Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bleach 536

Aller en bas 
+21
Saga
Orteck
Senkei
Révan08
Koma
komamura-aupied
yoh
Carias Findor
Zakelle
Kumao To
leaza_sanchez
Kmaru
*baba*
Blackheart
woufeigh
M.L'abeille
Caladrius
chado kun
Glorfindel
VoodooChild
Fury
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:01

du coup

si justement la technique du gestua tensho n'est pas propre à ichigo, ce n'est justement pas le pouvoir de son zampa...
comme tu le dis komamura-aupied Wink


Du coup c'est ca la fonction des asauchis: exprimer le pouvoir au travers la lame sous la forme qui correspond au perso.

et je percute beaucoup mieux le "tu ne te bat pas avec l'aide d'un ausauchi ichigo" et l'ejection de celui-ci du palais

autrement dit: ichigo a un shikai, un bankai dont nous n'avons pas vu le reel pouvoir.
ce qui laisse imaginé un méga power up tout de même^^


enfin c'est de la pure spéculation au final.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:10

N'empêche, la Masaki elle a les seins plus gros que le visage :shoked:!

Isshin dit que le hollow a fini par réapparaître dans Ichigo parce que son propre reaitsu n'était plus suffisant. Qu'en est il de Yuzu et Karin? White s'est faufilé dans le premier enfant et pas dans les 2 autres? Parce qu'elles ont faillis se faire bouffer dès le premier chapitre les petites.

Et un petit truc intéressant : Isshin a appris la médecine HUMAINE, dans l'académie des shinigamis oh!


EDIT: Vu qu'une partie du reaitsu d'Isshin était dans Ichigo, il est possible que Zangetsu ne soit pas son "vrai" Zanpakuto en fait. D'où la ressemblance de Zangetsu avec Isshin...


Dernière édition par Koma le Mer 8 Mai 2013 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:13

Le problème c'est que le fait qu'il n'a jamais eu d'Asauchi reste un poil suspicieux, de une (même si ça ne change rien au problème).

Mais il est vrai que je reste sur le fond d'accord avec toi : il a très bien pu hériter d'une partie seulement des pouvoirs de zangetsu, et d'ailleurs c'est entièrement justifié si on regarde ce que Isshin fait avec son propre zanpakutoh.

Zangetsu et Engetsu seraient donc deux zanpakutoh différents, le premier étant la forme dérivée du second.

Dès lors, rien n'interdit de supposer, comme beaucoup l'ont déjà fait, que la forme du bankai d'Ichigo découle également de la forme dérivée (suite à la phrase de Byakuya : "ce n'est pas un bankai", c'est trop "petit").

La question restant de savoir : quelle est la part shinigami du bankai d'Ichigo ? Existe-t-elle même ?

Comment se répartit l'influence des différentes essences ?
Le shinigami donne la structure (style émission), le hollow donne la puissance brute (reiatsu), mais alors que donne l'art quincy ?

On peut supposer qu'il donne le bankai (qui est une forme concentrée, qui ressemble tout à fait à la logique quincy).

On peut également supposer que :
-l'essence quincy n'a encore pas été consciemment utilisée
-l'essence hollow a été consciemment utilisée par ERREUR puisque Ichigo aurait cru qu'elle viendrait de la rupture de la chaîne du karma ALORS qu'elle venait du fond de lui-même.
-l'essence shinigami a été utilisée par ERREUR en croyant qu'elle venait de lui-même (au sens strict) alors qu'elle venait de lui-même et de son père.

Reste à savoir SI sa mère a transmis son hollow à Ichigo, parce que Urahara explique bien que le processus de la chaîne de karma et de l'apparition du hollow fonctionne pour tout le monde (ou alors je n'ai pas compris).

On a donc :
-soit deux sources hollows dans Ichigo, une première innée (héritage) et une seconde acquise. Mais alors il y aurait un problème d'identité dans cette forme ?
-soit une seule source et alors la mère d'Ichigo n'aurait PAS passé son hollow à son fils.

La solution deux est la plus valable puisque elle ne fait pas mentir Urahara.

Mais alors, si la mère d'Ichigo n'a pas passé son hollow à son fils, pourquoi elle lui aurait passé l'élément quincy, et pourquoi Isshin lui aurait passé l'élément shinigami ?

La solution la plus probable est qu'ils ont transmis à Ichigo l'équilibre intact, c'est à dire une pure neutralité des essences, autrement dit l'état d'Isshin et de Masaki pendant leur connexion.

L'élément d'où absolument tout est parti, c'est la rupture d'équilibre induite par Rukia, qui aurait justement rompu la neutralité figée interne en Ichigo pour apporter un surplus shinigami.

Et là ça devient intéressant : si Rukia réveille les pouvoirs shinigamis de Ichigo (neutralisés) par l'insertion de pouvoirs shinigamis en lui ; si Urahara réveille les pouvoirs hollows en Ichigo en "injectant" du hollow en lui (brisure de la chaîne de karma), alors, conclusion logique, il "suffit" de lui injecter en lui un pouvoir quincy pour réveiller son côté quincy.

Je reprends ma théorie échafaudée depuis longtemps : la fusion des pouvoirs d'Ichigo pour le GTU a impliqué uniquement les pouvoirs actifs (hollow+shinigami)et lui a fait atteindre un sommet de pouvoir hélas temporaire (puisque négligeant sa dernière essence pourtant présente, la permanence nécessitant l'adéquation entre le style et l'essence).

Or on a vu que depuis toujours, ce qui posait problème à Ichigo était le fait qu'il refusait d'accepter son essence (qu'il sait maintenant quadripartite) : il a accepté trois des quatre (l'humaine étant la base), mais il lui en manque une.

Or, autre fait intéressant : à chaque nouvelle intégration d'essence, Ichigo a complètement renouvelé son approche de son pouvoir.
La première fois, il est devenu shinigami
La seconde, il a atteint le GTU (qui est la fusion hollow/shinigami)

Ce renouvellement a signifié la remise à plat totale de l'équilibre de ses techniques. Par la suite (maintenant), il a regagné ses pouvoirs mais ceux-ci ne sont toujours pas complets alors qu'il pensait avoir complété sa quête.
La preuve : il possède toujours le bankai qu'il avait auparavant, c'est-à-dire qu'il est retombé à la phase shinigami (le GTU restant une option suicidaire donc laissée de côté).

DONC on a une bonne preuve pour penser que tant qu'il n'intègre pas TOUT en même temps, il sera condamné à retomber éternellement à la phase dominante de son être, la phase shinigami.

Cette phase restant elle-même tronquée, car tirée en arrière par le poids "inactif" des autres essences.
Autrement dit : on verra le bankai complet de zangetsu uniquement lorsque la fusion totale aura été accomplie, fusion qui détruira tous les pouvoirs individuels pour en former un nouveau.

Autrement dit : quand on pourra voir le "vrai" bankai de Zangetsu, ce Bankai n'en sera pas un puisque il sera en fait l'expression absolue de la synthèse des pouvoirs d'Ichigo.
C'est-à-dire que le bankai complet d'Ichigo n'existe pas en tant que tel et n'a jamais existé : son bankai complet est en fait une forme de ban-ressu-letz still qui sera la dernière forme de son pouvoir (ban-kai) que cherchait byakuya et qui ne peut cependant pas exister sous cette forme à cause de la quadripartition des essences.

EDIT : j'ai conscience du fait que je ponds une nouvelle théorie toutes les deux semaines, et je ne prétends en rien à la vérité de celle-ci, c'est juste amusant et de toute façon la théorie évolue avec les faits. Celle-ci diffère de la précédente sur quelques raffinements et points mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:00

Glorfindel a écrit:



Reste à savoir SI sa mère a transmis son hollow à Ichigo, parce que Urahara explique bien que le processus de la chaîne de karma et de l'apparition du hollow fonctionne pour tout le monde (ou alors je n'ai pas compris).

On a donc :
-soit deux sources hollows dans Ichigo, une première innée (héritage) et une seconde acquise. Mais alors il y aurait un problème d'identité dans cette forme ?
-soit une seule source et alors la mère d'Ichigo n'aurait PAS passé son hollow à son fils.

La solution deux est la plus valable puisque elle ne fait pas mentir Urahara.


Avant les derniers chapitre j'étais convaincu que chaque humain avait un hollow interieur qui prennait le dessus si l'ame humaine restait dans le monde reel (ce qui allait bien avec ta théorie du hollow= inconscient.




Glorfindel a écrit:


Mais alors, si la mère d'Ichigo n'a pas passé son hollow à son fils, pourquoi elle lui aurait passé l'élément quincy, et pourquoi Isshin lui aurait passé l'élément shinigami ?

elle lui a transmit aussi: le hollow d'ichigo a une forme (contre ulqui) qui ressemble trop a blanc pour que ca soit une simple coincidence
on peut imaginé encore un micmac entre le hollow d'ichigo et blanc cela reste possible.


Glorfindel a écrit:

La solution la plus probable est qu'ils ont transmis à Ichigo l'équilibre intact, c'est à dire une pure neutralité des essences, autrement dit l'état d'Isshin et de Masaki pendant leur connexion.

entierement d'accord, d'ailleur isshin le dit bien lui meme quand l'quilibre est rompu suite a l'emergeance de la partie hollow CHEZ ichigo alors isshin retrouve ses pouvoirs


Glorfindel a écrit:

L'élément d'où absolument tout est parti, c'est la rupture d'équilibre induite par Rukia, qui aurait justement rompu la neutralité figée interne en Ichigo pour apporter un surplus shinigami.


non car isshin retrouve pas ses pouvoirs suite au tranfere des pouvoir de rukia a ichigo. Mais quand celui ci une fois avoir trouver ses propres pouvoirs, son hollow tente des apparitions.


Glorfindel a écrit:

Et là ça devient intéressant : si Rukia réveille les pouvoirs shinigamis de Ichigo (neutralisés) par l'insertion de pouvoirs shinigamis en lui ; si Urahara réveille les pouvoirs hollows en Ichigo en "injectant" du hollow en lui (brisure de la chaîne de karma), alors, conclusion logique, il "suffit" de lui injecter en lui un pouvoir quincy pour réveiller son côté quincy.

Je reprends ma théorie échafaudée depuis longtemps : la fusion des pouvoirs d'Ichigo pour le GTU a impliqué uniquement les pouvoirs actifs (hollow+shinigami)et lui a fait atteindre un sommet de pouvoir hélas temporaire (puisque négligeant sa dernière essence pourtant présente, la permanence nécessitant l'adéquation entre le style et l'essence).

Or on a vu que depuis toujours, ce qui posait problème à Ichigo était le fait qu'il refusait d'accepter son essence (qu'il sait maintenant quadripartite) : il a accepté trois des quatre (l'humaine étant la base), mais il lui en manque une.

Or, autre fait intéressant : à chaque nouvelle intégration d'essence, Ichigo a complètement renouvelé son approche de son pouvoir.
La première fois, il est devenu shinigami
La seconde, il a atteint le GTU (qui est la fusion hollow/shinigami)

Ce renouvellement a signifié la remise à plat totale de l'équilibre de ses techniques. Par la suite (maintenant), il a regagné ses pouvoirs mais ceux-ci ne sont toujours pas complets alors qu'il pensait avoir complété sa quête.
La preuve : il possède toujours le bankai qu'il avait auparavant, c'est-à-dire qu'il est retombé à la phase shinigami (le GTU restant une option suicidaire donc laissée de côté).

DONC on a une bonne preuve pour penser que tant qu'il n'intègre pas TOUT en même temps, il sera condamné à retomber éternellement à la phase dominante de son être, la phase shinigami.

Cette phase restant elle-même tronquée, car tirée en arrière par le poids "inactif" des autres essences.
Autrement dit : on verra le bankai complet de zangetsu uniquement lorsque la fusion totale aura été accomplie, fusion qui détruira tous les pouvoirs individuels pour en former un nouveau.

Autrement dit : quand on pourra voir le "vrai" bankai de Zangetsu, ce Bankai n'en sera pas un puisque il sera en fait l'expression absolue de la synthèse des pouvoirs d'Ichigo.
C'est-à-dire que le bankai complet d'Ichigo n'existe pas en tant que tel et n'a jamais existé : son bankai complet est en fait une forme de ban-ressu-letz still qui sera la dernière forme de son pouvoir (ban-kai) que cherchait byakuya et qui ne peut cependant pas exister sous cette forme à cause de la quadripartition des essences.


la ou j'ai du mal, c'est la phase dominante d'ichigo c'est l'humain a la base et pas shinigami, et il retombe en simple humain apres un GTU

d'autre part je suis absolument d'accord si il arrive a integré sa forme quincy alors il obtiendra une puissance de malade.

par rapport a mon post précédant le tien me laisse songeur: et mince si il n'avait pas reelement de shikai ou bankai: pas de reel pouvoir au final car pas d'asauchi (j'espere vraiment qu'il en a un, mais je reste convaincu du contraire Sniff! ), au final la dessus je pense que tu as raison: il va nous sortir un truc bizzar formé des 4 pouvoirs.

ce qui serai interressant c'est qu'ichigo puisse parler avec zangestu histoire d'y voir plus clair, au final c'est seulement lui qui va pouvoir l'éclairer car il représente son pouvoirs (il aura ptet une autre forme avec la coté quincy qui se reveil^^)


tes théories sont super interressante, ca permet d'y refléchir :Smie:!


Citation :
Et un petit truc intéressant : Isshin a appris la médecine HUMAINE, dans l'académie des shinigamis


@ koma
ca explique pourquoi le frère d'inoue est mort :lol2:!
je m'étais fait la reflexion justement: tain il est médecin sans faire d'étude??? apres jme suis dit qu'il a du en faire quand meme: apres tout rukia et co integre le lycée sans soucis, isshin a très bien pu rejoindre masaki a l'école aussi... mais non on a juste le droit a un "j'ai utiliser ce qu'on m'a appris a l'école de shinigami et urahara m'a bien aidé"... ca doit être un détails sans grand importance pour kubo, moi qui revise comme une damné depuis plusieurs année j'ai pas aimé ca Grrrr j'aurai du m'installé au japon mmmh :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Révan08
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 90

Age : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/06/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:21

En ce qui concerne la médecine humaine apprise à la Soul Society ça me choque pas des masses, après l'assaut du VR Shinji affirme avoir soigné "manuellement" Renji et Rukia.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:27

Citation :
-l'essence shinigami a été utilisée par ERREUR en croyant qu'elle venait de lui-même (au sens strict) alors qu'elle venait de lui-même et de son père.

C'est un peu le cas, puisque les pouvoirs Shinigamis d'Ichigo se sont regveilles au contact de ceux de Rukia (tout comme ses pouvoirs Quincys au contact d'Opie).

Citation :
-l'essence hollow a été consciemment utilisée par ERREUR puisque Ichigo aurait cru qu'elle viendrait de la rupture de la chaîne du karma ALORS qu'elle venait du fond de lui-même.

Urahara note un phenomene inhabituel au moment de la transformation puisqu'Ichigo ne s'est pas transforme directement et a ete capable de resister: ses pouvoirs de Hollow interieur semblent s'etre reveilles a ce moment precis du coup:

Citation :
-soit deux sources hollows dans Ichigo, une première innée (héritage) et une seconde acquise. Mais alors il y aurait un problème d'identité dans cette forme ?

Ca semble probable puisque les pouvoirs du Hollow interieur d'Ichigo (transmis par Masaki) auraient pris le dessus sur le Hollow qu'Ichigo aurait du devenir avec l'epreuve de la chaine de karama.

Citation :
-soit une seule source et alors la mère d'Ichigo n'aurait PAS passé son hollow à son fils.
Je ne pense pas, m'est avis qu'a l'instar d'Isshin, il y eu transmission d'une partie du pouvoir mais corruption a cause des autres essences (soit la ressmblance entre Ogichi version Ichinator et le Hollow modifie d'Aizen).

Citation :
Et là ça devient intéressant : si Rukia réveille les pouvoirs shinigamis de Ichigo (neutralisés) par l'insertion de pouvoirs shinigamis en lui ; si Urahara réveille les pouvoirs hollows en Ichigo en "injectant" du hollow en lui (brisure de la chaîne de karma), alors, conclusion logique, il "suffit" de lui injecter en lui un pouvoir quincy pour réveiller son côté quincy.

Comme je le dis au dessus, il semble qu'un contact au moment d'une epreuve insurmontable avec ses autres pouvoirs soit suffisante:
- Ichigo reveille ses pouvoirs de Shingami car Rukia n'a que cela a lui offrir
- la cage d'Opie n'est ineficace que face a un Quincy

Citation :
Je reprends ma théorie échafaudée depuis longtemps : la fusion des pouvoirs d'Ichigo pour le GTU a impliqué uniquement les pouvoirs actifs (hollow+shinigami)et lui a fait atteindre un sommet de pouvoir hélas temporaire (puisque négligeant sa dernière essence pourtant présente, la permanence nécessitant l'adéquation entre le style et l'essence).

Il y a l'humain aussi non? ce cote humain qui lui a permis de surpasser Aizen en terme de dimension.

Citation :
DONC on a une bonne preuve pour penser que tant qu'il n'intègre pas TOUT en même temps, il sera condamné à retomber éternellement à la phase dominante de son être, la phase shinigami.

Je comprend ca pour les Vizards mais dans le cas d'Ichigo: ne serai-ce pas parce que c'est la plus stable? Il n'utilisait pas le masque car il ne le maintenait pas par manque d'entrainement.
D'ailleurs, il semble que son pouvoir de Hollow soit manifeste par les restes de FB sur ses habits.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:46

Citation :

Avant les derniers chapitre j'étais convaincu que chaque humain avait un hollow interieur qui prennait le dessus si l'ame humaine restait dans le monde reel (ce qui allait bien avec ta théorie du hollow= inconscient.

Pourquoi cela ? Ce qu'on sait pour l'instant c'est que l'âme humaine elle-même devient hollow, pas qu'elle a un hollow à l'intérieur qui en prend le contrôle.

Citation :

elle lui a transmit aussi: le hollow d'ichigo a une forme (contre ulqui) qui ressemble trop a blanc pour que ca soit une simple coincidence
on peut imaginé encore un micmac entre le hollow d'ichigo et blanc cela reste possible.

Certes. On peut alors très bien imaginer que Ichigo possédant déjà un substrat hollow, c'est la part présente qui s'est exprimée et pas une part qui serait sortie de lui-même. Autrement dit, la puissance d'Ogichi, injustifiable, viendrait précisément du substrat hollow déjà existant et forcerait Ogichi dans sa forme ultime à s'exprimer sous la forme d'Ichinator.

Citation :

entierement d'accord, d'ailleur isshin le dit bien lui meme quand l'quilibre est rompu suite a l'emergeance de la partie hollow CHEZ ichigo alors isshin retrouve ses pouvoirs

Exact, et j'avais négligé ce détail, merci beaucoup. Cela va même donc beaucoup plus loin : si Isshin retrouve ses pouvoirs seulement après coup, c'est donc que ce n'est pas le hollow d'Ichigo qui a tué Masaki...(sauf à supposer que Urahara rescelle à nouveau le hollow en Ichigo).

OH éclair de génie : Masaki s'est suicidée pour laisser à Isshin la capacité à créer un lien avec son fils !

Citation :

non car isshin retrouve pas ses pouvoirs suite au tranfere des pouvoir de rukia a ichigo. Mais quand celui ci une fois avoir trouver ses propres pouvoirs, son hollow tente des apparitions.

Oui je suis d'accord, mais Isshin n'aurai jamais vu le lien se rompre si Rukia n'avait pas touché Ichigo en lui donnant des pouvoirs de Shinigami, ce qui l'a conduit au shatered shaft.

Citation :

la ou j'ai du mal, c'est la phase dominante d'ichigo c'est l'humain a la base et pas shinigami, et il retombe en simple humain apres un GTU

Exact, merci de la correction. Ce que je veux dire, c'est qu'après le GTU, il faut qu'il remonte la pente depuis le début, ie par les pouvoirs shinigamis.

Citation :

tes théories sont super interressante, ca permet d'y refléchir

Mes théories ne sont rien, ce qui fait avancer la théorie, c'est le dialogue et les objections ! Merci !

EDIT

Et donc, si Masaki transfère son Hollow dans Ichigo, il faut bien le stabiliser lui aussi à un moment donné de sa croissance(Ichigo). Et c'est là qu'intervient le suicide de Masaki pour laisser à Ichigo le moyen d'être protégé du hollow intérieur.

On apprend en effet que le lien lie explicitement le hollow à Isshin (puisque quand le hollow se réveille, le lien se brise). Ce qui veut dire que peut-être que le fait que le hollow puisse s'exprimer dans deux corps en même temps Ichigo/Masaki était problématique pour l'équilibre ?

Maintenant qu'on sait que le hollow est passé à Ichigo (puisque le lien l'unissait à Isshin directement), la seule question qui reste est de savoir de quelle nature était la marque de Masaki.

Cette marque n'était pas un hollow per se, mais bien une sorte de virus hollow qui n'est donc pas indivis : autrement dit elle se transmet à toute la progéniture en tant que subversion de l'essence et non pas en tant que hollow identique au premier.

Ce qui n'explique pas comment les soeurs d'Ichigo ont pu y échapper...

Peut-être que l'histoire de la mort de la mère d'Ichigo est liée au soeur : elle a mis au monde un enfant "marqué", Ichigo, et, ne voulant pas en mettre d'autres au monde, elle aurait accepté la mort. Ce qui voudrait dire que la marque se transmettrait à partir d'un certain âge, ou quelque chose du même genre. Et du coup il serait intéressant de savoir quels âges avaient les deux soeurs à la mort de leur mère.

@ Yoh

D'accord avec la plupart de ce que tu as dit.

Non, il ne débloque pas ses pouvoirs shinigamis au contact direct de Rukia, mais après coup (il en prend conscience en fait), par le biais d'Urahara. En fait, je m'exprime mal, le moment clé c'est l'apparition des deux pouvoirs en même temps (shinigami et hollow) dans le Shatered shaft, ce qui explique la contamination des deux pouvoirs, reciproque. MAIS c'est l'insertion par Rukia de pouvoirs dans Ichigo qui constitue le moment "symbolique" de la nouvelle dimension.

Du coup, symboliquement, tu as raison :
-c'est la menace hollow qui lui fait découvrir symboliquement les pouvoirs shinigami (Rukia)
-c'est la menace shinigami (Byakuya) qui lui fait découvrir symboliquement les pouvoirs hollows (combat sur le sokyoku)
-c'est la menace quincy (Opie) qui lui fait symboliquement découvrir les pouvoirs quincys (surpassement)

Mais réellement, c'est le Shatered shaft qui lui donne à la fois le côté hollow et le côté shinigami (brisant le lien avec Isshin). D'ailleurs, on peut penser que c'est ce lien avec Isshin qui empêchait avant Ichigo de développer ses propres pouvoirs shinigamis. Urahara a donc volontairement brisé le lien Isshin/Ichigo, ce qui est intéressant. Puisque Urahara savait à tout moment ce qu'il faisait, ayant lui-même créé le lien. La question restant pourquoi Urahara rompt le lien ? La réponse étant pour moi claire : Ichigo, étant shinigami par Isshin, peut être stable. Il pourrait l'être sans (en restant lié à Isshin), mais comme il sait, autant l'émanciper.

Reste à savoir si Masaki voulait que Ichigo développe des pouvoirs qui seraient par essence équilibrés (contrairement à son cas). Peut-être que non, et que ça aurait conduit à son suicide, pour forcer Isshin à empêcher Ichigo de développer le même problème...

Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:30

Glorfindel a écrit:

D'ailleurs, on peut penser que c'est ce lien avec Isshin qui empêchait avant Ichigo de développer ses propres pouvoirs shinigamis.
Je pense surtout que pour développer ses pouvoirs Ichigo doit supprimer son côté "humain" donc mourir pour développer ses pouvoirs.
Je mets "humaine" entre parenthésé car on peut supposer que les pouvoirs shini et hollow sont comme emprisonnés tant que les humains sont vivant.

La partie "humaine" aurait la capacité d'emprisonner ces pouvoirs et les différenciés. La mort entrainerait la rupture de cette prison donc l'âme peu devenir soit hollow soit shinigami.
Hollow en explosant et se reconstruire, Shinigami à la SS au contact de reatsu.

Quand Uhara brise la chaîne de Ichigo, il le "tue" et oblige son âme à devenir Shinigami, seulement ses pouvoirs issus de Isshin sont contaminés par la partie hollow hérité de Masaki, d'ou le mix de pouvoir de Zangetsu.

Citation :

Urahara a donc volontairement brisé le lien Isshin/Ichigo, ce qui est intéressant. Puisque Urahara savait à tout moment ce qu'il faisait, ayant lui-même créé le lien. La question restant pourquoi Urahara rompt le lien ?

Ou bien Urahara ne savait pas qu'en envoyant Ichigo à la SS cela réveillerait son pouvoir de hollow, en effet, il semble étonnait que Isschin est récupérai ces pouvoirs de shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:15

Bonjour,

Juste pour "répondre" à quelques interrogations. Je pense en fait que vous allez chercher un peu trop loin.

Pourquoi Urahara a t-il brisé le lien vous demandez vous ?

A mon avis, simplement parce qu'à l'époque, il n'y en avait pas. La plupart des éléments tentent de coller à ce qui a été dit dans le passé. Mais au final, ce qui se passe aujourd'hui n'était sans doute pas prévu au commencement et même après. C'est pour cela qu'il peut demeurer quelques incohérences ou incertitudes. Mais que ce soit ça, ou bien la perte des pouvoirs d'Isshin, ça ne colle pas tout à fait par rapport à ce qui avait été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:33

@ Senkei

Sauf que tu imagines bien que si on devait partir du fait qu'il existe déjà des incohérence, on serait dans l'incapacité de construire n'importe quelle théorie.
En effet, on ne pourrait pas avancer d'argument solide, puisque chacun pourrait être douteux de ce simple fait même.
On a pas le choix que d'avancer des hypothèses même si des incohérences peuvent subsister.

Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait, d'ailleurs je rappelle que Kubo a déjà utilisé Urahara pour justifier quelque chose (le Hogyoku dans Rukia) qui passait plutôt bien dans l'histoire de l'époque en termes de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 1:14

J'ai terminé la lecture de la version BKT et je me suis mis à jour par rapport aux nouveaux commentaires.
Ma première analyse :

@Glorfindel: Permets-moi de te soutenir dans ta réflexion du "suicide' de Masaki. Cependant Je ne dirais pas en fait "suicide" mais "sacrifice"
  • car cela serait plus dans l'esprit de Masaki et aussi en adéquation avec l'ambiance. En effet, si on regarde bien, Kubo nous a implanté de manière subliminale cette idée avec le combat à mort de Unohana/Zaraki.
  • De plus, au moment des faits, Ichigo 9 ans était menacé par Grand Fisher donc Masaki ne songe qu'à le protéger et si la présence a réveillé brutalement le hollow d'Ichigo alors Masaki aurait fait ce qu'elle a fait pour Isshin: elle l'a attiré à elle. Ce qui signifierait que Masaki était étandue sur Ichigo non pas pour le protéger de Grand Fisher mais le protéger de son propre hollow ( l'obliger à l'attaquer elle)


Glorfindel a écrit:
Mais réellement, c'est le Shatered shaft qui lui donne à la fois le côté hollow et le côté shinigami (brisant le lien avec Isshin) [...] Urahara a donc volontairement brisé le lien Isshin/Ichigo
On ne peut dire cela car cela contredirait les explications d'Isshin en page 15: le pouvoir du hollow qui reposait en toi et juste avant il fait allusion à l'entrainement d'Urahara sans faire de lien entre cet entrainement et le holow d'Ichigo. D'ailleurs pour rappel après son entrainement avec Urahara, Ichigo a passé des vacances avec famille et Isshin n'avait pas retrouvé ses pouvoirs.
Mais Isshin dit que le lien a été brisé seulement parce que les pouvoirs du hollow intérieur grandissaient en même temps qu'Ichigo acquerrait de la puissance à la SS.
Ce n'est donc pas Urahara qui a brisé le lien, c'est la puissance acquise par le hollow intérieur. D'ailleurs Isshin l'aurait dit clairement, non , si c'était Urahara?

Glorfindel a écrit:
Et du coup il serait intéressant de savoir quels âges avaient les deux soeurs à la mort de leur mère.
C'est très simple. Dans le chapitre "Lost Agent" chapitre 424 p. 6 et 9, Ichigo explique qu'il est en 3ème année de Lycée tandis que ses soeurs intégrent le lycée. Il y a donc une difference d'environ 2 ans entre Ichigo et ses soeurs. Donc elles avaient entre 6 et 7 ans au moment de la mort de leur mère.
Edit: :oups:! pardon je me suis trompé de cérémonie: elle se prépare à entré au collège. il y a donc un différence de plus de 4 ans entre Ichigo et ses soeurs.
D'ailleurs Karin dit au chapitre 19 p. 17 qu'elles ont 11 ans (Ichigo lui a plus de 15 ans à ce moment). Donc en fait elles avaiient entre 4 et 5 ans


Pour ma part, j'ai relevé ces petits détails:
Isshin, papa d'Ichigo a écrit:
Avec l'aide Urahara , d'une certaine manière, tout s'est bien passé
Isshin vient d'avouer qu'Urahara connait Ichigo et ses pouvoirs depuis le début. Comment va réagir Ichigo ?
Isshin, papa d'Ichigo a écrit:
Je lui ai dit (à Masaki) ... à cause d'une erreur, j'ai été banni de la Soul Society mais je pense que... elle a tout de suite compris que je lui mentais
Alors finalement Isshin n'a pas été banni (ce serait normal puisque pas de procès) ? Donc quand s'est produit le déclassement de la famille Shiba ?
Isshin, papa d'Ichigo a écrit:
Il y a 9 ans .....
Donc par déduction logique, Ichigo a passé le plus clair de ses années de Lycée à combattre. Et ses études alors ? non parce sauver le monde c'est bien, mais comment va-t-il trouver un emploi s'il néglige ses études ? :oups:!

Je vous laisse le reste.... :Smie:! :think:!


Dernière édition par chado kun le Jeu 9 Mai 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:27

@ glorfindel

1. j'étais convaincu que les hollow était a l’intérieur car je pensais comme toi que le hollow représentais une partie de l'ame, que le but de la purification était de detruire cette partie de l'ame du coup pour purifier l'ame et laisser le +.
Aussi parce que chaque hollow est unique avec ses propre objectifs.
Enfin parce que le hollow se crée parce que l'ame ressent beaucoup de solitude or la solitude existait déjà avant.
Mais bon je pense avoir tort au final car le hollow a l'air effectivement d’apparaître et de se crée a certains moment particulier et pas avant. L'ame devient un hollow et non pas le hollow prends le dessus sur l'ame.

2 C'est la ou c'est délicat: le hollow d'ichigo est il uniquement blanc? ou il fussionne avec une partie d'ichigo (sachant qu'au final l'ame d'ichigo est tres complexe) blanc n'aparrait pas en tant que blanc comme chez masaki mais comme Ogichi. Le masque qui apparrait lors de la transformation chez urahara est le meme ( à quelque motif pres) que celui qu'utilise ichigo quand il use des pouvoirs d'Ogichi. Blanc n'est pas un blanc "pure", mais je pense que blanc+partie d'ame ichigo= Ogihci



3
Citation :
OH éclair de génie : Masaki s'est suicidée pour laisser à Isshin la capacité à créer un lien avec son fils !

impossible, il n'y avait aucun intérêt a ce moment la de faire ça. Ichigo n'a que faire de ce lien a ce moment là si il ne l'avait pas avant, ou si on raisonne a l'envers si il ne l'avait pas avant il n'aurai pas été en équilibre et donc souls suicide. Soit il l'a (ce que je pense) soit il ne l'a pas et en pas besoin, donc inutile que masaki se suicide pour ca.
D'autre part je pense que les différentes essences ainsi que leur intrication ont été directement donné a ichigo depuis sa naissance, il a hérité ainsi du lien a sa naissance et l'a perdu a la SS.




4
Citation :
On apprend en effet que le lien lie explicitement le hollow à Isshin (puisque quand le hollow se réveille, le lien se brise). Ce qui veut dire que peut-être que le fait que le hollow puisse s'exprimer dans deux corps en même temps Ichigo/Masaki était problématique pour l'équilibre ?

non je vois pas en quoi: je vois le hollow comme un virus (ca ok tout le monde est d'accord), le truc c'est que ce virus je le vois pas comme un rhume, mais comme certain virus qui ont la capacité de s'inscrire dans notre génome, et que l'on transmet a nos enfant ( je peux vous assuré que dans le génome humain il y'en a des sequences de provenance infectieux). Bref blanc infecte masaki, modifie son essence, et elle transmet l'ensemble de son equilibre qui est viable a ichigo.



Citation :
Cette marque n'était pas un hollow per se, mais bien une sorte de virus hollow qui n'est donc pas indivis : autrement dit elle se transmet à toute la progéniture en tant que subversion de l'essence et non pas en tant que hollow identique au premier.

entierement d'accord!!!


5
Citation :
Ce qui n'explique pas comment les soeurs d'Ichigo ont pu y échapper...

Peut-être que l'histoire de la mort de la mère d'Ichigo est liée au soeur : elle a mis au monde un enfant "marqué", Ichigo, et, ne voulant pas en mettre d'autres au monde, elle aurait accepté la mort. Ce qui voudrait dire que la marque se transmettrait à partir d'un certain âge, ou quelque chose du même genre. Et du coup il serait intéressant de savoir quels âges avaient les deux soeurs à la mort de leur mère.

la c'est petite colle, car normalement elle devrait l'avoir aussi! mais les soeurs d'ichigo soit elle l'ont mais comme aucune rukia n'est venue tout chamboulé tout va bien, soit elle n'ont pas l'equilibre ( d'un point de vue bio ca s'expliquerai par: on a pas tout les caracteres d'un de nos parents car nous ne sommes pas des clones)




6
Citation :
Citation:

Urahara a donc volontairement brisé le lien Isshin/Ichigo, ce qui est intéressant. Puisque Urahara savait à tout moment ce qu'il faisait, ayant lui-même créé le lien. La question restant pourquoi Urahara rompt le lien ?


Ou bien Urahara ne savait pas qu'en envoyant Ichigo à la SS cela réveillerait son pouvoir de hollow, en effet, il semble étonnait que Isschin est récupérai ces pouvoirs de shinigami.

Urahara en voyant shinigami+hollow sortir du trous il se doutais bien de ce qu'il se produirai. d'ailleur ichigo le dit avant d'aller voir les Vizard " si urahara savait ce qu'il y avait a faire il m'en aurait parler depuis longtemps. Je pense que Urahara sait ce qu'il se passe, mais laisse ichigo se débrouiller, il peut pas se battre a sa p^lace contre son hollow interieur.

Je ne pense pas qu'urahara brise le lien, c'est le hollow qui le brise. En sortant du trous il existe toujours l'equilibre car le hollow est faible au final, mais au cours de l'arc SS il gagne en puissance c'est ca qui fait que le lien se brise comme l'explique isshin dans ce chapitre.





Spoiler:




@ chado-kun

1 je suis d'accord sur le sacrifice, mais elle protège bien ichigo de GF. Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'elle a sortie ses pouvoir et brisé vonlontairement le lien pour sauver ichigo. Elle ne s'est pas fais bouffé par GF d'ailleur celui ci ne se rappel pas de l'avoir tué....

+1 avec toi sur la facon dont s'est brisé le lien


2 Ca m'étonne pas d'Urahara: dans le combat contre le menos grande: il dit a rukia "c'est un combat qu'il a besoin de faire pour lui et pour toi". Il est extrement perspicace, mais ce qui m'énerve un peu c'est qu'il ne dit rien a ichigo sur les risques et ne le previens pas de ses capacités. Enfin c'était pas lui de le faire mais bon comme il l'entraine il aurai pu quand meme un peu^^.


3 du coup c'est clair le bannissement shiba??? Je suis decu de ca aussi dans ce chapitre: absolument aucune explication de la réaction de la SS. D'autre part ukitake fait le rapprochement ichigo- kaien shiba, mais pas du tout isshin partie dans le monde des vivants et son fils?? troublant


4 ichigo a des difficultés dans ces études il avait pris du retard, chose qu'il a rattrapé en perdant ses pouvoirs :think:!


@ Révan08

moi ça me choque: étude de médecine: 9 ans minimum. étude a l’académie shinigamis: 1 a 4 ans il me semble, sachant que soin d'un mortel c'est pas du tout leur matière principal :lol2:!

d'autre part les soins qu'ils donnent aux âmes n'ont absolument rien a voir, si tu fait ça dans la vrai vie...

enfin la grosse incoherance c'est isshin qui s'installe comme ca, il aurait pu le faire étudier un peu quand même ca mangait pas de pain et ca m'aurai fait plaisir :gnark:!

juste une remarque comme ca: je trouve marrant le choix isshin d'exercer la médecine, outre le fait qu'il ait pu recevoir des cours a l'académie, ca lui permet de mettre une blouse blance qui peut ressemblé a un haori quelques part


un peu HS mais en rapport avec le dernier paragraphe:
Revenir en haut Aller en bas
leaza_sanchez
Mouchard
Mouchard
leaza_sanchez


Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 16/04/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:23

Alors au vu de toutes ces théories, elles sont très intéressantes et voici ce que je pense:

@chado-kun : La théorie est intéressante, je voyais la scène de cette manière mais un peu différemment sur la façon dont ça se passe, je pense que oui, GF a réveillé le hollow de Ichigo, peut-être parce que celui-ci a vu sa mère combattre GF et il a pris peur.
Seulement son hollow a tué sa mère. (peut-être par accident ) Dans le combat de Ulqui contre Ichinator, ce dernier blesse "par accident" Ishida, car il ne le reconnait pas! Et si ça s'était passé de la même manière pour la mère d'Ichigo?

Ensuite pour les sœurs d'Ichigo : Elles ont certes hérité du pouvoir hollow, shinigami, quincy de leurs parents (d'ailleurs Karin ressent les esprits)
Mais comme elles n'étaient pas en contact avec Rukia leurs pouvoirs hollow/shinigami, ne se sont pas réveillés

Or Karin réveille peu à peu ses pouvoirs quincys/shnigamis avec l'âge.

Après concernant la SS :
A mon avis, ils sont restés sourds pour 2 raisons:

1. Pour le cas des vizards: la chambre des 46 voulaient les tuer, or quand ils fuient sur Terre pourquoi la SS ne l'a est-il a pas poursuivis s'ils étaient dangereux? certainement que ce n'était pas utile !

2. Donc pour le cas Isshin/ Masaki : je pense qu'ils étaient au courant de sa départ, mais peut-être ont ils su pourquoi Isshin avait perdu ses pouvoirs. Et du coup, ils ont préféré assurer leurs arrières en laissant Isshin contrôler le hollow de Masaki. Après tout ce hollow avait tué deux des leurs et ils ne savaient pas la puissance de ce dernier.

Donc voila j’espère ne pas vous avoir assomer de théories idiotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:54

Tout d'abord : https://forumbankai-team.forumactif.com/t2174p765-theorie-et-contre-theorie-sur-la-nature-du-hollow-d-ichigo?highlight=ichigo+bankai
et
https://forumbankai-team.forumactif.com/t12246p120-bleach-514-born-in-the-darkness
et
https://www.youtube.com/watch?v=0YyvcVl5o0o

on a belle et bien la confirmation que Ichigo avait son pouvoir Hollow depuis le début dans ce chapitre

Là où le chapitre est très intéressant, c'est que pour la 1ère fois dans tout le manga, Urahara vient d'accomplir une action DESINTERESSé : quand il aide Isshin a peaufiner ses connaissances en médecine humaine, ici il n'a a priori rien a en tirer (sauf si il fait des expérience en douce sur des humains en contrepartie, mais j'en doute.)
Cette action totalement désinteressé d'Urahara est a mon avis très importante, car pour la 1ère fois via cette action on peut le retirer de la catégorie "Perso Louche" du manga (style Gin).
Jusqu'à présent, toutes ses précédentes actions pouvaient avoir un intérêt détourner pour des recherches sur Hollow morphose/Cassage de limite/Hybridation Parfaite.

Sinon hate d'être à la semaine prochaine, pour qu'on ai des révélations sur la mort de Masaki, qui sais Aizen ou encore la Soul Society elle même y est peut être lié.
Revenir en haut Aller en bas
Orteck
Mouchard
Mouchard
Orteck


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/04/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:56


A mon tour d'émettre quelques théorie :

1 - Ishinn et la SS
Du point de vue de la SS, Ishinn a disparu du jour au lendemain sans laissé de trace (puisqu'Urahara a du le couvrir, ne serait-ce que pour se couvrir lui même) : il a donc été considéré comme déserteur. Dans une société féodale japonaise, ça peut largement suffire à sanctionner une famille noble.

2 - Le hollow d'Ichigo
La fameuse chaine de Reichi a été établi entre Masaki, son hollow et Ishinn. Pour moi ce hollow a été intégralement absorbé par Ichigo avant de naître (d'autant que c'est un Quincy) et assimilé, ce qui explique que ce ne soit pas exactement Blanc. Qu'au passage il hérite d'une partie des pouvoirs d'Ishinn n'est pas non plus déconnant.

3 - La mort de Masaki
Pour moi c'est encore Aizen. Gran Fishier est surement un Hollow modifié par Aizen. Si on regarde sa capacité, elle est évoluée pour un Hollow. Quant il apparaît pour a première fois dans le manga, c'est la première fois qu'on voit un Hollow aussi évolué, le prochain sera celui qui peut faire disparaitre les zanpakûto...
C'est ce même hollow qui sera un des premiers à avoir le privilège d'être Hogyoku-isé. Aizen doit s'en servir pour mesurer la puissance d'Ichigo :
-la première fois quand il est petit, et s'apercevoir qu'il n'a pas de pouvoir, où qu'il ne les maîtrise pas.
-Ensuite après le passage de Rukia, histoire de voir ce que ça donne.
-Et après l'arc SS, pour tester Ichigo face à un Arrancar. Sauf que celui-ci étant occupé avec Irako, c'est Ishinn qui s'en occupe. Du coup ce sera un autre hollow choisi pour "tester" Ichigo, Ulquiorra (ou alors Aizen pense qu'Ichigo à découper GF sans difficulté, donc il envoie un arrancar du calibre au dessus).

Pour le reste, on peut très bien imaginer que Masaki reveille son côté Quincy pour démonter GF, ou qu'étant inoffensive celui-ci la "mange" (surtout qu'il doit sentir du quincy en elle, miam). Où Ichigo s'énerve, et fait un massacre, avec l'intervention d'Urahara pour stabiliser le tout.

4-La libération du Hollow d'Ichigo.
Lorqu'Ichigo est dans son trou en train d'essayer de retrouver son pouvoir, Urahara doit bien savoir que ce qui bloque le retour de son hollow c'est la "chaine de reichi". Il choisi donc cette voie pour réveiller le pouvoir Hollow d'Ichigo et par conséquent le pouvoir Shinigami d'Ichigo. D'ailleurs, il me semble bien que l’outil employé est un "mini hollow" qui bouche une chaîne...



Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:59

Salut.

Moi je trouve étrange la posture d'Ishin pour le Getsuga Tensho. On dirait que le coup part du bas vers le haut et pas du haut vers le bas.
La position du sabre après le coup est pas en adéquation avec la forme de l'attaque. Le positionnement de la tête est étrange aussi. Et pour finir on dirait qu'il tient son Zanpakuto de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:26

Citation :
Et pour finir on dirait qu'il tient son Zanpakuto de la main gauche.

C'est parce qu'il porte Masaki de la main droite, non?

Citation :
On dirait que le coup part du bas vers le haut et pas du haut vers le bas.

Je ne trouve pas ca etrange, Ichigo l'a aussi fait contre Grimjoww sur terre (1er VS), a mon avis c'est parce que leurs adversaires sont plus heut qu'eux que ca part du haut vers le bas.

Citation :
-Et après l'arc SS, pour tester Ichigo face à un Arrancar. Sauf que celui-ci étant occupé avec Irako, c'est Ishinn qui s'en occupe. Du coup ce sera un autre hollow choisi pour "tester" Ichigo, Ulquiorra (ou alors Aizen pense qu'Ichigo à découper GF sans difficulté, donc il envoie un arrancar du calibre au dessus).

Mouais, s'il est vrai qu'Ulquiorra a ete envoye pour determiner si Ichigo representait une menace (le tester quoi), j'ai du mal a croire qu'Aizen puisse passer de GF a un VL arrancarise du top4 pour ca. a la limite s'il etait passe de GF a un Numeros puis a un espada puis a Ulqui ca aurait eu du sens.


De toute maniere, j'ai l'impression qu ce n'est pas Aizen le (seul?) responsable de la mort de Masaki. Je pense que si cela avait ete le cas Isshin aurait voulu s'en charger personnellement a FK et ne serait pas arrive tout sourire.
J'ai plutot l'impression que c'est un Quincy (un VR) qui en serait responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:35

Le coup du suicide/sacrifice, je trouve l'idée trop tardive. Théoriquement, ce genre de responsabilité du héros dans la mort de sa mère qu'il adorait, doit opérer un bouleversement émotionnel important. On devrait avoir un Ichigo dégoûté, qui doute, qui est en dépression. Une telle haine envers le monstre qu'il a en lui aurait été beaucoup plus utilise, du point de vue de la narration, lors de son entraînement pour le maîtriser et quand Aizen, qui est responsable du problème de Masaki, était encore le grand méchant de l'histoire. Comme ça, Ichigo aurait pu se venger lui et Masaki.
S'il advenait que ce soit ça, alors d'une part : soit il y a dépression et ça apparaît comme hors sujet, soit il y en a pas et l'effet tombe à plat.
De plus, à ce stade il faut avancer vers la conclusion, et le sacrifice de Masaki pour protéger Ichigo de son hollow intérieur, renverrai à des détours dont on a pas besoin et dont on doit se passer. Surtout qu'Isshin n'en fait la révélation que maintenant, vers la fin du manga.

A mon avis, le VR doit être mêlé d'une façon où d'une autre à cette histoire, pour expliquer le lien que Juha Bach avait avec Masaki (qu'il soit du sang, ou de simple connaissance) et expliquer cette bizarre citation "my son born in the darkness". Histoire de motiver un peu la fraise à casser du Stern Ritter.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:08

Lobo a écrit:
A mon avis, le VR doit être mêlé d'une façon où d'une autre à cette histoire, pour expliquer le lien que Juha Bach avait avec Masaki (qu'il soit du sang, ou de simple connaissance) et expliquer cette bizarre citation "my son born in the darkness". Histoire de motiver un peu la fraise à casser du Stern Ritter.

Ouaip. Pour moi, c'est soit le Vanden Reich qui est derrière tout ça, soit la Soul Society.

La Soul Society, car comme je l'ai dit ça donnerait une raison à Ichigo de la haïr, toutes ses convictions s'effondreraient alors (il n'a certes jamais été très soumis au Gotei 13, mais il le compte officiellement parmi ses amis/alliés à ce jour) et donc permettrait à Juha de le recruter dans son armée avec facilité.
En effet, not' bon vieil Empereur lui dit "Un jour, je viendrais te chercher, mon fils blablabla." S'il a l'intention de venir le chercher, c'est qu'il a une bonne raison de penser qu'Ichigo va vouloir le suivre dans son but de destruction des Shinigamis. Si il vient lui proposer de rejoindre son armée alors qu'Ichigo vient d'apprendre qu'il est responsable de la mort de sa mère, que va-t-il bien pouvoir trouver comme arguments pour le recruter ? Comment gagnera-t-il sa confiance ? Miss Terre.

Si c'est Aizen, y'aura définitivement un truc que j'aurais jamais compris dans Bleach. Je ne sais pas si des gens l'ont relevé mais : pourquoi Urahara n'a-t-il pas mis Ichigo en garde contre Aizen quand il l'a envoyé pour la première fois à la Soul Society ? Il savait pertinemment que c'était lui qui était responsable de son exil et tout le bordel, qu'il n'était pas le gentil Capitaine que tout le monde imaginait. Il aurait bien pu lui glisser "méfie-toi de ce type, il a l'air sympa mais il est pas net". Et si la on apprend qu'en plus Urahara l'a vu se mêler de la mort de Masaki, il n'aurait plus aucune excuse pour ne pas amener la Ichi Team à se méfier de lui.

Sinon, c'est peut-être très improbable, mais y'a une possibilité pour que ça soit la famille Ishida qui est responsable de tout cela oh!
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:21

je crois pas le VR responsable

exactement pour la raison que tu donne VoodooChild, ca n'a pas de sens de demander a ichigo de faire partie de leur rang si ils sont responsable de la mort d'une des personnes les plus importante pour ichigo.

Si le VR avait quelque chose a voir avec tout ça, ca serai en positif ou qu'effectivement les gens pour qui ichigo se bat soit mélé a ca.

D'autre part:

ichigo va devoir faire un choix, urahara en parle, soit abandonner le combat soit sauver tout le monde (il pense même que ichigo va vouloi proteger tout le monde) alors Pourquoi abandonner le combat contre les VR?


le simple fait qu'il soit lui même un quincy ne l'explique pas du tout.

Il y a encore un gros manque d'info sur le rapport d'ichigo via le VR.

edit j'ai par contre du mal a comprendre l'interet de la SS a trempé la dedant
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:36

@Lobo

L'analyse de Lobo est intéressante sauf qu'elle part de la conclusion pour déboucher sur les prémisses.

Je suis d'accord avec tes prémices SI on accorde ta conclusion : mais je pense que ça pourrait être amené de façon beaucoup plus intelligente.

Par exemple : quel que soit le commanditaire, ce qui compte le plus, c'est surtout le sens de la mort de sa mère, c'est-à-dire ses derniers mots.

En l'occurrence, vu qu'Ichigo ne se souvient pas (ça vous rappelle pas Zaraki ?), sa mère peut lui avoir dit ou lui avoir fait ou whatever des choses dont on ignore la valeur complètement.
Encore une fois, la dernière phrase de Unohana à Zaraki, c'était précisément ce genre de déclic (cette phrase étant en fait traduite en action).

Bref, quel que soit le commanditaire réel de l'action, probablement le VR, ce qui va réellement compter pour Ichigo, c'est la dernière volonté de sa mère. Et tout ça va lui faire développer ses pouvoirs de Quincy.

@ Voodoochild

Citation :

La Soul Society, car comme je l'ai dit ça donnerait une raison à Ichigo de la haïr, toutes ses convictions s'effondreraient alors (il n'a certes jamais été très soumis au Gotei 13, mais il le compte officiellement parmi ses amis/alliés à ce jour) et donc permettrait à Juha de le recruter dans son armée avec facilité.
En effet, not' bon vieil Empereur lui dit "Un jour, je viendrais te chercher, mon fils blablabla." S'il a l'intention de venir le chercher, c'est qu'il a une bonne raison de penser qu'Ichigo va vouloir le suivre dans son but de destruction des Shinigamis. Si il vient lui proposer de rejoindre son armée alors qu'Ichigo vient d'apprendre qu'il est responsable de la mort de sa mère, que va-t-il bien pouvoir trouver comme arguments pour le recruter ? Comment gagnera-t-il sa confiance ? Miss Terre.

Pas d'accord, il a déjà fait la paix avec la SS à l'époque des FB, je le vois mal revenir dessus. Il sait quels sont les impératifs de la SS en cette matière.

Citation :

pourquoi Urahara n'a-t-il pas mis Ichigo en garde contre Aizen quand il l'a envoyé pour la première fois à la Soul Society ? Il savait pertinemment que c'était lui qui était responsable de son exil et tout le bordel, qu'il n'était pas le gentil Capitaine que tout le monde imaginait. Il aurait bien pu lui glisser "méfie-toi de ce type, il a l'air sympa mais il est pas net".

J'ai beaucoup mieux comme question : pourquoi Urahara envoie à une mort certaine (oui oui, il connaît à la SS) ses protégés ?!

Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:37

Je suis dans la ligne d'une intervention de la SS dans la mort de Masaki, Ichigo va devoir développer ses pouvoirs Quincy hors c'est pas Ishida et encore moins Ryuken qui vont l'aider.
Ichigo vas du coté du VR devient babass retourne se battre contre la SS (combat contre Zaraki, le retour de la vengeance qui tue)

Citation :
pourquoi Urahara n'a-t-il pas mis Ichigo en garde contre Aizen quand il l'a envoyé pour la première fois à la Soul Society

Pour le coup Urahara ne pouvait pas donner trop d'indice sur la vrai mission d'Ichigo qui ne devait, à la base, ramener Rukia.

"Au fait, j'ai placer un joujou hyper puissant dans le corps de Rukia et j'ai essayer de la rendre humaine pour le faire disparaitre et au fait, le grand méchant c'est Aizen".

1) ca casse le suspense de l'Arc SS et la grosse révélation de fin d'arc,
2) le personnage mystérieux de Urahara aurait été cassé, genre je connais super bien la SS car je suis un ancien capitaine bannis à cause d'Aizen.
3) a ce moment de l'histoire, on connait pas les capitaines et l'organisation de la SS

Bref, ca tue le manga dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:19

Citation :
"Au fait, j'ai placer un joujou hyper puissant dans le corps de Rukia et j'ai essayer de la rendre humaine pour le faire disparaitre et au fait, le grand méchant c'est Aizen"

"Et je peux pas venir vous aider parce qu'en fait je suis un capitaine banni a cause d'une stablilisation de mes copains en Hollow+Shinigami, mais c'est encore la faute d'Aizen. Du coup, partez avec mon pote le chat qui parle qui en fait est aussi un ex-capitaine qui s'est barre avec moi. PS: demandez lui de se transformer et prenez vos appareil photos."

Je suis d'accord, Ichigo devait au debut se faufiler dans la SS, eviter les capitaines, ramener Rukia et se barrer en douce.

Ensuite, il connait bein Ichigo: vous imaginez s'il lui dit, au fait, c'est ce type qui est responsable de la mort de ta mere. Ichigo c'est le type capable de risquer sa vie pour une fille qu'il ne connait que depuis quelques mois: vous pensez qu'il ferait quoi en connaissant le vrai tueur de sa mere?

Sinon, je plussoie les theories de Lobo et Voodoochild.
Revenir en haut Aller en bas
Orteck
Mouchard
Mouchard
Orteck


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/04/2013

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:24

komamura-aupied a écrit:
Je suis dans la ligne d'une intervention de la SS dans la mort de Masaki, Ichigo va devoir développer ses pouvoirs Quincy hors c'est pas Ishida et encore moins Ryuken qui vont l'aider.

Pour moi au contraire, la conclusion de cet arc pourrait très bien être ryuken disant : "il est temps que tu devellopes tes pouvoirs de quincy", voir même un entrainement commun avec Ishida.
(car cette branche là des quincys a l'air un peu dissidente par raapport au VR).
Pour être franc, je vois même une aide d'Aizen un peu plus loin dans l'histoire. Ce serait très Shonen...
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 4:19

[quote="yoh"]
Citation :


Ensuite, il connait bein Ichigo: vous imaginez s'il lui dit, au fait, c'est ce type qui est responsable de la mort de ta mere. Ichigo c'est le type capable de risquer sa vie pour une fille qu'il ne connait que depuis quelques mois: vous pensez qu'il ferait quoi en connaissant le vrai tueur de sa mere?
.

Non. Non non non ! Tu va trop vite, on apprend seulement Mercredis la raison de la mort de Masaki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 536 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 536   Bleach 536 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 536
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: