Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 One Punch-Man

Aller en bas 
+20
Sylphe
Bankaga
Ayetø
n@rn@r
exclusif
tsubaky
Kira Kenpachi
zog zog
fenrisulfr
Seijiro
sheva24
kakarouto
_Nexus_
Rufio
Alcasar
Ichi-007
The Black Swordsman
Glorfindel
Kumao To
Lusama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:02

Thx Nexus pour ce trailer , ça l'air super bien avec ce studio contrairement à One Piece Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:56

Ichi-007 a écrit:
Thx Nexus pour ce trailer , ça l'air super bien avec ce studio contrairement à One Piece Grrrr

Avec ça, comparer une série qui aura surement que 24 épisodes tout au plus avec un animes de plus de 600... :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:40

2nd trailer pour l'anime :



La direction artistique m'a pas l'air méga folle, les dessins de la version papier placent la barre tellement haut que ça aurait été sympa que l'anime se démarque à ce niveau.

Il semblerait que Hiroyuki Sawano soit en charge des musiques, l’instrumentation est caractéristique de ses compositions, ça se ressent plus dans ce trailer que dans le premier. L'intro à la guitare est assez originale vis-à-vis de ses précédents travaux, mais dès que l'orchestre se lance c'est grillé et on repart dans du Sawano lambda.
Si l'info était confirmée, il ne serait pas impossible de voir les 3 autres compositeurs qui ont travaillé sur Owari no Seraph à ses côtés prendre la relève seuls pour la 2nde saison également prévue pour Octobre. Et on ne sait pas trop ce qu'il en est du spin-off de Shingeki no Kyojin mais je le vois encore moins bosser dessus.

One Punch-Man sera disponible en simulcast cet automne sur ADN, et le manga a également été licencié par Kazé Manga.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 0:11

J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'un anime OnePunchMan mais bon pourquoi pas... Je pense que s'il font ça, faudra changer le manga de façon assez radical pour que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:07

Quelques corrections/ajouts par rapport à mon post précédent :
- Makoto Miyazaki sera le compositeur de l'anime, et non Sawano comme supposé. Il a entre autre bossé sur les OST Dragon Crisis et Triage X. Rien de très intéressant de ce côté, si ce n'est que OPM s'annonce comme un projet prometteur pour lui. 
- Kazé Manga n'a pas encore confirmé que le manga serait licencié chez eux.
- ADN annonce la diffusion du premier épisode le dimanche 4 octobre à 19h05 (H+1 par rapport au Japon). La série pourra être regardée gratuitement en 480p et 720p ! L'éditeur précise également que les épisodes seront disponibles en streaming "tout le temps", la limite des 15 jours serait-elle levée pour cet anime ?

Le premier épisode a été diffusé au Japon sur la plate-forme niconico dimanche dernier, vous le retrouverez évidemment sans problème sur la toile... En attendant ça défonce bien comme il faut, je suis rassurée de voir que l'aspect terne des scènes de vie quotidienne s'efface complètement dès que l'heure de la baston a sonné. L'animation lors des combats est impressionnante et j'espère que la production tiendra la route jusqu'au bout.

EDIT :

La licence du manga est tombée chez... Kurokawa ! L'annonce a été faite à a fin du premier épisode sur ADN. Pour ma part c'était complètement inattendu.

Le premier épisode est disponible à 2 adresses :
- sur ADN : http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6722-episode-1-episode-1
- ou sur Daisuki : http://www.daisuki.net/anime/watch/ONEPUNCHMAN/Npd
L'anime fera 12 épisodes.

En prime l'opening de fou furieux :



Shingo Natsume, le réalisateur, ramène tous les plus grands animateurs du moment : Arifumi Imai (le meilleur de Shingeki c'est lui), Gosei Oda, Yoshimichi Kameda (BONES §), Se Joon Kim (mecha powa), Norifumi Kugai (BONES §§), Keisuke Kojima, Naoki Kobayashi (qui fait des trucs de malade sur Naruto), Sushio, etc. Le palmarès est similaire sur l'épisode.

Ne passez pas à côté de One Punch Man.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 19:27

Mouai je viens de voir le première épisode... Et le passage sur écran de saitama lui fait perdre pour moi vachement de saveur... C'est fou car je retrouve pas le dynamisme du manga, mais j'ai quand même l'impression que ça va trop vite... :/ Y manque se côté passionner et amateur du manga de one je trouve.

C'est une tuerie par contre l'animation^^.

ouai je continuerais à suivre le webcomics perso...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:56

Personne n'en parle, vous aimez pas ? Perso j'adore l'anime, et encore plus l'OST. Vivement le 13 janviers date de sa sortie .
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:29

One punchman viens de dépasser one piece sur le classement de popularité de mangafox Oo!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 21:53

Ah si, moi je surkiffe. Meilleur anime de l'année (fingers in the nose vu la concurrence, mais ça explose vraiment tout le reste).

Le spectacle est exceptionnel, l'adaptation parvient à sublimer le travail de Murata d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer. L'animation défonce, l'humour fonctionne, les seiyuu sont top (Saitama !!!) et la bande-son offre un panel de musiques extrêmement diversifié (le thème de Genos dans l'épisode 2 <3). C'est l'adaptation rêvée de tout manga.

On en est à l'épisode 6 et on commence à sentir quelques signes de faiblesse dans les passages calmes (beaucoup de plans fixes, persos parfois un peu off-model), mais quand c'est l'heure de la baston les weaboos peuvent se mettre à crier au "BUDGET !!§1" parce que effectivement, ça bute tout. Ne vous méprenez pas, la qualité n'a rien à voir avec le budget, je précise juste.
Le seul passage où l'anime s'est foiré c'est dans l'épisode 4 avec l'adaptation du fameux premier gif animé du manga lors du fight où Sonic tourne autour de Saitama dans les arbres. On sent d'ailleurs que c'est la scène un peu sacrifiée de l'épisode (pas d'animateur assez talentueux ou plus de temps pour la faire ? Parce que le reste de combat était impeccable).

Pour finir voici le top 5 de mes orgasmes visuels passages animés préférés à ce jour (plus le nom des animateurs pour référence) :
5/ Yoshimichi Kameda dans l'épisode 1 : http://sakuga.yshi.org/data/1c14bf39d2aa24c2253327a4ca6c4f33.mp4
4/ Norifumi Kugai dans l'épisode 1 : http://sakuga.yshi.org/data/d4d2f2864b9c56845f426c550188081f.mp4
3/ Toshi Sada dans l'épisode 3 : http://sakuga.yshi.org/data/dd2a6aa6262ae6004142b3363fdfed82.mp4 & http://sakuga.yshi.org/data/3521b901880d6cba24c2af1951181b9b.mp4
2/ Toshiyuki Sato dans l'épisode 3 : http://sakuga.yshi.org/data/6e69be2d59b01770f7c180b035314a1d.mp4 & http://sakuga.yshi.org/data/2d258c282b72bdce269223d294fb36f0.mp4
1/ Arifumi Imai dans l'épisode 5 : http://sakuga.yshi.org/data/26adb09c5404844c8eb4edc15d3b647a.mp4 & http://sakuga.yshi.org/data/e753be9ea5c82f5cce81c05da5a26c3b.mp4

Et le meilleur c'est de se dire qu'on en est qu'à la moitié de la série et que ce top va certainement encore changer. :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:07

Moi je suis vraiment pas fan... Enfin je suis content car ça me permet de parler de onepunch-man au boulot, mais je trouve pas que c'est une bonne adaptation... C'est un super animé hein! Mais voilà, c'est un super animé comme on en trouve partout.... Hors Onepunch-man au départ, c'est un Webcomic, un format proche mais très différent de par la liberté qu'il permet... J'aurais vraiment préféré quelque chose de plus original...

Genre une adaptation du webcomics de one... ça ça aurait été original...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:55

Citation :
mais je trouve pas que c'est une bonne adaptation...

Attention qu'il a toujours été précisé que ce serait une adaptation animée de la version Manga de OPM, c'est à dire celle de Murata et ONE.
Et dans ce sens la on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adaptation vu qu'elle respecte (voir sublime dans certains passages) l'oeuvre qu'elle adapte.

Citation :
c'est un super animé comme on en trouve partout....
Pas avec un tel niveau technique non, cette série est certainement l'une des plus réussie techniquement parlant de ces dernières années, c'est très rare ce genre de chose.
Après c'est vrai que "visuellement" c'est classique, on est pas en présence d'un Katanagatari, d'un Casshern Sin, ou d'un Mind Game, mais un tel style n'aurait pas collé du tout à l'adaptation de la version Manga.

Citation :
Le seul passage où l'anime s'est foiré c'est dans l'épisode 4 avec l'adaptation du fameux premier gif animé du manga lors du fight où Sonic tourne autour de Saitama dans les arbres.

Indeed ce passage est visuellement assez laid, c'est dommage d'autant plus que si ils avaient eu le temps (car je suis quasi-sur que c'est un prob de planning) ils aurait pu faire quelques Dôgas entre ce qu'avait fait Murata à la base et ça aurait bien mieux donné.
Sinon je rajouterais cette scène http://sakuga.yshi.org/data/e753be9ea5c82f5cce81c05da5a26c3b.mp4 qui même si elle reste excellente et très très bien animé, je trouve la version Manga plus... "puissante" https://www.youtube.com/watch?v=EVavV5F_1XU mais bon goûts et couleurs toussa.

Au passage pour ceux qui crie Budget, le réalisateur a affirmé dans une interview que le budget de OPM était classique/voir pas super important.
Comme quoi.

Le staff à été dévoilé pour les 3 prochains épisodes et ça risque encore d'envoyer du lourd : https://twitter.com/ishi_ichi/status/663696139040911361 <3
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 23:10

_Nexus_ a écrit:
Citation :
mais je trouve pas que c'est une bonne adaptation...

Attention qu'il a toujours été précisé que ce serait une adaptation animée de la version Manga de OPM, c'est à dire celle de Murata et ONE.
Et dans ce sens la on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adaptation vu qu'elle respecte (voir sublime dans certains passages) l'oeuvre qu'elle adapte.

Si je peux! :dent:!

Le truc c'est que voilà c'est clairement une adaptaion du manga je suis d'accord... Mais perso je retrouve pas l'esprit... Et c'est en ça que je dis que c'est une mauvaise adaptation, même si c'est un animé d'excellente facture on est d'accord... Je veux si on reprend à la base, c'est un web comic de ONE, et ça à marcher car le mec pouvait faire ce qu'il voulait, que visuellement c'était très original et que l'histoire l'était tout autant, Puis Murata en a fait un remake en quelque sorte... et pour conservé l'esprit Onepunch-Man, ben il a fait un truc qu'on avait "jamais vu" en utilisant à fond le potentiel de la lecture en ligne... Et ce qui me chagrine, c'est que je retrouve pas ça dans l'adaptation Animé, c'est une adaptation animé tout ce qu'il y a de plus classique de son animation (weeaboo je crois qu'on appelle ça de nos jour) qui est du déjà vu, son format (1 saison de 12 épisode de 20min 1épisode par semaine, à la TV), reste que le scénario un peu original du manga au final... Alors oui c'est très propre comme adaptation animé on est d'accord, mais justement il est où le petit côté on fout les conventions en l'air du manga? Nul part à part dans le scénario... Et s'est triste... J'aurais pas été contre un peu plus d'innovation, surtout pour un manga comme Onepunch-man...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 3:26

J'ai du mal a te comprendre car je ne vois absolument pas en quoi la version de Murata est du "jamais vu".

Alors certes le format "en ligne" lui permet de faire ce qu'il veut (dans les limite de ce qu'autorise le site ou il publie sont oeuvre), mais de ce que je vois la plus grande liberté qu'offre ce format à Murata c'est : je fait mon chapitre quand je veux avec un nombre de pages que je veux, je veux un chapitre entièrement en couleur, pas de prob je le fait, ou bien je fait un chapitre rien que de double page qui butent tout pour pouvoir faire de beaux gifs.
Mais à part ça OPM n'est en rien du "jamais vu" le style graphique de Murata est "classique" c'est beau mais d'autres dessinateurs font mieux, et niveau style d'autres dessinateur font BEAAAAAAAUCOUP plus extravaguent que lui, son trait reste très classique.
La seule chose qui sort de l'ordinaire c'est l'histoire qui est gérée par One.

Du coup j'ai du mal a te suivre, tu voulais quoi ?
Un format hybride, des épisodes de 38 minutes tout les 3 jours ? des épisode de 5 minutes tout les deux mois ? 50 000 épisodes ?
Ou bien une animation en flash qui imiterait le trait horrible de One (parce que oui faut pas se mentir ONE sait pas dessiner) et sa première version de OPM ?

Cette adaptation est classique en effet, mais ça correspond parfaitement de mon point de vue à la version Manga de OPM.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:26

Le studio ce ventait aussi de faire toute l'animation via Ordinateur, ce qui je trouve est quelques chose de "nouveau", j'imagine qu'il y en a bien d'autre qui font ça via logiciel, mais pas autant que dans ONP

Je vois pas comment tu peux dire que l'adaptation n'est pas fidèle au manga tant tout y est... Et les ajouts fait sont très bon,

Exemple : Quand Saitama cherche un monstre à tuer, et que Sonic l'attaque, une voiture manque d'écraser un enfant,

Dans la version papier Saitama le sauve avec un tronc d'arbre, alors que dans la version Animé, il arrête la voiture avec son bras, je trouve la deuxième option plus classe.

Des idées comme ça il y en a partout dans l'anime, et j'ai hâte de voir jusqu'ou ira ONP

Scan Spoil 48:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:34

Non mais vous me comprenez pas.... L'anime en lui même est ultra propre, c'est définitivement un super bon animé. Mais je trouve que c'est pas une bonne adaptation, le manga OPM, c'est un manga qui parle d'un type très doué qui au final, peut pas se faire une place parmis les grand,car il paye pas de mine, et ça faisait plus ou moins éco à la situation de one, qui fait un super boulot, mais n'a pu faire son truc que parce qu'il a fait ça sur le web. Puis après il y a eu l'adaptation manga, qui pour retrouver un peu ce côté original, par la mise en scène le côté animation de certain chapitre est l'exemple le plus frappant, mais il y a aussi le fait que le mec fasse les planches en live, sort des chapitre ultra propre, mais à peu près quand il veut et de la taille qu'il veut.

Et je retrouve pas se côté on envoie chier les conventions dans l'animé, c'est tout.... Et je trouve que pour moi c'est quelque chose qui faisait parti de l'ADN one punch man. Je sais pas ils auraient pu jouait avec les formats des épisode, un peu comme astier en son temps.... Je sais pas, il devait bien y avoir un truc à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:12

Pas du tout d'accord avec toi n@rn@r

Sans même parler du fait qu'ils suivent bien le scénario, ils rajoutent aussi des petits trucs qui vont plaisir, comme les fins d'épisodes avec un personnage qui raconte un peu sa vie.
Ou même dans l'épisode 5, quand le match avec Genos est fini, on voit Saitama partir avec une démarche ridicule, mais qui fait marrer, qui renforce le côté du mec surpuissant et bancal à la fois.
De plus, ils commencent déjà à rajouter les héros de rang S, alors qu'ils apparaissent après dans la version papier, ce que je trouve plutôt bien.
Et dernier point, le cycliste sans licence semble avoir un rôle un poil plus important, et j'aime bien aussi car c'est un perso attachant.

Et tout ça, je trouve que ça fait plus partie de l'ADN de OPM, bien plus qu'un format d'épisode différents, ou des épisodes live ou je ne sais quoi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:08

Aussi à la fin du match contre Genos, on voit la montagne complètement défoncer, alors que dans la version papier, seulement de la fumer...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:26

Non mais le truc, c'est que quand je lisais le manga, je voyais un créateur faire son truc sans se préoccuper de rien d'autre que son manga. Quand je regarde l'anime, j'ai l'impression de voir une corporation... Je retrouve plus ce côté priorité au créateurs... Mais par contre je vois plus une entreprise servir un bien de consommation... C'est surtout ça qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:42

Vu que t'aimes les parallèles avec son oeuvre, tu peux te dire que comme Saitama, One a commencé dans ce coin, totalement inconnu, puis il fait la rencontre avec un mec plus connu qui va le sortir de l'ombre, pour finalement rejoindre une entreprise, pour l'argent et la gloire :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:53

n@rn@r a écrit:
Non mais le truc, c'est que quand je lisais le manga, je voyais un créateur faire son truc sans se préoccuper de rien d'autre que son manga. Quand je regarde l'anime, j'ai l'impression de voir une corporation... Je retrouve plus ce côté priorité au créateurs... Mais par contre je vois plus une entreprise servir un bien de consommation... C'est surtout ça qui me gêne...

Sauf que faire du "dessein" ne coûte pas d'argent hors mis ton propre temps. Alors que faire un animé, bah t'as toute une boites à faire tournée, tu fais pas ça seul chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 22:05

n@rn@r l'incompris. :groark:!

n@rn@r a écrit:
Je retrouve plus ce côté priorité au créateurs...
Moi j'y vois une priorité aux animateurs : http://sakuga.yshi.org/post?tags=one-punch_man Compare-les, ils ont tous leur style.
Le seul anime TV qu'on ait eu ces dernières années qui leur laissait autant de liberté (voire plus encore que sur OPM) c'était Space Dandy en 2014.
J'insiste mais on est réellement en face d'une production exceptionnelle dans le sens où ce sont de gros noms de l'animation japonaise qui se rassemblent sur un seul et même projet, et dont certains qui travaillent sur plus d'un épisode (d'une série qui n'en compte que 12 !). Dans une production plus ordinaire, un réalisateur confierait une big scène d'action à un super animateur que tu ne reverrais pas avant une quinzaine d'épisodes (et encore, si t'as de la chance).

J'essaye de t'apporter mon point de vue pour que tu vois plus le verre du côté à moitié plein, mais crois-moi, OPM ce n'est pas qu'un "anime propre", il y a matière à creuser derrière, il suffit juste d'adapter un petit peu son regard. Wink

Ayetø a écrit:
Le studio ce ventait aussi de faire toute l'animation via Ordinateur, ce qui je trouve est quelques chose de "nouveau", j'imagine qu'il y en a bien d'autre qui font ça via logiciel, mais pas autant que dans ONP
Exact, l'animation se fait encore majoritairement avec un crayon sur une feuille de papier. Mais les choses évoluent et de nouveaux animateurs dits de la "web-generation" (abrégé en webgen) mettent à l’œuvre leurs techniques d'animation dans les productions d'aujourd'hui : c'est à dire sur ordinateur/tablette avec un logiciel adéquat (Flash le plus souvent). L'animation repose en général plus sur la fluidité et la représentation du mouvement en 3 dimensions, et moins sur les détails et les tracés.
Citons des séries comme Yozakura Quartet : Hana no Uta, Tetsuwan Birdy Decode, Ping Pong ou encore Yoru no Yatterman dans lesquelles les animateurs utilisent en grande partie ces procédés pour dessiner.
Enfin si tu es curieux, voici quelques exemples d'animateurs webgen dont tu peux trouver les travaux sur le site sakugabooru que j'ai linké plus haut : Norifumi Kugai (OPM #1 et 7...), Shingo Yamashita (Naruto #167...), Ryo-timo, Ryuu Nakayama , Shingo Fujii, Bahi JD, etc.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 12:44

Lusama a écrit:
n@rn@r l'incompris. :groark:!

One Punch-Man - Page 3 255556

Non mais vous avez peut-être raison, c'est peut-être juste moi qui n'est pas la culture animé suffisante pour savoir apprécié les petites folies de l'animé... Faut dire qu'en général je suis plus manga qu'anime mais bon... Bref en tout cas, ce qui est cool, c'est que cet animé à vraiment mis Onepunch-man sur le devant de la scène... Si on m'avait dit qu'un jour ce petit manga dépasserait en popularité one piece j'y aurais pas cru et ça c'est cool^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 0:27

n@rn@r a écrit:
Non mais le truc, c'est que quand je lisais le manga, je voyais un créateur faire son truc sans se préoccuper de rien d'autre que son manga. Quand je regarde l'anime, j'ai l'impression de voir une corporation... Je retrouve plus ce côté priorité au créateurs... Mais par contre je vois plus une entreprise servir un bien de consommation... C'est surtout ça qui me gêne...

Sachant que l'anime est diffusé gratuitement, je trouve un peu bizarre ce que tu dis, surtout que ça attirera encore plus de personnes sur la version papier :)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 15:56

La série s'est terminée de la même manière qu'elle a commencé : exceptionnelle. Je ne me suis pas ennuyée sur un seul épisode, que ce soit grâce aux personnages, à l'humour ou aux combats, l'anime a su conserver de l'intérêt chaque semaine. Je crois que ONE et Murata peuvent être fiers du travail de l'équipe de Shingo Natsume, il n'y a pas beaucoup d'adaptations qui bénéficient d'un travail de réalisation et d'animation aussi soigné.

Si je devais refaire le petit top de mes passages préférés je crois que je n'y apporterai pas énormément de modifications, Arifumi Imai est l'animateur qui m'a le plus impressionnée sur la longueur et ma seule envie est de le retrouver sur la suite de Shingeki no Kyojin plus tard cette année (ou peut-être sur Kabaneri ce printemps avec de la chance ?).
Néanmoins je crois que cette scène dans le dernier épisode est la plus impressionnante de toutes : https://sakuga.yshi.org/data/560baabab5ffcbe1073101058f01e0be.webm Supposément animée par Yutaka Nakamura -alias Yutapon-, l'un des meilleurs animateurs d'action de son temps, et travaillant exclusivement pour le studio BONES. C'est pas rien de réussir à rameuter un gars comme ça sur son projet, preuve qu'il était d'une envergure peu commune (et je ne parle pas en terme de BUDGET §§§).

Le OPM du dimanche va beaucoup me manquer, en attendant une éventuelle deuxième saison (un jour...), je me consolerai avec le manga qui sort le mois prochain chez Kurokawa.

________________________________

Je profite du topic pour annoncer l'adaptation de Mob Psycho 100, l'autre manga de ONE en cours de parution. Pour le moment on sait juste que la production de l'animation a été confiée au studio BONES.
n@rn@ar tu peux essayer de ré-espérer une adaptation fidèle aux dessins de ONE cette fois-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 20:56

Citation :
la production de l'animation a été confiée au studio BONES.

Ah, je n'avais pas suivis les annonces plus que ça sur Mob, mais du coup vu que c'est BONES, pi-être que Yutapon fera de nouveau un petit détour par la ainsi que Bahi jd qui a travaillé dans les 3 derniers gros BONES en date, Revolutio/Dandy/Kekkai. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





One Punch-Man - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Punch-Man   One Punch-Man - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Punch-Man
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: