|
| Dessins !! | |
| | Auteur | Message |
---|
misschan Mouchard
| Sujet: Dessins !! Mar 1 Mar 2011 - 22:12 | |
| Bon et bien je me lance^^ C'est un échantillon de ce que j'ai fait, mais c'est pas parfait alors je compte sur vous pour me prodiguer conseils et critiques constructives :) La majorité des dessins que je vais poster aujourd'hui sont de l'année dernière, mais je posterai des dessins encore antérieurs plus tard, parce que c'est toujours intéressant de se pencher dessus^^ Je vous remercie d'avoir lu ces lignes et entrons dans le vif du sujet: Vers mai 2010 (dans l'idée, j'aimais bien, mais j'ai laissé tombé) - Spoiler:
Vers mai 2010 - Spoiler:
Août 2010 - Spoiler:
Août 2010 - Spoiler:
Vers janvier 2011 (fanart de Honda Kiku de Hetalia) - Spoiler:
Janvier 2010 (je me suis trompé dans les orteils, et les mains sont pas terribles, mais bon, ça se travaille^^") - Spoiler:
Dans un autre style: - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà voilà, dites-moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à être durs si cela peut m'aider à progresser !! :) | |
| | | Ulqui Shinigami
Age : 34 Localisation : devant l'ordi :) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 12:08 | |
| Sur certains dessins tu as un soucis de proportions, ensuite tu as les mains et les pieds à retravailler. Concernant les visages, c'est pas mal. Pour l'instant je ne vois pas trop d'autres soucis à présenter ! Tu dessines bien en tout cas. | |
| | | -Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 12:29 | |
| Force est d'avouer qu'il y a du niveau ! Autant au debut, j'avoue avoir cru que t'etais dnas une moyenne basse (Pourquoi j'ai pense ca ? Je sais pas, ptet' parceque t'a pas poste tes oeuvres plus tot), autent maintenant j'avoue etre bluffe ! Il y a clairement du niveau dans tes dessins. Certes, 2 ou 3 on quelques mini-problemes, mais franchement, il y en a comme celui de Aout 2010 et les 2 de Janvier 2011 sont vraiments bluffant. Apres, je suis moins conquis par "l'autre style", mais ce ne sont pas tes dessins qui me genent, c'est plus le style en lui-meme. Enfin bref, un coup de coeur pour certaine des tes oeuvres, je garderais un oeil attentif a ta galerie | |
| | | Helly H. Roell' 5ème officier
Age : 31 Localisation : Dans mon rêve Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 13:32 | |
| C'est franc, fin, séduisant, accrocheur.
De la technique et de l'aissance ressortent de chacune de tes oeuvres.
Le troisième est vraiment attirant, propre, séduisant, réalisé au moindre détail. Tu sembles savoir totalement maitriser le "système" que nécessite le dessin.
En outre, le fanart de Honda Kiku de Hetalia ne fait qu'expliciter mon impression, tu fais preuve de beaucoup de qualité, dans le dessin pure, mais égalemnt dans la colorisation. Ton personnage est très bien colorié, le profil est parfait, et son expression est très bien reproduite. La seule chose que je peux éventuellement repprocher, est l'ombre au niveau du nez, qui donne un certain état d'ivresse, à mon goût. Mis à part ce détail, je n'ai rien à dire.
Là ou je vois que tu maitrises les étapes du dessin, c'est la fille de janvier 2010 en bikini. La manière dont tu as schématisé géométriquement (étapes avant de détailler) sa main gauche, montre que tu as une bonne connaissance des bases. Si sa jambe gauche n'avait pas été manquée, ce dessin aurait été mon favoris. Tu as su lui donner de la vie, une âme et une personnalité rien que part sa posture. Sa main droite et son clin d'oeil montrent que c'est une fille gentille, posée, agréable à vivre, sur qui on peut compter et le ballon qu'elle tient illustre sont côté vif, joueuse, qui prend plaisir à la vie. Vraiment un dessin de grande classe si on exclut l'erreur du pied.
Tes quatres derniers dessins dans un style différent, plus réaliste, plus profond, sont également d'une grande réussite.
Aurais-tu fais une école de dessin, ou es-tu dans un club de dessin? Car ce genre est typique des gens qui ont "appris" théoriquement à dessiner.
En tout cas, ce style me plait beaucoup, sache le, c'est très difficile à faire, et honnetement, tu sembles mieux maitriser ce type de reproduction que celui du manga. C'est beau, et notamment ta dernière réalisation, de la femme de dos, qui à mon point de vue, est quasiment parfaite.
Je constate que tu maitrises différents domaines du dessin, ce qui montre ta polyvalence et ton talent.
Tu dois être la meilleure dessinatrice, de ce forum, qui m'a été donnée de voir, et tu fais certainement partie des meilleurs en général dans cette partie "Vos crations". Beaucoup devrait prendre exemple sur toi. Ma foi, tout cela ne relève, bien entendu, que de mon humble avis.
Malgré, je pense, mon bon niveau en dessin, je ne peux véritablement te conseiller en rien, car tu as beaucoup de techniques et on sent que tu as devant toi une grande marge de progression. Les défauts qui persistent actuellement seront, certainement, bientot palliés par ton apprentissage individuel.
Pour finir, un grand Bravo. Continue ainsi, c'est du très haut niveau.
Bonne journée à toi! | |
| | | misschan Mouchard
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 16:48 | |
| Ulqui: - Citation :
- tu as un soucis de proportions, ensuite tu as les mains et les pieds à retravailler
Je prend note. -Kurasa- - Citation :
- 2 ou 3 on quelques mini-problemes
Lesquels ? - Citation :
- je garderais un oeil attentif a ta galerie
Merci^^ Helly H. Roell': - Citation :
- La seule chose que je peux éventuellement repprocher, est l'ombre au niveau du nez, qui donne un certain état d'ivresse, à mon goût.
Oui, c'est vrai, mais j'aime ombrer les nez de cette manière, même si sur ce dessin ça ne rend pas terrible --" - Citation :
- si on exclut l'erreur du pied.
Comme c'est du crayon, je pourrai corriger..Par contre, je voudrais la mettre en couleur, mais je ne sais pas quoi choisir pour le bikini, donc si vous avez une idée...(brunes, yeux verts émeraude) - Citation :
- Aurais-tu fais une école de dessin, ou es-tu dans un club de dessin?
Je suis des cours dans un club, depuis l'année dernière, et on peut dire que ça m'a bien aidée^^ - Citation :
- Tu dois être la meilleure dessinatrice, de ce forum
Merci, mais sincèrement, je ne pense pas^^" Il y a de grosses pointures, et je ne peux pas me mesurer à elles. Donc en fait, même si ce compliment me fait chaud au coeur, il me gêne quand même un peu^^" Enfin, je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder et pour vos commentaires :) J'ai d'autres dessins, mais le scanner ne marche pas, donc ça attendra un petit peu^^Et encore merci ! | |
| | | -Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 17:36 | |
| Quand je parle de mini-probleme c'est des trucs betes genre les pieds du dernier dessin, t'inquietes pas, y a aucun reel souci sur le dessin en lui-meme :). Pour les couleurs du bikini, comme c'est des rayures, je verrais bien un ensemble marron-jaune/dore. Apres c'est que mon avis, faudrait voir avec les autres et surtout avec toi-meme si ca va | |
| | | Helly H. Roell' 5ème officier
Age : 31 Localisation : Dans mon rêve Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Dessins !! Mer 2 Mar 2011 - 18:13 | |
| - -Kurasa- a écrit:
-
Pour les couleurs du bikini, comme c'est des rayures, je verrais bien un ensemble marron-jaune/dore.
Non surtout pas, elle est brune et a des yeux verts. Le brun avec du marron-jaune ne collerait pas bien. Le brun se marie bien avec le bleu ciel. Un ensemble Bleu ciel/doré par exemple, ou Bleu ciel/blanc. Ou alors, pour accompagner ces yeux, un vert clair/blanc ou vert clair/jaune pâle. Ou bien tu peux encore jouer avec une rayure rose et une rayure rouge pas trop flash. Il faudrait des couleurs pas trop vives, mais qui en même temps font ressortir la gaïeté du personnage. A toi de voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dessins !! Ven 4 Mar 2011 - 20:23 | |
| - Helly H. Roell' a écrit:
- -Kurasa- a écrit:
-
Pour les couleurs du bikini, comme c'est des rayures, je verrais bien un ensemble marron-jaune/dore.
Non surtout pas, elle est brune et a des yeux verts. Le brun avec du marron-jaune ne collerait pas bien. Le brun se marie bien avec le bleu ciel. (...) Il faudrait des couleurs pas trop vives, mais qui en même temps font ressortir la gaïeté du personnage. C'est une question de gout . J'aime bien le fanart de Honda Kikku de Hetalia , meme si je sais pas du tout c'est quoi comme manga Pour le bikini , "brunes" c'est pas très précis . Il n y a pas beaucoup de rayures sur le bikini , trop peu pour moi en fait parce que ca va moins "marier" les deux couleurs . Si les cheveux sont assez foncés je vois bien le bikini en noir et rose Si les cheveux sont plus clairs je verrai bien le bikini en vert et marron pour faire "chocolat pistache" Y a aussi le blanc et bleu pour faire la fille sage mais c'est archi classique . Bleu et jaune je trouve que c'est pas mal aussi pour donner une impression "electrique" . Et enfin , le noir et blanc pour le look "bagnarde" . |
| | | misschan Mouchard
| Sujet: Re: Dessins !! Dim 3 Avr 2011 - 16:10 | |
| Voici de nouveaux dessins que je souhaitais partager :) Pour être claire, ils ont étés réalisés sans prise de tête, j'en avais marre de toujours me soucier des proportions, etc, alors j'ai mis de la musique et je me suis lancée^^Voilà voilà. Je met également le titre des chansons que j'ai écoutées car ce sont elles qui ont fait que ces dessins sont ce qu'ils sont: 02.04.2011 - Spoiler:
Musique associée: BO Sucker Punch -Search and destroy (Skunk Anansie) 02.04.2011 - Spoiler:
Musiques associées: BO Sucker Punch + autres -Love is the drug (Carla Gugino & Oscar Isaac) -You can't take me (Bryan Adams) -MOON (Clear) A vrai dire celui que j'aime le moins, probablement parce que j'étais fatiquée et un peu moins inspirée. 02.04.2011 - Spoiler:
Musiques associées: BO de Sucker Punch -I want it all/ We will rock you (Queen) -Love is the drug (Carla Gugino & Oscar Isaac) -Sweet drams (Emily Browning) -Search and destroy (Skunk Anansie) | |
| | | Ulqui Shinigami
Age : 34 Localisation : devant l'ordi :) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Dessins !! Dim 3 Avr 2011 - 17:42 | |
| Ah voilà une bonne idée je trouve. Je connais quelques personnes qui font comme toi et la plupart du temps on a un rendu très original. Je peux pas trop critiquer au niveau des dessins vu que je ne connais pas le style de musique, je ne peux pas te dire si ça correspond. En tout cas, bonne idée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins !! | |
| |
| | | | Dessins !! | |
|