Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

Golden Sun Dark Dawn

AuteurMessage
Rastafari
Mouchard
Mouchard
Rastafari

Golden Sun Dark Dawn Empty
MessageSujet: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:25

Salut à tous !
Vous devinez pour parler de quoi je crée ce sujet, il s'agit bien entendu de la suite des deux premiers Golden Sun, Golden Sun Dark Dawn !
Ce jeu est sorti sur DS en France il y a quelque jours (la sortie officielle était le 10 décembre, mais il est disponible à Micromania), 7 ans après The Lost Age, donc autant vous dire qu'en tant que fan suprême de Golden Sun, j'étais ravi ! Il se passe 30ans après les évènements de ce dernier.

J'ai acheté ce jeu avant-hier, et je n'en suis pas encore très loin, mais je vais vous lister les bons points et les mauvais points
Bons points :
- Ce fut un grand plaisir pour moi de retrouver Vlad et Garet (les seuls "anciens" que j'ai vus pour l'instant), et de jouer avec leurs enfants !
- Le système de jeu est toujours très bon, avec les djinns, les psynergies etc...
- La musique est très bien, digne des précédents opus
- Le passage à la 3D n'est pas trop mal réussi (même si ca enlève un peu le charme des précédents)

Mauvais points :
- Le truc qui me dérange le plus, c'est que très tôt dans le jeu, on est "bloqué", c'est à dire qu'on ne peut plus retourner en arrière, donc en gros si tu loupes un Djinn, tu l'as profond, ou bien tu dois recommencer (j'ai déja dû recommencer une fois à cause d'un Djinn de Mercure, bon ca va encore je n'en étais vraiment pas très loin, environ 3h de jeu, mais c'est quand même chiant de se retaper les didacticiels juste pour un Djinn...)
- Pour le moment, c'est un peu facile, c'est à dire que pour le peu de Boss que j'ai rencontrés, j'ai pas eu énormément de mal

Voilà pour le moment, j'éditerai au fur et à mesure que j'avancerai, en tout cas je le conseille vivement, déjà en tant que très bon RPG pour les possesseurs de DS, et je pense qu'il ravira les fans des deux précédents !
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:45

J'suis bien fan des 2 premiers opus, je me l'acheterais bien, si j'avais pas lu la critique Gamekult ( un scénario tout moisi, une gestion des sacs à la ramasse, et la facilité deconcertante du jeu ) , nan pi bon j'suis encore sur Drake 9 qu'a juste une durée de vie illimitée avec de nouvelles quetes toutes les semaines ( chose que n'a pas GSDD.
http://www.qhuit.com
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:49

J'aurais certainement moyen d'y jouer sous peu mais pour un fan inconditionnel des deux premiers opus comme moi (je me suis refait entièrement le 1 et le 2 en battant tous les boss sans invocation (dont Dullahan) en deux semaines juste pour préparer la sortie de ce jeu), je suis extrêmement pointilleux et j'ai relevé quelques bien mauvais points pour ce jeu, qui seront je l'espère contrebalancé par mon expérience de jeu.

Du plus grave au moins grave:

1) Visiblement pas de transfert de sauvegarde, même pas de "bonus" mineur lié à une sauvegarde de The Lost Age complète. Très déçu car ils auraient au moins pu implanter des minicinématiques sans impact sur l'histoire, des bonus pour le mode arcade (si tant est qu'il y en a un comme sur les autres), ou des items si on joue à Dark Dawn avec une cartouche GBA de The Lost Age possédant une sauvegarde finie. Nintendo a réussi le tour de force de l'interaction GBA/DS avec les Pokémon, pourquoi pas avec Golden Sun?
Je déteste cette tendance de Nintendo à abandonner la multicompatibilité qui lui faisait honneur sur ses deux concurrents (pas de port GBA pour la DSi, DSiMax et 3DS) et qui nous forcera donc finalement à posséder une console pour chaque type de jeu (une GBA pour les jeux GBA, une DS pour les jeux DS, etc). L'esprit marketing m'a l'air de s'être emparé de la firme et cela commence à me révulser autant que Sony. Si ce Golden Sun me déçoit trop je crois que j'arrêterai d'être fan de Nintendo et de tenter de défendre les choix de la firme face aux inconditionnels de Sony ou de Crosoft en matière de console de salon.

2) Des nouveaux Djinns... Alors dans le 2 on nous a balancé un background de Djinn avec un temple spécial construit par une civilisation supérieure qui ne s'ouvre que si tu rassembles la totalité des Djinns existants, tout ça pour tout ruiner en augmentant le nombre de Djinn au dessus des 72 précédents (certains Djinns possédés par Vlad et Garet qui nous accompagnent vers le début du jeu ne sont pas possédables il me semble). D'un point de vue scénaristique ce petit détail nuit pas mal à la cohérence de l'univers, qui se tenait pourtant bien.

3) On ne peut pas revisiter les phares, on a accès qu'à la mer occidentale et certaines parties du monde nous sont fermées. Alors que la force du premier et du second résidait entre autres dans la taille de la map (surtout pour le 2), on se retrouve donc plus ou moins réduit au continent d'Angara (qu'il sera tout de même intéressant à revisiter de fond en comble), une partie de Gondowan et peut-être Indra. Dommage je trouve. Ne pas pouvoir revisiter les phares est plus un caprice de fan qu'autre chose, on a aucune raison d'y retourner, mais franchement, ça serait tellement bon.

Voilà voilà, donc la plupart de mes préreproches sont peut-être basés sur de fausses sources ou mal évalués. Dans tous les cas je suis sûr que je vais bien m'amuser sur ce jeu, ne serait-ce que pour voir Vlad et Garet adultes entre autres Wink
Dommage tout de même que le côté commercial du jeu soit mis autant en avant du fait de l'inaccessibilité de certains lieux, qui rend quasi obligatoire une suite en bonne et due forme. Si le scénario rattrape cela comme dans GS1, je les pardonne : )

Spoiler:

Rastafari
Mouchard
Mouchard
Rastafari

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:56

Alors j'en suis en ce moment au boss final, donc j'ai bientôt fini le scénario.
Je peux répondre à tes questions

1) En effet pas de transfert de sauvegarde, mais bon ca m'embête pas encore tant que ça même si ca aurait été sympa d'être récompensés en tant que fans des deux précédents opus. Par contre ce que je trouve très dérangeant, c'est l'absence du mode arcade, eh oui, plus de mode "arène", dommage, j'aimais bien me retaper les anciens boss comme Poséidon dans GS2...

2) Ouai effectivement, une incohérence au niveau des Djinns, la plupart des 72 Djinns de cet opus sont nouveaux.

3) Franchement en lisant les critiques avant de jouer au jeu, je m'attendais à avoir qu'un tout petit terrain à explorer, mais en fait ca va encore. Certes ce n'est qu'infime par rapport à la carte complète de Weyard, mais ca va encore quoi, c'est pas "minuscule". Et il est vrai que le plaisir de revisiter les phares aurait été le bienvenu.

Donc voilà, je reposterai quand j'aurais fini le jeu à 100%, mais question scénario je dois reconnaître que c'est spécial. Ca commence à devenir intéressant qu'à un certain moment, mais avant c'est surtout des quêtes sans intérêt apparent, on se demande comment on en est arrivé à faire ce qu'on est entrain de faire quoi.
Juste un regret, c'est que je trouve que les anciens joueurs sont pas assez récompensés. Il n'y a pas assez de Clins d'oeils par rapport aux précédents, on revoit pas du tout assez les héros du 1 et du 2, et surtout le peu qu'on voit ou dont on entend parler, c'est vraiment le minimum.
Sinon bah globalement content, c'est un bon jeu quand même, et ca fait plaisir de retrouver Golden Sun, mais je suis sûr qu'il y aura un 4, celui ci n'est qu'un prélude, un peu comme Golden Sun 1 pour Golden Sun l'Âge Perdu.
killimangaro
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:54

Bon,

Je viens de finir entièrement le jeu. En fanatique extrême de ce jeu, j'aurai le même avis que les messieurs du dessus globalement. Beaucoup de nostalgie et quelque déceptions. Ce post est ponctué de spoils, que s'abstiennent de lire ceux qui voudraient garder la surprise du scénario.

Si on énumère les points positifs :

-La cohérence par rapport aux anciens opus ( (Opi?) des références à beaucoup de personnages, ,une carte qui n'a pas tant changé, le retour des classiques comme l'île aux pirates, les tourbillons pour circuler, des objets forgeables, une façon de jouer qui est globalement la même que sur la GBA...)
-Les djinns ont des nouvelles têtes! Individuelles et leurs pouvoirs sont assez équilibrés. Quelques nouvelles invocations, assez sympa, plus les incontournables (Charon, Iris etc.)
-La non-dépendance au stylet. Un gros plus pour moi qui y est allergique. On peut tout aussi bien jouer avec que sans, selon les préférences.
-La 3D, super bien rendue, sans dénaturer le jeu et avec de supers effets sur les invocations.
-La musique (même compositeur, même talent, même plaisir à jouer).
-La minimap, très utile pour éviter les culs de sacs. Par contre la map n'indique pas directement les noms de lieux, on a vite d'oublier certains endroits.

Les points négatifs, maintenant, malheureusement nombreux.
-La vacuité énorme du scénar'. On nous présente les vortex comme le point central du jeu, puis plus rien pendant 20h de jeu, puis juste une petite image à la fin. On nous parle à plusieurs reprises des guerriers de Val, de Bilbin, de Piers etc. et on reste sur notre fin, sans avoir rien vu de tout ça. Espérons que le prochain épisode sera plus complet là dessus.
-La linéarité et la facilité. Avant on passait des aprèm entière à Rochair (ou autre) pour trouver les djinns, les invoc' et les trésors. On allait de droite à gauche, on changeait de pièce pour se rendre compte que c'était un cul de sac. C'était rageant, mais d'autant plus bon quand on en voyait le bout. Là, souvent un seul choix se présente à nous, et on se contente d'avancer. Les djinns sont très faciles à trouver. Pas de boss "vraiment" difficile, à part le Dullahan, hyper dur à finir (la j'en ai chié terrible). Très dommage.
-La pauvreté en armes et en objets. D'ailleurs dans 90% des cas, c'est les mêmes que dans GSII (pareil pour les monstres et les djinns). J'aurais apprécié un effort sur ce point, surtout avec les avantages que proposait la DS. D'ailleurs les armes sont souvent destinées à un seul personnage. Seule Kiara peut manier un arc, seule Stella peut manier des griffes etc. Du coup, on peut moins bien organiser son inventaire. Faudra que je continue un peu à buter du monstre à coup de djinn, pour voir si y'a des items inédits ou non.
-Le temps de jeu : Très court. Il m'a fallu 22h pour terminer le jeu, et trouver toutes les invocs, gérer toutes les annexes. On remarquera également que des djinns et invoc peuvent être définitivement loupés. Attention à vos sauvegardes!
-Pas de bonus si on trouve tous les djinns. Ça aurait pourtant pas fait de mal au jeu. Et effectivement, pas de bonus aux anciens joueurs. Ça pouvait se comprendre dans la mesure ou les joueurs de GSII pouvait acheter GSI sur la même console (je vois mal quelqu'un acheter une GBA neuve pour une sauvegarde)

Dans l'ensemble j'en reste assez satisfait et j'en quand même l'eau à la bouche pour le prochain épisode. j'espère que l'univers y sera un peu plus riche (comme c'était le cas pour le passage du I au II). Néanmoins, je reste un peu sur ma fin et je me lasserai sûrement très vite de ce jeu
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:18

killimangaro a écrit:
Pas de boss "vraiment" difficile, à part le Dullahan, hyper dur à finir (la j'en ai chié terrible).

Comme quoi y'a des trucs qui changent pas, il était déjà infernal dans le 2 ^^U.

J'ai été assez surpris de voir que ça se passait loin dans le futur alors que personnellement, la fin du 2 faisait vraiment office de cliffhanger pour une suite directe.
http://codex-maximus.blogspot.com/
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:35

Bon ... je l'ai eu pour la nowell. Je dois en etre à 5h de jeu ( je vais direction Kaocho pour faire Ourobouros ), j'prends mon temps.
Pour le moment , c'est un gros kiff, sauf les dialogues longs et pompeux en règle générale, ça casse pas mal l'action dès le debut, mais pour le reste c'est excellent.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:58

Jeu fini il y a quelques jours (en 25h, mais il me manque 3-4 Djinns et plusieurs invocations), impression plutôt positive au final (non sans mal d'ailleurs) mais on est très loin du plaisir que procuraient les 2 premiers opus.
Avant tout je tiens à préciser que je suis une fan inconditionnelle de la saga, je ne suis pas une grosse joueuse de jeux vidéos mais Golden Sun fait limite office de religion à mes yeux dans ce vaste univers. J'attendais énormément de cette suite, et sans me préparer à avoir sous les yeux le meilleur jeu de la décennie, j'avais quand même de bons espoirs au vu de la qualité indéniable de ces prédécesseurs, cependant j'ai tout de même eu l'impression de me l'être fait mettre bien profond vous savez où, mes critiques ne se feront donc pas avec le dos de la cuillère.

On commence par le mauvais, puisque les défauts demeurent majeurs tout au long de l'aventure.
Premièrement la facilité déconcertante du jeu. Comme dit précédemment, je ne suis pas une grosse joueuse, il peut m'arriver de rester bloquée plusieurs heures/journées/semaines à un même endroit selon la difficulté d'un jeu, mais au final, une fois l'épreuve réussie je me retrouve à la fois soulagée et contente de l'avoir surmontée, l'épreuve en question reste donc mémorable. Ici rien. Pas une seule énigme insurmontable, pas un seul donjon de plus d'une demie-heure à traverser, pas un seul labyrinthe mais surtout, PAS UN SEUL PUTAIN DE BOSS QUI T'OBLIGE A TE SORTIR LES DOIGTS DU CUL POUR EN SAUVER LA PEAU.
Non mais est-ce que vous vous souvenez du moment où vous arriviez au sommet du phare de Mercure, que Salamandar vous attendait pour un combat, et que malgré le fait que vous possédiez 4 persos bien entrainés et quelques Djinns VOUS VOUS FAISIEZ DÉFONCER LA RACE EN 2 TOURS CHRONO COMME C'ÉTAIT PAS PERMIS ?
Et bien ici c'est tout l'inverse, c'est nous qu'on poutre la gueule aux lopettes qui servent d'ennemis en 2 tours. Mais pas avec des Djinns hein, non non non, avec votre arc, votre épée et vos 2 mains.
Les boss ? Un poulet, 2 clodos et un chien, et pour ce prix là on a même pas le droit de se farcir Alex (oui Alex lol, IL A SURVÉCU, NO WAY §§).
Idem pour les donjons, le plus long d'entre eux doit se faire en 20 minutes, et pour ce prix là t'as même pas besoin de revenir en arrière chopper les Djinns ou les trésors avec ta nouvelle psynergie toute jolie. D'une parce vous n'apprendrez jamais de nouvelles psynergie dans un donjon (véridique, j'ai même pas compris pourquoi) et de deux parce tout est bien disposé sur votre chemin, faudrait surtout pas vous compliquez la tâche (c'est des français qui ont crée le jeu nan ?).

Deuxièmement, l'histoire. Et quelle histoire ! Allons plumer un poulet parce qu'un imbécile n'a pas voulu écouter les conseils de son père qui a pourtant fait le tour du monde et braver tous les dangers il y a 30 ans ! Petit con va.
Donc la première partie de l'aventure est clairement mauvaise, finalement c'est au moment où vous comprenez que le sort du monde repose entre vos mains qu'elle reprendra un peu de son souffle. Oui parce que bon, soyons honnête, le monde, c'est vous qui l'avez foutu dans cet état, non seulement il y a 30 ans mais même encore maintenant. Donc en gros on passe 90% du temps à le mettre en pièces et les 10% restant à tenter de le sauver, passionnant, quelle belle leçon de vie. D'autant plus que ces 10% consiste simplement à voguer sur la mer occidentale à bord d'un zoli bateau pour essayer de mettre la main sur des objets même pas cachés. On y aurait envoyé Briggs qu'il aurait tout aussi bien réussi que nous.
Un petit mot sur la carte du monde, bon OK le Soleil d'Or a foutu la merde il y a 3 décennies, mais hormis Kolima, Champa, Bilibin et l'Archipel d'Izumo, y a que des nouveaux villages. Qui semblent posséder une histoire vieille de plusieurs siècles pour certains...
Wait.
Les Jeneth, les Neox, toussa là, c'était inconnu au bataillon avant, pas étonnant que l'histoire se retrouve aussi bordélique, même pour les fans. Nos repères sont complètement bouffés, et les dialogues interminables ne facilitent pas la tâche.

Troisièmement, les personnages. Fades, insipides, charisme inexistant, pauvres clones de vos épiques parents, seule Stella parvient à sortir du lot. Elle a un bon design, elle peut se transformer en bête, elle se bat aux poings, elle est relativement cool et se maintient au centre de cette nouvelle aventure.
Matt et Terry sont des copiés-collés trop parfaits de Vlad et Garet.
Robin n'est carrément pas au niveau de sa mère (d'ailleurs on a même pas le droit de jouer avec sa sœur qui paraissait pourtant bien plus cool).
Kiara ça va (Ivan était un bon perso faut dire).
Haru et Eoléo peinent à se faire une place au sein du groupe, et Himi... Hein qui ça ? Ah oui, la fille que vous rencontrez une heure avant la fin du jeu.
Autant dire qu'on ne réatteindra plus jamais la prestance du premier quatuor. L'Âge Perdu pêchait d'ailleurs un petit peu à cause de ses nouveaux héros (on restait néanmoins très bien servis).
En parlant des vieux persos, on ne revoit que Vlad et Garet. Piers est mentionné pendant 50% du jeu par à peu près tout le monde mais c'est pas pour autant qu'on nous le montrera. On a un peu de nouvelles de Sofia, Ivan et Lina (mais pourquoi c'est elle la mère de Matt ?? Vlad et Sofia allaient tellement mieux ensemble ;A; ), mais Pavel et Cylia ont totalement disparu de la circulation... Peut-être qu'on daignera nous les montrer dans le prochain opus.

Oui parce que vu comment se termine le jeu, y aura forcément une suite, ce qui me permet donc d'embrayer sur les côtés positifs (quand même) de ce Dark Dawn.
J'ai été très déçue de voir que le scénario ne s'était pas étalé sur ces histoires de vortex de psynergies, mais j'ai surtout été très heureuse de voir que ce point n'avait pas été occulté et qu'il servirait peut-être à la sortie d'une troisième suite à l'univers. Je crois d'autant plus à cette possibilité qu'Alex court toujours dans la nature après avoir terminé nos petits ébats chez Apollon. Donc tout n'est pas perdu.
Et d'ailleurs s'il y a bien un point sur lequel le jeu arrive à égaler, voire même surpasser ses prédécesseurs, c'est bien au niveau du système de combat ! On reprend les mêmes mais on recommence, en mieux. On retrouve donc les options habituelles mais avec en bonus des affinités aux armes attribuées à chaque personnage, et ça c'est vraiment très bon. Une fois que le perso maitrise son arme il parviendra à déclencher très souvent des coups spéciaux (plusieurs par arme en plus !) plus ou moins puissants, qui occulteront carrément toute utilisation de Djinns tellement ceux-ci se retrouvent obsolètes à côté.

Venons-en aux Djinns tiens, ils ont chacun leur petit design, c'est sympa. On en retrouve certains des 2 précédents jeux, mais une fournée de nouveaux qui ne se distinguent même pas par de nouvelles capacités, dommage.
Les invocations 3D sont très belles par contre, même si le passage 2D>3D m'a un peu incommodée au début, je m'y suis vite habituée et l'ai vite adopté, surtout pour les combats, les attaques (quelles qu'elles soient) sont de toute beauté.
Le système de psynergie demeure toujours aussi excellents que ce soit en combat ou pour la résolution d'une énigme.

Et je terminerai en beauté avec THE point positif of the game : une fois terminé, ON PEUT CONTINUER ET ALLER CHERCHER LES DJINNS ET LES TRÉSORS RESTANT, ET ÇA C'EST LE BIEN §§
Autant dans L'Âge Perdu, quand l'aventure était terminée, le jeu était fini de chez fini. Y avait les crédits de fin sur fond de musique épique suivis de l'épilogue sur fond de musique toujours plus épique, c'était OK.
Autant dans Golden Sun 1... Tu terminais ton affaire au Phare de Vénus, tu revenais tout propre à Suhalla, tu sauvegardais et... Tu étais contraint et forcé d'embarquer sur un putain de bateau tout en étant dans l'incapacité de sortir de cette putain ville désertique ou y a rien à glander. Donc en gros ta partie était foutue. Et ça, ça m'avait vachement frustrée. :<
Bref c'est cool de pouvoir aller revoyager dans le monde, surtout qu'il y a eu quelques efforts de ce côté : y a une grande muraille, on peut aller dans les cieux, il y a même une grotte dans les chuttes de Weyard, j'ai bien aimé. Juste dommage que le Phare de Mercure ne soit pas accessible et qu'on ne voyage qu'à travers la partie Nord-Est de Weyard, je pense qu'avec toutes ces aventures l'Angara n'a plus de secrets pour nous.

Voili voilou, bon j'ai peut-être oublié quelques points mais c'est qu'ils doivent pas être importants, globalement j'ai bien apprécié le jeu malgré ces énormes défauts, c'est juste qu'en tant que fan de Golden Sun il n'est clairement pas assez rassasiant, et la supériorité des 2 précédents opus se fait trop sentir.
En l'attente d'une suite qui j'espère sera meilleure.

EDIT : han, j'ai oublié de parler des musiques !
Sympa, sans plus. Hormis 2-3 thèmes épiques (celui de la grande muraille !), elles se font très discrètes. Là encore malheureusement, je suis très déçue. A quand des thèmes aussi puissants que The Golden Sun Rises et Venus Lighthouse ? :(

EDIT 2 : et pas de mode arène non plus. Fuck you Camelot, FUCK YOU.
Rastafari
Mouchard
Mouchard
Rastafari

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:10

Pareil que Killimangaro, ce post comporte des spoils

Bon alors j'ai fini le scénario du jeu il y a une petite semaine, et il me reste encore 3 boss annexes (j'ai fait que le magicien)

Le scénario m'a pas mal plû, mais malheureusement plutôt vers la fin. Je trouve qu'il y a trop de "trous", c'est à dire qu'on fait pleins de trucs sans intérêts apparents, et c'est l'un des points les plus embêtants selon moi.
Rien que pour illustrer mon propos, l'aventure (jusqu'à l'éclipse) est basée sur le fait d'aller chercher une plume de Rokh, qui au final ne sert à RIEN.

Sinon déçu également du fait qu'on ne retrouve pas assez les anciens héros, j'aurais aimé revoir au moins Piers et Lina, ou Pavel (dont la seule chose qu'on sait est qu'il a disparu -_-)
Donc j'espère qu'on les reverra tous si suite il y a (Normalement il devrait y en avoir une sur 3DS, je pense que Camelot a annoncé ça)

Sinon Killimangaro, pour préciser, Haru aussi peut porter des arcs.
Mais c'est vrai que les problêmes dû aux armes sont nombreux, par exemple le fait que seuls Matt et Terry puissent s'équiper d'épées longues pose problême, genre quand on a la lame sombre, excalibur et la lame de Sol, bah y'en a forcément une qui passe à la trappe, c'est handicapant.

Donc voilà, en gros ce jeu est comme le 1 pour le 2, espérons que si 4 il y a, il sera comme le 2 pour le 1.
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:36

Bon, j'ai fini le jeu sans utiliser ni Djinn ni invocations, comme je l'avais fait pour les deux premiers il y a un mois et demie. Eh ben même pas peur, 28h de jeu et le boss de fin bouclé, il me reste Dullahan à battre comme ça et j'avais déjà réussi au niveau 55 sur le 2, je vais m'entraîner jusqu'au niveau 65 et on verra s'il fera toujours le malin, non mais (vu que les monstres donnent masse xp ça devrait pas être trop dur).

Ben oui, quand il y a pas de challenge, il faut bien le créer!

Sinon je plussoie entièrement le post de Lusama (sauf pour Salamandar, il est easy si tu l'affrontes avec Vlad au niveau 13 vu que tu peux utiliser Ragnarok Razz). Je regrette beaucoup qu'ils n'aient pas fait de mode arêne où on aurait pu affronter des célébrités comme Salamandar et Phoenixia, une version remodélisée de ces personnages aurait été vraiment la cerise sur le gâteau.

Au final, ce qui m'a le plus tué dans ce jeu c'est sa linéarité. Hop, on finit une partie de la quête en rapport avec un coin du continent, et RIDEAU. Si tu as loupé des Djinns ou des invocs, osef, et je te parle même pas de quêtes secondaires minables donnant des objets surboostés comme les sandales ninja que j'ai pas vu. Dans les premiers au moins on pouvait facilement revenir sur ces pas, même à la fin. Les djinns n'arrivent pas de manière régulière pour que tous les persos que tu possèdent aient leurs classes optimisées, ce qui est incroyablement frustrant parce que j'avais toujours un perso "poubelle". Ils ont déjà pas beaucoup de charisme, les pauvres...

Sinon ce jeu reste très bon, j'y suis resté scotché pendant 30h quand même, comme quoi. Mais globalement déçu des musiques (les seules bonnes c'est la grande muraille et toutes les reprises des premiers quoi), des boss, des personnages, même Alex que j'adorais avant m'a paru fade. Un bon point quand même, les boss facultatifs sont aussi bons que dans le 2, même s'ils sont plus facile (sauf Dullahan qui a été boosté, mais avec des persos cheaté comme Stella dans notre camp ça parait normal). J'ai particulièrement apprécié le démon ancien qui te pique un personnage, ultra flippant quand c'est Matt qui tape à 1200 à coups d'Armageddon Very Happy

J'attends la suite avec impatience tout de même pour voir comment ils vont rattraper ça, ou continuer sur la même lancée.

@Lusama: une sauvegarde terminée dans le 2 te débloque un choix de mode facile/normal/difficile, et ça c'était cool.
@Kili: pas d'item inédit ou presque (la Lame d'Emeraude forgée à partir de la Vohlite est particulièrement bonne), mais plusieurs bons items bien cachés sur les ennemis puissants (style Epée Tisiphone). Et comme il y a pas encore de méthode RNG pour les avoir à 100% c'est bien la galère de trouver du bon équipement Very Happy

Spoiler:

pessy
5ème officier
5ème officier
pessy

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:35

Mouais ... bon j'ai fini le jeu hier soir, en 28/29 h ( j'ai pris mon temps ) j'ai genre 7 Djiins sur chaque perso, je devrais me faire les autres , plus les tablettes d'invoc' etc mais j'ai la flemme.
L'histoire tient sur 10 lignes c'est dommage , trop de dialogues casse l'action et l'ambiance du jeu, Kiara et Terry me broient les jesticules à chaque intervention.
Niveau gameplay, j'avais oublié comment c'etait lourd de matraquer le bouton A pour passer d'une ligne à l'autre après avoir choisir les actions de combat.
WTF ?
Malgré tout, ce Golden Sun était très frais j'attends la suite avec impatience.

J'crois que je vais retourner sur DQ9.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Golden Sun Dark Dawn   Golden Sun Dark Dawn Icon_minitime

Golden Sun Dark Dawn
Page 1 sur 1