Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Apple sur le marché du jeu vidéo ?

AuteurMessage
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo

Masculin Nombre de messages : 693

Apple sur le marché du jeu vidéo ? Empty
MessageSujet: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 6:56

En écho au topic de Tace :

Depuis l'arrivée des iPhone, iPad, iTouch, iPod sur le marché, Apple semble devenir de plus en plus sérieux quant à se lancer dans le jeu vidéo, et bien que pour l'instant les tactiles de la pomme ne rivalisent pas tout-à-fait avec les consoles portables de Sony ou Nintendo, on notera que les gens se tournent de plus en plus vers le tout-en-un (téléphone + musique + caméra + internet + gps + jeu vidéo + etc...) et que de nombreux jeux sont ainsi développés sur téléphone portable.

Au Japon, les jeux sur téléphones sont déjà une institution, avec Kingdom Hearts Coded et Final Fantasy Before Crisis (pour ne citer que les plus connus en Europe). Récemment, des jeux de plus en plus "sérieux" sont apparus, dont un portage de Secret of Mana sur iPhone, ou encore NOVA 2 et Infinity Blade, qui disposent tous deux d'un développement assez conséquent.

Apple se considère lui-même comme "adversaire de Nintendo sur le marché du jeu portable". Une blague ? Peut-être pas.

Pensez-vous que le Roi du tactile puisse se faire une place dans le domaine, et aller jusqu'à concurrencer Nintendo et Sony ? Le tactile est-il une gène pour jouer sérieusement à des jeux ? Des téléphones avec un pad analogique et des boutons à la place du clavier, ça vous tente ?

(Petite précision : On évitera de troller Apple même si c'est justifié)
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:33

Ce n'est pas qu'Apple, Sony, Nokia, LG, HTC... en fait tous les constructeurs de smartphones et autre tablettes/ tactiles deviennent de plus en plus des concurrents dans le domaine des jeux portables ( enfin sony c'est pas grave, puisque la PSP c'est elle aussi). La faute à des téléphones de plus en plus puissant, et à des compagnies qui investissent de plus en plus dans la création de véritable jeu. Les exemples que tu as cité sont significatifs.

Je vais en citer un autre. En regardant Game One cette semaine, une chose m'a marqué. On y parlait de la futur PSP 2 ( NGP je crois), qui serait presque aussi puissante que la PS3 et bla bla bla, et il a été qu'elle serait une concurrente pour la nouvelle DS ( la 3D), mais également pour les derniers smartphones qui ont des jeux de plus en plus sophistiqués.

Donc oui Apple, mais plus généralement les grands constructeurs téléphoniques vont s'insérer dans le marché du jeu vidéo portable, et au fur et à mesure que des jeux aboutis sortiront sur les téléphones, ça ne m'étonnerais pas que cela fasse une véritable ombre aux DS et autres PSP ( d'un côté une bête multifonction, qui fait aussi bien les jeux que la DS et la PSP, mais qui en plus peut appeler/mail/SMS etc, et de l'autre simplement la machine de jeu).

Edit : je me demande même si les nouvelles fonctions ajoutés aux machines portables ( appareil photo, et autre), ce n'est pas une forme de lutte contre la concurrence des portables. Ils peuvent dirent ainsi : "regardez, ça ne fait pas que jeu vidéo, ça lit aussi les mail, et tu peux prendre des photos ou faire des dessins"
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:29

Ca ne m'étonnerait pas oui, qu'Apple ou d'autres finissent par se lancer dans le marché du jeu... Ca paraitrait logique, quand on regarde les profits que ça peut engendrer (après tout Nintendo arrive bien à nous vendre ses DSi et 3DS bientôt, alors que ça fait longtemps qu'il n'y a plus de compatibilité GBA, et pourtant les prix augmentent encore sans que ça gêne personne)
Mais si jamais c'est le cas, je dois dire qu'à moins d'un miracle, lavage de cerveau, ou d'un changement total de politique de ces firmes, je risque de ne plus acheter de jeux vidéo produits par les grosses compagnies avant un certain temps.

PS: peut pas m'en empêcher, mais Apple a pas inventé le tactile bordel, ils l'ont juste overmarketisé sous couvert de "modernisme", "tendance" et "cool-attitude".
PS2: J'vais éviter de poster dans ce topic à l'avenir parce que depuis quelque temps je suis d'humeur trollesque dès que le sujet touche de près ou de loin une grosse compagnie de jeux (quelle qu'elle soit).

Spoiler:

_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:02

Chapo a écrit:

Pensez-vous que le Roi du tactile puisse se faire une place dans le domaine, et aller jusqu'à concurrencer Nintendo et Sony ? Le tactile est-il une gène pour jouer sérieusement à des jeux ? Des téléphones avec un pad analogique et des boutons à la place du clavier, ça vous tente ?

Pour répondre à cette unique question (je ne vais pas m'enfoncer dans les domaines des gsm tactiles, Ipad, Iphone, etc. car je vomis sur ceux qui achètent ce genre de chose) bref pour moi avant que les GSM ne concurrencent vraiment les consoles portables je pense que l'on à encore un peu le temps, en effet les consoles portables sont encore très encrés dans la mentalités des gamers et ces derniers ne sont pas près de changer, alors certes il est vrai que de plus en plus de jeux sont développé sur GSM, IPAD, etc. mais cela reste très minime quand on compare à la masse de jeux disponible sur les consoles portables de plus avec les nouvelle génération de consoles portables qui vont arriver sur le marché NGP, 3DS, etc. l'écart va se ré-affirmer, n'oublions pas non plus que Sony ou Nintendo ne sont pas des manches et que si ils voient que le marché des jeux vidéo sur GSM devient trop important il sortirons beaucoup plus d'exclusivités à leurs console. (je pense par exemple aux WIPEOUT pour Sony mais il en existe des tonnes d'autres) et du coup les développeurs de jeux sur GSM devront créer eu-même leurs jeux vidéos et là on va rire.

Bref pour moi le jeu video sur GSM est juste une tendance du moment, je ne pense pas qu'ils seront réellement des concurrents pour les grosses industries, Sony, nintendo, etc.

Concernant mon avis personnel sur ces jeux, et bien c'est simple je ne jouerais jamais sur GSM car je trouve la maniabilité nulle, pour moi le tactile n'est pas du tout prévu pour ça (sauf quelques exceptions, certains jeux sont très maniable avec le tactile) mais les FPS, RPG, jeux de courses, etc. ne sont pas du tout fait pour le tactile, c'est une véritable horreurs à manipuler.
Bref Hormis quelques jeux qui sont bien avec le tactile la majorité des autres jeux se doivent d'être joué à la manette ou au clavier.

http://jihi.front-liberation.fr/
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga

Masculin Nombre de messages : 1405

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:21

Apple sur le marché du jeu vidéo... On sais qu'Apple est très fort pour s'adapter au marché. Souvenons nous que la pomme fut sur le déclin avant de lancer son premier Ipod qui révolutionna le monde du 'son mobile' MP3 MP4. Fort de ça il a su rebooster ses machines portable et puis, il lança l'iphone qui a carrément, disons, le, ouvert un nouveau segment dans le domaine du Telportable vu la révolution que cela a été.

Donc, dans un premier temps, j'aurais répondu que pour se lancer dans le jeu video, la pomme a du chemin a faire vu que c'est un peu nouveau pour elle, petit hic comme je l'ai dit plus haut, Apple s'adapte très vite. Donc oui, la pomme va surement pondre des choses de qualités et pourrait même être dans le haut du panier et devenir un référence en la matière mais ça ne dépassera pas le seuil du Phone Portable.

Les joueurs 'sérieux' ont et auront toujours les consoles portables tels la psp qui va faire fort en lançant sa nouvelle console d'ailleurs. Donc en résumé, Appel dans le jeu vidéo je dis non.
Apple dans le jeu vidéo gadget, je dis oui.
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:32

Chapo a écrit:
(Petite précision : On évitera de troller Apple même si c'est justifié)
:think:! ...Dommage...
Citation :
Les joueurs 'sérieux' ont et auront toujours les consoles portables tels la psp qui va faire fort en lançant sa nouvelle console d'ailleurs. Donc en résumé, Appel dans le jeu vidéo je dis non.
Apple dans le jeu vidéo gadget, je dis oui.
J'suis assez d'accord avec ça, mais Apple a quand même des gens de qualité compté dans ses rangs, et si la situation l'exige, rien ne leur interdit de recruter des programmateurs et autre pour palier à certains manques.
J'aime assez la tournure des évènements en fait, Sony lance sa nouvelle portable la NPG ici : http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/sony_ngp.jpg
et Apple devient plus au moins gênants avec des envies de rehausser son niveau en matière de jeux, alors moi je dit oui, un peu de concurrence ne fera qu'augmenter la qualité des jeux qui sortiront courant 2011... ou pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple sur le marché du jeu vidéo ?   Apple sur le marché du jeu vidéo ? Icon_minitime

Apple sur le marché du jeu vidéo ?
Page 1 sur 1