Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le Weekly Shonen Jump

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:21

Vous trouverez rassemblé ici quelques informations concernant le Weekly Shonen Jump (généralement abrégé en Shonen Jump, ou encore plus simplement en Jump). Je ne développerai pas dans ce 1er post l'aspect historique ou économique de ce magazine (vous pourrez en parler si le coeur vous en dit), et je me contenterai de donner des informations sur sa parution et sur les raws (scans en VO des chapitres).


Le Jump est donc un magazine hebdomadaire créé par l’éditeur Shueisha, paraissant officiellement le lundi au Japon, et qui propose en pré-publication les chapitres de certains des shonens les plus connus du moment comme Bleach, Naruto ou One Piece (je précise pour mémoire qu'un certain Dragon Ball était également publié dans ce magazine de 1984 à 1995).

Trois périodes dans l'année marquent une interruption dans sa publication :
  • En fin d'année : 2 semaines d'interruption. Jusqu'à 2009, le Jump ne paraissait pas pendant 2 semaines consécutives, mais depuis 2010 ce planning a été modifié et désormais il y a une 1ère semaine d'interruption en décembre (généralement la 3è semaine), puis une semaine "normale" de parution, et une nouvelle semaine d'interruption début janvier.

  • Au mois d'avril/mai : 1 semaine d'interruption. Il s'agit d'une période "traditionnelle" de congés pour les japonais, surnommée "Golden Week". Elle concentre notamment 4 jours fériés en l'espace d'une semaine. Elle commence fin avril (le 1er jour férié étant le 29 avril, date de naissance de l'empereur Showa) et se poursuit début mai.

  • A la mi-août : 1 semaine d'interruption. Une autre période de congés qui correspond au festival O-Bon, une fête traditionnelle du bouddhisme japonais afin d'honorer les esprits des ancêtres. Ce festival se déroule du 13 au 15 août, mais certaines régions du Japon le célèbre à une date différente.

Au total donc, le Jump paraît 48 fois par an. Chaque exemplaire qui précède une semaine d'interruption est toujours un numéro double (il s'agit simplement d'une question de numérotation, le contenu n'est pas doublé).

Par ailleurs, à chaque période d'interruption, un magazine le remplace : il s'agit du Jump NEXT! (anciennement connu sous le nom Akamaru Jump). On trouve notamment dans ce magazine :
  • Des one-shot (chapitre pilote) de mangakas amateurs qui tentent de lancer leur propre série.

  • Des one-shot de mangakas professionnels qui veulent faire la promotion de leurs nouvelles séries.

  • Des yonkomas (il s'agit de comic-strip, des mini-histoires humoristiques) sur certains mangas populaires.


Pour conclure, je parlerai rapidement de la diffusion du Jump dans les librairies, afin de résoudre une question portant sur la date de parution des raws. En effet, en période d'interruption, mais également tout au long de l'année, le Jump est généralement imprimé une semaine avant sa date de parution officielle (le lundi). Il est ensuite diffusé par avance aux divers kiosques et marchands de journaux du Japon. Ceux-ci le reçoivent à des dates variables (en fonction de l'éloignement géographique), avec bien sûr pour consigne de le vendre le lundi. Seulement il existe certains petits commerces qui ne respectent pas cette consigne et vendent le Jump dés qui le reçoivent. Ceci permet aux plus impatients d'obtenir le magazine en avance, et c'est notamment ainsi que des teams comme Mangastream peuvent obtenir le mercredi les raws du magazine sortant le lundi de la semaine suivante. Ainsi des chapitres sont disponibles en traduction dans des langues européennes avant même qu'une grande partie du public japonais n'ait pu le lire en version originale !


Dernière édition par Hurqalya le Jeu 29 Déc 2011 - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:24

Si il n'y a pas d'épisode, il n'y a donc pas de scan? T.T

Merci pour les titres Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:42

celo a écrit:
Si il n'y a pas d'épisode, il n'y a donc pas de scan? T.T

Aucun rapport entre la diffusion de l'anime et la diffusion des scans, c'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:59

Citation :
Aucun rapport entre la diffusion de l'anime et la diffusion des scans, c'est complètement différent.

Je me demande juste si le scan sera quand même publié.
Après, je sais que les épisodes sont diffusés le mardi, et que le scan parait...heu...le mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:29

Kakarouto (et d'autres) ont pourtant postés ce résumé un peu partout sur le fofo^^ :gnark:!

Citation :
12/19 : Shônen Jump #03-04 (Raw vers le 12/14) (Bleach Chapitre 477)
12/26 : Pas de Shônen Jump, donc pas de chapitre
01/04 : Shônen Jump #05-06 (Raw vers le 12/24) (Bleach Chapitre 478)
01/09 : Pas de Shônen Jump, donc pas de chapitre
01/16 : Shônen Jump #08 (Raw vers le 01/11) (Bleach Chapitre 479)

Je pense que tu as ta réponse, pas de nouveau spoil avant le 11 janvier donc, et ce pour OP, Bleach et Naruto...
L'attente va être longue mais bon, ils ont pas beaucoup de vacances dans l'année les pauvres Japonais, ont va pas râler quand il ont 2 semaines^^.

En plus, on voit sur ce résumé que le Shônen Jump parait en kiosque le lundi pour les japonais, nous, on se paye déja le luxe de l'avoir 3/4 jours avant eux... :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:53

Citation :

nous, on se paye déja le luxe de l'avoir 3/4 jours avant eux...

Euh peut-être que je dis n'importe quoi, mais c'est forcément postérieur non ? Tu prends pas la semaine dans le mauvais sens.
Après c'est ptet une référence au 11 janvier que je n'ai pas comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:02

Ben je n'affirme rien hein parce que je ne suis pas absolument sur de la véracité du truc, mais si tu prend cette ligne:
Citation :
12/19 : Shônen Jump #03-04 (Raw vers le 12/14) (Bleach Chapitre 477)
Elle correspond bien au dernier chapitre avant la "vague" de perturbation habituelle due à la pause de Nöel, donc à une sortie classique de Jump.
On voit que ce numéro 03-04 du magazine sort officiellement le 12/19, cependant, le raw arrive lui le 12/14 soit 5 jours avant la sortie officiel au Japon. Tu rajoute à cela les 1 ou 2 jours de trad des team et tu obtient bien le chapitre qui sort le jeudi avec 3 ou 4 jours d'avance. :gnark:!

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris :think:!

Pour pas être total HS je vais donner mon avis sur l'épisode.
Je suis plutôt satisfait, non pas que l'histoire des FB n'est réellement d’intérêt à mes yeux mais l'adaptation en anime à tendance à rendre le tout plus dynamique, ça traine moins et ça c'est cool.
Les OST sont généralement bien choisis et je n'ai pas détectés de dessins particulièrement choquants.
Ça fait du bien de revoir un peu Ichigo qui ressemble à un shinigami surtout quand il pwned jackie. A ce train là d'avancée, on aura vite le retour des VRAIS shinigamis et ça c'est cool.
Un peu déçu de la révélation précoce de Rukia (parce que en scan on ne savait vraiment pas qui c'était ou du moins personne ne pouvait être sur.) Mais en même temps, vu qu'elle dit quelque chose l'anime ne pouvait pas faire autrement sauf en supprimant la réplique.

J’espère que l'épisode prochain sera clairement décrit comme gros HS (qui prend place avant les 18 mois d’éclipse) parce que si il y a des doutes sur la localisation temporelle de l'épisode et que certains persos y paraissent VC alors qu'il sont dévoilés comme étant taichô dans 3 chapitres, ça le fera pas du tout...


Dernière édition par Shunsui le Jeu 29 Déc 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:09

Merci de la réponse =)

Sinon je pense que c'est postérieur aussi ( bizarre de l'avoir avant eux nah?)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:26

Citation :

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris

Sorry, en effet. Vu que c'est les vacances, le chap est déjà prêt, et il filtre avant donc. Ca paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Weekly Shonen Jump Empty
MessageSujet: Re: Le Weekly Shonen Jump   Le Weekly Shonen Jump Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Weekly Shonen Jump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weekly Jump *Eyeshield 21*
» De la différence entre cohérence et le genre shonen
» Début de roman-shonen-pas-Bleach
» Les artefacts de combat dans les shonen
» King Kong Jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: