Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'avenir du Mera Mera no mi

Aller en bas 
+9
PapeYéku
Tony Slark
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Falivent
Boubou
exclusif
Seymour
mytou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle va être la destiné du Mera mera no mi
Etre mangé pas un mugi.
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap29%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 26 ]
Etre mangé par un ennemi pirate.
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap7%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Etre mangé par un ennemi marine.
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap3%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Etre mangé par un illustre inconnu
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap4%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Etre mangé par un personnage secondaire non affilié à la piraterie ou à la marine.
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap14%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 13 ]
Etre mangé par le Sunny.
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap19%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 17 ]
Autre ( précisez si possible ).
L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_lcap24%L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 22 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:36

En revanche le fils de Kinemon (Monosuke je crois) pourrait manger le fruit du feu : un dragon qui crache du feu c'est la super classe Very Happy
(si on peut cumuler un fruit artificiel et un fruit naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:40

Je suis d'accord Zhatan mais malheureusement ou pas, je doute que Momonosuke puisse obtenir ce fruit et qu'ils tentent la chose... Si Kinemon ne peut pas l'obtenir pour moi ça se joue forcement entre Rebecca et son père ou Sabo, en sachant que c'est quand même Sabo qui risque de l'emporter. Si c'est aucun de ceux là ça sera forcement champion mais alors là il faut s'attendre à mode vénère de Luffy puissance 10 sans compter que ça décrédibiliserait un peu Sabo d'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 1:06

Perso je ne vois pas Sabo obtenir le fruit. Comme certains l'ont dit, et je suis d'accord avec cela, on aurait droit à un pseudo "Ace bis" => frère de Luffy avec le Mera Mera... Cela dénaturerai complétement le personnage de Sabo, qui semble miser sur des techniques appris avec Dragon et sur le haki.
Ou bien il gagne mais redonne le FDD à Luffy en hommage à Ace.

Rebecca, je l'aime bien mais non merci. Pour moi elle est comme Vivi. Princesse en détresse, avec fort caractère et capable de se débrouiller seul. De toute façon elle veut le fruit pour péter la tronche à Dofla. Mais si Luffy s'en charge, plus de raison d'obtenir le précieux sésame.

Je ne vois pas non plus Champion repartir avec, et donc voir le FDD revenir à Barbe Noire. Luffy a déjà assez de raisons d'en vouloir à BN.
En effet, je ne vois pas Burgess manger le fruit. Même si cela pourrait être une bonne surprise. BN semble collectionner les FDD puissants, mais d'après Jimbe durant l'arc Hommes Poissons, personne ne sait encore ce qu'il en fait. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris puisqu'il ne semble pas utiliser le Gura Gura no mi de Barbe Blanche.

Chapitre 650:

L'intérêt scénaristique de la victoire de Champion, serait la mise sur le marché noir du Mera ou la découverte du but de la collection de Barbe Noire.

Enfin plus l'arc avance, plus j'ai la sensation qu'Oda va déjouer tous les pronostics concernant le Mera. Avec le contexte de chaos quasi général qui règne actuellement (Big Mum, les différents combats, la Marine, peut être Kaido à venir), je vois bien le fruit être volé par quelqu'un d’inattendu, récupérer par la Marine ou bien détruit.
Dans ce dernier cas, cela serait une 1ère.

Au final je suis partagé : si quelqu'un récupère le fruit, cela pourrait faire redite avec les pouvoirs d'Ace. Mais cela serait la 1ère fois que l'on verrait l'utilisation d'un même FDD par 2 personnes différentes. Et je trouve cela très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:58

Tiens je me souvenais pas de ce passage avec Jimbei sur la collection des FDD et ça m'intrigue :
Comment diable BN récupère t-il les dits fruits qui l'intéressent ?
_Est ce qu'il fait un tour de magie avec son premier pouvoir pour matérialiser le fruit du mort qu'il vient de tuer ?
_Ou est-ce qu'il ne fait que tuer le possesseur pour se lancer à la conquête du fruit en étant à l'affût du lieu où réapparaîtrait le trésor ? D'où la raison de Burgess dans ce tournoi....

Ce qui est sûr c'est que si Burgess le bouffe je serais déçu. Qu'il fasse une collection à la limite ça passerait bien du moment qu'ils ne soient pas utilisés mais est-ce que Burgess n'a pas l'intention de le bouffer ?

Après je trouve ton avis JohnBarry particulièrement convaincant et je crois que j'aurais plus de facilité à voir le fameux fruit passer entre les mains d'innatendu. Le problème c'est qui ? Au tournoi ils sont 5 et 3 d'entre eux n'ont pas de FDD et parmi ces 3 là un est le frère de Sabo, l'autre Burgess et le dernier c'est Rebecca... Rebecca vous l'écartez et j'ai de plus en plus tendance à le faire moi même avec l'argument de JohnBarry mais il reste toujours son père.

Pour les 3 ça cause un peu un problème puisque la seule manière pour que le fruit atterrisse selon moi dans les mains d'un inconnu ça serait que Sabo le gagne (sans le manger) et qu'il le perde en discutant avec Luffy ou en le refilant à une faible révolutionnaire. Après bien sur tout est possible mais dans ma tête c'est très peu probable qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:54

Adementia a écrit:
mytou a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, Sabo est le seul qui est les critères requis pour avoir le Mera

 L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 25738073   Mais Seymour ne parle pas de Sabo ?!  damned! 


Seymour a écrit:
Si un perso aussi vide de charisme, insipide qu'elle choppe le mera mera, j'arrête le manga. Ça serait clairement gâcher le fruit, l'histoire, l'héritage d'Ace...bref tout quoi ! J'préférerais encore Usopp (et je ne porte vraiment pas ce perso dans mon cœur)

Oh bah quand même tu trouves pas que tu exagères ?
_Rebecca n'est peut être pas le perso le plus charismatique qui soit mais je la trouve attachante, elle a une volonté de fer, elle combat elle même comme une grande, je la trouve pas si horrible que ça.
_Est ce que ce serait gâcher le fruit ? Bah de mon point de vue pas tant que ça : Ace a bien rendu hommage à ce fruit, on ne peut pas éternellement mettre un fruit comme celui en avant, surtout du côté des gentils. Le mieux selon moi c'est "d'oublier ce fruit" en faisant en sorte qu'il reste dans notre mémoire attaché à Ace, si c'est Sabo ça ferait un peu "frère de remplacement" qui récupère le FDD parce qu'il n'en a pas,pour moi, si c'est Burgess ça sera pas du tout un hommage à Ace et si c'est un mugiwara ça risque d'être mauvais et pour l'histoire et pour le personnage : à ce stade tous les membres des mugis ont leur spécificités et il faut que ça reste ainsi. Ils peuvent pas tous avoir un FDD non plus !

Conclusion : de mon point de vue OK vous exploitez le fruit au maximum mais vous le videz de toute sa substance en ne voulant pas l'oublier et je crains que ça se répercute sur l'histoire beaucoup plus que si c'était un perso secondaire qui l'obtenait.

S'cuse moi mais pour moi Rebecca c'est la copie conforme de Nami (à l'époque de son arc) Vivi ou même Shiraoshi. Les princesse en détresse touchantes profondément gentilles qui veulent sauver leur famille et sont prête à souffrir pour ça, j'ai envie de te dire c'est tout sauf du charisme, c'est le genre de "charisme" que seuls les gosses trouverons stylé. Elle est peut-être attachante de ton point de vu, mais du miens c'est un perso à jeter à la poubelle : elle n'apporte rien d'intéressant à l'histoire, son background est vu et revu et c'est un perso qu'on zappera dès la fin de l'arc (perso poubelle quoi) comme tous les autres (vivi etc).

Après c'est clair et net que le fruit en lui même est tellement puissant, cheaté et boosteur de charisme qu'il est extrêmement compliqué d'en faire quelque chose qui plaira à une majorité. Étonnement moi ça ne m'aurais pas dérangé qu'un membre de l'équipage des Mugi devienne ENFIN balèze (non parce que le trio de tête, ça va un moment) genre Sanji en feu, ça m'aurait bien fait kiffer, mais bon d'un point de vu interne il ne veut pas perdre sa faculté de nager blablabla et pis ça lui ferait adopter un autre style de combat blablabla bref, c'est juste pas possible.
Mais un fruit d'un tel calibre mérite un perso du même calibre, un gros perso bien fat qui deviendrais encore plus fat (dans tous les sens du terme, le mec balèze, charismatique, fort, beau, sexy, sympa, riche...) après qu'il soit gentil ou méchant, cela m'importe peu.

Mais des persos à la Kobby, Rebecca ou le dernier pequenaud sympa rencontré dans une ruelle sombre : non merci.

Après un truc qui pourrait être sympa, ça serait de filer le fruit à une arme. Un katana de prestige en flamme, ça serait plutôt badass (surtout dans les mains de Zorro) pis il ne serait contrable qu'avec du haki !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:42

A une arme pourquoi pas, dans ce cas un sabre de Zoro peut être ou une arme de Sabo sinon. Mais j'ai toujours eu du mal à comprendre comme un objet pouvait obtenir un pouvoir, typiquement comment tu fais pour insuffler ça à un sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 22:58

Seul le docteur Vegapunk, et Oda, le savent^^

Le Mera dans une arme, c'est une idée intéressant. Le Mera dans un sabre de Zoro, c'est une superbe idée. Après je doute que cela soit possible.

Comme je l'ai dit plus haut, une seule personne sait comment combiner arme et FDD, c'est Vegapunk. Alors au moins que les Mugis ne rencontrent ce personnage dans peu de temps, je vois mal cette solution aboutir.
Même si cela pourrait être une façon d'introduire ce perso dans l'histoire. Encore faut-il l'approcher puisqu'il est surement bien gardé par la Marine.

De plus, comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué sur le forum (désolé j'ai oublié qui), les seules Armes / FDD, que l'on ait vu pour l'instant, semblent être des zoans (fruit éléphant pour épée de Spandam, fruit du basset pour le fusil de Mr 4).
On ne sait pas si les FDD de type logia ou paramecia sont compatibles avec des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:16

Alors pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je pars du même postulat que JohnBarry, c'est à dire que le fruit du démon tombera dans les mains d'un inconnu, car à force de lire One piece etc... Oda nous a habitué à prendre un chemin totalement différent de celui auquel on pense (enfin en général car il n'y a pas toujours de surprise).

Et au vu de l'importance que cela aura dans la suite de l'histoire à court ou moyen terme je sens la surprise soit avec un bel inconnu ou un personnage dont on aurait complètement oublié l'existence ou qui fut insignifiant à l'époque de son apparition.

Par contre dans le cas ou Sabo gagnerait le mera mera no mi, pourquoi il "devrait" le donner à Luffy pour rendre hommage à Ace. Jusqu'à preuve du contraire Sabo et Ace sont frères aussi et donc il est tout aussi légitime que Luffy dans le fait de le garder même sans le manger.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 23:53

Bah disons Falivent que si Sabo l'avait en sa possession, je ne suis pas sûr qu'il le garderait juste pour l'admirer. Il ne le donnerait surement à personne donc en fait le fruit ne servirait à rien à part à lui, mais les 2 cas me laissent songeur.

Si j'ai défendu l'hypothèse Rebecca c'est que malgré son soit disant manque de charisme (elle est quand même très "populaire" dans l'histoire) c'est une des seules perso de l'arc dont je vois et Luffy et Sabo se mettre d'accord pour que ce soit quelqu'un comme elle qui l'est : quelqu'un qui veut s'en servir pour de bonnes intentions comme protéger son royaume et qui qui pourrait éventuellement en avoir besoin tout en ne déshonorant pas la mémoire d'Ace. Après M. Soldat pourrait tout aussi bien convenir tout comme un inconnu, sauf que dans le cas d'un inconnu je vois très mal comment il pourrait mettre la main dessus.

Sabo pourrait gagner le fruit, mais s'il ne le mange pas alors m'est avis que Luffy aurait un peu son mot à dire sur la personne qui pourrait l'obtenir, or :
_Un mugiwara : Sabo risquerait de ne pas être d'accord.
_Un révolutionnaire : Luffy risquerait de ne pas être d'accord à son tour.

Il reste donc 5 possibilités en excluant l'objet :
_Sabo le gagne et le mange.
_Ils le donnent à un "ami commun" comme Rebecca ou M. Soldat.
_Le fruit est "détruit" ou "gardé en sureté" je ne sais où.
_Un inconnu le récolte je ne sais comment...
_Burgess le gagne et la question ne se pose plus.

La première solution ne me séduit pas du tout, l'idée de planquer le fruit me semble pas crédible sur le long terme, un inconnu (voilà quoi...) et Burgess est un vrai déshonneur pour Ace et un peu pour Sabo au passage.

Entre ces choix celle qui me parait la moins pire c'est bien la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 1:43

Falivent a écrit:

Par contre dans le cas ou Sabo gagnerait le mera mera no mi, pourquoi il "devrait" le donner à Luffy pour rendre hommage à Ace. Jusqu'à preuve du contraire Sabo et Ace sont frères aussi et donc il est tout aussi légitime que Luffy dans le fait de le garder même sans le manger.

C'est tout à fait vrai. On a tendance à l'oublier, moi le 1er. Sans doute parce que Sabo vient juste de refaire son apparition dans l'histoire. Donc cela complique encore plus la chose si Sabo venait à gagner.

@ Adementia

_Sabo le gagne et le mange.
Pas convaincu. Comme je l'ai dit, cela donnerait un "Ace bis"

_Ils le donnent à un "ami commun" comme Rebecca ou M. Soldat.
Si comme tu l'as dit, il revient à l'un des deux afin de protéger le pays, je ne saurai lequel choisir. Rebecca avec le Mera, cela donnerai un personnage féminin avec un FDD très puissant. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ai beaucoup de persos "fille / femme" dans One Piece avec une grosse force de frappe / combat.
Hancock, Hina, Jewelry Bonney, Perona, Robin, Alvida, Miss Valentine, Miss Double Finger, Kalifa, Ivankov (faut bien le/la mettre dans la liste^^), Miss Merry Christmas, les sœurs Gorgone, la VA Tsuru et d'autres ont des FDD. Mais rien à la puissance équivalent à celui du Mera. A moins que j'oublie quelqu'un.
D'ailleurs il ne me semble même pas qu'il y ai une femme logia dans One Piece.

Pour le Soldat / Kyros, je ne suis pas sur qu'il accepte. En tant que Gladiateur il préfère peut être garder son style de combat. Il a peut être sa fierté et combattre avec un FDD ne lui conviendrait peut être pas.
Après nous ne savons pas grand chose de sa personnalité, et absolument rien de ses capacités au combat sous sa forme humaine.

De plus Luffy ne donnera le Mera qu'à quelqu'un qu'il sait sincère et en qui il a confiance. Ce qui est, je pense, le cas de Rebecca. Le Mugi ayant tout de même une incroyable faculté à juger correctement les personnes qu'il rencontre.

_Le fruit est "détruit" ou "gardé en sureté" je ne sais où.
Option la plus improbable. Luffy ou Sabo ne le détruirait jamais. C'est l'héritage d'Ace. Le garder en sureté reviendrait à attirer toutes les convoitises sur le propriétaire et cela ressemble plus à une contrainte. Cela serait comme se balader avec 1 000 000 d'€ en cash sur soi et que tout le monde soit au courant.  :gnark:! 
De toute façon ce n'est pas le souhait de Luffy, qui voulait déjà le donner à Franky. D'ailleurs cette dernière remarque me fait penser que si Sabo veut repartir avec le fruit et qu'il a une bonne raison, Luffy ne s'y opposera pas.

_Un inconnu le récolte je ne sais comment...
C'est pour moi l'une des plus grosses possibilités. Connaissant Oda et son art de prendre tout le monde à contre pied. Après qui? Quand? Comment? Comme Falivent, je vois bien à perso assez important dans l'histoire de One Piece, et qui n'est pas apparu depuis longtemps.
Pour l'hypothèse du "total inconnu", cela dépend du perso et de sa personnalité. Un bon gros sal*ud charismatique avec le Mera, faisant pas mal de dégâts. Luffy ou Sabo se sentirait obliger de l'arrêter.

_Burgess le gagne et la question ne se pose plus.
La question qui se pose est : "le gardera-t-il pour lui ou le donnera-t-il à Barbe Noire?"
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:32

Citation :
_Burgess le gagne et la question ne se pose plus.
La question qui se pose est : "le gardera-t-il pour lui ou le donnera-t-il à Barbe Noire?"

Ce serait l'option qui offrirai le plus de possibilité scénaristique. Si Luffy n'avait pas déjà assez de raison de cassez la tronche à Barbe noire, cela fera une raison de plus. Mais je ne pense pas que BN veuille le mangé lui même ( deux fruits c'est déjà bien ) mais qu'il veuille se constitué un équipage d'utilisateurs de FDD très puissant (cf conversation avec Jimbei)

Citation :
_Sabo le gagne et le mange.
Pas convaincu. Comme je l'ai dit, cela donnerait un "Ace bis"

Mais la volonté de Ace serait reconduite en la personne de Sabo, en fait plus j'y réfléchi et plus je me dit que Sabo est la meilleure et la pire option à la fois. Comment ne pas tombé dans le Ace bis comme tu le dit ? Par contre l'armée révolutionnaire aura un puissant combatant capable de se frité avec les amiraux (je n'ai pas dit gagné, ne tapez pas)

Citation :
_Ils le donnent à un "ami commun" comme Rebecca ou M. Soldat.
Si comme tu l'as dit, il revient à l'un des deux afin de protéger le pays, je ne saurai lequel choisir.

Toujours au niveau du scénario, l’intérêt serait des plus limité, une fois cet arc passé, reverra t on Rebecca ou le soldat de plomb, j'ai des doutes.

Citation :
D'ailleurs il ne me semble même pas qu'il y ai une femme logia dans One Piece

Tout à fait, les filles ne sont que des faire valoir aux gros nibards (enfin la majorités).

Citation :
_Le fruit est "détruit" ou "gardé en sureté" je ne sais où.

 haha 

Non mais sérieusement, se serait un plantage total si Oda nous fait cela. Même si Ussop le mange je serait moins déçu.
Citation :

_Un inconnu le récolte je ne sais comment...
C'est pour moi l'une des plus grosses possibilités. Connaissant Oda et son art de prendre tout le monde à contre pied.

Kuzan ? Croco ? Ener ? Les possibilités sont la aussi énormes mais par contre qui ?

Citation :
Un bon gros sal*ud charismatique avec le Mera, faisant pas mal de dégâts. Luffy ou Sabo se sentirait obliger de l'arrêter.

Le problème c'est que tout les salauds charismatiques ont déja un fruit : Ener, Croco, Moria, Dofla, Akainu, le seul qui reste est Barbe Noire, se qui renvoie à l'option Burgess.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 11:31

Je ne sais pas si j'ai suffisamment été clair dans mes propos, mais je crois déceler une incompréhension car vous excluez vous mêmes des possibilités qui me semblent aberrantes.

Le but de la liste était surtout de montrer, ce qui en l'état, me paraissait techniquement possible pour Oda, ce n'est donc pas une question ni de bon sens ni de probabilités. Je tenais à le souligner  :think:! .


JohnBarry a écrit:
C'est tout à fait vrai. On a tendance à l'oublier, moi le 1er. Sans doute parce que Sabo vient juste de refaire son apparition dans l'histoire. Donc cela complique encore plus la chose si Sabo venait à gagner.

Ah moi je suis pas d'accord avec ça, pour moi Sabo mérite le mera qu'à 50%, comme Luffy... Ce qui veut dire que si Sabo ne le prend pas pour lui même et bien je vois mal Luffy être d'accord pour que ce soit quelqu'un d'autre qu'il n'est pas lui même partiellement choisi. Après ils peuvent éventuellement s'entendre là dessus mais de façon stricte je ne vois pas pourquoi Sabo mériterait plus le fruit que le Luffy. J'aurais même envie de dire quelque part que ça serait plus le contraire : Ace a beaucoup plus partagé avec Luffy qu'avec Sabo. Maintenant Sabo peut tout à fait retourner cet argument à son avantage (dans l'histoire il est plus lésé que Luffy) mais bon voilà quoi, le mieux ça reste le 50/50.


JohnBarry a écrit:
_Sabo le gagne et le mange.
Pas convaincu. Comme je l'ai dit, cela donnerait un "Ace bis"

Ah bah ça je te le fais pas dire puisque c'est moi le premier qui est parlé de "frère de remplacement" ; ça voulait bien dire ce que ça veut dire. Toutefois j'étais obligé de mettre en avant cette hypothèse puisqu'elle est plausible.


mytou a écrit:
Mais la volonté de Ace serait reconduite en la personne de Sabo, en fait plus j'y réfléchi et plus je me dit que Sabo est la meilleure et la pire option à la fois. Comment ne pas tombé dans le Ace bis comme tu le dit ? Par contre l'armée révolutionnaire aura un puissant combatant capable de se frité avec les amiraux (je n'ai pas dit gagné, ne tapez pas)

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu soulèves un point qui me parait un peu discutable quand même : OK le mera est un gros avantage - c'est indéniable - mais en même temps Sabo (et l'armée révolutionnaire au passage) en a t-il vraiment besoin ? Le phénomène Ace bis pourrait être reproduit que si Sabo n'utilise plus que son FDD pour se battre, ce qui serait un peu dommage selon moi car il a l'air plutôt puissant là.



JohnBarry a écrit:
Pour le Soldat / Kyros, je ne suis pas sur qu'il accepte. En tant que Gladiateur il préfère peut être garder son style de combat. Il a peut être sa fierté et combattre avec un FDD ne lui conviendrait peut être pas.
Après nous ne savons pas grand chose de sa personnalité, et absolument rien de ses capacités au combat sous sa forme humaine.

De plus Luffy ne donnera le Mera qu'à quelqu'un qu'il sait sincère et en qui il a confiance. Ce qui est, je pense, le cas de Rebecca. Le Mugi ayant tout de même une incroyable faculté à juger correctement les personnes qu'il rencontre.

Bah pour Kyros on pourrait largement y voir quelqu'un de confiance je pense et même s'il peut se battre sans fruit, le lui donner pourrait servir de garantie que personne de mal intentionné ne mettra la main dessus. C'est en fait une manière d'oublier le fruit, une solution que je trouve très acceptable moi. Quant aux filles et leur FDD j'entends vos arguments mais on a pas encore vu Big Mom...

mytou a écrit:
Toujours au niveau du scénario, l’intérêt serait des plus limité, une fois cet arc passé, reverra t on Rebecca ou le soldat de plomb, j'ai des doutes.

Bah c'est justement ça la beauté de la chose : si on ne revoit pas ces perso le mera mera no mi ne pourra plus dans notre mémoire être distingué d'Ace. Mera = Ace et Ace = Mera. Si un personnage récurrent dans l'histoire l'acquière, ça cassera un peu cette vision.
Du coup devant le scenario on peut avoir 2 points de vue :
_le tiens qui est de dire que le FDD doit être remis en avant au maximum (parce que c'est un super fruit etc...)
_le miens qui postule que la meilleure solution, pour ne pas égratigner l'image d'Ace, ça reste de s'en débarrasser intelligemment.


mytou a écrit:
Non mais sérieusement, se serait un plantage total si Oda nous fait cela. Même si Ussop le mange je serait moins déçu.

JohnBarry a écrit:
Option la plus improbable. Luffy ou Sabo ne le détruirait jamais. C'est l'héritage d'Ace. Le garder en sureté reviendrait à attirer toutes les convoitises sur le propriétaire et cela ressemble plus à une contrainte. Cela serait comme se balader avec 1 000 000 d'€ en cash sur soi et que tout le monde soit au courant.
De toute façon ce n'est pas le souhait de Luffy, qui voulait déjà le donner à Franky. D'ailleurs cette dernière remarque me fait penser que si Sabo veut repartir avec le fruit et qu'il a une bonne raison, Luffy ne s'y opposera pas.

Pour le détruire ou le cacher je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai rejeté d'emblée cette idée (même si elle reste étrangement plausible). D'ailleurs ça n'a pas été exposé mais s'ils détruisaient le fruit on pourrait imaginer qu'il réapparaisse quelque part... Pour ce qui est de le donner à Franky je ne me souviens pas du tout de ça ?


JohnBarry a écrit:
_Un inconnu le récolte je ne sais comment...
C'est pour moi l'une des plus grosses possibilités. Connaissant Oda et son art de prendre tout le monde à contre pied. Après qui? Quand? Comment? Comme Falivent, je vois bien à perso assez important dans l'histoire de One Piece, et qui n'est pas apparu depuis longtemps.

Le truc c'est que cette option se base sur une vision instinctive plutôt que logique des choses. On peut se dire "OK Oda est le pro des coup fourrés" et je suis d'accord, mais si on veut être pragmatique ça n'a que peu de chance d'arriver car il faut imaginer par définition quelque chose d'improbable qui est ici le fait que Sabo et/ou Luffy le perdent/l'oublient/se le fassent voler malencontreusement. Moi je veux bien mais il faut admettre que c'est un peu tiré par les cheveux !


JohnBarry a écrit:
_Burgess le gagne et la question ne se pose plus.
La question qui se pose est : "le gardera-t-il pour lui ou le donnera-t-il à Barbe Noire?"

Ce que je voulais dire c'est que la question ne se pose pas trop sur les conséquences que cela impliquera pour Luffy et sur le scenario : l'un ou l'autre sera une catastrophe pour Luffy et Sabo.

mytou a écrit:
Ce serait l'option qui offrirai le plus de possibilité scénaristique. Si Luffy n'avait pas déjà assez de raison de cassez la tronche à Barbe noire, cela fera une raison de plus. Mais je ne pense pas que BN veuille le mangé lui même ( deux fruits c'est déjà bien ) mais qu'il veuille se constitué un équipage d'utilisateurs de FDD très puissant (cf conversation avec Jimbei)

Je suis d'accord avec ça aussi. Mais n'est-il pas dit que BN collectionne les FDD dangereux ? Est ce que cela veut dire qu'il en garde lui même quelques un en sureté ou est ce que cela veut dire qu'il les donne à son équipage ? Si c'est le premier cas ça peut donner d'autres perspectives de confrontations avec BN...Cependant je ne crois pas que ce soit ça, j'ai vraiment la sensation que BN veut voir le mera mera no mi en action puisqu'il dit très clairement 2 choses :
1) "c'est Burgess qui l'aura"
2) "ça sera comme si j'avais Ace dans mon équipage".
Je trouverai ça étrange que Burgess fasse tout ça juste pour qu'au final il soit dans un coffre de BN avec le reste de sa "collection".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   L'avenir du Mera Mera no mi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du Mera Mera no mi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: