Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Grandmaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

The Grandmaster  Empty
MessageSujet: The Grandmaster    The Grandmaster  Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:17

The Grandmaster


The Grandmaster  77604911

Titre : The Grandmaster
Titre original : 一代宗师 Yat doi jung si
réalisateur : Wong Kar-wai
Direction artistique : Yuen Woo-ping
Musique : Shigeru Umebayashi
Pays d'origine : Hong Kong
Langue originale : Mandarin
Durée : 130 minutes
Genre : drame, arts martiaux
Sortie Cinémas : 17 avril 2013

Acteur Principaux :
Tony Leung Chiu-wai : Yip Man
Zhang Ziyi : Gong Er (elle a également joué dans tigre et dragon et le secret des poignards volants)
Qingxiang Wang : Maître Gong Baosen
Jin Zhang : Ma San
Chang Chen : Yixiantian "La Lame"
Cung Le : Tiexieqi (un combattant de MMA connu à l'UFC)

Synopsis :
Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

Les 4 Styles Présentés :
Wing Chun : Style de Maître Yip Man
Ba Gua : Style de Maître Gong Er
Xing Yi : Style de Maître Ma San
Baji Quan : Style de Maître Yixiantian dit "La Lame"

Trailers :

N°1

https://www.youtube.com/watch?v=pdpceN1WkB0

N°2

https://www.youtube.com/watch?v=fLEMjWAGP28

Mon avis :
Un Excellent film !
Les combats sont super bien réalisé, avec de très beau plans zoom et ralenti. L'histoire est très concentré sur le côté philosophique des arts martiaux, ce qui nous emmene dans l'autre dimension des arts martiaux, au delà du combat. Par contre j'ai trouvé que certaine scène était un peu trop longue, et tiré le film en longueur. Et une deuxième petite critique c'est le trop peu de combat, car dans ce film les combats sont si bien réalisé qu'on en redemande et il y en a pas autant qu'on peut en espérer.
Ce film m'a fait découvrir d'autres styles d'arts martiaux chinois que j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Grandmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: