Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Boss de fin

Aller en bas 
+13
Glorfindel
redge
anasdahala
Anor
Nagini
Metatron
Denver
Ali3n
nyghtmare
nph
mytou
Shunsui
NELL-sama je t'aime
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Boss de fin
Barbe Noire
Boss de fin Vote_lcap52%Boss de fin Vote_rcap
 52% [ 86 ]
Kaido
Boss de fin Vote_lcap0%Boss de fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Big Mom
Boss de fin Vote_lcap1%Boss de fin Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Akainu
Boss de fin Vote_lcap4%Boss de fin Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Conseil des 5 étoile
Boss de fin Vote_lcap12%Boss de fin Vote_rcap
 12% [ 20 ]
Kong
Boss de fin Vote_lcap2%Boss de fin Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Donflamingo
Boss de fin Vote_lcap5%Boss de fin Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Perso encore inconnu
Boss de fin Vote_lcap19%Boss de fin Vote_rcap
 19% [ 31 ]
Autre
Boss de fin Vote_lcap5%Boss de fin Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:41

Comme certain s'en souviennent surement, il y a eu récemment un débat passionné sur l'éventualité d'un mec plus puissant qu'un Empereur.

Et bizarrement, le débat s'est enlisé sans même que j'ai eu l'idée d'exprimer la raison sous-jacente qui me faisait férocement défendre la thèse du "oui, c'est possible".

Parce qu'entendons nous bien; le but n'était pas simplement d'imaginer que Oda, pour me faire plaisir, décide de foutre un M. Schtroumpf et de dire "celui là, il est encore plus fort que les Empereur... voilà, ça vous embouche un coing :groark:! "

Non, l'idée derrière tout ça, c'est la question du boss final, qui est assez intéressante, puisqu'ouverte, dans OP .


Luffy aura forcément, mécaniquement, un dernier combat. Ce combat sera en toute logique, contre un adversaire "ultime"...

Le candidat N°1 est bien sûr BN, de part son statu et sa relation avec Luffy.... Mais il est pas le seul. D'abords, il me semble presque "trop" désigné, ce qui me fait flairer le piège, la fausse piste... De deux, j'ai l'impression très intuitive (et c'est une idée que j'ai déjà lu ailleurs) que Oda nous dirige vers un affrontement final qui sera représenté par le GM...

J'écarte arbitrairement Big Mom et Kaido, dont j'ai pas le sentiment qu'ils ont été taillé pour endosser ce rôle (ça n'engage que moi bien sûr)... Shanks étant gentil... Je doute que le boss final soit un Empereur (sauf BN)...
D'où tout mon acharnement à faire accepter l'idée d'un mec potentiellement supérieur aux Empereur (au moins dans la symbolique finale)...


Et les personnes sur qui je me penche sont donc:

Kong, conseil des 5 et Donflamingo... qui sont tous les 3 (ou tous les 8):
_Ratachés au GM
_Mystérieux, au moins du point de vue du lecteur
_Capacité inconnues



A vous les studio; votre avis? BN? Akainu? un Empereur? Quelqu'un d'autre? Pourquoi comment et dans quel étagère?
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:32

D'accord avec toi sur le fait que Barbe noire est bien trop prévisible pour être le "grand méchant final". Je pense qu'en effet il affrontera Luffy pour l'obtention du OP lorsque les deux arriveront au bout de grand line car je suis convaincu qu'avec sa motivation et son D BN fait partie avec Luffy et Roger des rares personne pouvant réellement aller au bout (contrairement à BB ou Shanks toute puissance mise à part).

Toutefois, je rejoint l'idée de pas mal de gens voulant que la découverte du OP (et donc pour moi, la victoire sur Barbe Noire) ne sera pas la fin du manga mais l’élément déclencheur de l'arc final ayant cette fois pour but de foutre en l'air les nobles et le gouvernement mondial.
En effet, on sait bien trop de trucs dégueulasses sur eux et leurs pratiques pour qu'il finissent bien et la prophétie de Barbe Blanche mourant sur la peur du gouvernement de voir l'homme porteur de la volonté du D apparaitre ne laisse pour moi pas de place au doute sur ce point.

J’imagine bien Luffy après avoir fini Grand line refaire le tour de toutes les îles qu'il a visité (et accessoirement sauvées pour la plupart...) et y lever une vague monstrueuse déferlant vers MarieJoa.
D'ailleurs, quand on y pense, à la moitié de son voyage, la puissance potentielle que Luffy à derrière lui si il demandait de l'aide à tout ses alliés est considérable.
- 3 ou 4 Shishibukai (suivant si l'on compte Mihawk)
- Arabasta, un des plus grand royaume de GL
- Drumm et ses médecins mondialement connus
- W7, les meilleurs chantiers navals du mondes
- Shanks
- Skypea et leur technologie des Dials
- L'île des HP avec tout les combattant hommes poissons (pratique pour couler du navire...)
- La quasi totalité d'east blue mâme si niveau puissance...
- L'île Kuja
- Rayleigh
-......

Pour en revenir au sondage, j'ai voté "autre", pourquoi pas le GoRyusei me direz vous puisque je crois à la théorie du GM = Ennemi final... Parce que j'ai du mal à imaginé les 5 vieillards qui prennent les décisions être en mesure d'affronter un Luffy de fin d'histoire. Donc je pense que soit il y a un perso inconnu derrière tout le GM. Soit que l'ennemi final sera l'alliance des forces méga loyaliste du gouvernement genre Akainu, Kong...
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:21

Je suis de l'avis de shunsui quand au fait que Barbe noire ne sera pas le boss de fin. Le coup de l'antagoniste surpuissant me ferait plus penser que ce sera l'épreuve pour que Luffy devienne lui aussi un des empereurs ( voir même le seigneur des pirates ).

J'ai voté le conseil des 5 étoiles car au vu des éléments que l'on a notre disposition il sont les seuls à connaitre la vérité sur le siècle perdu. Luffy découvrant le Ryo Pnéglyphe apprend la vérité, sa le rend pas content et donc petite guerre bien monstrueuse contre le GM/Marine.

PS : tu as oublié les anciens pirates de barbe blanche et ses alliers du nouveau monde. Wink Ce qui est une force de frappe non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:10

J'ai voté BN, mais il est vrai que je ne le vois pas forcément comme le dernier de l'histoire! Plutôt comme une étape , un peu comme Akainu, Luffy veut se venger de ces deux monstres.

Par contre pas d'accord avec le fait qu'un mec qui sort de derrière les fagots soient the big boss.

Je pense au conseil des 5 étoiles.Pourquoi pas l'idée que Luffy rejoignent son père pour faire tomber le gouvernement et donc se retrouve confronté à ces mecs la.
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:17

Effectivement l'idée de Shunsui "deux grandes forces qui s'opposent" à la fin serait intéressante, mais du coup, on sort du contexte de 'boss de fin'.
J'ai voté autre, car je pense à un perso qu'on aurait pas vu depuis longtemps (ou juste aperçu et mis à la trappe). Même si cela n'empêche pas l'idée de la "mini-guerre" (quoi que pas si mini que ça du coup) des alliés de luffy contre le GM(et autres associés). Sauf que ce boss de fin serait là avant la guerre, avec un plan de ce genre :

"Luffy arrive sur l'ile, 'boss de fin', luffy 'trouve' le OP(même si cette partie là reste très vague quand on ne sait pas ce qu'est le OP XD), fin de l'arc de l'ile" puis après "arc final avec la mini-guerre".

Ou alors l'inverse, la guerre avant, et le "boss de fin" après. Même si boss de fin ne veut pas dire pour moi méchant, mais combat final. Genre peut être un allié à la Rayleigh/Shanks qui serait une sorte de challenge pour accéder au OP (genre de perso qui pourrait intervenir dans la "guerre" d'avant pour la faire pencher en faveur de luffy ou truc du genre..).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:46

Shunsui a résumé toute ma pensée. Je vois aussi BN comme avant dernier gros combat, puis Luffy et tout ses alliés partir en guerre contre le GM.
Par contre, si on parle en terme de combat pur, 1vs1, j'aurais quand même tendance à dire que le dernier ennemi que Luffy affrontera seul sera Akainu. Abattre le chef de la marine, qui est en plus celui qui a tué son frère, c'est pour moi incontournable. Et c'est surement un des plus gros qu'il pourra faire tomber seul coté gouvernement. Il restera une force supérieure à abattre mais il ne le fera pas seul (Dragon, alliés pirates, autres pays, etc..) Ca sera plus symbolique qu'un vrai combat.
Donc j'ai voté autre, mais nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:57

Citation :
Sauf que ce boss de fin serait là avant la guerre, avec un plan de ce genre :

"Luffy arrive sur l'ile, 'boss de fin', luffy 'trouve' le OP(même si cette partie là reste très vague quand on ne sait pas ce qu'est le OP XD), fin de l'arc de l'ile" puis après "arc final avec la mini-guerre".

Pour moi, c'est quasi impossible, pour la simple et bonne raison que OP est un Nekketsu.
Donc l'idée même que Luffy ai un big affrontement (contre BN par exemple, avec One Piece en enjeu) et qu'ensuite, s'en suive une guerre contre le GM sans que Luffy ai un big-antagoniste en mode grosbill dans cette dite guerre, est pour moi inenvisageable.


Citation :
Même si boss de fin ne veut pas dire pour moi méchant, mais combat final. Genre peut être un allié à la Rayleigh/Shanks qui serait une sorte de challenge pour accéder au OP

là aussi, j'y crois pas trop... il y aurait là un manque d'enjeu et de tension évident... Le combat final se doit d'être marquant (niveau suspence, enjeu, symbolique etc), surtout dans un manga de 987456321 chapitres.... Une rencontre "amicale" ne me paraitrait pas appropriée....
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Mouchard
Mouchard
Denver


Masculin Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 08/05/2011

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:32

Je rejoind les postes du dessus.

Teach est bien trop prévisible, d'autant plus que la prophétie de Barbe Blanche n'aurait aucun sens si il était l'ultime adversaire.
Par contre, il a toute les chances d'être l'adversaire final côté Pirate. Idem pour Akainu côté marine.

Le big boss sera sans doute quelqu'un du gouvernement mondial.
Pas les 5 étoiles car aucun ne se demarque (même si OK, ils ont du apparaitre sur 5 cases en 60 tomes)
Pas les dragons celeste car sur les 5 qui sont apparus, il y en a pas un seul qui sait se defendre.

Doflamingo et les autres empereurs ne me parle pas plus que ça.

Donc par élimination, je vote pour un perso encore inconnu.
d'autant que Oda a encore au moins 40 tomes pour nous l'introduire.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:36

Une rubrique sur OP enorme!

Pour moi il y a une distinction majeure:
Je pense que le grand combat pour l’obtention du OP sera forcement contre BN. Donc le dernier vrai combat type shonen classique sera pour moi forcement un combat pirate vs pirate.

Pendant que ce combat pirates mugiwara vs pirates kurohige ait lieu sur Rough Tell j'imagine bien en fond une énorme bataille navale entre révolutionnaires et les amis de Luffy contre la marine et le GM.

Mais après ça je vois bien Doflamingo nous sortir un coup de p*** et doubler le GM par la même occasion. Et profiter que Luffy soit épuiser pour essayer de récupérer le OP (ou les armes antiques....etc).

Voila donc mon prono : Dernier vrai combat Barbe Noire. Dernier ennemi Doflamingo.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:04

On est presque tous d'accord sur le fait que BN sera pas le boss finale, ce qui me rassure car sur un autre forum, je me suis fais injurié quand j'ai dis cela. Pour moi, BN n'affrontera pas luffy mais shanks, car il y'a une ancienne rancune entre eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:51

Nagini a écrit:
On est presque tous d'accord sur le fait que BN sera pas le boss finale, ce qui me rassure car sur un autre forum, je me suis fais injurié quand j'ai dis cela. Pour moi, BN n'affrontera pas luffy mais shanks, car il y'a une ancienne rancune entre eux deux.
Que Barbe Noire soit le boss final ou non, il restera un antagoniste majeur de Luffy et ce n'est certainement pas Shanks qui le vaincra à sa place. On ne construit pas un méchant de ce calibre avec son équipage juste pour le faire perdre face à un personnage secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:46

Personnellement, je vois l'affrontement face au GM avant l'affrontement face à Barbe Noire ^^

Je ne vois pas un mec sortir de nul part pour devenir le dernier gros boss. Même un mec comme Kong, tout puissant qu'il est, ne peut incarner un tel personnage. C'est le BigBoss de la Marine, et c'est en tant que tel qu'il affrontera Luffy. Alors qu'un BigBoss se doit d'avoir une certaine relation avec le héro, qui va au delà du rapport gendarme/voleur.
Quant à Dolflamingo, je le vois plus comme une pioute, un fouteur de merde, qu'un boss final. Certes, il va surement mettre la misère à Luffy, mais ça continuera après (ça serait décevant autrement).

Je pense que c'est la grande guerre finale qui s'annonce qui ouvrira la voie du OP aux Mugiwaras, et à un affrontement face à Barbe Noire.
D'ailleurs, faut dire ce qui est : c'est bien lui qui incarne le mieux ce Boss Final (tout le monde le déteste, Luffy encore plus que les autres; il a un pouvoir cheaté de la mort; il a un D. ...).
Et je rajouterais que ce n'est pas parce que c'est annoncé que c'est forcément nul. Dans Naruto, on sait tous que la tape finale sera sans aucun doute Sasuke/Naruto. Pourtant, on kiffera tout autant. En plus, d'un point de vue externe, un boss annoncé 10 ans à l'avance a l'avantage de permettre à l'auteur de faire monté la sauce, la pression, l'émotion, tout le long du manga. Or, on sait qu'Oda adore faire ça. D'ailleurs, je vois bien Shanks se faire tuer par Barbe Noire ^^
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:15

Tiens c'est bizarre personne ne parle du chef suprême du gouvernement mondial (Sa vient du One Piece Yellow et oui^^). C'est le mec qui est en dessous du conseil des cinq étoiles et qui commande a la fois les shichibukais, le cipher pol, la marine et Impel Down, Kong est un membre de son gouvernement. Si le gouvernement doit être incarné par quelqu'un sa doit être lui a mon sens. Car il est plus qu'un simple soldat il a un véritable pouvoir de décision, il est seul donc il doit incarné un charisme spécial contrairement aux cinq étoiles qui sont cinq justement et qui représente de part leurs âge la vieille garde, et enfin il incarne a la fois la puissance militaire vu qu'il est un chef fort d'une autorité puissante, et le pouvoir politique avec un monde a gérer, pour moi c'est le personnage qui fera la fin du manga si c'est pas un pirate.

En revanche je pense que vous écarté Kaido et Barbe Noire un peu vite, d'une part parce que ce sont les pirates les plus puissant du monde donc le sommet a abattre pour tout le monde, d'autre part parce qu'ils ont tout les deux montré leurs volonté d'ambition et de changement dans le monde. Barbe Noire en tant qu'antagoniste principal lié a Luffy, et Kaido a mon sens en tant que futur grande menace a l'instar de Akainu. Il a voulu détruire Barbe Blanche pour conquérir les mers et a un compte a régler avec Shanks. A mon avis il sera assurément un personnage majeur.


Doflamingo je comprends toujours pas se qu'il ferait en adversaire final sérieux, en tout cas surtout avec un Barbe Noire un Kaido, voire pour moi un Eustass Kidd qui en tant que rival principal de luffy a de fortes chances de rivaliser avec lui jusqu'a la fin. A mon sens il fait partie des nombreux adversaires qui émaillent le manga et qui relie les point entre eux mais bon en dehors de sa il a pas grand chose de final.

EDIT: Selon moi on a coté gouvernement le chef suprême le pendant de Dragon qui commande les forces militaires, dirige les institutions, et fait la politique par opposition au cinq étoiles qui est une sorte de grand conseil. Akainu meurtrier de Ace Amiral en chef et obsédé par Luffy, coté pirate on a Kaido qui a un rôle central dans le nouveau monde, confrontation avec Shanks volonté de détrôner Barbe Blanche, et cible de Drake ancien de la marine, Barbe Noire lui il parait le plus probable avec son D et tout le reste qu'on connait bien, et il y a Kidd et Law qui évoluent parallèlement a Luffy et qui représente la nouvelle ère. Après Doflamingo est l'incarnation même des shichibukais donc le lien avec l'élite du gouvernement ( chef suprême) de même que Mihawk qui n'a plus de but et qui est l'adversaire final de Zorro ( ou shiliew ptet).
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:44

Citation :
Tiens c'est bizarre personne ne parle du chef suprême du gouvernement mondial (Sa vient du One Piece Yellow et oui^^). C'est le mec qui est en dessous du conseil des cinq étoiles et qui commande a la fois les shichibukais, le cipher pol, la marine et Impel Down, Kong est un membre de son gouvernement. Si le gouvernement doit être incarné par quelqu'un sa doit être lui a mon sens. Car il est plus qu'un simple soldat il a un véritable pouvoir de décision, il est seul donc il doit incarné un charisme spécial contrairement aux cinq étoiles qui sont cinq justement et qui représente de part leurs âge la vieille garde, et enfin il incarne a la fois la puissance militaire vu qu'il est un chef fort d'une autorité puissante, et le pouvoir politique avec un monde a gérer, pour moi c'est le personnage qui fera la fin du manga si c'est pas un pirate.
Parce que cette personne, c'est simplement Kong.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:03

Faux le titre de Kong est précisément : Commandant en chef des forces militaires du gouvernement mondial. Ce n'est donc pas le chef suprême du gouvernement mondial...Il ne s'occupe que de l'armée donc. Il y a part ailleurs d'autres personnes au gouvernement n'appartenant pas a l'armée et qui sont influente comme le gars qui parle a Doflamingo, ont a donc au moins deux mecs qui sont supérieurs a Sengoku en grade et qui n'appartiennent pas aux cinq étoiles. Le chef suprême reste a être dévoilé.

Le site la volonte du D le décrit mieux ici : http://www.volonte-d.com/perso/executif.php
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:39

Citation :
Faux le titre de Kong est précisément : Commandant en chef des forces militaires du gouvernement mondial. Ce n'est donc pas le chef suprême du gouvernement mondial...Il ne s'occupe que de l'armée donc. Il y a part ailleurs d'autres personnes au gouvernement n'appartenant pas a l'armée et qui sont influente comme le gars qui parle a Doflamingo, ont a donc au moins deux mecs qui sont supérieurs a Sengoku en grade et qui n'appartiennent pas aux cinq étoiles. Le chef suprême reste a être dévoilé.
Le titre de Kong comme écrit dans le manga est "Sekai Seifu Zengun Soosui" (世界政府全軍総帥). La position mentionnée par le One Piece Yellow est "Sekai Seifu Soosui" (世界政府総帥). Il y a donc 95% de chance que Oda ait simplement changé d'avis sur la teneur de cette position exacte durant les trois années qui ont séparé la sortie du One Piece Yellow du chapitre où Kong apparaît.
Pour un quelconque renseignement sur One Piece, je te conseille le wiki en anglais qui est extrêmement complet.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:51

Le wiki anglais ( que j'ai consulté) est fait par des fans. La traduction de glénat est faites par un professionnel même si c'est vrai qu'il y a des erreurs. Et de manière plus général Kong est cantonné dans sa descriptions aux activités militaires, et dans le même temps ont découvre un autres personnages au dessus de Sengoku dans le gouvernement mondial et qui ne fait pas partie des cinqs étoiles, donc comme je le disait Oda nous révèle avec Kong un autre haut gradé du gouvernement, brefs je pense plutôt que Oda nous dévoile au compte gouttes les hauts gradés du gouvernement et que le chef suprême du gouvernement mondial n'a pas encore été montré.

Dernière chose je sais pas si quelqu'un parle japonais sur le forum parce que sa serait intéressant d'avoir une traduction littéral des titre japonais, parce que cela pourrait tout a fait être chef suprême/chef de l'armée mais bon malheureusement sa je peu pas trop le savoir^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:30

Pour la nuance entre Kong et le chef du GM, je veux bien.

En revanche, pour le "mystérieux personnage" qui parle avec Dolfi, je pense que les fans se sont enflammé un peu vite: au vue de ce que je me rappel de la scène, le personnage n'a aucun charisme, il est dans un rapport de soumission total vis à vis de Dolfi et fait littéralement dans sa culotte quand le Schichi le titille... Ce qui me fait penser que ce perso, n'est qu'un vulgaire "intermédiaire/porte parole" au rôle très limité... C'est assez subjectif, sans compter la possibilité du "fake-froussard" (façon Tobi ou Chinmei), mais je le vois mal être un future personnage majeur; au mieux un grand chambellan du Palais comme l'hypocampe du Palais de Neptune si vous voulez (ou bien encore un fonctionnaire haut placé, mais sans aucune valeur Nekketsuienne, comme le mec du GM qui arrête Robin à W7)...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:38

C'est en partie pour sa que je dis qu'il y a plusieurs strates dans les ''hautes sphères'' du gouvernement mondial, mais le gars en question est très clairement important Doflamingo le dit d'ailleurs il a du pouvoir au sein du gouvernement mondial, et ses ordres sont hiérarchiquement supérieur a ceux de Sengoku. Après il n'est pas forcément non plus le chef suprême mais c'est quelqu'un d'important a l'image de Kong. Mais bon après le charisme est tout relatif a la première apparition surtout dans One Piece ( Shanks, Lucky roo, Barbe Blanche, Barbe Noire, Pekoms) brefs il y a une flopée de personnages n'apparaissant pas charismatique au premier abord qui se sont révélé fort donc sa veut pas dire grand chose.

A l'inverse les Dragons célestes sont des pourris gâtés égoistes et pour autant ils possèdent un pouvoir immenses. D'ailleurs autre chose lors de l'incident des amiraux le gouvernement mondial s'est trouvé divisé entre les pro-Akainu et les pro Aokiji a mon sens cela prouve la variétés des hauts placés qui le compose.

EDIT: Il me semble que sekkai seifu veut dire gouvernement mondial, pour le reste j'en ait aucune idée j'imagine qu'il doit y avoir chef quelque part mais bon je vais pas m'aventurer plus loin et faire semblant de parler japonais^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:08

Citation :
un autres personnages au dessus de Sengoku dans le gouvernement mondial
Simple spéculation de ta part. Le personnage en question peut très bien n'être qu'un intermédiaire entre Doflamingo et le Gorosei. Dans ce cas là, ce n'est pas à lui que Doflamingo faisait référence en parlant d'une autorité supérieure à celle de Sengoku.
J'ajouterais à titre personnelle qu'il me paraîtrait illogique qu'un membre du Gouvernement prenne une pareille initiative sans en référer à la plus haute autorité du Gouvernement (sauf complot politique quelconque). On a bien vu que l'équilibre des Trois Pouvoirs était une de leurs préoccupations principales.

Citation :
Dernière chose je sais pas si quelqu'un parle japonais sur le forum parce que sa serait intéressant d'avoir une traduction littéral des titre japonais, parce que cela pourrait tout a fait être chef suprême/chef de l'armée mais bon malheureusement sa je peu pas trop le savoir^^
"Sekai Seifu" (世界政府) désigne le Gouvernement Mondial. "Soosui" (総帥) veut dire "Chef" ou "Commandant en chef". Je précise que "Commandant en chef" désigne le chef des forces armées d'un Etat, ou du moins d'une large partie. "Zengun" (全軍) pourrait se traduire grossièrement par "toutes les armées".
Vu la similitude, je serais très étonné qu'il s'agisse de deux fonctions différentes.

Un dictionnaire en ligne de kanji plutôt pratique qui te permettra de vérifier cela par toi-même : http://kanji.free.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:11

Absolument pas deja ce que dis Doflamingo : https://servimg.com/view/12226800/145
Donc il a clairement affaire a un ponte du gouvernement mondial d'ailleurs si le gouvernement mondial était si Hiérarchisé la division entre les pro Akainu et Aokiji n'aurait absolument pas lieu d'être. Puisque la on parle bien de certains haut placés du gouvernement.

Effectivement j'ai regardé sur reverso mais bon pour moi sa ne résolve rien, il y a par exemple énormément de similitude entre les titre d'Amiral en chef, Amiral et vice amiral qui désignent pourtant des fonctions différentes. La glénat prends le soins de différencier chef suprême et commandant militaire. La aussi d'ailleurs, puisque le gouvernement mondial sa n'est pas qu'une armée même si c'est primordiale. Et vu qu'il existe a coup sur des haut placés n'appartenant pas a la marine et jouant leurs cartes qui ont été montré le fait d'avoir des fonctions différentes parait en soi tout a fait plausible. Mais bon j'ai bien peur que ce débat reste sans réponses pendant un moment....



EDIT: et surtout je vois pas trop l'intérêt alors qu'on a toujours montrer le conseil des cinq étoiles de nous montrer un intermédiaire haut placé et masqué si sa n'est pas pour introduire une nouvelle classe de dirigeant. D'ailleurs lors de la réunion des cinq étoiles du chapitre 594 les trois pouvoirs sont évoqués mais le nom de Moria n'apparait absolument pas, si c'était eux qui avait fomenté sa et que c'était qu'une simple question de hiérarchie, Oda aurait crée un personnage inutile puissant au seins du gouvernement plausible mais sa n'est pas du tout son genre.
Je met la réunion des cinq étoiles mais bon les deux évènements sont en plus extrêmement proche genre deux chapitres qui nous montre trois personnages différents influent dans le gouvernement n'appartenant pas a la marine Kong, l'interlocuteur de Doflamingo et le conseil des cinq étoiles avec chacun des préoccupations différentes. : https://servimg.com/view/12226800/146


EDIT2: faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet parce que le débat est intéressant et mérite d'être développé je m'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:51

Citation :
Donc il a clairement affaire a un ponte du gouvernement mondial
Il y a une différence majeure entre un individu haut-placé et un individu ayant autorité sur les deux grandes puissances militaires du Gouvernement.

Citation :
si le gouvernement mondial était si Hiérarchisé la division entre les pro Akainu et Aokiji n'aurait absolument pas lieu d'être
La plus haute autorité du Gouvernement Mondial est justement constituée de cinq individus non hiérarchisés pour rappel. De plus, le Gouvernement Mondial est une fédération. Le désaccord a aussi pu prendre racine au niveau des dirigeants des pays constituant le Gouvernement Mondial.

Citation :
La glénat prends le soins de différencier chef suprême et commandant militaire.
Glenat a aussi traduit ce titre par "Chef suprême du Gouvernement Mondial" quand le magnifique organigramme où il figure montre qu'il est suprême de rien du tout. Ensuite, il est très probable que le One Piece Yellow et le chapitre en question n'aient pas été traduits par la même personne. Et même si c'était le cas, je doute que cette personne se soit rappelée de ce qu'elle avait pu traduire dans un travail antérieur de plusieurs années. Donc cela ne nous avance à rien de ce côté là.

Citation :
EDIT: et surtout je vois pas trop l'intérêt alors qu'on a toujours montrer le conseil des cinq étoiles de nous montrer un intermédiaire haut placé et masqué si sa n'est pas pour introduire une nouvelle classe de dirigeant.
Même remarque qu'à mon premier quote. Il y a haut-placé et haut-placé dans une hiérarchie. Ensuite, à titre personnelle, je comprends que le Gorosei n'ait pas nécessairement envie de se retrouver dans la même pièce que quelqu'un comme Doflamingo (les têtes des chefs du Gouvernement Mondial, cela ferait pas mal sur un CV, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:05

Bah il commande clairement a Doflamingo même si en tant que pirate il l'accepte pas vraiment c'est lui qui lui donne sa mission et il dit qu'il a reçu des ordres de gens au dessus de Sengoku CQFD il n'y a pas de mystères la dedans.

Les mecs se réunissent tout les quatre ans et dirigent leurs pays de manière totalement indépendante ( d'ou les différences d'évolution) et il n'y a pas eu de rêverie pendant l'ellipse puisqu'elle a lieu dans le présent sa parait donc hautement improbable. De plus je vois mal comment le conseil des cinq étoiles a pu voir son autorité contesté par Sengoku et la hiérarchie militaire alors qu'ils sont au dessus....

Sur le travail de glénat qui est je le rappel un éditeur professionnel la collaboration sur un manga aussi populaire que One Piece (c'est leurs meilleurs vente je pense) me parait assez évidentes, donc voila je vois pas se que je peu ajouter de plus parce que pour le coup c'est gratuit et sans trop de fondement. A part si tu connais des gens a l'intérieur mais bon d'ici la je vais supposer qu'ils ont un minimum d'organisation professionnel. Surtout que l'organigramme montre bien que le chef suprême contrôle absolument toutes les institutions du gouvernement mondial même si il n'est que le bras armée des cinq étoiles.

Dernière remarque bah pareil quoi le même est un haut placé qui donne un mission a un shichibukai et que Doflamingo décrit comme hiérarchiquement supérieur a Sengoku je pense que tout est la. Dernier détail le conseil des cinq étoiles a une réunion un chapitre avant et ils mentionnent les shichibukais sans une seul fois mentionner Doflamingo alors que sur la même ile a quelques pièces a cotés il fait le rapport de sa tentative d'assassinat raté sa parait tout de même un peu gros. Après si les shichibukais sont constamment invité a Marijoa je vois pas pourquoi ils auraient plus peur que sa, sa serait du suicide de tenter de les tuer sur Marijoa....

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:37

Citation :

A l'inverse les Dragons célestes sont des pourris gâtés égoistes et pour autant ils possèdent un pouvoir immenses. D'ailleurs autre chose lors de l'incident des amiraux le gouvernement mondial s'est trouvé divisé entre les pro-Akainu et les pro Aokiji a mon sens cela prouve la variétés des hauts placés qui le compose.

Une simplification un peu facile. Je ne jugerai pas des dragons célestes aussi rapidement, en tant que groupe.

Votre discussion (Redge vs Anor) est très technique, aussi je n'y rentre pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 0:59

Citation :
Bah il commande clairement a Doflamingo même si en tant que pirate il l'accepte pas vraiment c'est lui qui lui donne sa mission et il dit qu'il a reçu des ordres de gens au dessus de Sengoku CQFD il n'y a pas de mystères la dedans.
Je te renvoie à la définition d'intermédiaire. Le fait qu'il prenne ses instructions auprès de lui ne signifie pas que les ordres proviennent nécessairement de lui. Il est donc impossible de statuer réellement sur les prérogatives de cet individu, au vu des éléments présents.

Citation :
Les mecs se réunissent tout les quatre ans et dirigent leurs pays de manière totalement indépendante ( d'ou les différences d'évolution) et il n'y a pas eu de rêverie pendant l'ellipse puisqu'elle a lieu dans le présent sa parait donc hautement improbable.
Ton raisonnement est fallacieux là. Reverie se tient tous les quatre ans en temps normal. Cela n'interdit absolument pas d'organiser un sommet extraordinaire pour répondre à un évènement précis. Tu ne peux pas toujours te permettre d'attendre quatre ans pour traiter un sujet...
Sans parler que les chefs d’État en question peuvent aisément exprimer leur opinion par Den Den Mushi.

Citation :
Sur le travail de glénat qui est je le rappel un éditeur professionnel la collaboration sur un manga aussi populaire que One Piece (c'est leurs meilleurs vente je pense) me parait assez évidentes, donc voila je vois pas se que je peu ajouter de plus parce que pour le coup c'est gratuit et sans trop de fondement. A part si tu connais des gens a l'intérieur mais bon d'ici la je vais supposer qu'ils ont un minimum d'organisation professionnel. Surtout que l'organigramme montre bien que le chef suprême contrôle absolument toutes les institutions du gouvernement mondial même si il n'est que le bras armée des cinq étoiles.
"Suprême" signifie "qui est au-dessus de tout dans son genre". Le "Sekai Seifu Soosui" est-il au-dessus de tout le monde dans son genre ? Non, il est en-dessous du Gorosei. Donc le terme est impropre.
Au delà de la qualité de la traduction de Glenat, qui est au demeurant plus qu'acceptable en général, je remets en doute le fait qu'ils aient un consultant payé pour tout connaître de l'univers de One Piece et par extension, qu'ils se soient vraiment posés cette question sur oui, ou non s'agit-il du même titre. Surtout qu'on parle d'une information se trouvant dans un databook, même pas l'histoire elle-même.

Citation :
De plus je vois mal comment le conseil des cinq étoiles a pu voir son autorité contesté par Sengoku et la hiérarchie militaire alors qu'ils sont au dessus....
Je n'ai parlé nulle part de contestation venant de la Marine. J'ai dit que le Gorosei était constitué de cinq individus différents et apparemment égaux. De fait, le désaccord pouvait très bien venir des membres mêmes du Gorosei.

Citation :
Après si les shichibukais sont constamment invité a Marijoa je vois pas pourquoi ils auraient plus peur que sa, sa serait du suicide de tenter de les tuer sur Marijoa....
On pourrait poser la question à l'envers. Pourquoi est-ce Sengoku, l'homme le plus fort de la Marine pour ainsi dire, qui les reçoit et pas le Gorosei alors que comme tu le dis, ils ne sont qu'à quelques salles de distance ? Pour rappel le Gorosei apparaît pour la première fois un chapitre à peine avant la réunion des Shichibukai.

Et puis, s'il y a un monde où il ne vaut mieux pas présager de la bonne santé mentale des autres, c'est One Piece :lol2:! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss de fin Empty
MessageSujet: Re: Boss de fin   Boss de fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss de fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THE BIG BOSS
» Salut le boss est là
» Forum RPG Bleach de mon Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: