Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Trône de fer [spoilers !!]

Aller en bas 
+3
Hatchi
WeirdHollow
Shears
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:16

Si j'expose des contre-arguments, c'est que je prends en considération tes arguments.
Tu me dis "oui mais ils aident pas les Hommes". ->On t'a répondu pourquoi. À la limite, dis nous en quoi nos arguments sont invalides, mais ne rabâche pas "oui mais ils gardent leurs secrets pour eux".

Et Pour Bran, c'est un Stark, il a tout le Nord derrière lui, ce n'est donc pas un no-name. "North Remember"

Je cherche pas à me montrer belliqueux, j'ai juste l'impression que ton opinion est clairement toute faite et que tu refuses d'entendre nos arguments en répondant à côté.

Edit : Enfin bref, de toute façon, l'avenir nous le dira (Si George se décide à écrire. Le prochain livre était prévu pour cette année, il a été repoussé à "peut-être 2015")
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:38

D'accord alors loin de moins cette idee si c'est ça le problème.

Si tu veux le problème majeur que j'ai avec le sectarisme des edlf c'est qu'ils présentent les Autres comme l'ennemi commun. Dans ce cas la logique voudrait qu'au moins si tu ne veux pas combattre tu donnes les armes àceux qui eux veulent combattre. Pourquoi faire le strict minimum pour armer les Hommes contre les Autres au risque de les voir submergés et tout perdre ? Ils ont su faire une alliance avec les Hommes lors du long hiver pourquoi ne pas recommencer ? C'est cela que j'ai du mal à comprendre !

J'aime bien Bran justement et c'est pour ça que je n'aime pas la situation dans laquelle il est. Autant j'étais pressé qu'il trouve la corneille autant maintenant je suis sceptique.

Edit: A moins que les Autres soient bien en rapport avec les Edlf et qu'enseigner comment combattre les Autres c'est aussi enseigner comment combattre les edlf ...

2015 ? Serieusement x( ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:01

Citation :
Si tu veux le problème majeur que j'ai avec le sectarisme des edlf c'est qu'ils présentent les Autres comme l'ennemi commun.
Je pense vraiment que le "Boss final", viendra d'au-delà le mur, avec les marcheurs blancs et les Autres.

Citation :
Dans ce cas la logique voudrait qu'au moins si tu ne veux pas combattre tu donnes les armes àceux qui eux veulent combattre.Pourquoi faire le strict minimum pour armer les Hommes contre les Autres au risque de les voir submergés et tout perdre ?
En ont-ils seulement la possibilité ? Si ce n'est par le feu, le verredragon ou l'acier valyrien, il n'existe peut-être aucun autre moyen d'en venir à bout (je doute qu'ils aient de l'acier valyrien, et ils ont peut-être épuisé leurs réserves de de verredragon.)

Citation :
Ils ont su faire une alliance avec les Hommes lors du long hiver pourquoi ne pas recommencer ?
Parce qu'ils ont tout perdu la première fois, se terrent dans une grotte alors qu'à la base, tout Westeros leur appartenait.
Parce que les Hommes sont trop occupés par leurs guerres fratricides pour prêter attention à ce que pourraient leur dire les petits lutins aux yeux dorés.
Parce que la corneille à trois yeux, dernier vervoyant, a peut-être eu une vision lui montrant les Hommes trahir les EDLF, ou ignorer leurs supplications.
Parce qu'ils ne font plus confiance aux Hommes en général.

Citation :
J'aime bien Bran justement et c'est pour ça que je n'aime pas la situation dans laquelle il est. Autant j'étais pressé qu'il trouve la corneille autant maintenant je suis sceptique.
C'est un Stark, le taux de mortalité est assez haut chez eux :°

Citation :
2015 ? Serieusement x( ?
Au mieux, d'après son éditeur anglais. Ça pourrait tout aussi bien être en 2016 ou 2017 (l'auteur est pas mal occupé par la série et il écrit aussi des nouvelles en plus de GOT)
Entre "A Feast for Crows" et "A Dance with Dragons", il y a eu une attente de 6ans, c'est pas un rapide le George.
Par contre, il post sur son site un chapitre (potentiel) de son prochain tome. Il a aussi donné quelques infos concernant les différents POV.
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:30

Qui plus est, les EDLF ont peut-être tenté d'approvisionner récemment la garde de nuit en armes de verredragon. Il me semble que le manteau de la garde dans lequel Jon a trouvé les armes en obsidienne avait été abandonné là il y a peu d'après son état. Possible que ce manteau ait appartenu à un des camarades de Benjen Stark et que ces derniers aient rencontrés des EDLF qui leur aurait confié ces armes.

Shears a écrit:
Edit: A moins que les Autres soient bien en rapport avec les Edlf et qu'enseigner comment combattre les Autres c'est aussi enseigner comment combattre les edlf

Ah là, combattre les EDLF semble plus aisé que de se fritter avec les autres, suffit de leurs opposer quelques pecnots à cheval armés d'armes en bronze ! À l'époque, ils n'avaient pas fait le poids ces noobs ^^

Concernant la lenteur légendaire de Martin, pour arranger le tout il écrit ses textes sous... Wordstar.

Spoiler:

Faut croire qu'il est maso' sur les bords >_<'
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:06

Hum pour l'ancienneté du manteau faudrait que je relise mais je suis pas sur ... il me semble me souvenir que les dagues sont décrites comme étant très vieilles. Certes ça n'empeche pas le manteau d'être récent mais bon ... Après peut être que la garde de nuit ayant arrêté de venir chercher les dagues, les edlf ont arrêté d'approvisionner aussi !

Concernant les querelles politiques oui mais est-ce une raison pour ne même pas essayer de prévenir ? Ne serait-ce que la harde de nuit, le vieil ours et Jon sont des hommes ouverts ! La confiance dans les descendants dans andals est une chose, celle dans les descendants des premiers hommes devrait en etre une autre il me semble !

Citation :
n ont-ils seulement la possibilité ? Si ce n'est par le feu, le verredragon ou l'acier valyrien, il n'existe peut-être aucun autre moyen d'en venir à bout (je doute qu'ils aient de l'acier valyrien, et ils ont peut-être épuisé leurs réserves de de verredragon.)

Le charme qui repousse les goules serait déjà un gros plus je trouve. Sécuriser certaines zone c'est assez pratique !
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:25

Pris d'un doute je viens de relire le passage. Non, les lames d'obsidiennes ne sont pas décrites comme vieilles, en revanche il y a un vieux cor de chasse fait d'une corne d'auroch et cerclé de bronze (dont on se demande ce qu'il fait là d'ailleurs) qui se trouve avec l'obsidienne. Pas beaucoup d'obsidienne au final (12 couteaux, quelques têtes de lance et plein de pointes de flèche), si c'est effectivement un don des EDLF il est maigre (faut dire qu'ils ne peuvent sans doute pas faire mieux vu leur état actuel). Après on peut également extrapoler qu'elles ne datent pas d'hier et qu'un membre de la garde les aurait trouvé dans les ruines du Poing des Premiers Hommes ou ailleurs.

Pour ce qui est de la confiance des EDLF (purée, j'ai l'impression de lire EDF à chaque fois argh >_<) envers les premiers hommes. Il me semble que le héros de la légende de la Longue Nuit à mis des années à les trouver lors de la venue des autres. Ils n'avaient pas l'air de vivre en parfaite harmonie ou en bonne entente avec les premiers hommes, juste à l'écart (chacun des peuples faisait sa vie de son coté). Cependant je pense que leurs victoire commune sur les autres a rapproché les deux peuples par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:37

Juste pour informer ceux qui ne sont pas au courant et qui pourraient être intéressés, George R.R. Martin nous a déjà fait cadeaux de quelques chapitres previews du prochain tome (susceptibles d'être modifiés, et pas dans l'ordre).
On a un POV sur :
-Théon
-Arianne (deux chapitres il me semble)
-Barristan (deux aussi je crois)
-Tyrion

Et ... je crois que c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:26

Il y a aussi un chapitre Sansa que j'ai lu ( pas pu m'empêcher sur celui là ) sur le début se son intrigue dans le Val mais tu le sais sans doutes déjà !
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 11:16

http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/01/03/l-auteur-du-trone-de-fer-annonce-le-retard-du-dernier-tome-de-la-saga_4840989_3260.html#xtor=RSS-3208

Le tome 6 prend du retard. On ne l'aura pas avant le début de la saison 6 de Game of Thrones.




Citation :
il y a un vieux cor de chasse fait d'une corne d'auroch et cerclé de bronze

Surement le cor magique capable de faire écroulé le mur (j'ai oublié le nom).
Citation :

Après on peut également extrapoler qu'elles ne datent pas d'hier et qu'un membre de la garde les aurait trouvé dans les ruines du Poing des Premiers Hommes ou ailleurs.

Vous avez dit Ben Stark ???? Parce qu'avec tout les indices laissé par l'auteur il est évident qu'il a encore un grand rôle à joué le patrouilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 14:29

Ce qui aurait été vraiment étonnant, c'est qu'il le finisse dans les temps. Martin a toujours été long dans son écriture, et quand on sait tous les projets simultanés qu'il mène...

Ce qui est vraiment gênant c'est que la série prenne de l'avance sur les bouquins, j'espère que la fin sera largement différente du coup, et que le dernier tome sortira avant 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer [spoilers !!]   Le Trône de fer [spoilers !!] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de fer [spoilers !!]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» One Piece 907 : Le Trone Vide
» Bleach Spoilers 258
» Terminator renaissance
» NARUTO 453 SPOILERS
» Chap247: Spoilers pics&résumé US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: