Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 One Piece OST

Aller en bas 
AuteurMessage
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece OST Empty
MessageSujet: One Piece OST   One Piece OST Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 11:29

Hem salut... Avant tout, ce n'est que le troisième topic que je crée en 4 ans et demi et je ne sais vraiment pas si c'est bien ou pas surtout si ça parle d'OST concernant uniquement le gigantesque One Piece :pitie:! .

Alors voilà, pour commencer, autant vous dire que One Piece est le seul manga que je connaisse dont les OSTs de l'anime ont TOUTES été publiées sur CDs.

Voici la liste des osts et à partir de quels arcs elles peuvent être écoutées:

-Music & Song Collection 1: Les 15 premières pistes font partie de la BO du premier film, et dès le début de l'anime.
-Music & Song Collection 2: Également utilisé d'entrée.
-Music & Song Collection 3: Idem.
-Music & Song Collection 4: Si mes souvenirs sont bons, on commence à entendre ces morceaux à partir du début à Grand Line.
-Movie 2 OST: Je crois que c'est l'OST la plus utilisée de One Piece, que l'on peut entendre au début de Grand Line, notamment la piste 25 "Spirited Swordman Zoro" qui est une musique de combat très prenante et très connue.
-Movie 3 OST: Le troisième film sortit courant 2002, son OST est utilisée courant l'arc Arabasta.
-Movie 4 OST: La plus utilisée avec celle du Movie 2, à partir de Skypiea avec Ener.
-Movie 5 OST: Pour moi il y a des musiques de marque, la 31 marque la mort de Ace, et la 38, ma préférée marque toutes les fois où les Mugiwara "remuent ciel et terre" pour sauver un personnage important, je pense notamment à Robin.
-Movie 6 OST: On entend très peu les morceaux de cette OST, sauf que la piste 23 est utilisée qu'une seule fois, lorsque les Mugiwara se rassemblent devant la tour d'Ennies Lobby pour sauver Robin. On peut les entendre à partir de Water Seven.
-Movie 7 OST: Je pense que c'est l'une des OSTs qui se rapproche avec celles de Bleach, avec ses morceaux électros/techno/méchano, lors de l'invasion à Ennies Lobby.
-Movie 8 OST: Vu que le film même est une reprise de l'arc Arabasta, il n'y a que quelques morceaux inédits sur les 55 présents, les autres ne sont que des doublons tirés des autres OSTs. La piste 47 marque la fin du gros combat contre le CP9.
-Movie 9 OST: La piste 25 est utilisée qu'une seule fois dans la série, lorsque Ace confie à Luffy qu'il aurait voulu le voir accomplir son rêve et qu'il s'est toujours demandé s'il avait bien fait de naître. Le reste est utilisé à partir de Thriller Bark.
-Movie 10 OST: Le fameux Strong World, assez inédit pour le moment. La piste 30 marque juste Ace qui se fait littéralement transpercer par Akainu en voulant sauver Luffy.
-Brook Spécial CD: Contient 13 pistes, avec différentes versions du saké de Binks, We Are Mugiwara Version, et quelques musiques auparavant unreleased, que l'on entend à partir de Thriller Bark.

Et après pour les génériques, insert songs... on additionne les One Piece Spécial Best, etc...

Ça en fait un paquet ^^. Alors vu que je les ai toutes, ce topic est dédié à toutes questions/requêtes, vos avis sur les OSTs et leurs évolutions au fil des années, et quelles sont vos préférées.

Si ce topic est valable, à vous la parole !

_________________________________

Une petite info, l'ost du film Z est sortie, je l'ai téléchargé et ben franchement c'est du pure épic ! Pour les intéréssés et pour prouver mes dires: Amazone

C'est une énième ost pour ce manga. Pour le télécharger, Google est votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: