|
| Le Trône de fer [spoilers !!] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Shears Humain
Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Le Trône de fer [spoilers !!] Jeu 22 Mai 2014 - 11:07 | |
| Ayant un peu posté sur le sujet concernant la série pour parler de choses qui ne s'y sont pas encore passées (parfois même qui ne sont pas prêtes de s'y passer) et étant donné que je n'ai pas trouvé de sujet concernant les livres j'ai eu pitié de ceux qui ne suive que le show. Ainsi, pour éviter à l'innocente personne qui souhaite juste discuter de l'épisode qu'elle vient de voir de se prendre un spoiler assassin avant même de comprendre ce qui lui arrive je propose de créer ce sujet pour discuter de ce qui se passe dans les bouquins. Vous êtes prévenu(e)s, spoilers inside ! Juste pour placer la chronologie, il y a actuellement 5 intégrales parues: -A Game of thrones: AGoT -A Klash of Kings: AKoK -A Storm of Swords: ASoS -A Feast for Crows: AFfC (aussi appelé "le Mur" faut persévérer sur celui ci beaucoup restent coincé derrière comme les sauvageons ) -A Dance with Dragons: ADwD A Dance with Dragons étant la dernière et encore sous la forme de 3 livres en France : -Tome 13: Le bûcher d'un roi -Tome 14: Les dragons de Mereen -Tome 15: Une dance avec les dragons Dans le registre non paru, on a ce qui a priori seront les deux dernières intégrales (mais rien n'est encore fixé): -The Winds of Winter: TWoW -A Dream of Spring: ADoS Le dernier étant là pour faire joli, le premier a quand à lui quelques chapitres déjà publiés (non définitifs) et un teasing assez massif fait sur certains personnages dont aucun chapitre n'a pour l'instant été révélé (Sansa par exemple). Je n'en suis pour l'instant qu'au tome 14 donc je ne les ai pas encore lus je sais juste que "Lemoncakes' fans will be excited" par exemple. Voilà tout est dit, je propose que soit mis sous balise spoil ce qui concerne la publication la plus récente en France avec en titre le personnages concerné comme ça chacun pourra prendre ses responsabilités Pour conclure ce sujet est là pour discuter de ce qui s'est passé, de ce qui se passe et de ce qui potentiellement va se passer ou pour encourager vos champions/championnes. Si vous cherchez un exutoire pour passer vos nerf ou crier votre joie au monde suite à la mort d'un personnage ne vous gênez surtout pas ! (toute forme de joie à une éventuelle mort/horrible situation de Sansa ne saurait néanmoins être tolérée ) En gros faites vous plaisir ! Sur ce je retourne me jeter dans la mêlée du topic Release ! Shears | |
| | | WeirdHollow Shinigami
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 16:32 | |
| - Shears a écrit:
- Pour conclure ce sujet est là pour discuter de ce qui s'est passé, de ce qui se passe et de ce qui potentiellement va se passer
Mon pronostique de fin et de fanboy (capillotracté au possible, il en va de soi). Les autres déferlent enfin sur Westeros en profitant du fait que les 7 couronnes soient en ruine après les conflits internes. C’est la panique toussa, toussa. Là-dessus Daenerys débarque dans un Westeros en ruine, redonne de l’espoir à tout le monde et s’affirme en tant que souveraine légitime des 7 couronnes en repoussant les autres (à coups de dragon et de menaces de spoilers) et en matant les quelques seigneurs rebelles à son autorité. Tyrion lui devient le chef de la famille Lannister et accessoirement une des têtes du dragon (et il étrangle Cersei au passage). Etrangement, je verrai bien Sansa devenir une des têtes du dragon à l’avenir également. C’est loufoque au possible mais cette idée me plait. Et l’histoire se terminerait sur la fin de l’hiver. Quoi qu’il en soit, je pense que la couronne va se jouer entre Daeny et Sansa à la toute fin (dommage, j’aimerais bien voir un psychorigide à la Stannis accéder au trône). Après y a quelques batards de Robert qui pourraient s’avérer dangereux pour la succession. Après faut dire que G.R.R Martin est vachement fourbe, dur de prévoir qui sera le prochain à y passer. Il arrive toujours à surprendre. - Spoiler:
Tant que Martin ne crève pas avant de finir son œuvre, ça me va. - Spoiler:
- Shears a écrit:
- ou pour encourager vos champions/championnes.
Allez Daeny ! Tu peux le faire ! Tu peux bouger ton c*l d'Essos! Courage championne ! | |
| | | Hatchi 5ème officier
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 17:20 | |
| Si ce n'est Daenerys et ses dragons, je n'vois pas vraiment qui peut venir à bout des autres. Mais je doute qu'elle finisse par régner sur Westeros, qu'en serait-il alors des terres d'Essos ?
Victarion pourrait aussi parvenir à mettre la main sur un dragon et l'amener à Westeros.
J'ai du mal aussi à imaginer Sansa prendre le pouvoir, à la limite gouverner sur le Nord en attendant que Rickon grandisse, puis se trouver un mari comme elle en a toujours rêvé. (Bran risque lui de finir sa vie au-delà du mur...)
Pour le Trône de Fer, je verrais bien Jon, ce serait une belle revanche. Ou Stannis, il est le plus légitime après tout.
| |
| | | NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 17:37 | |
| Je suis le seul à penser que Arya a un sacré potentiel. La série a d'ailleurs pas mal spoilé dessus lors de la rencontre avec Melissandre (soit c'est un spoil, soit c'est un changement de cap vis à vis des bouquins, soit c'est juste un craquage de slip en bonnet difforme ) Sinon pas mal ton image de Martin qui se tue "fuck in the hands", j'ai rit. Le pire, c'est qu'il pourrait faire l'Ultime troll, non pas de se tuer lui même, mais de faire mourir Dany avant son arrivée à Westeros ce qui serait le plus gros foutage de gueule de l'histoire de la littérature (si si, devant l'autobiographie de Nabila, si si)!! - Citation :
- Pour le Trône de Fer, je verrais bien Jon, ce serait une belle revanche.
Il est pas mort celui là? (c'était d'ailleurs le seul événement post bataille du Mur qui m'a fait ouvrir les yeux entre deux bâillement ) Quant à Bran, c'est pas le nouveau Général en chef des armées du Mordor du Roi de l'Hiver?... Faudrait vraiment que je relise ces bouquins, parce que j'ai le sentiment d'être un peu HS là^^ | |
| | | yoh Capitaine
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 17:56 | |
| - Citation :
- mais de faire mourir Dany avant son arrivée à Westeros ce qui serait le plus gros foutage de gueule de l'histoire de la littérature (si si, devant l'autobiographie de Nabila, si si)!!
Et pourtant c'est tout a fait possible depuis qu'il a introduit un autre targaryen dans l'histoire. - Citation :
- Il est pas mort celui là? (c'était d'ailleurs le seul événement post bataille du Mur qui m'a fait ouvrir les yeux entre deux bâillement )
Normalement si. D'aillleurs ca m'avait un peu décu apres avoir appris l'existence de la théorie: Jon = Fils de la Soeur de Ned et du Prince Targaryen. | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:04 | |
| Pour Jon, sa situation est très floue en fait. Dans le dernier livre, il se fait poignarder à plusieurs reprises mais il a toutes les chances de s'en sortir : -Premièrement parce qu'avec le bon vieux George, tant qu'on n'en a pas la confirmation qu'un tel est bel et bien mort, il ne l'est pas. (les coups reçus ne sont pas forcément mortel. Il peut très bien avoir été sauvé in extremis par un sympathisant du Lord Commandant, que se soit un frère noir ou un sauvageon, voir même un homme de la reine.) -Secondement, s'il venait à mourir, Melisandre (qui semble l'apprécier) dispose des mêmes pouvoirs que Thoros de Myr, elle peut donc lui donner le baiser du feu. En plus de ça, elle est à la base une bien meilleure prêtresse que Thoros et dit à Jon que ses pouvoirs sont décuplés sur le Mur (on aurait peut-être droit à une résurrection 2.0 ce qui lui éviterait les mêmes désagréments que Lady Coeurdepierre) -Troisièmement, et non pas des moindres, la prophétie de Melisandre. La prêtresse voit dans les flammes un homme (Jon), qui devient un loup, puis que redevient homme. Alors que le bâtard se fait charcuter, son esprit se déplace vers Fantôme. On a donc la première partie de la prophétie. Et si on fusionne le deuxième point au troisième, on pourrait imaginer que Jon puisse conserver tout son intellect grâce à son transfert de zoman pendant que Melisandre s'occupe du corps de Jon puis récupérer son corps originel(sans sous-entendu ). -Quatrièmement, il pourrait aussi finir sa vie dans le corps de Fantôme, ce qui nous donnerait un POV de loup, mais j'y crois pas trop. Pour Arya, je pense comme toi qu'elle aura droit à son moment de gloire. Après son initiation aux arts de l'assassinat, elle est fin prête à faire payer ses ennemis. Non, Bran n'est le chef de rien du tout, en tout cas pour le moment. Son seul fait d'arme pour l'instant, c'est d'avoir communiqué avec Theon, ce qui a pour conséquence la libération de la fausse Arya. Edit : La série diffère de plus en plus des livres. Certains parlent même d'une fin différente, en cas de gros retard sur la parution des derniers tomes, et donc, que la série finisse avant les livres.
Dernière édition par Hatchi le Lun 16 Juin 2014 - 18:13, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:12 | |
| - Hatchi a écrit:
- Mais je doute qu'elle finisse par régner sur Westeros, qu'en serait-il alors des terres d'Essos ?
Personnellement je ne vois pas Daeny régner sur Essos, dans ses déclarations elle aspire avant tout à gouverner Westeros dans une futur plus ou moins lointain (futur très lointain quand on voit à quel rythme elle va), sa prise de pouvoir à Meereen est selon elle une occasion d'apprendre à gouverner (un peu comme quand on se tape le didacticiel à Age of Empires ^^'). Je pense qu'elle va faire comme pour Astapor quand elle sera prête (remise de la ville à un conseil de ploucs et démerdez-vous). Ce qui m'inquiète, c'est la prophétie de l'autre là, Quaithe, si on doit se taper Asshaï on est pas rendu avant de voir Daeny' débarquer à Westeros (bien que je sois très curieux de savoir à quoi ressemble Asshaï). Comme le dit NELL-sama je t'aime, ce serait quand même un gros troll de la laisser pourrir à Essos jusqu'à la toute fin (même Kubo n'oserait pas recourir à de tels procédés). Enfin, c'est vrai qu'elle a vraiment l'air de prendre ses aises à Meereen et qu'elle ne donne pas l'impression de vouloir sortir de sitôt la bougresse. - NELL-sama je t'aime a écrit:
- Il est pas mort celui là? (c'était d'ailleurs le seul événement post bataille du Mur qui m'a fait ouvrir les yeux entre deux bâillement )
Après Catelyn qui ressuscite (sacrée assurance vie, je veux la même... Et purée, pourquoi faut-il que l'auteur fasse revivre les perso' que je n'aime pas ? >_<) on n'est pas à l'abris d'un Jon ressuscité (très très peu probable mais ça aurait de la gueule). Pour Arya, personnellement je la vois mal sortir de sa secte, ceci dit j'adorerais l'idée qu'elle doive accomplir un assassinat commandité contre un des membres des sa famille (genre Sansa quand elle va gagner de l'importance), ce serait cool. PS : Grillé par Hatchi, j'adore l'idée du loup POV au passage ^^ | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:18 | |
| Justement, après qu'elle ait laissé Astapor pour conquérir Meereen, les esclavagistes ont repris le pouvoir et font de nouveau régner la terreur (en pire). Daenerys tient à ses sujets et ne voudra pas refaire les mêmes erreurs.
Pour Jon, ça m'a l'air très probable au contraire ^^
Arya n'a pas renoncé à son passé, contrairement aux autres disciples de l'ordre des Sans-Visage (quant elle quitte la secte, elle reprend lAiguille (son dernier lien avec Jon et son passé). Elle est toujours Arya Stark. | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:26 | |
| Autant pour moi, c'est vrai que Daeny tient à ses sujets (d'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle je l'apprécie). C'est vrai également vrai qu'elle accepte d'épouser un notable de Meereen (un lieu en plus qui l'attache à la Baie des Serfs). Cependant, si Daeny n'atteint pas les 7 couronnes vers la fin de l'intrigue, je serai le premier à brailler (gentiment cependant) au troll du fait de l'attente créait autour du personnage.
Pour Arya, elle risque de ne plus avoir grand monde à tuer pour se venger si elle revient à Westeros ^^ | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:30 | |
| J'peux comprendre, j'aime pas Daeny, mais pour les pro-Kkaleesi ce serait probablement frustrant (Et c'est un des trois personnages principaux).
Arya, il lui reste Cersei et tous les instigateurs des Noces Pourpres, ça fait quand même pas mal de monde ^^ | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 18:56 | |
| Pour Cersei je serai moins affirmatif, si on en croit la prophétie de Maggy la grenouille (et quand on voit la précision des prophéties de cette dernière c'est dur d'en douter). Normalement Cersei devrait être tuée par le Valonqar (terme qui signifie "petit frère" non ?), il est donc peu probable que ce soit Arya qui ait sa tête. Personnellement je miserais plutôt sur Jaime (je crois qu'il est né quelques minutes avant) ou Tyrion. Quant aux Frey, si elle veut buter tout ceux qui ont pris part aux noces pourpres elle n'est pas rendue (sont nombreux les bougres) bien que Cat' zombie ait commencé le travail Ceci dit, il reste ce cher Lord Bolton à remercier. | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 19:27 | |
| J'avais oublié cette prophétie tiens, puis il mérite bien sa petite vengeance Tyrion.
Bah au moins Frey le père quoi, pour les Bolton, Stannis semble en faire son affaire | |
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 20:21 | |
| - Citation :
- J'peux comprendre, j'aime pas Daeny, mais pour les pro-Kkaleesi ce serait probablement frustrant (Et c'est un des trois personnages principaux).
Qu'elle soit un des personnages principaux, c'est pas tellement le problème. Ned semblait être plus ou moins le "héros" de l'histoire et je trouve que l'idée de l'avoir fait mourir comme ça est excellente. Parce que ça choque, tout en servant le récit. Faire mourir Dany avant qu'elle attaque Westeros ne serait qu'un monstrueux doigt d'honneur totalement gratuit; Parce que tout son arc, très déconnecté d'avec le reste, n'aura servi à rien (à part à troller et à faire du vague tourisme). Toute l'attente sur laquelle est construite une grande partie du récit sera déçu... C'est un peu comme si les Macheurs blancs choppaient une mauvaise gastro et crevait tous avant d'arriver à Westeros. - Citation :
- Bah au moins Frey le père quoi, pour les Bolton, Stannis semble en faire son affaire
- Citation :
- Pour le Trône de Fer, je verrais bien Jon, ce serait une belle revanche. Ou Stannis, il est le plus légitime après tout.
- Citation :
- Là-dessus Daenerys débarque dans un Westeros en ruine, redonne de l’espoir à tout le monde et s’affirme en tant que souveraine légitime des 7 couronnes en repoussant les autres (à coups de dragon et de menaces de spoilers) et en matant les quelques seigneurs rebelles à son autorité.
... ... ... .... En vous lisant, je viens de me faire une réflexion (que j'ai fort maladroitement tenté de reproduire à travers la jolie procession de smiley ci dessus); On est dans GoT... Une fin avec un John, une Dany, voir un Stannis sur le trone, ça me semble compromis... Qui serait l'offense suprême pour GG, celui qui dégoutera le plus de lecteur pour des génération? Je vous le donne Emile; voici le future Roi des 7 royaumes (et la preuve est contenu dans le gif, comme ça je fait qu'un voyage^^): - Spoiler:
Bon, j'y crois moyennement moi même, mais avouez qu'avec le GG, c'est pas totalement impossible que ce soit ça qu'il nous prépare en se frottant les mains comme un gros salaud qu'il est | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 21:12 | |
| (C'est pas John, mais Jon ^^)
Ned n'a jamais été le personnage principal. À la base, d'après l'auteur, ce devait être Bran, mais il a changé au fur et à mesure que l'histoire avançait. Au vu du nombre de chapitres accordés (il me semble que l'auteur lui-même l'a dit), on peut dire que Daenerys, Tyrion et Jon son les personnages centraux. Les trois ayant leur propre aventure aux trois coins de l'univers GOT, ça aide aussi.
Sinon pour Bolton fils, il fonce droit vers un piège tendu par Stannis, j'espère qu'il va y rester ! | |
| | | Shears Humain
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 21:23 | |
| Je suis le seul ici à voir notre chère Daeny suivre la voie de son bien aimé père ? Je veux dire avec l'histoire des fils de la harpie plus la prophétie de Qaith elle devient complètement paranoiaque ! Son petit séjour dans le désert fait tourner un petit "je suis le sang du dragon" en boucle dans sa tête franchement il ya beaucoup de concordances ! Pour moi elle va finir cinglée d'ici la fin en cherchant à aller à Valyria ou autre. Concernant Sansa, le personnage est à la croisée des chemins, soit elle reste intègre soit elle prend goût à l'ambition par esprit de vengeance et devient une Cersei en puissance. Je vois plus la seconde possibilité et bon dieu qu'est ce que j'aimerais avoir raison ! De plus, la prophétie de Cersei qui fait mention d'une reine plus jeune et plus jolie parle d'elle si je devais parier entre Sansa et Margeary (car oui pour moi Daeny ne reviendra jamais d'Essos ou alors pour un wipe des autres avant de repartir). De plus elle sera régente du val et du nord. Je crois pas au retour de Rickon,le comportement des loup étant en accord avec les proprios le fait que Broussaille soit à moitié fou n'est pas de bonne augure (et son petit séjour chez les cannibales ne va pas arranger les choses). Bran maintenant, bah c'est un arbre donc voilà il va rester dans son coin Beaucoup plus intéressant, Jon. Dans la liste des candidats pour Azor Ahai ressucité, je le place tout en haut ! Melisandre ne voit que lui se dressant sur le mur quand elle cherche à voir Azor et grande griffe serait une très bonne candidate pour illumination une fois plongée dans le coeur d'une femme qui reste encore à définir. Perso je penche pour Val ! Jon est clairement mort à l'heure qu'il est et son esprit va faire un petit tour dans fantôme comme le dit Hatchi (Melissandre ne se trompe jamais et est limpide là dessus) pour revenir plus tard dans son corps grâce à Melissandre. De plus, je met une pièce sur Jon comme étant le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar ! Ca expliquerait pourquoi Ned le forme à diriger et pourquoi il n'a jamais rien pu dire sur ses parents car cela l'aurait exposé aux foudres de son meilleur ami Robert ! Jaime maintenant, je sais pas trop pour lui ... Va mourir, va pas mourir ... D'un coté son arc est terminé, si Martin ne rajoute rien, il peut très bien le tuer maintenant ça ne fera pas tâche. La théorie comme quoi c'est lui qui va tuer Cersei est à mon avis trop simple. C'est sa haine pour Tyrion qui la tuera d'où la prophétie. Non je vois bien Jaime pendu après avoir perdu un duel judiciaire ou alors il prêtera allégeance à UnCat. Cersei, elle, elle va partir en sucette et le peu de stabilité mentale qui lui reste va disparaitre avec la mort de Kevan. Elle va détruire Port Réal dans sa folie en déclenchant une guerre entre Le culte des sept et les Tyrell ou alors tout faire brûler avec le feu grégois qui reste ( sa pyromanie s'est déclarée quand elle a fait brûler la tour de la main). Tyrion rien à foutre peut faire ce qu'il veut lui du moment que ça tue pas Mormont. Arya est perdue, c'est une sans visage et elle ne redeviendra jamais une Stark, terminé. Peut être que ce sera une sans visage qui choisit elle même qui elle tue mais ça s'arrêtra là. Comment va-t-elle revenir à Westeros par contre je sais pas trop ! Et enfin, Victarion alors lui je le voit aller loin. Il aura son dragon, Raeghal à mon avis. Il visitera Valyria et fera la peau à Euron. Quand on voit la vitesse à laquelle il est devenu fanatique de R'hllor ça fait peur ! Ce mec est une machine et rien ne l'arrêtera. Je le place en n2 pour Azor Ahai ! | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 21:45 | |
| Qu'il soit fou ou pas, Rickon est plus légitime que Sansa, le Nord lui revient. Et Stannis a envoyé Mr Ognon a sa recherche il me semble.
Sinon j'suis plutôt d'accord avec tout, sauf en ce qui concerne Arya. Je maintiens que le fait d'avoir conservé Aiguille est un symbole fort. Jon est son frère préféré, la personne qui lui manque le plus (elle le dit plusieurs fois), et le fait qu'elle prenne le risque de cacher la petite épée montre son attachement à une partie de son passé. | |
| | | Shears Humain
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 22:11 | |
| Sur la légitimité on est d'accord sur le papier. Maintenant imaginons que Davos mette un moment à le ramener et que Sansa soit installée, si les lords du Nord sont contents de la situation actuelle et si Rickon est en effet cinglé, qui vont-ils suivre ? L'histoire est dans une période où l'ordre de succession vient après la survie surtout avec l'hiver qui arrive alors je sais pas trop ... Mais tu as raison c'est un problème et ce n'est pas le seul ! Robb a fait un testament avant de mourir en déshéritant Sansa (il a vraiment tout foiré ce con) parce qu'elle était mariée à un Lannister et le Kastark qui se trouve dans les geôles Frey en est le dernier témoin donc il y a ça aussi à prendre en compte mais je continue d'y croire ^^ - Citation :
- Sinon j'suis plutôt d'accord avec tout, sauf en ce qui concerne Arya. Je maintiens que le fait d'avoir conservé Aiguille est un symbole fort. Jon est son frère préféré, la personne qui lui manque le plus (elle le dit plusieurs fois), et le fait qu'elle prenne le risque de cacher la petite épée montre son attachement à une partie de son passé.
C'est vrai, mais dans ce cas à quoi rime sa formation ? A part la vengeance pure et simple bien sur (ce qui est déjà pas mal ^^)... Les prêtres du Dieu sans visage font bien leur boulot je trouve qu'ils suppriment de plus en plus toute personnalité d'Arya (d'abord son nom puis ses yeux après il y aura ses bras ses oreilles ses jambes bref ils vont tout lui enlever). Au départ les sans visages étaient des esclaves qui n'ont aucune considération pour leur personne et je pense qu'elle en prend le chemin. Comme tu dis aiguille est un signe d'attachement à son passé, mais ça ne sera pas Arya qui reviendra en Westeros, juste une incarnation de la vengeance qui éliminera les noms de sa liste un par un. Après tout, Arya souhaite accorder le "don" à ceux de sa liste donc de ce point de vue rien n'empêche un sans visage de tuer tout ce beau monde même si ce sans visage était Arya à un moment donné ! Un point qui m’intéresse vraiment par contre, c'est la distribution des prêtres rouges, quand on y regarde de plus près il y en a un par point stratégique. Bientôt un à Mereen, une sur le Mur et un en Westeros. Si on ajout à ça que R'hllor semble être le véritable Dieu de l'histoire je me demande dans quelles proportions l'Autre ne serait pas ce qui contrôle les marcheurs blancs et surtout dans quelle mesure les vervoyants ne trempent pas là dedans (ils semblent bloquer les goules et ont un zombie intelligent à leur service). Sur le papier ils fonctionnent de la même façon, ils ramène des zombies qui peuvent être plus ou moins humains (UnCat vs Dondarrion par exemple coté R'hllor et goule vs Mains froides coté l'Autre). | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 22:25 | |
| Robb a aussi désigné Jon comme étant son héritier, et a envoyé son testament dans le Nord. Il a pas si foiré que ça.
C'est bien pour se venger qu'elle intègre l'Ordre des Sans-Visage, les deux théories étant possibles, qui vivra verra.
J'vois pas bien où tu veux en venir concernant R'hllor par contre. | |
| | | JeHaisIchigo Shinigami
Age : 35 Localisation : Déjà dehors Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Lun 16 Juin 2014 - 22:51 | |
| Les prétendants au trône de fer (en ne comptant que ceux ayant une forme quelconque de légitimité - noble/chef/etc ): Niveau de trollage : 1/5 (probable) - Spoiler:
Niveau de trollage : 2/5 (mmh why not) - Spoiler:
Niveau de trollage : 3/5 (w... w... what ?) - Spoiler:
Niveau de trollage : 4/5 (DAFUQ !) - Spoiler:
Niveau de trollage : 5/5 ( ULTIME ) - Spoiler:
Niveau de trollage : (lol) - Spoiler:
| |
| | | Shears Humain
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 12:26 | |
| Pour R'hllor je voulais dire qu'à mon avis c'est le réel dieu de l'histoire, celui qui semble au moins exister quoi ... Ensuite par rapport aux histoires de Zombies, je me disais que l'Autre (l'ennemi de R'hllor) pourrait très bien être celui qui contrôle/est à l'origine des marcheurs blancs qui seraient des sortes de prêtres. En effet, si on fait un parallèle on a : -Les marcheurs blancs relèvent des zombies qui ont des degrés d'intelligence variables (on va de la goule de base à Mains froides en passant par petit Paul) -Les prêtres rouges relèvent des zombies avec eux des degrés de conscience variables (on va de Stoneheart (voire Robert Fort à confirmer) à Dondarrion mettons) -Les uns sont affiliés à la glace, les autres au feu (tu vois où je veux en venir :p) Bref ce que je pense c'est que l'intrigue principale risque de tourner en guerre R'hllor/l'Autre et que la présence des prêtres à tous les points névralgiques de westeros ne fait que renforcer ce sentiment. Pour ton classement JHI, le troll me parait quand même beaucoup plus puissant chez Arya et Roose Bolton que chez Sansa, Stannis et Cersei (après tout pour elle c'est déjà plus ou moins fait !) :p tu oublies Aegon en troll force 1 voire 2 il me paraît probable lui. Pour ton force ultime vire Pycelle il est mort ^^ à moins qu'un prêtre rouge soit assez bourré pour le ramener ! Sinon plutôt d'accord sauf pour Tyrion mais je suis pas objectif je peux pas l'encaisser lui | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 12:41 | |
| - Citation :
- Pour R'hllor je voulais dire qu'à mon avis c'est le réel dieu de l'histoire, celui qui semble au moins exister quoi ...
Même si je suis d'accords avec toi dans l'absolue, il faut se méfier du raisonnement facile et un petit peu "extrapolatif" à mon sens, qui consiste à dire "le pouvoir de Mélissandre est réel, donc sont Dieu est réel." Mélissandre manipule Stannis (notamment avec la fausse "illumination"), elle n'est pas à l'abris de se faire elle même manipuler par tout autre chose qu'une réelle divinité (après, faut voir ce qu'on entend derrière le qualificatif de "Dieu" (omniscient? créateur? immortalité? sur-naturel? juge? etc.)) - Citation :
- Bref ce que je pense c'est que l'intrigue principale risque de tourner en guerre R'hllor/l'Autre et que la présence des prêtres à tous les points névralgiques de westeros ne fait que renforcer ce sentiment.
J'agreed. D'ailleurs, j'ai toujours eu la vague impression qu'il y avait comme un lien étymologique entre l'Autre, le sans visage, et l'Etranger (religion Westerienne des 7)… J'ai comme l'impression qu'ils désignent un peu tous le même concept (comme Lucifer et Satan ou Jupiter et Zeus quoi)... | |
| | | Shears Humain
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 13:53 | |
| - Citation :
- Même si je suis d'accords avec toi dans l'absolue, il faut se méfier du raisonnement facile et un petit peu "extrapolatif" à mon sens, qui consiste à dire "le pouvoir de Mélissandre est réel, donc sont Dieu est réel."
Mélissandre manipule Stannis (notamment avec la fausse "illumination"), elle n'est pas à l'abris de se faire elle même manipuler par tout autre chose qu'une réelle divinité (après, faut voir ce qu'on entend derrière le qualificatif de "Dieu" (omniscient? créateur? immortalité? sur-naturel? juge? etc.)) Ah non mais on est bien d'accord sur l'extrapolation. Ce que je veux dire, R'hllor ou en tous cas les capacités que lui confèrent les prêtres rouges s'expriment directement dans l'histoire là où pour les autres cultes on ne dépasse guère le folklore (tout du moins en ce qui concerne les manifestations tangibles). Après je ne me base pas sur les pouvoirs de Mélissandre en particulier même si ce sont les plus impressionnants. Quand on prend Thoros et surtout Moqorro, ils ont les mêmes aptitudes ! (même s'ils ne sont pas aussi pointus en ce qui concerne les visions). Franchement un mec qui tombe à la mer pendant une tempête terrible et qui y survit en plus d'avoir des visions moi je trouve ça assez balèze :p Et puis le chap de Melissandre avec l'humanisation qui en est faite me fait dire qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. Après tout si on fait abstraction de son "accouchement" elle n'a rien fait de si monstrueux (les bûchers ouais à la limite mais ce sont surtout les fanatiques qui les réclament et elle le dit elle même, ça assoit son autorité). Dire qu'elle manipule Stannis je suis pas sûr ... Je pense plutôt qu'elle s'est trompée dans ses visions et qu'elle voyait seulement que Stannis allait la mener à Azor Ahai. D'ailleurs maintenant qu'elle pense que c'est Jon, elle a plus ou moins débarqué Stannis ! | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 14:29 | |
| J'suis pas vraiment de votre avis concernant la guerre R'hllor/Autre. Pour moi R'hllor relève plus de la magie noire que d'une divinité. (Jusqu'ici, ses pouvoirs m'ont plutôt l'air "démoniaques")
Il y a aussi du bon dans la magie des supposés dieux du Nord, comme le pouvoir Zoman par exemple, notamment à travers Bran et la corneille à trois yeux.
Sinon, faut bien noter que tout le monde n'est pas candidat au trône de fer (Sansa, Arya, Tyrion, . Et parmi ces candidats potentiel, pour moi les plus gros trolls seraient quand même le jeune dragon ou le prince de Dorne (ils sont arrivés tellement tard dans l'histoire...)
Donc si on fait une liste exhaustive, on aurait :
-Jon -Daenerys -Stannis -Mace Tyrell -Baelish (Il assure déjà la régence du Val d'Arryn en n'étant parti de rien, tellement rusé celui-là...) -Doran Martell ou son fils Trystan Martell (voire sa fille, Arianne) -Lord Bolton (aucune chance pour moi, gouverneur du Nord étant déjà énorme pour lui...) -Aegon Targaryen (pitié pas lui...) -Un bâtard de Robert Baratheon ( à priori il en reste deux, Gendry et Edric Storm) -Euron Greyjoy (énorme flou sur celui-là, tellement imprévisible..) -Victarion Greyjoy -Tommen Lannister (c'est lui le roi officiel, après tout.) -Rickon (Bran ayant déjà son avenir tout tracé, il est le "King In The North" après Robb et Jon)
Et je crois que c'est tout ?
| |
| | | Shears Humain
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 14:58 | |
| - Citation :
- J'suis pas vraiment de votre avis concernant la guerre R'hllor/Autre. Pour moi R'hllor relève plus de la magie noire que d'une divinité. (Jusqu'ici, ses pouvoirs m'ont plutôt l'air "démoniaques")
Hum ... Guérir un bras de la gangrenne est démoniaque ? L'ombre mise au monde par Mélissandre n'apparaît démoniaque que parce que c'est une ombre et qu'elle est l'objet d'un accouchement dénaturé ! Au fond dépêcher une ombre payée au prix du sang et de la santé ou un sans visage pour quelques pièces d'or qu'est ce qui est le pire ? Le choix n'est pas facile en tous cas pour moi ... Au fond, R'hllor ne fait qu'apporter la lumière si on se fie à ce qui est dit ! Ce qui dans notre propre folklore est très loin d'avoir une connotation démoniaque (si on fait abstraction de lucifer bien sûr). Ce qui peut en donner une mauvaise image c'est la manière dont son culte est pratiqué je peux le concevoir mais encore une fois 90% des personnages de l'histoire sont bien plus monstrueux que Mélissandre. L'aspect magie noire que tu cites est peut être un petit peu violent quand même, la magie noire a un but destructeur dans le fond or aucun prêtre rouge ne semble vouloir détruire quoi que ce soit (à part les symboles d'autres religions mais dans une société médiévale ça n'a rien de choquant). - Citation :
- Il y a aussi du bon dans la magie des supposés dieux du Nord, comme le pouvoir Zoman par exemple, notamment à travers Bran et la corneille à trois yeux.
Ah là dessus en effet on est pas d'accord :p Du bon j'ai du mal à en voir personnellement si je ne me laisse pas emporter par le coté "forcément gentil" du peuple de la forêt. Ils se cachent où ? dans une grotte remplie d'ossements au dessus d'une rivière noire à veiller sur un arbre qui bouffe un cadavre Ils ont quoi à leur service ? Un mort. Ils espionne la vie des gens via des arbres et les zomans sont capables de briser toute personne si ils le veulent ... Et, cerise sur le gâteau, ils attirent un estropié à eux avec l'argument de lui rendre sa mobilité pour illico le donner en pâture à un autre arbre. Franchement si je me laissais aller je dirais qu'ils cherchent à tout pris à donner à du carburant à leurs arbres pour continuer à entretenir leur emprise. Au final, s'il est facile de voir le mal dans le culte de R'hllor, je trouve que c'est tout aussi facile avec le culte des dieux du Nord. Le truc c'est que ça ne va pas dans le sens présenté au début du livre mais ça ne serait pas le twist le plus violent de Martin ^^ - Citation :
- le jeune dragon ou le prince de Dorne (ils sont arrivés tellement tard dans l'histoire...) ... -Rickon (Bran ayant déjà son avenir tout tracé, il est le "King In The North" après Robb et Jon)
Je suis d'accord avec toi sur le principe pour le jeune dragon (même si j'aimerais bien qu'il prenne le trône) et c'est pour ça que Rickon n'a pas plus sa place sur aucun trône on l'a tellement peu vu et tout ce qu'on a vu c'est un gamin capricieux alors franchement non qu'il reste chez les cannibales. (Mais bon il va revenir je me fais pas d'illusions) | |
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] Mar 17 Juin 2014 - 15:15 | |
| À la base, les enfants de la forêt combattaient les autres, avant l'arrivée des hommes. Et là encore ils essaient d'aider l'humanité (à priori). Dans la mesure ou la corneille à trois yeux et Bran sacrifient leur humanité d'eux même dans un but noble, plus le fait que leurs pouvoirs soient liés à la nature et aux animaux... j'comprends pas vraiment qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit. Faut pas confondre Dieux du Nord et Autres/marcheurs blancs.
Anéantissement des autres cultes, nombreux sacrifices, le bébé kamikaze, les pouvoirs du feu, folie des grandeurs ... pour moi R'hllor, c'est le mal. (doit bien y avoir moyen d'y trouver les 7 pêchers capitaux).
J'suis pas vraiment d'accord sur le côté capricieux, il est simplement jeune. Malgré ça, lui a eu la sagesse de ne jamais se séparer de son Loup, et il y a un léger côté surnaturel que j'aime bien chez lui, tout comme chez Bran, il a l'air d'accepter très vite sa nature de zoman. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!] | |
| |
| | | | Le Trône de fer [spoilers !!] | |
|