Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alan Wake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rom N' Roll
Mouchard
Mouchard
Rom N' Roll


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 28
Localisation : Rock-Land
Date d'inscription : 03/06/2011

Alan Wake Empty
MessageSujet: Alan Wake   Alan Wake Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:09

Alors voilà, étant vraiment un TRES grand fan de ce jeu, (qui pour moi n'a pas vraiment été reconnu a sa juste valeur) je voudrais savoir les avis de ceux qui y ont joué et leur impression sur le jeu (scénario, gameplay, graphismes...) et si vous avez étés déçus ou non, et pourquoi.

Moi je trouve que Alan Wake est une révolution a lui tout seul.
Je m'explique:
D'abord, niveau scénario, je n'avais jamais vu une histoire aussi travaillé que celle d'Alan Wake, on est dedans du début à la fin et on a du mal à en décrocher.
Après c'est vrai que niveau gameplay, il casse pas des briques vu que c'est tout le temps pareil, mais c'est quand même vachement bien foutu la lumière qui "enlève" les ténèbres des possédés et le flingue ou fusil pour ensuite les achever.
Ensuite y'a les graphismes.
Vraiments magnifiques! Le jeu de lumière est vraiment bien fait et on voit que les paysages ont étés fait avec beaucoup de soin.
Bref, un très bon jeu pour moi. J'attends la suite avec impatience!

Donnez vos propres avis. :yéfuckya:!
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Alan Wake Empty
MessageSujet: Re: Alan Wake   Alan Wake Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:47

Citation :
Moi je trouve que Alan Wake est une révolution a lui tout seul.
euh non :gnark:! ...

blague à part, c'est un très bon jeu, voire un excellent jeu, y'a pas de problème, avec comme tu l'as dit une des meilleures histoire de jeux vidéos ( même si assez "pompée" sur Twin Peaks, Misery et d'autres romans de Stephen King béni soit-il ), une ambiance excellente. Mais voilà, c'est bien "tout". bon j'exagère un peu, mais c'est certainement pas assez pour en faire une révolution. une révolution dans le jeu vidéo ça passe soit par des graphismes écrasant complètement la concurrence ( exemple Doom à son époque ) ou en étant considéré comme initiateur d'un genre ( GTA, Doom, Pong, etc ... ) ou d'un gameplay particulier ( LA noire et Heavy Rain, Ultima Online, etc ... ).

Alan Wake, de son côté reste très classique dans son gameplay, et ses graphismes, au demeurant très bon, n'ont rien de "transcendant".
Pour reparler du gameplay, il reste très bon même si classique comme je l'ai dit. Le coup de la lumière c'est cool, mais ça reste jamais qu'un effet d'emrobage, affaiblir un ennemi avec des moyens détournés ça existe depuis pas mal de temps, là c'est juste carrément mieux mis en scène et c'est surtout mis en avant comme élément scenaristique.

Pour finir, il faut comprendre la différence entre très bon/excellent jeu, jeu culte et finalement révolution.
Alan Wake appartient à la première catégorie mais la série peut évoluer en culte si les devs continuent dans cette voie-là.
Dans cette deuxième catégorie, on trouve les jeux ayant soit marqué fortement leur époque il y a pas mal de temps soit des jeux se démarquant suffisamment de la concurrence, ou bien d'autre facteur. On peut pas vraiment savoir quels jeux deviendront culte. Mais dans les plus ou moins récents je mettrais personnellement Okami, Bioshock, Morrowind, Half Life, la série MGS, les FFs les Mario et les Zelda, mais d'autres également que j'oublie.

Enfin la dernière catégorie certainement la moins représenté, on y trouve pêle-mêle :
- Les CoD, qui ont marqué et marqueront durablement les FPS en imposant leur modèle.
Et tous ceux que j'ai cité plus haut Wink

J'ai l'air un peu dur comme ça, mais j'apprécie quand même énormément ce jeu, faut dire que j'ai un gros faible pour les jeux d'ambiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom N' Roll
Mouchard
Mouchard
Rom N' Roll


Masculin Nombre de messages : 13

Age : 28
Localisation : Rock-Land
Date d'inscription : 03/06/2011

Alan Wake Empty
MessageSujet: Re: Alan Wake   Alan Wake Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:40

Non non, t'es pas du tout dur je respecte ton avis et je le comprends. (Je me suis vraiment emporté en parlant de lui comme une révolution c'est vrai. :mmmhh:! )
Et puis un avis comme le tien fait plaisir, on voit que tu t'y connais vraiment en jeux vidéo. Et puis, tu argumentes très bien!
Donc voilà, merci de ta réponse détaillée!
:Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alan Wake Empty
MessageSujet: Re: Alan Wake   Alan Wake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Wake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: