Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:52

En même temps si on tiens compte de cette interview d'Oda le doute n'est pas réellement permis.
Un personnage important qui a participer a la guerre de Marinford ? Qui mis a part Jinbe pourrait rentré dans l'équipage alors ?
Quand bien même Oda a l'habitude de prendre les gens à contre-pied je ne vois absolument pas comment il pourrait en être autrement.

Tout ça bien evidemment si on prend l'interview pour ARGENT COMPTANT, car il reste toujours la possibilité que ce soit un bon vieux bluff des familles. (ce que j'espère)
Car j'aime bien Jinbe mais je ne sais pas pourquoi ce n'est pas du tout lui que j'aimerais voir intégré l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:11

Citation :
Question: @Bé: Peux-tu nous retrouver la source de la réponse d'Oda sur le 10ème Mugi, stp? Parce que j'étais resté sur l'interview récente disant qu'il ne savait même pas si le 10ème allait exister.
Ça a été dit lors du Jump Festa 2009. Cependant, il me semble que l'interview dans laquelle il disait justement qu'il n'était pas sur d'intégrer un 10ème membre est encore plus vieille. Si il s'agit de celle-ci :
Citation :
Q: So how many characters will gather in the main group?
A: I don't know! (laugh) As an ideal, I would like about 10 people. Right now, I officially have 4 people. Even 4 people are hard to handle, because they all want to do their own little things.
Il est bon de savoir qu'elle date de 1998. Wink

Néanmoins, je recommande de prendre cette information (concernant le 10ème membre comme étant un ancien boss ayany joué un rôle à Marinford) avec des pincettes. Pour le moment, on suppose (même si c'est très probable) que ces paroles viennent d'Oda, mais il est impossible de remonter assez loin pour pouvoir le prouver. Et tant qu'on est dans les indices à source douteuse, depuis quelques jours déjà circulent plusieurs photos de pièces (Berry) de 3 couleurs : bronze, argent et or. Les pièces d'or représentants les 9 membres actuels de l'équipe et ... Jimbei. Il s'agirait d'un jeu basé sur One Piece dont on aurait demandé la confection. On y voit aussi d'autres pièces représentants des personnages clefs du manga. Cependant, la encore, la source est un site japonais, difficile donc de savoir si c'est fiable ou pas.

Les images en question :
Spoiler:

Édit : Les images n'apparaissant plus chez moi, je mets ici la source de ces dernières au cas ou il s'agirait d'un cas général :
http://www.wretch.cc/album/album.php?id=dddlbbb&book=2&page=1

Quant à Crocodile nouveau membre, je n'y crois absolument pas. Rappelons qu'en plus d'avoir un passé plus que conflictuel avec l'ensemble de l'équipage, il a ruiné le pays de Vivi (qui en est un membre indirect). Mais aussi, il a bien failli tuer Robin de sang froid. Pour finir, je pense qu'il faut également se rappeler de ses propres paroles "Je ne fais confiance à personne". Ce n'est pas parce qu'il a fait équipe avec Luffy le temps d'une évasion qu'il faut à ce titre oublier tout son passé avec l'équipage ...


Dernière édition par Bé le Jeu 5 Mai 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:05

Bé a écrit:
Quant à Crocodile nouveau membre, je n'y crois absolument pas. Rappelons qu'en plus d'avoir un passé plus que conflictuel avec l'ensemble de l'équipage, il a ruiné le pays de Vivi (qui en est un membre indirect). Mais aussi, il a bien failli tuer Robin de sang froid. Pour finir, je pense qu'il faut également se rappeler de ses propres paroles "Je ne fais confiance à personne". Ce n'est pas parce qu'il a fait équipe avec Luffy le temps d'une évasion qu'il faut à ce titre oublier tout son passé avec l'équipage ...


Un autre point contre le fait que Croco entre dans l'équipage (enfin pour moi), ce serait que le moment où il décide d'aider Luffy à sortir d'ID accompagné de Jinbei et Ivankov deviendrait moins classe (d'apres moi toujours!). Je veux dire, à ce moment on voit bien l'effort qu'il lui faut pour prendre sa decision et ça nous donne un des (si ce n'est le) plus grand moment de l'arc "Amazone Lily/ Impel Down". A cet instant on a 4 camps qui s'unissent pour defier le GM: Le héros de l'histoire, un ex Shichibukai allié, un ex Shichibukai et boss ,et un(e) révolutionnaire. Dans un manga, lorsque plusieurs personnage d'origine opposée se rassemblent, ça donne toujours lieu à une scene époustouflante. (Le premier exemple qui me vient en tête c'est évidement Sangoku/Vegeta, mais je peux aussi citer l'arrivée de Gaara/Kankuro/Temari pour sauver Naruto/Kiba/Shikamaru.)


@Bé: Je crois que l'interview dans laquelle il parlait de l'hypothétique 10ème membre est plus récente que ça, mais je ne me souviens plus exactement. Il nous faudrait l'avis de professionnels ^^


EDIT: Ce qui serait un running gag original pour le cas de Jinbei si jamais il entre dans l'équipage, ce serait qu'à chaque fois qu'il parle de son experience en tant que "grand pirate" et de Shichibukai, les autres le rembard à coup de "ouais c'est ça...", l'inverse d'Usopp le menteur avec les deux autre bouffons (Chopper et Luffy) en pleine extase devant ses "explois" ^^


Dernière édition par KoMdAb le Jeu 5 Mai 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:49


Pour moi , la seul chose qui rend impossible l'adhésion de Crocodile c'est qu'il fait équipe avec Daz (Mr 1) . Dans les faits , Crocodile n'a fait " que " manipuler 2 camps pour créer une guerre sous faux drapeau et faut pas non plus oublier que Robin a été plus qu'actif concernant cette mise en place .

Après , tout dépend de la véracité de cette interview . Si ce n'est pas une fake . Alors c'est sur ( comme dit Vashthestamp , le doute n'est pas réellement permis ) qu'il s'agisse de Jimbei .

Mais quand bien meme , elle serait fake , je verrais toujours autant Jimbei comme étant le nouveau membre mais en revanche je rajouterais Cariboo et Koala .

Pour Bon-chan , je suis certain qu'on le reverra mais pas en tant que Muguis . Il a surement du profiter du chaos fait par Teach&co et tout les autres du 6e sous sol , soit pour s'évader en meme temp qu'eux soit (grace a son FDD ) en se transformant en un garde ou marine .


Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:30

Pourquoi vous voyez bien cariboo intégrer leur équipage? C'est une crapule de la pire espèce!
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:49

Zoro, Robin et Franky n'étaient pas vraiment mieux au départ.

Zoro est d'ailleurs encore connu sous le pseudo "Chasseur de Pirate Zoro"
Robin, sous les ordre de Croco a dû en faire baver à plus d'un, et son FDD est parfait pour les assassinats, donc...
Franky, on l'a vu avec Usopp et sa bande, n'hesitait pas à laisser agoniser les gens qui le genent juste pour le fun et l'argent.

Même si Cariboo enterre les gens vivants, rentrer dans l'équipage remettrait de toute façon son "compteur" à Zero.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:27

Désolé Komdab mais moi aussi je suis assez d'accord avec randeng, il n'y aucune comparaison possible entre Franky/Robin/Zorro et Cariboo.

Ok certains Muggis on des passifs un peu violents mais entre d'un côté:

Zorro qui chassait quelques pirates pour vivre de temps en temps (mais qui avait surtout comme but de devenir le meilleur bretteur déjà à l'époque.
Franky qui certes agresse des pirates pour les dépouiller mais qui pense avant tout à veiller sur sa "famille"
Et Robin qui pour les raisons que l'ont sait avait integré BW mais qui ne semble pas spécialement mettre de zèle à tuer ses opposant (exemple flagrant avec Ingram qu'elle prend soit de laisser en vie malgré l’explosion).

Et de l'autre Cariboo qui prend plaisir à tuer des gens de manière bien sadique, qui essaie clairement de tuer les Mugis (là ou Robin même en tant que "méchante" sauve luffy lors du premier combat contre Croco). Et même une fois libéré dans l'île des hommes poissons, ce gars ne pense qu'a s'en mettre plein les poches en réduisant des sirènes en esclavage.
Pour moi il est clair et net que Cariboo ne sera JAMAIS un mugi (je pense d'ailleurs qui se fera pulvériser par l'un d'eux avant la fin de l'arc.

Et l'entrée dans l'équipage ne remet pas tout à zéro, une pourriture finie reste une pourriture équipage ou pas...

Quand au nouveau membre possible, je ne crois pas trop à la phrase d'Oda sur l'ancien boss (d'autant qu'elle commence à dater sérieusement) toujours est il que si elle est vraie, je pense que Jimbei s'imposera.

Par contre si comme je le pense elle n'est plus à prendre en compte, alors je penche plutôt pour Koala qui semble réunir tout les prérequis pour le poste (voir mon post une ou deux pages plus tôt). Bien sur, encore faut il qu'elle soit actuellement sur l'île sous marine et ça, on ne le saura qu'à la fin du FB actuel.

Sinon, à part Koala (ou Jimbe si la phrase est juste) je pense éventuellement à Caimie ou Hachi mais je suis plutôt contre Hodi et VDD (le premier n'a, je trouve, pas le profil et le second m'exaspère...)


Dernière édition par Shunsui le Jeu 5 Mai 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:28

J'ai fait un peu de recherche sur les interviews de maître Oda ,et surtout sur l'info de Bé "que le 10eme mugiwara était un ancien boss et a participé à marineford " et j'arrive pas à trouver ,donc là j'ai collecté quelque interview pour ceux qui n'ont pas l'occasion de les lire .

-un interview en 2007 :
Spoiler:



-Ensuite , il y a un autre en 2010 dans le Jump Festa et , et c'est vraiment intéressant ^^

Spoiler:

-Enfin ,j'ai trouvé un interview de mars 2011 ,dans le quel maître Oda ..... je vous laisse lire ^^
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:05

Moi aussi j'ai cherché un peu, notamment celle du jump fiesta, et je n'ai pas trouvé la suite.

Quand à son rang, il se fait pas ch*er le Oda, mais c'est peut-être un peu juste. D'ailleurs, je me demande si leurs revenus sont calculés en fonction de leur expérience ou de la popularité de leur(s) oeuvre(s)?

Pour cariboo, on m'a déjà devancé, il y a une différence entre se battre pour vivre pour robin, se battre contre des pirates pour aider ses amis pour franky et aller à la chasse aux pirates pour zorro, 90% des victimes de robin devaient être des pirates, 100% pour zorro et franky.

Cariboo lui, c'est plutôt l'inverse, y a qu'à voir ce qu'il veut faire avec les sirènes, il a une mentalité de pourriture et c'est impossible qu'il change.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:10

Shunsui a écrit:
Ok certains Muggis on des passifs un peu violents mais entre d'un côté:

Pour Robin comme pour Franky, on a su leur histoire qu'apres les avoir vu pendant longtemps. Cariboo vient d'arriver dans l'aventure. Les Mugis ont explosé son frère qui, s'il ne s'agissait de l'unibers de One Piece, serait mort soit ecrasé par la pression de l'eau, soit noyé.
Oda a cette particularité de toujours approfondir ses persos, et je ne pense pas me tromper en disant qu'on va découvrir plus de choses sur Cariboo. (Même Moria à eu droit à la précision qu'il s'était battu contre Kaidô, c'est peu mais c'est quand même ça. Et je vous rappelle qu'il n'est pas mort, Oda garde son personnage sous le coude pour plus tard. Soit dit en passant, maintenant je vois tres bien Doflamingo monter un complot contre le GM avec Moria...)
Bref, tout ça pour dire que Cariboo reste un possible choix pour les Mugi.


Randeng66 a écrit:
90% des victimes de robin devaient être des pirates

C'est pas comme si elle avait aidé à mettre un pays sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:27

Si elle a aidé c'est parce que le monde s'est retourné contre elle, j'aimerais savoir comment tu réagirais à sa place Wink

Elle perd sa mère, son sauveur se fait tuer devant ses yeux, son pays, toute la marine à dos, toujours fuie, plusieurs coups montés contre elle, à force, tu commences un peu à te renfermer.

De plus, son but n'était pas du tuer tout le monde, elle se planquait juste, et pour se planquer, il faut parfois faire des trucs que l'on n'aime pas. Mais elle n'a pas fait ça par pur plaisir et penser ça d'elle, c'est limite de l'insulte.

Mais mal grès tout, ça ne l'a pas poussé à devenir une meurtrière qui tue tout ce qui bouge, et elle aurait pu avec son fruit.

Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:34

Ce qu'il veut te dire, c'est que tu sais tout ça sur Robin, a posteriori, a son arrivé dans l'equipage rien ne pouvait laisser presager son passé.
Cariboo on vient de le decouvrir, il a peut etre un passé super douloureux. Et puis de memoire il est surtout connue pour tuer des marines, pas des civils, donc c'est juste un pirate lambda (ou alors peut etre encore une fois un passif douloureux avec eux).
Bref il est bien trop tot pour etre aussi categorique sur un perso qu'on ne connait pas.


Rappellons aussi que c'est un logia, seul FDD absent de l'equipage. Et pas un logia over abusé comme ceux des amiraux ou de Ener. Donc en nouveau membre c'est tout a fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:53

On ne sait peut-être rien de lui mais bon, vous avez vu sa tête? Il a le regard hyper malsain, et une tête d'ahuri, comparé aux autres, il a rien quoi... Et il a pas l'air d'être contraint de faire ça, kidnaper des gens pour les revendre quand même, surtout qu'il y prend du plaisir, il ne vise que l'argent.


Si on commence à donner tous les noms qui nous passent par la tête (comme koala, elle a quoi de spécial pour entrer dans l'équipage? O_o', sans parler de caimie qui a aucun talent en combat ou de je sais plus qui qui a annoncé Moria! et la marmotte...), je vais annoncer que mihawk aussi peut rentrer, un ancien boss (zorro) et qui a joué un rôle important dans la guerre! Et comme ça ils seront invincibles!

Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Ichi-007 a écrit:

-Enfin ,j'ai trouvé un interview de mars 2011 ,dans le quel maître Oda ..... je vous laisse lire ^^
[interview]
Cette interview-là je l'avais clairement prise au second degré, avec une petite touche d'ironie de la part d'Oda. Je ne vois pas du tout ces mots là sortir de la bouche d'un mangaka, et encore moins celui de One Piece puisqu'il est déjà au sommet.

Sinon le post de Shunsui m'a fait réfléchir à un détail important qu'on a trop souvent tendance à oublier : un héros ne doit pas tuer, et encore moins dans One Piece. Jamais un Mugi n'a tué et ne tuera personne (ou alors qu'on me prouve le contraire mais je pense que je me souviendrai d'un tel passage). Ex-boss de Marinford ou non, le prochain membre de l'équipage devra montrer patte blanche. Donc bye-bye les théories sur Croco, etc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:13

C'est moi qui ait parlé de Moria tout simplement parce qu'en tant qu'ancien boss a Marineford il n'y a que lui Crocodile et Buggy. Jimbei n'a jamais été un ennemi de Luffy.

Koala a la moyenne d'age, un passé douloureux, c'est une fille. Evidemment que c'est une hypothese, evidemment qu'on en sait rien. Ni moi, ni toi. C'est justement pour ça qu'ils sont intrigants parce qu'on les connait pas.

Honnetement Jimbei je l'aime beaucoup, mais il a 46 ans, il a un tatouage d'un autre équipage sur le torse, après il est devenu corsaire, après il est devenu pote avec les pirates de BB dans le NM. Il a trop de vecu, c'est pas un mercenaire non plus. Lui sait deja ce qui attend Luffy and co dans le nouveau monde, il va arriver sur une ile et dire "ha la il faut faire ci il faut faire ça" ?Pour moi c'est aussi peu credible que de voir venir Mihawk dans l'equipage. ;-)

Moi non plus je ne vois pas hachi et kaimie, ils sont beaucoup trop faible selon moi, mais je vais pas interdir a un membre du forum de donner son opinion. Si les post ne t'interessent pas, personne ne t'oblige a les commenter.
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:22

Je t'interdis pas, loin de là, j'ai juste l'impression que tout le monde poste les noms de tous ceux qui leur passent par la tête. Et pour moi, aller jusqu'à cariboo, c'est juste trop fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:29

Citation :
ou alors qu'on me prouve le contraire mais je pense que je me souviendrai d'un tel passage

Robin ne tue pas le gros sur Skypea qui a detruit les vestiges ? :think:! me rappelle pas...

Citation :
Je t'interdis pas, loin de là, j'ai juste l'impression que tout le monde poste les noms de tous ceux qui leur passent par la tête. Et pour moi, aller jusqu'à cariboo, c'est juste trop fort quand même...

Je peux tout a fait le comprendre, mais pour le moment on ne sait rien de lui. L'avenir te donnera peut être raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:49


C'est juste que vous amoindrissez/positivez/relativisez les faits concernant Robin . Elle s'est associée a divers organisation criminelles et elle en a fait des crapuleries . Elle l'avoue meme a Ussop ( quand il lui fait passer " son entretien d'embauche ") .

Ussop : C'est quoi ta spécialité ?

Robin : Le meurtre .

Citation :
Jamais un Mugi n'a tué et ne tuera personne (ou alors qu'on me prouve le contraire
Bah un certain Spandam ( directeur du CP9 ) et le chef de la garde d'Eneru (a Skypea) qui s'est fait tuer par une certaine ................... Robin .^^^

Après il y a peut etre ( mais là j'suis pas sur ) : les HP et chasseurs de primes que Zorro Zigouille sans oublier Kaku .

Concernant la dernière interview d'Oda , je l'avais déja lu mais c'est une Fake . Pour l'avant dernière je ne la conaissais pas . Merci .

Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:04

Tu as une preuve de leur mort? Car je ne crois pas qu'on les voit vraiment mourir. Et kaku n'est pas mort, cf les mini aventures.

Pour robin, c'est pour moi du sarcasme à n'en pas douter, c'est son humour à elle.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:22

Randeng66 a écrit:
(1)Il a le regard hyper malsain, et une tête d'ahuri, comparé aux autres, il a rien quoi... Et il a pas l'air d'être contraint de faire ça, kidnaper des gens pour les revendre quand même, surtout qu'il y prend du plaisir, (2)il ne vise que l'argent.

1. Les Mugi ont bien un squelette dans leur team.
2. C'est pas Nami ça?

On ne peut pas, et ce jusqu'à ce qu'Oda nous le montre clairement, affirmer catégoriquement que Cariboo ne fera jamais partie de l'équipage des Mugiwara. C'est un forum, et on fait des hypothèses basées sur des faits et des ressentis, et qu'aucun autre fait ne peut contredire clairement.


Lusama a écrit:
Jamais un Mugi n'a tué et ne tuera personne (ou alors qu'on me prouve le contraire

Je vais réagir aussi, parce qu'au fond t'as à moitié raison.
Tout d'abord, l'exemple le plus évident c'est l'execution de Spandam par Robin, et ensuite viens le cas Zoro. Mais analysons quand même ce que Oda a à disposition:
Luffy, Sanji, Chopper et Franky se servent de leur bras et jambes pour frapper leur opposants.
Nami et Usopp (ainsi que Franky) utilisent leur armes.
Il ne reste que Brook qui utilise son violon pour endormir ses énemis, et son épée à retardement.
Et enfin, Zoro et son style de combat hyper brutal à base d'armes de 1ère catégorie, et Robin et son FDD fait pour l'assassinat.

En voyant tout ça, Oda n'a pas un millier de possibilités, il nous montre les 7 Mugi disons "soft" en train de frapper, mais jamais on voit les corps des "mourrant" par la suite (sauf s'ils sont juste assomés avec les étoiles autour de la tête), et pour Zoro, au lieu de nous montrer ses coups normaux, il a trouvé deux moyens de nous faire comprendre son style: Il utilise des attaques à distance pour moins choquer et contre les employés du Quai 1 à Water7, il utilise le plat de ses lames, ça prouve bien que dans les cas contraire (contre de vrais énemis, et au contact) il n'y va pas de main morte. Quant à Robin, il utilise souvent le stratagême de l'ombre/la silouhaite lorsqu'elle "acheve" ses victimes.
On notera donc qu'Oda essaye le plus possible de passer par des methodes détourné pour nous montrer de gentils Mugis. (Mais d'apres moi, avec le nombre de Marine qui leur sont tombé dessus lors de leur fuite d'Enies Lobby, ils ont du en tuer plus d'un. Mais ça n'a jamais été montré.)


Randeng66 a écrit:
koala, elle a quoi de spécial pour entrer dans l'équipage?

Elle pourrait avoir un rôle qu'on voit dans tous les film se déroulant sur des bateau: passer le balai. On n'a pas encore d'accro au ménage dans l'équipage (les scene de lavage sont même rares) et ça pourrait être marrant de la voir engueuler (Si elle a prit de l'assurance) Luffy, Chopper et Usopp parce qu'ils foutent un brodel pas possible sur le pont =]
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:42

Pour Nami, faire la comparaison n'a même pas d'intérêt.

Quand à spandam, il n'est pas mort:

Citation :

Nico Robin lui brisa le bas de la colonne vertébrale, se vengeant de tous les coups reçus a Enies Lobby par celui-ci ! Il survit cependant, et est hospitalisé sous la garde de son paternel. Sa survie semble cependant fortement compromise, car ses ex-subordonnés tiennent à se venger de leur licenciement et de leur statut de hors-la-loi (dont il est responsable, il a mis leurs têtes à prix cf.Mini Aventures).

Pour le chef de la garde sainte, idem, rien ne nous dit qu'il est mort, personne ne meurt dans one piece (à part pour BB et Ace et dans les flashbacks, ainsi que les petits figurants).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:22

Dites, je m'immisce dans la discussion juste pour un point, j'ai peut-être mal compris ce que vous vouliez dire, mais autant je connais mal One Piece, autant il me paraît évident que Robin a déjà tué, et tout à fait probable que Zoro et Franky aussi.

Zoro était un chasseur de pirates utilisant des sabres, et Franky a bien rigolé en laissant Usopp pour mort. Je sais que One Piece n'est pas réaliste, mais ça serait étonnant qu'ils aient jamais dû achever quelqu'un.
Quant à Robin, elle a fait partie depuis ses seize ans de trouze mille associations criminelles, et côtoyait déjà des meurtriers bien avant. Il me paraît à peu près impossible qu'elle n'ait jamais tué personne, l'exemple d'Igaram montre sans doute qu'elle l'évitait quand elle le pouvait, mais à mon avis on ne survit pas dans la rue depuis l'enfance avec toute la Marine aux trousses et des criminels comme alliés sans commettre un meurtre un jour ou l'autre...

Sinon pour Nami, je pense que KoMdAb plaisantait hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:32

Citation :
Bah un certain Spandam ( directeur du CP9 )
J'ai pourtant la quasi certitude qu'on le revoit bien vivant après dans les mini aventures sur le CP9
De même pour Yama qui bien qu'il doit être en sale état n'est pas forcement "mort".

Après je n'irais pas jusqu’à dire que les mugis "ne tue jamais" puisque dans les milliers de mecs de base que zorro à trancher il y a certainement eu des morts. Mais on peut affirmer il me semble que jamais aucun mugis n'a clairement buter quelqu’un par plaisir là ou cariboo l'a déjà fait.
Et on peut élargir cela à tout les mauvais traitement: Franky n'a jamais (à notre connaissance) tabasser un pirate pour le fun. Zorro n'a jamais tuer quelqu’un pour s'amuser, et aucun mugis ne s'est jamais mis à capturer des gens innocents pour les vendre...


Pour la dernière interview, je ne sais pas si c'est un fake ou si c'est du second degré mais si elle est à prendre au premier degré, alors je trouverais ça assez puéril... surtout venant de quelqu’un qui fait clairement partie du top 5 des mangaka les plus reconnus...

PS:
Randeng, je ne dit pas le nom de koala comme ça par hasard, j'ai avancer quelques arguments dans un précédent post:
Citation :
Je voudrais revenir un instant sur Koala, il me parait fort probable que nous tenons là le(la?) futur Mugi tant attendu(e).
A priori elle à toute les cartes en mains pour être le nouveau (et peut être dernier) membre de l'équipage et ce bien plus selon moi que les VDD, Jimbe, Perona, Hancock et autre Shirahoshi...

- Un flashback qui promet d'être bien hard comme celui de tout les autres membres actuels ou presque.

- Une particularité, c'est le seul humain à avoir reçu la marque du soleil apparemment

- Un rêve: tout simplement l'abolition de l'esclavage ou la fin du racisme humain/HP

- Un design qui tranche par rapport aux autres membres. Si c'est réellement une fille (pas encore clair vu les différence spoil/scan) elle n'a rien à voir avec Nami ou Robin. Même si c'est un homme (bien efféminé alors^^) il ne ressemble à aucun autre mugi.

- Au niveau des capacité qu'elle pourrait apporter, il est fort probable qu'elle soit forte dans l'eau (peut être même que Jimbe ou Tiger lui ont enseigné les bases du karaté aquatique)



Dernière édition par Shunsui le Jeu 5 Mai 2011 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:35

Citation :

Pour Nami, faire la comparaison n'a même pas d'intérêt.

Il faut aussi assurer son argumentation, derrière. Tu as clairement écrit que Cariboo "ne vise que l'argent". Encore une fois, je répète en chorus que c'était bien la seule chose qui semblait gouverner Nami avant qu'on la connaisse mieux, avec la trahison d'ailleurs. Une autre vertu ?

Bien sûr, de notre point de vue, c'est de l'histoire, et donc on peut juger plus sereinement. N'empêche que cela n'efface en rien les actes passés des uns et des autres. Tuer pour la bonne cause n'est pas un acte "bon", pas plus que voler pour la bonne cause. Il faut juste vivre avec. On l'oublie souvent, mais les mugis ne sont pas des enfants de cœur au fond. Ils ont tous eu leurs défauts. Les cacher derrière les circonstances relève d'une certaine hypocrisie.

Citation :

Quand à spandam, il n'est pas mort:

Oui, enfin, je m'en souviens très bien de ce passage, qui m'a d'ailleurs franchement choqué. Elle le regarde et lui brise la colonne, de sang froid. C'est de la pure vengeance, un acte honteux et stupide. Mais c'est Robin...alors on peut lui pardonner ? Cela a toujours été litigieux de savoir si on condamne un accusé pour son "acte pur" (théorie) ou pour le "contexte" (je sens que Telperion va me tomber dessus). N'empêche que quand elle le regarde, elle ne lui veut pas du bien du tout, notre Robin. Et on peut essayer comme on veut de diminuer ses responsabilités, qu'elles qu'en soit les raisons, elle reste une meurtrière. Le vrai sens de l'équipage de Luffy, c'est bien la confiance et la foi dans les gens, le fait qu'ils peuvent changer (encore le cas de Robin). C'est ça qui en fait un manga avant tout, et un équipage puissant ensuite. D'ailleurs, pour en revenir là, je ne pense pas qu'en brisant sa colonne, Robin a l'intention de lui faire du bien. Enfin, je ne sais pas pour toi, mais il est évident que dans le manga, on cherche à le montrer mort. Qu'un bouquin précise qu'il est vivant, c'est juste bien-pensant, point à la ligne.

La mort existe bien dans le manga, et Zorro est par exemple un tueur professionnel. Mais je ne dis pas qu'il aime tuer, je dis simplement qu'il doit pouvoir le faire, et qu'ainsi il saura blesser. Et non l'inverse (sa survie vient avant). S'il laisse ses ennemis vivants, c'est que le combat est gagné (Kenpachi inside).

Citation :

ainsi que les petits figurants

Quelle que soit la "taille" des figurants, d'ailleurs intrinsèquement petits, leur mort en reste une. Il n'y a pas de qualité de mort. La mort de BB vaut la mort d'un homme de base, ni plus ni moins. Ils sont égaux dans la mort. Leur perte n'a pas la même valeur, mais leur mort si. Donc tuer un sous-fifre, c'est quand même et surtout tuer. En fait, tuer n'a pas besoin de compléments d'atténuation et ne peut pas en avoir (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
randeng66
Mouchard
Mouchard
randeng66


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2010

One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:07

Vous vous méprenez complètement sur ce que je dis...

Pour nami, je dis juste que comparer la soif d'argent malsaine par tous les moyens à une soif d'argent par des moyens moins barbares n'est pas comparable! Elle a déjà kidnapé des gens pour de l'argent? j'en doute...


Pour Robin, SPANDAM N'EST PAS MORT, je dois le dire comment? Tu lis les mini-aventures? car j'en doute... Je créerai une banderole pour que vous imprimiez mieux Wink



Pour la mort, j'ai pas voulu dire que c'était pas important, mais omg, j'ai l'impression de parler chinois, je dis juste qu'aucun personnage principal, hors Ace, BB ou flash back, n'est mort dans op, donc spandam n'est pas mort (et en plus c'est prouvé) comme pour le chef de la garde ou encore kaku. Ils sont grièvement blessés mais jamais morts. ce serait le seul manga à tuer les gens sans le spécifier!


Pour zorro, il est chasseur de pirates, rien ne dit qu'il les tue. Et de plus, DE PIRATES, c'est pas comme s'il se lançait dans une à décapiter tout le monde par plaisir.

Pour franky, il tabasse DU PIRATE, car je vous rappelle que les pirates sont censés être els méchants Wink

Donc je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas tuer, juste qu'ils ne l'ont pas fait devant nous, et même s'ils l'ont fait, c'est contre des criminels, or cariboo s'en prend à tout le monde, idem pour croco, et robin aussi car on nous dit qu'elle est la cause du accidentellement de plusieurs organismes criminels, pas de génocides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 477
» One Piece 498
» One piece 557
» One Piece 572
» One Piece OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: