Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:09

Citation :
Ce que j'aimerais beaucoup ce serait qu'on passe
quelques fois sur les équiages de Law et Kidd (les deux plus en vue) et
qu'on les voit de la même façon que les Mugi (avec pourquoi pas des
recrutements en live).



+10!



Mon plus gros problème avec OP reste qu'on focalise beaucoup trop sur les Mugi (et Luffy) ou plutôt, pas assez sur le reste (Shichi, Marine, Empereurs, Supernovas etc...)

Alors certes, se sont les héros de l'histoire, m'enfin ça n'interdit pas de voir un peu plus les actions des BN, Shanks, Dolfi, Garp etc...





Concernant l'hypothétique 10° membre, personnellement, je suis pas du tout emballé... Déjà, je continue à trouver que Brook est vraiment "de trop", alors, un en plus...

Manque de passif avec le reste de l'équipe, surnombre (sachant que chaque Mugi doit avoir -en gros- son petit combat/moment de gloire à chaque arc, plus y en a, plus ça risque d'être un peu lourd...)

En plus, si c'est juste pour le parallèle Mugi/BN, je trouve pas ça tip-top... L'idée d'avoir une confrontation exclusive "un Mugi Vs un mec de BN" ne m'enchante pas... Je préfèrerais une tournure moins téléphonée (même si, bien sûr, le Luffy/BN est quasiment inévitable^^)



Y a juste un mec du style de Croco qui me plairait bien... Parce que ça manque un peu de "dark side" dans cet équipage (c'est à peu près la seule chose qui manque je trouve)... Un bon bad boy qui serait le "méchant" (dans le sens moins bizounours) du groupe me botterais assez...



Citation :

Aucun perso n'est un copier/coller d'un autre. Il
est faux de se dire "Akainu c'est Sengoku en jeune" chaque perso est
different c'est un fait. Mais voila, par la vision qu'ils representent
par leurs actes, on ne peut pas s'empecher de voir une filiation. Oui
sans doute qu'Akainu va encore plus loin, mais les deux suivent l'ecole
de la "Justice Absolue".

Donc filiation oui, photocopie non.





Il n'est pas question de photocopie, mais de mise en parallèle des persos... Pour moi, la mise en parallèle Sengoku/Akainu ne colle pas...

Alors que le parallèle Rob Lucci/Akainu, par exemple, colle parfaitement (dans leur attitude/mentalité) et pourtant, ce ne sont pas des "photocopies", mais juste deux persos avec une mentalité, un style, similaire...

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:42

J'aurais tendance a penser comme toi Rendang aucun personnage de marineford ne semble a première vu avoir de rêve compatible avec une aventure parmis les mugis, la promesse de Jinbei de protéger luffy est a mon sens beaucoup trop impersonnel, c'est pas vraiment le genre de Oda de créer un personnage dont le seul but serait de vivre pour un autre, je vois pas tellement l'utilité, ceci dit vu que Oda a dit qu'il s'agissait d'un ancien boss présent a Marineford il me semble le plus indiqué les autres ayant pour le coup beaucoup trop d'ambition pour se mettre au service de quelqu'un.

Bah les mugis ont été absent de l'histoire principale environ 6 tome sa parait logique qu'on se focalise un peu sur eux.

En ce qui concerne la mentalité le parallèle Sengoku/Akainu colle parfaitement puisqu'il défendent tout deux la justice absolue et ceux de manière assez clair Je vais pas répéter se que j'ai dit mais Sengoku est très clairement un adepte de la justice Absolue comme Akainu, même sans les signes visibles à savoir la casquette de marine même symbole que Akainu, ou ses actes en tant qu'amiral a ohara ou a marineford, la marine ne pourrait avoir une politique aussi ''dur'' sans un amiral en chef aussi a cheval sur la justice. Sans compter qu'il a été clairement décrit dans le One Piece Yellow comme un gamin endoctriné par le gouvernement, de la même manière que Robb lucci d'ailleurs qui est un orphelin élevé dans l'idée de justice absolue par le gouvernement ( cf: SBS) les trois personnages ont clairement la même ligne.

De l'autre coté ont a Garp, qui élève le fils de rogers alors que la marine le recherche au point d'exécuter toutes femmes enceintes suspecte,et Aokiji qui laisse Robin s'enfuir au nom d'une promesse a Sauro.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:16

Non, j'entends bien tes arguments, mais j'adhère pas... Après, c'est sans doute une question de feeling aussi hein...


Puisque tu prend un argument de "forme" (la tenue), je te répondrait par un argument de "forme": le côté "comique/sympa" du persos de Sengoku avec sa chèvre, son amitié avec Garp.... Chose qui irait très très mal à un mec comme Akainu...

Quand aux choses "horribles" qu'aurait fait Sengoku... Ouais... Je trouve que des fois, Oda exagère un peu; comme à MF, on fait tout un foin sur la stratégie des Pasifistas et des murs encercleurs, mais honnêtement (et au risque de choquer) je trouve pas cette stratégie tellement abominable que ça... C'est un guerre, il encercle l'ennemi et le détruit avec le moins de perte possible dans son camp, c'est moche, mais c'est de bonne guerre (c'est un peu le principe d'une bataille d'éliminer l'adversaire hein)... C'est pas comme si il avait prit en otage des enfants, des grands mères et des petits chiots...

Après, c'est une question de point de vue... Je trouve simplement que les aspects par lequel Sengoku se démarque de Akainu (respect envers certain pirates, côté plus humain avec des potes, capacité à garder la tête froide, à mettre de l'eau dans son vin de temps en temps, comme lorsqu'il donne les corps, capacité à s'opposer au GM allant jusqu'à démissionner etc.) sont plus importants que ceux qui les rapprochent (catégorie "justice absolue")...
D'ailleurs, pour moi, le classement Justice absolue/Justice cool est un peu trop rigide et pas très représentatif...
Moi, Sengoku, je le mettrais à mis chemin entre un Aokiji et un Akainu...

D'ailleurs, dernier argument et pas des moindres, Sengoku propose Aokiji et non Akainu pour lui succéder... Pour moi, rien que là, il y a un signe très fort (même si d'autres critères entre en jeu -force, intelligence...- on est d'accords Wink)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:40

Si ont regarde bien il y a exactement le même genre d'exemple avec Akainu. Il est prêt a laisser les autres pirates s'échapper du moment qu'il a Ace et Luffy, https://servimg.com/view/12226800/141 il est prêt a discuter avec les commandants de flotte et même Jinbei pour récupérer Luffy, et il s'oppose absolument pas au gouvernement mondiale, si il s'étais opposer au gouvernement il aurait fait part de son indignation a Kong il démissionne juste parce que comme Barbe Blanche et Garp son ère est terminé c'estsce qu'il explique. D'ailleurs Akainu est frustré aussi de laisser partir des pirates et ceux contre sa hiérarchie ici: https://i.servimg.com/u/f22/12/22/68/00/1310.jpg Encore un truc qui les rapproches ils vont jusqu'au bout, et ont peu dire que pour eux Luffy ou Un mec du niveau 6 sa revient au même ce sont des pirates.

A Marineford le signe qui marque c'est surtout que Akainu est le coeur de la stratégie de Sengoku. Et ou organiser le massacre de pirates au sacrifice de ses propres troupes https://i.servimg.com/u/f22/12/22/68/00/0610.jpg c'est exactement la signification de la justice absolue. Et a Ohara il massacre clairement des civils sans bronché et arrêtant un mec qui ose poser des questions sur le gouvernement.

La chèvre ou l'amitié avec Garp font que Sengoku est un personnage a part, mais sa ne l'identifie pas spécialement comme adepte d'une certaine justice et sa ne définie même pas le caractère du personnage, d'ailleurs on voit bien qu'il est opposé a Garp a de nombreuses reprises montrant leurs différence très net malgré leurs ''amitié''.

En revanche le couvre chef des amiraux lunettes, bandeau pour dormir, casquette de Marine représente très explicitement leurs façon de penser.

Brefs après les personnages sont différents, mais il y a les dires de l'auteur et une succession de faits qui montrent que Sengoku n'a jamais dévié et suit la même ligne que Akainu contrairement a Aokiji et Garp qui eux désobéissent clairement et font preuves de compassions.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:46

Moi je trouve le fonctionnement de one piece très bon, on reste focalisé sur les muggi ou une partie, mais à chaque arc on se focalise sur ceux qu'y s'y trouve, ça permet de cultiver le mystère et j'adore ça!

Et puis parfois, il y a des scènes qui se passent ailleurs, comme ace vs bn, ou les rencontres BB et shanks (et rockstar), le conseil des 5, etc...

Concernant le parallèle avec BN, moi j'adore, c'est un jeu de contraste saisissant, ils sont l'exact opposé, et là où Oda est brillant c'est que dès leur première rencontre, il l'annonce avec le passage au restaurant. Chacun n'aime pas ce qu'aime l'autre! Mais en plus de ça, il met l'accent sur le fait qu'ils sont pareils car les deux se livrent un duel à la con pour acheter le plus de tartes ou de l'autre plat (sheplu ce que c'est^^).


BN et luffy sont pareils mais sont antagonistes à la fois! Ils attirent du monde autour d'eux (de qualité), sont morts de chance (il tombe sur ace, est promu direct cc, il tombe à ID quand luffy y fout le bordel, shyryu le sauve du poison de magellan, etc...) et ensuite, sur le plan moral, ce sont les exacts opposés!

Le yin et et le yang en gros^^
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:56

Concernant Akainu et Sengoku. Si leur manière d'agir peut paraitre proche ou filiale, je ne suis pas sûr qu'ils soient si proches que ça. En particulier quand à leur motivation.

Sengoku me semble être motivé par un raisonnement assez rationnel : Le gouvernement et son model de justice est le meilleur moyen de maintenir la paix dans le monde et d'en protéger les population, ne serait-ce que par ce qu'il est la seule organisation capable de le faire. A ce titre il est prêt à aller très loin pour le défendre et en armer la politique, ce qu'il ne signifie pas qui ne mesure pas l'importance des sacrifices qu'il devra faire, et que cela ne lui pèse pas intérieurement et surtout qu'il ne mène pas sa propre réflexion.

Akainu me semble moins convaincu par un raisonnement, que purement fanatisme. Il semble être plus guidé par la rage et la haine de tout ce qui s'oppose à sont gouvernement. Et toute concession qu'il peut faire ne semble guidée que par la nécessité dans un cas particulier de sacrifier un objectif moindre pour en atteindre un supérieur (proposer aux commandants de le laisser atteindre luffy). Là ou celles faites par un Sengoku semblent plus motivée par une empathie ou un respect de l'interlocuteur.

Même si le raisonnement qui amorce l'extrémisme d'akainu est issus probablement du même raisonnement (je ne crois pas qu'il soit un soldat conditionné, limite lobotomisé à la Rob Lucy). Il place à mon sens la limite des sacrifices faisables bien plus haut que Sengoku, l'empathie ou le respect de son adversaire me semble totalement absent.


Pour faire simple je pense que les deux on une échelle des valeurs différente (bien que proche).

Par contre ce qui les rapproche c'est la continuité de cette échelle. Ils ne s'autorisent l'un comme l'autre, que des écarts très faibles qd à leur ligne de conduite. Là ou Garp ou Ao kiji se laissent plus influencer par les circonstances de l'instant. Mais je reste sur le fait que Sengoku est plus conscient des sacrifices qu'il fait, qu'il y pense plus, là ou Akainu ne s'en préoccupe pas ou presque, ne se pose pas la question.


Après, peut être le Sengoku actuel est-il le résultat d'une évolution, due à sa carrière, sa proximité avec Garp. Le Sengoku jeune n'aurait peut être pas fait les concessions qu'il a faite à Shanks. La bataille semble avoir finit de remplir le réservoir de sacrifices qu'il pouvait accumuler pour appliquer les directives du GM. Ce qui a pour conséquence l’acceptation des conditions de Shanks, et sa démission.

La différence c'est que pour l'instant je verrais le réservoir d'Akainu quasi-infini, ou si vous préférez les sacrifices y prendre bien moins de place. Son obstination ou son fanatisme réduisant ces sacrifice à partie négligeable, là ou Sengoku en mesure l'importance.
Sengoku me semble rationnel à ce sujet, là ou Akainu me semble lui irrationnel.

En fait comme cela a été dit je trouve l'échelle des valeurs de Sengoku plus proche d'Ao Kiji, mais ses actions mois influençable par les circonstances, le contexte etc (il est moins laxiste), et donc à ce niveau plus proche d'Akainu. Ce qui expliquerais sa préférence pour Ao-kiji pour prendre sa place, par ce que sa vision des choses et du monde est plus proche de la sienne et qu'il le juge capable d'un meilleur discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 3:04

Le rythme est un peu accéléré des messages ,je n'arrive pas à les lire tous,mais je me suis arrêté sur la possibilité de voir Jimbei parmi les mugi en se basant seulement sur son caractère humoristique et son âge vis-à vis du reste de l'équipage , pour répondre , voilà la première réaction humoristique de Jimbei et que sera pas la dernière http://www.mangareader.net/one-piece/619/10 , en vois bien que Oda peut le rendre très adapté avec les mugi , sans oublié que Brook est le plus agé ,je dirais qu'il est de meme age que sengoku et garp ,donc c'est pas un facteur que bloque le recrutement de Jimbei , d'ailleurs le trio le plus enfantin dans l'équipage c'est luffy Usopp et Chopper , le reste ne participe pas mais selon les situations .

Pour le deuxième point concernant la rapprochement entre Sengoku et Akainu , en se basant uniquement sur ll'arc de Marineford qu'est sous nos mains ,je vois pas le chien rouge comme un successeur de sengoku surtout dans l'aspect idéologique , Akainu peut tuer ses camardes dans le but d'accomplir sa mission , "j'aimerai voir qu'il a poussé à devenir un marin !!! hate de voir son flashback" car un mec comme lui je le classe parmi les pirates "kid ,BN " par contre sengoku a stopé la guerre malgré la chance qu'il pour capturer et tuer le maximum des pirates et tout ça pour le bien des blessées et sans oublié l'intervention de SHanks qui pourra aggravé la situation ,ainsi que son geste de donner BB et ace aux pirates pour les enterrais ,et sa démission dans le but de capturer les prisonniers de LVL6 et tout ça pour garder la paix et la justice bref je ne vois pas le point entre les deux à moins que j'ai zappé un message qui me contre-dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 3:39

Il me semble que dans un communiqué d'Oda il précisais l'âge des schichibukai, et il me semble que Jimbei avait 44 ans avant l'ellipse, j'ai d'ailleurs vu ce communiqué ici sur ce forum, faudrait le retrouver....

Et pis même, sans parler de Brook, Franky a lui aussi 39 ans maintenant, c'est plus un jeunot !

Moi je le verrais très bien dans l'équipage, d'ailleurs ce fut lui ma première intuition, même si j'aurais largement préféré Croco,pour les mêmes raisons que NSJT.

Edit :

Dans le Tome 58, Oda a révélé l'âge et la taille des Capitaines Corsaires suite à une question posée par un fan.



Barbe Noire : âge et taille : 38 ans et 3,44 m
Doflamingo : âge et taille : 39 ans et 3, 05 m
Jimbei : âge et taille : 44 ans et 3,01 m
Crocodile : âge et taille : 44 ans et 2, 53 m
Hancock : âge et taille (+ mensurations) : 29 ans et 1,91 m (111B/61W/91H)
Mihawk : âge et taille : 41 ans et 1,98 m
Moria : âge et taille : 48 ans et 6, 92 m
Kuma : âge et taille : 45 ans et 6,89 m
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:00

La différence avec Franky, c'est que l'exhibitionniste était resté toute sa vie à Water Seven alors qu'il rêvait de partir sur un bateau qu'il aurait construit, tandis que Jinbei a déjà un long passé de prisonnier, pirate du soleil, Shichibukai ...

Il y aurait sûrement un "choc" des expériences, les mugis ne connaissant rien du Nouveau Monde, contrairement à Jinbei. Et ces affaires de One Piece n'ont jamais semblé l'intéresser pour un sous, c'est vraiment l'avenir de son île et des siens, de leur relation avec les Humains, qui lui importe. A partir de cette responsabilité, ce serait comme imaginer Boa Hancock devenir un Mugiwara, incensé ^^

Je suis d'accord avec certains que j'ai lu plus haut, Bon Clay aurait bien entendu fait un excellent Nakama pour eux, avec l'esprit "Mugi", l'humour et la bonne humeur, le dépassement de soi-même, le sacrifice, etc. Mais a-t-il un rêve ?

Après j'imagine que vous en avez déjà discuté, mais je n'ai pas pu tout lire, donc j'avais pensé à Koala aussi ^^ J'ai rarement vu Oda introduire un personnage de cette manière sans qu'il ait une importance par la suite (mis à part Sabo... quoique ^^ ). Quotas parlant, il manque des représentantes de la gent féminine à bord, et elle est un symbole de réconciliation des races très fort : l'unique Humaine tatouée à la marque des Pirates du Soleil . Futur nakama, ou, révolutionnaire sûrement.

Luffy semble avoir redonné la fougue de sa jeunesse à Crocodile, durant la bataille de MarineFord, de là à ce qu'il intègre l'équipage? Ce type de caractère serait le bienvenu, mais selon moi beaucoup de choses s'opposent à son enrôlement : il ne pourra jamais assumer un commandement supérieur au sien, il ne trouverait jamais sa place parmi les Mugis... Ce qu'il a fait à MarineFord, c'est du même ordre que Law : du respect entre pirates contre la Marine, tout en sachant qu'ils se reverront un jour, comme ennemis.


Question : Oda a-t-il vraiment dis dans un SBS ou une interview que le prochain nakama serait un Homme-Poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 8:26

Pour répondre a ta question,d'après Bé , oda a précisé que le prochain nakama serait une sorte de boss qui a eu un rôle important pendant l'arc Marinford, et comme y'en a pas 50, le plus probable serait Jimbei, m'enfin je suis pas non plus super emballé par cette idée hein :)

Et sinon, concernant Mr2, il aurait fait un excellent nakama c'est sur, mais son style de combat aux pieds se rapproche trop de celui de Sanji, du coup ça colle pas.

Quant a Koala, je suis vraiment sceptique aussi, c'est le genre de persos dont je me fous complètement.

Moi jveux croco !
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:28

Seymour a écrit:
Pour répondre a ta question,d'après Bé , oda a précisé que le prochain nakama serait une sorte de boss qui a eu un rôle important pendant l'arc Marinford,!

Il le précise où stp?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:57

Il l'a précisé quelques pages avant, fouille un peu l'ami :) tu va vite trouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daoudienforce
Mouchard
Mouchard
daoudienforce


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:40

Citation :
Et sinon, concernant Mr2, il aurait fait un excellent nakama c'est sur, mais son style de combat aux pieds se rapproche trop de celui de Sanji, du coup ça colle pas.


Sa serais pareil avec Zorro/Brook ce son deux bretteur ^^ donc oui pourquoi pas Mr2 au sein de l"équipage ( si il s'en est sortie d'ID )
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:27

Non, parce que brook est musicien en plus d'être épeiste. Mr.2 n'a pas de fonction comme navigateur ou cuisinier donc il y a peu de chances qu'on le voit en tant que mugi. Le nouveau mugi aura surement ou un style de combat original ( dans l'équipage) ou un style similaire plus une fonction originale. Mais bon je vois pas trop ce qui leurs manque encore comme fonction
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:33

Brook est zorro sont des bretteurs, certes, mais les deux n'ont pas le même style d'épée, zorro est plus ... je sais pas comment s'appelle son style, mais brook lui est clairement une sorte d'escrimeur! Sans compter le nombre d'épées et leur différence dans le maniement (zorro c'est plus dans la force, brook plus dans la souplesse et la rapidité).

Par contre, je suis d'accord pour mr2, ses attaques ressemblent énormément à celles de sanji, d'ailleurs l'auteur faisait plusieurs parallèles dans leurs attaques (comme l'arabesque du cygne).

Mais bon, moi je garde espoir! Surtout que oda, d'après ce que j'ai lu plus loin, dit que ce sera donc un ancien boss qui a joué un rôle important dans marinford, et alors certes, mr.2 n'y est pas allé MAIS il a quand même permis à tous de s'y rendre, et c'est pas rien je trouve.

Il est celui qui a été le plus utile à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:32

En boss qui était a Marineford et qui n'est plus rattaché a personne, ya aussi Geko Moria (oui c'est malheureux a dire mais il a les criteres). Après ce que vient de lui faire le GM il doit l'avoir mauvaise, et comme reve il peut avoir celui de battre Kaido ou d'etre a nouveau dans un equipage bien vivant (lol pour Brook).

Mes deux favoris a l'heure actuelle restent Cariboo et Koala, mon reve c'est également Crocodile.

Sinon Ichi Brook a 90 ans (il disait qu'a son époque Roger était un rookie), je pense pas que Sengoku et Garp en soient la quand meme. Moi je les vois plus entre 65 et 70 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:38

Gecko Moria ne colle mais alors pas du tout avec l'équipage... Rien que pour ses idées et ses actes.

De plus, il a servit à rien pendant la guerre, vous me direz qu'il a "achevé" oars junior mais je doute que ce soit un acte important, il était déjà au bord de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:12

Je dis pas le contraire, mais on se focalise sur Jimbei alors qu'il n'a jamais été un boss à le difference de Moria. Pourquoi ? Parcequ'il s'agit d'un perso cool et d'un homme poisson et que beaucoup veulent un homme poisson dans l'equipage.

Et puis je veux pas dire mais au debut Robin non plus ne collait pas du tout avec l'equipage (en rien, plus vieille, ennemi, pas du tout dans les delires). Les perso peuvent évoluer c'est pas interdit.
Gekko Moria est un des rares perso que tout le monde n'aimee pas (moi le premier) en faire un mugiwara: quel pied de nez de la part d'Oda!^^
Depuis Marineford il a l'un des positionnement les plus interessant de tout le manga selon moi.

MAis bon je reste sur 1) Koala 2) Cariboo.


EDit: Il y a aussi Magellan. C'est un ancien boss dans le fond il etait plutot sympa. Il a un truc comique avec les WC, il dit ne plus se sentir digne d'etre directeur d'ID, et il pourrait vouloir s'associer avec Luffy pour s'en prendre a l'equipage de Barbe Noire (tous les refoutre en taule). Et puis honnetement je vois pas comment le revoir sans le faire bouger d'ID. Chasseur de Prime ?
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:26

Metatron,faudrait que tu me dise ou tu as vu que Brook disais qu'a son époque Roger était un rookie, je n'en ai pas le moindre souvenir.

Et puis de toute façon ça colle pas, la grande vague de piraterie s'est lancé il y a 24 ans maintenant, cela faisait donc 26 ans que brook poireautais dans le triangle....
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:35

Quand Rayleigh dit aux mugiwara qu'il était le bras droit de Roger a Shabondy. Tout le monde est sur le cul sauf Brook qui mange en disant un truc du genre "Roger...Roger.... ça me rappelle le nom d'un rookie d'autrefois".

Debut La grand ere de la piraterie = mort de Roger. Mais Roger avait facile la quarantaine/ cinquantaine a sa mort. Bref Roger rookie cela doit bien etre une vingtaine ou une trentaine d'années avant sa mort.

Edit pour en dessous: 90 ans après l'ellipse.


Dernière édition par Metatron le Mer 4 Mai 2011 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:40

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Brook

Il a 88 ans, et ça fait 50 ans qu'il est "mort".
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:57

Metatron a écrit:
Et puis honnetement je vois pas comment le revoir sans le faire bouger d'ID. Chasseur de Prime ?

Amiral (en Chef) peut-etre? ^^
S'il quitte sa prison c'est soit pour entrer dans la Marine, soit pour faire "Campagne Solo" à la recherche de Shiryu et des autres Level 6. (d'apres moi)
Dans le cas où il entre dans la Marine, aux vues de son palmares (absoluement personne ne l'a mit en danger) il mérite au moins le titre d'Amiral. Or, s'il obtient ce titre, ça voudrait dire qu'un des 3 autres a été promu (c'est pas encore confirmé ça ^^), ou alors qu'ils change le nombre de 3 à 4, ou bien encore que Magellan devienne directement Amiral en Chef, mais là c'est chaud (pas incohérent niveau puissance, mais chaud quand même).


Pour le 10ème Mugi je vois toujours Camie comme possible prétendente... Je crois qu'entre le moment où la vieille sirene de Water 7 parle des jambe des Sirenes et celui où c'est Camie qui en parle, la version change (je crois que Kokoro disait 20 ans, et Camie dans cet arc dit 30), ou alors j'ai eu de mauvaises traductions.
Hacchi aussi pourrait mais il est 1) Bretteur et 2) Cuisinier, et les deux postes sont déja pris dans l'équipage.

Croco, pour moi c'est impossible, surtout si Vivi revient dans l'histoire (ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde). Il doit faire sa route dans le NM en compagnie de Mr 1. Je ne serai pas étonné s'il a réussi à recruter plusieurs personnage puissants.

Baggy n'en parlons même pas, comme j'ai dis il a un équipage qui l'attend (et j'ai hate de voir la rencontre Prisonniers du level 6/ Ancien équipage + Alvida ça va etre marrant si les prisonnier apprennent la verité sur le clown ^^)

Et il y a encore plein d'autres possibilités (Lola, Miss fantome, Sabo etc) donc Oda n'est pas sans outils.



Question: @Bé: Peux-tu nous retrouver la source de la réponse d'Oda sur le 10ème Mugi, stp? Parce que j'étais resté sur l'interview récente disant qu'il ne savait même pas si le 10ème allait exister.

Au cas où il n'y aurait pas de 10ème membre, et au cas où le parallele BN/Mugi est bel et bien voulu, il "faudrait" que l'équipage de BN se retrouve à 9:
-Soit Luffy se sert d'un des 10 pour obtenir un PU avant l'affrontement contre BN (comme contre le CP9
-Soit il y a un traitre parmis les 10 (Lafitte et Shiryu arrivent en tête dans mon esprit)
-Soit, comme dans l'histoire du vrai Barbe Noire, qui a fait un carnage sur l'île de San Juan (je n'arrive plus à retrouver la source ><), il pourrait alors tuer San Juan Wolf pour X raison (folie, trahison, gene, etc)
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:01

Tu places magellan au niveau des amiraux mais je pense que tu te fourvoies quant à sa puissance.

Certes ils est très très puissant, mais il a subit quelques dommages quand même, et il était dans un état critique à la fin de l'arc marinford. Donc il a eu pas mal de difficultés!

Si un des amiraux avait été à sa place, je doute que l'issue d'ID ait été la même. Pour moi il ferait partie des meilleurs vice-amiraux, mais pas du niveau d'un amiral et encore moins d'un amiral en chef!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:22

Citation :

Certes ils est très très puissant, mais il a subit quelques dommages quand même, et il était dans un état critique à la fin de l'arc marinford. Donc il a eu pas mal de difficultés!

Je suis d'accord pour dire que c'est un des personnages les plus puissants que l'on connaît dans OP (dans un top 20 : trois amiraux, Sengoku, BN, BB, les 3 autres empereurs, les 7 shishi, etc). Si il prend si cher, c'est que tout utilisateur de fruit qui n'a pas le haki prendrait cher contre BN. Ce n'est pas parce qu'il perd contre lui qu'il n'est pas fort. Cela indique juste que dans un classement des puissances, il existe un grand écart, ce qui ne change en rien sa place dans le classement tant que les autres subissent le même désavantage.

Pour ce qui est du 10ème mugi, vous avez déjà tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:30

Magellan je le place à un niveau qui se situerais entre les vices-amiraux et les amiraux, j'ai trouvé que c'était un monstre moi niveau puissance...

Et il n'a pas perdu contre BN, il a perdu contre une flopée de mec échappés du lvl 6, la pire racaille sur terre, donc probablement des utilisateurs de fruits et/ou haki !

Après, j'y ai pensé il y a quelques minutes mais l'option de Crocodile 10eme mugi est toujours possible selon moi...
En effet si il se constitue un équipage pour la conquête du NM, cela fera a Oda de nouveaux personnages a exploiter, alors bon, déjà qu'il a un paquet de persos secondaires, si il s'amuse a en créer d'autres au final ce sera Bagdad et on saura plus ou donner de la tête.
Enfin c'est la première impression que j'ai en pensant a Croco + nouvel équipage...

Car quand on y pense il y a quand mêmes :


-Mugi
-Equipage BN
-Schichibukai (nouveaux et actuels)
-Ex-schichi : Moria / Hancock / Jimbei
-Revolutionnaires
-Supernova
-Les amiraux
-Garp et Sengoku
-Croco et Mr1
-Magellan et Mr2
-Shanks
-Equipage de BB
-Buggy & son équipage
-Kaidou et Big mom
-Ener (peu probable qu'on le revoie mais je doute qu'Oda le laisse tomber, après tout ce fut le boss d'un arc majeur)

Et j'ai probablement oublié des tas de persos qu'Oda va exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 477
» One Piece 498
» One piece 557
» One Piece 572
» One Piece OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: