Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rattraper mon retard One Piece

Aller en bas 
+8
exclusif
JeHaisIchigo
Glorfindel
kazo28
Boubou
yoh
NELL-sama je t'aime
VoodooChild
12 participants
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:32

Bonsoir à tous... Je met ma question ici parce que je sais pas où la poster ailleurs.

J'avais commencé l'animé de OP il y a quelques mois (pas de quoi m'acheter les mangas), puis j'avais décroché (à cause des dessins que je supportais pas) ; aujourd'hui je tente de reprendre. L'on ne cesse de me dire partout que l'histoire est fabuleuse et que la qualité est constante, pas comme Bleach qui est en dents de scie, et (toujours d'après les racontars, je ne connais pas) que Naruto a sombré dans les affres de la médiocrité. Fairy Tail, si je me fie aux posts venimeux de JeHaisIchigo... je vais attendre ^^

Mais j'aimerais aller vite ! Donc j'ai une demande : quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les épisodes HS ? Pas que ça ne m'intéresse définitivement pas (y'a 2 arcs HS de Bleach que j'aime bien, les Boutns et les Reigai), mais vu que c'est dispensable je les regarderais que si j'arrive à tout boucler. J'ai été voir sur Wikipédia (ne me tapez pas ne me tapez pas) mais j'ai rien compris  leur schéma.

Merci d'avance pour votre réponse !
Pouïc Pouïc Pouïc Houmba !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:48

Citation :
Bonsoir à tous... Je met ma question ici parce que je sais pas où la poster ailleurs.

Bin, la section One Piece, non  :think:! ?... :oups:! 

Citation :
L'on ne cesse de me dire partout que l'histoire est fabuleuse et que la qualité est constante

Mmh... non je ne ferais pas de commentaire... non je ne... Oh puis merde; One piece, c'est super-fun, et ça à le mérite de toujours rester cohérent dans sa construction (contrairement à qui tu sais), mais "fabuleux", c'est quand même 'achement sur-vendu (trouve-je)
Citation :

Mais j'aimerais aller vite ! Donc j'ai une demande : quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les épisodes HS ? Pas que ça ne m'intéresse définitivement pas

L'animé de OP a une politique assez spécial de 1chapitre=1 épisode (à peu près), ce qui a parfois pour conséquence un rythme un peu long/lent, mais qui permet d'un autre coté d'éviter les "arc HS":
En effet, les HS dans OP, c'est généralement pas plus de 5/6 épisodes disséminés de ça de là... Tu les reconnaitra vite puisque les pirates deviennent des samourais, et que des persos d'autres Manga débarqueront^^

Voici un p'tit lien plus clairs que Wiki (quand y a marqué fillers, bin...):

http://www.volonte-d.com/anime/liste.php
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:25

Citation :
Mmh... non je ne ferais pas de commentaire... non je ne... Oh puis merde; One piece, c'est super-fun, et ça à le mérite de toujours rester cohérent dans sa construction (contrairement à qui tu sais), mais "fabuleux", c'est quand même 'achement sur-vendu (trouve-je)

C'est pas comme si j'avais dit "On m'a dit", hein Wink :oups:! 

Citation :
Bin, la section One Piece, non  :think:! ?... :oups:!

La section One Piece semblait bourrée de topic débattant du contenu du manga... Il me paraissait trollesque de poser une question concernant son animé seulement (surtout qu'il va exiger 2-3 réponses au max donc être rapidement fermé ^^)

Sinon, merci beaucoup NELL-sama je t'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 9:28

J'espere que t'as pas de partiels ou de rush au boulot parce que OP est super chronophage a partir d'un certain moment.

J'étais tout comme toi un peu rebuté par les dessins et je suivais ça a distance quand "j'avais le temps". C'est perso a partir de l'arc Alabasta que j'ai commencé a suivre ça de pres.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:37

pour ma part je te conseille de garder Wiki tous pret même si le site de NSJT est bien fait certain filler sont cacher dans les arcs je te conseille aussi de revoir au moins à partir d'Arlong (et l'arc Baggy) maintenant tous benef si c'est depuis le début surtous les 3 premier épisodes pourquoi car certains personnages reviennent sur le devant de la scène même après 500 épisodes ce qui justement vient surprendre le lecteur car il s'y attend pas ^^ voilà pour je trouve que one piece est génial.
Pour l'explication wiki en fait l'animé est divisé en Saga qui elle même sont divisé en Arc le mieux à faire pour comprendre tu garde le schéma dans un onglet et tu ouvre dans un autre onglet par exemple Saga  barbe blanche. Tu verra alors une grande liste d'épisode mais l'avantage c'est que dans ton premier onglet tu à la légende qui te permet de voir un filler ensuite si tu vois du vers dans une case (toujours en exemple) tu sais que c'est un fillier. (Wiki ne fonctionne pas chez moi pour le moment sinon j'aurais été plus précis)
Citation :
J'ai été voir sur Wikipédia
Je vois pas ce qui est gênant la dedans Wiki est la plus grande encyclopédie du net même si pas précis pour certaine chose ^^

Voilà je pense avoir tous dis bonne hance car il y a minimum 550 épisodes pour revenir à niveau en enlevant pas mal de fillier) je connais pas exactement combien il y en a :)
Si tu accroche après Alabasta je te jusre que ça en vaut la peine
(eh oui si tu vas plus loin tu verra que le doublage change un petit peu au niveau des personnages principaux du au changement de studio il me semble mais l'avantage de one piece est que même après 635 épisodes le doublages est excellent et ne change que très peu)


édit: concernant FT et avec tous le respect que j'ai pour lui JHI n'est pas une référence, autant j'aime ses posts car ils me font rires mais les goûts et les couleurs sont différents d'une personne à l'autre
Certes l'animé n'est pas irréprochable et tant vers le bissoursage mais il se laisse regarder facilement. Et les musiques vont bien avec l'animé. ça c'est pour mes goût personnel. Encore une fois et je le répète je n'ai absollument rien contre JHI et j'espère qu'il continuera à me faire rire même sur FT (mais bon nous somme pas dans la bonne section pour en parler donc j'en reste là)
Revenir en haut Aller en bas
kazo28
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 03/10/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:40

*


Dernière édition par kazo28 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:28

Ca en vaut vraiment la peine !

Mais contrairement aux autres je te suggère de complètement ignorer les fillers et autres épisodes bonus. L'anime est déjà TRES long sans ces considérations, il devient gigantesque avec.

D'autant plus que même si les HS sont souvent d'assez bonne facture, ça reste du HS, par définition souvent pénible.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:59

Mmmh... 

Je me permet de donner mon avis car j'étais EXACTEMENT dans le même cas que toi : je détestais les dessins mais j'avais lu beaucoup de bien de One Piece. Je m'y étais mis et comme toi j'avais arrêté au bout d'un moment. Par contre j'ai repris les scans et je suis à peu près à jour sur l'histoire.

One Piece a des qualités que ses deux autres "gros shonens concurrents" n'ont pas, c'est indéniable. L'histoire est mieux ficelée, le temps d'antenne attribué aux personnages secondaires est bien géré et le scénario comporte régulièrement des surprises impossibles à prévoir.

Néanmoins, ça reste un shonen assez classique avec plein d'imperfections, des dessins moches (en tout cas, si comme moi tu les a trouvés moches au début, tu les trouveras toujours moches à la fin ) et un héros complètement fumé qui gagne tout le temps.

Bref :

Si tu veux aller vite et que tu n'aimes pas trop le style de dessin de One Piece, je ne pense pas que ça vaille le coup de te coltiner tout l'anime. Le rythme terriblement lent de l'anime (1 scan = 1 episode) le rend sympa à regarder chaque semaine , mais horrible à regarder tout d'un trait. Même en zappant les fillers et en ne regardant pas les premiers épisodes que tu avais déjà vus, tu vas avoir pas loin de 500 épisodes de 20 minutes à rattraper, soit plus de 150 heures de One Piece... A mes yeux, c'est de la perte de temps pour quelqu'un qui est dans mon cas et qui est curieux mais sans plus. 
150 heures, c'est gigantesque, tu as le temps de regarder l'intégrale de Game of Thrones, les 3 saisons de Sherlock, l'intégrale de Walking Dead  et l'intégrale de Basilisk par exemple, sachant que toutes ses séries sont à mes yeux bien plus prenantes que l'anime de One Piece.

Cependant :

One Piece est une série plutôt cool et même sans être un grand fan des dessins et du style d'Oda en général, c'est sympa à suivre. Je te conseille donc ma solution : va voir sur les sites wiki One Piece les résumés des arc les plus anciens et entame les scans sur n'importe quel site de mangas à partir de l'arc Marine Ford. Ensuite tu vas jusqu'à la moitié de l'arc Punk Hazard et tu passes à l'anime (je ne regarde pas l'anime, mais cet arc est une véritable purge pour ceux qui n'aiment pas les dessins d'Oda, il doit passer bien mieux en anime je pense). Ca ne te prendra pas un temps fou et tu seras à jours pour suivre les scans et l'anime. 

Et si après tout ça tu as bien accroché, tu reviens en arrière et tu regardes les épisodes des arcs / combats qui avaient l'air les plus cools dans les résumés que tu as lu (genre Ener / Marine Ford / Impel Down et ce genre de passages sympas)


Concernant Fairy Tail :

COMMENT ???? Quelqu'un ose remettre en question ma légendaire objectivité ? Very Happy
Honnêtement, Fairy Tail, c'est pas si affreux. Mashima a un vrai talent pour créer des décors et des personnages classes et force est de constater que ça suffit pour suivre les scans hebdomadaires.
Par contre passer des dizaines d'heures à rattraper le retard de l'anime... Là encore, non. Il parait que les  musiques sont bien, mais franchement, je ne les trouve pas transcendantes non plus, et regarder FT t'obligera à supporter des horribles effets magiques sortis d'un jeu video playstation 1 ainsi que les inévitables bisounoursseries + nakama power.
Là encore je te conseille de regarder les résumés et de commencer aux grands jeux magiques + les plus gros combats.

Conclusion :

Au vu de tes posts et de tes réflexions, tu fais clairement partie des gens (nombreux sur ce forum, et c'est pour ça que je suis là Very Happy ) qui aiment bien les shonens pour leurs univers riches et entraînants, mais pas vraiment pour le scénario à base de nakama power et de happy end. 

Je me doute que les puristes vont détester mes conseils car ils zappent une partie du récit. Mais à mes yeux, c'est la meilleure solution pour suivre des séries "sympa mais sans plus" chaque semaine sans sacrifier des dizaines d'heures.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 12:42

Citation :
One Piece est une série plutôt cool et même sans être un grand fan des dessins et du style d'Oda en général, c'est sympa à suivre. Je te conseille donc ma solution : va voir sur les sites wiki One Piece les résumés des arc les plus anciens et entame les scans sur n'importe quel site de mangas à partir de l'arc Marine Ford. Ensuite tu vas jusqu'à la moitié de l'arc Punk Hazard et tu passes à l'anime (je ne regarde pas l'anime, mais cet arc est une véritable purge pour ceux qui n'aiment pas les dessins d'Oda, il doit passer bien mieux en anime je pense). Ca ne te prendra pas un temps fou et tu seras à jours pour suivre les scans et l'anime.

En gros tu conseille au gens de lire le dernier chapitre pour ensuite lire le début...J'ai jamais compris comment on peut oser dire hey et si je me spoilé la fin de l'histoire avant de commencer. Comment on peut aimer quelque chose si on en connait déjà la fin ? (façon de parlé bien sur, mais ça te spoil énormément en commençant parce que qui est "récent").
Après pour ce qui est des épisodes lent, je suis désolé mais ceci n'est vrai qu'à partir impel down/marinford.
Avant les épisodes son fluide. Alors oui si t'attends sans arrêts des rebondissement et que ça aille à 100 à l'heure c'est sur c'est pas le cas, mais faut pas exagéré non plus.
Et quitte à lire les scans, autant commencer dès le début et tout lire.

Au passage, j'ai envie de dire, Oda lui a un style très travailler par rapport à d'autre, bourré de détails, c'est pas pour autant que c'est moche. L'anime lui à par contre le défaut de déformé souvent les personnages, faible budget et c'est dommage ^^" Mais ça n'enlève pas la qualité narrative de l'histoire qui pour ma part j'estime prime au dessein.


Bref dans tout les cas l'auteur du sujet fera comme il voudra, mais je trouve ça une hérésie (pour tout livre/manga/anime) et vide de sens que de sauter les trois quart de l'histoire comme le conseille Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:39

Merci à tous pour vos avis éclairés  :Smie:! 

JeHaisIchigo, je comprend ton point de vue mais ta suggestion ne me paraît pas pertinente pour autant.
Se contenter de "script" et d'articles pour la quasi totalité d'un manga ? Certainement pas pour un truc visiblement aussi dense que OP. Surtout que lesdits résumés étants fait par des fan/amateurs, ils ne seront pas forcément d'excellente qualité. Des fois je vais lire des pages sur le Wiki de Bleach, eh bien...  Burp! 
Donc je vais relever la grande épreuve de regarder les épisodes. Ceci dit, si effectivement c'est trop pesant, je réfléchirais à ta méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:55

Citation :
héros complètement fumé qui gagne tout le temps.
C'est quand même totalement faux de dire ça.

Bien que One Piece reste un Shonen (par conséquent, le héros ne mourra jamais et finira toujours triomphant), en comparant à Naruto et Bleach je pense qu'OP reste le manga dans lequel le héros s'est pris le plus de défaites, et pas que des petites.
Spoiler:
Bref, ça valait la peine d'être précisé étant donné qu'à mes yeux c'est un des points forts du manga.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:30

Oui, Luffy qui gagne tout le temps, c'est juste mon impression. Je suis loin d'être le meilleur connaisseur de One Piece. C'est tout à fait possible qu'il se soit pris des raclées dans les passages que j'ai zappé.

Je comprend tout à fait vos critiques. Ne pas tout lire, c'est sûr que c'est pas l'idéal. Mais pour One Piece ou Fairy Tail, ça ne me dérange pas trop dans la mesure où l'histoire fonctionne par Arc qui ne sont pas vraiment reliés entre eux scénaristiquement parlant (ex : je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans les arcs Skypiea et hommes poissons, mais ca ne me dérange absolument pas pour comprendre l'arc actuel et l'arc précédent. Quant à FT, je n'ai pratiquement JAMAIS besoin de regarder un quelconque wiki alors que j'ai du zapper presque 60 % de l'histoire. L'histoire fonctionne pratiquement uniquement par Arcs ).

Jamais je ne conseillerais ce mode de lecture pour Le Trône de Fer ou Fondation (ou même des shonens comme HxH), mais dans le cas de OP et FT, c'est à mes yeux tout à fait jouable, et ça se justifie par l'investissement en temps gigantesque nécessaire à un rattrapage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:48

"l'investissement" on dirait que tu dit ça comme si c'était une corvée...

Un manga c'est un loisir comme un autre, personne ne se force, et il n'y a pas à "s'investir" si tu veux rattraper ton retard, tu regarde tes quelques épisodes par jours pissétou.

Après si t'es un mec overbookedbusytoutletemps bah là, c'est sur que c'est pas la peine. Mais si tu fait tes 35heures normales, t'auras pas de mal à tout te farcir si t'en a vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:05

J'avoue One Piece est assez chronophage mais quand tu t'y mets tu n'as pas l'impression de perdre ton temps pour rien car c'est un vrai plaisir à suivre même en anime. L'avantage même avec l'anime c'est que tu fais plus attention aux détails qu'avec les scans et pour moi c'est un bon argument car les chapitres de One Piece sont parfois très chargés. En plus ça permet d'entretenir un peu sa mémoire les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:34

Finalement, j'ai partiellement suivi le conseil de JeHaisIchigo jusqu'à maintenant.

Je m'explique : franchement, les 40 premiers épisodes, ça casse pas trois pattes à un canard. Tu sens clairement que Luffy constitue petit à petit son équipage, et que chaque "arc" sert à présenter ses différents individus, son histoire, sa personnalité, son but... D'abord Zoro, puis Ussop, Sanji Nami, etc (je sais pas combien il en reste). A chaque fois dans un lieu encore assez banal (sauf le restau de Zeff qui vaut le détour), et on te fout un méchant grotesque dont c'est obvious à un point inégalé que Luffy va lui mettre une grosse avoine à la fin et hop, au revoir messieurs dames (genre Arlong ou Don Krieg). Des types qui, si tu les revois dans la saga après, tu vas pas crier WTF et que leur background est facile à piger. Ça m'étonnerait que Don Krieg soit l'équivalent Aizen de One Piece.

Et tout ça en une dizaine d'épisode... C'est vachement longué en fin de compte. Donc c'est vrai qu'on peut tout à fait sélectionner les épisodes phares de la petite saga (4-5) et que ça suffit largement pour comprendre le shmilblik. Les autres tu peux te contenter d'un résumé, voire même du titre qui te dévoile le contenu ^^.

Je fais ça pour le moment... Je me doute bien que je vais pas pouvoir me le permettre par la suite, où ça deviendra sans doute plus compliqué et moins prévisible (sinon je comprendrais pas du tout le succès de ce manga...).
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 1:26

Mouhahhahaha !

Rattraper mon retard One Piece Rule-the-Galaxy-279x300

Je savais que tu basculerais du côté obscur de la force et que tu ne survivrais pas aux 15 heures de mini-arcs casse-couilles sur l'île du Père Noel ou le repère des sous-fifres intérimaires de Baroque Works !

Bienvenue dans la confrérie des zappeurs d'épisodes de One Piece !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:59

Hihihi

Bon, de toute manière la question ne se pose plus... Puisqu'à présent on me prête les tomes reliés de One Piece au fur et à mesure.

Alors bon, on peut peut-être trouver ça moins cool qu'un anime, mais bordel, ça va quand même beaucoup plus vite ; et je devine que certains passages qui passent bien en version papier doivent être horriblement ennuyeux en anime.
Ensuite, on peut regretter certaines traductions de Glénat, du genre "Pipo" pour Ussop ou "La Route de tous les périls" (:zZz:!) pour Grand Line.

Mais du reste c'est bien fun. Je serais bientôt parmi les fervents débatteur autour de l'oeuvre d'Eiichiro Oda  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:54

Citation :
Ensuite, on peut regretter certaines traductions de Glénat, du genre "Pipo" pour Ussop ou "La Route de tous les périls" (:zZz:!) pour Grand Line.

Glenat a changé de traducteur récemment (histoire de fric je suppose) et ils sont en train de réédité tout les tomes avec de petites modifications, dont le non d'Ussop qui reste Ussop, par contre je ne sait pas pour Grand Line. C'est facile a repéré, les nouveaux tomes ont le numéro en jaune.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:31

Uso veut dire mensonge en Jap'; donc les traducteurs ont voulut conserver l'esprit du jeux de mot en le traduisant par Pipo (=bullshit=mensonge=Uso). On adhère ou pas, mais la démarche était justifiée et de bonne volonté (pas comme le Final Flash de Végéta qui devient "Attention!!")...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:54

Bah moi je pratique régulièrement ce que dis Je Hais ichigo et ça me gène pas du tout !
J'ai sauté des passages relous dans Naruto et dans One Piece aussi. J'vois pas du tout en quoi ça gène.

Quand on aime trop un manga au début, mais qu'après on entend qu'il y a un truc génial qui se passe, on a envie de voir ce truc génial. Perso dans O-P on m'avait parlé de Marine Ford et ça avait l'air vachement bien (ça l'est) mais j'avais à bloc de retard, des passages que j'aimais pas trop. J'ai commencé quand ils partent à al prison, je crois, histoire de comprendre quand même comment on en vient à MF et j'ai kiffé. J'ai poursuivi ensuite après, mais arrivé à l'île des hommes poissons, j'ai retrouvé ça un peu chiant et j'ai arrêté. faut que je reprenne d'ailleurs.
Après, quand l'intérêt pour le manga est de nouveau suscité, on reprend volontiers les passages qu'on avait pas trop aimé, ou pas, osef.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:04

Spoiler:


Dernière édition par mytou le Lun 17 Mar 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:50

Attention, vous allez spoilé Voodoo  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 0:11

exclusif a écrit:
Attention, vous allez spoilé Voodoo
Mouarf, ce serait pas la première fois !
J'ai déjà appris auparavant que (pour certains), Luffy est un abruti féroce. Et on m'a spoilé au moins un millier de fois la mort du fameux Barbe Blanche à cause de celle de Yamamoto qui lui ressemblait ! Ah, les vieux de nos jours, ça sait pas se tenir.

Du coup avec cette ressemblance, je me demande, est-ce que Kubo lit assidûment One Piece, et est-ce que Oda lit assidûment Bleach ?  What a Face 

(Au passage, voyant que ça causait du manga en lui-même, j'ai pris soin de ne pas lire les post précédents attentivement ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattraper mon retard One Piece Empty
MessageSujet: Re: Rattraper mon retard One Piece   Rattraper mon retard One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper mon retard One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec un peu de retard...
» Tant de retard...
» Louen ( un peu en retard je vous l'accorde :) )
» One Piece 481
» RPG One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: