Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sasuke

Aller en bas 
+12
Bébé
yoh
Frimas
Ichi-007
Anor
Tyrion l'herméneute
Tsuki
Glorfindel
_Max_
_Nexus_
Seymour
NELL-sama je t'aime
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sasuke
Je kiff; c'est Anakin!!
Sasuke Vote_lcap10%Sasuke Vote_rcap
 10% [ 13 ]
J'aime
Sasuke Vote_lcap17%Sasuke Vote_rcap
 17% [ 21 ]
J'aimais bien, mais il dérive trop...
Sasuke Vote_lcap22%Sasuke Vote_rcap
 22% [ 28 ]
Sans plus...
Sasuke Vote_lcap6%Sasuke Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Trop cheat, trop présent, trop émo
Sasuke Vote_lcap27%Sasuke Vote_rcap
 27% [ 34 ]
Il est insupportable!
Sasuke Vote_lcap18%Sasuke Vote_rcap
 18% [ 23 ]
Ni l'un, ni l'autre, bien au contraire.
Sasuke Vote_lcap0%Sasuke Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 126
 

AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:02

Un topic sur Sasuke.

Sa vient du topic de cette semaine; rien ne me fait plus réagir que quand je suis pas d'accords avec un mec que je suis d'accords avec lui ( ké? )


@SEYMOUR
Citation :
Tandis que Sasuke, jamais. Déjà, on a pas la même vision par rapport aux japonais, nous le style émoboykikoojesuistropdarkdansmoncoeur, bah, ça nous saoule plutôt qu'autre chose.

C'est loin d'être si simple; des au style "émojesuistropdark" (je parle du niveau design/attitude), j'en kiff une tripotée: Itachi, Byakuya, Ulquiorra, Mihawk, Lust, Luxus... C'est pas le style en lui me qui me gène; au contraire, j'adhère plutôt bien.
Le soucis, c'est que je pense que ce style ne marche vraiment que s'il y a une part de mystère autour du perso. Or Sasuke, contrairement à des Itachi ou autre, on le suit depuis son enfance... donc le style ne sonne pas pareille...

Ensuite, moi Sasuke faisait partit des persos que je kiffais beaucoup à la base et il avait de bons arguments; un certain background (certes trop vu, mais quand même), un design sympa, une attitude "cool", un style de combat très plaisant (franchement, les combats de Sasuke (Orochimaru, Gaara, Naruto, Deidara, Itachi, Killer Bee, Danzo...) font parti de ceux que j'ai le plus kiffé, parce que y a toujours du rythme, de l'action, de la tactique, des rebondissements...

Après, je trouve aussi que son basculement "dark side" est indigeste. Parce que bon entendons nous bien; la vengeance je veux bien mais là, imaginez un Grolandais, dont la famille a été tuée par le président du Groland au nom de la raison d'état et qui déciderait en retour de massacrer tous les Grolandais... vous avez un Sasuke...
Alors ça passe (pour moi) quand le perso a complètement pêté une durite et qu'il devient une sorte de fou psychopate (cf Gaara first Gen'), mais l'attitude faussement posée, froide et réfléchie de Sasuke ne colle pas trop...

Ceci étant dit, BEBE n'a pas tord quand il dit:
Citation :

Pour moi Sasuke [...] , c'est le Anakin de Naruto
Citation :

J'dirais qu'au contraire , il sait tout et que contrairement a Nagato , qui a exterminé femme , enfant , villages , son maitre etc .... , il va pas faire un 180° parcequ'on lui dira , j'y crois et je n'abonnerais pas ( ou un truc du genre ) , ça ce serait complètement débile et caricatural .

C'est vrai qu'en étant objectif, Anakin n'a pas un comportement beaucoup plus mature/compréhensible que Sasuke dans son basculement... La différence venant j'imagine du côté "mystique" du côté obscure dans Stars War là où dans Naruto, c'est plus terre-à-terre ("j'ai eu une enfance malheureuse blablabla")...

J’émettrais une réserve néanmoins: c'est le côté abusé de l'objectif; là où Anakin décide de servir une cause politique (l'Empire) et de devenir le principale lieutenant d'une cause et d'une"armée", par la force des chose(^^), Sasuke lui se croit capable de détruire à lui seul une puissance comme Konoha (son attaque contre Zetsu confirme encore sa position solitaire) ce que je trouve un chouilla ridicule...
A mon humble avis, Kishi a manqué de courage sur ce coup; il aurait pu faire de Sasuke après l'incident du sommet des 5 Kage un criminel recherché, ce qui l'aurait obligé à se défendre contre les représailles de Konoha et des autres (en se rangeant définitivement du côté de Tobi par exemple)... Sa aurait mit Konoha dans la position de l'agresseur et Naruto dans une situation embarrassante (il a d'ailleurs fait mine de le faire pendant l'arc "sommet des Kage").
Au lieu de ça, on est allé dans le manichéisme total avec Sasuke qui veut de lui même massacrer tout le village et Naruto dans la peau du super sauveur malgré lui... dommage...


A vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:32

Bon, mes amis, je dois vous avouer que je n'ai pas été totalement franc envers vous !

J'ai....aimé Sasuke fut un temps...ou du moins, je l'ai apprécié, eu de la sympathie, de l'égard...je l'ai remarqué un jour ?

Non sans déconner, ce perso avait un potentiel énorme, je suis un peu d'accord avec Bébé avec la comparaison avec Nagato, mais n'empêche que quand on écoutais son discours, ça faisait très "fanatique" le genre de mec complètement allumé "Laaaa fiiinnn du mooooOoOOoOoOOnnnnnde !! Elle est proche ! La fiiinnn du moooOoOOOOOoooonde !"

V'voyez l'genre ?

Alors qu'avec Sasuke, ça passe quand même beaucoup moins, de part ses raisons qui sont vraiment puériles et disons....paradoxales ?
Pourquoi tuer TOUT un village quand on peux se contenter de tuer que les commanditaires ? (Danzo et les deux anciens)

Là il tiens un discours "genre" profond, mais en fait pas du tout, du style c'est le village qui a poussé les Uchiwa a être poussé de faire un coup d'état, du coup c'est le village qu'est méchant m'voyez ?

Wait....wat ?


Après, le charac design, j'ai toujours bien aimé, même si le coté TROP emo dark à été un peu trop gardé, j'aurais aimé voir de la dérision de temps en temps, un peu comme avec Yachiru qui emmerde Byakuya, ce genre là :p

Après, on ne peut pas prendre à césar ce qui appartient à césar, c'est un perso intelligent, considéré comme un génie au combat, plutôt réfléchi (en combat seulement) qui essaie de trouver les failles de l'adversaires et tout, et puis bon, avoir le sharingan c'est bien, encore faut il savoir bien s'en servir, pas sur qu'Obito serait devenu si doué si il était encore vivant (nan c'est pas Tobi.)BREF ça c'est très bien, mais ça suffit malheureusement pas à me faire apprécier le perso qui était assez sympa pendant la FG.


edit : Ah oui, j'oubliais, un truc qui m'a déçu aussi, c'est par rapport à ses combat.
Disons qu'il a toujours fait ses combat SEUL ou presque, c'est un peu ça aussi qui a renforcé son coté "cheat" par rapport à Naruto qui lui à toujours eu du soutient ou presque au même moment (Kakashi, sakura (lol))...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:54

I hate this kind of topic !

Mais je ne vais pas faire le méchant de service, tant que les posts sont argumentés c'est bon, par contre que ça ne parte pas en troll ou avec des messages du genre "Je déteste Sasuke, il est trop nuuul !" sinon vous savez comment ça se terminera.
Je préfère prévenir à l'avance parce que dans 90% des topics de ce genre c'est ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:19

Moi je ne suis pas autant avancé que vous dans Naruto (j'en suis toujours à l'arc Pain, et plutôt le début) mais j'aime bien Sasuke.

Mais, attention, j'aime bien Sasuke en temps que "méchant en devenir", ce qui fait que pour moi, ses mauvais côtés sont explicitement montrés comme tels par l'auteur dans le but manifeste d'en faire un - pardonnez l'expression - sombre connard. Donc je n'ai pas d'empathie pour lui mais je trouve qu'il est bien dans son rôle.

Je me permets quand même d'émettre un doute sur le design de son apparence "monstre".
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:12

Mouais.

Ceux qui pensent que Pain a un plan plus cohérent, ça reste à voir. Son village a été rasé par les guerres ninjas ? Lui il est plutôt gentil puisqu'il veut lancer une paix éternelle. Il est donc beaucoup moins con que Sasuke.

Par ailleurs, le plan de Sasuke se tient : tuer tout le monde parce que j'ai vu tout le monde de ma famille se faire tuer, même si au fond c'est débile, le plan est cohérent dans sa logique.

Ce qui me dérange avec ce personnage c'est qu'il est le doublon d'Itachi niveau pouvoirs. Il ne lui reste en propre que son caractère chiant et "Anakin", ce qui donc est très limite. Par ailleurs, son aventure avec son équipe Taka aurait pu le rendre un peu plus "jovial", mais au contraire ça a servi à lui forger une figure définitive de mec pas content. Et puis surtout la débauche de pouvoirs. Il devient un peu comme le Ichigo/Toshiro/Byakuya/Renji "bankai" : je claque mon pouvoir ultime dès le début. Trop facile et je trouve que ça ne l'a jamais assez gêné vu ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:51

J'avais oublié ça aussi Glorfindel, MAINTENANT il fait doublon avec Itachi vu qu'il utilise que le pouvoir de ses yeux, mais avant le combat fratricide il utilisais les éclairs et tout, ça lui donnait un style propre (même si on sens l'influence du chidori de Kakashi) et à ce moment là encore, c'était cool !

(en même temps, il avait pas encore le MS)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain
Tsuki


Féminin Nombre de messages : 186

Age : 28
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !
Date d'inscription : 30/12/2011

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:49

Personnellement je déteste Sasuke, d'une part parce que je le trouve trop présent alors qu'il n'a pas grand intérêt, et d'autre part parce qu'il a l'air d'être toujours blasé ! Et ça, moi ça me gonfle parce que c'est un personnage du style "j'essaye de me donner un genre en faisant croire que je suis trop fort" alors que bon il a rien d'exceptionnel, je dis pas non plus qu'il sert à rien parce que si c'était le cas, il serai pas dans l'histoire, mais bon je pense juste qu'on porte un peu trop d'attention sur lui...
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop virulente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:15

Ah, Sasuke Sasuke, le grand échec (pour moi) de Naruto.

Etant plus jeune, il était arrogant,, suffisant et prétentieux, mais il avait aussi une certaine classe relevée d'une coolatitude nonchalante et de techniques de combats plutôt varié. Son histoire était classique (se venger de l'infame frangin qui avait massacré sans remord l'ensemble du clan) mais ça avait de la gueule, surtout quand il décide de rejoindre Orochimaru, l'un des grands point d'orgue de Naruto. Malheureusement, avec la next gen, ça se dégrade beaucoup trop vite. Allez hop, Oro passe à la trappe d'une manière totalement scandaleuse pour un des personnages phares et on rassemble une troupe de branquignoles qui ne sont là que pour servir de faire valoir (même si j'aime bien Suigetsu qui est le seul à sauver de cette équipe Hebi). Mais ça passe encore, car on nous sert un Sasuke/Itachi à la mesure de nos attentes, mais c'est après que ça se corse. A ce point j'aimerais demander à monsieur Kishimoto "elle est où ta transition psychologique ?". Parce que là, ça devient n'importe quoi. Sasuke devient over cheaté (mais quelle idée ce susanoo...), méchant, badass prêt à tout sacrifier (ce que j'aime bien d'habitude chez les anti-héros) sauf que de continuité niet. Pourquoi nous faire le coup du Nakama power contre KB pour ensuite devenir le pire des salopards au sommet des Kages ? Pourquoi cette volonté d'exterminer tout sur son passage, même les mecs qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire ? Parce qu'il a la haine ? Oui, mais cette haine est d'autant plus ridicule que
-1 Elle va à l'encontre de tous les sacrifices de son frêre, et c'est en son nom que Sasuke veut se venger.
-2 Pourquoi exterminer tout konoha, même ceux qui n'ont rien à voir dans l'affaire Uchiwa
3- On rappellera que si coup d'Etat il y avait eu de la part des Uchiwa, ça aurait été guerre civile et compagnie, ça aurait pu être pire (attention, n'y voyait aucune justification ou approbation de la décision prise, simplement que les Uchiwa étaient autant en tort que ceux qui avait mis en place une discrimination à leur encontre).
Bref, Sasuke est devenu pour moi la caricature du gentil passé du coté obscur, parce qu'on a finalement l'impression que le génie n'est qu'un gamin de cinq ans à qui on a piqué sa sucette et qui utilise une étoile noire en représaille. Le coté trop dark-solitaire-rienàcarrédesalliés et juste la preuve pour moi d'une immaturité abyssale, donnant finalement l'impression que Naruto, même si l'on peut contester le discour bisounours, est beaucoup plus mature que son compère en pleine crise d'ado puissance 1000. Naruto est mature parce qu'il sait au moins écouter les gens, alors que Sasuke ne fait qu'entendre que ce qui veut, et s'enferme dans une logique réductrice totalement ridicule.
PS Very Happyésolé si c'est un peu long et pas très organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:34

Citation :
Il devient un peu comme le Ichigo/Toshiro/Byakuya/Renji "bankai" : je claque mon pouvoir ultime dès le début. Trop facile et je trouve que ça ne l'a jamais assez gêné vu ce que c'était.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la première partie. Tu dis que c'est facile mais un combattant ne cherche pas à se compliquer la tâche inutilement en principe non ?
Durant le combat contre Bee, Sasuke a pris une fessée car il n'y a pas été à fond dès le début justement. Il aurait sorti l'Amaterasu au moment où Bee sortait de la caverne, le combat aurait duré dix secondes et Sasuke aurait ramené le Hachibi sans une blessure.
Au sommet des Kages, Sasuke était devant une multitude d'adversaires puissants. Dans un cas pareil, il faut taper vite et fort pour éliminer un maximum d'ennemis avant que ceux-ci aient pu sortir leurs propres coups spéciaux et/ou se réunir. Essayer de sauver ses forces face à un Kage, ce serait un peu suicidaire.
Après, c'est sûr que ça paraît ridicule qu'il puisse enchaîner ses techniques les plus puissantes de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:34

Citation :

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la première partie. Tu dis que c'est facile mais un combattant ne cherche pas à se compliquer la tâche inutilement en principe non ?

Certes, mais il y a la manière de le faire. Dans un shonen, en général, mêmes les pires Gros Bill s'échauffent un peu avant de passer au sérieux. L'exemple c'est Itachi. Il ne sort que rarement ses techniques, parce qu'il sait faire sans. Mais quand il les sort, c'est rare, et ça pue la classe.

Citation :

Durant le combat contre Bee, Sasuke a pris une fessée car il n'y a pas été à fond dès le début justement. Il aurait sorti l'Amaterasu au moment où Bee sortait de la caverne, le combat aurait duré dix secondes et Sasuke aurait ramené le Hachibi sans une blessure.

En même temps, il faudrait réécrire tous les combats.

Citation :

Après, c'est sûr que ça paraît ridicule qu'il puisse enchaîner ses techniques les plus puissantes de cette manière.

Nous sommes d'accord.

@ Tyrion

Tout à fait d'accord.
Si il faut placer un point d'inflexion, ce serait définitivement le meurtre d'Orochimaru, le pire raccourci de l'histoire des shonen (façon de parler hein je vous vois venir). Merde, Orochimaru !
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:58

Citation :
Citation:

Durant le combat contre Bee, Sasuke a pris une fessée car il n'y a pas été à fond dès le début justement. Il aurait sorti l'Amaterasu au moment où Bee sortait de la caverne, le combat aurait duré dix secondes et Sasuke aurait ramené le Hachibi sans une blessure.


En même temps, il faudrait réécrire tous les combats.

Je ne suis pas d'accord , Certes Sasuke a sous-estimé Bee mais à ce temps il ne maitrise pas autant l'Amaterasu (il ne peut pas l'éteindre ) et comme prévu l'akatsuki veut le capturer vivant , donc il a perdu contre Bee si on excepte les flammes noir .

Et contre les Kages , Tobi l'a dit même que l'idée d’affaiblir les kages par sasuke seul est exagéré , et ça là que Sasuke passe pour un gamin débile qui attaque la tête basse .

PS : je vois que tout le monde est contre sasuke ici :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:25

En même temps le titre du topic à lui seul passe pour un réquisitoire. Mais on attend un courageux défenseur de l'Uchiha.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:28

Citation :
Il ne sort que rarement ses techniques, parce qu'il sait faire sans. Mais quand il les sort, c'est rare, et ça pue la classe.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Face à un ennemi comme Kakashi, Itachi n'a pas hésité à utiliser Tsukuyomi directement ou presque. Il l'utilise aussi contre son frère, sans impératif réel. Quand la team Kakashi va secourir Gaara, il dit bien qu'il ne peut utiliser le Mangekyô Sharingan. Contre Nagato, il utilise d'emblée Amaterasu et Susanoo.
Quant au combat contre Sasuke, la situation est différente d'un combat classique. On voit très nettement que Itachi teste Sasuke et de plus, il contait perdre depuis le début.
Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que dans un combat de haute volée, tu es rapidement amené à sortir tes coups les plus puissants. C'est un peu à celui qui dégaine le premier.

Citation :
Dans un shonen, en général, mêmes les pires Gros Bill s'échauffent un peu avant de passer au sérieux.
C'est plutôt que soit le personnage essaye de juger les capacités de son adversaire pour ne pas gâcher ses techniques (exemple : Ishida) soit le personnage estime qu'il peut gagner sans se donner à 100%.

Citation :
Je ne suis pas d'accord , Certes Sasuke a sous-estimé Bee mais à ce temps il ne maitrise pas autant l'Amaterasu (il ne peut pas l'éteindre ) et comme prévu l'akatsuki veut le capturer vivant , donc il a perdu contre Bee si on excepte les flammes noir .
Comment ça Sasuke ne peut pas éteindre les flammes d'Amaterasu ? Je te rappelle que c'est justement comme ça qu'il capture le clone de Bee.

Citation :
Et contre les Kages , Tobi l'a dit même que l'idée d’affaiblir les kages par sasuke seul est exagéré , et ça là que Sasuke passe pour un gamin débile qui attaque la tête basse
Ce qui est plus choquant, c'est surtout que Tobi (censé être un poil plus malin que Sasuke) l'ait justement envoyé droit dans la gueule du loup. J'aurais été Sasuke, j'aurais personnellement attendu que Danzô soit sur le chemin du retour pour l'attaquer...

Citation :
En même temps le titre du topic à lui seul passe pour un réquisitoire. Mais on attend un courageux défenseur de l'Uchiha.
J'aime bien Sasuke à vrai dire mais plus pour son style de combat que sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:25

Moi, l'une des choses qui me dépasse un peu chez ce brave Sasuke c'est son manque de vision d'avenir.

On peut effectivement critiquer le fait qu'il veut, selon ses dires, faire renaître son clan; l'idée en soi est logique : effacer toute trace du déshonneur des ushiwa pour que le clan puisse revivre, ça se tient.
Mais, rah; la caractéristique principale de son clan c'est quoi avant toute chose ?

Le sharingan, un attribut héréditaire; tous ceux qui sont nés avec le sharingan sont considérés comme des ushiwa (et le sont).


Je sais bien qu'on est dans un manga pour adolescent, mais la logique voudrait que Sasuke fasse au moins une chose avant de partir en guerre : assurer la pérennité de son clan (je parle bien du plan génétique).
Pourtant, quand on voit le bonhomme, on peut se dire que ça ne devrait pas être un problème : il est jeune, puissant, vigoureux et c'est un beau gosse; il a(vait) déjà tapé dans les yeux de jeunes femmes; et si il n'a pas d'éthique/patience il peut carrément hypnotiser qui il veut pendant le reste de sa vie.

Nan, lui il préfère d'abord prendre le risque de se tuer AVANT de faire une sauvegarde génétique de son clan, wtf.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:10

Citation :

Je sais bien qu'on est dans un manga pour adolescent, mais la logique voudrait que Sasuke fasse au moins une chose avant de partir en guerre : assurer la pérennité de son clan (je parle bien du plan génétique).
Pourtant, quand on voit le bonhomme, on peut se dire que ça ne devrait pas être un problème : il est jeune, puissant, vigoureux et c'est un beau gosse; il a(vait) déjà tapé dans les yeux de jeunes femmes; et si il n'a pas d'éthique/patience il peut carrément hypnotiser qui il veut pendant le reste de sa vie.

Mon Dieu, voilà une opinion à en faire frémir la pudeur elle même !!
Plus sérieusement, j'ai beau être d'accord avec cette logique de pérénisation du clan, auquel on aurait en toute logique droit selon l'univers dans lequel on se base, Shonen oblige, c'est pas trop le trip des persos de 16 ans (ou 15, je sais plus moi avec tout ça). Si on en a des exemples concrets (avec Uzumaki Muto), ça ferait zarb, voir "pervers" auprès du publique (assez jeune rappelons le) de voir le jeune de 16 planifier une campagne de renouvellement du clan par procréation (et encore plus avec du Genjutsu, là on sombre dans le glauque, et le hentai est pas loin). De plus, même si on se mettait dans cette logique de recréation du clan, Sasuke est beaucoup trop narcissique pour élaborer ne serait ce qu'une once de rapport avec autrui. On a plutot l'impression que le clan Uchiwa, c'est lui et seulement lui. Sinon, il aurait peut être plus écouté Tobi, qui en se faisant appeler Madara, aurait eu droit au respect qu'on doit à tout patriarche de clan. Mais non, pour notre ado en crise, "le clan c'est moi" pour paraphraser sylvester.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 14:38

Citation :
J'avais oublié ça aussi Glorfindel, MAINTENANT il fait doublon avec Itachi

C'est vrai... Mais en même temps des persos "doublons" (du point de vue des pouvoirs au moins), y en a d'autres: Lee/Gai, Kabuto/Oro, Tsunade/Sakura, Gaara/son père, Shika/son père... de manière générale, les parents/enfants^)
En fait, c'est l'un des problèmes de Naruto (pas forcément le plus grave, mais quand même)


Citation :
On peut effectivement critiquer le fait qu'il veut, selon ses dires, faire renaître son clan; l'idée en soi est logique : effacer toute trace du déshonneur des ushiwa pour que le clan puisse revivre, ça se tient.
Mais, rah; la caractéristique principale de son clan c'est quoi avant toute chose ?

Je crois (mais je prends des pincettes heins, parce que je ne suis sûr de rien) qu'il s'agit là d'une ambigüité de traduction;
De ce que j'ai compris et contrairement à certaine traductions, Sasuke n'a jamais voulut restaurer son clan. Seulement restaurer "l'honneur" de son clan. Je crois que Sasuke est convaincu que son clan est mort et qu'il disparaitra avec lui. Je pense pas qu'une "reconstruction" lui ai jamais traversé l'esprit.


Citation :
Durant le combat contre Bee, Sasuke a pris une fessée car il n'y a pas été à fond dès le début justement. Il aurait sorti l'Amaterasu au moment où Bee sortait de la caverne, le combat aurait duré dix secondes et Sasuke aurait ramené le Hachibi sans une blessure.


Argument qui me semble irrecevable et ce pour plusieurs raisons:
-Sasuke devait ramener Bee vivant. Il découvre sa capacité à éteindre l'Amaterasu justement pendant ce combat. Il ne pouvait pas sortir ça d'entré de jeu.
-Sasuke venait de s'éveiller au MS. Sa maitrise des techniques qui y sont liées étaient donc trop incertaine. D'autant face à un ennemi totalement "?" pour lui.
-Dans Naruto, dégainer d'entré ses meilleures cartes est un pari risqué; il y a toujours la possibilité d'un clone (ou d'une permutation, ou d'un genjutsu, bref) qui signifierait un coup d'épée dans l'eau (cf Kakashi qui envoie toujours un clones en premier pour tester son ennemi et ses capacité et qui s'adapte en conséquence).
-Enfin dernier point, plus général, l'argument qui consiste à dire "il aurait du sortir sa meilleure technique d'entrée, il aurait gagné" , bien que pas totalement faux en soi, a ses limites: par ce que c'est refaire l'histoire (je pourrais répondre par exemple que ça vaut pour Bee aussi; il aurait sorti la bombe de Bijuu d'entrée de jeu, il les massacrait tous...)
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:04

Citation :
-Sasuke devait ramener Bee vivant. Il découvre sa capacité à éteindre l'Amaterasu justement pendant ce combat. Il ne pouvait pas sortir ça d'entré de jeu.
En effet, j'avais oublié cela.

Citation :
-Dans Naruto, dégainer d'entré ses meilleures cartes est un pari risqué; il y a toujours la possibilité d'un clone (ou d'une permutation, ou d'un genjutsu, bref) qui signifierait un coup d'épée dans l'eau (cf Kakashi qui envoie toujours un clones en premier pour tester son ennemi et ses capacité et qui s'adapte en conséquence).
Peut-être mais cette remarque est valable tout au long du combat. Au bout d'un moment, il faut bien prendre le risque.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé la permutation un peu abusée pour une simple technique de l'académie :idk:! .

Citation :
-Enfin dernier point, plus général, l'argument qui consiste à dire "il aurait du sortir sa meilleure technique d'entrée, il aurait gagné" , bien que pas totalement faux en soi, a ses limites: par ce que c'est refaire l'histoire (je pourrais répondre par exemple que ça vaut pour Bee aussi; il aurait sorti la bombe de Bijuu d'entrée de jeu, il les massacrait tous...)
C'est bien ce que je voulais illustrer. C'est à celui qui va balancer son cheat le premier.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:11

Citation :
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé la permutation un peu abusée pour une simple technique de l'académie :idk:! .

Je suis d'accords. Enfin, moi, c'est pas tellement qu'elle soit abusée qui me gène; c'est qu'elle est pas claire du tout. On nous vend ça comme une sorte d'interversion physique super rapide entre un ninja et un objet. Mais en réalité, ça ressemble plus à un méga tour de magie que l'auteur peut utiliser quand ça lui chante sans plus de justification (genre Izanagi en fait)...

Citation :

Peut-être mais cette remarque est valable tout au long du combat. Au bout d'un moment, il faut bien prendre le risque.


Pas tout à fait... Même si comme dit plus haut, l'utilisation de ces techniques de feintes est pas toujours très claire, il me semble évident que plus on combat un type, plus on est en mesure de déceler si il s'agit du vrai ou d'un leurre.
Quand Bee sort de sa caverne, il est impossible de savoir si ce n'est pas un clone envoyé en éclaireur. Après plusieurs "passe d'arme", ça me semble plus sûr....
Citation :

C'est bien ce que je voulais illustrer. C'est à celui qui va balancer son cheat le premier.

Autant ce serais le cas dans Bleach (où on a beau râler sur les mecs qui dégaine toujours d'entrée leur Bankai, ça reste la meilleure stratégie), mais dans Naruto où l'énergie et l'utilisation des techniques est théoriquement limitée, c'est moins évident; une technique cheat, donc couteuse en énergie, ne doit pas être utilisé à tords et à travers. Après on va me dire que Sasuke n'a pas de limite de chakra; c'est pas tout à fait vrai, même lui a ses limites (cf au sommet des Kage, il tombe quand même dans les pommes après s'être trop laché et malgré les soins de Karin)...
Autre exemple; l'ouverture des portes: super cheat, mais si tu ne gagne pas rapidement, tu es foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:35

Citation :

Je suis d'accords. Enfin, moi, c'est pas tellement qu'elle soit abusée qui me gène; c'est qu'elle est pas claire du tout. On nous vend ça comme une sorte d'interversion physique super rapide entre un ninja et un objet. Mais en réalité, ça ressemble plus à un méga tour de magie que l'auteur peut utiliser quand ça lui chante sans plus de justification (genre Izanagi en fait)...

Au rang des cheats, le pire reste la simplicité affolante du kage bunshin, censée être une technique interdite. Alors oui on me dira qu'elle bouffe beaucoup de chakra, mais vu comment même Kakashi s'en sert tout le temps, ça relève carrément de la vie gratuite.

Citation :

(où on a beau râler sur les mecs qui dégaine toujours d'entrée leur Bankai, ça reste la meilleure stratégie

Je ne suis pas d'accord. Si tu peux écraser un type sans, pas la peine de révéler son arme ultime à ses potes éventuels. Et puis quand bien même tu serais super strong, ça reste une mesure de prudence de base, et surtout ça permet de toujours avoir un contact avec la réalité et ne pas simplement OS tout le monde jusqu'à devenir une "merde".

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:27

Glorfindel a écrit:
Citation :

Je suis d'accords. Enfin, moi, c'est pas tellement qu'elle soit abusée qui me gène; c'est qu'elle est pas claire du tout. On nous vend ça comme une sorte d'interversion physique super rapide entre un ninja et un objet. Mais en réalité, ça ressemble plus à un méga tour de magie que l'auteur peut utiliser quand ça lui chante sans plus de justification (genre Izanagi en fait)...

Au rang des cheats, le pire reste la simplicité affolante du kage bunshin, censée être une technique interdite. Alors oui on me dira qu'elle bouffe beaucoup de chakra, mais vu comment même Kakashi s'en sert tout le temps, ça relève carrément de la vie gratuite.

Citation :

(où on a beau râler sur les mecs qui dégaine toujours d'entrée leur Bankai, ça reste la meilleure stratégie

Je ne suis pas d'accord. Si tu peux écraser un type sans, pas la peine de révéler son arme ultime à ses potes éventuels. Et puis quand bien même tu serais super strong, ça reste une mesure de prudence de base, et surtout ça permet de toujours avoir un contact avec la réalité et ne pas simplement OS tout le monde jusqu'à devenir une "merde".



C'est le Tajuu kage bunshin no jutsu qui est interdit :)

le Kage bunshin normal est enseigné comme première technique à l'académie (ce qui vaudra d'ailleurs à Naruto de se chier lamentablement)

Et puis concernant le bankai dans bleach, c'est quand même bien différent, pour moi c'est clair que si tu le claque dès le début, ça t'offre une puissance assez énorme et te permet de "burst" ton ennemi dès que le combat commence, ce qui n'est absolument pas négligeable, surtout que bon, si t'as passé des dizaines d'années a t'entrainer pour l'avoir, faut en profiter, un bankai c'est pas fait pour faire joli hein !
Mais dans naruto, a part le susanoo avec le MSE, y'a très peu de technique cheaté que tu peux utiliser a foison sans être pénalisé au bout d'un moment je trouve, c'est là toute la différence !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:36

Je plussoie SEYMOUR et j'ajoute que je parlais bien évidemment de combat relativement serré où le mec qui possède le Ba,kai cours un risque pour sa vie. C'est sûr qu'un capitaine va pas lâcher le Bankai pour un Hollow de base (se serait comme tuer une mouche avec un bazooka). Mais si il combat un adversaire qui risque de le tuer, alors je trouve ça très imprudent (ou prétentieux, façon Bya) de ne pas l'utiliser, parce que c'est risquer sa vie inutilement.

Dans Naruto c'est pas tout à fait pareille; les technique ont un prix et il faut réfléchir avant de les utiliser... Mais c'est vrai que le Susanoo made in MSE est un peu l'exemple contraire et que ça casse pas mal l'image d'un perso qui avait l'habitude de vachement "raisonner" pendant ses combats... Le style super cheat façon Susano, ça ne me dérange pas sur Madara par exemple (bien que d'autre chose me dérange chez lui, mais c'est une autre histoire^^), mais ça ne colle pas avec le style de combat de Sasuke, que je trouvais beaucoup plus cool dans le style génie du combat que dans le style Master-Roxor-Grobill je claque des doigts et tout le monde est OS...
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:16

Citation :
le Kage bunshin normal est enseigné comme première technique à l'académie (ce qui vaudra d'ailleurs à Naruto de se chier lamentablement)
Non, c'est le Bunshin qui est enseigné à l'académie. Le Bunshin est une simple image de soi sans consistance là où le Kage Bunshin est un double réel, qui peut frapper et utiliser des techniques.

Citation :
Je suis d'accords. Enfin, moi, c'est pas tellement qu'elle soit abusée qui me gène; c'est qu'elle est pas claire du tout. On nous vend ça comme une sorte d'interversion physique super rapide entre un ninja et un objet. Mais en réalité, ça ressemble plus à un méga tour de magie que l'auteur peut utiliser quand ça lui chante sans plus de justification (genre Izanagi en fait)...
C'est bien ça qui me gêne. Ça apparaît plus comme de la téléportation qu'autre chose.

Citation :
il me semble évident que plus on combat un type, plus on est en mesure de déceler si il s'agit du vrai ou d'un leurre.
Preuve que non, Bee a justement réussi à échapper à l'Amaterasu avec un leurre.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas plus de subtilité à avoir mais inévitablement, il paraît logique de sortir les gros coups rapidement à ce niveau. D'ailleurs, si tu n'emploies pas ton coup ultime contre un Kage, contre qui vas-tu l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:44

Citation :
C'est le Tajuu kage bunshin no jutsu qui est interdit :)

Non, si je me souviens bien c'est bien le Kage Bunshin simple qui est interdit, le Tajuu KB est la variante utilisée par Naruto car son chakra lui permet d'invoquer un grand nombre de clone.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, aucun autre Ninja n'a utilisé plus 3 KB (ou variante style Mizu Bunshin) lors d'un combat:
- Kakashi n'en a utilisé qu'au maximum 2
- idem pour Sandaime
- Itachi n'en utilise en général qu'un a la fois
- Zabuza n'invoque qu'un seul MB et Deidara qu'un seul Clone d'argile
- j'en oublie surement et meme fait peut etre (surement) des erreurs

EDIT: Grilled

Perso, je vais pas revenir sur tous vos arguments (belle comparaison a Anakin d'ailleurs) mais disons que ce qui me fait ne pas aimer Sasuke c'est en partie le Susano'o: je trouve ça trop cheat.
Déja que Tsukyomi et Amaterasu sont sensés etre les meilleures Techniques de leurs catégories, ajouter un truc encore plus cheat c'est abusé (je parle pour tous les Uchihas la), surtout que Susano'o est une technique a la fois défensive et offensive: a la limite on peut aller jusqu'a tolérer le premier stade (cf vs Raikage) qui permet de déjouer une grosse attaque (et en plus il reste qu pire Izanahi), mais les autres je trouve que ça fait trop pour des gens qui sont déja overcheatés offensivement (le controle total de l'amaterasu, je trouve déja que c'est assez).

Vous me direz, oui mais comment faire pour qu'Itachi survive au Kirin dans ce cas?
- la solution 1 aurait été qu'il meure, meme si ça n'aurait pas forcé Orochimaru a sortir dans ce cas. Perso, j'aurais beaucoup plus kiffé voir Sasuke en Mode 2 avec le MSE affronter Naruto SSJ: disons que ça aurait fait plus "Ninja".
- on aurait aussi pu imaginer Itachi se protéger en invoquant son "miroir de Yata", puis vu que Sasuke est déja a bout de force, sceller Orochimaru avec l'épée de Totsuka, sans forcément rajouter en plus une grosse armure de chakra façon jinchuriki (d'ailleurs je trouve que Susano'o fait un peu passez un Bijuu pour une bouse vu qu'un type peut invoquer des armure gigantesques comme celles-la)

Ensuite, ce qui me fait ch** c'est que Sasuke dit clairement qu'avec le Susano'o: "aie, ça pique!". Or le mec le sort a tout va dés le début de ses combats (alors peut etre que le MSE empeche la perte de vue, mais il est pas sensé empécher la douleur que provoque une technique, non?)


Enfin, concernant les doublons pour les techniques, moi ça me gene pas dans la mesure ou ces meme doublons ne se retrouvent que dans une situation de "clan" (ex: Shika/son Pere, Neji/Son Oncle, Raikage/Son Pere) ou de "maitre/eleve" (ex: Gai/Lee, Tsuny/Sakura, Naruto/Jiraya puis Bee).

Si on le remarque plus avec Sasuke, c'est juste parce que Kishi nous a trop bourré de Sharingan: Kakashi, Itachi, Tobi, Danzo et maintenant Madara ET en possedent tous et utilisent des techniques liées a celui-ci (meme pour le Chidori, on nous dit qu'il faut un Sharingan...)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:05



Citation :
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, aucun autre Ninja n'a utilisé plus 3 KB (ou variante style Mizu Bunshin)

Si :

Spoiler:

Spoiler:



Et il y aussi Ebisu ( quand il traque Naruto )



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:24

Merci Bébé pour l'exemple, mais normalement ça pompe tellement de chakra (cf kakashi) qu'il avoue lui-même qu'il ne peut pas en sortir beaucoup. A un moment donné il explique ça mais je n'ai pas votre science ès citation de planches.

Toujours est-il que cette technique devrait être beaucoup plus dangereuse pour l'utilisateur qu'un simple "pompage" de chakra. Il faut quand même se dire que la capacité principale des pains, c'est justement la vision partagée (sans ça, ils se feraient OS un par un en commençant par celui qui les ressuscite). Donc bon, pour le coup quand Kakashi trouvait ça dur d'en faire plus que deux, je trouvais ça crédible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sasuke Empty
MessageSujet: Re: Sasuke   Sasuke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasuke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sasuke-sama
» Créations w-96 dessins, colo...
» Naruto 627 : Sasuke's Answer
» BanKai ! ¤~ Présentation of Maj!n-Sasuke ~¤
» Bonjour a Tous ; c'est sasuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: