Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar

Aller en bas 
+2
mytou
JohnBarry
6 participants
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:45

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/738
______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:09

Version Française

La stratégie a échoué mais je vois bien le coup que ce soit Trevol qui assomme sugar avec le bateau.
Confirmation que c'est bien la gamine qui supprime la mémoire grasse a son contrat.
Ussop aura son rôle a joué face au trêfle vu les qualités de sniper de celui ci.

Petit passage a l'usine, ces fée son vraiment crédule au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:40

Alors effectivement cette fois ci le doute n'est plus permis on a la confirmation que c'est bel et bien Sugar via la transformation en jouet qui provoque la perte de mémoires. Et comme dit la semaine dernière je trouve je trouve ça horriblement nul, mais il semble qu'on aura finalement le droit à un "tout le monde oublie forcement ses jouets" ou une immondice dans le genre, beurk...

Sinon le chapitre se focalise sur l'usine et le groupe d'Usopp et Robin, avec cette dernière qui ne manque pas de ressource d'ailleurs. Trebol a l'air bien balèze également et petite surprise Sugar ne semble pas en reste elle non plus.

Edit :

Comme quoi One Piece lui non plus n'est pas un manga à l'abri des erreurs grossières. Je viens de me rendre compte en relisant le chapitre de quelque chose que je trouve hautement incohérent. Si le pouvoir de Sugar est tellement utile c'est bien parce que personne ne le connait, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est aisé de faire croire à la populace que les jouets ne sont rien d'autre que des jouets.

Seulement le hic, c'est que les tontatas qui attaquent l'usine sont parfaitement au courant que Sugar possède un pouvoir qui lui permet de transformer les gens en jouets c'est d'ailleurs le but de la mission : mettre Sugar hors course et ainsi rendre forme humaine à tous les jouets. alors même si Sugar utilise sont fruit pour transformer une partie des assaillant en jouets et qu'il soit aussi logique que ceux qui ne sont pas transformer oublient instantanément leurs petits copains pour moi il est cependant totalement incohérent qu'ils s'élancent avec un "Abattez l'armée ennemie !!" sans se poser de questions alors qu'ils devraient être clairement au courant que les jouets qui viennent d'apparaitre sous leurs yeux ne sont rien d'autre que des gens transformer en jouets.

Même avec un quart de cervelle il devrait être facile de faire le calcul : On vient attaquer Sugar, subitement une quinzaine de jouets apparaissent devant nous, nous savons que Sugar peut transformer les gens en jouets et les faire disparaitre de notre mémoire, 1+1=2 ce sont des tontontas transformés en jouet à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:03

Je trouve ça un peu dommage, que ce plan, assez subtile, de remplacer un raisin de Sugar ait été abandonné si vite.
Ils allaient le faire malgré la présence de Trebol. Ce dernier montre qu'il peut poser pb donc Robin l'éloigne.
Et au lieu de suivre le plan qui aurait marché, puisque Trebol n'était plus présent, ils avancent au grand jour pour défaire un lieutenant de Dofla, c débile.
"Haut les mains, ne bouge pas et ouvre la bouche" !!! Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:44

Concernant les nains qui s'attaquent à leurs frères alors qu'ils connaissent le pouvoir de Sugar, même si effectivement ça peut paraître comme une grossière erreur, on peut la défendre en se disant qu'il y a l'élément de surprise + le manque de vivacité d'esprit des nains. Du point vue des nains amnésiques, les nounours sont apparus de nulle part, ils tombent du ciel. Il est facile d'être dupé et de se dire que c'est une facette du pouvoir de Sugar plutôt que de penser "ah, des jouets ennemis sont apparus, je viens donc de perdre la mémoire".
Surtout qu'ils n'ont aucune idée de qui sont réellement ces jouets (pourquoi penseraient ils qu'il s'agit de leurs frères et pas d'humains transformés?).
Et dans tout les cas, faux ennemis ou pas, ils ne peuvent pas reculer devant la bataille.

Ce qui m'étonne c'est le "contrat", un contrat c'est forcément bilatéral mais Sugar ne mentionne aucune contrepartie. Je n'arrive pas à me dire que son fruit soit aussi puissant ( jeunesse éternelle et soumission totale au simple contact). En l'état, elle a de quoi asservir le monde entier...
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:09

En même temps dire que 1+1=2 pour les tonattas c'est les surestimés.

Depuis le début que leur apparitions on ne peut pas dire qu'ils respirent l'intelligence malgré leur forces de frappes, c'est d'ailleurs un peu pour cela qu'ils se font battre.

Il y aussi le passage de la transformation de Cavendish où je me souviens de Trebol qui au moment où Cavendish se transforme en jouet il dit "je ne me souviens déjà plus de toi" (ou un truc dans ce genre) donc que les tonattas ne se souviennent pas de leur compagnon est dans une suite logique, même si je l'accorde que le fait de voir la transformation devant ses yeux et ne pas se souvenir de la personne juste en face de soi n'est pas des plus logique.

Ensuite par rapport à Trebol, malgré ses apparences il apparaît fort comme prévu par son rang. Il abat une mouche en visant lui mettant une boule de colle entre les deux yeux. Son futur combat va être sympa je pense.

Je rejoins Kaien-sama avec l'abandon du plan initial avec un excès de confiance, alors qu'ils affrontent quand même la donflammingo family...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:15

Koma a écrit:
Concernant les nains qui s'attaquent à leurs frères alors qu'ils connaissent le pouvoir de Sugar, même si effectivement ça peut paraître comme une grossière erreur, on peut la défendre en se disant qu'il y a l'élément de surprise + le manque de vivacité d'esprit des nains. Du point vue des nains amnésiques, les nounours sont apparus de nulle part, ils tombent du ciel. Il est facile d'être dupé et de se dire que c'est une facette du pouvoir de Sugar plutôt que de penser "ah, des jouets ennemis sont apparus, je viens donc de perdre la mémoire".
Surtout qu'ils n'ont aucune idée de qui sont réellement ces jouets (pourquoi penseraient ils qu'il s'agit de leurs frères et pas d'humains transformés?).
Et dans tout les cas, faux ennemis ou pas, ils ne peuvent pas reculer devant la bataille.


Alors, en effet, même si les nains c'étaient rendu compte qu'ils affrontés leurs anciens collègues cela n'aurait pas été une raison pour ce laisser tuer sans opposé de résistance.

Ce que j'ai trouvé dommage c'est le "oh des ennemies sortis de nul part, à moooooort!" sans qu'aucun des nains ne doute une seule seconde. Mais bien sûr on peut, comme tu le dit mettre ça sur le compte de la soudaineté de la chose et de la vivacité d'esprit des nains apparemment toute relative :)

Mais bon... c'est dommage quand même !


Et pour l'histoire du "contrat" si il y a une faille à exploiter dans son pouvoir c'est certainement dans les "petits caractères" si j'ose dire.
Car après tout il doit bien y avoir une raison au fait que le père de Rebecca ne soit pas sous l'emprise de la Dofla Family.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Empty
MessageSujet: Re: One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar   One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 738 : Trevor army, special executive Sugar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: