Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stalata negat

Aller en bas 
+10
Lethargy
BlinD[:
Cloud-kun
Hytseria
Hollow-Lordes
Ulqui
Enzi
Helly H. Roell'
Sacrilej
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:07

Stalata negat.

Ben oui. Je cherchais un nom original. Et la preuve qu'il l'est, c'est que vous n'avez rien compris. Moi non plus, notez...

Quoi qu'il en soit, ce sujet servira donc à recenser les nombreuses horreurs que je tire régulièrement de mon imagination (très légèrement assistée du logiciel GIMP, mais vraiment qu'un peu, hein). Par respect pour les malheureux qui auront l'audace de venir y jeter un oeil, j'essaierai non seulement de faire un classement par mangas ou catégories, mais en plus de mettre chaque nouveauté sur ce premier post. Ca leur évitera de chercher partout, au risque de se perdre.

Bref, comme dirait Pépin, voici quelques-une de mes "oeuvres". Commentez (vous avez quatre heures).


Bleach
Spoiler:


Darker than black
Spoiler:


Fate Stay Night
Spoiler:


Tales of the Abyss
Spoiler:


Kimi Ga Nozomu Eien
Spoiler:


Kuroshitsuji
Spoiler:

Autres
Spoiler:

Voilà voilà. A vos crayons (et ne soyez pas trop méchants, rester en vie est une condition essentielle pour s'améliorer).

P.S : toute ressemblance du titre avec un élément du jeu Dragon Age : Origins ne serait que pur hasard.


Dernière édition par Sacrilej le Sam 8 Oct 2011 - 19:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:24

Bonsoir cher ami!

C'est très sympathique tout ça! Very Happy

J'ai beaucoup apprécié celle d'Ulquiorra, la dernière de Kimi Ga Nozomu Eien et également celle avec le tigre blanc. Pour ma part, ce sont les mieux réussies.

Néanmoins, si je devais "critiquer" artistiquement tes créations, je ne mentionnerai que deux points "négatifs" si je puis me permettre. D'une part, le choix de Police, qui à mon goût, n'est pas toujours approprié à l'ambiance que dégage le personnage, et d'autre part, le placement des textes trop linéaire ou peu intégré à la composition.

Voilà, mais rassure-toi, dans l'ensemble c'est pas mal du tout!

Sur ce, bonne continuation et bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:29

Merci bien Very Happy.

Au sujet de tes critiques, je dois te donner raison : je galère à trouver de bonnes polices (et Dieu sait pourtant que j'en ai pas mal, maintenant...) et surtout à "estimer" laquelle correspond le mieux à l'ambiance de l'image. Quant au texte, je continue à m'exercer. Un jour (lointain), j'réussirai à le fondre dans le décor :p.
Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:48

Ahh les polices,toujours une sacré difficulté ^^.

En temps que débutant je peut te redonner les conseils de connaisseur que l'ont m'avait donné quand moi aussi je galérai a trouver une bonne police. On m'a appris que c'est les polices les plus simple qui donne le meilleur effet, assaisonné d'une lueur ou d'un jeux d'ombre, du trebuchet,du Calibri ou autre police deja a l'origine dans ton pc passe bien plus facilement qu'une police trop dévellopé.Apres tu peut toujours utiliser quelque police original comme Jellyka ou autre, mais sans trop aller dans l'extravagance ^^.

On m'avait conseillé se tuto pour aprendre a faire de belle police:
Spoiler:

Sinon c'est tres joli :).
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:22

C'est pas mal oui, mais pour ma part je pense que tu as encore une marge de progression ! Certaines de tes créas sont un peu trop "vides" à mon goût, après c'est mon avis. Mais en tout cas c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:51

Marge de progression ? J'espère bien ! Ca ne serait pas marrant du tout si tout était parfait dès le début :groark:!.

Bon allez, p'tit délire rapide pour tester un peu les C4D. Pas exceptionnel, mais marrant à faire Mr. Green.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:51

J'ai adoré tes œuvres, je suis beaucoup moins critiques que les experts mais je trouve que tu fais du bon boulot :lee:!

Celle de Kimi Ga Nozomu Eien sont vraiment super, étant fan de ce manga c'est plaisant de voir des œuvres basées dessus :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:58

Depuis que j'ai lut que tu cherchait un nom pour ton topic de création je l'attendait avec impatience x)

Alors, j'aime beaucoup la 1ere, 3 eme et 4eme de "Bleach" par contre la 2eme, je la trouve trop simple et le fait qu'elle soit majoritairement en hauteur ne convient que très peu a une signature. La 5eme non plus car je n’aime pas l'image de Toushiro que tu a utilisé, même si le fond est très bien, mais aussi car en français je trouve que ça le fait moyennement sur une signature.

Celle de Fate stay Night est très belle mais comme pour avant, le texte français le fait mal.

En ce qui concerne celle de Kimi Ga Nozomu Eien j'ai adoré toute les 3, même si il y a du texte en français je trouve que tu est vraiment très bien arrivé a rendre le trucs classe.

Pour les "Autres", Elles sont toute très bien, mais la grandeur et forme de "Tigre Estoque" fait trop "4:3" (carré si tu préfère) et non "16:9" (rectangulaire) qui convient beaucoup mieux a une signature et comme pour Kimi, le texte français ne me gêne en rien. (mention spécial a Pikachu qui m'as fait sourire)

Mais pour une première c'est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:47

Merci à vous deux :p.

Alors, p'tite explication : en ce qui concerne la première d'Ulquiorra, ce n'est pas vraiment une signature. A vrai dire, la plupart sont effectivement au format signature, mais j'ai flashé sur l'image et, vu qu'elle était déjà trop grande pour en faire une signature correcte, j'ai préféré en faire une simple image ^_^.

Pour Fate Stay Night, ça m'dérange pas, j'aime bien le français. Et de toute façon je ne sais pas dire ça en japonais :gnark:!.

Quant à Hitsugaya, j'ai préféré le français pour être sûr de ne pas faire d'erreur ^^' (oui, j'suis nul en japonais). Mais j'ai une version en japonais, si tu préfères ^_^.

Et finissons sur le tigre blanc, qui est en effet un peu grand. Tu auras noté que ma propre signature a été réduite au bon format, mais j'n'y ai point pensé pour la première version. J'vais faire gaffe pour les prochaines :gnark:!.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:47

Ola. Petit tour par la section des créations, nouvelle galerie composée de bannières, je viens déposer mon petit commentaire. À la place de reprendre chacune de tes ban' comme l'ont fait certains de mes prédécesseurs, je vais plutôt te donner mon point de vue sur ton travail en général.

Tout d'abord, pour un début, je dois dire que c'est plutôt bon. D'un point de vue technique, tu t'en douteras, il y a quelques lacunes, mais ça reste très correct. En vrac,
  • Je remarque l'absence d'un cadre qui donne l'impression que tes créations sont inachevées ; un simple contour noir d'un pixel permet de mieux délimiter tes bannières. (Mais il existe beaucoup d'autres façons de faire un cadre. Pour les plus simples : une ligne d'un pixel de chaque côté de ta bannière et une de 5 pixels en haut et en bas ; un bête contour progressif ; un brush ; ...)
  • Au niveau des textes, le choix de la typographie est souvent recherché mais ne rend pas forcément bien. On voit clairement que cette recherche traduit l'envie d'en trouver une en accord avec le thème de la bannière (une typo' légère, en italique et de style handwriting pour une citation traduisant un sentiment de nostalgie ; une typo' mauve quelque peu chaotique et parsemée de ronces pour une créa' sur Ulquiorra ; une typo' de style médiévale pour un samouraï ; les typo' de la ban' sur Pikachu ; ...), cependant, elles ne sont pas assez bien incrustées.
  • Ce qui m'amène à mon troisième point : l'incrustation. Le plus facile pour la maitriser est de chercher des tuto'. Ceux-ci vont te montrer différentes façons de mieux intégrer tes renders et tes textes au fond de ta bannière pour obtenir un résultat plus uni, plus cohérent. Par exemple, une façon aussi facile qu'efficace pour intégrer un texte est de dupliquer le calque du texte, le coller une première fois sur le fond, passer un bon coup de flou sur le texte collé, et ensuite seulement coller le deuxième.
  • Aussi, concernant le fond de tes ban', on peut voir qu'il n'y a la que des fonds grunges. (J'ai commencé par ce genre de fonds moi aussi) Je pense que le plus dur à ce niveau sera de trouver différents moyens pour les varier afin qu'ils ne soient pas tous les mêmes. La encore, le mieux reste d'aller voir certains tutoriels.
  • Je terminerai ce paragraphe en notant que la taille de tes bannières est souvent mal proportionnée par rapport au render. Beaucoup d'entre elles ont une taille bien trop large/haute par rapport à celle de ces derniers. Je soupçonne même ce problème d'être à la base des parties vides qui reviennent sur chaque créa'. À ce propos, petite question : on voit tout de suite que la majorité de tes textes sont assez longs et prennent une place importante. Est-ce pour combler ces vides ?

Enfin, si je devais résumer ce petit pavé, je dirais qu'on peut voir à travers tes différentes créations que tu as de bonnes idées, mais que tu as du mal à les mettre en pratique à cause d'une méconnaissance (évidemment normale à ce stade) de ton logiciel. Et, pour moi, il n'y a pas de secret : pour mieux connaitre celui-ci et en apprendre les petits trucs et astuces, rien n'est plus idéal que les tutoriels. Ils te montreront des façons de faire différentes les unes des autres et te feront découvrir des fonctions que tu ne connaissais pas. Une fois ton logiciel mieux en main, tu réaliseras tes idées plus facilement "sur papier" et les résultats n'en seront que meilleurs. Donc mon conseil en général est que tu cherches de bons tuto' pour Gimp. Wink (On ne commence pas tous par la, mais pour moi, il s'agit de la meilleure façon de débuter)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:04

Bien bien bien, retour après deux semaines de vacances au soleil - en témoigne mon teint d'écrevisse.

Bien qu'ayant lu vos divers conseils avec autant d'attention que de souffrance - faut pas croire, la peau brûlée au vingt-deuxième degré, ça picote à chaque mouvement :groark:! -, je n'ai pas encore eu l'occasion de les mettre en pratique, puisque j'ai consacré ma dernière oeuvre à une petite remise en forme. Deux semaines d'arrêt total, ça vous détruit vos habitudes, j'vous dis...

Bref, voici ma dernière création, davantage pour tester les polices et les brushes qu'autre chose, je l'avoue ^^'. (Je vous laisse la placer dans la catégorie adéquate, vous aurez reconnu le personnage.) A vrai dire, je ne suis pas du tout sûr que la bordure inégale fasse bien, j'attends un autre avis... (La version initiale est présente dans le premier message.)

Spoiler:

@Bé : je vais étudier les divers points que tu soulèves, notamment au niveau de la typo et de l'incrustation. Quant à ta question sur le texte, c'est plus ou moins ça : n'aimant pas les signatures trop chargées, j'ai tendance à garder une bonne quantité de vide. L'ennui est que ça ne rend pas très bien, ce qui m'incite à agrandir le texte ou à écrire beaucoup pour donner une impression de remplissage. J'vais essayer de corriger ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:49

Et encore quelques nouveaux, dans lesquels je teste les ombres, bordures et autres. Je m'attaque à l'incrustation du texte dans les prochains :gnark:!.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:30

J’aime quand une nouvelle galerie est ouverte dans les parages. ! \o/
Ça me donne l’opportunité de poster, au moins. Et comme tu nous sommes d’en commenter le contenu, je m’exécute de toute façon. Par contre, je n’ai pas pris la peine de lire en profondeur tous les commentaires qui m’ont précédé, donc toutes mes excuses si je rabâche avec la même bienveillance ce qui t’a déjà été dit. Wink

Je vais procéder comme Bé, soulever les mêmes points, mais écrire des choses différentes… Disons « compléter ».

Tout d’abord, je tiens à annoncer tout de suite la couleur : pour un début, c’est pas mal du tout. Je trouve qu’il y a quelques bonnes idées, des renders bien choisis et des textes amusants. À côté de ces points positifs, je remarque tu passes par l’étape nécessaire, indispensable, obligatoire du « Je vois tout ce que mon logiciel a dans le ventre et puis, forcément, je sélectionnerai les meilleurs effets pour faire un travail qui soit vraiment à mon gout ». Ce que je veux dire par là, c’est que tu essaies les brushs, tu te risques à la création de fonds, tu jongles petit à petit avec les effets comme les ombres, les contours, les bordures, les textures et les typographies, mais la plupart des options que tu prends sont pour « remplir » le rectangle de ta signature. Dans quelques temps, je suis sûr que tu auras tout à fait une idée de ce à quoi tu veux arriver et, grâce à ce tâtonnement, tu y parviendras avec plus de facilité. C’est pourquoi je ne te conseillerais pas de te jeter sur les tutoriels ; apprendre en autodidacte a plusieurs avantages, notamment celui-ci. De plus, les tutoriels manquent cruellement d’originalité. Pour preuve, je viens de parcourir celui qu’on t’a conseillé pour les typographies (ici) : à nouveau, c’est le même style de signatures qui, certes, en jettent pas mal, mais se confondent entre elles tant elles sont construites de la même manière.
Bref, tout ça pour dire que tu passes par une étape. Nos commentaires, j’espère, appuient légèrement sur l’accélérateur pour te faire monter au niveau supérieur. ^^

Après ce préambule ennuyeux à souhait, voici ce que j’avais envie de soulever comme points :
  • Les renders. Ils sont plutôt bien choisis, pas trop fréquents. Par contre, le redimensionnement qu’ils subissent fait qu’ils perdent en qualité (pixellisation notamment). C’est le cas pour les renders dans la catégorie Kimi Ga Nozomu Eien, sauf le deuxième, ainsi que le render du petit panda dans la catégorie Autre. Quand une image est beaucoup trop grande (plus de 1500 pixels de hauteur ou largeur), redimensionne-la en deux fois (de 1500, tu descends à 700 par exemple, puis dans la dimension que tu veux). Par ailleurs, je constate qu’il n’y a pas de réel travail sur les renders en eux-mêmes. Voir puce ci-dessous.
  • L’incrustation. Apparemment, tu comptes t’y attaquer dès maintenant. C’est une bonne chose. Par contre, je lis parfois des gens qui suggèrent de gommer les bords des renders pour les intégrer au background avec plus d’aisance, mais je trouve que c’est une très mauvaise méthode. D’une, ça nique un peu ton render puisqu’il est amputé d’une partie. De deux, c’est céder à la facilité, sans obtenir un résultat exceptionnel qui plus est. Ce qui me semble plus pertinent, c’est de gérer correctement les paramètres de luminosité afin d’avoir un taf cohérent. Quant à l’incrustation du texte, arrange-toi plutôt avec les calques. L’astuce de Bé, sans vouloir l’offenser (Razz), je ne la trouve pas optimale.
  • Les typographies (décidément, quelle suite logique dans cette succession de points ! Razz). Tu dis avoir plein de polices différentes dans ton PC, mais je ne trouve pas qu’une telle batterie de fonts dans tes placards est indispensable ; trop de choix tuent le choix, et puis les typos plus classiques conviennent très bien si elles sont joliment mises en valeur. En avoir quelques-unes qui sont superbes, c’est une chose, mais si elles sont simplement plaquées sur la signature, quel intérêt ?
  • Les textes. J’apprécie quand il n’y a pas que le pseudo qui est renseigné sur les signatures, j’aime quand elles ont une âme, un truc à dire en tout cas. Donc, pour cet aspect, ton travail est plutôt bon. Par contre, il est handicapé, sclérosé par cette absence d’ambiance et de fonds dignes de ce nom. Il n’y aucun décor, aucune contextualisation, le render est indifféremment posé sur une texture plus ou moins unie… Fais donc un peu plus attention à ça, je pense que c’est la base. Surprised
  • Les dimensions. À mon gout, tes signatures sont trop graaaaaannnndeeeeeeeeeees. À mon gout, oui.
  • Les cadres. Les cadres sont là pour finir ton travail, le fignoler, le rendre plus propre, plus abouti. Alors, bien sûr, tu peux céder à la facilité et utiliser un simple contour de un ou deux pixels. Puis, bien sûr, quand tu seras éventuellement plus confiant, tu peux t’affranchir, être plus fantaisiste, audacieux, tenter de nouvelles choses.
Voilà pour mes principaux conseils. Comme je le dis à chaque fois, je ne suis pas du tout un professionnel et je n’ai pas vraiment de légitimité, je donne mon avis parce que j’en ai envie et que je pense qu’ils peuvent, peut-être, éventuellement, pourquoi pas, sur un malentendu, aider un peu. ^^

Quant à tes trois derniers travaux postés, je perçois une nette amélioration. Pour la deuxième, les couleurs du fond ne s’accordent pas du tout aux teintes du render selon moi (d’ailleurs, tu utilises trop de bleu à mon avis…). Sinon, pour les trois, je regrette la surabondance de brushs superfétatoires. Le contour progressif sur les trois signatures est bien géré, toutefois trop présent sur la deuxième. Wink Dernière petite chose : pour la première, il y a un trait blanc sur le bord droit qui me semble superflu.

Avant que je clique sur « Envoyer », j’avais envie de dire que la signature avec Pikachu est ma préférée !

Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:21

Tout d'abord, merci pour cette foule de conseils, ça servira bien à un moment ou à un autre :p. Voyons ça point par point :

  • Les renders : bon, voilà déjà une bonne chose : j'connaissais pas cette méthode de redimensionnement. Faudra essayer, ça pourrait p'têt sauver la qualité de certaines images un peu trop grande... Au sujet des renders de KGNE, j'suis pas sûr que ce soit dû au redimensionnement, vu que les images n'étaient pas spécialement grandes à la base : à mon avis, ça vient plutôt du fait que j'ai découpé le render moi-même, et que je manque encore un peu de doigté ^^'.

  • L’incrustation : c'est bon à savoir. J'sais pas encore manier la luminosité, mais je vais tester quelques trucs histoire de comprendre comment ça marche ^^. De même pour l'incrustation du texte, je testerai toutes vos méthodes - et finirai bien par en trouver une nouvelle, j'me connais...

  • Les typographies : en effet, j'ai pas mal de polices originales dans mes réserves, mais elles n'étaient pas initialement prévues pour des images. En fait, je les avais téléchargée pour rigoler un peu sur OpenOffice et voir ce que ça donnait, j'pensais pas les utiliser vraiment ^^'.

  • Les textes : là, je vois déjà moins bien ce que tu veux dire :/. Comment est-ce que tu fais pour donner une ambiance ou un décor à une signature de ce type ? En rajoutant des objets derrière, en semi-transparence, ou autre truc du genre ?

  • Les dimensions : bon, là c'est toi qui vois, j'ai rien à dire ^^. Juste que je garde le format maximum des signatures en vigueur sur la BKT, au cas où je voudrais en utiliser une :p.

  • Les cadres : je tenterai de nouvelles choses dès que j'aurais compris comment on mettait un cadre ^^'. Pour l'heure, y a que le contour ombré qui est à ma portée, mais j'vais trifouiller un peu les fonctions, je finirai bien par trouver...


Quant à tes dernières observations, je dois avouer : mea culpa. Le bleu est ma couleur fétiche et, à part le rouge bordeau, à peu près la seule que j'apprécie vraiment ^^'. Au niveau de la seconde signature, c'est un peu vrai, mais comme je le disais... Bon, ok, j'vais essayer avec autre chose que du bleu, mais j'en souffrirai :groark:!.
A part ça, quand tu parles des brushes, tu veux dire les fonds ou les motifs (oui, j'suis pas très familier du jargon gimpien) ? Si c'est le fond, alors c'est relativement normal, je m'essaie aux C4D et c'est pas toujours une franche réussite ; si ce sont les motifs, c'est plus ennuyant, puisque je m'en sers pour meubler un peu l'espace (afin qu'on évite de me dire que c'est trop vide, comme trois fois sur quatre ^^').
Bien vu pour le trait blanc à droite, je l'avais zappé. Il doit y avoir un pixel en trop quelque chose... (Viens là, sale bête.)

Bon allez, c'est l'heure d'y retourner.



Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:38

Sacrilej a écrit:
Les textes : là, je vois déjà moins bien ce que tu veux dire :/. Comment est-ce que tu fais pour donner une ambiance ou un décor à une signature de ce type ? En rajoutant des objets derrière, en semi-transparence, ou autre truc du genre ?
Bah… En jouant avec les décors, les dégradés, les textures… Ce que je veux dire, c’est qu’en collant un render sur un fond de couleur uni, c’est pas assez pour créer une ambiance. Partons d’un exemple :
Spoiler:
Ici, il aurait été sympa d’avoir une connexion entre le texte et l’image. Un truc en rapport avec le personnage, bien sûr. Le texte apporte une info, qui doit être complétée par l’image. C’est difficile à expliquer, donc je ne t’en voudrai pas si tu ne comprends pas ce que je veux dire. ^^

Sacrilej a écrit:
A part ça, quand tu parles des brushes, tu veux dire les fonds ou les motifs (oui, j'suis pas très familier du jargon gimpien) ? Si c'est le fond, alors c'est relativement normal, je m'essaie aux C4D et c'est pas toujours une franche réussite ; si ce sont les motifs, c'est plus ennuyant, puisque je m'en sers pour meubler un peu l'espace (afin qu'on évite de me dire que c'est trop vide, comme trois fois sur quatre ^^').
C’est justement ce que je reproche : meubler. Quand je parle de brushs, ce sont bien des motifs qu’il s’agit. Wink

Quant à la couleur bleue, je précise : tu fais ce que tu veux, hein. Very Happy Mais bon, un peu de variété, pourquoi pas ? : )

Bonne continuation, en tout cas ! C’est prometteur, moi j’dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 13:47

J'sais pas si tu connais Kimi ga Nozomu Eien, mais pour le coup le texte me semble en totale adéquation avec l'image ^_^. Enfin, je vois ce que tu veux dire :p.

P.S : je reviens justement de ta propre galerie, ça m'a donné quelques idées, notamment pour la forme des sign' qui se font un peu trop rectangulaires, à la longue... Je vais tester ça aussi ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:54

De mon point de vue d'amateur, je ne suis pas fan perso'. Toujours le même fond avec les des couleurs similaires. Toujours un style floral et des sign' dans l'ensemble très sobre. Mais bon après je ne suis pas un pro' au niveau des sign', mais j'aime pas plus que ça ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:35

tien si tu veux je te met sous spoiler 2/3 conseil pour incruster mieux incruster tes renders ^^ :

Spoiler:

bien sur, chaque étape peut être appliqué individuellement,selon ton envie ouu le style de la signature.

si tu as des questions envois les donc par Mp je suis ouvert pour pouvoir te filler un coup de main ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:33

J'suis pas sûr d'avoir saisi la quatrième étape, il doit manquer un mot ou deux :groark:!. 'Fin bon, ça n'empêche pas de tester ce fameux éclairage, qui à mon goût rend plutôt bien.

Stalata negat 1128792310

P.S : cette fois, le fond n'est pas trop terne, Ulqui ?

P.S 2 : je sais, c'est encore du bleu. J'y peux rien, le ciel est bleu, j'ai bien demandé à Dieu de changer sa couleur mais il voulait pas :pitie:!...
Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:04

Ah merde, je voulais dire courbe de transfert de dégradé xD

En effet ça rend bien,et pour le coup on ne peut pas te porter préjudice pour le fond bleu vu qu'il correspond au render :dent:! .
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:01

Oui c'est sûr c'est encore du bleu, mais ça passe bien, pas de soucis. Après l'effet blanc autour du personnage rend bien, il apporte plus relief à ta sign' je trouve. Même si il y a encore deux trois trucs à améliorer, c'est mieux c'est évident. Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:45

*se campe solidement sur ses deux jambes et attends les hurlements d'indignation*

Alors. Oui, je sais, c'est toujours du bleu. J'ai essayé avec un coucher de soleil, mais ça cadre ni avec les personnages ni avec l'ambiance du manga (et pour une fois je sais de quoi j'parle). En plus, y a la lune qui fait une jolie lumière blanche derrière. Et pis y a les personnages aussi qui ne sont pas uniquement bleu. Promis, j'essaie de faire un beau coucher de soleil pour la prochaine, j'ai juste à trouver des personnages avec qui ça colle.

Cela étant dit...

Stalata negat 1128873264

P.S : le cadre a été fait sur Photofiltre. J'trouve rien de bien avec GIMP humm.
Revenir en haut Aller en bas
Enzi
Mouchard
Mouchard
Enzi


Masculin Nombre de messages : 102

Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/07/2011

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:28

Comme tu dit le bleu ne gene pas, vu que cela fait partie intégrante du background de Darker Than black.

Tres franchement j'aime beaucoup, peut être ma préféré de toute tes créations, continue dans cette ligné c'est très encouragant !
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:07

Yop jeune ami,

Petit tour chez toi, l'ancien casse **** de la section créa est de retour ^^,

Bon le gros plus chez toi c'est que c'est propre, tu maitrises la découpe et l'incrustation ou en tout cas les bases histoire de faire des trucs bien propre avec rien qui jure..
Par contre elle est où la prise de risque au niveau du deuxième plan, c'est bien de mettre en avant le render, mais je reste un fervent défenseur du travail de background, si il y a vide sa dois vraiment etre justifiable de par une ambiance...

Après c'est un commentaire personnel, je dois avoir un trouble compulsif avec les superpositions et le bordel ^^, deuxième petit truc.

Dis où est ce que tu choisis tes renders?
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:42

Voilà une création bien mieux que les précédentes pour ma part. La lune que tu as intégré fait très bien, elle apporte de la clarté et un mélange de couleur qui donne bien avec tes personnages ! Continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Stalata negat Empty
MessageSujet: Re: Stalata negat   Stalata negat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stalata negat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: