Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Minecraft

Aller en bas 
+3
_Nexus_
Hyorinmaru57
EizanPrime
7 participants

mincraft
J'adore, j'y joue tous le temps!
Minecraft Vote_lcap26%Minecraft Vote_rcap
 26% [ 5 ]
J'y joue, j'aime bien
Minecraft Vote_lcap32%Minecraft Vote_rcap
 32% [ 6 ]
bof
Minecraft Vote_lcap0%Minecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai essayé, j'ai pas accroché
Minecraft Vote_lcap11%Minecraft Vote_rcap
 11% [ 2 ]
C'est nul!
Minecraft Vote_lcap11%Minecraft Vote_rcap
 11% [ 2 ]
j'ai jamais essayé, mais je compte le faire
Minecraft Vote_lcap5%Minecraft Vote_rcap
 5% [ 1 ]
J'ai jamais essayé, j'y jouerais jamais!
Minecraft Vote_lcap11%Minecraft Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Minecraft? c'est quoi?
Minecraft Vote_lcap4%Minecraft Vote_rcap
 4% [ 1 ]
abstention
Minecraft Vote_lcap0%Minecraft Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:10

Qui n'as jamais entendu parler de minecraft, ce jeu qui fait fureur sur le net?

Cette idée de génie, ce concept novateur, tout cela est sortit de la tête d'une seule personne: notch, alias Markus Persson, qui a créé ce jeu presque tout seul.

Minecraft a rencontré un succès que personne n'aurais pu prévoir, récemment minecraft vient de passer le cap des 3 millions de copies vendues, et le jeu est toujours en beta. Nul doute que ce jeu a le potentiel pour se vendre en masse.

En quoi consiste ce jeu?

Vous contrôlez un personnage dans un monde entièrement constitué de cubes, généré aléatoirement, ou il est possible de détruire et de replacer chaque bloc. Il y as beaucoup de bloc de types différent:terre, pierre, fer, sable bois planches,.. Les mondes générés sont très beaux et cohérents, et il est possible de miner et crafter.

Crafter: consiste a créer des bloc ou des outils à partir de bloc trouvé dans la nature: on peut créer des haches, pioches, escaliers, briques comme cela.

Minage: consiste à explorer des cavernes, ou tout simplement creuser le sol pour récupérer des minerais qui servirons à crafter es nouveaux objets. cela est rendu difficile par des monstres, qui apparaissent partout ou il fait noir.

Mais l'intêret de ce jeu réside surtout dans ses possibilités infinies de constructions, et son mode multijoueur, qui permet de créer des choses incroyables.

Je sais que ce résumé est très mal fait, j'essaie de résumer le jeu du mieux que je peux, ce que vous devez comprendre, c'est que ce jeu ne vaut que 15 euros(achetez sur minecraft.net) et fournit un plaisir et un durée de vie infinie, suffit de voir le 19/20 de jeuxvidéo.com pour voir que je dit vrai.

___________________________________________________

J'ai été choqué de voir qu'il n'existait aucun topic pour ce jeu sur ce forum, ce seras donc ici qu'il faudra parler de tout ce qui est lié à ce jeu: promotion de serveur multi, de map, (et pourquoi pas un serveur bleach si le jeu est populaire ici, ce serais une première^^)

J'ai rajouté ce sondage pour voir si minecraft était connu des gens du serveur, ou si vous en avez jamais entendu parler :Smie:!

Si vous voulez en savoir plus, regardez des vidéos, notamment les gaming live du serveur de jeuxvideo.com (qui est impressionnant;)


Dernière édition par EizanPrime le Jeu 11 Aoû 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyorinmaru57
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 10/08/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:26

Vive minecraft !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:24

On va éviter ce genre de post d'accord ?
Un minimum d'argumentation est demandé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hyorinmaru57
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 10/08/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:07

Desolé Nexus ! au fait Eizan Prime est ce que tu es sur un serveur moi je suis sur le serveur freebuild d'un ami . j'aime minecraft pour sa simplicité on peut faire ce qu'on veut comme construction du chateau a la pyramide inversé on peut vraiment tout faire!!Mais je ne joue aussi a Napoleon total war

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:55

J'étais sur un serveur, mais le fondateur avait décidé de tout arrêter du jour au lendemain. Depuis, je n'ai pas de serveur, mais je vais peut être en créer un en septembre, mais en attendant, je n'ai pas de serveur. Je compte mettre plein de plugins, et si j'en crée un, je le met à la disposition du forum (même si c'est pas pour tout de suite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hyorinmaru57
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 10/08/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:01

Merci pour ta réponse Eizanprime si tu en as envie viens faire un petit tour sur le serveur ou je suis l'IP c'est 5.176.191.35 sur le serveur je me suis appelé napoleon

A te lire,

bonne chance pour ton serveur
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:43

Citation :
suffit de voir le 19/20 de jeuxvidéo.com pour voir que je dit vrai.

Insinuant que Jv.com est une référence en matière de test de jeux. C'est pas l'objet du topic mais quand même.
Minecraft , franchement, j'ai testé. C'est d'un ennui mortel, je sais pas si notch était dépressif ou quoi quand il a crée ce truc, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, un éditeur de cartes en 8 bits avec une vue fps. Wahou. Quelle originalité !
J'suis désolé mais c'est juste une vaste blague. On s'ennuie ferme, le peu de joueurs qu'on croise, creusent, creusent et creusent encore, l’intérêt d'avoir le jour et la nuit, c'est que la nuit des mort-vivants te one shot même dans ton propre château, genre le guerrier squelette qui pop dans mon plumard.
Nan ce jeu est bidon et mérite pas toute l'attention qu'on lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:46

Je n'ai jamais dit que jeuxvideo était la référence en matière de test, il s'agit juste du plus connu. Je suis tout à fait d'accord que les notes de jeuxvidéo.com sont pas toujours les plus justes. Il est difficile de noter un jeu, ils font cela du mieux qu'ils peuvent.

Mais essaye un peu de me trouver une critique négative sur ce jeu sur un site connu. Si tu trouve, je te dis chapeau car ça risque pas d'être facile Very Happy

Tu n'aime pas, c'est ton avis, mais d’après ton post, je ne pense pas que t'ai prit la peine d'explorer le potentiel du jeux, dommage pour toi, tu manque quelque chose.

Le jeux parfait n'existe pas, tu auras toujours de gens qui aimerons ou pas un jeu.

Dis moi le nom d'un "bon jeu" et on pourras formuler le même genre de critique pour celui-ci.

pessy a écrit:
Citation :
suffit de voir le 19/20 de jeuxvidéo.com pour voir que je dit vrai.

Insinuant que Jv.com est une référence en matière de test de jeux. C'est pas l'objet du topic mais quand même.
Minecraft , franchement, j'ai testé. C'est d'un ennui mortel, je sais pas si notch était dépressif ou quoi quand il a crée ce truc, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, un éditeur de cartes en 8 bits avec une vue fps. Wahou. Quelle originalité !
J'suis désolé mais c'est juste une vaste blague. On s'ennuie ferme, le peu de joueurs qu'on croise, creusent, creusent et creusent encore, l’intérêt d'avoir le jour et la nuit, c'est que la nuit des mort-vivants te one shot même dans ton propre château, genre le guerrier squelette qui pop dans mon plumard.
Nan ce jeu est bidon et mérite pas toute l'attention qu'on lui porte.

On a bien comprit que t'aimais pas le jeu, mais est ce que l'avis d'une seule personne suffit pour décréter un jeu comme étant "bidon".

Est ce une raison pour troller comme ça?

Si ils s'en est vendu 3.000.000 d'exemplaires sans pub et avant même que le jeu ne soit sortit, c'est pas pour rien :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:04

Je ne savais pas qu'émettre une critique négative, c'était du troll.

Autant je peux comprendre qu'on râle sur des posts non justifiés du style "c'est de la merde", autant là, il a joué, il n'a pas aimé et plus il a expliqué pourquoi.


Bref, soyez de temps en temps ouverts à la critique, on ne peut pas tous avoir le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:33

Personnellement je ne vois pas ou est le troll non plus.

J'ai moi aussi testé Minecraft et je suis du même avis que pessy, je trouve ce jeu d'un ennui incroyable.
Certes il est vrai qu'il offre énormément de possibilités de crafting et vu le nombres de mods, de pack de textures, etc... l'expérience doit être encore meilleure néanmoins je ne trouve ce jeu tout simplement pas divertissant, on creuse, on creuse, on creuse et on se cache la nuit...
Mouais j'ai déjà vu mieux comme divertissement.

Je dois dire que mon avis perso se base aussi sur le coté 8bits des graphismes, perso je ne suis pas fan, certains aiment les jeu dans le style retro, pas moi.
Au final pour moi ce jeu ne mérite pas du tout l'intérêt qu'on lui porte, en fait c'est juste une mode, tout comme à une certaine époque c'était à la mode d'être tous sur WoW. (du style "ah cool, toi aussi tu joues a Minecraft ?)
Le jeu peut-être chouette pour l'exploration de cartes créés par d'autres joueurs mais pour moi ça se limite à ça.
Bref un jeu que je classifierais dans "perte de temps".

EizanPrime a écrit:

Si ils s'en est vendu 3.000.000 d'exemplaires sans pub et avant même que le jeu ne soit sortit, c'est pas pour rien :Smie:!

Lol, parce qu'un jeu s'est bien vendu il est bien ? XDDD
Bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:18

Fury a écrit:
Je ne savais pas qu'émettre une critique négative, c'était du troll..
L’éternel problème des jeunes d'aujourd'hui. Demande à Jarod et ses potes sur le sujet des ferias de Dax.

nexus a écrit:
Lol, parce qu'un jeu s'est bien vendu il est bien ? XDDD
Bonne blague.
Pas Mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:29

"Le jeu ne mérite pas l’intérêt qu'on lui porte, ce jeu n'est rien d'autre qu'un phénomène de mode, c'est une perte de temps,..."

Je vais mettre les choses au point: je n'ai pas de problème avec les avis des uns et des autres. Des gens aiment, d'autre aiment pas, je n'ai pas de problème avec cela. Ce qui me semble du troll (peut-être ai je fait un mauvais usage du terme, j'ai un esprit ouvert.) c'est en tirer des généralités à partir de son propre avis. Je n'ai pas de problème avec un "Je trouve ce jeu bidon, voila pourquoi." C'est plutôt lire un: "je décrète ce jeu comme étant bidon" qui pour moi ne vaut pas mieux qu'un "ce jeu est de la merde".

"c'est une perte de temps", mais trouvez moi quelque chose qui ne soit pas de la perte temps. Par définition le jeuvideo est une perte de temps!

Comme je suis pas sur que dire "bleach c'est bidon, ça manque d'originalité, c'est d'un ennui mortel, ça ne mérite pas l'attention qu'on lui porte" (rassurez vous, c'est loin d'être mon avis^^) ne ferais pas vraiment plaisir à tout le monde ici.

J’espère que vous avez comprit ce qui me paraissait comme étant du "troll"

Merci de votre compréhention

EDIT: J'espère qu'on vas revenir au but de ce topic qui est de parlez de minecraft, pas seulement le critiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:07

J'y joue actuellement à Minecraft et je le trouve super! C'est vrai que le début est très difficile, on est tout seul dehors et la nuit les monstres nous bute (en plus leur bruit sont stressants). Mais une fois qu'on a commencé à poser les premières pierres de sa future maison cela devient vite très prenant.
Ce que le jeu nous offre c'est une possibilité de reproduire tout ce qui nous passe par la tête par toute la liberté que nous offre le jeu! Il est basé entierement sur l'imagination du joueur, lle genre de jeu que j'aime.

Pour ceux qui n'aiment pas et qui ont posté plus haut, je les conseille d'aller sur un serveur qui permet les gives. Comme ça ils auront tout leur materiaux sans avoir à creuser sans arrêt :)(car creuser c est pas vraiment l'intérêt du jeu)

En plus le jeu n'est qu'en béta et subit des grandes modifs tous les mois!
Revenir en haut Aller en bas
Hyorinmaru57
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 10/08/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:24

De plus dans Minecraft les monstres sont facultatifs il y a plusieurs niveaux dont l'un s'appelle peaceful cela veut dire qu'il y a aucun monstre la nuit!!Akitube les gives ne sont pas obligés par exemple le mod too many item qui donne tout les item qui peut y avoir dans le jeu

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
EizanPrime


Masculin Nombre de messages : 93

Date d'inscription : 24/06/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:24

C'est ça l'un des grand points fort de minecraft: ses seules limites sont celles de notre imagination. Certains jouerons plus aventure (notamment sur des map créés par les fans) d'autres ferons plus des constructions. De plus les nombreux mods permettent vraiment beaucoup de choses et les plugins multijoueurs permettent de créer une vraie économie sur des serveurs, certains devenant mêmes des mmorpg!
Les pack de textures permettent aussi de changer les graphismes du jeu, le rendant hd.

Hyorinmaru57=> il y as une whitelist sur ton serveur? j'arrive pas à y rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:11

Perso j'ai pleins de potes qui y jouent autour de moi et je suis le seul à ne pas aimer.
Ils ont essayés de me "convertir" (oui le mot est bien utilisé vu comment ils adorent ce jeu) mais rien n'y fais j'accroche pas. Y'a pas un moment ou faut qu'ils me parlent de bob machin lenon, de mods de minecraft, de leurs nouveaux trucs qu'ils ont construit.

J'ai un sacré imagination, j'écris, j'imagine des scénarios, des personnages voir des lieux mais ce jeu non. Je vois pas l’intérêt, t'a pas de but précis sauf faire ce que tu veux et moi je hais les jeux ou on te lâche et on te dit "démerde toi"
J'ai beaucoup d'imagination mais dans un jeu vidéo je préfère les bons vieux jeux ou on te dit "va la, fais ci, fais ça" parsemés de pleins de quêtes annexes qui t'écarte de ton chemin mais tout en te disant "oublie pas d’aller là"

Voilà mon avis sur ce jeu.

Ps: j'insiste sur le fait que j'ai de l'imagination parce que dans 90% des cas quand tu dis que n'aime pas Minecraft les fans te disent "C'est parce que t'a pas d'imagination" --"
Revenir en haut Aller en bas
Hyorinmaru57
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 10/08/2011

Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:33

Eizan il faut Hamachi pour etre sur le serveur. Dans Hamachi il faut faire rejoindre un réseau puis mettre Darkiix57 et pas de mot de passe .puis apres il faudra faire ta demande a Darkiix c'est l'hébergeur (si tu veux tu pourras dire que tu connais napoleon )mais si tu veux le contacter lui il a une chaine youtube DarkiixHD avec une présentation du serveur(je te mettrais le lien quand je pourrais ) il s'est mieux expliquer que moi (bon actuellement il est en vacances il revient samedi prochain

Edit Telperion : Vous devriez plutôt parler de cela par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minecraft Empty
MessageSujet: Re: Minecraft   Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: