Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'univers Comics

Aller en bas 
+14
*baba*
Br@ndon
KoMdAb
L'Un Seul
JohnBarry
skilarking1504
Super Potiron
13ors
Diozz Alexander RayLight
n@rn@r
SquallVizard
Dieu
redge
Saga
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'univers Comics Empty
MessageSujet: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:54

Bonjour à vous mangavores, et bienvenu sur ce topic dédié aux comics, cette branche de la bande dessinée à la BD américaine, pleine de super-héros, oui, les types avec le slip par dessus le collant, et les femmes aux tenues aguicheuses.

Pourquoi créer un topic pareil ? ben parce qu'il n'y en a pas, et que le comics est en train de connaître un regain de popularité, en témoignent les adaptations cinématographiques diverses et variées, les adaptations en série TV et la place que cette littérature occupe dans la nouvelle culture geek (les amateurs de Big Bang Theory devraient comprendre.)

Je suis sûr, et je sais, que certains d'entre vous lisent des comics, et même si nous nous trouvons sur un forum "manga", sachez que ce n'est pas sale ! votre corps change, il n'y a pas de quoi en avoir honte !

Venez donc discuter de vos séries, ici, que ce soit pour en présenter, discuter sur certaines etc ...

D’abord, il faut savoir quelques petites choses sur les comics, surtout si vous comptez attaquer des séries.

Il faut distinguer deux types de comics : (étant quand même néophyte en la matière, il se peut que je me trompe dans la terminologie, ou du moins que je ne capte pas toutes les subtilités)

*Les comics Mainstream

Ce sont les grandes familles de super héros, genre Batman, Superman, Spiderman, Captain America, la Justice League of America ou les Vengeurs ..... Là, les personnages sont la propriétés des maisons d'édition les deux plus grosses étant Marvel et D.C Comics, du coup les auteurs (en général scénariste et dessinateur) changent assez souvent, peuvent être engagés pour une période précise etc ... De fait, c'est un tantinet bordélique pour qui veut attaquer une série ! Surtout que le chaos se retrouve jusque dans l'histoire même des personnages : Superman étant mort, mais ressuscité dans tel monde, bref c'est le merdier. Dans ce cas, vaut mieux trouver une chronologie si on veut faire une lecture exhaustive d'une série ( et bon courage parce que certaines séries remontent avant-guerre).
Il faut aussi savoir, que les Cross-over sont monnaies courantes, les super-héros étant en général créés dans le cadre d'une série déjà en cours de parution et à succès, et obtiennent leurs propres séries en fonction de leur réception auprès du public.

En plus des cross over, on peut trouver des "one-shots" sur un personnage en particulier, et des mini-séries ne s'insérant pas dans l'Histoire officielle de la série.



*Les comics Underground :

Ben eux, c'est l'inverse des Mainstream, des trucs peu connus, etc ...

Personnellement, ne sachant pas me diriger dans cette terminologie je distinguerai les comics selon à qui appartient les droits : aux auteurs, ou aux maisons d'édition.
Dans le premier cas, les séries les auteurs sont les seuls à décider du contenu, et les personnages en général sont peu susceptibles de se retrouver dans des cross-overs, dans le second cas : ben différents auteurs peuvent utiliser les personnages, selon les ordres de la maison d'édition. DC et Marvel fonctionnent généralement selon ce procédé, à contrario d'Images comics, (troisième grosse maison d'édition ) qui laisse la propriété à l'auteur.

A partir de là, il peut être intéressant, si on veut présenter une série mainstream de maison d'édition de présenter en premier le personnage en lui même, en mettant en avant ses pouvoirs, son histoire et ses ennemis etc ... et de proposer ensuite les arcs qui vous ont plu.
La présentation d'une série d'auteur pouvant se centrer davantage sur l'histoire développée ....



Pour ma part, je vais vous parler de deux séries que je suis en train de suivre :

The Walking Dead de Robert Kirkman chez Image Comics (série d'auteur donc)


Spoiler:



Ensuite une autre série : toujours sur le thème du Zombie, que je suis aussi :

Marvel Zombies
par plusieurs auteurs du genre Kirkman (encore lui) et Fred Van Lente, chez Marvel, série Mainstream/maison d'édition

Spoiler:


Donc voilà, j'espère que vous serez nombreux à venir parler comics, discuter sur des personnages/séries, ou en présenter de nouvelles qui vous tiennent à coeur, parce que y'a de quoi faire !

Ah ouais, bien qu'on puisse faire des comparaisons avec les mangas par exemple sur la manière d'aborder le thème de zombies, ce serait cool, que les remarques soient constructives, et pas du genre à dire " Ué, lé comiks c simpa mé laids manga c bi1 mieu", on est pas là pour troller sur Manga/Comics, mais juste pour parler de ces derniers.

Voilà, je rends l'antenne, à vous les studios !


Dernière édition par Lobo le Mar 15 Mar 2011 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:18

J'aime beaucoup les comics, ça me vient de mon enfance et j'ai encore quelques parutions qui date d'avant ma naissance Wink
Bref, c'est un univers vraiment prenant, mais il est vrai que c'est bordélique quand tous se mélange. Quoi qu'il en soit, les éditions sont très soignés et ils sont les premiers à utiliser les colos par computer qui donne ce coté si Flashy qui pulse. Les mangas ont repris un peu ce style notamment Saint Sieya G, pour les jaquettes et les préambules.

Pour le reste, mon personnage préféré reste et restera Hulk à tout jamais. Cette force de la nature a un pouvoir destructeur inouï même parmi les autres super héros. Il faut dire que le type en impose de par son aspect et son coté indestructible. A ce sujet, il y a aussi des éditions qui mettent en avant son fils, je n'ai pas trop regardé encore.

Pour conclure, je vais parler de l'actualité, les productions américaines ont fait un carton sur grand écran et à présent, ils s'attaquent au monde manga en lançant deux grosses licences qui sont Iron Man (qui vient de finir à l'épisode 12 je crois) et Wolverine qui débute tout juste.

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:18

Je suis également un lecteur de comics et plus particulièrement des comics mainstream. Alors comme dit plus haut les univers sont tous sans exceptions extrêmement riche a tel point qu'on s'y perds parfois, seulement acheter des comics de manière occasionnelle en librairie n'est plus si inaccessible puisque les histoires sont en général relativement bien résumées, et que les principaux crossovers sortent en version complète en général.

En ce moment marvel publie le crossover siège; point d'orgue a l'univers version dark reign qui fait suite a la saga secret invasion elle même basée sur Civil War et de manière moins marquante World War Hulk. Pour ceux qui connaissent pas. Normal Osborn l'ancien bouffon vert devenu agent du gouvernement a sauvé la terre d'une invasion skrull alors que les héros se sont fait surprendre et ont réussi inextremis a résister a l'envahisseur, pour le récompensé Obama l'a nommé a la tête des forces de défenses des USA, celui s'en est donc emparé et a remplacé les héros composant les vengeurs par des vilains a sa soldes qui accrédités par le gouvernement pourchasse les héros déchus.
Mais la soif de pouvoir d'osborn ne s'arrête pas la puisque celui ci a décidé de déclarer la guerre a Asgard royaume des dieux nordique et de Thor le blond qui sera a l'affiche d'un film cette année.
Les sagas marvel sont inégales mais celle ci est vraiment de qualité, et vu qu'elle est présente dans tout les magazines Marvel sa permet d'être un peu moins perdu dans les divers changement de l'univers.

L'évènement le plus marquant ses dernières années dans l'univers Marvel fut a mon sens Civil War qui vit s'affronter deux camps de super héros dirigés respectivement par Iron Man et Captain America. Le motif de la guerre fut la loi de recensement des super héros qui obligeait tout surhumains a se déclarer au gouvernement a lui révéler son identité et a signer un contrat l'obligeant a travailler pour lui a l'instar d'une seconde armée.
Tout refus étant considéré comme un acte criminel de nombreux héros se sont rebellés et ont déclarés la guerre aux héros signataires et aux autorités donnant a mon sens le plus intéressant crossovers Marvel des années 2000. Ce crossover est disponible dans toutes librairies type fnac ou autres......
Je pourrais également parler des différentes saga Xmen très intéressante elles aussi mais je connais moins un crossover a retenir cependant House of M, crossover qui vit les mutants passés de 10 000 a 200 individus sur terre bouleversant ainsi l'avenir de l'espèce. Je vous en dit pas plus mais sachez que ses crossovers valent vraiment le coup et que pas mal de changements en découlent.

Les sagas DC sont en général plus compliqués a suivre je trouve mais les histoires sont souvent autrement plus complexe et parfois bien mieux écrites, je pense à un Batman récemment qui malgré les différents changement d'auteurs reste un petit bijou a lire sans modération.

Pour les comics dit Underground je vous conseil vivement The boy : le speech alors que les groupes de super héros pululent sur la planète et en raison de l'adulation du public agissent parfois sans foie ni lois un groupe d'agent les ''ptits gars'' se chargent de mettre ses héros au pas par des méthodes peu orthodoxe. Pour ceux qui n'aiment pas les super héros c'est vraiment marrant, c'est trash gore sans concession et mine de rien le scénario devient très intéressant et prends de l'ampleur au file des albums. Amateurs d'humour noir et de cynisme en tout genre précipitez vous, âmes sensibles s'abstenir.


Le ton des comics est très différent de celui des mangas, les dessins sont en général très différent selon les bandes dessinés ( a mon avis ), le ton est souvent très proche d'une réalité assez noir, les comics ''kitch'' ont peu a peu laissez la place aux adaptations de nôtre monde réel, mais bon la baston et l'humour sont toujours aux rendez vous. Si ont aime la BD certains valent le coup d'oeil, je suis un lecteur ''occasionnel'' depuis mon enfance et mine de rien ma collection est extrêmement riche.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:38

Le fait est que j'avais promis de poster ici et je vais donc m'y atteler.

Point 1 : DC Comics, ça défonce.
Tout le monde connait au moins un héros DC, mais si voyons, ce sont eux les responsables d'entre autre Superman et Batman. Avec ces deux têtes d'affiche, l'on a quand même ici du lourd, du très lourd. Sans trop tergiverser sur les origines de ceux ci, je vais davantage m'attarder sur la multitude de crossover entre chaque héros/série. Car oui, je ne sais plus si mes prédécesseurs l'ont mentionnés, mais l'univers d'un comics ne se limite pas à un seul héros, mais à l'ensemble de la famille de sa maison d'édition et de ses filiales. Ainsi il n'est pas rare de voir Batman et Superman ensemble, ou encore les X-Men et les Fantastic Four. Il est déjà arrivé que les héros DC et Marvel se rencontre, mais c'est un évènement exceptionnel et j'y reviendrais plus tard.
Ces crossovers permettent donc des évenèments spéciaux, dont le point de départ est souvent un des personnages/séries phares de la maison d'édition et qui influera sur l'ensemble de l'univers. L'on retiendra par exemple la mort de Superman face à Doomsday, ce qui entrainera l'apparition d'une multitudes de Supermen, l'un deviendra un ennemi phare, deux deviendront des héros et posséderont leur propre série. Cette même mort conduit à l'anéantissement de Coast City, ce qui s'ensuit par la folie de Hal Jordan (Green Lantern) qui se fera dominer par l'entitée de la peur (Parallax) et qui jouera un rôle important dans d'autres crossover massif tel The Final Night.

Cette proximité entre les différentes séries est pour moi la plus grande force des comics, de plus DC manie tout cela à la perfection, comme l'on peut le voir dans le récent Blackest Night et sa suite Brightest Day, qui non content de disposer de leur propre titre, influe également sur l'ensemble des séries de cet univers.

L'autre point fort des comics est justement leur longévité, comme l'a dit Lemmster, tant qu'un personnage sera populaire, il y'aura une équipe pour le gérer. Cette multitudes d'auteurs permet de renouveler le scénario, mais aussi les traits des personnages, chacun l'adaptant à son style, ce qui permet une plus grande liberté de choix pour le lecteur.

Pour ma part, je suis un fan de l'univers Green Lantern au sein de DC qui est un de ceux qui couvre le plus cet univers et l'influe le plus, au point d'avoir récemment provoqué une invasion d'anciens super-héros et super-vilains zombies, d'avoir introduit les autres corps en plus des Green (Violet, Yellow, Red, Blue, Orange, Indigo, Black et White), ainsi que des entités correspondant à ces corps et à leur émotion, permettant des explosions graphiques particulièrement impressionante.

Je concentrerais un autre post à l'univers Marvel auquel je ne rend guère justice dans ce post, ainsi qu'à diverses comics plus indépendant qui sont malgré tout particulièrement bien, je pense notamment à Transmetropolitan
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Invité
Invité




L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:10

Aaaaaaaaaaaah Civil War, ça fait des année, enfin, des mois que je veux le lire ce cross-over ! et World War Hulk aussi, parce que j'aime bien Hulk.

Donc ouais, y'a de quoi faire avec les comics. D'ailleurs, je sais plus si je l'ai dit, mais pour ceux qui n'aiment pas les super-héros, y'a pleins de d'oeuvres ne mettant pas en avant ce genre d'individus....

Donc, en ce moment, j'ai une liste de comics qui m'attend, dessus en plus des deux premiers dont je vous ai parlé, il y a

* Lobo

* Transmetropolitan (que j'ai déjà commencé, mais Sylas devrait vous en parler)

* Civil War

* World War Hulk

* Hellblazer
(les aventures de John Constantine l'exorciste)

et du Neil Gaiman

Edit: AH oui j'ai oublié de dire, pour ceux qui, comme moi, sont davantage intéressés par un "univers cohérent" les deux grandes familles de super-héros de chez DC et Marvel ont créé des "organisations de super héros" les Vengeurs chez Marvel, et la Justice League of America chez DC. Ces deux groupes présentent une association des super-héros, ainsi on peut aisément passer d'un personnage à un autre, au sein de même axe narratif. Superman et Batman allant se friter ensemble contre un ennemi, ou alors Iron man et Captain America etc ... J'aime bien ces groupes car dedans sont présentés plusieurs personnages, qui se croisent et on est pas obligé de se taper toute la série de spiderman, pour lire du spiderman etc ...
A noter, que Marvel propose une collection "Ultimates" des vengeurs, remis au goût du jour, qui tient compte de l'évolution des personnages, et de la culture actuelle. Mais ceci, peut faire l'objet d'un autre papier, pour qui s'y connaît mieux que moi.

Mais aujourd'hui je voudrais vous présenter un personnage et un one-shot

En premier donc, Lobo


Spoiler:

Ensuite : Joker De Brian Azzarello et Lee Bermejo, de DC comics publié en France chez Panini Comics

Spoiler:

Tiens, faudra aussi que je parle du bouquin légendaire sur le Joker : le magistral Killing Joke, plus ancien que celui-ci, mais voilà quoi ... pouah ! Mais d'abord faut que je le relise.

Je conclurai ce post par du détail, de publication, mais on trouve divers types de supports dans le comics.
On a les bouquins cartonnés et rigides comme dans la BD traditionnelle, des bouquins "semi-souples" (comme le cartonnés, mais en carton souple), et ce que j'appelle, je ne sais pas pourquoi : "le comics céréale", parce que je le vois bien en cadeau dans les boîtes de céréales, même si je sais pas si ça se fait, qui compte peu de pages, est très souples, et c'est souvent ce genre là, qui est associé à l'image du livre comics.
Personnellement, c'est le dernier format que je préfère, même si on fait avec le ce qu'on nous propose. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
SquallVizard
Mouchard
Mouchard
SquallVizard


Masculin Nombre de messages : 58

Age : 37
Date d'inscription : 19/12/2009

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:44

Pour tous ceux qui débutent dans le monde des comics je vous conseille l'émission "Les comics pour les nuls, par un nul" visible sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:12

C'est marrant cette Bd du Joker je l'ai eu à noël, je la trouve super, on a un débat sur qui tombe du pont à la fin du volume.

Walking dead, j'ai lu mais j'ai jamais accroché.

Sinon j'ai pas tendance à essayer de chercher une logique chronologique dans les main stream, mais plutôt à voir chaque histoire comme un One shotle scénaristes reste en général le temps d'un "arc" je sais pas si on peut utiliser ce terme, et...

Et je suis crevé je me couche, on verra demain....
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:49

Lobo : si tu a un peu de sous a mettre je te conseil fortement Civil War parce que sa marque vraiment un tournant dans l'univers Marvel les dessins sont magnifiques se qui n'est pas toujours le cas, l'évènement a ébranlé toutes les familles de super héros de manière assez profonde les vengeurs bien sur qui ont été complètement transformé après Civil War, les X-mens qui ont aussi subit les conséquences de la guerre, mais aussi les quatre fantastiques qui ont été incroyablement divisé. Je pense que cette saga est a mon sens marquante dans l'univers super héroïque parce que cette fois ci le positionnement de chacun dépends avant tout de ses convictions politiques et c'est en sa que la saga est très intéressante. Sans compter que le scénario et les batailles sont vraiment de très grande qualité.

World war hulk maintenant franchement a lire aussi, le scénario est cohérent et plutôt excellent sur son principe, les batailles sont titanesque et n'étant pas un très grand fan de hulk je l'ai rarement vu aussi classe que dans cette saga. A noté que world war hulk fait suite a la saga planet hulk sortie en intégrale. Le speech : Un groupe de super héros les illuminatis composés de:
Red Richards (mr fantastic), Namor le prince des mers, Iron Man, Le docteur Strange le sorcier suprême, Flèche Noire le roi des inhumains, et Charles Xavier ancien leader des X-men, se sont réunis dans le plus grand secrets pour régler divers menaces a l'insu des autres héros, ils ont d'ailleurs fait l'objet d'une mini série O combien excellente.

Ces illuminatis ont décidés que Hulk devenait trop dangereux pour l'humanité et que n'ayant aucun moyen de le vaincre ils devraient procéder autrement. Après la disparition de Xavier et contre l'avis de Namor les illuminatis ont piégés Hulk. Ces derniers ont utilisés une ruse pour l'attirer dans l'espace ou ils l'ont piégés dans une navette spatiale et envoyé sur une planète inhabitée ou il trouverait eau et nourriture, mais le vaisseaux de Hulk a atterri sur une planète habitée dirigé par un empereur tyrannique: Sakaar.

Hulk est passé d'esclave a gladiateur, de gladiateur a rebelle, de rebelle a roi de ce monde il a rencontré caira qu'il épousa. Caira portait l'enfant a naitre de hulk et ils régnaient sur sakaar jusqu'a ce que la navette de Hulk explose tuant 1 millions de sakaariens et la femme de hulk. Fous de rage celui ci a réuni sont armée et est parti sur la Terre afin de se venger et voila comment commence World War Hulk.

Un crossover pleins de combats et super agréable a lire le scénario n'est pas aussi travaillé que dans civil War mais c'est une super saga que je vous conseil a tous. A noté que Planet hulk a fait l'objet d'un film animé très bien fait mais évidemment moins complet et moins riche que la bande dessinée originale.

En ce qui concerne la chronologie elle est très importante N@rn@r parce qu'elle est imposés aux auteurs par les maisons d'éditions et pour donner du corps et de la profondeur a l'histoire et aux personnages les auteurs font souvent références aux évènements passées, c'est encore plus important dans les crossovers, ceci dit certains albums peuvent se lire sans connaitre la chronologie mais la plus part du temps c'est mieux de la connaitre a propos un excellent site que je vous conseil si vous êtes perdu dans l'univers très riche de Marvel : http://www.marvel-world.com/index.html
Il permettra je pense de combler les attentes des gens en terme de questions sur l'univers marvel il est très complet.

Mon post étant assez long je parlerais plus tards des Ultimate qui sont en gros des versions rajeunis des débuts des héros mais avec de nouvelles histoires et un regard plus modernes, les personnages ont pour la plupart beaucoup changés et sa tourne parfois a la ''gentille'' caricature. Attention ne vous y trompez pas les Ultimates sont vraiment d'excellente série, elles épargnes beaucoup moins l'images des héros et les histoires sont passionnantes.

Quelqu'un connait t'il bien l'univers DC? j'ai un peu de mal a m'y retrouver j'ai arrêté a la défaite de Darkseid lors d'infinite crisis mais même la tout n'est pas entièrement clair vu que j'ai pas lu tout les albums.

EDIT A noté pour ceux qui regardait la série Superman l'ange de métropolis en animé étant petit Lobo apparait dans un crossover avec superman dans un triple épisode. D'ailleurs je pense que je posterais un truc sur les différentes adaptations animés DC et Marvel, contrairement aux série manga ses adaptations sont libres mais ils y en a beaucoup qui sont excellente étant donnés qu'elles sotn développés leurs propres continuités et leurs propres crossovers.


Dernière édition par redge le Sam 22 Jan 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:30

HA HA Redge, le topic des comics est un topic à pavé, n'ai pas honte, ce n'est pas sale.

Alos, non, je ne connais pas bien l'univers DC, ni même Marvel, puisque je débute un peu dans ce monde là.

Mais, sur un autre forum que je squatte, un pote a ouvert un topic comics, et il m'a parlé de
Crisis on Infinite Earth

Chez DC, on a pas mal d'univers parallèles, dû au fait il semble, mais je veux pas dire de connerie, que lorsqu'un évènement majeur avait lieu dans un des univers, les auteurs pouvaient faire comme si rien ne s'était passé dans un autre univers.

C'est pour ça qu'on peut trouver Terre I, Terre II, etc ....

Crisis on Infinite Earth propose justement, de remettre de l'ordre dans ce magma incompréhensible pour le néophyte en faisant disparaître tour à tour chacune des réalités parallèles par l'action d'un méchant ...

Ceci permettant de buter du super-héros inutile, et de redémarrer la chronologie DC sur une base saine.

Je te conseille de te renseigner davantage sur cet arc.

Je ne l'ai pas encore lu, pour l'instant, comme dit plus haut, je me consacre à des mini-séries sur Lobo.


Pour Civil War, il me semble n'avoir trouvé que deux gros tomes compilations, et assez cher, faudra que je vois ça le mois prochain. Mais ça fait un moment qu'il me turlupine, je sens que je vais céder.
D'ailleurs je cède tout le temps quand je passe dans la boutique de comics, c'est pour ça que je n'y vais pas souvent :gnark:!

Pour ce qui concerne WWH, croyant acheté les deux premiers comics-céréales, en fait j'ai acheté un "spin-off" de cet arc, racontant deux journalistes couvrant la guerre entre Hulk et le reste des super-héros. Sympa, mais j'ai été un peu déçu quand même .... Je les relirai à la lumière de WWH


Sinon, grâce au lien de Squall Vizard (c'est sympa mais sans plus, pour les trois premières vidéos que j'ai vu) : j'ai trouvé ce blog

Présentant des comics évidemment, Blog de Monsieur O je crois, apparemment sommité française de cet univers là.

http://generation-strange.over-blog.com/

et ce blog pour l'actu comics :

http://www.comicsblog.fr/

je ne les ai parcouru qu'assez rapidement, mais ça peut être sympa pour suivre un peu l'actu.


Voilà.

Crisis on the Infinite Edit :


EDIT: J'ai oublié de réagir aux dessins animés, ouais les apparitions de Lobo sont toujours jubilatoires. Notamment, celle de la JLA, où superman se trouve envoyé dans le futur, la ligue se trouvant avec une place vide, Lobo déboule pour l'occuper et savate le fils de Darkseid.
Sinon, dans l'ange de Métropolis, celui où Lobo et Superman sont confrontés au Collectionneur, qui les veut pour sa collection puisque Lobo comme Superman sont les derniers représentants de leurs peuples.

EDIT 2 : J'ai maté les deux premiers Animés de Wolwerine version manga .... Extrêmement déçu par cette mangatisation du personnage pour l'instant. J'ai l'impression qu'il a perdu beaucoup en saveur le pauvre bougre.

EDIT 3 Euh, j'ai parlé trop vite sans me renseigner avant. Il semble que le inifinite crisis dont tu parles se déroule APRES Crisis on the Infinite Earth, donc, tu dois déjà connaître. Mais bon, même si mon post peut ne pas t'être utile, il le sera probablement pour d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:32

Dans le dernier c'était un peu différent, les News Gods les dieux vivant sur New Génésis et Apokolyps sont tous morts, seulement les dieux d'apokolyps et leurs chef darkseid se sont réincarnés en humains et vivent sur terre qu'ils ont décidé de conquérir en changeant les habitants et larves au services de Darkseid. Vu que c'est plus complexe que sa et que d'autres éléments que j'ai eu du mal a comprendre viennent enrichir l'histoire je tenterais pas un résumé, mais si comme toujours les terres parallèles font partie de l'histoire il me semble pas que la continuité ait été réécrite cette fois ci mais je peu me tromper.

Sinon pour parler des Ultimates a la base le projet de Marvel était de rompre avec la très lourde continuité de l'univers classique qui pouvait rebuter les lecteur occasionnel en refondant complètement les origines des principaux héros marvel, cela va des vengeurs rebaptisés Ultimates aux X-men en passant par spiderman. Dans ses versions les héros sont loin d'être les icônes de l'univers classique, certes les héros classiques ont tous des choses a se reprocher et une part assez sombre, mais dans ultimate ce coté la est accentué. Tony Stark est toujours un tombeur mais il est atteint d'un cancer et cela le pousse a adopter un comportement suicidaire, Thor dans ultimate possède effectivement des super pouvoirs mais les gens doutent de ses origines asgardienne, le thor ultimate est aussi arrogant que thor a ses débuts et ne se privent pas de sortir avec des jeunettes, Vif Argent et les Sorcière rouge ont une relation a la limite de l'inceste brefs les personnages sont chamboulé et cela rends le comic très intéressant.

Au dela de sa les histoires sont elles aussi transformés, l'origine de certains pouvoirs ou phénomène marvel sont changé ici attendez vous donc a être surpris, autre chose la continuité n'épargne pas les personnage et c'est assez violent certains en bavent d'autres meurt. Brefs Ultimate et la version Hard de Marvel se sont vraiment des petits bijoux a lire sans modération.

pour front line son intérêt est relatif il apporte un vrai plus a civil war comme tout les spin off qui y sont rattaché mais pour world war hulk c'est juste une histoire parallèle agréable a lire mais pas nécessaire pour comprendre l'histoire en revanche vu l'impact du crossover c'est vrai que c'est toujours intéressant d'avoir le point de vu des citoyens lambda de Marvel sa rends le truc plus crédible.


Parlons des animés maintenant ( bon les pavés sont autorisés il parait^^):

La pour le coup je connais mieux DC mais le DC universe en animé est vraiment super intéressant, les séries sont toutes faites par le même gars Bruce timm : qui s'est occupé de batman et new batman aventures, superman, batman la relève, la ligue des justiciers, et d'autre séries moins connu comme Lobo, static choc, ou project zeta. A mon avis beaucoup ont vu les séries batman superman et la ligue des justiciers a la télé, il faut savoir que toutes ses séries disposent de leurs propres continuités en général bien exploité et quels traitent des sujets de manière relativement adulte. La première série Batman que je me suis refaite récemment est tout simplement magistrale a regarder. A coté de sa les éditions DC ont adaptés des films d'animations tous très réussi Batman gotham knight, green lantern first flight, wonder woman, superman, batman/superman public ennemies batman/superman : the supergirl from krypton batman : the red hood. Ses films sont eux plus largement inspirés des bandes dessinés les crossovers superman/batman étant des histoires adaptés des comics du même noms qui sont tout simplement monstrueux, et les films ont a mon sens réussi le pari de faire des adaptations réussi.

Les albums se situe a l'époque ou lex luthor est président des états unis, celui doit gérer une crise de grande envergure puisqu'un astéroide composés entièrement de kryptonite se dirige vers la terre, celui rends superman responsable du problème et met une prime sur sa tête. La bd est plus compliqué que sa mais elle se lit très facilement étant donné que la continuité es très facile a comprendre et elle est vraiment monstrueuse. supergirl from krypton est la suite directe du premier avec Darkseid comme méchant de l'histoire.
Le film red hood est lui aussi une pure réussite avec le retour d'entre les morts du second robin qui revient ici se venger de gotham. L'histoire est elle aussi tiré des comics batman. Le second robin a été tué par le joker il y a longtemps et celui revient avec une vision radicale de la lutte contre le crime.

Marvel a aussi sorti plusieurs productions en films animés comme : docteur strange hulk vs thor/wolverine iron man, ultimate, planet hulk. Mais celle ci sont moins réussi a mon sens certaines sont bien d'autres assez pauvres comparés aux bd et surtout comparés aux productions dc animation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 12:52

Madame, Monsieur Bonjour !

Tout d'abord, un petit remaniement du titre, avec consultation du modérateur vedette (j'insiste là dessus, comme ça je me déresponsabilise) CHAPO, qui avant, s'appelait "Comic Books" pour devenir "L'univers Comics".

Pourquoi un tel changement ?

Bah, pour pouvoir parler des adaptations diverses des séries comics. Puisque qu'aujourd'hui, j'ai prévu de causer de la série animé The Batman, et du jeu Batman: Arkham Asylum.

Donc, petit aparté : comme on reste quand même dans la section "Lecture", si j'ai trouvé plus confortable de présenter des jeux et des séries dans un même topic, je pense qu'il faut plus partir dans une optique de "présentation" et d'essayer de rattacher les digressions au support de base : le comics en lui même, ou du moins les personnages.
Par là, j'entends qu'il faut pas venir chercher des astuces sur les JV, etc ... ou faire des critiques de film.


Donc ceci étant dit, commençons.

Tout le monde connaît Batman, de nom, par les films, ou les dessins animés qui passaient sur FR3 le dimanche matin.

Tout le monde sait donc, que derrière le masque, Batman, est en réalité Bruce Wayne, millardaire, philanthrope, pauvre célibataire torturé par la mort de ses parents, avec pour seul ami fidèle, son majordome Alfred.

Pourtant, Batman est un héros qui n'est pas si gentil que ça. D'abord, il est quand même un peu cinglé.
Là, ou Supeman, Spiderman etc ... décident d'utiliser leurs pouvoirs, pour faire le bien, "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" dit à peu de choses près l'oncle Ben, de Peter Parker, le petit Brucy, lui, parce qu'il a perdu ses parents a décidé d'enfiler un costume, de sauter de toits en toits, et de savater quelques gueules de méchants.

Un peu malsain comme point de départ.

Du coup, Batman, comme Horatio Caine (mais lui, avec moins de classe), ne plaisante pas avec le crime. C'est une obsession, même s'il n'est pas le Punisher.
Si bien, que c'est d'abord Batman, et après, batman aussi.
Cette phrase alambiquée, souligne en fait, le fait que c'est un Tyran.
Parce que l'entourage de Batman, contrairement à ce que peut laisser entendre les Dessins Animés, n'est pas fait que de joies.

Batman s'est prit le bec avec le 1er Robin, Dick Grayson, qui l'a quitté et s'est établit à son compte en tant que Nightwing... même s'il reprendra le masque de Batman plus tard.

Les ennemis de Batman sont aussi un peu plus doué que dans le D-A : Bane, qu'on fait souvent passer pour le tas de muscles sans cerveau, est un des rares a avoir vaincu Batman. Il l'a choppé, lui a brisé le dos, l'handicapant. Il a fallu que Jean-Paul Valley (oui, oui c'est son nom), ami de Bruce endosse le Bat-costume un moment. D'ailleurs il avait un terrain psychique limite, et Brucy lui a repris le masque.
Et le Joker, dans le très célèbre, Killing Joke[/b], a juste : violé et handicapé Barabara Gordon, id est Bat Girl (qui deviendra par la suite Oracle).

Il a aussi assassiné le second Robin Jason Todd a coups de pieds de biches ...

Le côté Tyran et grabataire de Bruce Wayne/Batman est par exemple assez mis en avant dans le dessin animé Batman: La relève, qui nous présente un Bruce Wayne vieux, qui prend enrôle le jeune Terry McGinnis pour devenir le nouveau Batman, parce que lui peu plus.
C'est un vieux chiant, qui en a rien à faire que Terry veuille aller courir les poulettes, si d'affreux jojo rôdent en ville.


Donc, Batman a un rapport évident au thème de la folie (voir les liens entre Batman/Joker). Sans le symbole du masque, il y a fort à parier qu'il pourrait lui aussi devenir un criminel.

Pour info "historique", il a été crée en 1939 par Bob Kane, il n'a aucun super-pouvoirs, misant tout sur sa condition physique assez exceptionnelle, la technologie qu'il développe au sein de l'entreprise Wayne, et son cerveau, parce qu'il est aussi détective.


Mais comme je disais en début de post, je voudrais vous parler de deux adaptations de Batman dans lesquelles je me plonge actuellement :

The Batman le dessin animé et Batman Arkham Asylum le jeu vidéo

Commençons par le dessin-animé :

The Batman, diffusé en 2004 pour la première fois, ne s'inscrit pas dans la continuité de la vieille série que nous connaissons.
Ce n'est même pas un reboot, c'est une mise en scène de Batman, dans de nouvelles aventures, avec les personnages que l'ont connaît.
Il est aussi remis au goût du jour, devient plus moderne, adieu le manoir Wayne (il y a bien un manoir, mais vu qu'on voit surtout l'intérieur et que celui-ci est plus High-tech, j'ai confondu...) et le vieux projo pour l'appeler, et bonjour le loft et le Bat-wawe, qui fait passer l'iphone pour un jouer de gosse. (finalement le vieux projo Bat-signal fait son apparition en même temps que Gordon, à la fin de la saison 2)

La série, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, se veut plus ciblant un public jeune. Pas de grosse continuité, ou de thèmes trop sombres. Mais ça, j'en suis pas des plus convaincus non plus. C'est pas juste pour les gosses.

Donc, on a un redesign des personnages,
Spoiler:

Mais aussi, une maîtrise des art-martiaux de presque tous les personnage. Certains crieront au scandale de voir le Joker, et le Pingouin se battre au corps et faire de grands sauts, c'est sûr que là, c'est pas très fidèles à la BD, mais au final, je trouve ça sympa. Ca permet une autre approche des personnages, pour changer un peu.
Bien que je préfère quand même le principe originel. Là, ça donne une touche de fraîcheur assez appréciable. Le Jöker par exemple est toujours un cinglé, farceur, mais qui sait se battre.

Les combats sont aussi plus fluides et plus sympa à regarder que l'ancienne série.bref, même si ce n'est pas une série révolutionnaire, elle reste sympa à regarder.

On notera quand même, qu'ici ClayFace (gueule d'argile) est "crée" par le Joker, que la femme de Freeze n'existe pas, c'était juste un criminel, qui est devenu ce qu'il est par accident, donc quelques petites modifications de l'histoire des personnages. (Gordon n'apparaît que dans la saison 2 apparemment).

Actuellement il y a 5 saisons de 13 épisodes de 20 minutes... et je crois qu'elle est diffusée sur la TNT.


Maintenant :

Batman Arkham Asylum

Spoiler:

Jeu vidéo d'action/aventure développé par Rocksetady Studio et édité par Eidos interactive, sorti en été 2009, ça remonte, qui est entré dans le GuinnesBook comme Jeu vidéo de super-héros le mieux noté de tous les temps.
Et y'a de quoi.

Qui n'a jamais rêvé d'être Batman, d'utiliser le Bat grapin, les batarangs pour savater des criminels ... ?
Ben, là, c'est possible.

L'histoire, ne casse pas trois pattes à un canard, mais le concept est assez génial pour pouvoir se friter contre pas mal d'ennemis cultes :

je spoile, le synopsis, c'est pas un gros spoil, puisque c'est le prologue qu'on nous présente dès le jeu lancé, avec mise en immersion hein, mais sait on jamais.

Spoiler:

Donc, première chose : on ne reste que sur l'île d'arkham. On alterne entre bâtiments et extérieur, mais on reste dessus.

Il y'a 4 types d'adversaires : les désarmés, les armés, les snipeurs, et les boss.

En général, on se frite conte plusieurs ennemis en même temps, ça peut aller jusqu'à une dizaine, mais le système de combats est conçu pour ça. Même un joueur occasionnel comme moi y arrive.
Mais ça, c'est pour les ennemis désarmés. Ne comptez pas affronter les ennemis armés de flingues au corps à corps, batman est humain, batman n'encaisse pas les balles.
Pour ça, bah, faut la jouer à la batman : infiltration, observation, élimination silencieuse. Et c'est excellent. très bien fait.

Les séquences de combats se terminent en général par un "finish move" qui monte que même si Batman ne tue pas ses ennemis, il brise des mâchoires, des jambes, voire des dos, assez facilement.

Bref, en jouant à ce jeu, on se met réellement dans la peau de Batman, et c'est super.

Au niveau "mythologie", les ennemis sont respectés, on trouve pas mal de documents nous renseignant sur l'oeuvre originale, bref, ce jeu pourrait tout à fait s'inscrire dans le "canon" du Chevalier noir.
(A noté qu'il y a une BD, du même titre, adapté du jeu je crois).

Bref vivement, la sortie d'Arkham City, la suite.

PS : je l'ai pas encore fini, donc no spoil please.

Bat-bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:44

Je suis content que tu parles de Batman, c'est mon 2ème personnage de comics préférer.


Il faut savoir aussi que Batman est devenu ce comics assez sombre que nous connaissons tous après que Frank Miller ai écrit la série des Dark knight, que je vous conseille et qui n'a rien à voir avec le film éponyme.
Pour être plus précis et si j'en crois ce qui est écrit dans le tome Batman Year One (Une autre BD de Frank miller que je vous conseille) dans les années 80 DC a voulu faire une refonte de tous ses héros, et la refonte de Batman a été confiée à Frank.


Je pense que tout le monde doit connaitre mais je vais présenter les deux bouquins


Batman Dark Knight: Ce bouquin présente un Bruce Wayne fatigué et vieux, le monde autour de lui sombre dans la corruption, et même Superman est devenu un outil des politiciens. Il décide alors de reprendre du service en tant que Batman pour nettoyer toute cette corruption, toute fois ses méthodes seront un peu plus expéditive que par le passé...

(Note: ce résumer est à confirmer car sa fait un bout de temps que je l'ai lu)


Batman Year one: Comme son nom l'indique cette histoire présente les début du justicier masqué, comment en est-il venu a se déguisé, et enfin comment lui et Gordon sont devenus les alliés que nous connaissons. J'oubliais mais cette bande dessinée montre aussi le début de Catwoman. Voilà comme vous vous en doutez Batman YO a beaucoup inspiré l'excellent film batman Begins.



Voili Voilou d'avance je suis désolé si il y a des erreurs dans tous ce que je viens de dire, mais je débute dans l'univers du comics.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:29

Bonjour à tous voilà j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je voudrais acheter le cross-over Civil War qui me semble tout simplement excellent, sachant que j'ai une connaissance "moyenne" de l'univers marvel, sachant aussi que les 3 tomes sont au pris de 20€ chacun sur le site priceminister (je vous préviens pas la peine de me conseiller d'autres sites parce que je n'achète que sur celui-ci) ce qui me ferait donc un total de 60€, ce qui représente une somme tout de même.

Voilà donc est-ce un bon investissement ? :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:38

Oui.

Comme l'a dit Redge, c'est un cross-over qui a marqué un gros tournant dans l'histoire Marvel. Il y a un avant, et un après Civil War.

Les super-héros se divisent désormais en deux camps : ceux qui sont pro-gouvernement, et ceux qui sont pro-masque.
Et ils se sont mis sur la gueule.
Ca les a divisé.

Donc gros intérêt scénaristiquo-historique, et occasion de voir des super-héros se mettrent sur la gueule entre eux, et peut être les voir de manière différente : ce ne sont peut être plus des types qui défendent la veuve et l'orphelin, mais des gars avec des pouvoirs servant leurs intérêts/idéaux politiques....

Je ne l'ai pas lu, mais (re)lis les posts de Redge.

Je pense que c'est un excellent investissement. Je compte d'ailleurs le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:07

Bon j'ai craqué :lol2:!

Je me suis pris les deux premiers volumes de civil war au prix de 19€ chacun avec les frais de ports ça me fait 45€40.

Assez impatient je dois dire xD

Par contre ils en existent combien ? Et combien ont été traduits en français ?
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:59

Diozz Alexander RayLight, il y a en tout 7 numéros qui composent l'histoire principale et plusieurs épilogues ou préludes. Mais tu peux directement acheter l'integrale. C'est moins chère que les 7 volumes séparés. Et ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:41

Y'a beaucoup, beaucoup trop de choses à dire sur l'univers des comics en un seul topic! Il faudrait peut-être penser à le diviser, ne serait-ce qu'en parties du style Marvel/DC/Indé, parce que là y'a du mélange de partout et des pavés monstrueux on s'emmêle un peu.

Ceci étant dit, je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis actuellement en pleine lecture des excellents Civil War de Marvel. Mais il faut savoir qu'il n'y a pas seulement les numéros intitulés "Civil War". Il faut également prendre en compte tous ceux qui se déroulent durant la période Civil War, aux quatre coins de la révolution, du côté de chaque héros. Ainsi l'on retrouvera des numéros des Fantastic Four, The Amazing Spider-Man, Wolverine, (New/Young)Avengers, etc. Tous se déroulant avant, pendant, et post-guerre. Les évènements étant nombreux, il ne faut pas se limiter aux 7 numéros "Civil War", vu qu'il y en a, en tout, une centaine.
Voici, pour vous repérer, la liste de tout ça:
Spoiler:

Je lis également la propre série de ce cher Deadpool, dont les aventures/comportements/répliques n'ont de cesse de provoquer rires aux éclats chez ma personne. Celui-ci demeure pour moi l'un des meilleurs personnages de comics ever, intéressant tant par sa psychologie fucked up et son histoire unique, que par son côté "anti-héros" et mercenaire sans foi ni loi, rendant service à celui qui payera le mieux, que ce soit le gouvernement ou la pègre.

Du côté DC, je suis également fan des Green Lantern, qui font état d'une des meilleures storylines qui soit, et dont l'univers extrêmement riche et vaste ne peut que plaire aux vétérans et néophytes du comics.

J'm'attarderais bien sur ce post mais j'suis un peu crevé, donc je vais faire vite sur les autres.

J'ai commencé récemment les Transmetropolitan, excellent comics se déroulant dans un futur cyber-punk, mais je n'en dis pas plus, je laisse le plaisir à Dieu d'en faire la présentation.

J'ai également lu une partie des comics Star Wars, notamment tous les 'Knights Of The Old Republic', qui sont géniaux, 'Golden Age Of The Sith', 'Dark Times', et j'ai en réserve les 'Legacy', qui relatent l'histoire d'un descendant de Luke Skywalker. Ces comics là valent le coup car comme vous vous en doutez, l'univers Star Wars est lui aussi extrêmement vaste et les histoires se déroulent a des milliers d'années de différence, ce qui laisse potentiellement des possibilités scénaristiques infinies.

Un rapide saut sur les Chronicles Of Wormwood, ou l'histoire du fils du diable destiné à apporter l'apocalypse sur terre, mais il en a rien à carer, son meilleur pote c'est Jésus et ils passent leur temps au bar. Très très bon truc là aussi.

Voilà pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:10

ça lui servirait pas en grand chose vu que la plupart n'est meme pas traduit en français. Je ne sais pas si on les a deja publié en France, mais en Belgique, c'est pas le cas. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer. Mon libraire, qui est surement l'un de plus grand geek au monde, m'a bien pécisé que ces numeros n'étaient pas indispensables pour comprendre l'histoire et j'imagine que ça doit couter cher. Donc il peut bien se limiter aux 7 histoires principales qui racontent le début jusqu'à la fin de la guerre. Il comprendra toute l'histoire et dépensera nettement moins...et aussi parce que je vois pas de raison qu'il les achete, alors que moi je ne peux pas :angry:! oui! je suis envieux et égocentrique :gnark:!

Citation :
Je lis également la propre série de ce cher Deadpool

Je suis aussi entrain de le lire Deadpool...enfait je suis en plein amazing spiderman. Dans ce numero, Il doit tuer spiderman. Deja le debut est énorme avec Deadpool entouré des filles, qui fait croire qu'il est un pote d'Obama. Situation qui tourne mal et il est obligé de tuer toutes les personnes dans la boite. Et le suite est encore génial.
Je me suis toujours demander "qu'est ce qui pourrait se passer si Deadpool combatait Spiderman?". Ben j'ai ma réponse. Un combat qui finit avec des blagues "ta mere". Excellent :Ero:!

Ps: Super Potiron, tu peux me dire, c'est quoi le mamagedon? parce que Deadpool ne le dit pas pour finir. Il prétend que c'est trop horrible et insurportable pour certaines personnes. Vu que tu es entrain de lire Deadpool, je voulais savoir s'il y fait allusion?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:27

L'intégrale des Civils wars a été publié en France sous la forme de magazine mensuel les rééditions en forme d'intégrale ne regroupent pas que la série d'origine il est vrai seule vraiment essentielle pour comprendre l'histoire, néanmoins les tomes 2 et 3 regroupent les aventures de Spiderman et Wolverine passionnante également, pour le reste faut chercher sur internet pour voir si quelqu'un revends pas ses magazines périodes civil war, mais si la plupart ont été traduit en Français l'évènement Civil war a été la tête d'affiche d'absolument tout les magazines marvel sortis en France pendant plusieurs mois si tu les achètent tous tu devrait y trouver ton Bonheur.

J'en possède énormément mais malheureusement le rangement et moi c'est pas trop sa donc ils sont pas dans l'ordre et je saurais pas dire se que je possède exactement, mais rien qu'en lisant les noms sur la liste de Super Potiron je peut te dire que j'en ait lu la plupart en Français et qu'ils étaient tous disponibles en kiosque a un moment ou un autre.

En général les évènements comme sa bouleverse le paysage éditoriale et sont intégralement publié en France, c'est le cas de dark reign dont je parlais sur la page précédente et qui a lui aussi pas mal bouleversé l'univers marvel avec l'avènement de Norman Osborn comme chef de la sécurité des USA.

Sinon pour reparler un peu des comics underground le dernier The boys de Garth Enis est sorti récemment, Un super comics assez gore qui démonte le mythe de super héros sur fonds de complexe militaro-industrielle, de star system et de baston un must a lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:25

Et voilà j'ai reçu mes deux civil war *.*

Je vous laisse pour quelques heures de lecture intensif et passionné Laughing

Rah c'était génial, les dessins sont magnifiques, le scénario hyper bien ficelé, et voir Cpt America prêt à achevé Iron-Man et qu'au final il se rende à la police c'est juste magnifique. Nos super héros nous apparaissent aussi super-humains dans ces deux tomes, vivement que j'achète le 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:58

Bonsoir les gens. Je sais qu'on est dans la section lecture dans le topic comics mais je voulais parler de la toute dernière série DC animated : Young Justice tiré du comics éponyme mais très librement adapté. Je me suis enchainé les neufs premiers épisodes entre deux révisions et ben sérieux sa vaut le détour!! Pour ceux qui connaissent pas Young Justice est l'une des différentes équipes de super héros adolescent composés des jeunes équipiers des héros.

En vrac on y trouve Robin ( le plus connu normal), Speedy ( élève de green arrow), Wonder-girl, Kid Flash, Miss martian, Aqualad et superboy le clone de superman. L'équipe est beaucoup moins connu que que son homologue Teens Titans puisque la série s'est arrêté a la mort de wonder-girl pour faire renaitre les équipes de jeunes héros sous différentes formes ( Outsider et Teens Titans). Brefs tout sa pour dire que la Warner a décidé d'adapter la série en animé et perso j'ai vraiment accroché. Histoire assez intéressante avec une vrai trame de fonds, personnages attachants, intéraction assez cool avec la ligue des justiciers, graphisme du tonnerre et action omniprésente. Autant j'ai toujours trouvé les comics des équipes de jeunes assez niais ( hormis The outsider qui est bien plus sombre et intéressant) autant la série m'a beaucoup plus!!

Le speech: les acolytes des héros lassés d'être pris pour des enfants par la ligue de justice décident de jouer dans la cours des grands, la ligue décide sous l'égide de Batman d'en faire une équipe d'infiltration réglants certains problèmes les membres: Robin, Kid flash,Superboy ( clone de superman), Miss martian, Aqualad (élève de aquaman), et Artemis ( élève de green arrow). La ligue de Justice apparait beaucoup dans la série avec Notamment Batman, Superman, Red Tornado ou Black Canary.

Il y a eu neuf épisodes diffusés pour l'instant, la première saison en compte 26 et il en sort grosso-modo 1 par semaine avec bien sur des pauses etc... Franchement a voir cette série est dans la lignée des film DC animated de très grande qualité.

EDIT: Allez je met le générique pour vous montrer se que sa donne :
Revenir en haut Aller en bas
skilarking1504
Mouchard
Mouchard
skilarking1504


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 30
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/03/2011

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:42

a


Dernière édition par skilarking1504 le Mar 29 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:54

What ? O.O

C'est pas du tout des comics ça...C'est des bd françaises.

Les comics c'est genre spiderman,captain america enfin ce genre de trucs quoi !

Moi en tous cas je viens tout juste de recevoir le civil war 3 "la mort de captain america"
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:39

Merci de ne pas confondre comics, bandes dessinées et autres. Ce topic est exclusivement destiné aux comics.

Egalement, un minimum d'avis et d'opinion plutôt que d'énoncer un bête listing serait plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:45

L'univers Comics Implied-facepalm

Clarification: Quand on parle de comics, on parle de "comic books" ou "romans graphiques", pas de BD françaises ou "comic strips" (du style Garfield).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
Contenu sponsorisé





L'univers Comics Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs BD / Comics strips online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: