Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Knights of Sidonia

Aller en bas 
+4
JohnBarry
Boubou
_Nexus_
Capelle
8 participants
AuteurMessage
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Knights of Sidonia Empty
MessageSujet: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:47


Knights of Sidonia


Sidonia no Kishi (シドニアの騎士)


  • Seinen de Tsutomu Nihei (Blame!, Biomega ...), prépublié dans Afternoon (Ah ! My Goddess …).
  • Compte aujourd’hui 9 tomes au pays du Soleil Levant chez Kodansha, et édité par Glénat chez nous.
  • L’édition française compte 2 tomes sortis cette année, le 20 janvier pour le tome 1 et le 20 mars pour le tome 2. Le 3ème tome est prévu pour le 22 mai, 4ème pour le 17 juillet le tome 5 pour le 18 septembre.. Un tome par bimestre, donc, à 7.60€.

    Knights of Sidonia 97827210












  • Synopsis (Glénat)

    Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

  • Avis

    Vous prenez Gantz et Gundam, vous saupoudrez le tout d’Evangelion, et vous avez Knights of Sidonia.

    On retrouve une fraction de l’Humanité errante dans l’espace, à bord d’un gigantesque vaisseau – colonie, le Sidonia, après que l’espèce humaine ait été quasiment exterminée par une race d’extra-terrestres aussi dangereuse qu’impitoyable, les Gaunas.

    Parmi ces survivants,  Tanikaze Nagate rejoint la civilisation du Sidonia en quittant les bas – fonds de la colonie, et devient pilote de Sentinelle, robot destiné à affronter les Gaunas dans l’espace. Et pas n’importe laquelle, le Tsumoguri, engin légendaire.

    Knights of Sidonia nous offre une histoire de mécha au milieu d’un futur spatio - post – apocalyptique. Les sidoniens ont peur, seuls dans l’espace, les Gaunas sont quasiment invincibles, autant dire que l’ambiance n’est pas au beau fixe.

    Dans les deux premiers tomes,  on fait la connaissance de l’environnement de ce seinen, les personnages s’installent, le passé de l’Humanité et ces fameux Gaunas nous sont présentés, de même que le modèle de « société » qui structure le Sidonia : une société très hiérarchisée dont la population oublie sa situation cauchemardesque en célébrant ses héros qui luttent contre les monstres qui veulent sa destruction.

    A première vue, ça semble classique, comme offre : des robots surarmés qui affrontent une race extra-terrestre très moche et pas sympa. Cela dit, le scénario nous sert déjà quelques opportunités assez intéressantes et on se prend de sympathie avec Nagate qui doit apprendre à vivre dans cette société qu’il découvre et assumer un rôle de chevalier que l’on comprend rapidement comme très compliqué (par ce que les Gaunas ne plaisantent pas et qu'on est dans un seinen en fin de compte).

    Cet attachement au héros gagne d’ailleurs au fil de ces deux tomes, surtout dans le second d'ailleurs.

    En revanche, le style graphique de Nihei n’est pas toujours évident à appréhender, surtout lors des batailles, où on est obligé de repasser sur certaines cases pour bien saisir ce qu’il se passe.

    En contrepartie, les décors, notamment en double page, sur ces structures gigantesques qui constituent le Sidonia sont fabuleux.

    Finalement, ce qui ressort de ce seinen, c’est la curiosité qui donne envie de s’intéresser à ces pauvres survivants, et à ce pauvre Nagate surtout.

  • Couvertures des tomes (1, 2 et 3 en édition française – le reste en édition japonaise)

    Spoiler:

  • Anime

    Une adaptation en anime est prévue et a son site officiel qui ne propose pour l'instant que le trailer : Knights of Sidonia.com

    Source : Wakanim / Manga-news



  • Liens

    Fiche Glénat
    Fiche Wikipédia (anglais)
    Fiche MS


  • Edit du 04 mai : ajout de la date de sortie du 5ème tome
    Edit du 18 juillet : ajout de la news concernant l'anime et du trailer et de la couverture japonais du tome 10


    Dernière édition par Capelle le Jeu 18 Juil 2013 - 18:02, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    _Nexus_
    *Modo*
    _Nexus_


    Masculin Nombre de messages : 2692

    Age : 35
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:03

    Très bonne série que j'ai commencée dès sa sortie chez Glenat.

    On retrouve tout ce qui est cher a Nihei dans cette œuvre.
    -Les montres/extra-terrestres difformes dont on ne connait pas l'origine.
    -Des décors très vastes, en plus ici vu que l'histoire se déroule dans l'espace, cette impression est très prononcée, cependant pas autant que dans Blame!
    -Une histoire très lente/lourde, comme d'habitude l'auteur tente de mettre en place une ambiance avant tout et il réussit son coup ici.

    Chose très importante pour ceux qui suivent les différentes œuvres de Nihei, vous allez être choqués par le style graphique de ce manga.
    En effet Nihei a complètement changé de registre, on a droit à des planches beaucoup plus épurées et moins brouillonnes que dans ses précédentes œuvres.
    On repère le trait de l'auteur mais c'est clairement différent, il faut accrocher.

    Concernant l'histoire, on ne sait pas grand chose pour le moment, ni sur Sidonia, ni sur les Gaumas.
    Ayant lu l’œuvre de l'auteur qui précède celle ci (Abara) je saisi plus ou moins d'où viennent les Gaumas, cependant une personne n'ayant pas lu cette œuvre ne peut comprendre pour le moment ce que sont ces monstres.
    Il va falloir être patient et surtout espérer que l'auteur développe ce point, ce qui n'est pas sûr du tout tant Nihei aime laisser le lecteur dans le doute.

    Bref un bon manga, inévitable pour les fans de l'auteur mais qui sera peut-être plus difficile d'accès pour les autres.

    _________________
    La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
    Knights of Sidonia KwKQDXr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://jihi.front-liberation.fr/
    _Nexus_
    *Modo*
    _Nexus_


    Masculin Nombre de messages : 2692

    Age : 35
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:47

    Double post pour la la bonne cause !

    D'après la dernière news le manga de maitre Nihei va avoir droit à une adaptation animée !!! \o/
    Ce sera la première (vrai) adaptation animée d'une des oeuvre de maitre Nihei.
    Je dis "vrai" car il y a eu dans le passé 6 oavs qui ont été produit sur l'univers du manga Blame! mais il ne s'agit pas vraiment d'une adaptation étant donné que chaque oav faisait 5 min par épisode.

    Pour le moment nous n'avons pas plus d'info mais il devrait y en avoir d'ici peu avec la sortie du magazine mensuel Afternoon dans lequel l'info de cette adaptation se trouve.
    Je me réjouis de voir quel studio a été choisi pour cette adaptation.
    Faire un anime d'une œuvre de Nihei c'est pas donné à n'importe qui, si tu foires l'ambiance (point très important dans ses œuvres) c'est foutu.

    Source : Wakanim

    _________________
    La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
    Knights of Sidonia KwKQDXr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://jihi.front-liberation.fr/
    _Nexus_
    *Modo*
    _Nexus_


    Masculin Nombre de messages : 2692

    Age : 35
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:30

    Triple post. \o/

    Pas étonné que peu de personne ne suivent l'oeuvre mais comme d'habitude dès que l'anime sortira, il y aura du monde, le peuple n'aime pas lire faut croire.
    Allez hop :



    Knights of Sidonia 130705123624901745

    _________________
    La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
    Knights of Sidonia KwKQDXr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://jihi.front-liberation.fr/
    Boubou
    Shinigami
    Shinigami
    Boubou


    Masculin Nombre de messages : 380

    Age : 30
    Localisation : Belgique , Liège
    Date d'inscription : 25/10/2012

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:06

    ça à l'air pas mal je suivrais dès que j'en aurais l'occasion
    Citation :
    Vous prenez Gantz et Gundam, vous saupoudrez le tout d’Evangelion, et vous avez Knights of Sidonia.
    j'ai même cru reconnaître un des style de combats de Susaku de Code Geass dans la vidéo que Nexus à mis. Mais ça allait trop vite. perso je connais Gundam wing, seed, seed destiny et 00. je connais aussi evangelion mais pas gantz. J'ai aimé les différents animés
    Citation :
    Pas étonné que peu de personne ne suivent l'oeuvre mais comme d'habitude dès que l'anime sortira, il y aura du monde, le peuple n'aime pas lire faut croire

    faut croire que oui par ailleurs savez vous Nexus ou Capelle si les dernier scan seront disponible sur un site ou l'autre un peu comme bleach, op, naruto,...
    Je suppose que les livres sont disponible dans les grand magasin en Belgique
    à bientôt :)
    Revenir en haut Aller en bas
    _Nexus_
    *Modo*
    _Nexus_


    Masculin Nombre de messages : 2692

    Age : 35
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 03/05/2007

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:13

    Les 3 premiers tomes sont disponible dans toutes les bonnes librairies/fnac/etc. en effet.
    Le 4ème tome doit sortir le 17 juillet.

    Pour les derniers scans c'est facilement trouvable sur les sites anglais habituels, ou sont déjà présents Naruto/Bleach/etc.

    _________________
    La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
    Knights of Sidonia KwKQDXr
    Revenir en haut Aller en bas
    http://jihi.front-liberation.fr/
    JohnBarry
    Capitaine
    Capitaine
    JohnBarry


    Masculin Nombre de messages : 3127

    Age : 39
    Localisation : location in progress...
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 13:28

    J'avais vu ce topic il y a quelques temps, et je l'avais mis de coté pour retourner le voir car l'univers me plaisait bien. Et depuis je l'avais un peu zappé.
    Donc merci Nexus pour le up du topic^^

    Je viens de commander les 2 premiers tomes sur le net (avec les shingeki no kyojin et le dernier soul eater), parce que les bonnes librairies ont carrément disparues chez moi. :dent:!
    Mais manque de bol, le tome 2 arrivera avant le tome 1...

    Je viendrai écrire ce que j'en pense après lecture.
    Revenir en haut Aller en bas
    nph
    Lieutenant
    Lieutenant
    nph


    Masculin Nombre de messages : 1553

    Date d'inscription : 03/05/2007

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 14:18

    Tentant le manga.j'attend de voir les premiers épisodes avant de me lancer dans la lecture! Je suis de ceux qui lisent peu, mais bien :gnark:! 
    Revenir en haut Aller en bas
    Ayetø
    Humain
    Humain
    Ayetø


    Masculin Nombre de messages : 346

    Age : 27
    Date d'inscription : 28/02/2012

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:52

    Devoir attendre jusqu'aux 25 mai pour avoir une date encore plus lointaines...C'est troppp =D
    Revenir en haut Aller en bas
    JohnBarry
    Capitaine
    Capitaine
    JohnBarry


    Masculin Nombre de messages : 3127

    Age : 39
    Localisation : location in progress...
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:15

    4 premiers tomes lus. Je suis assez convaincu par l'ensemble. L'histoire est prenante, les personnages sont attachants (pour la plupart). Les scènes d'actions sont claires, mêmes si de rare fois, on a un peu de mal à repérer qui fait quoi lorsqu'il y a plusieurs sentinelles face à un gros Gaunas (merci les numéros sur les vaisseaux^^) ou sur les plans larges.
    Enfin vu le trailer, en anime cela ne devrait pas poser de soucis.

    Je n'ai que 2 tous petits reproches :
    - les visages de certaines persos, notamment celui du perso principal font un peu "vide". Il a toujours un peu la même expression. Mais c'est le style graphique qui veut cela et ce n'est pas le cas de tous les persos.
    - 1 fois ou 2, on passe de l'histoire principal au flashback, mais la transition n'est pas très claire (surtout avec le plus ancien des flashback dans le tome 3 il me semble).
    Il y a un peu le même problème dans Shingeki no Kyojin.

    En tout cas, manga de qualité, vivement la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    JohnBarry
    Capitaine
    Capitaine
    JohnBarry


    Masculin Nombre de messages : 3127

    Age : 39
    Localisation : location in progress...
    Date d'inscription : 21/04/2009

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:08

    Gros "remontage" de topic^^

    Petite vidéo pour l'anime qui débarquera dans quelques semaines.



    Ça me fait penser que je dois lire tome 5-6-7 et m'acheter le tome8...  :think:!
    Revenir en haut Aller en bas
    _Max_
    Lieutenant
    Lieutenant
    _Max_


    Masculin Nombre de messages : 2001

    Date d'inscription : 17/05/2009

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:03

    Je viens de voir le premier épisode et j'en profite pour faire du remontage de topic.

    Et donc on va aborder directement le sujet qui fâche : le full CG. Je ne suis pas réfractaire au procédé, encore faut-il que ce soit bien fait. A la rigueur tout ce qui est combat spatial et mecha a l'air de plutôt bien passer, avec un effet "cel shading contraste maximum" qui se veut sans doute stylé et réussit à peu près à convaincre, notamment la séquence d'ouverture, autant, en ce qui concerne les personnages, c'est d'une laideur à toute épreuve, avec ce rendu mou et indéfini qui donne à la CG sa mauvaise réputation. L'ours est particulièrement effroyable, mais globalement tous les protagonistes se retrouvent avec une tête de gland et des expressions de merde, sans espoir d'amélioration, vu que les persos sont faits. En outre l'éclairage semble souvent plus subi que contrôlé. L'animation réussit le défi d'être encore pire, avec surabondance de marches préprogrammées totalement artificielles, mouvement moyennement naturels, et, le top du top, des saccades permanentes, comme si on avait enlevé une frame sur deux, et même une profusion de modèles de personnages qui restent, malgré la 3D, résolument immobiles pour un résultat cheap et assez horrifiant (surtout que je ne suis pas sûr que c'était le résultat visé pour une adaptation du manga de Nihei dont l'argument de vente n°1 est le style graphique).

    C'est dommage parce que le reste a l'air d'être, les décors sont beaux, l'univers a l'air sympa, le mecha design est bon, les musiques ont l'air ok (j'aime assez l'opening pour une fois) les personnages...euh, on verra plus tard, le rival désigné ne semble pas très intéressant.

    Bref, une adaptation qui semble d'ores et déjà assassinée par son choix de départ...qui donne plus envie de lire le manga ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://codex-maximus.blogspot.com/
    exclusif
    Humain
    Humain
    exclusif


    Masculin Nombre de messages : 335

    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 14/12/2009

    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:12

    Je dois dire que je comprend pas ta critique sur le visuel de l'anime...Qui est exactement le même que celui du manga, et si t'as l'impression qu'il y a des clones dans l'anime c'est bien parce que c'est le cas dans le manga également :/ Après perso j'apprécie beaucoup cet aspect 3d, alors oui ça fait un peu saccadé dans les mouvements des personnages, mais après dans l'espace ça rend vraiment bien.

    Alors peut être que c'est parce que je viens de commencé le manga après l'anime (surtout parce que t'as critiquer l'anime), mais au final non je comprend pas ta critique, juste t'aime pas la 3d je suppose parce que t'as trop l'habitude d'un autre type d'animation pour ce genre la.

    Pour ma part c'est mon kif de la saison, et pourtant j'aime pas les mecha.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Knights of Sidonia Empty
    MessageSujet: Re: Knights of Sidonia   Knights of Sidonia Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Knights of Sidonia
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
    Sauter vers: