Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:56

Si ce sera aussi disponible en téléchargement gratuit pendant 1 mois.
Pas de changement à ce niveau.


Dernière édition par _Nexus_ le Sam 6 Avr 2013 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:07

Il nous laisse télécharger gratuitement pendant un moins, en sachant qu'on peut se le garder dans notre disque dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:23

C'est du téléchargement arec DRM.
Ce qui veut dire que ton fichier après 1 mois sera illisible, qu'il soit sur ton disque dur ou non.
C'est un format fermé (.f4v) lisible uniquement par adobe air ou ezdrm.
Les fichiers sans limites (.mp4) sont eux payant. (1.58€)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:59

Arf ils sont malins x). Merci pour l'information, je ne savais pas :) !

Bref vivement cet animé qui m'a l'air d'être énorme <3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:21

Premier épisode par ici : http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi-qui-vit-2000-ans-plus-tard-lattaque-des-titans
Profitons-en, la MBS et le comité de production de l'anime ont bloqué les droits de diffusion à l'international (pour je ne sais quelle obscure raison) sauf pour la France ! Et oui pour une fois nous pouvons nous considérer comme des petits privilégiés~

Avant de commencer à parler de l'épisode en lui-même, un petit mot sur l'opening que je trouve très réussi. On sent que la chanson a spécialement été commandée pour l'anime et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a de la gueule, surtout avec les images sur lesquelles elle a été synchronisée. Je dois dire qu'à la base je ne suis pas fan de ces génériques qui contiennent des images issues de l’œuvre originale (donc pas animées) pour la simple et bonne raison que ça laisse penser que les mecs qui produisent le truc n'ont pas de fric et grappillent sur tout ce qu'ils peuvent. Heureusement ce n'est pas le cas ici, et ce passage à 0:47 est bien là pour nous prouver qu'avec des moyens en conséquence le pouvoir de l'animation est sans limite.

L'épisode commence et tout se déroule comme dans le manga, sauf qu'à l'inverse de celui-ci le premier constat visuel est sans appel : c'est beau. C'EST BEAU BORDEL. Les décors sont somptueux, que ce soit la campagne, la ville ou même l'eau (y a des reflets dans l'eau putain !!), l'écran fourmille de détails à tel point qu'un deuxième matage se révélerait nécessaire uniquement dans le but de contempler la beauté du travail des mecs qui ont dessiné tous ces environnements.
Même commentaire concernant l'animation, la scène d'intro et l'opening mettent tout le monde d'accord, on tape dans le très haut de gamme de ce que peut offrir l'animation japonaise.
On a droit à une réalisation de haute volée made by Araki dont le style est très reconnaissable. On a pas mal à faire à ces plans proches des yeux et du visage aux expressions prononcées qui font beaucoup penser à son travail sur Death Note. Pour le reste et notamment le peu de combats que l'on a pu voir, on a droit à des mouvements de caméra très dynamiques qui font véritablement honneur au travail du mangaka dans la version papier. D'ailleurs cette vitesse d’exécution et tous ces mouvements rotatoires rappellent assez certaines scènes d'action d'Highschool of the Dead (les boobs matrix de Saeko c'est ce monsieur !).

Passons à la musique maintenant, je constate qu'Hiroyuki Sawano s'est encore déchiré et nous offre des compositions dignes des grands films hollywoodiens. On reconnaît très bien son style et pourtant on sent que cet OST va s'éloigner de ses précédents travaux (notamment Blue Exorcist et Guilty Crown). J'ai vraiment hâte d'en entendre plus, mais ils ont clairement misé sur le bon cheval chez WIT. Les musiques renforcent les sensations de chaque scène de manière incroyable.

On n'a pas entendu beaucoup de seiyuu hormis ceux des 3 héros, Yui Ishikawa se débrouille très bien dans le rôle de Mikasa et je suis encore plus impressionnée par Marina Inoue que je n'avais pas du tout reconnu sur Armin. Reste Eren doublé par l'insupportable Yuki Kaji qui gâche un peu le tableau, mais dans la mesure où c'est un seiyuu très en vogue en ce moment dans le doublage de héros, il était quasiment impossible d'y échapper malheureusement...

Concernant le contenu de l'épisode en lui-même, on débute calmement pour finir en apothéose avec la mort de la mère d'Eren absolument atroce. Entre les gamins qui tentent coûte que coûte de la sauver du titan, Haneth qui intervient rempli de courage et qui se désempare direct à la vue de l'ennemi et la mère qui, face à la mort, soupire un "Ne partez pas" à ses enfants déjà loin emmenés de force par le soldat... Horrible, vraiment. Et que dire des titans en mouvement qui se révèlent véritablement effroyables, y a un sacré boulot de fait sur eux.

L'anime devrait normalement s'étaler sur 6 mois. Noboru Takagi, l'un des scénaristes de l'anime, a révélé sur son Twitter qu'il s'était chargé de l'écriture des épisodes 8, 12, 13, 19, 21 et 22. Je doute que l'on ait droit à plus de 26 épisodes dans la mesure où ce ne serait pas habituel pour la case horaire et que le matériel à adapter viendrait de toute façon à manquer au bout d'un moment.

Étant plutôt bon public, il y a quelques anime que j'attends chaque saison avec plus ou moins d'enthousiasme. Un anime qui déçoit ça arrive. Un anime qui est conforme à mes attentes ça arrive plus souvent. Mais un anime qui explose en tout point ces mêmes attentes déjà placées au delà de tout le reste, je me souviens pas avoir connu.

En conclusion : c'était splendide. On a plus qu'à espérer que la suite soit du même acabit.

PS : détails à noter pour les lecteurs du manga, l'anime a donné des informations concernant les murs.
Spoiler:
EDIT : le site officiel vient de confirmer que l'anime se tiendrait sur 25 épisodes.


Dernière édition par Lusama le Dim 7 Avr 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:07

Perso' j'ai pas aimé le générique, et le Seiyû du héros est réussi je trouve. Mais d'accord avec le reste !

L'épisode est assez calme au début mais la fin est terrible avec l'assaut des titans ! La pauvre mère !
Le géant titan est arrivé d'où ? Il est apparu après l'éclair...
Et d'où sort ce type de titan ? Il est différent des autres titans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:14

Vu avec attention !

L'opening est très bien, il colle bien avec le dynamisme du manga.
Petit bémol par contre, il n'ont pas sous - titré les textes de l'équipe de prod (production, animation, musique, etc ...) qui apparaissent en japonais. C'est dommage.

L'épisode est beau, y'a rien à dire.

Les décors sont superbes, ça retranscrit bien l'environnement "médiéval" de la "ville" et les quelques plans larges des murs permettent de vraiment se rendre compte de la taille de la construction, taille titanesque pour le coup.

Concernant le dessin, il est évident que ça tranche avec le style graphique de l'auteur au début du manga. On tape dans le dur d'entrée de jeu et ça fait plaisir (grand moment : scène d'arrivée de Mikasa derrière Eren quand ils viennent secourir Armin => regard mode "The Ring"-je-vais-te-manger. J'ai trouvé par contre quelques effets de lumière un peu bizarre - exemple :Eren de profil qui se relève avec que Mikasa l'ait envoyé contre le mur, l'effet fait plus marque de bronzage que lumière du jour. Mais ça reste quand marginal sur l'ensemble.

Ensuite, j'attendais de voir à quoi aller ressembler les Titans dans l'anime pour comparer avec l'impression qu'ils donnent en papier. Et c'est un perfect. Le fameux de la fin fait vraiment monstre sadique.

Pour la musique, l'arrivée du Colossal est grandiose. J'attends de voir pour l’accompagnement des scènes de combat. Mais l'animation à ce niveau m'a l'air excellente sur la scène de début en tout cas.

Après effectivement, on a quelques infos d'entrée :

Spoiler:

En gros : c'est du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:13

Pas grand chose a redire puisque tout à été dit.

L'anime en 1080P arrache tout sur son passage, c'est vraiment magnifique, on sent bien qu'il y a du budget derrière, de plus Wakanim a augmenté la qualité de son premium (+- 1 Go l'ep) ce qui fait que c'est vraiment magnifique.
Pour le moment les 8-10 premiers épisodes sont finalisés par le studio, donc la qualité de la série (animation/etc.) sera constante jusqu’à ce moment la.
La suite dépendra de l'audience que fait la série.

Rien a redire sur la musique encore une fois c'est vraiment très bon, les thème correspondent parfaitement aux différente scène, damn la scène avec la mère de Eren coincée, cette musique quoi !! Ça prend au tripes !
L'opening est vachement réussi aussi, très dynamique, ça colle parfaitement au style de cette série.

Les (rares) scènes d'action de ce premier épisode héritent aussi d'une animation a faire pâlir n'importe quelle prod, j'attends de voir ce que ça va donner avec dans les prochains épisodes, ou les batailles vont avoir une envergure monstrueusement plus grande mais je ne me fait pas de soucis vu que les trailers (le 1er en particulier) montrait des évènements qui arrivent après le 1er ep et c'était toujours aussi awesome.
Concernant l'histoire, je ne me fait pas de soucis non plus puisque l'auteur du manga est derrière chaque étape de création de l'anime pour surveiller son bébé, il y a donc de forte chance que la fin ne soit pas HS mais plutôt quelques chose d'ouvert.
Citation :

Petit bémol par contre, il n'ont pas sous - titré les textes de l'équipe de prod (production, animation, musique, etc ...) qui apparaissent en japonais. C'est dommage.
C'est déjà trad de base par le studio... (en rouge)

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 1ed5677d8ffb6bb735dbc7498b3adt

Un point négatif ?
Oui un, et un gros à mes yeux.. le Seiyuu de Eren, je hais ce Seiyuu qui a une voix qui me tape sur le système.
Mais bon je vais devoir faire avec.

Citation :
Profitons-en, la MBS et le comité de production de l'anime ont bloqué les droits de diffusion à l'international (pour je ne sais quelle obscure raison) sauf pour la France ! Et oui pour une fois nous pouvons nous considérer comme des petits privilégiés~
Ahem, j'ai pas eu le même son de cloche. :dent:!
Wait & see~ ^^


Dernière édition par _Nexus_ le Dim 7 Avr 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:48

Nexus a écrit:
Ahem, j'ai pas eu le même son de cloche. :dent:!
Wait & see~ ^^
T'inquiète je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit à ce propos. :gnark:! Mais pour l'instant on est vraiment le seul pays hors Japon à avoir pu regarder ce premier épisode légalement, je n'imagine même pas le nombre de piratages qu'il y a eu sur cet anime via les teams US pour la seule journée d'aujourd'hui... C'est dans ce genre de cas que je ne comprends pas cette manie des producteurs de vouloir un décalage de plusieurs jours avec la diffusion japonaise, et encore à ce niveau je trouve qu'ils s'en sortent relativement bien chez Wakanim...

Autrement j'avais édité mon message précédent pour relayer l'info mais le site officiel confirme qu'il s'agira bien de 25 épisodes : 9 BD/DVD de prévus, 2 épisodes sur les 2 premiers volumes puis 3 épisodes sur les autres.

Et d'après 2ch le 5ème épisode devrait être story-boardé et réalisé par Yuzuru Tachikawa (le mec qui a crée, écrit et réalisé l'excellent Death Billiards), plutôt hâte de voir ce que ça va donner dans la mesure où Araki s'est montré irréprochable sur ce premier épisode. Quelle équipe d'enfer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 0:24

Lorsque l'amie Lusama avait commencé ce topic, j'étais déjà bien attiré par ce manga. Mais je dois dire que j'avais un peu la flemme d'en commencer un nouveau, avec tous ceux que j'ai déjà en retard.
Faut dire que la demoiselle a la fâcheuse tendance de nous faire découvrir des mangas de très bonnes qualités, qui rendent vite accro^^ (cf one punch man). De plus mon temps consacré à la lecture des mangas ayant fortement diminué ces derniers mois, une autre nouveauté, aussi séduisante soit-elle, avait peu de chance de trouver sa place dans mon planning.

L'arrivée de l'amine était donc une bonne occasion de sauter le pas. L'offre légale étant de qualité, pourquoi se priver?

Déjà concernant le format de l'amine, je dois dire que je ne suis pas déçu. Ça claque de partout : animation, graphisme, musique, tout est vraiment très bon.
Les titans sont vraiment impressionnant et foutent bien la frousse avec leur tête de psychopathe. L'histoire commence fort, et pose déjà pas mal de question, surtout concernant ce titan plus grand que les autres, qui arrive avec un éclair.
Lui on ne peut même pas dire qu'il n'a que la peau sur les os (blague pourrie, je suis déjà dehors...). Le rêve d'Eren est aussi très intriguant.
Bref cela ne commence pas comme un shonen un peu mièvre, cela ne semble pas faire dans la demi mesure. Et c'est ça qui est bon!!

Le seul petit regret technique est ce fichu DRM (que je comprends tout à fait), mais qui m’empêche de lire le fichier sur ma PS3 et l'obligation de passer par le média player d'Abode. Et oui j'aime être bien calé dans mon canapé, la télécommande à la main, pour pouvoir faire pause à tout moment, lorsque je mate un manga.

Seul petit reproche à l'anime en lui même, je suis d'accord avec Lusame et Nexus, le doubleur de Eren, Yuki Kaji, me casse un peu les oreilles. Il a un coté braillard qui peut énerver par moment.
Mais effectivement, il semble incontournable en ce moment. Il faut dire que le monsieur fait tout de même pas mal de rôles différents, voir beaucoup (source Wiki).
Ils sont en rupture de stock de doubleurs nos amis japonais? :dent:!

Je ne sais pas si l'info a déjà été donner, mais les tomes 1 & 2 semblent prévu pour le 2 juillet 2013 dans nos vertes contrées (source : Amazon).
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne^^ Beaucoup moins pour mes finances et mon étagère qui commence sérieusement à déborder.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:58

ANN nous apprend que le chapitre 18,5 du manga ("Le journal d'Ilse") sera adapté sous forme d'OVA et vendu avec une édition limitée du tome 11 qui paraîtra le 9 Août prochain au Japon. Au passage, je déconseille la lecture de ce chapitre aux personnes qui ne suivent que l'anime, il contient un gros spoil vis-à-vis de l'histoire principale (on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir ^^).
Par ailleurs le premier BD/DVD de l'anime contiendra le volume 0 du manga (65 pages inédites dessinées par l'auteur), en plus des petits bonus habituels.

Petite info concernant les musiques de l'anime à présent : Hiroyuki Sawano a publié un tweet hier dans lequel il précisait que ses compositions avaient été adaptées pour mieux correspondre aux scènes sur lesquelles elles étaient jouées, et que par conséquent les pistes présentes sur l'OST seraient légèrement différentes de celles que l'on entend dans l'anime (il n'est pas certain que cela concerne tous les morceaux ceci-dit). La date de sortie de l'OST n'a pas encore été décidée.
Source : https://twitter.com/sawano_nZk/status/321222154941259776

Autrement le chapitre 44 ne devrait pas tarder à arriver, les spoils sont déjà disponibles. Et je viens de jeter un œil à la raw du volume 10, on a droit à un joli chapitre tout en couleur à la fin ! (Ça doit être un bonus vu que je ne me rappelle même pas l'avoir lu~)

EDIT@Nexus : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Gai01
Et je confirme que la version 1080p vaut le coup.


Dernière édition par Lusama le Mar 9 Avr 2013 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:01

Un OAD (Original Animation DVD) est prévu en bonus avec l'édition limitée du tome 11 du manga.
Cet OAD sera un prologue et traitera en particulier l'histoire du personnage de Ilse, personnage apparu pour la première fois dans une histoire parallèle à la fin du chapitre 18.
Cet OAD ainsi que le 11ème tome donc sont prévu pour le 9 aout.
Citation :

Le seul petit regret technique est ce fichu DRM (que je comprends tout à fait), mais qui m’empêche de lire le fichier sur ma PS3 et l'obligation de passer par le média player d'Abode. Et oui j'aime être bien calé dans mon canapé, la télécommande à la main, pour pouvoir faire pause à tout moment, lorsque je mate un manga.

Faut prendre le premium mec !
C'est en MP4 lisible partout et en plus t'as la 1080P que tu n'as pas dans l'offre gratuite.

Citation :

Je ne sais pas si l'info a déjà été donner, mais les tomes 1 & 2 semblent prévu pour le 2 juillet 2013 dans nos vertes contrées (source : Amazon).

Page précédente. :dent:!

Edit : Mmmmh je vois que Lusama à été plus rapide que moi, à 2 min près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:26

_Nexus_ a écrit:
Citation :

Petit bémol par contre, il n'ont pas sous - titré les textes de l'équipe de prod (production, animation, musique, etc ...) qui apparaissent en japonais. C'est dommage.
C'est déjà trad de base par le studio... (en rouge)

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 1ed5677d8ffb6bb735dbc7498b3adt

Les noms des membres de l'équipe sont sous - titrés, mais je parlais des postes / fonctions (réalisation, production, animation 3D, etc ...) qui eux n'apparaissent pas en sous - titrage (ou alors ils n'apparaissent déjà pas en VO, et dans ce cas, c'est encore plus dommage).

Sinon, pour en revenir aux murs :

Spoiler:

Et l'opening est vraiment bien, je viens de le réécouter, je me trémousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:38

Hop hop, petit classement de popularité des personnages du manga (que je mets en spoiler car beaucoup ne sont pas encore apparus dans l'anime) :
Spoiler:
Classements de popularité (?) des Titans (/!\ big spoilers incoming, lecture interdite à tous ceux qui ne suivent pas le manga, n'essayez même pas d'ouvrir la balise sinon c'est fini pour vous dès la première ligne ! /!\) :
Spoiler:
Ces informations proviennent du Guide Book INSIDE sorti au Japon il y a quelques jours.
Les scans en question :
Spoiler:
@Capelle : comme on a le nom de toutes les personnes du staff dans l'opening, tu peux aller jeter un œil aux postes qu'ils occupent sur la fiche ANN que j'ai posté dans mon premier message, le tout est assez bien détaillé. Wink
Pour l'anecdote, Arifumi Irai a déclaré via son Twitter avoir animé le passage dans l'opening où Eren court sur les toits, saute et tranche le cou du titan. Il est par ailleurs l'un des directeurs d'animation chargé de superviser les scènes d'action de l'anime, un poste assez important pour lequel il s'est plutôt bien débrouillé sur ce premier épisode.

Petit cut du monsieur pour l'occasion :

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 130411023941262811
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:13

Lusama a écrit:
T'inquiète je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit à ce propos. ! Mais pour l'instant on est vraiment le seul pays hors Japon à avoir pu regarder ce premier épisode légalement

Les éditeurs US se lancent enfin dans la course aussi.
C'est donc Crunchyroll ET Funimation qui "simultcasteront" la série là-bas.
Le coût de la série ayant été tellement élevé chez les US que un éditeur seul ne pouvait se permettre d'acquérir la licence.
Du coup hop petit partenariat.
Il n’empêche qu'ils n'ont pas de chance de se chopper une semaine de décalage sur cette série, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:30

Chapitre 44 :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:04

L'anime que j'attendais le plus !!
Première impression avec l'épisode 1 :simplement orgasmique. C'est splendide, c'est bien animé, l'ost m'a l'air au petit oignons, que demandait de plus ! Seul point noir : comme beaucoup, le seiyu d'Eren va finir par m'agacer je le sens. Trop d'anime avec lui, et son côté gueulard donne juste envie de lui balancer une charentaise en pleine poire.
Spoiler:

Edit Nexus : Merci d'utiliser les balises spoilers si tu regarde l'anime illégalement, certains suivent la diffu légale ici !!! Prochaine fois je delete direct !!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:28

Chapitre 44 :
Spoiler:
Second épisode dispo sur Wakanim !

Très bon encore une fois, on observe une légère baisse technique avec quelques scènes moins animées par rapport à celles du premier épisode, mais rien d'alarmant dans la mesure où l'action est toujours superbement mise en avant. La scène où le titan blindé défonce le mur est puissante. Ça vaut bien un petit gif :
Spoiler:
Le staff a décidé de montrer les événements dans leur ordre chronologique ce qui est une très bonne chose. On a aussi quelques petits passages fillers dans cet épisode qui permettent de gagner du temps et de bien raccorder le tout. Rien à redire, au bout de 2 épisodes le travail autour de l'adaptation se révèle très solide. Seul petit bémol, comme l'ordre des évènements est modifié les gros combats ne seront pas pour tout de suite. En attendant j'espère qu'ils économisent leurs animateurs !

Mikasa est encore une fois au top cette semaine (MIKASA PUNCH !). J'ai d'ailleurs l'impression que le chara-designer l'a beaucoup féminisée, les couleurs aident certes, mais il en a vraiment fait une superbe fille avec des traits plus fins que ceux des autres personnages.

Semaine prochaine : Sasha I love you, Annie I love you, Christa I love you, et les autres.

Magnifique ending pour terminer, réalisé et story-boardé par Sayo Yamamoto, la personne qui est également à la réalisation et au story-board du premier opening de Psycho-Pass. La chanson tranche radicalement avec celle de l'opening en tout cas. Et puis Mikasa quoi.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 130414111901390292
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:04

Épisode two :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:01

Bon épisode !
J'étais sur le cul quand j'ai vu le grand titan courir o_O ! ça me fait penser à des zombies qui sont censés être lent, mais qui courent dans certains oeuvres...

Je pensais que ce genre de titan n'avait juste pas de peau, qu'on voyait seulement les muscles, mais là un deuxième grand titan fait son apparition, et il a l'air blindé !
D'où sortent-ils ? Si les titans mangent les humains, pourquoi les titans de 60m ne mangent pas les petits géants ?

Bref, des années sont passées, et Mikasa est devenue *ç*...
Vivement la suite !

D'ailleurs, les Japonais ont créé une application sur smartphone, disponible sur iTunes Japan.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Application-shingeki-006

Elle permet de s’amuser à prendre des photos en prenant la place des Titans dans certaines scènes du manga, soit de poser avec des Titans ou les protagonistes de l’histoire.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Application-shingeki

Informations de l'application :

* L’application permet de prendre des nouvelles photos ou d’utiliser celles déjà prises sur son smartphone.
* 27 photos stickers sont disponibles au départ.
* Contenu qui se débloque (nouvelles photos stickers, possibilité de customiser le texte, etc…) au fur et à mesure de l’utilisation de l’application.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Application-shingeki-007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:34

Episode 2 vu. Je dois dire que c'est toujours aussi excellent.
L'anime retranscrit parfaitement le sentiment de terreur et d'impuissance des humains face à ces monstres. C'est limite oppressant lorsque l'on regarde...

Concernant l'épisode en lui-même, pas grand chose à dire, à part que c'est classe^^

L'apparition du "titan blindé" épaissit encore un peu plus le mystère qui plane sur eux. Hâte d'en savoir plus.
L'histoire avance vite, c'est qui est un très bon point.

Pour l'instant, j'accroche vraiment à l'univers et si la série continue à garder un tel niveau, je n'hésiterai pas à acheter les tomes en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:34

Épisode 3 : plus cheap que le second qui était déjà en deçà du premier, on sentait qu'il manquait quelques frames sur les mouvements des personnages et l'utilisation de plans fixes était de mise (cet épisode a été en grande partie sous-traité). D'ailleurs je ne sais pas si on doit s'en inquiéter ou non, mais Kyoji Asano (le chara-designer de l'anime) a posté sur son Twitter que le studio WIT recherchait des animateurs pour bosser sur Shingeki no Kyojin. Je n'avais encore jamais vu ce genre de demande être faite via ce procédé...

Mais on s'en fiche, Sasha a illuminé ces 20 minutes. hihi La scène du pain avec Mikasa est monstrueuse. Dans le manga ce ne sont que 4 petites cases anodines, mais dans l'anime ils ont vraiment réussi à rendre quelque chose de drôle sans rien animer du tout. D'ailleurs cet épisode était particulièrement riche en tronches de déception, Jean et Sasha faisaient la paire. Laughing
Bref, All Hail Miss Patate ! Yuu Kobayashi fait un travail formidable sur elle.

Parmi les autres personnages, c'est Ymir qui m'a le plus étonnée, l'anime l'a beaucoup féminisée. Dans le manga, le doute était involontairement laissé jusqu'à ce qu'on aient enfin été fixés avec les chapitres les plus récents, mais je l'imaginais avec une voix plus masculine. En tout cas, le passage par la case animation aura vraiment été prolifique à toutes les filles du manga.

Semaine prochaine : Anniiiiiie !

Autrement on a la confirmation que le film live est bel et bien prévu pour 2014 et que le premier (?) OST sortira le 28 Juin. D'ailleurs en parlant de musique, la dernière piste jouée dans l'épisode était superbe, ça rappelle pas mal le travail de Sawano sur Guilty Crown et c'est clairement pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:14

3ème ep vu !!

Épisode beaucoup plus calme que les 2 précédents.
On se concentre sur l'entrainement, avec une petite présentation de la future équipe de reconnaissance.
Comme Lusama l'a dit on sent une baisse au niveau réal mais je dois avouer que pour des épisodes assez plats comme ceux la, je m'en fou un peu que la réal soit un peu plus faible.
Tant que els scènes d'action choppent tout le budget.
D'ailleurs la dernière scène de l'épisode arrache la tronche niveau réal elle.

J'ai particulièrement kiffé les différents passages avec miss patate,
"Pourquoi manger cette patate ?" :dent:!
C'était juste énorme.

L'OST était particulièrement bon dans cet épisode (il l'était aussi dans les 2 précédents cela dit) en particulier la musique quand Eren est avec Reiner et Bertolt.

Vite la semaine prochaine !!!


Dernière édition par _Nexus_ le Mar 23 Avr 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:03

J'ai bien aimé aussi la Miss Patate. Je pensais au début qu'elle avait du cran mais en fait, c'était juste sa stupidité xD ! Ou alors quand elle croit que Mikasa lui donnera son morceau de pain x).

Le mec qui provoque Eren, il va devenir problématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:34

Lusama a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si on doit s'en inquiéter ou non, mais Kyoji Asano (le chara-designer de l'anime) a posté sur son Twitter que le studio WIT recherchait des animateurs pour bosser sur Shingeki no Kyojin. Je n'avais encore jamais vu ce genre de demande être faite via ce procédé...

Non, c'est les gens qui interprètent mal l'annonce en fait.
Le studio renforce son staff pour avoir une qualité encore supérieur à ce qui était prévu.
Il n'y a pas de prob de pénurie au sein de ce studio ne t'inquiète pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: