Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ceux qui n'ont plus de "camps".

Aller en bas 
+12
Boubou
Kiwifraisecitron
Ichi-007
Metatron
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Anor
redge
Caladrius
Xanlis
Seymour
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:27

Yop yop !


Bon, j'me posais une question à propos de ceux qui n'ont plus de camps a proprement parler, je veux parler de Garp,Sengoku et Aokiji.
On sais d'eux qu'ils ont désormais un petit problème avec l’éthique du gouvernement Mondial et probablement avec la Nouvelle Marine (vu qu'elle est dirigée par Akainu maintenant), y'a des théories comme quoi ils pourraient être partis a la recherche des évadés du lvl6, du moins pour Garp et Sengoku...Mais j'me suis dit, vu leur caractère (surtout pour Garp en fait) si ils en apprenaient un peu plus sur le siècle oublié ou sur toute les saloperies que fait le GM par derrière, ne pourraient-ils pas devenir des Révolutionnaires ?

Que Aokiji, Garp et Sengoku rejoigne le camp de Dragon me semble pas être une idée si farfelue que ça, après tout, ce serait une bonne opportunité pour Dragon, qu'après la guerre avec BB, il aille voir son père pour "prendre la température" et essayer de le convaincre de faire quelque chose de "bien", car on imagine bien que les révolutionnaires sont considérés comme malfaisant uniquement de par l'avis du GM.

Qu'en pensez vous ? Les voir chez les révolutionnaires vous plairait il ? Si non, vous les verriez comment, plutôt pirate ? Chasseur de pirate ? (c'est une idée qui tiendrais la route également je pense) Une sorte de commando de justicier désirant enfermer toute la racaille a ID ?

J'attends vos avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:30

j'aurais bien aimé aokiji chez luffy vu qu'il était assez "tolèrent" en donnant l'air de juste faire ça pour la marine sans reele motivation du genre smoker par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:33

Je ne vois aucun des trois que tu as cités en tant que pirates.
Peut-être Ao Kiji comme révolutionnaire, mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
Sinon je vois bien Sengoku comme vivant isolé, qui, en croisant Luffy, lui apprendrait un truc essentiel (technique, chemin d'accès à un bâtiment de la Marine, faiblesse d'un des membres...)
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:39

Si un jour Aokiji doit rejoindre Luffy, j'imagine alors que ce sera a la toute toute toute toute fin du manga, genre juste avant le combat final, et encore j'émet pas mal de réserves sur ça.

Par contre, ton idée sur Sengoku Caladrius me plait assez, ça pourrait être intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:51

Pour Aokiji je pense que Dragon l'a certainement contacté ( faudrait être fou pour laisser ses capacités inutilisé) en revanche je doute qu'il joue un rôle actif dans les prochains arcs même si j'avoue que je dit sa par manque d'imagination et que les propositions avancé me paraissent trop simple et téléphoné ( passé de marine a pirate ou révolutionnaire sa serait sacrément renier ce qu'il est j'imagine que Oda va faire garder une certaine intégrité au personnage).
Ou alors peut-être va t'il se charger d'équilibrer la politique de la marine comme un electron libre pour contenir au maximum les dégâts que pourrait faire Akainu. Un genre de justicier quoi, dit comme sa sa fait un peu minable mais c'est selon moi ce qui correspond le plus a son caractère. C'est d'ailleurs typique le genre de personnage qui doit avoir une vision proche de celle de Shanks par opposition a Barbe Noire/ Akainu.

En revanche pour Sengoku et Garp je les voient bien faire le lien avec les changements venant des révolutionnaires, vu qu'il doivent pas être des masses dans le nouveau monde, que la marine se tourne plutôt vers la, quelqu'un de compétent doit bien répondre a Dragon, certes il y a Kong mais qui de mieux que le stratège et le père du chef de la révolution pour le contrer. Après peut-être qu'actuellement en dehors des formations de Hermepp et Kobby on les voient pas beaucoup mais je garde quand même mon idée pour plus tard.

EDIT: Seymour faut pas oublier que même si Garp et Sengoku ont démissionnés du services actifs il restent toujours des officiers de la marine et du gouvernement mondial, pas Aokiji.

EDIT2: je viens de piger sur le long terme autant pour moi^^.

EDIT3: Oui avant l'ellipse en effet ils sont instructeurs.


Dernière édition par redge le Mar 17 Jan 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:50

Garp et Sengoku sont devenus instructeurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:57

J'ai un point de vue différent sur la question:

Dans One Piece, on a les pirates d'un coté, et la Marine de l'autre. La Marine étant l'arme ultime du Gouvernement Mondial qui lui est opposé à l'Armée des Révolutionnaires. Jusque là, tout est clair.

Même si pour le moment on ne connait pas vraiment les objectifs de Dragon et de ses hommes, je pense que Oda nous attire vers un point de vue assez classique: Le fait que Dragon soit le père de Luffy ne veut pas dire que les Révolutionnaires ont un but juste.
J'imagine que Dragon est diamétralement opposé au GM, et qu'il a donc un point de vue trop extremiste, donc je pense qu'il faudrait quelqu'un pour symboliser le juste milieu, et capable de remplacer le GM lorsque la grande guerre sera terminée.

C'est en ce sens que je vois Garp, Sengoku et Aokiji se présenter comme les meilleurs choix possible.
Si on regarde, la Marine "se débarrasse" uniquement de ses meilleurs hommes, il ne reste que des brutes comme Akainu, ou des fourbes comme Kizaru. M'étonnerait pas que Oda prépare un retour des 3 cités pour remettre le GM dans le bon chemin (Avec Kobby et Hermepp qui viendraient les rejoindre).



Mais j'aimerais ajouter quelque chose: Il n'y a pas que Garp, Sengoku et Aokiji qui sont sans camp. Si on suit depuis le début, il y a aussi Morgan, le père de Hermepp, qui semble sans vrai but.
La vengeance est ce qui semble lui coller le mieux, et je pense qu'il fera une petite apparition lorsqu'on se focalisera sur Kobby et Hermepp.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:58

Citation :
Mais j'aimerais ajouter quelque chose: Il n'y a pas que Garp, Sengoku et Aokiji qui sont sans camp. Si on suit depuis le début, il y a aussi Morgan, le père de Hermepp, qui semble sans vrai but.
La vengeance est ce qui semble lui coller le mieux, et je pense qu'il fera une petite apparition lorsqu'on se focalisera sur Kobby et Hermepp.
La thèse de la vengeance ne me paraît pas très pertinente. Déjà, je vous rappelle que la cible hypothétique de sa vengeance, Luffy, est passée pour morte durant ces deux années. Ensuite, j'imagine mal Morgan avoir progressé suffisamment pour constituer une moindre menace pour les pirates de Chapeau de Paille.
Il ne faut pas oublier que c'est un Colonel, mais d'une base extérieure, ce qui équivaut à un Lieutenant du QG de la Marine.
Étant donné son caractère, je le vois bien plus fonder un équipage pirate sur East Blue.

Quant à ta vision de Garp et Sengoku, je ne suis pas d'accord. Le monde de One Piece est en pleine mutation, c'est le début d'une nouvelle ère où ceux de la vieille génération n'ont plus leur place. Barbe Blanche dit texto qu'il n'y a pas de place pour lui dans cette nouvelle ère. Quand il démissionne, Sengoku déclare que ce n'est pas à un vieil homme de diriger la Marine en ces temps de changement. Rayleigh dit au départ de Luffy qu'il a trouvé une raison de vivre un peu plus longtemps. Garp se désigne comme un simple "vieil homme", un "vieux soldat" selon Barbe Blanche.
Shanks a fait un "pari sur la prochaine génération" selon ses mots. Et les Supernovæ reprennent encore ce thème de changement de génération. C'est eux, le futur de la piraterie.
C'est un thème très important de One Piece (qu'on retrouve dans Naruto d'ailleurs) donc ce serait assez incohérent qu'on les voit reprendre du service de cette manière.
Dans tous les cas, je pense que leur rôle se bornera à celui de mentor pour la prochaine génération. Barbe Blanche jouait ce rôle avec Ace, Rayleigh l'a joué avec Luffy, Garp avec Coby.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:40

Citation :
Quant à ta vision de Garp et Sengoku, je ne suis pas d'accord. Le monde de One Piece est en pleine mutation, c'est le début d'une nouvelle ère où ceux de la vieille génération n'ont plus leur place. Barbe Blanche dit texto qu'il n'y a pas de place pour lui dans cette nouvelle ère. Quand il démissionne, Sengoku déclare que ce n'est pas à un vieil homme de diriger la Marine en ces temps de changement. Rayleigh dit au départ de Luffy qu'il a trouvé une raison de vivre un peu plus longtemps. Garp se désigne comme un simple "vieil homme", un "vieux soldat" selon Barbe Blanche.
Shanks a fait un "pari sur la prochaine génération" selon ses mots. Et les Supernovæ reprennent encore ce thème de changement de génération. C'est eux, le futur de la piraterie.
C'est un thème très important de One Piece (qu'on retrouve dans Naruto d'ailleurs) donc ce serait assez incohérent qu'on les voit reprendre du service de cette manière.


Ouais... sauf que tu parles là de force militaire. KOMDAB (même si je crois pas trop à sa théorie par ailleurs) parle, si j'ai bien compris, de pouvoir politique (façon 5 étoiles), donc c'est pas forcément incompatible (même s'il est vrai que pouvoir politique et force militaire sont étroitement reliées dans les Nekketsu)...


Pour Morgan, faut pas trop rêver; ce perso est une vieille lingette à usage unique et est depuis longtemps à la poubelle, j'en mettrais ma main à couper.
Les chances de le revoir (hors dessin de couverture ou mini-aventure) et d'avoir un rôle sont quasi nules...

En revanche, il y a d'autres électrons libres, comme Ener ou Croco/Mr1...
Alors on va me dire: c'est des pirates, ils n'ont pas besoin d'avoir un camp spécifique.
C'est vrai, mais c'était des pirates qui avait un projet cohérent dans l'univers de OP. Ce projet ayant été détruit ("mes brochets sont des truites" avec l'accent alsacien :groark:! ) quel va être leur positionnement?
_Chercher le OP?
_S'allier à un pouvoir (GM, Empereur, révo...)?
_Chercher à se venger de Luffy?
_Vivre tranquille de menus pillages (perso je verrais pas l'intéret)?



Pour Garp, Ao, Sengoku, je les vois en effet beaucoup plus facilement Révo que Pirates. Les pirates, c'est la lie pour eux (cf paroles de Sengoku à la réunion des Shichi), d'ailleurs, il est sous entendu que leur conviction de Marine est plus de "l'anti-piraterie" que de "l'anti-révolutionnaire" ou que du "pro-GM"... alors que les Révo, ils ont beau être des ennemis, ils ont des valeurs, un idéal (en théorie), donc je pense qu'ils s'y accommoderaient mieux. Sans compter le lien Dragon-Garp.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:16

Citation :
En revanche, il y a d'autres électrons libres, comme Ener ou Croco/Mr1...
Alors on va me dire: c'est des pirates, ils n'ont pas besoin d'avoir un camp spécifique.
C'est vrai, mais c'était des pirates qui avait un projet cohérent dans l'univers de OP. Ce projet ayant été détruit ("mes brochets sont des truites" avec l'accent alsacien :groark:! ) quel va être leur positionnement?
Pour ce qui est d'Enel, je dirais qu'au contraire, il a atteint son objectif : se rendre sur Fairy Vearth, la Lune. Il a même trouvé tout un peuple pour le servir et le vénérer. Je ne vois aucune raison pour lui de revenir sur Terre dans l'immédiat.
Je le vois mal sur les mers bleus.

Quant à Crocodile, il doit faire des siennes dans le Nouveau Monde. J'imagine qu'il a repris son vieux rêve de devenir Seigneur des Pirates. Toutefois, je ne l'imagine pas nouer des alliances avec quiconque. Le Gouvernement Mondial n'est pas assez stupide pour lui faire confiance une nouvelle fois et il n'est pas vraiment du genre à s'inféoder à l'un des Quatre Empereurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:15

Citation :

Le Gouvernement Mondial n'est pas assez stupide pour lui faire confiance une nouvelle fois et il n'est pas vraiment du genre à s'inféoder à l'un des Quatre Empereurs.

Exact, mais pour moi Croco reste fourbe, manipulateur. Je le vois mal attaquer de front. Je pense donc qu'il aura une couverture, une sorte de Baroque Works du nouveau monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:40

perso je kifferais un retour d'enel , plus de 2 ans ont passé du coup , il s'est peut etre lassé de la lune , en tout cas j'aimerais bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 3:07

Moi les trois perso "electrons libres" qui m’intéressent restent Aokiji, Gecko Moria et maintenant...Magellan.

Un amiral en liberté ça fait quoi ? cela ne peut pas rejoindre les pirates (des decennies qu'il les combats, c'est un symbole de la luttre contre ces "racailles des mers" qu'il soit le plus sympa des amiraux et plus dans la marine ne vont pas le faire changer de convictions. Il n'aime pas les pirates c'est sur). Chasseur de prime ? Révolutionnaire ?

Gecko Moria, Lui ça m'intrigue énormement. Le plus mal-aimé des corsaires, se retrouve dans un role vraiment particulier. Recherche du OP ? Vengeance contre Kaidou ? Vengeance contre Luffy ? Vengeance contre le GM ? Un personnage qui est loin d'avoir donné tout son potentiel.

Magellan. On vient de l'apprendre il n'est plus directeur de prison. Donc est-il mort ? Personne n'y croit. Partir à la recherche des évadés d'Impel Down semble le plus logique, pour retrouver son honneur. Cela sous entend peut être aussi Luffy et et Buggy. Vengeance contre Barbe Noire ?
Je suis content de revoir ce perso en tout cas. Je l'aimais beaucoup à ID. Son pouvoir est juste hors norme et il n'a pas l'air si mechant que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:48

Citation :

Chasseur de prime ? Révolutionnaire ?

Si Aokiji était vraiment devenu chasseur de prime, je crois qu'on n'aurait plus vu beaucoup de pirates entrer au NM. Le type se poste à Shabaody (ou à la sortie de l'île de HP) et il attrape tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:03

Citation :
Si Aokiji était vraiment devenu chasseur de prime, je crois qu'on n'aurait plus vu beaucoup de pirates entrer au NM. Le type se poste à Shabaody (ou à la sortie de l'île de HP) et il attrape tout xD
On peut d'ailleurs légitimement se demander pourquoi la présence de la Marine sur Sabaody n'est pas plus importante vu son importance stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:09

Oui je suis assez d'accord Anor. Théoriquement, la Marine a "simplement" a surveiller le monde et concentrer ses meilleurs éléments aux entrées/sorties pour faire le boulot. Mais bon, sinon il n'y aurait pas de piraterie...

La vraie chose à faire pour la marine, ce serait de mettre des VA à l'entrée de Red Line pour tarir le flux de pirates encore rookies et facilement arrêtables.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:49

Il y a pas mal d'éventualité sur ces gars " Aokiji, Magellan , Moria " je peux aussi rajouter Garp et Sengoku ,même si avant les 2 ans Kong leurs demande d'entrainer les nouveaux pour maitriser le haki , sachant que Aokiji a comme exemple Garp , je dirais qu'il formeront un ligue contre l'injustice que ce soit coté marine ou pirate .

Pour Magellan , je le vois le nouveau amiral vu son potentiel c'est le seul poste qui lui convient ,
Metatron a écrit:
Partir à la recherche des évadés d'Impel Down semble le plus logique, pour retrouver son honneur


pour cette tache , on voit que Law a bien s'en occupé des évadés .
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:26

Glorfindel a écrit:
Oui je suis assez d'accord Anor. Théoriquement, la Marine a "simplement" a surveiller le monde et concentrer ses meilleurs éléments aux entrées/sorties pour faire le boulot. Mais bon, sinon il n'y aurait pas de piraterie...

La vraie chose à faire pour la marine, ce serait de mettre des VA à l'entrée de Red Line pour tarir le flux de pirates encore rookies et facilement arrêtables.

Les pirates a l'entrée de red line sont pas dangereux, il y avait smoker avant pour sa et il était largement suffisant, le truc c'est qu'entre le nombres incroyables de pirates, les terreurs du nouveaux mondes et certains mecs qui font régner la terreur et qui malgré tout croisent des vices amiraux ( Luffy a Enies lobby) ( Fisher Tiger) la marine semble débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:49

Citation :
Les pirates a l'entrée de red line sont pas dangereux, il y avait smoker avant pour sa et il était largement suffisant, le truc c'est qu'entre le nombres incroyables de pirates, les terreurs du nouveaux mondes et certains mecs qui font régner la terreur et qui malgré tout croisent des vices amiraux ( Luffy a Enies lobby) ( Fisher Tiger) la marine semble débordé.
Ils ne sont peut-être pas dangereux à leur entrée sur Grand Line mais ils peuvent le devenir... Neuf des Supernovæ ne viennent pas de Grand Line pour rappel.
L'intérêt est donc bien de les faucher quand ils sont encore relativement inoffensifs.
D'où que vienne un navire pirate, il sera obligé de passer par Riverse Mountain si son équipage tient à se rendre sur Grand Line alors que seule une fraction de navires passera pas Logue Town.


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 18:58

J'ai l'esprit tordu, mais mais pour moi, il peut y avoir l'explication de "l'ennemi utile".

Je doute que cette hypothèse soit jamais confirmée explicitement dans le Manga (quoique :think:! ), mais elle me plait bien:

Pour moi, le GM et donc la Marine n'a pas spécialement intérêt à "faucher" la piraterie à sa source (ce qu'effectivement, il pourrait théoriquement faire très facilement) parce qu'elle n'a pas spécialement intérêt à voir disparaitre la piraterie.
Autant la "grande ère" est un phénomène qui le fait chier parce que trop important, trop difficilement gérable, autant la piraterie a son utilité:
Elle légitimise l'hégémonie du GM. Les population sont menacées; il faut un pouvoir fort pour répondre à cette menace.
De plus, elle représente une menace somme toute relative, puisque éclatée et non cohérente et surtout pas tellement agressive envers lui (le GM); c'est à dire tout le contraire des Révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:15

Anor a écrit:
Citation :
Les pirates a l'entrée de red line sont pas dangereux, il y avait smoker avant pour sa et il était largement suffisant, le truc c'est qu'entre le nombres incroyables de pirates, les terreurs du nouveaux mondes et certains mecs qui font régner la terreur et qui malgré tout croisent des vices amiraux ( Luffy a Enies lobby) ( Fisher Tiger) la marine semble débordé.
Ils ne sont peut-être pas dangereux à leur entrée sur Grand Line mais ils peuvent le devenir... Neuf des Supernovæ ne viennent pas de Grand Line pour rappel.
L'intérêt est donc bien de les faucher quand ils sont encore relativement inoffensifs.
D'où que vienne un navire pirate, il sera obligé de passer par Riverse Mountain si son équipage tient à se rendre sur Grand Line alors que seule une fraction de navires passera pas Logue Town.

Bah il y a avant poste du QG de la marine a logue Town donc je vois pas ou est le problème, surtout qu'après a Whiskey peak c'est des chasseurs de primes théoriquement c'est pas la que les pirates sont les plus puissant. La aussi quand ont vient d'East blue c'est un passage obligé et sa doit pas être le seul. c'est bien pour sa que Smoker est la faucher les pirates a la sources, surtout que que considérant le fait que c'est l'époque de la grande ère de piraterie : 11 pirates qui arrivent a survivre sa fait pas énormes. Après il y a le reste mais ils sont complètement fauché sur grande line. Fin bon je vois pas ou est le problème, si onze mecs ont réussi a passer les mailles du filet malgré les marines qu'ils ont rencontré je vois pas ou mettre des gars ailleurs changerait grand chose. Surtout que dans l'arc homme poissons Genzo dit que la marine ne peut envoyés les meilleurs du QG dans les zones reculés parce qu'ils sont sur occupé sur Grande line par les meilleurs, d'ou la présence de Smoker. Et puis tout les rebut ne deviennent pas fort, la marine a pas l'air de fonctionner comme sa sauf exception sinon ils ont pas fini.

Nell-sama : sa aurait pu être vrai si l'ère de piraterie et le gouvernement correspondait, hors le gouvernement est la depuis 800ans et la grande ère de piraterie 22ans. De plus a sa création le gouvernement a voulu effacé toutes traces du conflit l'opposant a la puissance le menaçant, et encore avec rogers sont but était de mettre un terme a la piraterie, brefs il a pas vraiment agis dans ce sens.


Dernière édition par redge le Lun 2 Avr 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:22

Citation :
Nell-sama : sa aurait pu être vrai si l'ère de piraterie et le gouvernement correspondait, hors le gouvernement est la depuis 800ans et la grande ère de piraterie 22ans.
Citation :

Autant la "grande ère" est un phénomène qui le fait chier parce que trop important, trop difficilement gérable

Wink

La grande ère de la piraterie est une chose, la piraterie en est une autre. On sait que les Pirates existaient avant la grande ère (GR, Brook....) et on ne sait pas depuis quand.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:38

ouais mais bon après c'est pas comme si tu pouvais éradiquer le crime. Parce que sa induit la possibilité que le gouvernement laisse un peu de crime sciemment, si c'est le cas il aurait techniquement la possibilité d'éradiquer leurs ennemis ce dont je doute, d'une part il recherche les armes antiques, d'autres part les ennemis connu qu'ils avaient ont été éradiqué une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:51

Bin, ma connaissance du monde de OP n'est sans doute pas assez pointue, mais à première vue, si on me demandait "qu'est-ce qui maintient les choses ensemble (le GM)" je répondrais "la piraterie."
Le GM est une assoc' de pleins d'états complètement disparate, dont j'ai du mal à trouver une raison valable de former un tout à part celle là.
Pourquoi ces états ont ils besoin du GM, de la Marine; parce qu'il y a la piraterie.

C'est une condition sine qua none de tout régime despotique: il faut une menace (réelle ou imaginaire) qui le justifie.

Citation :
ouais mais bon après c'est pas comme si tu pouvais éradiquer le crime.
Ensuite, il s'agit d'un phénomène à grande échelle. Il ne s'agit pas du "crime" comme un mec qui va assassiner sa femme, ou du pédophile qui fait la sorti des école; il s'agit d'une menace pour la société. Il faut distinguer le "micro-crime" du "macro-crime".

Enfin, l'origine du GM et l'affaire du siècle oublié sont encore trop vague pour que je me risque à les introduire dans mon raisonnement, toutefois, le cas des armes antiques ne prouve rien; à partir du moment où elles existent, il est normal que le GM veuille se les approprier, ne serait-ce que pour ne pas les laisser à d'autre (révo, pirates).
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:59

Je vais pas me lancer dans une analogie bidon avec l'histoire réel parce que bon c'est pas le sujet et les comparaisons sont toujours fausse parce que tronqué. Mais le gouvernement mondiale est tels qu'il est tout simplement parce que les individus a travers le monde le reconnaisse comme le détenteur sacré du pouvoir. Si les nobles sont ce qu'ils sont sa n'est certainement pas a cause ou grâce a la piraterie, si rêverie est une assemblée sacré sa n'est certainement pas a cause de la piraterie. D'ailleurs la fondation du gouvernement mondial est très clairement lié a la guerre avec un ''mystérieux pays'' et a l'alliance de vingts rois, dont les descendant sont aujourd'hui des ''dieux''. Rien a voir avec la piraterie donc. D'ailleurs la grande ère de piraterie est paradoxalement l'ère de la révolution de Dragon.

C'est dit clairement dans le manga que le gouvernement veut les armes pour détruire la grande vague de piraterie, au début ils voulaient pas les réveillés justement pour le danger quelles représentaient mais ils ont changés d'avis devant la menace que représente les pirates.

EDIT: si la piraterie n'était pas majeur avant l'exécution de Rogers sur un monde maritime sa reste un crime banal. Le crime a grande échelle c'est la grande ère de piraterie.


Dernière édition par redge le Lun 2 Avr 2012 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui n'ont plus de "camps". Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Ceux qui n'ont plus de "camps". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui n'ont plus de "camps".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que ça intéresse :)
» Un documentaire pour ceux qui ont du temps à perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: