Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous êtes Tite Kubo

Aller en bas 
+3
-Kurasa-
Br@ndon
darkvenger
7 participants
AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 12:34

Bonjour à tous je crée ce topic afin de voir ce que nous lecteurs, souvent très critiques car "passionnés" voudrions voir ce qu'il n'y a pas toujours dans Bleach.
Ce sujet s'organisera de la manière suivante :
1) On prend un moment fort du manga : Ichigo vs Kenpachi, Ichimaru vs Aizen, la lettre d'Aizen à Hinamori, le rôle des Wizards...
2) On donne obligatoirement son point de vue sur le thème choisi : Rien à dire, aurait pu être bien mieux, décevant... (argumentez un peu s'il vous plait)
3) Meilleur partie du topic : Livrez votre version personnelle de l'évènement comme si vous étiez Tite Kubo et tout en connaissant le fond, à vous de changer la forme.
En effet la règle d'or de ce sujet est de respecter le choix final de Kubo : Ichimaru perd contre Aizen, la lettre existe bel et bien, Ichigo bat Kenpachi afin d'éviter les dérives habituelles que les modérateurs à juste titre condamneraient.

Le premier thème de ce sujet un brin littéraire est : Kyoraku vs Starrk (compliqué celui-là)
Suivez bien le plan ci-dessus et je lirai avec joie (et les autres membres également) l'étendue de votre imagination.
Vous remarquerez que ce n'est pas si facile que ça et que votre jugement sur le travail de Tite Kubo changera plus ou moins dans le bon sens du terme.

PS : A tous les mordus de Bleach qui aiment ce sujet : les dessins, vidéos, animations etc, sont les bienvenues pour agrémenter vos histoires, elles n'en seront que plus agréables à lire et à visualiser. (facultatif évidemment)
J'espère avoir été clair ! Amusez vous bien et que les auteurs en herbe sortent de leur silence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:08

J'ai hésité à créer un topic de ce genre, mais j'avais peur qu'il soit locké...
Si jamais les modo pensent qu'il n'a pas sa place dans cette section, on pourrait le déplacer dans la partie "création" ou un truc du genre ?

Sinon, tu l'auras compris, j'adore ce sujet =D

Alors, Starrk contre Kyôraku, pour moi, ça a été sympa, mais aussi décevant sur le fond. Je trouve que Kubo a trop valorisé Shunsui par rapport aux autres. Du coup, Starrk, qui était sur le point de le forcer à sortir le bankai (d'après moi) ou qui mettait à terre deux capitaines vizard (sans les vaincre, soyons clairs), se faisait battre par le simple shikai de Captain Flower... C'est pas incohérent hein, mais au niveau de l'impression qu'on en garde...

Personnellement, j'aurais aimé que le combat se déroule en même temps que les affrontements de Tôshirô et Harribel et Soi Fon et Barragan, déjà, qu'ils soient sur un pied d'égalité. Ensuite, j'aurais voulu que Shunsui sorte son shikai dès le retour de la narration à Fake Karakura, après la mort d'Ulquiqui, et se batte contre Starrk en scellé avec des jeux "modestes", comme Bushô Goma et Takaoni, éventuellement Kageoni.
Ensuite, Starrk se libère et l'accule à grands coups de cero, Shunsui est sur le point de prononcer le mot bankai lorsqu'Ukitake intervient.
Là, éventuellement quelques pages de combat en équipe des deux capitaines, puis Ukitake est mis hors jeu (d'une meilleure façon que ce à quoi on a eu droit), et les vizard arrivent.

Et là, j'ai deux solutions.
S'il faut absolument garder Rose et Love contre Starrk, alors j'aurais aimé que ces deux-là et Shunsui se battent ensembles contre Starrk et ses loups, en utilisant l'Irooni de Shunsui. Voilà comment je vois le coup de grâce: Rose détourne les loups avec le pouvoir de son zanpakutô, Shunsui fait diversion, et là Starrk, qui était en train de pleurer intérieurement sur sa solitude, est surpris par l'attaque par derrière de Love, portant le haori de Shunsui, qui frappe en disant "blanc". Le masque + son shikai qui a l'air bien bourrin + le bonus Irooni... A mon avis, ce coup peut conclure le combat ^^

Mais sinon, la solution que je préfère est que Rose et Love partent ailleurs (genre contre Wondy si on garde Wondy, ou contre Harribel avec Tôshirô), et que ce soit Lisa qui vienne aider Shunsui. Ils auraient pu retrouver leur ancienne complicité, jongler à deux dans les jeux de Katen Kyôkotsu, avant que Lisa porte le coup de grâce à un Starrk en train de pleurer sur son sort, avec le même procédé que précédemment: le haori de Shunsui en disant "blanc" + le masque + son shikai apparemment bien bourrin. C'est vraiment la solution que je préfère.

Dans les deux cas, Starrk est plus valorisé, et Shunsui l'est largement aussi, en restant plus "modeste", et en plus avec la seconde solution Lisa l'est aussi, le tout en montrant leur complicité.
Voilà pour moi =D
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:45

Citation :
Sinon, tu l'auras compris, j'adore ce sujet =D
Merci ça fait plaisir :)

Citation :
Si jamais les modo pensent qu'il n'a pas sa place dans cette section, on pourrait le déplacer dans la partie "création" ou un truc du genre ?
Pas de problèmes mais ça a l'air d'être bon.

Citation :
Alors, Starrk contre Kyôraku, pour moi, ça a été sympa, mais aussi décevant sur le fond. Je trouve que Kubo a trop valorisé Shunsui par rapport aux autres. Du coup, Starrk, qui était sur le point de le forcer à sortir le bankai (d'après moi) ou qui mettait à terre deux capitaines vizard (sans les vaincre, soyons clairs), se faisait battre par le simple shikai de Captain Flower... C'est pas incohérent hein, mais au niveau de l'impression qu'on en garde...

Tout à fait d'accord. J'avais envie d'étrangler Ukitake là :
http://www.mangareader.net/94-7113-3/bleach/chapter-363.html
Après ton scénario me surprend avec l'aide de Lisa (j'y avais pas pensé). Personnellement j'aurai rêvé d'un combat singulier tout du long sans interruption. Car là on aurait vu ce que Shunsui avait dans le ventre. Contre les ceros de Starrk il semble complètement acculé. Enlève l'aide de Ukitake et des Wizards et là ça devient coton pour le taicho.
Le début du combat dans le manga laisse présager un tel affrontement en plus d'ou mes regrets.
http://www.mangareader.net/94-7111-12/bleach/chapter-361.html
Là ou deux bankai sont annoncés, rien ! Un brin frustré :)
Pour ma part le bankai de Shunsui me paraissait tout indiqué même si je ne connais pas son pouvoir. Remettons nous dans le contexte : bataille finale super importante, contre le primera espada ! Si il le sort pas là je me demande ce qu'il faut. Le fait de le sortir aurait vraiment valorisé Starrk en plus, mais bon tant pis. Au niveau de la conclusion du combat j'ai rien à dire elle est parfaite dans le manga et je ne vais pas en inventer une autre vu mon scénario et le peu de choses que l'on connait des capacités de Kyoraku.
En conclusion j'aurai souhaité un combat plus dantesque car dans le manga c'est un peu mou et ne donne pas l'impression d'assister à un des combats les plus relevés (en terme de niveau des 2 combattants) de Bleach.
C'est pas au niveau de Starrk que je suis déçu c'est au niveau de Shunsui qui est trop assisté et qui ne se bat pas complètement contre son adversaire. Pour moi Starrk est à 1 contre 4 capitaines dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:58

Eh beh, un bon p'tit sujet que celui-la.
Ca permet d'avoir de nombreuse possibilité bien pense par des fans !

En bref j'adore :lee:!

Pour ma part il y a un combat qui m'a HORRIFIE au plus au point ...

Harribel VS Hitsugaya

Serieux, c'etait plus a combat a partir de la resurrecion d'Harribel.
Le scenario tenait en quelque lignes pour ce combat :
Hitsugaya attaque, Harribel bloquait et contre-attaquait, Hitsugaya se servait de l'eau pour contre-attaquer.

Nan moi ce qui m'aurait plus, c'est un bon gros echange de coup ou Harribel aurait l'avantage de par son enorme epee.
Toshiro tenterait tant bien que mal de lancer des assauts (Tel que le Guncho Tsurara) mais harribel riposterait et mettrait un bon coup Hitsugaya en mauvaise posture et cela jusqu'a l'arrivée des Vizards.

Apres, deux options pourraient se pointer.

-Tout doucement l'equipe Toshiro-Vizards prendrait l'avantage sur Harribel jusqu'a un ultime combo de celui-ci (Un peu comme contre Aizen avant l'apparition d'Hinamori) ou par exemple Hyori et Lisa occuperait l'Espada jusqu'a l'assaut par derriere de Toshiro en mode Ryuusenka.

-Ou alors Harribel arriverait a garder un certains rythme contre ces 3 la jusqu'au moment ou Lisa et Hyori lance un Cero simultané, l'Espada en sort indemne mais ce retrouve face a un Hyouten Hyakkaso de toute beauté dans ces dents !

Ainsi, cela permetterait un beau combat, et Harribel ne serait pas en mode cruche a attendre le Hyouten Hyakkaso, ou meme a ce faire charcuter par Aizen en 2/2.

PS : A note, je n'ai pas parle du moment du Ice Bunshin qui est quand meme bien ficele et pas trop cheat (1 seule utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:11

J'ai rien contre le fait que tu parles du combat de Hitsugaya conte Halibel mais participe d'abord (même rapidement) au thème précédent à savoir Shunsui vs Starrk. Ensuite embrayer sur ton combat n'a plus rien d'un cheveu sur la soupe Very Happy
Je dis ça parce que si tout le monde se ramène avec son truc à chaque fois personne ne se lit et on va dans toutes les directions, le sujet devient bordélique et ça c'est pas cool.
Merci de ta compréhension :) Ça vaut pour tous les futurs intervenants : LISEZ CE QUI EST DIT UN PEU AU DESSUS AVANT D'ECRIRE
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:53

Arf, ma faute, je demande la pardon dead

Donc, ne prenez pas en compte ce que je viens de dire, on embrayeras plus tard la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:40

Starrk Coyote m'a beaucoup impréssionné lors de ce combat , après avoir affronté et vaincu rose et love , il a était pris en traître par kyoraku qui l'a transpercé , à partir de ce moment l'issue du combat était décidé , malgré tout starrk avec courage a tenue le coup pendant lontemps avant d'être battu , il ne fait aucun doute qu'à la loyale starrk l'aurai emporté, de plus starrk à beaucoup d'élégance .
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:02

Euh Aizen-Taicho, t'a pas du comprendre l'esprit de ce topic, le but est de donner une version de faits que tu aurais souhaité Razz
Ca ne sert pas a grand chose dans ce topic de resume le combat ou de dire que Starrk a la classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishi
Humain
Humain
Ishi


Masculin Nombre de messages : 149

Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2009

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:11

Pour ce qui concerne le combat Kyoraku/Starkk j'aime bien ta deuxième solution Br@ndon. C'est vrai que rallongé le combat pour le primera n'aurai pas été une mauvaise idée, qui plus est se faire avoir par une combinaison de mouvement plutôt que par un "one-shot" de Shunsui.

Citation :
il ne fait aucun doute qu'à la loyale starrk l'aurai emporté

Alors là je suis pas du tout d'accord. Même si moi aussi j'aurai préféré que Starkk se fasse étaler par plus d'un adversaire (et donc perdre en combat non-singulier) Kyoraku avait largement l'avantage selon moi. On le voit tout le long du combat : il a de la marge sous ses airs de "oulà c'est pas passé loin". Bref je vais pas épiloguer sous peine de me faire réprimander (qui a dit modo?).

En tous cas bonne inspiration pour ce combat, même si pour moi starkk n'avait aucune chance dans cette bataille il aurait mérité une bien meilleure fin.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:17

Bon, désolé mais ce topic m'intéresse trop pour que j'abandonne si facilement :gnark:!
Donc je vais suivre l'idée de Kurasa, en espérant que ça relance le sujet, et me pencher sur le combat Harribel/Tôshirô.

Alors. Bon, sur le fond du fond, je trouve le déroulement du combat plaisant: en gros, si je résume, on a un capitaine dominé en puissance, qui se fait totalement laminer en combat rapproché, et parvient à ressortir la tête de l'eau (huhu) en s'éloignant de son adversaire, et à partir de là s'en sort par son habileté, en étant quand même obligé de fuir les coups de l'Espada, et parvient finalement à la neutraliser (sans la tuer, elle reviendra plus tard) grâce à une technique bien cheatée utilisable sans doute une seule fois. Les rapports de puissance sont bien tournés, le fan-service de Tôshirô est assuré sans être gênant, les deux sont valorisés.

Bon.

Sauf que quand on regarde la forme, eh bah ça va pas du tout.
D'abord parce qu'Harribel, qui pétait la classe et la puissance avant sa resurrecciòn, a été totalement bâclée par Kubo, qui n'a pas fait le quart de la moitié de la mise en scène qu'il a pu faire sur la puissance de Barry ou même Ulquiqui, et qui en plus n'a visiblement pas voulu lui faire trop amocher Tôshirô. Résultat: une Harribel qui laisse une impression d'inefficacité. Sans compter que là où Starrk a eu droit à son ptit flashback, sa ptite histoire, etc, Harribel n'a même pas eu ça. FUCK, le sacrifice, ça en jetait comme thème de la mort, et on a rien eu là-dessus à part la phrase d'introduction du tome 42. Et je parle même pas de son apparence après resurrecciòn, parce que je sais que beaucoup ont aimé.
Ensuite, parce que les dialogues étaient... Sans le moindre intérêt. Kubo les faisait parler juste pour les faire parler, du coup tout ce qu'il trouvait à leur faire dire se résumait à "ne me sous-estime pas, je gère la fougère". Un combat plein de condescendance mais totalement creux. Autrement dit une caricature pénible.

Personnellement, j'aurais aimé que Tôshirô se fasse totalement défoncer au combat rapproché, puis parvienne à s'éloigner (de lui-même) lors du chapitre de retour à la fausse Karakura, et donc qu'Harribel sorte sa resurrecciòn justement pour ça, parce qu'elle sait qu'à partir du moment où il a réussi à engager le combat à distance, en scellée elle sera désavantagée. Ensuite, qu'il s'en sorte tant bien que mal en y allant totalement au talent, et en prenant vraiment plein de coups sans arriver à en caser de vrais lui-même (qu'il lui dépose un peu de glace sur le visage après la feinte du miroir de glace quand même, genre en utilisant le Sennen Hyôrô par surprise). Qu'on tremble un peu quoi. Et pendant ce temps, Harribel développe en filigranes son idéologie à travers ses répliques. Puis Tôshirô, en désespoir de cause, parvient à sortir Hyôten Hyakkasô. Et Harribel ne reste pas passive pendant ce temps, elle se débat et tente de lui porter le coup de grâce avant d'être complètement emprisonnée. Et donc Tôshirô finit le combat en aussi mauvais état que Soi Fon, quoi (mais avec ses deux bras).

Et après, bon personnellement les vizard jles verrais bien répartis différemment: Lisa avec Shunsui contre Starrk, Hachi avec Soi Fon contre Barry et Kensei avec Komamura contre Tôsen.
Et donc, de deux choses l'une: soit je respecte le manga, et j'envoie Rose et Love contre Wondy, et Hiyori et Mashirô avec Tôshirô contre Harribel, soit (et je préfère) on dit que Rose et Love n'étaient que vice-capitaines il y a cent ans, et là on met Hiyori contre Wondy, avec Shinji qui surveille, Mashirô avec Kensei et Komamura, et Rose et Love avec Tôshirô contre Harribel. (Dans tous les cas cette répartition bête et méchante ne me plaît pas vraiment, mais avec les éléments qu'a donné Kubo, là c'est le mieux que je puisse faire. Ceci dit, j'adore jouer au "on dirait que" ^^)

Dans tous les cas (y compris avec Lisa et Hiyori, comme dans le manga), on garde absolument le fait de voir Harribel gérer ses trois adversaires, c'était très bien. Après, comme mort, plutôt que la voir se faire jeter comme un pauvre déchet par Aizen-trop-trop-dark, ce qui aurait eu de la gueule, je trouve, ç'aurait été une sorte d'exécution d'Harribel par tout le monde ^^
Je m'explique: Starrk et Barry sont vaincus, éventuellement Tôsen aussi, Wondy ne semble pour le moment pas poser de difficultés à son ou ses adversaires. Harribel est donc la seule "méchante" engagée dans une bataille qui semble encore représenter un obstacle, puisque ses adversaires ne parviennent pas à la surpasser.
Donc, là, les "gentils" qui combattaient rejoignent la bataille en renforts. Vous imaginez Harribel encerclée par tous les capitaines et vizard encore disponibles, en train de regarder autour d'elle avec son sang-froid coutumier (du moins en façade), et puis là on a son ptit flashback, avec son histoire, son statut de vasto lorde, le thème du sacrifice et tout, et quand on revient au présent, elle amorce sa technique ultime là (celle qu'on n'a pas vu, mais à laquelle Tôshirô a fait allusion), puis la "caméra" se pointe sur Aizen qui regarde simplement, avec son ptit sourire, sans la secourir, la Tercera être terrassée par une dizaine de "gentils" réunis, et on ne retrouve Harribel que pour voir son corps chuter vers le sol...
Ça aurait eu de la gueule, non ? NON ?! :dent:!

(Ouais, je sais, pavé... Cpas trop chiant, quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:18

Refaire le combat Tôshirô vs Harribel façon plus violent et "vrai"? Pas mal du tout ta version Br@ndon, j'aime surtout le moment où Tôshirô attaque par surprise apres son miroir.

Kubo ne l'a pas fait parce que les seuls qui attaquent de cette façon ont une manière de penser totalement différente de Captain Crevette (sur l'instant).
Les seuls personnages qui ont profité (ou auraient pu) de l'effet de surprise l'ont fait soit parce que c'est leur manière de combattre (Shunsui évidement, Soi Fon, Yoruichi) soit parce qu'ils savent l'adversaire plus fort qu'eux et c'est leur seul moyen (Hisagi et Ichigo).
Hitsugaya -pour moi- n'entre pas dans ces configurations, donc Kubo l'a fait parler apres la surprise.


Br@ndon a écrit:
Et donc, de deux choses l'une: soit je respecte le manga, et j'envoie Rose et Love contre Wondy, et Hiyori et Mashirô avec Tôshirô contre Harribel, soit (et je préfère) on dit que Rose et Love n'étaient que vice-capitaines il y a cent ans, et là on met Hiyori contre Wondy, avec Shinji qui surveille, Mashirô avec Kensei et Komamura, et Rose et Love avec Tôshirô contre Harribel. (Dans tous les cas cette répartition bête et méchante ne me plaît pas vraiment, mais avec les éléments qu'a donné Kubo, là c'est le mieux que je puisse faire. Ceci dit, j'adore jouer au "on dirait que" ^^)

T'as l'air d'avoir du mal avec la répartition des Vizard ^^ (enfin comme Kubo quoi ^^)
Mais t'as oublié un personnage sensé représenter une menace: Furar!

Je m'explique: Kubo nous a dit que dès qu'un Hollow de niveau Menos apparait, c'est à la Garde Royale/Division 0 de s'en charger, alors un monstre qui crée des Menos Grande comme il le veut (enfin ça doit lui "couter" je pense, il doit en avoir bouffer plein d'apres moi) doit normallement etre concidéré comme une abomination durant une bataille de ce genre. (Tout le monde est en 1vs1 (sauf Yama-jii) et la bestiole arrive et libere Aizen... A ce moment, même si son désespoir me gavait un peu, c'était Kira qui voyait juste)
Et puis arrive Mashiro le Power Ranger Force Rose/Jaune et elle le OS... merci le Jump!

J'aurais bien donné un pouvoir spécial à ce Furar, pas seulement l'invocation de masse, mais quelque chose de bien dégeulasse pour tous ceux qui veulent lui rentrer dedans comme la fait la Vizard. Pourquoi pas un truc en rapport avec les Hollow interieurs des Vizards, ç'aurait pu être marrant une lutte interne pour tous les "sauveurs".



Br@ndon a écrit:
FUCK, le sacrifice, ça en jetait comme thème de la mort, et on a rien eu là-dessus à part la phrase d'introduction du tome 42.

Et on a aussi eu le fait que lorsque ses 3 Fraccion meurt de la main de Papy, son Zanpakuto se "remplie" et elle devient vraiment plus forte que Tôshirô sur le plan physique. La notion de sacrifice aurait pu etre mise en avant avec une phrase à ce moment... Elle perd ses "amies" et grace à ça elle devient plus puissante, faut pas chercher loin pour trouver une ouverture à un FlashBack...



EDIT: Je suis en train de refaire toute la bataille FK à ma sauce (d'ailleurs l'apparition de ce sujet m'a fait bien rire (et peur aussi "et si quelqu'un avait eu la même idée que moi? ><")) une sorte de "Et si Kubo avait pu finir son manga sans la pression du Jump? J'ai plein d'idée et avec ce sujet je vais même en avoir d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Arumamok
Mouchard
Mouchard
Arumamok


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 22/03/2011

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:51

Citation :
Vous êtes Tite Kubo.
Je suis Tite Kubo.

Citation :
1) On prend un moment fort du manga : Hitsugaya contre Haribell
D'accord !

Citation :
2) On donne obligatoirement son point de vue sur le thème choisi
J'ai bien aimé ce combat jusqu'à la prison de glace et la venue de Wonderwyce. Je trouvais le combat dinamyque ( dynamique la vache la faute et corriger en direct live s'il vous plaît ! Yélélélélé ! ) *bon j'en étais où ... ah ouais !* Je trouvais ce combat dynamique et son approche réfléchis. Les 2 combattants s'attaquant au contact et Hitsugaya qui passe à distance parce qu'il constate qu'il a aucune chance en continuant comme ça. Après festival : des techniques de partout ça fuse comme dans un match de tennis un coup à gauche un coup à droite de plus en plus intense j'ai adoré ce combat et jeu set et match abandon d'un joueur il a attrapé froid.

La suite ça pue l'autre tanche ressort grâce à Wonderwyce et les vizards tapent l'incruste. Déjà les vizards ils servent à rien mais pas que ceux là tous on s'en passait dans ces combats. Contre Starrk c'est pareil les 2 capitaines aurait pu faire bien mieux à 2 plutôt que se trimbaler les 2 traîne savates inutiles qu'on aura vu quoi 30 secondes pour pas un rond et aussi gâcher ce combat qu'aura toute façon été nul du début à la fin. Contre Baragan suffisait que Soifon comprenne le coup du souffle qui fait péter le bankai avant et qu'elle trouve le moyen d'envoyer son bankai à quasi bout portant en utilisant comme il faut Omaeda ( cartoon powa ce passage dans le manga c'était ridicule au possible enfin c'était tripant mais ça cassait la crédibilité du combat mais surtout de Baragan ) et dire que Baragan y passait et voilà ce combat là aurait finit en apothéose avec une Soifon exténuée qui en aura pas menée large du début à la fin mais gagnante en conclusion et un Omaeda couillu d'avoir fait face à un espada de ce rang. Je vais rester sur Hitsugaya / Haribell. Alors les vizards tapent l'incruste et gâchent tout. Hitsugaya était efficace seul en restant à distance les 2 arrivent et ça repasse au close combat sans la moindre once de lucidité de la part des 3 pour mettre en place quoique ce soit d'intelligent à faire voyant comme ils rament. Ca frise la parodie avec Haribell qui boit le thé en esquivant les coups comme si Hitsugaya tapait à 2 à l'heure à se demander comment il a pu survivre seul avant quand il combattait au corps à corps et les 2 vizards tellement nulles qu'on se demande pourquoi Haribell passe pas la seconde et envoie pas tout ça au tapis en 2 temps 3 mouvement. Aizen qui squat et la zigouille comme une merde sans en savoir plus sur Haribell. Fin de cette deuxième et pathétique partie de combat. Bref ça pue !

Citation :
3) Livrez votre version personnelle de l'évènement comme si vous étiez Tite Kubo et tout en connaissant le fond, à vous de changer la forme.

Simple la prison de glace fait son effet et Haribell finit congelée faisant corps avec la technique. Fin du combat pas de deuxième partie. Les vizards arrivent vu que faut pas changer le cour des choses mais pas pour "aider" Hitsugaya ou le duo de capitaines ni Soifon ils arrivent pile quand les combats se terminent et que Furar libére Aizen pour passer à la phase 2 du plan avec Wonderwyce.

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:06

MERCI, KoMdAb !!! J'adore ce sujet, putain ! :Irockdude:!
Édit: ah bah merci aussi Arumamok, on a posté en même temps ^^

KoMdAb a écrit:
Refaire le combat Tôshirô vs Harribel façon plus violent et "vrai"? Pas mal du tout ta version Br@ndon, j'aime surtout le moment où Tôshirô attaque par surprise apres son miroir.

Kubo ne l'a pas fait parce que les seuls qui attaquent de cette façon ont une manière de penser totalement différente de Captain Crevette (sur l'instant).
Les seuls personnages qui ont profité (ou auraient pu) de l'effet de surprise l'ont fait soit parce que c'est leur manière de combattre (Shunsui évidement, Soi Fon, Yoruichi) soit parce qu'ils savent l'adversaire plus fort qu'eux et c'est leur seul moyen (Hisagi et Ichigo).
Hitsugaya -pour moi- n'entre pas dans ces configurations, donc Kubo l'a fait parler apres la surprise.
Ben...
http://www.mangareader.net/94-810-5/bleach/chapter-356.html
^^
Dans le genre "je profite de la surprise pour caser mon coup de pute", Tôshirô se pose là. Si Harribel n'avait pas eu une rapidité aussi hallucinante, elle aurait fait une vilaine mort. Imaginer que Tôshirô avait préparé un Sennen Hiyôro tranquillou avant de caser ce coup me semble dans la continuité de l'action (et puis c'est plus mieux de voir que le seul moment où il arrive à lui infliger un tant soit peu de dégât, c'est au moment de l'attaque surprise).
Ou alors, j'ai peut-être mal compris cque tu voulais dire, j't'avoue que je suis pas sûr ^^

Au passage, j'ai oublié de préciser un truc: au moment où Harribel coupe "Tôshirô" en deux, pour éviter le problème du sang jailli de nulle part, qui a fait hausser un sourcil plein de scepticisme à beaucoup, il suffit d'imaginer qu'elle se sert d'un cero. Pas de sang, juste une plaie bien cautérisée.
Par ailleurs, j'ai en tête une très belle scène où Harribel balance un Gran Rey Cero à très large portée, avec son immense épée, qui engloutit totalement Tôshirô et détruit une partie de la ville, et c'est à ce moment-là que Captain Igloo se décide à prendre le risque de lancer le Hyôten Hyakkasô...
(Histoire de faire cossu, je rajouterais même que les vice-capitaines en train d'être soignés sont sur le passage du cero, et donc que Komamura les protège en invoquant son bankai comme bouclier ^^)

Citation :
Mais t'as oublié un personnage sensé représenter une menace: Furar!
Honnêtement, si ça n'avait tenu qu'à moi, Furar n'aurait tout simplement pas existé. Jvois pas pourquoi s'encombrer de ce machin énorme totalement inutile, alors que Wondy est justement capable de sceller les flammes de Ryûjin Jakka, il pouvait très bien délivrer Aizen et les autres lui-même. Et Kubo n'vait qu'à adapter sa resurecciòn pour lui faire un gros œil unique comme celui de Furar, qu'on comprenne que c'était lui qui a lancé les negaciòn à la fin de l'arc Soul Society, et youhou

KoMdAb a écrit:
T'as l'air d'avoir du mal avec la répartition des Vizard ^^ (enfin comme Kubo quoi ^^)
Ben, leur répartition en elle-même, non, en soi y a plein de trucs cool à faire: Lisa et Shunsui, Hachi et Soi Fon, Kensei et Komamura contre Tôsen...
Le problème, c'est leur rôle de base: ils sont là juste pour cogner, en fait. Sauf que comme ils arrivent après les capitaines, mais avant l'élite Kisuke/Yoruichi/Isshin, bah ils se retrouvent à jouer les faire-valoir.

En fait, moi aussi j'essaie régulièrement de refaire la bataille à ma sauce, mais le problème c'est que le scénario est pourri sur le fond: tout le monde est là juste pour cogner chacun son tour, jusqu'à ce qu'Ichigo cogne plus fort qu'Aizen. Voilà. Il n'y a rien d'autre, donc quoi que je trouve je suis pas satisfait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes Tite Kubo Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes Tite Kubo   Vous êtes Tite Kubo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes Tite Kubo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impressions sur le travail de TiTe Kubo
» Quel avenir pour Tite Kubo?
» Le journal de Tite Kubo! (Les interviews de l'auteur)
» Etes vous daltonien ?
» De quelle division vous êtes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: