Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
+3
Adementia
Fury
Diozz Alexander RayLight
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:01

A mon tour de faire des petites remarques:

Y a quelques "mots noirs" dans ta lettre, qui peuvent être perçus très négativement:

- choisis plutôt un mot comme "ténacité" à la place d'"entêtement"
- tu parles d'être aussi efficace seul - niveau travail - qu'en équipe. Le mot "seul" peut de la même manière être mal interprété malgré tes dires précédents sur ton ouverture d'esprit, là aussi privilégie plutôt le mot "autonome" (ex: "je suis quelqu'un de parfaitement autonome tout en appréciant le travail en équipe" etc.).
- "je pense" => heu non. A bannir de même que les "je crois", "je suppose" et autres.
" Dans l'attente de vous rencontrer pour vous convaincre de ma motivation et vous présenter mon projet professionnel, je vous prie d'agréer, Monsieur Machin, mes respectueuses salutations".
'Fin tu te l'arranges à ta sauce bien sur.

Et je termine par ce que je pense être - mais je me trompe peut-être - le plus gros défaut de ta lettre: pourquoi tu veux aller là-bas? Parce que tu ne le dis pas. On ne fait pas des études parce que c'est plus près de la maison ou qu'on aime le cours de musique.
Soyons clairs, on se fait tous chier à bosser en cours pour notre avenir. Or de ça, pas un mot. Perso, à ta place, j'aurai centré ma lettre de motivation sur mon projet professionnel, que je pourrai réaliser grâce au bts... Après, une de fois plus, je me trompe peut-être mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:36

Ben le truc c'est que je parle des cours que je suis sur d'avoir dans ce bts.

Du commerce, de la com et de la gestion je vais en bouffer donc ça me semblait assez important d'en parler.

Et personnellement je pense que pour une lettre pour renter en bts ça me semble assez suffisant, je veux dire je sais qu'il faut faire un maximum mais bon c'est pas comme si je demandais l'ENA ou Saint-Cyr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:44

Je me range du côté de Toph, si j'étais le directeur :je lis ta lettre de motivation, je jette un rapide coup au dossier et je passe au suivant. Peu de chances que je te prenne.

Citation :
Les cours de communication,gestion et de commerce de ma filière m’intéressent beaucoup or je sais que ces matières seront essentielles pour le BTS.

Là, en tant que directeur, je me dis "oh cool, un curieux."


Citation :
Le Lycée de L'arc a ma préférence parce qu'il propose un enseignement de de bon niveau avec des professeurs compétents. De plus sa proximité par rapport à mon domicile constitue un gain de temps pour mon travail personnel.

Là, le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est : même pas accepté, il pense déjà à la rapidité à laquelle il rentrera chez lui.

Ca fait pas très sérieux.

Citation :
je suis aussi efficace seul qu'en équipe.

Là, littéralement, ça veut dire que tu es capable de faire seul le même travail, dans les même délais, et de la même qualité que quand t'es en équipe.


Donc, moi je te conseillerai de te pencher sur les conseils de Toph. Et c'est vrai qu'on ne voit pas pourquoi tu choisis cet établissement plutôt qu'un autre. (Hormis parce que c'est pas loin de chez toi, et que les cours ont l'air sympas). Faut que tu parles de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:58

Bon pour le coup "seul ou en équipe" j'ai modifié parce que c'est vrai que interprété comme cela c'est maladroit.

Ensuite pour la proximité je précise bien que cela se ressentira sur un travail personnel de qualité bien meilleur que si je devais me farcir 35km de bus tous les jours.

Et puis projet professionnel c'est assez simple, deux ans de bts muc, une licence pro et ensuite je me trouve un job d'assistant manager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:49

Gars, faut pas que tu partes du principe que toi, tu sais ce que tu as voulu dire, mais bel et bien à la place du directeur : qui ne te connais pas, qui a une pile d'autres candidats.

Perso, je reste persuadé, aussi plein de bonnes volontés que tu sois, que la mention du trajet (et on les profs connaissent les élèves) sera interprétée de manière : celui il pense à dormir plus et renter plus vite chez lui.

Puis le projet professionnel ouais c'est simple, pour toi, tu sais qu'on peut être assistant manager, voire manager sans diplôme chez McDo ?

Alors pourquoi vouloir passer par leur BTS ?

En fait faut te dire, que la place ne t'es pas due que tu dois la mériter, et motiver leur décision, tout ça dans la lettre, et le dossier évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:45

Je vois, bon je vire aussi cette partie et la remplacer à ce que ce lycée pourrai m'apporter plus qu'un autre pour mon avenir ?

Oui mais je trouve vraiment pas comment formuler cela dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 9:50

Bah j'sais pas, insister sur le fait que tu aimes la communication, que tu aimerais faire ce métier (être en contact avec des gens, travailler dans une équipe), le relationnel, et que justement, le lycée à une bonne réputation au niveau de la formation, et que par conséquent, ton choix s'est naturellement porté vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:05

Citation :
deux ans de bts muc, une licence pro et ensuite je me trouve un job d'assistant manager.

Appuyée par Lobo, je me répète: ce que que je viens de quoter, tu dois le mettre dans ta lettre impérativement... T'as qu'à sortir un truc tout simple du genre:"ayant pour projet professionnel de devenir assistant manager je désire intégrer votre BTS car, poursuivi par une licence pro, il est le meilleur moyen d'atteindre mon objectif".
Une fois de plus, tu te l'arranges à ton goût.

L'idée du projet pro jouera en ta faveur pour la simple et unique raison qu'elle prouve que tu as de la suite dans les idées. Or quelqu'un qui a de la suite dans les idées est toujours plus motivé par le travail et plus assidu que quelqu'un qui n'a pas d'objectif à long terme.
En tous cas, si toi tu n'en es pas sur, je peux te dire que le directeur du BTS voit les choses sous cet angle (et il a pas tort).

Citation :
un travail personnel de qualité bien meilleur que si je devais me farcir 35km
Faux! quelqu'un de motivé peut se farcir 2h de trajet par jour et être le major de sa promotion. Je n'en ai pas parlé dans mon premier commentaire pour ne pas allonger la liste des critiques mais je suis complètement d'accord avec Lobo. Franchement, la distance ne joue pas en ta faveur pour monter ta motivation, c'est l'inverse qui te serait favorable: un type qui dit que malgré les trajets à effectuer, il veut intégrer ce bts et pas un autre, mets plus de chances de son côté d'être pris que toi car on pensera qu'il est vraiment prêt à fournir des efforts pour l'obtenir.

Je te laisse méditer sur ces considérations et bon courage pour ta lettre!

Edit: me suis fait griller entre temps mais je vois que tu as tout compris:
Citation :
ce que ce lycée pourrai m'apporter plus qu'un autre pour mon avenir

C'est ça une lettre de motivation!
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:06

" Dans l'avenir j'ai pour projet de devenir assistantmanager. Le bts muc sera pour moi la première et la plus importante étape de ce projet professionnel, en effet à ce bts je compte ajouter une licence professionnel afin d'accéder à mon objectif. Et la qualité de l'enseignement prodigué dans votre établissement ne sera que bénéfique pour rendre ce projet réalisable."

Bien, pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:22

Ouaip, bien mieux, sans doute améliorable, mais c'est vraiment mieux. Une petite attention portée à l'orthographe et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:22

Mieux!

Lobo a dit:
Citation :
insister sur le fait que tu aimes la communication, que tu aimerais faire ce métier (être en contact avec des gens, travailler dans une équipe), le relationnel

Fais effectivement le lien entre le pourquoi tu veux devenir Assistant Manager et ce que le BTS t'apporte concrètement pour le devenir...
Du type "être un assistant manager efficace implique de solides connaissances en gestion en communication, deux domaines qui m'intéressent vivement et que votre bts enseigne avec qualité" (ma phrase est dégueu mais je suis à la bourre, c'est juste pour t'inspirer basiquement).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:05

Monsieur le Proviseur du Lycée de L'arc

Élève en bac professionnel Services Accueil, je désire poursuivre mon cursus professionnel grâce au BTS Management des Unités Commerciales proposé par votre établissement.

Le BTS est la première et la plus importante étape de mon parcours, puis, je compte effectuer une licence professionnelle, afin de devenir Assistant Manager.

Le poste d'assistant manager requiert d’excellentes connaissances en gestion et communication, matières qui m’intéressent vivement. Or l’excellente réputation de votre lycée me semble parfaitement y répondre.

Le défaut de ma qualité est la ténacité, lorsque je me fixe un objectif, je fais tout pour l'atteindre. Curieux, doté d'un solide esprit critique, je m'intéresse à de nombreux domaines. Ma sociabilité et mon ouverture d'esprit me permettent d'aller facilement vers les autres, de travailler en équipe,voir de rester autonome.

Je pense que mon dossier vous convaincra du bien-fondé de ma candidature et je reste à votre disposition pour un entretien à la date et l'heure de votre choix.

Je vous prie d'agréer Monsieur le Proviseur mes respectueuses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: