Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?

Aller en bas 
+7
LunaSea
n@rn@r
Glorfindel
saligor
NELL-sama je t'aime
Kmaru
chado kun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:50

Bonjour,

Après vérification minutieuse ( :think:! ), il me semble que nous n'avons jamais débattu de ce point.
Pourrait-on faire de Bleach une série TV avec de vrais acteurs ?

Pour vous aider dans la réflexion/discussion, vous trouverez ci-dessous quelques questions mais n'hésitez pas à apporter vos expériences/impressions/avis :Smie:!

1/ Pensez-vous qu'il y aurait un avantage/inconvénient à transposer le manga en version réelle ?
2/ L'histoire du manga est-elle facilement transposable ou des aménagements scénaristiques seraient nécessaires ?
3/ Tous les personnages pourraient-ils apparaitre ou bien un choix cornélien serait-il obligatoire ?
4/ Quels acteurs incarneraient le mieux les personnages principaux ?
4-1/ Qui serait Ichigo ?
4-2/ Qui serait Rukia ?
4-3/ Qui serait Isshin ?
4-4/ Qui serait Inoue ?
4-5/ Qui serait Chad ?
4-6/ Qui serait Ishida ?
4-7/ Qui serait Ryuken ?
4-8/ Comment intégrer Kon ? une marionnette ? Technologie 3D ?
5/ Si une série TV était programmée, pensez-vous qu'elle aurait autant de succès que le manga ?
6/ Combien de saisons, selon vous, seraient nécessaires pour garantir une audience appréciable ?

Aparté:
J'ai hésité entre la section Bleach et "Tout et n'importe quoi".
Après réflexion, la section "Manga | Bleach" me semble plus appropriée. Mais si la modération en juge autrement, point se souci :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:57

Pourrait-on faire de Bleach une vraie série avec des acteurs en chair et en os. Oui ?
Les risques se retrouver avec une série genre power rangers connaissant les japonais. Tous sauf ça. :pitie:!

Aurai-je envie de regarde une telle série ?
Vous pouvez-répétez la question svp ? :shoked:!

1/ Pensez-vous qu'il y aurait un avantage/inconvénient à transposer le manga en version réelle ?
Avantage : Satisfaire les fans
Inconvéniant : Budget, Casting le plume de TK est assez spéciale et il faudra un casting internationale pour que certains personnages puissent être fidèle. Je vois mal une Matsumoto avec des yeux bridés.

2/ L'histoire du manga est-elle facilement transposable ou des aménagements scénaristiques seraient nécessaires ?
Toutes adaptations d'une oeuvre quelconque n'est jamais fidèle au livre, jeux, BD, dont il s'inspire. Le scénario d'une série ou d'un film est écrit en fonction de la cible. A savoir pour ce genre de cas une nouvelle cible et non les fans en premier. L'horreur pour ma part que représente les Xmen.

3/ Tous les personnages pourraient-ils apparaître ou bien un choix cornélien serait-il obligatoire ?
Pour des raisons de budget, de durée de film etc sans oublier la dynamique tous les personnages ne peuvent pas être représentés. Du reste tu n'as qu'à te baser sur les films de bleach en version anime. Ils reflètent parfaitement ce que pourra être un film de bleach avec de vrais acteurs et les HS ce que pourra être une telle série.

4/ Quels acteurs incarneraient le mieux les personnages principaux ?
Voire point 1

4-1/ Qui serait Ichigo ? Jun Matsumoto
4-2/ Qui serait Rukia ? Chiaki kuruyama
4-3/ Qui serait Isshin ? Ishiro Suzuki
4-4/ Qui serait Inoue ? Hinoi Asuka
4-5/ Qui serait Chad ? Keisuke Honda
4-6/ Qui serait Ishida ?Tori Matsuzaka
4-7/ Qui serait Ryuken ? Cliff Simon

4-8/ Comment intégrer Kon ? une marionnette ? Technologie 3D ?
Technologie 3D dans les films d'action tu remarqueras même les séries ou des films tout à fait commun que quasi beaucoup d'objet 3D sont intégrés. Voitures armes, etc. C'est plus facile. Mais Kon pour des raisons évidents d'adaptation à un nouveau public sera plus sous forme d'esprit ou d'auto cuiseur ou de machine à café.

5/ Si une série TV était programmée, pensez-vous qu'elle aurait autant de succès que le manga ?
Si c'est une série assez loufoque je pense oui.

6/ Combien de saisons, selon vous, seraient nécessaires pour garantir une audience appréciable ?
ça se sait dès l'épisode pilote et maintenant les nouveautés ne dépasse pas 13 épisodes en générales. La cible étant principalement les adultes, mais ce n'est pas ce qui fait que la série est continué ou pas il y a pas mal de facteurs qui entre en jeu dont les annonceurs. et les ados mine de rien.

Il me semble avoir débattu sur un sujet du genre quelque années plutôt à moins que ce ne fusse un HS dans un topic :)
En tout cas, l'idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:52

Citation :
et il faudra un casting internationale pour que certains personnages puissent être fidèle. Je vois mal une Matsumoto avec des yeux bridés.[/i]


Ah? Pourquoi ça?... :gnark:!
http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=nx4&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1280&bih=892&tbm=isch&tbnid=MQdcYII4ELL-7M:&imgrefurl=http://dansator.blogspot.com/2011_02_01_archive.html&docid=QaT5Y4L53jflCM&imgurl=http://2.bp.blogspot.com/_icStk3QYzao/TVGWBBo-TQI/AAAAAAAAANw/17fxElMADGk/s1600/Beautiful_Fuko_2.jpg&w=550&h=751&ei=EotpUZPaO-md0wXr_IDYDg&zoom=1&iact=hc&vpx=892&vpy=4&dur=4280&hovh=262&hovw=192&tx=76&ty=121&page=1&tbnh=134&tbnw=102&start=0&ndsp=44&ved=1t:429,r:7,s:0,i:120


:ouf:!

Citation :

Toutes adaptations d'une oeuvre quelconque n'est jamais fidèle au livre, jeux, BD, dont il s'inspire

Tous les connaisseurs (dont je ne fais pas partie) s'accordent à dire que Wachmen est un c/c du comics... Donc ou bien ils mentent, ou bien tu te trompe^^


Pour Ichi? Sans hésitation Masanobu Andō:

http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=T54&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1280&bih=892&tbm=isch&tbnid=ScyFoXpE5phRsM:&imgrefurl=http://manga-tv-paradise.over-blog.com/15-categorie-249682.html&docid=MZ4_BXzORY022M&imgurl=http://idata.over-blog.com/0/09/95/63/japonais/ando3.jpg&w=812&h=512&ei=7oxpUbuzO8O30QWVyoCQCw&zoom=1&iact=hc&vpx=569&vpy=571&dur=2412&hovh=178&hovw=283&tx=134&ty=91&page=2&tbnh=131&tbnw=210&start=44&ndsp=53&ved=1t:429,r:57,s:0,i:262

(le psycho de Battle Royal)

Pour les autres pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:03

NSJT Pour Matsumoto rien à dire. Ton lien est implacable et je défis quiconque de dire le contraire. :gnark:!

Pour le jamais je vais faire marche arrière dans la plupart des cas les scénaristes préfère allez à contre sens pour rallier un nouveau publique. Mais certaines oeuvres reste fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:55

Kmaru a écrit:
4-1/ Qui serait Ichigo ? Jun Matsumoto
NELL-sama je t'aime a écrit:
Pour Ichi? Sans hésitation Masanobu Andō:
En premier lieu, je suis agréablement surpris par votre culture télévisuelle japonaise.
Mais cela ne m'étonne pas en fait :hiphopwolf:!

Ces 2 excellents acteurs rendraient leur rôle d'Ichigo tout à fait crédible. J'avais songé aussi à l'acteur Takashi Sorimachi (acteur de GTO).
On remarque déjà une première difficulté: La crédibilité.
A première vue, vous songez à un acteur japonais pour incarner Ichigo (en tout cas parmi les acteurs français je n'en ai pas trouvé; parmi les acteurs américains peut-être Shia LaBoeuf)

Kmaru a écrit:
Qui serait Ryuken ? Cliff Simon
Je ne pourrai pas m'empecher de penser à sa prestation en tant que Baal dans Stargate. :oups:!

Mon alter ego a écrit:
4-8/ Comment intégrer Kon ? une marionnette ? Technologie 3D ?
Je pense éventuellement que le choix de Kon serait décisif du succès de la serie TV.

Kmaru a écrit:
1/ Pensez-vous qu'il y aurait un avantage/inconvénient à transposer le manga en version réelle ?
Avantage : Satisfaire les fans
Les fans (du manga) seraient peut-être les plus réticents en fait, non ?
Pour ne citer que lui DragonBall Evolution fut un flop monumental. Mais peut-être est-ce dû aux intentions des studiosqui ont voulu actualiser l'histoire à notre environnement moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
saligor
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 03/03/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:14

1/ Pensez-vous qu'il y aurait un avantage/inconvénient à transposer le manga en version réelle ?
Ça dépend de l'arc concerné : si le début pourrait l’être avec des moyens accessibles , l'arc Soul Society demanderait trop d'efforts pour rendre les scènes d'action crédibles.Le seul inconvénient que je peux voir serait que cette série renvoie la suite de l'animé dans les limbes .
2/ L'histoire du manga est-elle facilement transposable ou des aménagements scénaristiques seraient nécessaires ? Ça dépendra du budget mais une comédie romantique Rukia/Ichigo/Orihime sera a mon avis a coup sur le fil conducteur d'une telle série.
3/ Tous les personnages pourraient-ils apparaitre ou bien un choix cornélien serait-il obligatoire ?Aucune chance pour que les Shinigamis /Vizards/Menos grande/Fullbringers/membres du Vandereich/n'apparaissent .
4/ Quels acteurs incarneraient le mieux les personnages principaux ?
4-1/ Qui serait Ichigo ?
4-2/ Qui serait Rukia ?
4-3/ Qui serait Isshin ?
4-4/ Qui serait Inoue ?
4-5/ Qui serait Chad ?
4-6/ Qui serait Ishida ?
4-7/ Qui serait Ryuken ?
Aucune idée pour tous ces personnages .Mais tu as oublié Don Kanonji ! Avec un bon Samuel L Jackson ou un Denzel Washinton en pleine forme ,a chaque apparition il passera pour le perso principal .
4-8/ Comment intégrer Kon ? une marionnette ? Technologie 3D ? La première fois qu'il apparait il prend le corps de Ichigo et ensuite c'est une voix off qui fait chier Ichigo autant que possible .
5/ Si une série TV était programmée, pensez-vous qu'elle aurait autant de succès que le manga ? Aucune chance , sauf si c'est la seule série disponible ;ou qu'il soit obligatoire de la regarder plusieurs heures par jour sous peine de goulag façon corée du nord.
6/ Combien de saisons, selon vous, seraient nécessaires pour garantir une audience appréciable ? Si c'est en tant que nanar , une seule suffira amplement . Pour un vrai succès, il en faudrait au minimum 3: 2 pour la partie sur terre (première saison de présentation des persos et 2eme qui se termine par la prise de Rukia )et 1 pour la partie Soul society afin de refaire le choc causé par le Seigneur des Anneaux (montrer qu'on peut faire d'un manga d'action une série de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:28

Mouais perso j'ai plus rêvé de séries Naruto/OP à la GoT ce serait méga stylé et pas si difficile que ça à faire vu les budgets effets spéciaux actuels. Je pense surtout à OP en fait, parce que Bleach ce serait du full special effect.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:32

Si une série doit se faire sur bleach, il faut absolument qu'il évite de se faire avoir et de raconter l'histoire soit ils ont pas assez de budget et sa devient ridicule soit ils ont le budget mais de toute manière sur une série ils arriveront pas à tout adapter et se mettront les fan à dos, non! moi je verrais bien une histoire alternative. ou on voit l'histoire de bleach en filigrane, on verrait genre les grand évènements de bleach es moins important seraient seulement évoqué (histoire de faire travaillé l'imagination.

Bref pour moi le plus important sa serait pas le respect à l’œuvre, mais plus un vrai bon scénar...

Edit gloglo: c'est vrai que One Piece avec ces milliards d'explosions et de créature magique par chapitre ne couterait pas grand choseà adapter^^, dans bleach au moins c'est souvent plus de la lumière que de vrai truc ultra fantastique (bon ok il y a les hollow :p)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:40

@ Narnar

Ah oui j'ai vraiment parlé trop vite j'avais oublié ça :/

Ouais alors Naruto serait le plus proche. Quoique nan en fait, en fait Bleach serait le plus facile à lancer O_o
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:46

Non! je trouve honnêtement que Naruto serait facile à adapter, le début et pas très fantastique et il y a pas de très grandes bataille faisant intervenir énormément de soldat, c'est surtout de la guérilla. mais honnêtement je pense pas que les enfants soldat passe aussi bien à la télé que dans un anime, du coup sa risque de créer un décalage entre le ton un peu léger de naruto et la gravité du problème, si naruto avait été un seinen j'aurais pas dit, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:48

saligor a écrit:
Mais tu as oublié Don Kanonji ! Avec un bon Samuel L Jackson ou un Denzel Washinton en pleine forme ,a chaque apparition il passera pour le perso principal .
Mais quelle faute impardonnable ! Comment ai-je pu ? :oups:!
Excellent le choix des acteurs :classe:!

Glorfindel a écrit:
Bleach ce serait du full special effect
Cela risquerait de nuire en effet, à moins d'avoir un excellent studio d'effets spéciaux :think:!

n@rn@r a écrit:
c'est souvent plus de la lumière que de vrai truc ultra fantastique
Mais parfois ce qui est le plus simple est le plus compliqué à reproduire à la TV (à cause du rendu) :idk:!
Il est évident que les getsuga tensho devront être de qualité. :think:!
Et ne parlons pas du bankai de Byakuya :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:01

Bah! je suis désoler mais si Game of throne arrive à animé 3 dragon pendant 2 Saisons, on peut faire un ou deux GT dans un série, Après je pense que les très gros affrontement devrait être évoqué par d'autres personnage plus que d'être montré un peu façon Yama vs Shunsui and Ukkitake et puis si on pouvait avoir une histoire inédite qui suivrait d'autres personnage, je sais pas par exemple un détective qui enquêtes sur les kurosaki, les ishida et tous les évènement surnaturel lié à eux et aux fullbring par exemple, de l'autre un mec de la seconde division qui enquête sur les évènement autour d'Aizen (il trouverais pas avant sa trahison bien sur^^). Sa permettrais d'avoir les affrontement des officiers en arrière plan, et de montrer juste les plus important ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:07

n@rn@r a écrit:
Bah! je suis désoler mais si Game of throne arrive à animé 3 dragon pendant 2 Saisons, on peut faire un ou deux GT dans un série, Après je pense que les très gros affrontement devrait être évoqué par d'autres personnage plus que d'être montré un peu façon Yama vs Shunsui and Ukkitake et puis si on pouvait avoir une histoire inédite qui suivrait d'autres personnage, je sais pas par exemple un détective qui enquêtes sur les kurosaki, les ishida et tous les évènement surnaturel lié à eux et aux fullbring par exemple, de l'autre un mec de la seconde division qui enquête sur les évènement autour d'Aizen (il trouverais pas avant sa trahison bien sur^^). Sa permettrais d'avoir les affrontement des officiers en arrière plan, et de montrer juste les plus important ^^.
Si je comprends bien ta pensée, tu serais plus dans l'optique de téléfilms en plusieurs parties ?

Edit: Ah Ok !! comme si on plaçait la caméra non pas sur les héros mais sur un personnage secondaire qui raconterait l'histoire, genre "Seigneur des anneaux" ?


Dernière édition par chado kun le Dim 14 Avr 2013 - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:13

Nop une vrai série, mais dans l'univers de bleach, pas sur bleach, enfin c'est juste histoire de pouvoir servir quelque histoire autre que juste je cour sauvez la princesse, (bien qu'il resterait en back ground de la série^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 1:33

Bin, si les fortunes Russes et Saoudiennes s'étaient intéressé aux Manga plutôt qu'au foot et qu'on se retrouvait avec des projets à "budget illimités", c'est sûr qu'on aurait pu faire des trucs badass.
Bon, c'est vrai que l'argent fait pas tout... mais il y contribu comme on dit. Une chose est certaine, un univers comme celui de Bleach ne pourrais pas se contenter d'un truc cheap. Il faudrait envoyer du lourd.

Après, des grands shonen, Bleach me semble largement le plus facilement (entre guillemet) adaptable techniquement car il y a le côté combat aux sabres qui, s'il est paradoxalement assez sous exploité dans le manga, pourrait être un très bon angle d'approche pour une adaptation live; ça ne dénaturerait pas le truc, et c'est techniquement faisable (cf voir le film de Kenshin, absolument époustouflant à ce niveau)

La grande question serait:
Une série?
Un film?
Des films?

Selon le choix, il faudrait adapter le scénar et la gestion des perso...
Revenir en haut Aller en bas
LunaSea
Mouchard
Mouchard
LunaSea


Féminin Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 3:01

A propos d'adaptation, Peter Segal n'avait-il pas annoncé faire une adaptation cinématographique de Bleach en 2010 ? Ca fait un moment déjà et on n'en entend plus parler. Quelqu'un sait si le projet est tombé à l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:59

Il est à noter qu'une comédie musicale Bleach existe. C'est étrange et spécial, mais ça se regarde.

Si on peut adapter Bleach en comédie musicale, il serait donc possible de l'adapter en série ou film. Ceci dit, il faudrait mieux prévoir un sacré budget du coté des effets spéciaux dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
LunaSea
Mouchard
Mouchard
LunaSea


Féminin Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:24

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube de la comédie musicale, et contre toute attente, les acteurs assuraient vraiment !

Genre sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WgM_2UDZWVM
Limite ils sont plus cohérents que les perso du manga !! :ouf:!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:27

Effets spéciaux ?
Tu fous des mecs en kimono, tu leur donnes un katana et pis basta.

Par contre, ils feraient des économies sur les décors : un fond blanc !

(NSJTA : les connaisseurs de comics crachent sur l'adaptation de Watchmen, j'sais pas d'où tu tire le contraire)

En Yamamoto : Hollywood Hulk Hogan.
En shunsui : Clive Owen
Eb Ukitake : Richard Gere
en Unohana : Kendra lust
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:18

https://www.youtube.com/watch?v=gsCLTNwUFzw
C'est trop drôle la plus part des comédiens sont juste excellents. TK était du reste très content de la comédie des acteurs de Rukia, Ichigo et Matsumoto.

https://www.youtube.com/watch?v=aLl7_JlSwNo
Les bankais en chansons sont juste poilant.

Trouver des acteurs à peau foncé pour jouer Yoruichi ou Tosen n'a pas du être facile. Donc comme je disais le casting peut reposer ur la justesse de l'interprétation plustôt que de la ressemblance physique. Pareil pour l'acteur de Zaraki.

Mais au niveau scénario c'est bien. Preuve que quelque chose de bien pourrait sortir d'un tel film.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:53

WeirdHollow a écrit:
Il est à noter qu'une comédie musicale Bleach existe. C'est étrange et spécial, mais ça se regarde.
Merci pour cette info.
C'est donc que l'idée a déjà germée dans les esprits :shoked:! et en comédie musicale en plus
Cela était étonnant avec l'ère des adaptations comics ambiante.

Maintenant, que manque-t-il pour une adaptation télévisuelle ?
Certains ont mis en évidence les acteurs (internationaux bien sur), le scénario ( suivre au pied de la lettre la trame du manga serait rédibitoire) ou les effets spéciaux (trop effets spéciaux tuent les effets spéciaux).
Je pense donc que le plus important serait donc l'intrigue.
Pourquoi pas faire une avantlogie comme Star Wars et expliquer les origines, par exemple la guerre Quincy-Shinigamis il y a 1000 ans ou les 13 sanguinaires ?
A voir ...
Une chose est sure, selon vos réflexion, si Bleach était adapté en l'étant à la TV, il ne terminerait pas la première saison Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LunaSea
Mouchard
Mouchard
LunaSea


Féminin Nombre de messages : 18

Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:20

Kmaru a écrit:
Mais au niveau scénario c'est bien. Preuve que quelque chose de bien pourrait sortir d'un tel film.


Effectivement. C'est pour cette raison que je ne suis pas aussi pessimiste que certains sur la sortie de ce film. Ca reste tout à fait faisable, le plus dur étant probablement de représenter les Hollows, mais si avec la technologie d'aujourd'hui et les effets spéciaux qu'on est capable de faire, on arrive pas à représenter 3 hollows, où va le monde ?

Puis en même temps, les Hollows, une fois qu'Ichigo va à la Soul Society, on ne les voit plus. Donc finalement le plus gros du film sera de représenter les shinigami et leurs attaques. Et là effectivement, rien de plus simple : c'est des "samurai" en kimono noir. Donc c'est on ne peut plus faisable !

Pour ce qui est du scénario, pourquoi vous vous inquiétez ? Ils seraient obligés de suivre l'intrigue du manga non ? Perso, je pense que pour un premier film ils feraient tout l'arc SS, jusqu'à ce qu'Ichigo sauve Rukia. La fin serait acceptable.

Le seul truc qui m'inquiète quant au projet de Segal, c'est que c'est un américain, donc je crains de voir une belle brochette d'acteurs ricain pour représenter nos héros japonais. Vous voyez vous un Tom Cruise représenter Byakuya ou un Rupert Grint en Ichigo ? :groark:!
Ça la foutrait mal...

Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:15

Concernant l'arc Soul Society, le plus dur à représenter serait le bankai et/ou le shikai de certains personnages comme Renji ou Mayuri voir Byakuya.

Reste que modéliser de façon crédible un bankai comme Hihio Zabimaru (et les destructions qu'il engendre) n'est pas chose aisée sans le budget qui va derrière (à moins de vouloir des effets spéciaux dignes d'un mauvais téléfilm américain). On pourrait s'en passer et se concentrer sur d'autres points, certes... Mais dans ce cas là Bleach perdrait de sa substance =p

Ceci dit les zanpakutos de la plupart des personnages peuvent facilement être représentés.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:40

Tiens, pour Bya, je verrais bien Yosuke Eguchi


http://www.tumblr.com/tagged/hajime%20saito?language=ru_RU


Qui a la bonne tête pour jouer le mec classe et sur-hautain^^

Citation :
Pour ce qui est du scénario, pourquoi vous vous inquiétez ? Ils seraient obligés de suivre l'intrigue du manga non ? Perso, je pense que pour un premier film ils feraient tout l'arc SS, jusqu'à ce qu'Ichigo sauve Rukia. La fin serait acceptable.

Sa soulève tout de même une ou deux interrogation. D'abord, il y a l'éternel problème de l'introduction qui dans un manga prend quelques tomes, mais qui dans un film risque de bouffer une bonne partie du temps d'antenne ou alors d'être baclée et/ou confuse...
Ensuite, il y a le souci de la fin; soit on adapte (avec un final Ichi/Aizen ou le héros sortirais vainqueur par exemple), soit on reste fidèle et cela appel presque automatiquement une suite (vous imaginez; Aizen se barre et là, c'est la fin, finish, over end?! Se serait comme avoir arrêter les Stars War sur la scène "Luke, je suis ton père..." :shoked:! )


Citation :
(NSJTA : les connaisseurs de comics crachent sur l'adaptation de Watchmen, j'sais pas d'où tu tire le contraire)

Je ne sais pas d'où toi tu tire que j'ai dit le contraire :oups:!
La plupart que j'ai lu (la flemme de re-chercher sérieux, mais si vraiment il le faut je le ferais) crache dessus justement pour la raison que ce serait un simple c/c...
Or je trouve qu'il faudrait une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle pour accuser une adaptation d'être à la fois un c/c et de ne pas respecter l'oeuvre d'origine... Mais c'est vrai qu'on pourrait sans doute trouver des gens capable de le faire :groark:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 15 Avr 2013 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:56

Et pour Omaeda, je verrais bien Gérard Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?   Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach: en faire une série TV avec de vrais acteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comiques (acteurs ou films)
» un vrais fan du Quebec
» Les vizards
» La meilleure série ?
» La série des Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: