Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 543

Aller en bas 
+41
Hoarnek
kakarouto
n@rn@r
Houille blanche...
NELL-sama je t'aime
Senkei
celo
MonEd
woufeigh
Sylphe
Yondaime-Pein
preacher
NaNaNa_888
*baba*
Irildrya
gliozon
Akitube Gamma
Kuchiki Byakuya
Unamed
zankanotach
Koshiro
M.X
yoh
chumeikun
Nathan Drake
Seymour
VoodooChild
kazo28
flash bang
Shanks D.Dragon
M.L'abeille
Gadessa
WeirdHollow
Glorfindel
Kmaru
koubhi
tinyevil
nph
Estarriol
Fury
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:26

C'est vrai que le coup du "dernier Quincy vivant en ce monde " est bizarre. Je me dis, peut-être que les Stern Ritter, et les Quincy de Yhwach en général, ont été conçu/sont nés au quartier général du Vanden Reich, qui serait situé dans une dimension "à part" du monde réel, un peu comme le lieu où habite le Roi des Esprits. Donc Uryuu serait le dernier Quincy du monde réel...
Ou bien tout simplement le dernier pur Quincy. C'est de la totale spéculation,mais quand on voit certains SR du genre le "Roar" dézingué par Zaraki et le "BG9" avec sa tête de hache (et un nom de kéké comme la si bien souligné yoh :dent:!), j'enfonce peut-être une porte ouverte mais la quasi-totalité doivent être des Quincy "artificiels".
Le mystère autour de la création du Vanden Reich et ses soldats est tellement haletant que j'en deviens impatient, bordel, mais qui sont ces types, et d'où est-ce qu'ils sortent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:50

Je suis plus d'avis à dire qu'Uryuu est le dernier Quincy vivant, faisant parti du monde reel. Je pense que tous les Stern Ritter sont des âmes, et certain pourrait être d'ancien Quincy tué il y a mille ans lors de leur extermination. Car Juha dit à Yamamoto "les 13 divisions sont mortes il y a 1000 ans ... en même temps que nous", donc comme les Quincy sont des humains à la base et que tout être humain mort devient une âme et part à la Soul Society, il ets possible que certain Quincy sont des âmes ayant vécu la guerre en tant qu'être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:02

Koshiro celà pourrait expliquer pourquoi BG9 semble porter un casque de chevalier, nous avions pris ça pour un masque de hollow. en Effet 1000ans en arrière nous reporte au temps de la chevalerie en Europe.

Mais je pense que certains descendent d'une lignée impure de quincy via des parents métissés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:10

En lisant la trad de la BKT, plusieurs choses s’éclaircissent, notamment l'histoire d'un VR constitué de quincy mort. D'après la traduction, j'en viens à comprendre qu'Ishida est le seul survivant quincy sur Terre, or nous savons que le VR vit dans une dimension parallèle. Ensuite j'aimerai savoir : Comment se fait-il que l'on connait le nom du shaman ( http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=543&numero=14 Yajiuma ) alors qu'il n'est mentionné nul part ailleurs ( mangastream par exemple ) Aussi, cette traduction souligne mon hypothèse comme quoi tous ceux regardant le sceptre de "Yajiuma" serait hypnotisé ( dans la trad, le D a bien souligné l'importance de l'oeil en parlant du shaman "garde un "oeil" sur toi" )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:27

La fameuse phrase de JB fait débat on dirait ! Mais comme l'ont relevé quelques-uns d'entre vous, il y a deux trucs qui collent pas dans celle ci.
D'une, il reste Ryuuken qui est jusqu’à preuve du contraire un pur Quincy lui aussi et bien vivant(et qui pour ne rien gâcher semble bien plus talentueux que son fils dans les arts Quincy)... De deux, Uryuu est le fils d'un pur Quincy et d'une sang mêlé... son sang Quincy ne peut donc pas être pas considéré comme 100% pur ! ( il est seulement à trois quarts pur :p )

Une question me taraude cependant concernant le choix d'Uryuu de rejoindre les rangs du VR  ... a t-il réalisé que c'est à cause de JB que sa mère est morte ? Je trouverai ça un peu gros qu'il ne le sache pas encore alors que Isshin qui n'a rien de Quincy le sait lui... y a t-il un objectif caché derrière en rapport avec cet incident ?
Mais d'un coté j'ai du mal à croire qu'Uryuu veut seulement jouer les espions ( car si c'est le cas, je ne crois pas que JB assez con pour upgrader une taupe et lui donner sa succession), et d'un autre, je vois aucune raison pour lui d'adhérer aux idéaux du VDR... et si il y en une, j’espère qu'on tardera pas la connaitre !

Vivement qu'on en sache un peu plus sur ses motivations... pour une fois que notre ami aux lunettes est mis à l'honneur et vole la vedette au rouquin, j'en redemande ! Une sacrée bouffée d'air frais :) ( Chad et Inoue en auraient d’ailleurs bien besoin eux aussi de cette mise à l'honneur, les pauvres )
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:40

La vraie question comme le soulève Sylphe est surtout : pourquoi Ishida accepte si facilement d'être le successeur de l'empereur ? Et ce qui s'ensuit : "pourquoi Ishida est-il le dernier Quincy vivant" ?

Je suis certain qu'en répondant à la question 1 on donne la réponse à la question deux, mais ce n'est qu'une intuition.

Si on doit conclure qu'Ishida est le dernier sang pur, alors ça veut dire qu'il n'est pas le fils de celle qu'on pense être sa mère, mais d'autre chose...mais quoi ?
Ryuken a-t-il vraiment jamais eu un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:12

Uryuu a sans doute prit la succession de son père au titre de "Dernier des quincys" (Ryûken lui aurait enseigné les techniques qui lui manquait éventuellement). Ça pourrait expliquer le sens de cette phrase. Quoique resterait le "vivant" et "dans ce monde" qui resterait gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:13

Kmaru > j'ai du mal a me dire que BG9 est autre chose qu'un arrancar-Quincy. Le concernant, je me dit que peut être Juha a fait plusieurs experience en mêlant les race Quincy et Hollow, et que BG9 est son meilleur produit. Mais celui ci est bien mysterieux, et j'ai hâte de connaitre son histoire et capacité.

Glorfindel & Sylphe > Je suis pas sûr que Juha accorde une certaine importance au fait qu'Ishida soit de sang pur ou non. Ce qui semble l'interesser, c'est plus le fait qu'Ishida soit un être vivant. Ishida est loin d'être stupide, s'il accepte ce poste c'est qu'il a une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:18

Moi je remarque surtout un détail insignifiant qui est que plusieurs SR peuvent avoir la même lettre, vu que l'empereur et Uryu partagent le A.

Concernant Uryu, bah c'est le dernier quincy né sur terre (Juha ne précise pas pur dans la version BKT). Quant à son père bah il peut tout simplement s'être caché ou avoir transféré ses pouvoirs à Uryu pendant un entrainement final qu'on verra plus tard. Ou alors ses pouvoirs Quincy se sont fait aspirer par Juha comme ca a été le cas pour Masaki.

Plein de solutions possibles à un seul problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Irildrya
Mouchard
Mouchard
Irildrya


Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 15/09/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:26

Je vais peut-être chercher la petite bête, mais des deux frères Quincy qui pouvaient se métamorphoser, il en reste un non ?
Donc s'il a bien le même pouvoir que son frère il est possible qu'Uryu soit un faux utilisé simplement pour destabiliser Ichigo et le faire changer de bord, étant la "clef" pour gagner cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:30

Les deux frères SternRitters portant tous les deux la lettre "Y" Loyd Lloyd et Royd Lloyd sont morts. L'un tué par Kenpachi et l'autre achevé par Yhwach himself. Aucun d'eux n'a pu prendre l'apparence d'Ishida donc.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:26

Glorfindel a écrit:
Et ce qui s'ensuit : "pourquoi Ishida est-il le dernier Quincy vivant" ?

Ne peut-on pas supposer simplement que le père d'Ishida s'est fait "aspirer ses pouvoirs" par JB et donc ne serait plus vraiment un "Quincy" au sens où ils l'entendent?

Cela pourrait servir de prétexte à deux choses selon la date du "vol":

- Pourquoi JB serait revenu dans cette période? (cad le pouvoir du père d'Ishida aurait été suffisant pour le ranimer totalement)
- Pourquoi le père d'Ishida n'est pas intervenu lors de l'attaque de FK (parce qu'il était déjà sans pouvoir à ce moment là)

Après son fils peut l'ignorer: imaginons que le papounet ne sache pas d'où vienne sa perte de pouvoir, et étant donné sa fierté, il n'avouerait jamais à son fils la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:58

Mais dans ce cas il n'aurait pas pu utiliser son arc pour 'redonner' les pouvoirs Quincys à son fils lorsuqe celui-ci les avait perdu si?

Fin bref, moi cette histoire de dernier Quincy m'embête un peu, tout comme Quincy pur: Ishida est pour moi (mais pas pour Kubo) pur dans la mesure où ses deux parents sont quincys, point...

Mais quand Juha donne une lettre, il confie un pouvoir, c'est ça? Et c'est une partie de son propre pouvoir qu'il confie ou bien?
Moi ça m'embête un peu de voir un mec pouvoir attribuer des pouvoirs comme bon lui semble, ça lui donne une importance beaucoup trop importante.
A moi que le fonctionnement des reliques soit plus compliqué (un peu comme les asauchis comme certain l'on fait remarquer).
Revenir en haut Aller en bas
Senkei
Mouchard
Mouchard
Senkei


Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 23/04/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:59

Pour Ishida, un traitre, je ne pense pas. Ca ne ressemblerait pas du tout au personnage tout de même.
Un espion, ça voudrait dire que si JB lui fait confiance, c'est une buse. Ou alors il compte l'utiliser d'une manière ou d'une autre en ce sens.

Sinon, bon je ne sais plus trop comment ça a été tourné, donc je ne rentrerais pas dans le détail, mais lorsque JB s'est battu contre Ichigo, et pensait l'avoir amoché, il a parlé de le ramener de leur côté en quelque sorte. Peut être Ishida a t-il été victime de ce à quoi Ichigo a échappé. Mais ça on ne peut pas en être sur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:14

Citation :
Pour Ishida, un traitre, je ne pense pas. Ca ne ressemblerait pas du tout au personnage tout de même.

Je me repette mais j'aimerais savoir qui Ishida a trahi?
Ichigo, Inoue et Chad ne sont pas membres de la SS que je sache et son pere lui avait fait promettre de ne plus entrer dans les histoires des Shinigamis.

En plus, Ishida a plus de raisons de combattre les Shinigamis aux cotes des siens que le contraire.

Enfin, on ne sait pas quel genre d'accord il a pu passer avec Juha.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:55

Sauf que Yhwach est la pire des ordures. Donc bon, quand tu rejoins un mec qui explose ses subalternes sans sourciller et avec le sourire, tu sais que de le rejoindre c'est rejoindre la voie la plus "mauvaise".
Il ne s'agit pas vraiment de manichéisme ici, osef de qui est gentil ou méchant entre les Shinigami et les Quincy (pour moi les Quincy sont la réelle menace), juste que d'un côté t'as des mecs désormais pacifistes (le Gotei 13 de maintenant, pas à l'époque de Yama avec les Sanguinaires), et de l'autre des gars qui explosent la gueule sous prétexte qu'ils pensent avoir raison. Ce n'est même pas une histoire de vengeance en plus, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:56

J'vois que tout le monde a fait le rapprochement avec l'Espada et c'est tout a fait juste qu'il y a du déjà vu (mais bon, pour le moment, c'est la meilleure facette de l'Espada donc ça va^^).

Mais je suis étonné que personne n'ai fait le rapprochement avec Samurai Deeper Kyo tellement que c'est abused comment j'ai l'impression de voir un remake^^

L'empereur c'est bien évidemment le Roi Rouge, l'être suprême, originel.

Uryuu, c'est le bon vieux Kyochiro Mibu, l'étoile blanche qui se tient au côté du Roi rouge.

Et Ichigo c'est Kyo, le fils bâtard et tête brûlé. L'étoile noire qui apporte l'espoir....

Je vous annonce qu'on peut d'ors et déjà en conclure que les SR actuel sont des poupées guerrières fabriquées par les Quincy :gnark:!

Mais sinon bon chapitre; ça bouge, on squatte un peu chez les dark boys, c'est toujours plaisant^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:11

Citation :
Sauf que Yhwach est la pire des ordures.

Tout depend de quel point de vue. Ca m'etonnerai que les SR le considerent comme ca.

Citation :
Donc bon, quand tu rejoins un mec qui explose ses subalternes sans sourciller et avec le sourire, tu sais que de le rejoindre c'est rejoindre la voie la plus "mauvaise".

Le gotei, c'est pas ceux qui il y a encore peu autorisaient plus ou moins des experiences sur les derniers Quincys en vie? et qui viennent de sacrifier tout un quartier pour re-equilibrer la balance des ames?

De plus, rien ne dit qu'Ywach soit le seul fautif dans la guerre (quelqu'un -Shunsui si mes souvenirs sont bons- y fait d'ailleurs allusion dans le manga en disant que dans une guerre, les 2 camps sont fautifs).

On a bien vu un shinigami, megalo certes, se rebeller pour tenter de devenir roi d'un systeme qu;il trouvait defaillant.

Citation :
Il ne s'agit pas vraiment de manichéisme ici, osef de qui est gentil ou méchant entre les Shinigami et les Quincy (pour moi les Quincy sont la réelle menace), juste que d'un côté t'as des mecs désormais pacifistes (le Gotei 13 de maintenant, pas à l'époque de Yama avec les Sanguinaires), et de l'autre des gars qui explosent la gueule sous prétexte qu'ils pensent avoir raison. Ce n'est même pas une histoire de vengeance en plus, alors bon...

Tant qu'on ne connait pas l'histoire du VR, rien ne dit que ce ne sont pas eux qui ont raison.

La SS peut se permettre d'etre pacifiste: il n'y a plus aucune menace, elle vient de faire un doigt d'honneur au HM en explosant des VL arrancarises sans la moidre perte, pareil pour les eventuels traitres et Yama se croyait trop beau pour craindre ce qu'il pensait etre les seuls Quincys en vie.

La voie du Gotei est loin d'etre la moins mauvaise, a la limite la seule qui est bonne est celle d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:31

Citation :
Tout depend de quel point de vue. Ca m'etonnerai que les SR le considerent comme ca.

A la moindre rébellion, Yhwach les explose, et ils le savent très bien. Ils le considèrent comme un "père", mais ils le craignent surtout.

Citation :
La SS peut se permettre d'etre pacifiste: il n'y a plus aucune menace, elle vient de faire un doigt d'honneur au HM en explosant des VL arrancarises sans la moidre perte, pareil pour les eventuels traitres et Yama se croyait trop beau pour craindre ce qu'il pensait etre les seuls Quincys en vie.

La voie du Gotei est loin d'etre la moins mauvaise, a la limite la seule qui est bonne est celle d'Ichigo.

En même temps, le Gotei 13 a jamais rien demandé. Ils se sont fait manipuler de l'intérieur par Aizen, et ont du se défendre contre lui et ses arrancars. Chasser les hollows semble se faire depuis la nuit des temps, et comme tu dis, dans le but d'équilibrer la balance. Encore une fois, la balance ils l'ont équilibrés à cause des Quincy, qui eux en revanche s'en balancent (notez le jeu de mot) de l'équilibre du monde.
Après peut-être que les Shinigami ont fait les salauds avec les Quincy, et notamment Mayuri, mais ils ne sont pas particulièrement motivés par la vengeance, ou sinon un joli Quincy aurait été rendre visite à Mayuri ...

Alors j'aimerai savoir dans quel but, si ce n'est faire chier le monde, les Quincy attaquent les Shinigami, qui sont ici des victimes.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'Yhwach est la pire ordure du manga.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:36

Citation :
A la moindre rébellion, Yhwach les explose, et ils le savent très bien.

Si je me souviens bien, Yama aussi voulait exploser Shunsui et Ukitake pour avoir empecher une execution.

Citation :
Ils se sont fait manipuler de l'intérieur par Aizen, et ont du se défendre contre lui et ses arrancars.

Ok pour la manipulation, mais Aizen ne voulait s'en prendre qu'au roi, et il dit lui meme qu'il ne s'en prend au G13 que parce qu'ils sont sur son chemin.

Citation :
Alors j'aimerai savoir dans quel but, si ce n'est faire chier le monde, les Quincy attaquent les Shinigami, qui sont ici des victimes.

Dans le meme but que les Shinigamis ont un jour decide de les exterminer au lieu de negocier: parce que l'autorite qui les represente en a decider ainsi.

Citation :
Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'Yhwach est la pire ordure du manga.
Pour l'instant, oui, mais apres on ne sait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:45

Citation :
Si je me souviens bien, Yama aussi voulait exploser Shunsui et Ukitake pour avoir empecher une execution.

Il avait une raison "valable". Yhwach tu t'inclines pas devant lui quand il passe, il t'arrache la tête. Et quand Royd fait du bon boulot, il l'explose quand même. Alors bon, vivre sous sa gouverne ne doit pas être simple ..
Le Yama d'aujourd'hui est beaucoup moins impitoyable qu'Yhwach.

Citation :
Ok pour la manipulation, mais Aizen ne voulait s'en prendre qu'au roi, et il dit lui meme qu'il ne s'en prend au G13 que parce qu'ils sont sur son chemin

Encore une fois, ils n'ont pas le choix, c'est un de leur devoir. Le problème qui se pose en revanche est "est ce que le Roi est quelqu'un de bon ou non?". Si ça se trouve, ils défendent une énorme ordure depuis des millénaires. On verra comment agiront les mecs de la D0, j'attends surtout des révélations de la part du Chef de la D0, une explication précise sur ce qu'est le Roi et ce qu'il représente réellement.


Citation :
Dans le meme but que les Shinigamis ont un jour decide de les exterminer au lieu de negocier: parce que l'autorite qui les represente en a decider ainsi.

Ouais mais le problème c'est que les Quincy s'en foutent un peu de la balance en fait, ils voient un hollow, ils l'exterminent puis basta. Même si tout cela est assez flou encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:01

Citation :

Il avait une raison "valable". Yhwach tu t'inclines pas devant lui quand il passe, il t'arrache la tête. Et quand Royd fait du bon boulot, il l'explose quand même. Alors bon, vivre sous sa gouverne ne doit pas être simple ..
Le Yama d'aujourd'hui est beaucoup moins impitoyable qu'Yhwach.

wtf did i just read Surprised

Yama avait une raison valable de tuer Shunsui et Ukitake ? Et c'est quoi une raison valable ? Parce que si par "raison valable" tu entends "on lui avait donné un tel ordre", bah c'est justement pas une raison xD

Citation :

Yhwach tu t'inclines pas devant lui quand il passe, il t'arrache la tête. Et quand Royd fait du bon boulot, il l'explose quand même. Alors bon, vivre sous sa gouverne ne doit pas être simple ..

Patience. On vient d'apprendre que Uryu était le dernier quincy vivant. Il existe une chance pour que tous les quincys soient des êtres spirituels. Autrement dit, tous les quincys auraient été vivants à une époque, et maintenant ne resterait que leur forme spirituelle, qui ne serait pas leur vraie forme. Cela expliquerait la violence en apparence injustifiée de Ywach : tuer des êtres déjà morts, bah c'est pas vraiment la même chose quoi.

Citation :

Citation:
Ok pour la manipulation, mais Aizen ne voulait s'en prendre qu'au roi, et il dit lui meme qu'il ne s'en prend au G13 que parce qu'ils sont sur son chemin


Encore une fois, ils n'ont pas le choix, c'est un de leur devoir. Le problème qui se pose en revanche est "est ce que le Roi est quelqu'un de bon ou non?". Si ça se trouve, ils défendent une énorme ordure depuis des millénaires. On verra comment agiront les mecs de la D0, j'attends surtout des révélations de la part du Chef de la D0, une explication précise sur ce qu'est le Roi et ce qu'il représente réellement.

Bien sûr que si qu'ils ont le choix. Il faut faire la différence entre choix et obligation : ils ont l'obligation de défendre le roi, mais ils peuvent choisir de ne pas le faire. D'ailleurs c'est ce que font Shunsui et Ukitake à leur manière.

Citation :

Citation:
Dans le meme but que les Shinigamis ont un jour decide de les exterminer au lieu de negocier: parce que l'autorite qui les represente en a decider ainsi.


Ouais mais le problème c'est que les Quincy s'en foutent un peu de la balance en fait, ils voient un hollow, ils l'exterminent puis basta. Même si tout cela est assez flou encore ...

C'est d'autant plus flou et ça a d'autant moins de sens que les quincys semblent avoir été des formes de vies du monde réel à une époque d'après ce chapitre (hypothèse).

Autrement dit, le vieux tableau que j'avais construit se vérifierait : les quincys seraient des êtres physiques. A partir de là ils n'auraient aucune raison de détruire la balance, ce serait suicidaire.

La raison possible que je vois viendrait précisément du fait qu'étant morts une fois, ils n'en auraient maintenant plus rien à faire. Mais cela impliquerait que la balance ne concerne pas les mondes spirituels (et pourquoi pas ?).

Ywach pour l'instant est juste coupable :
1-d'avoir tué un hybride hollow/quincy (ce que n'importe quel shinigami ferait sans sourciller, cf tout le manga)
2-d'avoir déclaré la guerre officiellement à la SS et donc tué des soldats de la SS, ce qui, encore une fois, est parfaitement en accord avec les concepts du droit.

La seule inconnue est de savoir si le motif de sa guerre est juste (si on suppose qu'une telle chose est possible). Or la remarque de Shunsui et l'absence de couplet moralisateur de Yama semblent prouver qu'il y a des révélations d'importance à faire sur le génocide quincy.
Ce qui ne veut pas dire que ça fonde la vengeance, mais si on considère la guerre entre les deux comme n'étant pas terminée (puisque j'imagine mal qu'ils signent les traités xD), alors c'est exactement le même genre de chose qu'une riposte du point de vue des quincys face à l'agresseur.

Le tout sachant que les shinigamis n'hésiteront pas une seconde à massacrer les quincys sur ordre, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 0:19


Citation :
Yama avait une raison valable de tuer Shunsui et Ukitake ? Et c'est quoi une raison valable ? Parce que si par "raison valable" tu entends "on lui avait donné un tel ordre", bah c'est justement pas une raison

C'est pour ça que j'ai mis "valable" entre guillemets. En gros, ils lui ont fortement désobéis. M'enfin, si Yama avait vraiment voulu les exploser, ils ne seraient plus de ce monde à l'heure qu'il est.
Citation :

Bien sûr que si qu'ils ont le choix. Il faut faire la différence entre choix et obligation : ils ont l'obligation de défendre le roi, mais ils peuvent choisir de ne pas le faire. D'ailleurs c'est ce que font Shunsui et Ukitake à leur manière.

Mais le choix est le même depuis des millénaires : protéger le Roi. Ce qui est normal pour eux vu qu'il semble être l'égal d'un Dieu.
De surcroit, Kyo et Uki n'ont jamais "désobéis" au Roi, ils ont contester les ordres de la chambre des 46, ce qui est très différent, puisque ce n'est pas le Roi qui gère les problèmes du Gotei 13, d'ailleurs les Capitaines de la D0 le font comprendre au G13.
Si il y'a des problèmes au G13, ils se démerdent. Si ces problèmes concernent le Roi, ils sont le premier rempart, mais ils se démerdent seuls quand même (la D0 qui n'est pas intervenu lorsque les Quincy ont mis à mal le G13, par exemple).
Le seul qui a réellement désobéit au Roi, c'est Aizen. Alors avait-il raison ou non, nous le verrons plus tard.
Citation :

Autrement dit, le vieux tableau que j'avais construit se vérifierait : les quincys seraient des êtres physiques. A partir de là ils n'auraient aucune raison de détruire la balance, ce serait suicidaire.

La raison possible que je vois viendrait précisément du fait qu'étant morts une fois, ils n'en auraient maintenant plus rien à faire. Mais cela impliquerait que la balance ne concerne pas les mondes spirituels (et pourquoi pas ?).

T'es en train de dire que es Quincy sont juste des égoïstes qui ne pensent qu'à leurs tronches ou c'est moi ?

Citation :
Ywach pour l'instant est juste coupable :
1-d'avoir tué un hybride hollow/quincy (ce que n'importe quel shinigami ferait sans sourciller, cf tout le manga)
2-d'avoir déclaré la guerre officiellement à la SS et donc tué des soldats de la SS, ce qui, encore une fois, est parfaitement en accord avec les concepts du droit.

Il tue avec sang-froid et en tapant un smile le gus, ça prouve qu'il est pas tip-top sympatoche!
Surtout que Yama le traite de monstre sans coeur, qui se fiche de ses subordonnés. Et Shutara dit même que les Quincy sont pires que le mal incarnés (de ce point de vue là, il est clair qu'il y'a une part de subjectivité).

Citation :
Ce qui ne veut pas dire que ça fonde la vengeance, mais si on considère la guerre entre les deux comme n'étant pas terminée (puisque j'imagine mal qu'ils signent les traités xD), alors c'est exactement le même genre de chose qu'une riposte du point de vue des quincys face à l'agresseur.

Le tout sachant que les shinigamis n'hésiteront pas une seconde à massacrer les quincys sur ordre, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Mais ils ne font absolument pas ça pour une prétendu vengeance, et ils ont vraiment l'air de s'en foutre de la balance, et donc de l'équilibre du monde. Donc bon, des types qui se foutent de ça sont forcément un danger pour le monde.
Et encore une fois, les Shinigami n'ont rien demandés, et eux auront une véritable raison "d'exterminer" les Quincy : préserver l'équilibre du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Houille blanche...
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 28/06/2013

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 1:16

Je me demande s'il y a une distinction à faire entre Roi et Empereur ici... Yuha Bach est le Roi des Quincy, il nomme Ishida son successeur et il est question de Hashwald comme du "futur Empereur". Deux façons d'interpréter la chose : 1) Roi = Empereur et parler d'Hashwald comme du futur Empereur indique des luttes de succession à venir, des luttes de pouvoir ; 2) Roi et Empereur sont à distinguer, ils y a deux status différents (reste à savoir si le statut d'Empereur est supérieur à celui de Roi ou bien si ce sont deux fonctions distinctes de même niveau hiérarchique, ou bien encore s'ils définissent deux clans au sein des Quincys). En bref, l'annonce de Hashwald comme futur empereur est censée être un second rebondissement après celui de la nomination d'Ishida comme successeur de Juha Bach et je me demande si la raison en est que 1) cela annonce des luttes internes à venir ou que 2) cela signifie qu'il y a encore un Quincy super puissant que l'on ne connaît pas (qu'il soit au-dessus de Juha Bach ou non) : l'Empereur. La seconde possibilité n'est pas si absurde, puisque l'on a découvert il y a peu de temps qu'il y avait Division Zéro chez les Schinigamis qui avaient pour fonction de protéger une personne d'un rang hiérarchique supérieur au commandant du Gotei 13. Toujours présenter des personnages encore plus fort est un ressort habituel du Shonen, précisément dans le but de faire progresser l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 2:16

Citation :
Mais ils ne font absolument pas ça pour une prétendu vengeance, et ils ont vraiment l'air de s'en foutre de la balance, et donc de l'équilibre du monde. Donc bon, des types qui se foutent de ça sont forcément un danger pour le monde.
Et encore une fois, les Shinigami n'ont rien demandés, et eux auront une véritable raison "d'exterminer" les Quincy : préserver l'équilibre du monde.

Mais l'objectif des Quincys est pour l'instant de detruire la SS: rien ne dit qu'il ne vont pas asservir les Shinigamis restant pour leur faire faire leur boulot de purification sous le joug Quincy (comme ils l'ont fait au HM).

La chambre des 46 (qui représente l'autorité du roi - donc lui desobeir, c'est desobeir au Roi) est tout aussi impitoyable que Juha: elle voulait tuer les Vizards sans tentative de guerison car ils ne correspondaient plus a leurs standards.
Yama voulait quand meme faire tuer tous ceux ayant empeché de pres ou de loin l'exécution de Rukia (Ichigo et sa team, Shunsui et Ukitake, Renji,...).
Cette meme chambre des 46 a ordonné la mise a mort de Ginjo (et d'Ichigo s'il n'avait pas reagit comme il l'a fait) parce qu'il ne rentrait plus dans le moule.
Urahara explique que le repere des asticots est blindé de mecs qui "peuvent eventuellement représenter un danger" et qu'une retraite du G13 est presque impossible.

Paye ton organisation ou les choix sont possibles.

Au final, les Shinigamis sont aussi dependant de l'autorité que les Quincys, la différence venant de leur leaders respectifs: la SS se cache derriere un Roi invisible et apparament pas tres net (cf Aizen) ainsi que de belles valeurs pour saupoudrer le tout. Juha est moins hypocrite et tous les SR sont au courrant de sa façon d'agir (cf ce chapitre).

Quand la SS va justifier ses actions sur le principe du devoir, Juha ne fait pas dans la dentelle: il aime pas donc attaque.

Citation :
C'est pour ça que j'ai mis "valable" entre guillemets. En gros, ils lui ont fortement désobéis. M'enfin, si Yama avait vraiment voulu les exploser, ils ne seraient plus de ce monde à l'heure qu'il est.

Ukitake et Shunsui aussi avaient une raison valable d'agir comme ils l'ont fait: du coup, qui a tord?

Qui te dis que les Quincys n'ont pas une ou plusieurs raisons d'en vouloir a ce point aux Shinigamis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 543 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 543   Bleach 543 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 543
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 303
» Bleach 251
» Bleach 255 V1
» Bleach #279
» Bleach 289

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: