Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aller sur internet au boulot

Aller en bas 
+4
Hytseria
_Max_
Caladrius
AndarHawk
8 participants
AuteurMessage
AndarHawk
Mouchard
Mouchard
AndarHawk


Masculin Nombre de messages : 31

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:21

Voilà, c'est un topic que je crée histoire de faire de la discussion... je suis actuellement en cours d'Infographie où je suis chargé de créer le logo pour un garagiste et je voulais savoir ce que vous pensiez du fait d'aller sur internet pour faire quelque-chose qui n'a foutrement rien avoir avec la tâche demandée par le patron, prof, supérieur... Selon vous est-ce bien, mal ? Je pense perso que cela n'est pas forcément mal si ça permet de décompresser quand on en a besoin, pour le peu que ça ne devienne pas une habitude et que ça ne nuise pas à la qualité du travail effectué. D'ailleurs, je garde toujours un onglet sur mon navigateur qui soit en rapport avec le sujet ou qui se justifie facilement, un peu comme une image prétendue inspirante ou le site web d'une école d'art infographique. Ça prouve bien que je sais quelque-part que c'est un peu mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelandaroth.net/
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:11

Ah, j'aime bien cette question !
D'ailleurs à laquelle tu as posté cette question est significatif. :p

Perso, moi aussi je le fais mais à condition que ça ne ressorte pas sur le travail: je vais pas bâcler un boulot. En revanche si je sais que je vais finir mon boulot avant le moment prévu, je m'autorise quelques errements. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:55

Travaille, feignasse !

Nan mais sans rire fais gaffe, c'est une habitude qui se prend très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:59

Je vais ptêtre dire une connerie, mais il me semble avoir lut que surfé sur internet pendant les heures de boulot si il n'empiétait pas sur celui ci, donc tu doit faire un logo pour un mec, tu n'as légalement pas le droit d'aller sur internet faire autre chose.

M'enfin je suis pas un expert des lois. Sinon perso je vois pas le mal tant que t'y passe pas une demi heure x)
Revenir en haut Aller en bas
AndarHawk
Mouchard
Mouchard
AndarHawk


Masculin Nombre de messages : 31

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:15

Ecoutes Nairolf, je suis encore au lycée donc j'imagine que c'est pas grave, d'autant plus que tous les élèves font un logo, qu'un seul sera sélectionné et que comme c'est dans un cadre éducatif, c'est pas rémunéré. ^^ Après je suis bien d'accord que d'aller sur internet pendant un travail dans un métier ou un job, c'est autre chose. Je me vois mal l'été prochain aller sur internet pendant que je distribue le courrier à vélo pendant mon job étudiant... surtout que une main sur le portable, l'autre sur le courrier... c'est hardcore pour le vélo quoi. x)
Et Max, en effet j'ai remarqué que j'ai pris dangereusement une habitude. Mais je reste sur internet au maximum 7 ~ 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelandaroth.net/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:32

Non mais arrêtez les copaing!!!

Je suis un gros geek qui passe bien trop de temps sur la toile, donc je vais pas le reprocher, mais le boulot, c'est le boulot; jamais j'irais flanner ici pendant mon temps de travail, c'est franchement pas honnête... et c'est même inquiétant;bientôt, on surfera pendant le coït... Faut fixer des limites merde!!

C'est un peu comme se bourrer la gueule: j'affectionne grandement (pas plus tard que maintenant^^), mais je sais qu'il y a des créneaux horaire prévu pour ça; j'irais pas le faire un lundi matin Fiew! ...

Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:04

NELL-sama je t'aime a écrit:


C'est un peu comme se bourrer la gueule: j'affectionne grandement (pas plus tard que maintenant^^), mais je sais qu'il y a des créneaux horaire prévu pour ça; j'irais pas le faire un lundi matin Fiew! ...


Pour l'avoir fait, ça peut être marrant, surtout quand tu vas chercher ta baguette et tes croissants avec quelques amis :gnark:!


Blague à part, c'est une question de principe. Le boulot c'est le boulot, donc tu travailles pendant tes heures de boulot, et tu vas sur internet si tu veux pendant les pauses. C'est comme si tu travaillais dans les champs, et qu'en plein milieu du taf tu décidais d'aller mater la fille du proprio pendant 10 mins, ok c'est pas beaucoup, mais ce n'est pas correct. C'est la même chose pour internet au boulot sauf que c'est même plus simple ( avoir sa page word et internet ouvert, switcher quand le staff passe derrière toi, on l'a tous fait). Donc il faut s'en s'abstenir, surtout que ce genre de trucs ça dérive très rapidement : " Je vais voir mon fb 2 secondes, tu passes 5 mins finalement, je vais regarder quelques post sur 9gags/ Meme center, tu passes 15 mins, et à la fin, tu as été payé pour rien faire ^^

Donc, NON à internet au boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
AndarHawk
Mouchard
Mouchard
AndarHawk


Masculin Nombre de messages : 31

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:01

Et que pensez-vous d'écouter de la musique en cours d'inforaphie au moment où l'on réalise le travail demandé —donc lorsque le prof ne parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelandaroth.net/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:35

"Et que pensez-vous de manger une tartine pendant le temps de midi alors que l'école vend des sandwichs ?"
Non faut pas déconnez là hein, je n'ai pas locké le topic de base mais si ça dérive avec ce genre de questions je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:49

Ah ben si t’est au lycée ça change tout !!! Moi aussi il m’arrive d'y aller, mais uniquement pour allez voir les news de jeu, ce qui prends 5 - 10 minutes, après je regarde l'ordis des autres qui y pasent leur temps :gnark:!

Et pour écouter de la musique, c'est a tes risques et périls, mais sa n'empêche pas de travaille,r au contraire sa motive je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
AndarHawk
Mouchard
Mouchard
AndarHawk


Masculin Nombre de messages : 31

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2012

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:10

Pour ma part internet me sert à trouver des idées, de l'inspiration ou que sais-je qui me soit utile pour mes travaux à effectuer. Par contre je n'irais pas sur Facebook ou Skype pendant les cours. Et attention aussi, jamais je ne plagierais des images d'internet pour me les approprier et prétendre les avoir réalisées à mon professeur! Je pense qu'internet doit être employé (en cours) comme moyen d'inspiration et rien d'autre. Même si j'avoue parfois m'égarer et faire un petit tour sur 9gag genre 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelandaroth.net/
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:37

Ceci n'engage que moi, mais il me semble tout de même qu'il y a deux poids/deux mesures entre les cours et le boulot. On ne peut pas dire qu'être payé ou pas pour faire un travail est un élément négligeable.
Après c'est sûr, y'a 24h dans une journée, une partie pour bosser, une partie pour les loisirs, et internet (à quelques exceptions près), fait partie de la seconde.
L’ambiguïté c'est que dans ton cas, AndarHawk, tu utilises internet pour bosser (inspiration), ce qui te met à la merci de toutes les tentations (9gag pour te citer).

Et puis de toute façon, internet en mode glandouille au boulot c'est à tes risques et périls (sauf si ton poste de travail est vraiment bien orienté (dos à un mur, dans un angle, c'est l'idéal).
Après je ne sais pas si au lycée, les profs sont aussi à cheval sur l'usage d'internet ou pas (et si ils vous surveillent de près).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller sur internet au boulot Empty
MessageSujet: Re: Aller sur internet au boulot   Aller sur internet au boulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller sur internet au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos trads
» Quand faut y aller...
» Des amateurs pour aller au Paris Manga le 6 et 7 février????
» Navigateur internet
» débat sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: