Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naruto 602

Aller en bas 
+16
Prowler
Rayleigh
Kaien-sama
NELL-sama je t'aime
Seymour
Ichi-007
Wakizashi
Uchiwa-Gaeshi
Warkkan
13ors
Nathan Drake
JohnBarry
Lecknaat
Glorfindel
nph
Sylphe
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:07

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/93/naruto.html
______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________

Début du flashback qui retrace la rencontre de l’ancêtre Uchiha et du gaffeur du même nom.
Bah ce chapitre ne nous apprend pas grand chose à mon gout. Confused On a Madara qui raconte ses projets de grandeur à Obito tout en lui expliquant la raison de sa longévité exceptionnelle ( le Mazou) et Obito qui refuse obstinément de l'écouter et qui cherche à rejoindre au plus vite ses compagnons( comme on pouvait s'en douter).
Sinon y'a la fin du chapitre qui commence à confirmer mes craintes quant à l’incohérence du Rinnegan.. selon les dires de Madara ce dernier a déjà donné ses yeux originels ( à Nagato surement, y'a que lui qui correspond) et qu'il a à présent un seul Sharingan transplanté dans son orbite gauche et l'autre orbite vide. Donc si Madara a déjà donné son Rinnegan alors en effet il l'a éveillé y'a perpèt ce qui tend malheureusement à confirmer l'incohérence ! Espérons que mon interprétation soit fausse mais là... :idk:!

Sinon pour NSJT, ta théorie fort intéressante tombe hélas à l'eau, le phrase de Madara dans le dernier chapitre était en effet une image ( figure de style), Obito et Madara sont bel et bien TOTALEMENT ET COMPLÈTEMENT vivants ! Crying or Very sad


Dernière édition par Sylphe le Mer 19 Sep 2012 - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:30

J'aime , j'aime et j'aime!

Comme j'ai pu le dire tellement de fois, Madara a bien donné son Rinnengan à Nagato et n'est pas mort!!!
Il s'implante un autre oeil (un seul, il n'a pas pût en chopper deux), et reste en vie grace a Hashirama dans la terre! (la version francaise me donnera surement plus d'explication).

NSJT Madara est bel et bien vivant, ce n'est pas l'entre deux mondes!

Par contre le lavage de cerveau n'est pas encore gagné, Obito ne veut pas le suivre!
J'ai pas compris si c'est Madara qui va prendre l'oeil d'Obito, ou s'il va donné son oeil à Obito.Vu qu'il est pas loin de la mort, j'ai tendance à penser qu'il propose son oeil à Obito, mais dans ce cas , ce ne peux etre madara qui attaque Konoha avec Kyubi.

D'ailleurs, vu la tronche de Madara, je me demande bien comment il aurait pu attaquer Konoha 16 ans plutot! Mais je ne crois toujours pas que c'est Obito, y'a un truc derriere, Kishi vite vite vite la réponse!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:51

Intéressant, c'est donc la statue du Mazou qui maintient l'ami Madara en vie. Assez étonnant, puisque ladite statue n'est pas vraiment censée contenir du reiatsu il me semble à ce moment (tous les -bi étant encore en liberté il me semble). Ou alors je me trompe ?

Pour ce qui est du reste, on comprend enfin la philosophie derrière le plan de Madara : l'existence d'un concept positif entraîne nécessairement selon lui l'existence du concept négatif (ex : lumière/ténèbres). C'est donc un partisan résolu du dualisme poussé à l'extrême. Pour lui tous les gens qui ne sont pas tes amis deviendront tes ennemis, ou le sont déjà. Un peu réducteur comme philosophie.
Mais bon, dans le monde ninja en guerre perpétuelle, ça fait plutôt sens dans le contexte de l'opposition entre villages.

Bref, pour l'instant, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 10:19

Glorfindel a écrit:
Intéressant, c'est donc la statue du Mazou qui maintient l'ami Madara en vie. Assez étonnant, puisque ladite statue n'est pas vraiment censée contenir du reiatsu il me semble à ce moment (tous les -bi étant encore en liberté il me semble). Ou alors je me trompe ?

On voit que le Mazou/Madara est relié à l'arbre "Hashirama" connu pour avoir un chakra possédant une force de vie assez impressionnante.. ceci explique donc cela ! Perso, du moment qu'on a su que Madara était toujours en vie, ça m'a semblé évident que c'était grâce aux cellules du Shodai que Madara avait collecté et cultivé après son combat dans la vallée de la fin !

Maintenant, je suppose qu'on va passer au mystère de l'endoctrinement du pauvre Obito ( qui aura surement un rapport avec Rin) qui pour l'instant reste fidèle à ses idéaux, et aussi sur son formidable Power-Up avec le MS trans-dimensionnel et son combat contre le Yondaime !

On en a encore pour 3 ou 4 chapitre ( peut être plus) je le sens ! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Lecknaat
Humain
Humain
Lecknaat


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/03/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:12

Cool, un cross-over avec Bleach !

Sinon, chapitres pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:23

=>Version Française<=

Effectivement chapitre sympa. Cela ne me dérangerait pas si ce flashback continuait quelques semaines. Du moment que l'on a enfin des explications.

Le pourquoi du comment Madara est encore en vie, c'est fait. Une question de résolue d'une façon assez crédible. Ne reste "plus que" le combat contre le Yondaime et le coup du rinnegan à Nagato.
Puisque comme l'a dit Nph, Madara ne pète pas la forme et cela parait peut probable qu'il ai pu tenir tête au 4ème Hokage dans cet état quelques années plus tôt.
Pour le coup du Rinnegan, cela sent le bullshit à plein nez, mais on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:45

JohnBarry a écrit:
=>Version Française<=

Le pourquoi du comment Madara est encore en vie, c'est fait. Une question de résolue d'une façon assez crédible. Ne reste "plus que" le combat contre le Yondaime et le coup du rinnegan à Nagato.

Pour le Rinnengan , on a la réponse! Madara dit qu'il n'a pas ses yeux mais qu'il s'est gréffé un oeil, et qu'il a donné ses yeux à quelqu'un.Ce quelqu'un est Nagato!Le truc c'est que Madara n'est pas mort après avoir donné ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:49

Ok mais alors pourquoi Tobi a dit à Konan qu'il les avait donné à Nagato. Je suis d'accord qu'à l'époque il se faisait encore passer pour Madara, mais pourquoi mentir à Konan alors qu'elle va mourir? Pour la déstabiliser? Pour "mentir aux lecteurs" et que l'on continue de croire qu'il s'agit bien de Madara?

Je trouve toujours ce passage très maladroit. Enfin je fais peut être un peu trop la fine bouche sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:00

JohnBarry a écrit:
Ok mais alors pourquoi Tobi a dit à Konan qu'il les avait donné à Nagato. Je suis d'accord qu'à l'époque il se faisait encore passer pour Madara, mais pourquoi mentir à Konan alors qu'elle va mourir? Pour la déstabiliser? Pour "mentir aux lecteurs" et que l'on continue de croire qu'il s'agit bien de Madara?

Je trouve toujours ce passage très maladroit. Enfin je fais peut être un peu trop la fine bouche sur ce coup là.

C'est vrai que c'est mal amené, mais apparemment Tobi a menti à ce moment!Pour ne pas mettre Madara dans l'histoire!Et c'est surement pour nous lecteur!Si à ce moment, Tobi dit à Konan " c'est Madara mon poto" qui a refilé le Rine à Nagato" le lien aurait été plus facile à faire.

Après on est pas à l'abrit d'une autre explication tirée par les cheveux!

On peut, par exemple, supposé l'intervention d'une troisième personne!Madara lui a refilé ses yeux et cette personne les a refilé à Nagato!Donc cette personne serait Tobi.On aurait Tobi + Obito + Madara.J'y crois pas trop, mais ça reste possible.Avec greffes et degreffes des yeux à tout va!!! :lol2:!

Après la lecture FR du chapitre, un truc me fait title! On a confirmation qu'une partie du corps d'obito=zetsu=hashirama. Est ce que cette partie peut avoir accéléré le développement d'Obito? Ce qui peut expliquer que Obito a attaqué Konoha 16 ans plutot! Pourri comme explication, mais kishi peut nous sortir un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:14

Oui le coup de la croissance accéléré via les cellules de Hashirama pourrait être une bonne explication.
En tout cas toujours mieux que :
- Madara a fait un "backup corporel", grâce à Zetsu ou autre, et a retrouvé toute la fougue de sa jeunesse (dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir fait avant), et il décide d'emprunter l’œil d'Obito pour aller à la chasse au renard. :idk:!
- Une 3ème personne complète le tandem, de toute façon c'est tellement le foutoir qu'on est plus à ça près. :mmmhh:!

Les cellules du 1er Hokage pourrait être comme le sharingan dans Naruto. C'est fourre tout et cela résout pas mal d'incohérence^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:41

JohnBarry a écrit:
Oui le coup de la croissance accéléré via les cellules de Hashirama pourrait être une bonne explication.

Franchement, c'est pas la taille de Obito lors de l'attaque qui pose problème. Voir Kakashi et Gai à la même époque: http://www.mangareader.net/93-55464-2/naruto/chapter-502.html
C'est son PU qui a beaucoup de mal à passer auprès de certains bien que pour moi ça n'a jamais été un problème du moment qu'on sait que le Sharingan ( le cheat code par excellence) + Papi Madara( en mentor) sont impliqués.. dés lors les PU cheatés sont de mise même pour les plus nuls comme Obito. Donc honnêtement, je comprends pas pourquoi crier à l'hérésie pour ce genre de détails qui n'a que peu d’importance !

La vrai incohérence est comme dit et répété mille et une fois, le don de Rinnegan à Nagato et la phrase de Madara stipulant être mort peu après l'éveil à ces pupilles.. chose impossible vu qu'il est vivant et a rencontré Obito. C'est ça le vrai problème, et c'est là que PROBABLEMENT Kishi s'est planté ! ( à moins encore une fois d'une bonne excuse/prétexte/explication !)

Pour Tobi qui dit à Konan avoir donné le Rinnegan à Nagato : non il ne ment pas, John Barry... Tobi se prenait vraiment pour Madara jusqu'au bout ( il a abandonné son identité au profit de la sienne et s'est donc attribué ses faits passés !)... je rappelle qu'il continuait de clamer être Madara même devant Kabuto tout en ayant conscience que ce dernier savait pertinemment que ce n'était pas lui le vrai Madara!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:00

Je pense que Madara se dit comme "mort" spirituellement et non physiquement. Il n'a qu'un corps très âgé et peut à peine se déplacer, si bien qu'il dit à Obito qu'ils sont entre deux mondes. Il a sans doute besoin de Obito pour servir ses plans, car sans un disciple, il n'aurait jamais pu accomplir tout ça je présume.

Enfin bon, j'ai trouvé que c'était un très bon chapitre tout de même, avec l'humour à la Obito et sa façon d'être qui m'a fait pensé à Naruto (surtout quand il se déplace avec son menton facon Naruto contre Gaara). Au début j'ai cru que Madara était Nagato avec tous ces cables et ses cheveux blancs ^^ et encore une fois, le pouvoir d'Hashirama est encore en vedette.
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:21

Sylphe a écrit:
JohnBarry a écrit:
Oui le coup de la croissance accéléré via les cellules de Hashirama pourrait être une bonne explication.
La vrai incohérence est comme dit et répété mille et une fois, le don de Rinnegan à Nagato et la phrase de Madara stipulant être mort peu après l'éveil à ces pupilles.. chose impossible vu qu'il est vivant et a rencontré Obito. C'est ça le vrai problème, et c'est là que PROBABLEMENT Kishi s'est planté ! ( à moins encore une fois d'une bonne excuse/prétexte/explication !)
!

C'est relative ça. La notion du temps n'est pas la même pour tout le monde. Le "être mort PEU après l'éveil à ces pupilles..." ne veut absolument rien dire. ça peut être quelques jours après, voir deux ans après. C'est comme dire "à tantôt". Pour toi, ça prendra 1 heure ou 30 min, mais pour la personne à qui tu le dis, ça semblerait long ou pas. ça dépendra comment la personne concernée perçoit le temps. Peut-être que pour Madara, les quelques jours, semaines, mois ou années après avoir donné ses yeux, c'est peu, alors que pour un autre, c'est l'éternité....j'ai du mal à m'exprimer, mais je me comprend :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:28

Chapitre assez bizarre à appréhender. Pour moi il souffle vraiment le chaud et le froid.

Première chose qui me choque, d’après Madara, Obito serait tombé par hasard dans son repère.
What ?
The ?
Hell ?

On n’a pas fait mieux depuis Obélix et la marmite de potion magique ! Là clairement si Madara dit bien la vérité alors ca veut dire d’une part que son plan se résumait à donner le Rinnegan à Nagato puis à passer des années sous terre à attendre qu’un allié potentiel se fasse ensevelir sous des rochers, et d’autre part que si n’importe qui d’autre était passé par là et avait découvert ce qui se passe, tout son plan serait tombé à l’eau.
Sinon on peut penser que Madara est en train de manipuler Obito et qu’il lui ment, mais alors pourquoi lui expliquer aussi clairement ses intentions ? Ca me semble plutôt maladroit. D’autant plus qu’il faut être bête pour ne pas se demander comment un grabataire comme lui à pu le récupérer quelque part et l’amener sur un lit et le soigner comme ca…

Après concernant la pompe à chakra du shodaime… Là je suis perplexe, surtout par rapport aux corps qui bourgeonnent dessus. J’ai tout d’abord cru qu’il s’agissait de corps de shinobis dont Madara pompait le shakra pour survivre, mais j’ai plus l’impression en regardant bien que ces corps sont créés par le Mazou. Peut-il y avoir un lien avec l’armée de 100 K Zetsus créés pour la grande guerre ? Après tout une armée aussi massive à du prendre bien du temps à se faire créer. Il faudrait que je retrouve (ou que l’on me retrouve si l’on est gentil  )le passage où l’on voit cette armée la première fois.
Une autre hypothèse est que ces corps ont l’air « ratés ». Il est possible que le Zetsu original ait été créé de la même manière mais qu’il soit le seul à s’être développé convenablement.

Enfin on commence vraiment à y voir clair. Il me semble logique qu’une fois Obito tombé dans le dark side et devenu Tobi, il va récupérer l’œil de Madara. On aurait donc un perso Mi Obito, mi Ashirama et re-mi Madara derrière, ce qui explique sa super puissance lors de son combat contre Minato. Et aussi le fait que tout le monde (Minato, Itachi, …) l’identifie comme étant Madara.

Par contre ce qui m’inquiète énormément en lisant le chapitre, c’est qu’à force de montrer le bon coté d’Obito j’ai peur qu’il ne nous fasse un revirement de dernière minute à la Dark Vador où on aurait Madara dans le rôle de l’Empereur en train de torturer le gentil , on va dire Naruto, à coup de Raiton (histoire de pousser le mimétisme à fond ^^) et où Obito change de cote d’un coup, crie Nooooooo, renvoie le Raiton sur Madara et plonge avec lui dans un puit sans fond. Et ca sérieux, ca ne me plairait pas du tout.

Dernière chose : Madara dit qu’il aimerait bien avoir d’autres Sharingans à disposition. Ca termine de me conforter dans une de mes hypothèses sur le manga : Le clan Uchiha n’a jamais eu l’intention de se rebeller contre Konoha. Du moins pas au moment de son massacre par Itachi et Tobi. Tout ca est une rumeur montée par Madara pour massacrer son propre clan et désigner un coupable en la personne d’Itachi. On peut y voir 2 mobiles, soit le besoin de collecter des Sharingan pour balancer des Izanagi à tour de bras, soit le plus probable : la peur qu’un autre membre du clan ne découvre le véritable plan de Madara grâce à la fameuse stèle des Uchiha ou un moyen de contrer son genjutsu général.
Une autre preuve de ce que j’avance, Danzou connaissait Tobi depuis le massacre des Uchiha: http://www.mangareader.net/93-41103-13/naruto/chapter-474.html
On sait qu’il a tout mis en œuvre pour liguer Hiruzen contre eux et que c’est finalement lui qui à poussé Itachi à massacrer son clan en lui disant que l’Hokage serait d’accord, chose dont nous n’avons aucune preuve. De plus il a récupéré un certain nombre de sharingans, probablement suite au massacre. Il pourrait s’agir d’une monnaie d’échange entre lui et Tobi : « tu m’aide à massacrer les Uchiha, en échange je te donne des sharingans ». Ca expliquerait aussi pourquoi par la suite Tobi recrute Sasuke et l’envoie tuer Danzo.
Cette hypothèse permettrait aussi de redonner un rôle central à Sasuke, après tout on ne sait pas encore où il se dirige. Si il apprenait que son frère chéri à été doublement manipulé, alors ca serait l’occasion de le faire revenir du coté des gentils puisqu’il se rendrait compte que Madara est son vrai ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:32

Post très intéressant Warkkan. Oui c'est vrai que moi aussi j'ai crié au n'importe quoi quand j'ai vu tout ça, le téléport bien trop chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:39

Citation :
Cette hypothèse permettrait aussi de redonner un rôle central à Sasuke, après tout on ne sait pas encore où il se dirige. Si il apprenait que son frère chéri à été doublement manipulé, alors ca serait l’occasion de le faire revenir du coté des gentils puisqu’il se rendrait compte que Madara est son vrai ennemi.

J'adhère bien à cette idée.Comment faire de Sasuke , l'allié de Naruto au moins pour le combat Madara/Obito?
Le clan Uchiha massacra par la faute de Madara et donc Itachi salit par la même occasion!

Citation :
Première chose qui me choque, d’après Madara, Obito serait tombé par hasard dans son repère.

Je pense plus que c'est une manière de parler, genre c'est le destin qui nous fais nous rencontrer!
Mais le coup de Madara qui se promène et trouve Obito, qui est tombé par hasard.... De une une chute supplémentaire d'Obito avec tout les rochers et vu son état, inimaginable qu'il survive!Et qui dit chute, dit ouverture en dessous d'Obito, et qui dit ouverture, dit repère à découvert!

Je pense que la capacité d'Hashirama que Madara a, c'est de pouvoir sentir le chakra par la terre (un peu comme zetsu quoi) , il a repéré le Uchiha, et hop la ramené à lui grace au branche ou je ne sais quoi lié au Mokuton!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:44

Moi j'avais compris qu'il s'était téléporté grâce à l'éveil de son oeil :p
Mais même dans le cas ou Madara le trouve, peu importe le moyen, il attendait quoi l'ami au fond de son trou ? (comme dit par Warkkann)
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa-Gaeshi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 16/09/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:37

Hum..dans le combat contre Konan on voit Obito avec un autre Sharingan,qui lui aurait donné ?

Puis le combat contre le Yondaime c'est impossible pour l'histoire des cellules etc..(enfin peut être),car quand on voit le mec (tobi ?) Il avait les cheveux plus long un peu comme Madara mais court,ce pourrait être un troisième personnage mais j'en doute fort,sinon c'est un bon scan :).
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:51

Merci à Warkkan pour ta théorie qui fait le lien entre les différentes histoires du manga : c'est très probable et bien trouvé, donc bravo !

Toute l'histoire tourne autour des liens :

Il semblerait, en effet, que Sasuke rejoindrait le clan de Naruto dans les chapitres à venir. On aurait ainsi ton épisode à la Star Wars, mais le Dark Vador serait Sasuke et non Tobi.

Tobi serait le personnage contraire de Naruto : mauvais élève durant sa jeunesse, perte de ses proches (massacre des Uchiha et isolement dans la grotte pour Tobi), Power Up très rapide et envie d'instaurer la paie dans le monde. La seule différence serait, pour l'instant, la perte de leur "copine". Si Naruto aurait eu connaissance de la mort de Sakura "à cause" de Sasuke, peut-être aurait-il basculé dans ce coté avec un mentor aussi sombre que Madara.

Quand à Madara, il se rapproche d'Orochimaru, dans le sens où il a besoin d'un nouveau corps - receptacle pour retrouver et augmenter son pouvoir. Tobi se trouve de cette manière à la même position que Sasuke avec Orochimaru.

De ces différents liens et parcours, toutes les relations sont connectées autour de Sasuke. Les deux pôles du manga sont donc Naruto et Sasuke, comme l'étaient leurs ancêtres respectifs.

La boucle serait ainsi bouclé avec la rencontre entre Sasuke et Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:59

Tout le monde semble encore enterrer trop vite l'ami Orochimaru qui a ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:45

Citation :
Première chose qui me choque, d’après Madara, Obito serait tombé par hasard dans son repère.
What ?
The ?
Hell ?
On n’a pas fait mieux depuis Obélix et la marmite de potion magique ! Là clairement si Madara dit bien la vérité alors ca veut dire d’une part que son plan se résumait à donner le Rinnegan à Nagato puis à passer des années sous terre à attendre qu’un allié potentiel se fasse ensevelir sous des rochers, et d’autre part que si n’importe qui d’autre était passé par là et avait découvert ce qui se passe, tout son plan serait tombé à l’eau.

+1000

C'est franchement incohérent , le redoutable Madara attend dans sa grotte gentiment qu'un uchiha tombe dans ses mains pour activer son plan !!! à force de voir le sharingan transmettre d'un homme à l'autre ,on dirait qu'ils ont un port USB facile à débrancher.

Citation :
JohnBarry a écrit:
Oui le coup de la croissance accéléré via les cellules de Hashirama pourrait être une bonne explication.


Franchement, c'est pas la taille de Obito lors de l'attaque qui pose problème. Voir Kakashi et Gai à la même époque: http://www.mangareader.net/93-55464-2/naruto/chapter-502.html

ici dans cette image : http://mangastream.com/read/naruto/90010563/17

on voit le corps blanc avec le masque , donc c'est surement de cette manière que Madara a combattu Yondaime et cela explique pourquoi la main de Madara a fondu après le rasengan , mais la question comment Obito a pu avoir un coté gauche solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:47

Warkkan a écrit:
Chapitre assez bizarre à appréhender. Pour moi il souffle vraiment le chaud et le froid.

Première chose qui me choque, d’après Madara, Obito serait tombé par hasard dans son repère.
What ?
The ?
Hell ?

On n’a pas fait mieux depuis Obélix et la marmite de potion magique ! Là clairement si Madara dit bien la vérité alors ca veut dire d’une part que son plan se résumait à donner le Rinnegan à Nagato puis à passer des années sous terre à attendre qu’un allié potentiel se fasse ensevelir sous des rochers, et d’autre part que si n’importe qui d’autre était passé par là et avait découvert ce qui se passe, tout son plan serait tombé à l’eau.
Sinon on peut penser que Madara est en train de manipuler Obito et qu’il lui ment, mais alors pourquoi lui expliquer aussi clairement ses intentions ? Ca me semble plutôt maladroit. D’autant plus qu’il faut être bête pour ne pas se demander comment un grabataire comme lui à pu le récupérer quelque part et l’amener sur un lit et le soigner comme ca…

Après concernant la pompe à chakra du shodaime… Là je suis perplexe, surtout par rapport aux corps qui bourgeonnent dessus. J’ai tout d’abord cru qu’il s’agissait de corps de shinobis dont Madara pompait le shakra pour survivre, mais j’ai plus l’impression en regardant bien que ces corps sont créés par le Mazou. Peut-il y avoir un lien avec l’armée de 100 K Zetsus créés pour la grande guerre ? Après tout une armée aussi massive à du prendre bien du temps à se faire créer. Il faudrait que je retrouve (ou que l’on me retrouve si l’on est gentil  )le passage où l’on voit cette armée la première fois.
Une autre hypothèse est que ces corps ont l’air « ratés ». Il est possible que le Zetsu original ait été créé de la même manière mais qu’il soit le seul à s’être développé convenablement.

Enfin on commence vraiment à y voir clair. Il me semble logique qu’une fois Obito tombé dans le dark side et devenu Tobi, il va récupérer l’œil de Madara. On aurait donc un perso Mi Obito, mi Ashirama et re-mi Madara derrière, ce qui explique sa super puissance lors de son combat contre Minato. Et aussi le fait que tout le monde (Minato, Itachi, …) l’identifie comme étant Madara.

Par contre ce qui m’inquiète énormément en lisant le chapitre, c’est qu’à force de montrer le bon coté d’Obito j’ai peur qu’il ne nous fasse un revirement de dernière minute à la Dark Vador où on aurait Madara dans le rôle de l’Empereur en train de torturer le gentil , on va dire Naruto, à coup de Raiton (histoire de pousser le mimétisme à fond ^^) et où Obito change de cote d’un coup, crie Nooooooo, renvoie le Raiton sur Madara et plonge avec lui dans un puit sans fond. Et ca sérieux, ca ne me plairait pas du tout.

Dernière chose : Madara dit qu’il aimerait bien avoir d’autres Sharingans à disposition. Ca termine de me conforter dans une de mes hypothèses sur le manga : Le clan Uchiha n’a jamais eu l’intention de se rebeller contre Konoha. Du moins pas au moment de son massacre par Itachi et Tobi. Tout ca est une rumeur montée par Madara pour massacrer son propre clan et désigner un coupable en la personne d’Itachi. On peut y voir 2 mobiles, soit le besoin de collecter des Sharingan pour balancer des Izanagi à tour de bras, soit le plus probable : la peur qu’un autre membre du clan ne découvre le véritable plan de Madara grâce à la fameuse stèle des Uchiha ou un moyen de contrer son genjutsu général.
Une autre preuve de ce que j’avance, Danzou connaissait Tobi depuis le massacre des Uchiha: http://www.mangareader.net/93-41103-13/naruto/chapter-474.html
On sait qu’il a tout mis en œuvre pour liguer Hiruzen contre eux et que c’est finalement lui qui à poussé Itachi à massacrer son clan en lui disant que l’Hokage serait d’accord, chose dont nous n’avons aucune preuve. De plus il a récupéré un certain nombre de sharingans, probablement suite au massacre. Il pourrait s’agir d’une monnaie d’échange entre lui et Tobi : « tu m’aide à massacrer les Uchiha, en échange je te donne des sharingans ». Ca expliquerait aussi pourquoi par la suite Tobi recrute Sasuke et l’envoie tuer Danzo.
Cette hypothèse permettrait aussi de redonner un rôle central à Sasuke, après tout on ne sait pas encore où il se dirige. Si il apprenait que son frère chéri à été doublement manipulé, alors ca serait l’occasion de le faire revenir du coté des gentils puisqu’il se rendrait compte que Madara est son vrai ennemi.


Bon, tu résume exactement ma pensée concernant ce chapitre. J'me suis dit "AH BEN ÇA ALORS ?! JE SUIS TOMBE PIIIIILE A COTE DU REPAIRE DE MADARA, LE HASARD FAIT DRÔLEMENT BIEN LES CHOSES DIS DONC !"

Après j'aime bien ton raisonnement concernant les Uchiha et tout, bref, concernant le chapitre en lui même, j'ai pas grand chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:41

Chapitre assez strange... WARKKAN a parfaitement résumé ma pensée en fait...

Une chose qui va être intéressante dans les prochains chapitre, ça va être de découvrir (sans doute) l'origine et l'implication de Zetsu dans tout ce mic mac; il me semble clair qu'il a une place de prédilection auprès de Tobi/Madra...

Quand les gens disent, à juste titre: "c'est quoi ce plan?!! Faire le mort au fond d'une grotte et attendre qu'un Uchiha lui tombe dessus?!!!" je pense que c'est précisément là que Zetsu entre en scène: pour moi il devait être "l'homme à tout faire" de Madara (peut être l'a-t-il créé de toute pièce?...) et devait lui servir à faire tout ce qu'il ne pouvait accomplir lui même vu son état (comme suivre les actualités du monde Shinobi, négocié avec Danzo, surveiller la progression de Nagato, rapporter un Uchiha exploitable comme Obito, passer l'aspirateur dans la grotte, arroser les plantes et toute cette sorte de chose...).
A mon humble avis, il va pas tarder à faire son apparition^^


Après, il reste des incohérences, certes, mais relativement "soft"; la phrase de Madara, comme l'a dit l'un de vous, elle est relative (ça me rappel dans Bleach, tout le débat autour du "ça fait une éternité que t'es pas venu à Las Noches" de Noitora à Nell).
L'apparence de Madara ET, on peut mettre ça sur le compte de manipulation Kabutienne, même si c'est un peu facile.
Il est également fort étrange que le Tobi que rencontre Itachi ai la coupe de Madara et non de Obito, même si en soi, ça ne veut rien dire (Obito était peut être dans sa période rockeur après tout :ouf:! )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:12

NELL-sama je t'aime a écrit:


Après, il reste des incohérences, certes, mais relativement "soft"; la phrase de Madara, comme l'a dit l'un de vous, elle est relative (ça me rappel dans Bleach, tout le débat autour du "ça fait une éternité que t'es pas venu à Las Noches" de Noitora à Nell).

Pour ma part si ça avait été 2/3 ans voir même 5 ans ( soyons fou) aucun problème, mais là on tape dans les vingtaines d’années après la remise du Rinnegan à Nagato ( il faut se souvenir que Yahiko est mort à 25/30 ans)... donc ou Madara a une notion de "peu après" ( dans le temps) qui est différente de la notre, soit c'est bien une bourde de notre cher Kishimoto.. et perso pour moi c'est loin d’être "soft" et "relatif".

Néanmoins, on peut contourner ce problème par une simple pirouette que j'ai élaboré, un petit truc un peu facile certes mais qui justifie un peu les propos de Madara à Kabuto. Madara dit dans ce chapitre qu'il mourrait instantanément si jamais les liens qui le rattachent au Mazou sont coupées. Bref, on peut dire en quelque sorte que Madara est déjà MORT et qu'il est maintenu en vie artificiellement.... donc si cette infirmité qui l'oblige a rester connecté au Mazou date de l'époque du don du Rinnegan à Nagato, alors on peut dire que d'une certaine manière Madara est effectivement mort à cette époque là, vu qu'il est condamné à l’immobilité dans sa grotte.. et "paf" plus d'incohérence ! :Smie:!

Citation :
Quand les gens disent, à juste titre: "c'est quoi ce plan?!! Faire le mort au fond d'une grotte et attendre qu'un Uchiha lui tombe dessus?!!!" je pense que c'est précisément là que Zetsu entre en scène: pour moi il devait être "l'homme à tout faire" de Madara (peut être l'a-t-il créé de toute pièce?...) et devait lui servir à faire tout ce qu'il ne pouvait accomplir lui même vu son état (comme suivre les actualités du monde Shinobi, négocié avec Danzo, surveiller la progression de Nagato, rapporter un Uchiha exploitable comme Obito, passer l'aspirateur dans la grotte, arroser les plantes et toute cette sorte de chose...).

Oui j’ose espérer qu'il y a quelque chose derrière et que Madara ment à Obito sur la nature fortuite de leur rencontre, parce que là comme Warkkan et d'autre l'ont souligné, c'est un peu beaucoup trop facile comme explication... car en gros, Madara qui nourrit des idées de grandeurs depuis des années et des années, n'a pu les mettre à exécution que grâce à un heureux hasard.. mouais, c'est encore pire que l’incohérence du Rinnegan :ouf:! ... Kishimoto n’osera pas nous faire ça, il doit y avoir une autre explication, c'est obligé ! sinon, le père Kishi aura vite fait d'avoir massacré la crédibilité et le sérieux de son manga.. mais bon, comme à mon habitude, j’attends de voir avant de juger ! c'est plus prudent et sage que de gueuler à l’hérésie sans avoir le fin mot de l’histoire ! Le flashback ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:11

Glorfindel a écrit:
Moi j'avais compris qu'il s'était téléporté grâce à l'éveil de son oeil :p
Mais même dans le cas ou Madara le trouve, peu importe le moyen, il attendait quoi l'ami au fond de son trou ? (comme dit par Warkkann)

Il mettait son plan a execution! Un point que tu (vous) semble oublier, c'est l'ami zetsu!

Zetsu a été créé de toute pièce et on en voit les premiers croquis dans se chapitre! D'ailleurs mon hypothèse sur la 3eme personne va dans se sens.

Vous pensez tous que l'équipe se compose de tobi et madara, mais en fait c'est tobi madara et zetsu!De plus on ne sait pas combien de temps Madara peut encore se tenir vivant à ce moment de l'histoire.

Une chose à laquelle j'avais pas pensé, c'est le mimetisme physique de zetsu! Pendant cette guerre, on a vu que zetsu pouvait prendre la forme de n'importe qui!Il est possible que cette capacité ait été exploité à un moment ou un autre!

Donc est ce que Madara attendait un Uchiwa? non! Il glandait? non! Son plan était déja en route dès lors que le Rinnengan fut donné à Nagato! Et je pense, bien avant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 602 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 602   Naruto 602 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 602
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: