vieux".
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:34

NELL-sama je t'aime a écrit:
mais signalons tout de même que son "power-up" magique (à savoir "quand je tape avec mes deux mains, ça fait plus mal qu'avec une seule.") est quelque chose qui fonctionne pour tout les personnages du manga....

Sa fonctionne peut etre avec tous les personnages , mais peut etre pas avec autant de force , zaraki a pris sont sabre à 2 et a conclue le combat avec nnoitra , d'ailleur il lui dit bien qu'il sait pas à quel point la différence est grande entre 1 mains et 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:34

Ken=sabre
Do=voie (comme le nindo de Naruto, par exemple)

Donc oui, le Kendo, c'est pas juste taper avec les deux mains. D'ailleurs, la meilleure traduction de Kendo que j'ai trouvé, c'est escrime...

Mais concrètement, quand Zaraki poutre Noitora, c'est juste grâce au fait qu'il a plus de puissance à deux mains qu'à une seule. Alors, comme tu dis LOBO, l'effet se fait plus ressentir sur un Zaraki que sur un personnage X ou Y. Mais dans l'absolue, n'importe quel perso de bleach qui combat à l'épée peut théoriquement y avoir recours.. même si ce ne sera pas mis en valeur de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:37

C'est surtout que la plupart des autres persos se battent déja à deux mains (ou à deux sabres).

Enfin effectivement, si on part du principe que taper à deux mains multiplie la puissance du coup, l'effet se fera ressentir davantage avec un Zaraki qui tape à 10 à une main, qu'avec un Ichigo qui tape à 5 à une main (chiffres totalement nawak hein).
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:31

D'ailleurs ,dans les faits ,est ce que taper à deux mains comme l'a fait Zaraki multiplie réellement la puissance du coup?
Je veux dire ,il est indéniable que cela augmente la force de frappe mais de là à la démultiplier ....

Puis ,quand on est musclé ,il est assez dur de frapper correctement vu que les bras frottent contre le corps .
Enfin ,y a un risque de se prendre le manche du zanpa dans le bide .

Bref ,se battre en tenant le sabre à deux mains c'est bien que quand on se défend .Imaginez simplement que deux escrimeurs utilisent la technique des deux mains : ça donne le combat Luke/Dark Vador dans l'épisode VI (huhu un coup toutes les 5secondes...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:23

Non, quand tu tiens ton sabre a une main, elle fait tout : vitesse + puissance + précisions

Quand tu la tiens a deux mains, c'est non seulement réparti, mais en plus, tu mets bien plus de puissance et de vitesse dans ton coup.

Fais le test tu verras bien.
Mais bon, on est aussi dans une fiction, donc on peut ne pas se fier exactement à la physique.

Sinon, Nell, oui et non, dans l'absolu tout le monde peut se servir de la technique a deux mains. Mais ...

Il faut bien être au courant des styles de combats des différents personnages. Beaucoup de persos utilisent les arts martiaux pour combattre. Une posture, une garde, et ils cherchent a toucher les points vitaux. Y'en a aucun qui m'a donné la même impression que Kenpachi en combattant (je dis absolument pas que ces autres impressions ne sont pas bonnes, voir Shunsui combattre, c'est un régal, comme Ukitake, Yamamoto, j'ai aussi hâte de voir Unohana etc ...)

Pourquoi ? parce que, Kenpachi n'a pas de technique de combat, autres que ses réflexes. Il ne connaît pas vraiment de coups, il tape un peu au feeling, même s'il sait ou taper quand même. Donc il doit compter sur la puissance de ses coups pour vaincre. Et a une main.

Maintenant, les autres shinigamis qui ont reçu une instruction militaires, ont appris a combattre, et a répartir les forces. Dans la posture, dans les mouvements et dans les coups à placer.
Aussi je suis prêt a parier, que l'impact du sabre a deux mains ne changerait pas grand chose, si ce n'est appuyer un peu plus le coup, parce qu'ils ne sont pas habitué à combattre de la sorte.

Pour prendre un exemple : dans samourai champloo, Jin combat a deux mains, selon le style d'une école particulière. Evidemment s'il met un coup a deux mains, il sera un peu plus puissant que d'une seule.
Mais mûgen lui, n'a rien de tout ça, et je suis prêt a parier que s'il place un coup à deux mains, il sera plus puissant que si c'est Jin qui le place.

En fait, je pense que le gros avantage que ça représente, dépend de la non maîtrise de sa puissance, et de son disposition équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:10

Koma a écrit:

Bref ,se battre en tenant le sabre à deux mains c'est bien que quand on se défend .Imaginez simplement que deux escrimeurs utilisent la technique des deux mains : ça donne le combat Luke/Dark Vador dans l'épisode VI (huhu un coup toutes les 5secondes...).

Citer Star Wars pour appuyer Bleach peut se retourner contre toi: dans le combat final de l'épisode III, Anakin place quasiment tous ses coups à deux mains (hormis quelques mouvements acrobatiques), et Obi-Wan place également les quelques coups qu'il met à deux mains.

L'escrime dans Star Wars a toujours été à deux mains, globalement (à part Yoda et Dooku à la limite), donc mauvais exemple.

Maintenant pour revenir au sujet, je trouve légitime cette histoire de frapper à deux mains. En même temps Nnoitra lui a foncé dessus comme un idiot... Et à part ça, dans le Kendô, Kenpachi n'a retenu QUE le fait que taper à deux mains = taper plus fort, tout le blabla spirituel il dit clairement qu'il en avait rien à cirer...

Ce qu'il faut voir aussi c'est que comparativement à Kenpachi tous les autres shinigami de Bleach se battent à deux mains (sauf quelques décalages de style à la Renji, Soi Fon ou Shunsui, dûs au shikai) du moment qu'il ont un sabre standard. Ils sont passé par une école les bougres.
C'est dans le style de Kenpachi de se battre n'importe comment et l'auteur a juste voulu montrer avec Nnoitra qu'il pouvait être sérieux, je pense pas qu'il y ait vraiment à tergiverser là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:50

Maintenant Zaraki est revenu sur quelques sujets, je pense qu'on peut reprendre un débat ici pour bien le situer, pour éviter tout Fan boyisme, et mouvement anti fanboyisme visant à le rabaisser.

Mais avant, un point sur lequel on peut revenir, le Kendo et la prise à deux mains. Avant, le concept nous paraissait flou, on parlait de power up qui sort de nul part etc. Et bien plus maintenant ! On le voit, Urahara scelle les deux mains d'Aizen, ce qui est censé le faire explosé de l'intérieur, car ce sont les deux points de sortie du reiatsu. On a notre explication ! Quand Zaraki prend sa lame à une main, sa puissance est déjà grande, on le voit bien, lui qui tranche la lame de Noitora en scellé. Et donc, quand il le prend à deux mains, la puissance concentré dans la lame et par la suite relâché est multiplié par X ( enfin sa décuple bien quoi ), et ce qui me fait dire donc que Noitora a encaissé là ba le Reel potentiel de Kempachi ( niveau reiatsu ), et a succombé.
Donc sur ce point, je pense que le Kendo, y'a plus rien de mystique dedans, et je pense que ça doit être la même chose pour Ichigo quand il lance des Getsuga à une main, ou à deux ( celui contre Ulquiorra en scellé par exemple ).

Ensuite pour en revenir à la puissance de Zaraki.
Pour les Fan Boy, Zaraki rivalise avec Yamamoto.
Pour certains, il serait même pas au niveau de Byakuya etc. ( je ne vise absolument personne, c'est juste des remarques observés dans d'autres sujet)

Pour revisiter les faits :

- Kempachi, pour intégrer le G 13, a tué en 1 contre 1, sûrement sans aucune entourloupe, un autre Capitaine, un exploit en soit. A ce moment là, Il n'avait subit aucun entraînement de Shinigami. Alors, soit Zaraki l'as tué qu'avec son Reiatsu, ce qui voudrait aussi dire qu'il pourrait le faire avec bon nombre d'autre Capitaine ( surtout que dans le Flash back, je ne l'ai pas vue extrêmement mal en point après la victoire ), soit Kempachi est naturellement doué pour le combat, et ce n'est pas simplement le bourrin sans aucune expérience que tous voient. C'est visiblement en rapport avec ses instinct ultra développé.
On retrouvera aussi ça plus tard.

- Kempachi dans l'arc Ss affronte Ichigo. Beaucoup disent " ah oui il c'est fait battre par Ichigo en Shikai ". Hum ? Je crois bien qu'on nous a bien dit qu'à ce moment là, Ichigo était à un niveau de puissance qu'il n'a jamais atteint plus tard ( sauf Ichinator, puisque l'annonce a été fait avant ). Ensuite, sans le masque de Hollow, Ichigo se serait fait tranché en deux. ( d'après mes souvenirs ). Donc s'appuyer sur ce combat, pour juger sa puissance est assez impossible.

- Kempachi affronte par la suite Tosen et Komamura en même temps, puis Tosen en solo. Dans ce combat, un observe quelque chose de très intéressant, et intriguant. Dans le Bankai de Tosen, Kempachi est privé de tout ses sens sauf le touché, de plus il n'est pas doué non plus pour le reiatsu ( là le bankaï empêchait ça de toute manière, mais ça vaut aussi pour les autres combats ). Mais malgré ça, Kempachi esquive les coups de Tosen au dernier moments, mais le plus intriguant, c'est le dernier coup. " La prochaine fois, je t'aurai avant même que tu ne me touche ". Et il le fait. Miracle ? Je pense ici que c'est une des grandes forces de Kempachi outre son reiatsu, ce sont ses instincts de combat ultra développé, voir même inhumain.

- Kempachi affronte Noitora, et le domine dans la première partie du combat. On voit bien cependant qu'il cherche à s'amuser et encaisse coup sur coup, jusqu'à même frôler la mort. Mais peut on dire vraiment qu'il était à un niveau équivalent à Noitora ?
Car maintenant qu'on a des explications sur le reiatsu, et donc le Kendo, il y a de quoi se poser la question. Car pour moi, quand Kempachi ( ou un autre Shinigami se basant sur son reiatsu type Ichigo ) prend sa lame à deux mains, on voit là sa véritable puissance, et encore je ne pense pas qu'il c'est vidé de tout son reiatsu lors de l'attaque. Une attaque qui a totalement ruiné Noitora libéré. Là je ne veux pas virer dans le Fan Boyisme, mais on voit quand même bien le rapport entre les deux, si Noitora avait un reiatsu capable de rivaliser avec ça, son Hierro aurait bien résisté, et ça ne l'aurait sûrement pas mis dans un état pareil non ?
Mais bon, ce combat prête à beaucoup de débat sur les circonstances etc. On ne peut pas vraiment utilisé non plus comme réel argument, Mais niveau puissance brute, on a deja une idée.
( D'ailleurs, le coup du Cero stoppé à la Ulquiorra à main nue, ça devient plus coherent, sont reiatsu surpasse netement le Cero jusqu'à même subir aucun dégât )

- Ensuite, lors de l'arc Muramasa, même si c'est H.s, on ne peut pas l'ignorer, sinon autant dire qu'on ignore le mangaka xD
Donc Kempachi affronte Byakuya, même si c'est assez peu. Mais là encore, juste avant il enchaîne sont reiatsu en très grande quantité pour évincer tout les autres présent sur les lieux, donc est surement bien plus affaiblit. Ici on voit bien que Kubo nous les mets sur un pied d'égalité, et ce comme dans tout le manga. Alors pret pour dire que Kempachi = niveau de Byakuya ?

Donc là, je vais essayer de le situer parmi les capitaines.
Pour commencer, bien que j'aime ce personnage, il est absolument clair que Kempachi ne peu rivaliser avec Yamamoto. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'au niveau reiatsu brute, ça doit être l'un des seuls ( voir le seul ) capitaine à pouvoir se rapprocher de lui. ( Surtout que plus tard, si jamais il obtient Shikai et Bankai, alors son reiatsu se développera encore plus je crois ). Aussi, on voit bien dans l'arc Muramasa qu'il a pas mal de consideration pour la puissance du vieux.

Puis, on peut comparer Kempachi face au trio Ukitake/Shunsui/Unohana. C'est quelque chose de très compliqué, pour Unohana on ne sait rien, Ukitake est malade, et Shunsui, il nous faudrait plus d'information sur comment s'applique son Shikaï, face à un reiatsu hors norme. Est ce comme le Bankaï de Tosen ? à voir.
Pour le reste du G13, j'ai toujours pensé, un peu comme l'avis general, que Kempachi est avec Byakuya un cran au dessus que Toshiro, Soi Fon, Komamura, etc, mais moins fort que le Trio des anciens. Mais là encore, pour le trio on ne peut pas comparer.
Mais malheureusement, il reste pas mal de cas qu'on ne pourra jamais eclaircire totalement, comme Barragan face au masse reiatsu, Ulquiora et sa secondes resuraction en dessous des trois premier de l'espada ? Car là on aurait pu comparer encore mieux, et pouvoir situer Kempachi ( ainsi que d'autres perso ) plus precisement, Mais reste à voir le combat contre Yammi.
Chose " etrange " , pour l'instant Kempachi le tranche comme du beurre, ce qui va remetre les debats sur sa puissance à jours.
Tous ça pour que personne ne surestime Kempachi, ni ne le sousestime !

Excusez moi si jamais je me suis trompé sur des references à l'anime/manga, ça fait un moment que j'ai pas reprit le debut, et aussi hesitez pas à apporter vos elements, sans oublier les precedents !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:08

Citation :
- Kempachi, pour intégrer le G 13, a tué en 1 contre 1, surement sans aucune entourloupe, un autre Capitaine, un exploit en soit. A ce moment là, Il n'avait subit aucun entraînement de Shinigami. Alors, soit Zaraki l'as tué qu'avec son Reiatsu, ce qui voudrait aussi dire qu'il pourrait le faire avec bon nombre d'autre Capitaine ( surtout que dans le Flash back, je ne l'ai pas vue extrêmement mal en point après la victoire ), soit Kempachi est naturellement doué pour le combat, et ce n'est pas simplement le bourrin sans aucune expérience que tous voient. C'est visiblement en rapport avec ses instinct ultra développé.
On retrouvera aussi ça plus tard.
Pour être capitaine il faut le bankai (seule exception Zaraki justement), donc l'ancien capitaine de la 11ème avait un bankai, de type force obligatoirement puisqu'on nous a toujours répété que c'était la spécialité de cette division.
Ikkaku a un bankai (de type force), il peut prétendre au poste de capitaine de n'importe quelle division, et pourtant... Est-il au niveau de Kenpachi ? Clairement pas, c'est limite s'il est au niveau de VC, donc cet argument n'est pas valable pour moi dans la mesure où on ne connait rien du niveau du capitaine qu'a eu à vaincre Kenpachi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:15

L'obligation de zanpakuto de force n'est pas recent ? enfin Ichinose était aussi de la division ( non ? ), mais son Zanpakto ne l'etait pas. De plus, Ikkaku dit ça, mais il faut normalement avoir l'avis de plusieurs capitaines pour le devenir, et le fais que lui puisse le devenir, c'est lui même qui le dit. Mais comme dit Byakuya, avoir le Bankai ne veut pas dire correspondre à ce grade, il faut beaucoup de temps pour le maîtriser. Preuve, personne n'a forcé Renji à devenir Capitaine, même en ayant des places à combler.
Moi je pense qu'il y a un niveau minimum à avoir pour devenir Capitaine, Bankai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:17

Oui mais là on a strictement aucune raison de supposer que le capitaine qu'il a vaincu était faible, Lusama =)
Foncièrement c'est pas impossible, mais à se compte-là on peut dire que si Tôsen a perdu c'est parce qu'il avait des allergies au pollen qui lui piquaient les yeux et que ça l'a déconcentré, quoi ^^

Et puis bon, le fan-service sur Zaraki est énervant, mais faut pas non plus lui enlever ses mérites ^^ Surtout que comparé aux autres capitaines, Zaraki n'a finalement que deux trucs pour lui: son reiatsu (une force de frappe hors du commun et une résistance à peine imaginable) et un instinct de combattant décérébré bestial.

Moi je le dis et je le répète, je considère Zaraki comme tout aussi dangereux que ses collègues, ni plus ni moins. Après dans le détail, ça dépend de l'adversaire.

Deux ptits trucs quand même, Santa Cruz: c'est pendant le combat contre Renji que le masque a protégé Ichigo =) Et ta théorie sur le reiatsu des deux mains est intéressante mais ne peut absolument pas être considérée comme canon, Kubo n'indique rien qui va dans ce sens, pour moi c'est aller chercher trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:20

Citation :
L'obligation de zanpakto de force n'est pas recent ? enfin Ichinose était aussi de la division, mais son Zanpakto ne l'etait pas.
Yumichika est un cas particulier aussi. Je ne me souviens plus très bien de la partie Bounts, Kenpachi connaissait la capacité du zanpa d'Ichinose ou non ?

Et justement, avoir le bankai ne signifie pas correspondre au grade de capitaine, mais on nous a bien dit que le bankai est une condition nécessaire et suffisante pour accéder à ce post, donc à priori Ikkaku ou même Renji (qui se rapproche du style de la 11ème) pourrait passer le test avec de grandes chances de réussite.
Le bankai, c'est juste le témoignage d'une force acquise par le shinigami, on n'oublie d'ailleurs trop souvent que le bankai est quelque chose d'extrêmement rare. Seulement il faut apprendre à le maitriser, mais dans le cas d'un Ikkaku devenu, Zaraki n'aurait pas trop de difficultés à le vaincre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:21

"c'est pendant le combat contre Renji que le masque a protégé Ichigo =)"

=> Non non Br@ndon, contre Zaraki aussi le masque est apparu. ^^ C'est Yoruichi qui l'a récupéré après. Donc sans ce masque Ichigo aurait surement été tué sur le coup comme face a Renji.
http://www.onemanga.com/Bleach/116/18/
Par contre je plussoie pour le kendo qui je pense n'a rien a voir avec les sorties de reiatsu aux poignets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:26

Pour le truc des poignets, je ne vois pas autre chose ...
On sait que Zaraki n'a rien d'autre que son reiatsu et sa lame. La seul connections entre lui et sa lame sont à ce moment ses mains. Donc soit c'est son Shikai, et on nous a menti ( mais il dit lui même que c'est un principe de Kendo donc ... ), soit c'est une force mystique apparu de nul part ( Divin ?? ), soit c'est justement que ses deux sorties de reiatsu sont en contact avec la lame, lui permettant d'y concentrer une puissance massive, qui n'est autre que son Reiatsu propre. ( Et ici c'est enormement puissant car c'est son potentiel )
Donc je vois pas d'autre possibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:33

Maitrise du sabre, force brute ... Il n'y'a pas que le reiatsu qui fait le combattant. Prend un baton et frappe quelque chose, tu verras que tu frappes plus fort à deux mains qu'à une.

Concernant le masque, je n'ai pas souvenir de son apparition lors du combat contre Zaraki, hormis en arrière d'Ichigo lorsque l'on voit son Reiatsu, si il l'a encore, c'est qu'il l'a gardé après son combat contre Renji.

Edit : effectivement, mea culpa, il est également apparu lors du combat contre Zaraki, vu que Ichigo a jeté le premier dans les égouts après son combat contre Renji.


Dernière édition par Dieu le Sam 19 Juin 2010 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:34

Zaraki_No_Kenpachi a écrit:
=> Non non Br@ndon, contre Zaraki aussi le masque est apparu. ^^ C'est Yoruichi qui l'a récupéré après. Donc sans ce masque Ichigo aurait surement été tué sur le coup comme face a Renji.
http://www.onemanga.com/Bleach/116/18/
Ah voui, autant pour moi :dent:!

Lusama a écrit:
Et justement, avoir le bankai ne signifie pas correspondre au grade de capitaine, mais on nous a bien dit que le bankai est une condition nécessaire et suffisante pour accéder à ce post, donc à priori Ikkaku ou même Renji (qui se rapproche du style de la 11ème) pourrait passer le test avec de grandes chances de réussite.
Nécessaire, oui, avec les deux premières méthodes, mais suffisante, non.
Pour devenir capitaine, il faut:
-soit pouvoir utiliser le bankai ET passer un test devant quatre capitaines dont le Commandant (c'est comme ça que Kisuke est devenu capitaine)
-soit être recommandé par, je crois, six capitaines, et approuvé par trois autres (le Commandant doit se trouver parmi les neuf)
-soit, donc, vaincre le capitaine en poste en combat singulier (méthode Zaraki)
Donc, si Ikkaku voulait devenir capitaine, il devrait soit être recommandé par six capitaines (peu de chances à mon avis), soit passer un test (et là on ne sait rien de la nature du test en question)

Santa Cruz a écrit:
On sait que Zaraki n'a rien d'autre que son reiatsu et sa lame. La seul connections entre lui et sa lame sont à ce moment ses mains. Donc soit c'est son Shikai, et on nous a menti, soit c'est une force mystique apparu de nul part, soit c'est justement que ses deux sorties de reiatsu sont en contact avec la lame, lui permettant d'y concentrer une puissance massive, qui n'est autre que son Reiatsu propre. ( Et ici c'est enormement puissant car c'est son potentiel )
Pourquoi aller chercher si loin ? ^^ Zaraki a tout simplement un reiatsu d'une puissance brute écrasante. le coup des deux mains, c'est juste qu'effectivement on cogne plus fort à deux mains qu'à une. Je trouve ça aussi stupide que toi d'en faire un power up de cette envergure, mais à priori y a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:50

Je ne sous-estime pas du tout Kenpachi hein, mes commentaires peuvent paraitre rudes, mais je le considère comme quelqu'un de puissant au même titre que les capitaines de la génération actuelle. Seulement contrairement à certains, je ne le sur-estime pas, donc on va dire que j'ai le fan-service en moins. ^^

Pour revenir à cette histoire d'ancien capitaine qu'a du battre Kenpachi, à cette époque il ne connaissait pas (ou ne se servait pas) du kendo n'est-ce pas ? Or le kendo, c'est ce qui l'a sauvé dans son combat contre Nnoitra, Kenpachi a dit lui même que s'il ne s'y était pas mis sérieusement il y serait passé, donc combattre à une main n'était pas suffisant. A l'époque, Kenpachi devait donc se battre à une seul main (le tout accompagné de son énorme quantité de reiatsu relâchée), donc l'ex-capitaine vaincu ne pouvait pas être plus fort qu'un Nnoitra théoriquement, or "on sait que" les 5 derniers Espadas étaient inférieurs au niveau de capitaine...
Je n'enlève absolument pas le mérite que Kenpachi a acquis au cours de tous ses combats, j'essaye simplement de montrer qu'il n'est pas meilleur qu'un capitaine "moyen" (mais qu'il n'est pas moins fort qu'un capitaine tout court). :Smie:!

EDIT pour Zaraki_No_Kenpachi :
Tosen est un cas particulier puisque son zanpakuto est très spécial, je me suis basée sur le fait que l'ex-capitaine de la 11ème division avait un style de combat basé sur la force brute et non les effets spéciaux. Mais effectivement, si ce capitaine n'est pas tel quel, je n'ai aucun moyen de disserter sur la façon dont Zaraki a obtenu le poste. Wink


Dernière édition par Lusama le Sam 19 Juin 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:55

Sauf qu'entre temps Kenpachi a battu Tousen en gardant son bandeau et sans kendo. Tousen a pourtant le niveau de Capitaine. Donc ca me choquerai pas que le Capitaine que Zaraki a affronté pour devenir Capitaine a bien le niveau Capitaine.
Après qu'il soit plus fort qu'un capitaine moyen ou pas c'est a l'appréciation de chacun, même si y'a pas de definition exacte d'un capitaine moyen.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:07

Attention, on a pas vu le combat Zaraki/ex cap' de la 11°...

Par exemple, il est possible que le capitaine ai sous-estimé Keny (qui sortait un peu de nul part) et qu'il n'ai pas sorti son Bankai et qu'il se soit fait OS...


Après, on en sait rien.


Citation :

Pour les Fan Boy, Zaraki rivalise avec Yamamoto.
Pour certains, il serait même pas au niveau de Byakuya etc.
[...]
Tous ça pour que personne ne surestime Kempachi, ni ne le sousestime !

Euh, ouais, dire que Keny est du niveau de Yama ressemble pas mal à une ineptie.
Dire que Bya est meilleur que Keny est un point de vue (moi perso, je les met à égalité).

Je veux dire, je n'ai encore vu personne, mais alors vraiment personne, mettre Kenpachi dernier capitaine (alors que des Hitsu, Soi Fon, Koma, Tosen en ont eu pour leur grade).
Au pire, Kenpachi est classé par les gens en 6° ou 7° position des capitaines, sur un classement purement spéculatif et ne reposant que sur du ressenti...

Alors très honnêtement, j'ai clairement l'impression qu'on le sur-estime bien plus qu'on le sous-estime.

Après, montre moi des gens qui soutiennent que Zaraki n'est pas puissant, qu'il est le capitaine le moins dangereux, qu'il ne mérite pas son poste etc. et là je dirais "Ok, il est sous-estimé."
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:42

Dsl quand je dis " Byakuya etc ", c'etait capitaines en generals, j'aurai du preciser, j'etais plongé dans ma comparaison avec lui à ce moment xD

Non mais ce que je veux dire, beaucoup jugent juste par rapport aux domaines où ils sont puissant et les cumulent, mais justement Kempachi est un cas trop à part pour etre jugé ainsi. Je voyais ça par le " sous estimer ".


Dernière édition par Santa Cruz le Sam 19 Juin 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:43

Je trouve la théorie de Santa Cruz tout à fait logique (celle qui concerne les poignets). C'est simple, ceux qui n'y croient pas avancent la théorie de la "force" comme quoi quand on frappe à deux mains on frappe plus fort.

Certes, mais c'est oublier que Bleach ne fonctionne pas du tout comme ça. J'entends que Bleach n'est à aucun moment fondé sur la grosseur du biceps. Preuve s'il en est, Ichigo qui arrête le coup de Yami à une main juste avant qu'ils retournent au HM, et n'importe quel autre exemple qui va vers une disproportion entre le coup donné et la manière dont il est arrêté. Il n'y a pas de force dans Bleach, il y a juste du reiatsu (je pense). Ce n'est pas la puissance des coups de Soi Fon (pour calmer Lusama :timide:! ) qui va dire le contraire avec la taille de ses jambes. Bref pour être rigoureux, si une jambe a une telle force, la deuxième aussi, et donc elle n'ajoute pas de la force simple (muscles) mais du reiatsu (elle frappe deux fois plus fort avec deux jambes qui sans reiatsu ne pourraient pas casser une poutre).

C'est d'autant plus vrai pour Zaraki que son épée n'est qu'un catalyseur, puisqu'elle ne l'aide en rien, c'est juste un conducteur à reiatsu. Il faut imaginer le bras de zaraki comme un cable à reiatsu, ce cable est limité. Il a une bande passante quoi. Et quand il est au maximum, eh bien il lui suffit de communiquer plus de reiatsu au catalyseur, bref d'utiliser l'autre bras. Et boum. La "force brute" pour moi reste le reiatsu dans Bleach.

Pour le combat avec l'ancien capitaine, on ne peut rien savoir. D'autant plus que si ça se trouve à l'époque il n'était pas du genre "bestial" et il tuait pour tuer. Sans compter que là c'est un capitaine, il a conscience que sans shikai ni bankai et à son niveau passé il ne pourra pas faire grand chose. A mon avis vu qu'il n'était pas amoché ça a du se jouer très vite. Surtout qu'il n'avait pas de bandeau, il n'a probablement pas eu l'occasion de se "retenir", même si son reiatsu était largement inférieur à celui actuel, lequel a l'air vraiment énorme aujourd'hui, ce qui laisse penser que finalement à l'époque il devait déjà avoir un sacré reiatsu. Cela reste une hypothèse.

Sans fanboyisme, c'est la seule explication que je vois pour Zaraki, en supposant que la force brute=reiatsu dans Bleach. Je pense que si quelqu'un veut en discuter, c'est de la qu'il faut partir, puisque ensuite la conclusion paraît évidente pour Zaraki (à moins que je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zaraki Kenpachi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zaraki Kenpachi   Zaraki Kenpachi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaraki Kenpachi
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est là, Zaraki kenpachi !
» Zaraki Kenpachi
» Bleach 303
» présentation de Kenpachi ZARAKI
» Le concept de Kenpachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: