Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Naruto 572

+13
a.k.a-LePresident
sensei saraki
Glorfindel
yond22
NELL-sama je t'aime
Nathan Drake
yoh
Requiem94
Ao kiji
Ali3n
anasdahala
Seymour
Bébé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

Naruto 572 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:05

Perso, je vois pas bien l'intérêt des "bloquage" par rapport aux "contrage" :think:!

Le bloc de Sandaime sur le cercueil, je l'avais trouvé très chelou: c'est quoi ce chtib de pouvoir "annuler" des technique adverse comme ça?... Sans aucune forme d'explication?... C'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres non?...

C'est pour ça que j'étais déjà plus satisfait quand y a eu l'explication comme quoi le Yondaime était inressuscitable (malgré le côté un peu facile et a posteriori du truc).

Bref, je vois pas l'intérêt d'une telle méthode (sauf à la limite si c'est une capacité particulière d'un perso et/ou que c'est expliqué clairement)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:29

Citation :

Le bloc de Sandaime sur le cercueil, je l'avais trouvé très chelou: c'est quoi ce chtib de pouvoir "annuler" des technique adverse comme ça?... Sans aucune forme d'explication?... C'est un peu la porte ouverte à toute les fenêtres non?...

Pareil. En même temps, si on fait une analogie Kidoh, c'est assez logique. Il existe probablement des contres aux invocations, et je trouve ça super classe. Bon après ça dépend quelle extension ça prend. Si ça peut bloquer un peu n'importe quoi, non.
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:31

Moi je trouvais ça plutôt classe. Ok c'est pas une question de style, mais ça rendait le combat beaucoup plus dynamique à mon sens.
Esquive, contre, blocage, c'est un peu la quintessence d'un bon combat ! Est-ce que ça aurait eu le même effet si le Sandaime avait regardé la technique opéré sans rien faire ? Je ne pense pas. =)

C'est pour ça que j'aimerais bien voir un bon combat made by Kakashi and Gai.
L'un expert en ninjutsu et l'autre en Taijustu. Je me rappelle combien le combat Lee vs Gaara m'avait plus (pour ne donner que cet exemple).
Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:48

L'hypothèse que le Yondaime ne puisse pas devenir un ET n'a rien à voir avec ce qu'à fait le Sandaime. Si il aurait rien fait, il aurait du affronter 3 ET au lieu de 2. Ce n'est pas un raté d'orochimaru.

La différence entre un bloque et un contre dans ce cas, c'est qu'il n'est pas forcé pour un perso d'utiliser un élément contraire à l'autre jutsu et surtout d'au moins puissance égale. Car à ce jeu, même en utilisant un élément contraire ou pas trop influent, le contre peut quand même échouer. Par exemple un mur de Doton (terre) pour contrer une attaque de Katon (feu) pourrait ne pas être assez puissant pour protéger des flammes.

Alors qu'avec un blocage de technique, le jutsu serait annulé. Imaginez un ninja qui fait une attaque de souffle Katon, qui finalement se retrouve juste à souffler Very Happy
Un blocage démontre une supériorité technique et de connaissance, comparé aux autres ninjas. Ca ferait des combats plus diverses, mais il ne faut pas que tous les ninjas l'utilisent, genre juste Naruto maintenant :p

Je parie que le Rikudo Senin se ferait pas chier à balancer un contre, il bloquerait toute possibilité de jutsu, ça démoralise beaucoup plus et y a pas de risque si le bloque fonctionne ^^
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:02

Pour revenir sur les baton de chakra, il ne faut pas oublier que sans eux les junchru..jinchriki..enfin les mec avec les bêtes sont sous le contrôle d'orochimaru 2.0 (j'ai vraiment du mal avec les prenoms ...) et Tobi (lui il a un prénom simple c'est cool ) est pas stupide au point de laisser une telle puissance à ce serpent qui n'attend qu'une chose c'est le doubler.
Sinon pour le contre, ce serait largement moins impressionnant graphiquement et dynamiquement parlant (chevre, dragon belier : technique de normanfaitdesvideo, FAUX ! et bim la comète de madara disparait ? naaan )

Sinon chapitre très plaisant avec un peu de réflexion avec la déviation de la boule d'énérgie qui donne un zeste d'intelligence a une confrontation au premier plan très bourrine. De l'humour dans un moment très serieux, avec le rappel de kyubi sur le bisous de sasuke/naruto qui montre que la vie de naruto était tel une télé-réalité qui l'a occupé depuis de nombreuse années. Par contre deux question :
_C'est qui le jinchri.. le mec qui controle le trois queue (la tortue) parce que dans les HS yavait bien une petite fille (qui parle de ses camélia a toute ses phrases) prédisposé a le maitriser mais c’était une bête libre a la base

- Quelqu'un voit un lien avec les différent nom des biju ? (genre kanji ou compo du nom etc.) ca pourrait etre un indice vers le vrai prenom de l'ultime biju et donc au final un moyen pour l'arreter ou le rendre sympa et boire un pastis avec lui
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:18

En fait on sait juste que Yagura (le 4ème Mizukage) était le dernier jinchuriki de Sanbi. On ignore comment il a été extrait et s'est retrouvé libre par la suite, mais si je me souviens bien, Madara avait pris le contrôle du Yondaime un moment. Ça vient peut être de ça je ne sais pas.

Pour le nom des Bijus je ne crois pas qu'il y ai un quelconque lien logique. ^^
Je me suis renseigné et la plupart du temps il s'agirait apparemment d'"hommages" ou d'une œuvre à laquelle s'est inspiré Kishimoto.

Par exemple Kurama qui pourrait apparemment signifier "neuf lama" lui viendrait d'un des personnages de Yu Yu Hakusho.

Isobu viendrait de "Isonade". Visiblement un mythe qui ressemblerais à un énorme "monstre-requin".

Quand à Son Goku, ce serait un mélange de Dragon Ball et de Sun Wukong, un personnage très connu dans la littérature chinoise. D'ailleurs le fait que ce soit un gorille à 4 queues le rapprocherait de Goku qui pouvait se transformer en Oozaru et qui a hérité de la Dragon Ball à 4 étoiles.

Après je sais pas si tout ça est vrai, mais ça me semble tout à fait cohérent quand on sait que les auteurs de mangas s'inspirent de toute sortes de mythologies et des plus grands mangaka. En tout cas je trouve ça intéressant de savoir d'où proviennent leurs noms. =)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:50

Citation :
L'hypothèse que le Yondaime ne puisse pas devenir un ET n'a rien à voir avec ce qu'à fait le Sandaime. Si il aurait rien fait, il aurait du affronter 3 ET au lieu de 2. Ce n'est pas un raté d'orochimaru.

Euh... ouais... C'est ton avis... Mais je ne vois rien qui le prouve... Dans la mesure où tout semble indiquer Minato pour ce cercueil (chiffre, ses deux compères, réaction de Hiruzen...) et que l'on sait que d'un point de vue de cohérence il était impossible de le EndoTenseiser (son âme est scellée), je vois pas en quoi l'intervention de Sandaime était déterminante?...

A moins de penser que Oro cherchait à faire revenir un autre perso (style Gaara senior comme quelqu'un l'a proposé) mais rien ne semble l'indiquer.
Ou alors penser que il aurait réussit à faire revenir Minato sans l'intervention de Sarutobi, ce qui aurait été une incohérence...

Citation :
Alors qu'avec un blocage de technique, le jutsu serait annulé. Imaginez un ninja qui fait une attaque de souffle Katon, qui finalement se retrouve juste à souffler Very Happy
Un blocage démontre une supériorité technique et de connaissance, comparé aux autres ninjas.

Sauf que d'une, à part ce "bloquage", on a jamais vu de chose pareille dans Naruto (à mon souvenir, qui est, il est vrai, loin d'être infaillible^^). Et puis, je trouve ça un peu trop facile...
Que ce soit un mec dont c'est la capacité particulière (style le Haïtien de Heroes), pourquoi pas; se serait intéressant.
Ou bien comme tu dit, le Rikudo en mode tellement Divin, qu'il peut annuler les technique adverse parce que c'est the God, d'accords.

Mais qu'un Ninja comme Naruto (qui n'a jamais démontré une technicité vraiment exceptionnel en matière de Ninjutsu) ou autre se mette comme ça à pouvoir annuler (parce que quand tu parles de "bloquage", c'est bien de ça qu'il s'agit en fait) les techniques adverse, avec comme seul explication: "c'est un roxor", ça me plairait pas du tout.

PS: je sais que je suis un peu (beaucoup) HS, mais en même temps, je me vois mal créer un sujet juste pour ce mini-débat (je saurais même pas comment l'appeler :think:! "Contre et bloque"?)

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 2 Fév 2012 - 23:06, édité 2 fois
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:01

Voilà ce que j'ai pu lire sur un autre forum en ce qui concerne le nom des TB :

Kirin Rei du forum NarutoBase a écrit:
Hiya!

It hasn't been covered yet, nor do I think it will ever be covered other than this thread, but I thought I'd translate the meanings of the bijuu's real names for those who are curious.

Here we go.

One tailed Shukaku (守鶴) means guardian crane. It consists of two kanji's. 守 (mamoru) which means something like a caretaker, a guardian and 鶴 (tsuru) which means crane, the bird. Bare in mind that most kanji have a different reading on themselves and when they're combined. The Tanuki like bijuu has no resemblance to an actual crane, but the name most probably comes from the old Japanese folk tale about a tanuki, a teapot and a priest.

Two tailed Matatabi (又旅) means silverline. A plant which the Japanese use as catnip. Matatabi is actually written as; またたび. But Kishi has done some word play here. 又 (mata) means forked, it's also used in 猫又 (nekomata), the two tailed monster cat. 旅 (tabi) which means a journey on it's own, is only used for it's phonetical reading.

Three tailed Isonade (磯撫で) is a legendary Japanese sea monster which is said to resemble a shark.

Four tailed Son Goku (孫悟空), the name comes from the Chinese 16th century novel; Journey to the West. I think the link will be enough, but I'll just state that it's the name of the legendary monkey king.

Five tailed Kokuo (こく王) means rich king or wealth of the king. こく (koku) means rich, richness/wealth; and 王 (o/ou) is the kanji for king.

Six tailed Saiken (サイ犬) carries the meaning of rhino-dog. サイ (sai) on itself means rhinoceros. 犬 (inu) which can be read as ken too, means dog.

Seven tailed Choumei (重明), well I'm a little sketchy on this one. The kanji's are 重 (omo) which originally means important, but when it's read as chou, it can be turned into Hiragana as ちょう, which means butterfly. The other kanji is 明 (akira) which means bright, intelligent on itself. It can also be written as めい (mei), which suits the name phonetically. So I guess that's it. It means bright/intelligent butterfly.

Eight tailed Gyuuki (牛鬼) means ox demon. It can also be read as Ushi oni. This one also comes from Japanese folk tales. 牛 (ushi) means cow, ox or cattle and 鬼 (oni) is a name given to Japanese ogres, demons. Oh, I've even found a wikipedia page which covers it, yay!

Nine tailed Kurama (九喇嘛) is also a hard one. 九 (kyu) means nine, which is obviously related to it's tails. 喇嘛 (lama/rama) on the other hand, seems as if it was used only for it's phonetical reading, sorry.
But I seem to recall Kishi mentioning that he was an avid fan of Yu Yu Hakusho, so even though different kanjis were used to write the same name, I think it's something like a tribute to it.

In the following posts, someone pointed out that くらま (Kurama) is also the name of a town in Kyoto, where it is believed that a Tengu (a monster spirit) resides.
But くらま (Kurama) the town is solely written in Hiragana, which is only phonetical and the characters don't carry any meanings on their own, they're only sounds, like the English letters.
Meh, but Kishi might have thought about the town くらま (Kurama) when coming up with the name and only changed how it was written.

Plus, it was pointed out that in Chinese, 喇嘛 (lama) means something like a Buddhist priest or guru. I'm not sure if there's any relevancy, but I thought I'd add that in.

On avait déjà évoqué quelques significations pour Son Goku et Kurama mais voilà qui donne quelques informations supplémentaires.

En ce qui concerne le chapitre en lui même, bah je le trouve vraiment plaisant. Je ne vois guère quoi dire de plus en ce qui le concerne, si ce n'est que j'ai hâte de voir la suite (et que les chibi-TB sont mignons tiens).

Désolé pour ce post quelque peu hors-sujet (ou pas d'ailleurs... mais dans le doute :ouf:!)
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:09

Requiem94 a écrit:

La différence entre un bloque et un contre dans ce cas, c'est qu'il n'est pas forcé pour un perso d'utiliser un élément contraire à l'autre jutsu et surtout d'au moins puissance égale. Car à ce jeu, même en utilisant un élément contraire ou pas trop influent, le contre peut quand même échouer. Par exemple un mur de Doton (terre) pour contrer une attaque de Katon (feu) pourrait ne pas être assez puissant pour protéger des flammes.

Un blocage démontre une supériorité technique et de connaissance, comparé aux autres ninjas. Ca ferait des combats plus diverses, mais il ne faut pas que tous les ninjas l'utilisent, genre juste Naruto maintenant :p

Je parie que le Rikudo Senin se ferait pas chier à balancer un contre, il bloquerait toute possibilité de jutsu, ça démoralise beaucoup plus et y a pas de risque si le bloque fonctionne ^^

Je comprends bien ce que tu veux dire, et je suppose que Glorfindel et NSJT aussi, mais là où le bât blesse, c'est qu'on a jamais eu une explication du comment c'est possible. On est dans un manga, donc je veux bien admettre tout ce qu'on veut comme étant réalisable, mais par contre faut me dire pourquoi c'est réalisable. Dans Bleach tout le monde marche dans le vide, mais on nous a dit comment ils faisaient. Là pareil, je veux bien admettre qu'en poussant très fort tu peux empêcher le mec en face de faire un truc sans le toucher (noter la pointe de sarcasme tout de même) mais va falloir m'expliquer par quelle magie.
Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:19

Ce n'est pas vraiment une annulation en soit, je dirais tout dépend de la technique bloqué.

Pour un summon, ça serait de couper soit l'arrivée de chakra pour faire l'invocation, soit le "tunnel" de transport. ^^Pour le 2eme cas, prenez l'exemple des portes des étoiles dans Stargate, si vous forcez la fermeture du vortex avant que ceux qui sont entrain de voyager à travers celui-ci arrive à destination, ben vous avez bien consommé de l'énergie pour ouvrir le vortex, mais personne à l'arrivée :p

Pour les autres techniques, ça pourrait être une sorte de perturbation du chakra à distance, sans rentrer dans les genjustus. Car on sait depuis le début que les ninjas "malaxent" le chakra d'une manière particulière pour chaque justu. Donc il "suffirait" de modifier ce chakra malaxé au moment où il doit être utilisé, cependant (si on prend pas rapport au début du manga), le ninja a fait des sceaux et à prononcer le bon nom de technique => résultat, il foire sa technique comme un débutant car il a utilisé du chakra qui avait "un forme" pas adapté à la technique voulu.

Il est vrai qu'actuellement, seul Yondaime a fait ce genre de technique et que sur un summon.

Et Pour le cercueil, je pense qu'il y a eu un couac au niveau du scénario. Ca aurait été vraiment con de la part d'orochimaru de rater son ET :boulet:!
Shizumi
Mouchard
Mouchard
Shizumi

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:52

J'ai adoré ce chapitre :)

Rien que le fait de voir les bijuu petit et Kurama pleuré... :timide:!
C'est marrant mais quand Ukataka se présente j'arrete pas de me dire : "Bordel ! Tu le connais Naruto depuis looongtemps ! " vu que j'ai vu l'arc-filler sur lui...

C'est vraiment bizarre de voir les jinchurikis qui font genre "la belle vie" alors que ils tous morts, nan mais sérieux, ils ont l'air de s'en foutre complétement de ce qui passe dehors ! :lol1:!

Joliment bien fait le passage ou tout le monde se présente mais vous dites que les noms sont des hommages a certaines personnes, alors quelqun peut me dire a qui fait référence "Goumei le chanceux" ? :mmmhh:!

Vivement le chapitre suivant, je veux savoir touuuuuuuut :Smie:!
Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 8:07

D'où le mal de regarder les épisodes HS Very Happy
C'est vrai qu'on n'a pas l'impression qu'ils sont morts quand ils parlent. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 572   Naruto 572 - Page 2 Icon_minitime

Naruto 572
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2