Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Coupe du Monde pour les Nuls

Aller en bas 
+11
Kumao To
kazo28
Kmaru
Falivent
VoodooChild
nph
NELL-sama je t'aime
yoh
chado kun
Rising Sun
JeHaisIchigo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 12:56

Citation :
Comme d'habitude j'ai envie de dire, il n'est bon qu'avec le barça qui ne joue que pour lui.

Faut pas non plus abusé dans l'anti-Messi primaire; je suis bien d'accords que ce joueur est extrêmement sur-vendu, mais de là à dire qu'il est nul tout le temps, c'est poussé;
Il a marqué 4 but en poule, ce qui est déjà pas mal en soi. Et ensuite, en quart et en 8°, sans être extra, il a beaucoup pesé sur le jeu et distillé de très bons ballons….

Là hier, il a été particulièrement pourri (donc non, pas "comme d'hab'"), ratant absolument tout ce qu'il faisait.

D'ailleurs, c'est plutôt encourageant pour l'Albiceleste de ce dire qu'avec un Messi à 10%, il arrive encore à tenir la drayé haute aux Pays Bas…


Citation :
Maintenant j’espère une victoire écrasant de la Mannschaft, ils ont mérité cette coupe.

On voit bien que tu te les coltines pas les Germains, mais moi, ils sont juste en face, alors clairement, non, par pitié :pitie:! 
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 13:04

Citation :
Comme d'habitude j'ai envie de dire, il n'est bon qu'avec le barça qui ne joue que pour lui.

Mouais, le Barça sans Messi c'est pas tout a fait la meme chose (comme le Real sans Cristiano).

D'ailleurs l'Argentin tourne facile a 30 buts et 15 assist minimum dans les bonnes saisons.

Citation :
Là hier, il a été particulièrement pourri (donc non, pas "comme d'hab'"), ratant absolument tout ce qu'il faisait.

C'est vrai mais faut imaginer la pression du type: gagner la CDM chez un rival, qui plus est le Brésil, y'a que l'Uruguay qui a réalisé une telle prouesse. En plus quand t'es annoncé comme le nouveau Maradona depuis une paie et qu'on te tombe dessus a chaque fois que tu fais un mauvais match en sélection, ça craint pour lui.

Citation :
D'ailleurs, c'est plutôt encourageant pour l'Albiceleste de ce dire qu'avec un Messi à 10%, il arrive encore à tenir la drayé haute aux Pays Bas…

Surtout que le reste de l'Argentine ne joue qu'a 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:46

C'est marrant parce qu'à vous lire on pourrait presque croire que les Hollandais ont fait un bon match.

Et à l'inverse, vous dites que les Argentins ont été mauvais dans le but de valoriser leur jeu. C'est plutôt malin :think:! .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:04

C'est pas ça. C'est juste la question qu'est ce qu'un bon match? Si la réponse est un matche spectaculaire avec moult rebondissements, alors clairement, les deux ont fait un match à chier.

Une autre définition serait de dire qu'une équipe qui a réussit à empêcher les Pays bas d'avoir plus d'une seule action franche (le raide de robben stopé par Macherano) de tout le matche (en parle des pays bas, j'ai pas regarder les stats, mais d’instinct, je dirais que ça doit être l'une des équipe qui a le plus tenté dans ce mondial), a fait quelque part un bon match, au moins défensivement.

La faculté des Argentins à couper totalement les lignes adverses, c'est claire, c'est pas formidable à regarder, mais c'est pas rien quand même...
D'ailleurs, en 98, la France l'avait emporté bien plus pour sa défense d'anthologie, la meilleure de l'histoire à mon sens (Liza/Tutu/Debailly/Blanc était infranchissables), que pour Zidane qui n'a vraiment était déterminant qu'en final et contre l'Italie à la rigueur).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:03

NSJT :
Citation :
Faut pas non plus abusé dans l'anti-Messi primaire;
C'est pas du tout ce que je fais, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur joueur actuel. Mais force est de constater qu'en sélection, il est à des années lumières de son niveau en club. Exemple : PSG - Barcelone, le mec blessé, rentre en fin de match, t'as tout le monde qui se dit "mer.. vla Messi, c'est tendu les gars". Et pas manqué, il rentre, il marque, il qualifie son équipe.
En sélection, je trouve un Di Maria bien meilleur.

Yoh :
Citation :
Mouais, le Barça sans Messi c'est pas tout a fait la meme chose (comme le Real sans Cristiano).
Tu me paraphrases là, ou je t'ai mal compris ^^. Au Barça, c'est Messi le patron et tout le monde le sait, si tu joues pas pour lui, tu dégages (Roni, Ibra...)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:45

Citation :
Tu me paraphrases là, ou je t'ai mal compris ^^. Au Barça, c'est Messi le patron et tout le monde le sait, si tu joues pas pour lui, tu dégages (Roni, Ibra...)

En fait ce que je voulais dire, c'est que Messi donne autant au Barca qu'il recoit. Certes l'equipe est orientee autour de lui, mais quelle equipe possedant un joueur pareil ne le ferait pas?

Et Ronnie n'est pas parti car il ne s'entendait pas avec Messi, c'est d'aileurs le contraire puisque les joueurs les plus proches de Messi a cette epoque etaient Ronnie et Deco (il avait d'ailleurs le numero 30 car c'etait la somme des 2 autres), Ronnie est partie car son hygiene de vie n'etait pas compatible avec ce que voulait Guardiola.

On parle souvent de Messi comme d'un petit dictateur, or la vraie tete forte du Barca c'etait Guardiola qui detestait les gros ego. Il s'est d'ailleurs embrouille avec tous les gros ego du Barca: Ibra, Eto'o (qu'il ne voulait pas dans son equipe). C'est l'ecole Ferguson, celle qui vire un joueur qui commence a faire la diva.

Messi n'intervient souvent que lorsque des potes a lui sont menaces au sein du Barca (comme Pinto).


Citation :
En sélection, je trouve un Di Maria bien meilleur.

C'est vrai, mais comme je le dis plus haut, Messi souffere de la pression due a la comparaison incessante avec Maradona (surtout que la finale 86, c'etait deja Argentine - Allemagne) tout en sachant qu'il ne pourra jamais l'egaler dans le coeur des Argentins: il n'y a qu'un seul "Dieu", et Messi pour en coller 5 aux Allemands et faire gagner 5 CDM a l'Argentine que le peuple le placerai au Maximum 2e derriere Diego.

Le probeleme de Messi, c'est que si c'est indeniablement le meilleurs (comme Maradona a son epoque), ce n'est pas le patron car son caractere est trop lisse. Maradona etait beaucoup plus imposant et tout le monde se mettait au pas quand il parlait.
Or celui qui a ce role aujourd'hui, c'est Mascherano.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:56

Yoh : Ah mais j'suis d'accord, si l'équipe joue pour lui, c'est qu'il y a une raison. C'est une machine le type. Je justifiais juste le fait qu'il soit meilleur, selon moi, en club qu'en sélection.

Ben, Roni est parti est parti au moment où Messi était parti pour tout exploser. J'partage pas ton opinion concernant Guardiola, d'ailleurs Ibra en parle pas mal dans son livre et ça corrobore plutôt mon sentiment (j'ai aucune preuve de ce que j'avance, ça n'tient qu'à des "on dit").

Citation :
C'est vrai, mais comme je le dis plus haut, Messi souffere de la pression due a la comparaison incessante avec Maradona
Bof, j'suis pas convaincu. C'est généralement la marque des grands d'être présents dans les grands matchs (Zidane lui l'a fait). La pression sur Neymar était bien plus grande et malgré ça il était bien présent. Et Messi s'est bien économisé avant le mondial, avec sa "blessure"...

Pour moi le principal souci, c'est que l'équipe ne tourne pas autour de lui comme au Barça, et donc qu'il n'est pas utilisé au mieux.
Il lui reste un match pour élever son niveau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:40

Non mais je defends pas Messi d'etre aussi un peu con. Mais Eto'o avait clairement dit que Guardiola ne l'aimait pas, quand a Ibra qu'il faisait tout pour que Messi se sente bien avant de penser aux autres. Je te parle de 2 tetes de mules aussi (qui plantaient 20-30 buts quand meme).

Ronnie est aussi partit quand Pep est arrive et jouait avec Messi (deja plus ou moins -mais quand meme plus- titulaire) avant cela: et tout se passait tres bien.

Citation :
Bof, j'suis pas convaincu. C'est généralement la marque des grands d'être présents dans les grands matchs (Zidane lui l'a fait). La pression sur Neymar était bien plus grande et malgré ça il était bien présent. Et Messi s'est bien économisé avant le mondial, avec sa "blessure"...

Je suis d'accord, mais Messi a enormement de pression lui aussi, et n'est pas forcement aussi protege que Neymar par son selectionneur.

Quand a sa blessure, meme le Barca a accepte (ou ete contraint car Messi voulait partir jusqu'a ce que Tito ne le supplie de rester sur son lit de mort) qu'il concentre sa resuperation pour etre a 100% lors du mondial, quite a ne jouer que sur une jambe en club.

Citation :
Pour moi le principal souci, c'est que l'équipe ne tourne pas autour de lui comme au Barça, et donc qu'il n'est pas utilisé au mieux.

C'est un soucis qui peut s'expliquer assez facilement: Messi est arrive a 13 ans au Barca qui formatte ses joueurs pour le style de jeu de la 1ere des les premieres sections. C'est donc normal qu'il s'y sente plus a l'aise car le jeu Sud Americain est plutot different.

Ca ne l'empeche pas de sauver l'equipe quand il decide d'accelerer un coup (Suisse, Iran ou Nigeria par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:01

B'ouaip, on n'aura jamais la confirmation de toute façon. L'omerta dans le monde du foot...

Citation :
C'est donc normal qu'il s'y sente plus a l'aise car le jeu Sud Americain est plutot different.
Je le conçois totalement, mais c'est aussi à lui de trouver le déclic et de porter son équipe nationale comme le font un Ronaldo ou un Ibra (eux sont vraiment pas vernis les pauvres).

Citation :
Ca ne l'empeche pas de sauver l'equipe quand il decide d'accelerer un coup (Suisse, Iran ou Nigeria par exemple).
Mais il est capable de tellement plus :(

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:12

Citation :
Je le conçois totalement, mais c'est aussi à lui de trouver le déclic et de porter son équipe nationale comme le font un Ronaldo ou un Ibra (eux sont vraiment pas vernis les pauvres).

D'ou mon histoire de caractere, Messi n'est pas le patron en Argentine, contrairement a Ibra, Ronaldo, Zidane ou Maradona (pour ne citer qu'eux). C'est Mascherano le leader moral, alors que Messi est le leader technique.

Tu as des exemple d'equipes qui ont marche (ou se sont ecroulees) dans les 2 cas:
- Argentine 1986 avec Maradona ou France 2006 avec Zidane
- le Grand Barca avec Messi leader technique et Puyol Leader Moral, Italie 2012 avec Pirlo leader technique et Buffon leader moral, France 98 avec Zizou leader technique et Deschamps leader moral

Citation :
Mais il est capable de tellement plus :(

La on est d'accord, mais j'ai l'impression que l'Argentine d'aujourd'hui est comme ce gars qui se contente d'avoir 10 alors qu'il peut viser le 17 a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:46

Vous etes durs avec l'argentine quand meme !!

Faut pas oublier c'etait pas des plots en face c'etait quand meme les pays bas , et au final on a assisté a un match tres fermé ou clairement les defenses ont pris le dessus ce qui peut expliquer le rendement moindre de messi d'ailleurs..meme si il a le droit de courir ..

Apres quand on regarde de plus pres le mondial depuis les 8e hormis l'allemagne contre le bresil et encore de mon point de vue c 'est une farce parce que y'a pas 7 buts d'ecart en matiere de niveau tout du moins sur le papier ;
mais y'a pas eu vraiment de monstre , les quarts c'etait quand meme super tendu , l'argentine gagne aux prolong, les pays bas aux penos, l'allemagne a eu 2 occaz contre nous ...bref les mecs sont a moitié cramés , y'a la pression etc..tout ca pour dire que je suis pas sur que l'argentine pouvait faire mieux sur ce match ou meme celui de la belgique!!

Puis les mecs se foutent du beau jeu arrivé a un certain niveau ils veulent juste gagner peu importe la maniere vu l'enjeu et puis ne pas oublier que les mecs ont vu la féssée qu'a pris le bresil ils ont donc eviter de se decouvrir au risque de prendre une rouste



Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:29

En même temps vous comparez le Barça et l'Argentine, et même si le potentiel offensif argentin est aussi impressionnant que nul niveau résultat, la différence se situe au milieu de terrain.

Et là entre les milieux espagnols et argentins il y a un monde d'écart techniquement. A part Di Maria replacer au milieu qui techniquement tiens plus que la route, le reste ce sont des besogneux, travailleurs mais pas des techniciens et il est là le problème de l'Argentine. Tu ne peux pas avoir une attaque de feu sans un bon milieu de terrain créatif. Les joueurs techniques en Argentine sont attaquants et doivent redescendre dans le milieu de terrain pour jouer. Or pour marquer des buts quand tu es loin de celui-ci n'est pas facile (cf Benzema pendant avec l'edf).

Enfin maintenant avec une solidité défensive et tactique l'Argentine s'est hissé en finale alors qu'on s'attendait plus à feu d'artifice au vu de la sélection comme quoi avoir une attaque de feu et ne pas l'utiliser est le paradoxe argentin ce cette coupe du monde.

Maintenant pour Messi, c'est quand même compliqué de le juger car autour de lui peu de joueurs sont à leur niveau aussi à part di Maria. Donc pour les équipes adverses ils n'ont qu'à faire un marquage à 3 dessus car les autres ne servent à rien en attaque. Donc plus difficile pour jouer au foot pour la pulga. Mais bon la finale nous dira si sa coupe du monde est réussi car la chose qui compte pour lui est le trophée peu importe la manière (et même si c'est pas beau à voir on ne se souviendra que de Messi avec une coupe du monde dans 30 ans, comme Zidane en 98 avec une coupe du monde moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:20

Donc, on en revient à dire que sans un effectif qui travail pour lui (comme au barça), Messi est moins bon.

Citation :
Les joueurs techniques en Argentine sont attaquants et doivent redescendre dans le milieu de terrain pour jouer. Or pour marquer des buts quand tu es loin de celui-ci n'est pas facile (cf Benzema pendant avec l'edf).
Citation :
Maintenant pour Messi, c'est quand même compliqué de le juger car autour de lui peu de joueurs sont à leur niveau aussi à part di Maria.
Des joueurs comme Ibra et Ronaldo ont su élever leur niveau de jeu et à porter à eux seuls leur équipe nationale, Messi étant censé être le meilleur joueur du monde, on est en droit de s'attendre à la même chose, non ?

Citation :
(et même si c'est pas beau à voir on ne se souviendra que de Messi avec une coupe du monde dans 30 ans
Et à choisir, il privilégierait probablement une piètre performance et un titre de champion du monde a une grande performance couronnée d'une seconde place.
Moi, simple spectateur, j'aimerais mieux un grand match.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:58

Je te trouve dur Hatchi, OK Messi devrait théoriquement relever le niveau de son équipe mais faut aussi voir quel niveau l'équipe a à la base, c'est pas impossible que grâce à lui l'équipe soit beaucoup moins mauvaise et que sans lui l'équipe ne vaille rien. L'argentine a beau être en finale elle n'a pas du tout brillé et les seuls fois que je l'ai vu joué j'ai malgré tout trouvé Messi plutôt convaincant dans le jeu.

Et puis bon il faut voir le caractère de Messi, c'est un joueur qui excelle quand il s'amuse, au Barça il s'amuse, non parce qu'il est bien servi par ses coéquipiers mais parce qu'il connait bien les autres et le fait de s'amuser fait qu'il est efficace. Avec l'équipe nationale il a que peu d'affinités avec ses coéquipiers, il doit pas s'amuser beaucoup et encore moins en coupe du monde où seule la victoire compte, du coup bah c'est plus dur pour lui d'être efficace.

Après le foot c'est quand même un jeu d'équipe à la base, tu peux avoir le meilleur des gardiens par exemple si à côté t'as pas la défense qui joue son rôle et qui fait passoire bah au bout d'un moment le gardien il pourra plus faire grande chose. Et ben c'est un peu pareil pour les attaquants, si y a pas des gars qui font des bonnes passes au bon moment ça sera beaucoup plus dur...D'ailleurs Ibra et Ronaldo n'ont pas fondamentalement brillé non plus en coupe du monde si on va par là.

En conclusion je dirais que Messi peut non seulement avoir des coups de mou mais qu'en plus ses ballons d'or peuvent être discutés. Je me souviens notamment de l'après coupe du monde en Afrique du sud, c'est Iniesta qui aurait du rafler la mise : il est indispensable au barça au milieu de terrain, il a des stats ahurissantes et il avait juste une coupe du monde en plus. Mais non ces idiots de journalistes ont voté pour Messi...Bref il faut relativiser pas mal de choses avant de juger.

Mais pour ta dernière phrase je suis d'accord que le spectacle devrait être favorisé, après tout ça sert à ça les retransmissions non ? A moins qu'on cherche à exacerber le nationalisme de tout bord...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:42

Citation :
Je te trouve dur Hatchi
Je trouve pas.

Citation :
c'est pas impossible que grâce à lui l'équipe soit beaucoup moins mauvaise et que sans lui l'équipe ne vaille rien.
Si t'enlèves Di Maria et Messi, c'est sûr que l'équipe risque d'être bancale.

Citation :
Et puis bon il faut voir le caractère de Messi
Si on doit faire avec le caractère de chacun, on n'est pas rendu. S'il n'a pas de caractère, qu'il s'en forge un, c'est un attaquant après tout.

Citation :
D'ailleurs Ibra et Ronaldo n'ont pas fondamentalement brillé non plus en coupe du monde si on va par là.
T'as pas dû voir Portugal Suède ... et pas que d'ailleurs, t'as vu de quoi est composée l'équipe de Suède ? Ça n'a pas empêché Ibra de foutre un quadruplé à l'Angleterre. Alors oui c'était pas un match de coupe du monde, mais tu vois l'idée.
Ibra c'est 0 ballon d'or, Messi y est abonné. J'trouve logique d'attendre plus de Messi.

Citation :
En conclusion je dirais que Messi peut non seulement avoir des coups de mou
Pas en coupe du monde, pas quand tu t'es reposé les mois précédents pour mieux aborder la compétition.

Si l'Argentine joue comme ça contre l'Allemagne, ils vont se faire balayer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:10

@hatchi

Portugal-Suède.... certes Ronaldo et Ibra ont tout les deux fait un grand match mais à la fin quand on voit la faiblesse de l'équipe du Portugal à la coupe du monde cela place le niveau de la Suède aussi. Donc pour moi ce sont deux équipes moyenne qui avec des joueurs de ce niveau peuvent briller sans problème et que lorsque le niveau s'élève c'est plus compliquer.
Mais ce qui est valable pour eux deux l'est pour tout le monde et ce peu importe le niveau.

Et après bien-sûr que je veux une finale de rêve avec un match qui part dans tout les sens des gestes techniques des buts de folie etc... mais l'enjeu prendra surement le pas sur le jeu (enfin j'espère me tromper mais bon en finale je doute)
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:19

Hatchi a écrit:
Citation :
Je te trouve dur Hatchi
Je trouve pas.

 La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Nnngifco 


Hatchi a écrit:
Si l'Argentine joue comme ça contre l'Allemagne, ils vont se faire balayer de toute façon.

Et on ne demande que ça de voir l'Argentine jouer de cette manière.

fluffy a écrit:
Puis les mecs se foutent du beau jeu arrivé a un certain niveau ils veulent juste gagner peu importe la maniere vu l'enjeu et puis ne pas oublier que les mecs ont vu la féssée qu'a pris le bresil ils ont donc eviter de se decouvrir au risque de prendre une rouste

C'est très contradictoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:00

Citation :
   Si l'Argentine joue comme ça contre l'Allemagne, ils vont se faire balayer de toute façon.

Yo Tom, arrete; si l'Argentine joue comme ça contre l'Allemagne, en cassant complètement les lignes adverse, l'Allemagne aura au mieux une à deux occasions dans le matche (ça les empêchera pas de la/les mettre, remarquez, après tout c'est l'Allemagne, mais ce sera hardos^^)...

La question est de savoir si l'Argentine est capable sur le plan tactique et physique, d'offrir la même perf' face à des Allemands?... Là j'avoue que je met un gros point d'interrogation... Mais bon, je me répête, je radote, mais les pays-bas, c'est pas Jo-le-clodo non plus quoi...

En fait, il faudrait savoir jusqu'à quelle point l'équipe d'Allemagne est badass... Dure à dire... Il y a eu un 4-0 contre le Portugal, qui (au risque de choquer les âmes sensibles), ne m'a pas convaincu du tout, tant il y avait de déchets techniques des deux côtés, j'avais l'impressions de voir un matche de poussins du village de Moulebarch-sur-Bruche honnêtement...
Il y a eu un beau matche contre le Ghana, que j'ai pas pu voir (fête de la zik' oblige) mais où ils ont été bien secoué...
Il y a eu les State que j'ai pas vu non plus, mais dont tous les commentaires s'accordaient à dire que c'était un match sérieux de la Manchaft, sans plus.
Il y a eu l'Algérie, où là, les Allemand ont eu une chatte monstrueuse d'avoir une équipe un peu immature en face, sinon, ils s'en prenaient 3 dans les dents (avec Neuier homme du match au passage)...
Il y a eu la France où l'Allemagne n'a rien montré de spécial pendant 90 min... Mais on sentait bien qu'en étant un peu plus entreprenant, la France avait un coup à jouer...
Et il y a eu le Brésil où l'on pouvait avoir l'impression d'avoir affaire à une équipe de sur-hommes complètement craquée...

Donc une équipe qui souffle le chaud et le froid... Tandis qu'en face, l'Argentine est une équipe constante, qui fait à chaque fois le même matche; ramenant l'adversaire (quelqu'il soit) à son niveau, le faisant déjouer et gagnant sur un coup d'accélération d'un Messi ou d'un Di Maria...

A voir, mais ça me semble relativement ouvert (après oui, si on me mettant un flingue sur la tempe en m'obligeant à parier 1000 euros, je les mettrais surement sur l'Allemagne, d'autant que c'est un peu la bête noire de l'Argentine -ça commence à devenir la bête noire de beaucoup de nation  :think:! - mais ça reste tendax)


Citation :
C'est très contradictoire quand même.

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:19

NELL-sama je t'aime a écrit:


Citation :
C'est très contradictoire quand même.

Non.

Si.
Je suis d'accord, sur le fait qu'à ce stade ils jouent pour la win, et ça se comprend, mais dans ce cas là derrière faut pas dire "Il joue la sécurité en se donnant pas à fond pour pas trop en montrer à l'Allemagne."
Déjà première raison: en face c'est les Pays Bas, pas n'importe qui, donc si tu ne te donnes pas à fond, tu peux vite le payer.
Deuxième raison: c'est aller jusqu'au tirs aux buts. Et toutes les équipes préfèrent éviter ça puisque c'est s'en remettre à la chance. Or, t'évites de t'en remettre à la chance quand t'es en demi-finale de la coupe du monde et que t'en as soi-disant gardé sous le pied.

Bref, tout ça pour dire que non, ils ont pas fait "Bon les gars, on y va pas à fond car derrière il y a les Allemands.", ils avaient aucune certitude de passer cette demie, ça aurait été débile d'y aller en pensant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:29

Citation :
Si.
Je suis d'accord, sur le fait qu'à ce stade ils jouent pour la win, et ça se comprend, mais dans ce cas là derrière faut pas dire "Il joue la sécurité en se donnant pas à fond pour pas trop en montrer à l'Allemagne."

Sauf erreur de ma part, c'est pas ce qu'a dit FLUFFY; il n'est pas question de "ne pas trop en montrer à l'Allemagne", c'est pas comme si ils avaient un Bankai secret à préserver pour le boss de fin hein  :baby:! 
Il a dit qu'au vue de ce qui est arrivé au Brésil, les deux équipe avaient peur de se livrer et ont joué la sécurité à fond. Ce qui est vrai à mon sens. Si tu regarde Brésil/Allemagne, durant les dix premières minutes, le Brésil y est allé franco, la fleur au fusil et n'a pas hésité à pratiquer un jeu rapide et offensif (à mon grand étonnement je dois dire). Et on a vue le résultat...

Donc oui, je pense aussi que "l’évènement" 7-1 a joué un peu dans la frilosité des deux équipe à se livrer... Rien de contradictoire là dedans...

Mais non, l'Argentine ne voulait pas spécialement les tirs aux buts et si elle avait pu marquer sur ces quelques occasions, elle l'aurait fait bien sûr (sauf que Messi était nul et il manquait Di Maria, donc pas évident), mais elle voulait avant tout annihiler la machine offensive des Hollandais et ça, elle l'a parfaitement réussit (encore une fois, à part l'incursion de Roben dans la surface magistralement stoppé par Macherano, les Pays Bas n'ont eu AUCUNE opportunité d'inquiéter l'Argentine et ce alors qu'ils dominaient niveau possession de balle)...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:47

Les enjeux sont trop forts pour parler de "jouer la sécurité" ou non ; je veux dire beaucoup d'équipes aiment bien privilégier l'attaque mais quand en face une équipe préfère jouer en contre et se concentre sur la défense, et ben l'équipe qui attaque se retrouve toujours ou presque dans une situation délicate, du coup les équipes sont obligées de consolider leur propres défenses sinon elles se font avoir, comme le Brésil face à l'Allemagne.
Mais y a plein d'exemples qui illustrent le fait que le spectacle est délaissé au profit de "la sécurité" :
_Face au Mexique qui avait une des meilleures défenses du tournoi les Pays Bas qui avaient eux la meilleure attaque ont un peu peiné, et face à l'Argentine cette attaque n'a vraiment rien donnée.
_Idem face à la Belgique qui avait une bonne défense aussi, l'Argentine n'a mis qu'un seul but alors qu'elle est censée avoir une attaque de feu.
_Et même L'Allemagne face à la France n'a mis qu'un but alors qu'ils sont favoris du tournoi depuis le début.

Le spectacle c'est bien mais pour eux c'est un peu comme un examen, tu vas pas te mettre à prendre le risque de faire un Hors sujet au Bac, bah pour eux c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:07

Citation :
Yo Tom, arrete; si l'Argentine joue comme ça contre l'Allemagne, en cassant complètement les lignes adverse, l'Allemagne aura au mieux une à deux occasions dans le matche (ça les empêchera pas de la/les mettre, remarquez, après tout c'est l'Allemagne, mais ce sera hardos^^)...
J'ai franchement du mal à comprendre, autant sur certains matchs, j'veux bien croire que des points de vue puissent diverger, autant sur celui-ci, c'était juste une purge totale...
Casser les lignes adverses ? Pour rappel, on a eu droit à un boring 0-0...
Tu vantes les mérites des deux défenses, c'est surtout que l'attaque était inexistante des deux côtés, regarde juste la feuille du match, c'est aberrant de voir un 0-0 quand tu compares le niveau moyen des joueurs d'attaque et de défense des deux équipes.
Les deux équipes se sont caguées dessus, point. On aurait dit un mauvais match de ligue 1...

Bref, comme je semblais être le seul à vomir ce match sur le forum, j'ai regardé un peu ce que les gens en pensaient un peu partout, et j'suis tombé sur ça :
Pierre Menes a écrit:
Ce qui m’a fait marrer pendant ce match, c’est de voir tous ces pseudo-connaisseurs du foot faire semblant de se palucher sur une purge en t’expliquant que « c’est ça le foot de haut niveau, tu comprends, le replacement défensif est incroyable, tu vois… » Mais pour qu’il y ait replacement défensif, il faut nécessairement qu’il y ait une attaque avant. Quand t’as un match à deux tirs cadrés dans le temps réglementaire, faut arrêter de me raconter que les défenses prennent le pas sur les attaques. Il n’y avait ni volonté d’attaquer ni de prise de risque, d’un côté comme de l’autre. Match très décevant au final, pas grand chose d’autre à ajouter. Rideau.
Ça me rassure et conforte un peu plus..

Concernant l'irrégularité de l'Allemagne, l'explication me semble claire. Sauf erreur de ma part, l'Allemagne joue selon l'adversaire, elle lève le pied contre les équipes à priori moins fortes (contre l'Algérie, Klose ne jouait même pas).
Contre La France, j'ai trouvé qu'ils jouaient simplement prudemment, tu n'te découvres pas en quart de finale alors que tu mènes 1-0 dès la 12ème minute.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:18

Citation :
J'ai franchement du mal à comprendre, autant sur certains matchs, j'veux bien croire que des points de vue puissent diverger, autant sur celui-ci, c'était juste une purge totale...


On est deux à avoir du mal alors  :oups:! 


Citation :
Contre La France, j'ai trouvé qu'ils jouaient simplement prudemment,

Ouais enfin le match France/Allemagne était pas très différent dans sa physionomie du matche Pays-Bas argentine heins. La différence, c'est qu'il y a eu un vieux but sur un coup franc (litigieux d'ailleurs et je ne suis pas pro-France), mais à part ça, il était autant boring et sans rien à se mettre sous la dent...

Donc je comprends qu'en tant que spectateur, on crache sur les matches comme ça car ils sont chiants et ce que l'on veut, c'est avant tout voir du spectacle (surtout qu'en on se fout un peu du résultat heins, parce que la France serait arriver en final en jouant comme l'Argentine, personne n'y trouverait rien à redire), mais faut pas non plus nous faire croire que le foot de haut niveau se mesure au nombre de but marqué...

Menes, je l'aime bien parce qu'il est marrant et qu'il se lache dans les tacles et quenelles, mais c'est pas non plus Isaac Newton quoi... Oui, la faculté à empêcher l'équipe adverse d'attaquer est fait parti du football et est un art qui se travail.. Donc:
Citation :
Casser les lignes adverses ? Pour rappel, on a eu droit à un boring 0-0...
It doesn't meen anything mon ami; c'est justement parce que l'Argentine a complétement ceinturé l'attaque de la Hollande qu'il y a eu un 0-0 (et aussi parce que l'attaque Argentine était moribonde, avec un Messi à perte et pas de Angel).

Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:38

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Si.
Je suis d'accord, sur le fait qu'à ce stade ils jouent pour la win, et ça se comprend, mais dans ce cas là derrière faut pas dire "Il joue la sécurité en se donnant pas à fond pour pas trop en montrer à l'Allemagne."

Sauf erreur de ma part, c'est pas ce qu'a dit FLUFFY; il n'est pas question de "ne pas trop en montrer à l'Allemagne", c'est pas comme si ils avaient un Bankai secret à préserver pour le boss de fin hein  :baby:! 
Il a dit qu'au vue de ce qui est arrivé au Brésil, les deux équipe avaient peur de se livrer et ont joué la sécurité à fond. Ce qui est vrai à mon sens. Si tu regarde Brésil/Allemagne, durant les dix premières minutes, le Brésil y est allé franco, la fleur au fusil et n'a pas hésité à pratiquer un jeu rapide et offensif (à mon grand étonnement je dois dire). Et on a vue le résultat...

C'est exactement ca , j'ai pas dit qu'ils avaient jouer avec le frein a main mais les mecs on a pas voulu se decouvrir histoire de pas se retrouver a 2 derriere et prendre une fessée comme le bresil la veille!!

@HATCHI

Deja meme si je respecte pierre menes il a pas la science infuse du football et on peut avoir un avis different du sien sans etre un footix!!
Je suis d'accord sur le fait que le match etait pour le moins tres ennuyeux!!!mais faut reprendre le contexte c'est une demi finale de coupe de monde , les mecs se disent pas allez go à l'abordage, en face ce serait une equipe moyen de gamme qui serait arrivé la "par hasard" le terme est ptet pas le bon mais bon tu comprend l'idée ..
la je dis pas les pays bas et l'argentine sont meilleurs ils attaquent comme des morts de faim mais la c'etait pas le cas , les equipes sont d'un niveau quasi semblable et c'est pas un match de poule c'est une demi de coupe du monde , apres la question est :
Bien que ce soit une demie est ce normal de pas au moins essayer d'attaquer plus ???
Apres c 'est subjectif , a leur place je joue pareil , deja faut essayer de jouer parce que vla la pression (et une demie finale de coupe du monde meme si t es un pro faut gerer le truc c'est pas un match de championnat), et apres on veut pas perdre donc on bloque on bloque on bloque, c'est chiant certes mais ca se comprend et ca ne remet pas en cause les qualités des equipes!!

Dernier point les bloggeurs et analyste de foot pro me font rire (larqué , menes et cie) les mecs taillent meme les equipes qui sont en finale de coupe du monde ..de mon point de vue quand les equipes arrivent au match ultime meme si c 'est pas beau on peut ptet les laisser tranquille 5 minutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:05

Au temps pour moi alors Fluffy. J'ai cru que tu voulais dire que les Pays Bas étaient à fond et que l'Argentine ne souhaitait pas se dévoiler, s'estimant déjà en finale.

NSJT a écrit:
Hatchi a écrit:
Casser les lignes adverses ? Pour rappel, on a eu droit à un boring 0-0...

It doesn't meen anything mon ami; c'est justement parce que l'Argentine a complétement ceinturé l'attaque de la Hollande qu'il y a eu un 0-0 (et aussi parce que l'attaque Argentine était moribonde, avec un Messi à perte et pas de Angel).

Ça peut également fonctionner dans l'autre sens ^^ .


Certes, niveau spectacle, certains matchs étaient pas terribles, mais ça aurait pu être pire. Imaginez si l'Espagne avait passé les poules ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe du Monde pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2010 - pronostiques
» le "faRO" pour les nuls :D
» Le bras de Soi Fon coupé
» Maissaa arrive pour le meilleur et pour le pire! *Ou pas*
» Hello le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: