Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tokyo Ghoul

Aller en bas 
+15
SuperKon
Shei
Hollow-Lordes
Yuki Terumi
Riroutama
JeHaisIchigo
Lusama
_Nexus_
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
Kumao To
Fury
exclusif
Ayetø
Hatchi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:57

Episode 4 de Tokyo ghoul √A out:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:30

Spoirs pour la chapitre 15 ici et ici.

La pression monte et cette fin d'arc s'annonce absolument énorme... que c'est bon d'être samedi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:22

Après en avoir bavé pour pouvoir lancer cet épisode 04, je me dis que le destin voulait en réalité me préserver de cette vision.
Bon allez, lançons-nous dans les avis. D'abord l'épisode 03 (dont j'ai oublié de parler) puis l'épisode 04.

L'avis sur l'épisode 03 :

L'avis sur l'épisode 04 :

Tiens, j'ai aussi envie de parler des génériques, parce qu'au final j'ai encore envie de parler de cet anime/d'en rajouter une couche*.

D'habitude, dans le monde de la Japanimation, je n'arrive pas à apprécier les endings. Dans l'anime de Bleach par exemple (tiens donc, on reste dans le domaine de la clownerie dans ce topic), je dois en aimer 2 ou 3 à tout casser. Sur 30.
Mais Tokyo Ghoul a réussi à me faire plus apprécier l'ending que l'opening. Franchement bravo, seul Mahou Sensou (un bousin aussi, coïncidence?) avait réussi cet exploit par le passé.
Cet opening, c'est l'opening du "pas de budget". Peu de frames à animer, un truc fantasmagorique en fond et une chanson pas bien violente.
"L'économie jusqu'au bout, pour démolir jusqu'au bout". C'est sûrement ça le nouveau slogan du Studio Pierrot.


[*] Rayez la mention inutile
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:55

Je le répéterai jusqu'à ma mort, il faut vraiment arrêter de parler de budget pour essayer de justifier le fait qu'un épisode soit mal animé, ça ne rime à rien. Evil or Very Mad Le problème c'est le temps et la manière dont la production est organisée. Et dans le petit monde de l'animation japonaise l'argent n'achète pas le temps, cf le cas Shingeki no Kyojin.

La seconde saison de Tokyo Ghoul est moche parce que :
- elle est produite chez Pierrot, studio loin d'être réputé pour sa qualité d'animation et en charge de 3 séries cette saison (Naruto qui occupe des équipes à plein temps, Akatsuki no Yona qui en est dans son 2nd cour et Tokyo Ghoul S2 qui vient de débuter).
- la première saison ressemblait déjà pas à grand chose, à l'exception du premier épisode et de 2-3 scènes par-ci par-là. Si la qualité de la S1 n'était pas constante, il n'y avait aucune chance pour que 3 mois plus tard un miracle se produise sur la S2.
- Hironori Tanaka, le meilleur animateur de la S1, n'est pas revenu travailler sur la S2 (il est sur la S3 de Dog Days actuellement).
Pour présenter les choses de manière plus concrète, Tokyo Ghoul possède 3 animateurs réguliers top-tier : Kazuhiro Miwa, Hironori Tanaka et Atsuki Shimizu.
Miwa ne fait que corriger la merde des autres, le seul segment qu'il a animé de toute la série s'est déroulé dans le premier épisode de la S1 (il est entre autres le chara-designer de la série, et a été superviseur de l'animation sur le premier opening et le premier épisode, mais ça date d'il y a plus de 6 mois).
Tanaka a bossé sur 5 épisode de la S1 (globalement les meilleures scènes d'action sont de lui) et était également responsable du design des armes des ghouls sur celle-ci. Il n'est plus réapparu après l'épisode 8 et s'est barré depuis sur Dog Days.
Shimizu a également bossé sur 5 épisodes de la S1 en plus de l'opening. Sur la S2 il reprend le rôle de Tanaka au design des armes des ghouls et ne semble pas faire grand chose à côté.
En résumé : du gâchis, du gâchis, et encore du gâchis. Donc le problème c'est pas l'argent puisque ces mecs sont là et que leur présence devrait normalement être suffisante pour l'anime, non le problème c'est qu'ils ne sont pas là où ils devraient être et qu'ils perdent leur temps à essayer de donner un semblant de gueule à un anime qui de toute façon est en train de couler.

Et encore si l'animation était le seul problème... Je ne comprends rien à ce qu'il se passe dans cette saison. Pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri ? Pourquoi il se bat contre ce ghoul dans l'épisode 4 ? A quoi sert Naki ? Et pouuurquoi diable avoir écarté Touka de l'histoire ?? Mad Je suppose que la fille aux cheveux verts qui écrit des livres est la ghoul mystérieuse d'Aogiri qu'on voit traîner sur le lieu des combats, s'il devait y avoir un effet de surprise c'est raté.
Le bon point de cette suite pour moi c'est Akira. J'aimais déjà bien Mado et je trouve plutôt sympa que sa fille soit introduite sans être pour autant une pâle copie de son défunt père.

Concernant l'aspect psychologique des personnages c'était déjà bien traité à l'arrache dans la première saison. Kaneki je l'aime pas, je vois pas ce que les gens lui trouvent, son évolution ne me parle pas et à aucun moment je ne me suis dit "ah ça c'est intéressant comme tournure". Et pourtant tous les lecteurs du manga adorent ce héros... Je ne suis pas fan des personnages principaux en général, mais là il y a clairement un truc qui va pas, je le sens pas.

A part ça les endings dessinés par Ishida sont vraiment jolis. Et l'opening aurait été plus efficace s'il avait été un ending, c'est un peu nul comme générique d'ouverture (surtout après celui de la S1).
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:46

Désolé de ressortir le coup du budget à chaque fois, mais comme je ne suis pas tout à fait au courant de ce qui se passe en interne, j'ai tendance à prendre des raccourcis. :oups:!

Lusama² a écrit:
- elle est produite chez Pierrot, studio loin d'être réputé pour sa qualité d'animation et en charge de 3 séries cette saison (Naruto qui occupe des équipes à plein temps, Akatsuki no Yona qui en est dans son 2nd cour et Tokyo Ghoul S2 qui vient de débuter).

J'avais totalement zappé qu'Akatsuki no Yona était dans leurs paniers. En effet 3 séries en parallèle, c'est quand même beaucoup, surtout avec Naruto à côté. Le problème étant que malgré leur réputation, ils sont parfois capable de pondre de sacrés animations. Du coup quand je vois à quel point Tokyo Ghoul a l'air si peu travaillé, ça me fout vraiment en rogne. =/

La Stern Reader F a écrit:
- la première saison ressemblait déjà pas à grand chose, à l'exception du premier épisode et de 2-3 scènes par-ci par-là. Si la qualité de la S1 n'était pas constante, il n'y avait aucune chance pour que 3 mois plus tard un miracle se produise sur la S2.

Sur ce point je m'en doutais. Mais encore une fois, j'avais un minuscule espoir dans un coin de ma tête. Faudrait que je parte pessimiste dès le départ pour les prochaines fois, ça serait peut-être plus productifs.

La porte-parole de la Lame aux Yeux Écarlates a écrit:
En résumé : du gâchis, du gâchis, et encore du gâchis. Donc le problème c'est pas l'argent puisque ces mecs sont là, non le problème c'est qu'ils ne sont pas là où ils devraient être et qu'ils perdent leur temps à essayer de donner un semblant de gueule à un anime qui de toute façon est en train de couler.

Le pire étant qu'il aurait dû commencer à couler dès lors qu'on avait dépassé la moitié de la saison 1. Sauf que non. De ce que j'ai pu voir, il y a des gens qui continuent de regarder en louant les mérites de cet anime. Et ce malgré tous ses défauts. Au fond, si ils continuent, c'est parce qu'ils savent que malgré tout, il y aura toujours quelqu'un pour regarder ça. Mais certains haut placés doivent se mordre les doigts en ce moment.
Donc oui, je suis tout à fait d'accord, c'est un pur gâchis.

Celle qui décortique le staff des animes a écrit:
Et encore si l'animation était le seul problème... Je ne comprends rien à ce qu'il se passe dans cette saison. Pourquoi Kaneki a rejoint Aogiri ? Pourquoi il se bat contre ce ghoul dans l'épisode 4 ? A quoi sert Naki ? Et pouuurquoi diable avoir écarté Touka de l'histoire ?? Mad Je suppose que la fille aux cheveux verts qui écrit des livres est la ghoul mystérieuse d'Aogiri qu'on voit traîner sur le lieu des combats, s'il devait y avoir un effet de surprise c'est raté.
Le bon point de cette suite pour moi c'est Akira. J'aimais déjà bien Mado et je trouve plutôt sympa que sa fille soit introduite sans être pour autant une pâle copie de son défunt père.

1. Encore plus pour moi qui ait lu le manga. Je ne comprend absolument pas pourquoi Kaneki a fait ça. A part pour se la jouer "agent infiltré", je ne vois pas l'intérêt. Et encore, même cette optique ne m'enchante guère.
2. Ce combat avait du sens dans le manga, ici il n'en a aucun. Le contexte n'est pas le même, les conditions ne le sont pas non plus. Même la mentalité de Kaneki n'est pas la même, j'ai l'impression de voir le "cliché du héros sombre et torturé qui ne sourit jamais" dès que Kaneki se pointe en fait.
3. Naki? Il était déjà pas bien utile dans le manga, ici il parvient à ne pas l'être du tout. M'est avis que le Studio Pierrot le voit comme une sorte de comic-relief.
4. Beeen malheureusement c'est raccord avec le manga =/ c'est d'ailleurs un point que je n'ai pas apprécié. Peut-être que l'anime changera la donne là-dessus, ils ont bien essayé de donné un semblant d'intérêt à son frère, donc tout est possible.
5. Ils ont fait pareil pour un autre personnage dans les deux premiers épisodes -_-
6. Pareillement pour le cas Akira. Je l'aime beaucoup (tout comme son père) et c'est l'un des rares personnages à n'avoir pas perdu au change lors du passage en anime.

L'amatrice de la famille Madou a écrit:
Concernant l'aspect psychologique des personnages c'était déjà bien traité à l'arrache dans la première saison. Kaneki je l'aime pas, je vois pas ce que les gens lui trouvent, son évolution ne me parle pas et à aucun moment je ne me suis dit "ah ça c'est intéressant comme tournure". Et pourtant tous les lecteurs du manga adorent ce héros... Je ne suis pas fan des personnages principaux en général, mais là il y a clairement un truc qui va pas.

Ah ben ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir du mal avec Kaneki.
J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre en quoi il peut être autant apprécié. Son parcours en première partie d'histoire, c'était surtout cohérent, pas impressionnant. Et par la suite, le personnage n'a fait que me décevoir, tant par ses actions que par sa mentalité. Et ça risque d'être pire dans l'anime vu qu'il semble que le moteur de Kaneki soit...le nakama powa \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:21

Lusama a écrit:
Concernant l'aspect psychologique des personnages c'était déjà bien traité à l'arrache dans la première saison. Kaneki je l'aime pas, je vois pas ce que les gens lui trouvent, son évolution ne me parle pas et à aucun moment je ne me suis dit "ah ça c'est intéressant comme tournure". Et pourtant tous les lecteurs du manga adorent ce héros... Je ne suis pas fan des personnages principaux en général, mais là il y a clairement un truc qui va pas, je le sens pas.
Si tu ne lis pas le manga tu ne risques pas de comprendre. L'anime dénature complètement le manga et ne lui rend pas service "artistiquement". Ishida Sui s'inspire plus d'un Kafka que d'un Kishimoto, et chez Pierrot il semblerait qu'ils ne l'ont pas compris, ça.
Autrement, alors que dans l'anime les ficelles sont toutes aussi grosses que des poutres en bois, la subtilité et le scénario en béton armé sont les points forts du manga. Comparer les deux devient juste blasphématoire.

Kumao To a écrit:
1. Encore plus pour moi qui ait lu le manga. Je ne comprend absolument pas pourquoi Kaneki a fait ça. A part pour se la jouer "agent infiltré", je ne vois pas l'intérêt. Et encore, même cette optique ne m'enchante guère.
Syndrome de Stockholm, volonté d'abattre le CCG, d'en apprendre plus sur le Dr Kanou et pourquoi il est vraiment devenu hybride peut-être.

Citation :
4. Beeen malheureusement c'est raccord avec le manga =/ c'est d'ailleurs un point que je n'ai pas apprécié.
Elle reste le principal point d'encrage de Kaneki à l'Anteiku et le fait qu'elle soit moins présente dans la deuxième moitié du manga est logique. Depuis le début Touka montre qu'elle souhaite s'intégrer dans le monde des humains et c'est ce qu'elle continue à faire, contrairement à Kaneki qui s'en éloigne de plus en plus.

Citation :
J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre en quoi il peut être autant apprécié. Son parcours en première partie d'histoire, c'était surtout cohérent, pas impressionnant. Et par la suite, le personnage n'a fait que me décevoir, tant par ses actions que par sa mentalité.
Pas impressionnant ? À ça j'ai juste envie de répondre "Kanekipéde", mais tout ce qu'il accompli après l'épisode Jason est juste énorme.
Spoiler:
Sans parler de la "badassitude", évidemment c'est un caractère subjectif, mais rien que quand il met le coup de pression à Tsukyama après s'être échappé d'Aogiri ou quand il "half-kill" Ayato ...
Kaneki n'est clairement pas le héros qu'on trouve communément dans les mangas, il est intelligent, fonce pas dans le tas connement et sait se salir les mains (vraiment) pour parvenir à ses fins.
Sinon, en quoi t'a-t-il déçu ?

RAW chapitre 15
Chapitre 15 anglais
Spoilers chapitre 16
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 13:13

Hatchi, fan de goules a écrit:
Pas impressionnant ? À ça j'ai juste envie de répondre "Kanekipéde", mais tout ce qu'il accompli après l'épisode Jason est juste énorme.
Quand je parlais de première partie de l'histoire, je pensais à tout ce qu'il se passe avant qu'il ne démolisse Jason. J'avoue que j'ai pas été bien clair sur le coup. XD

Pour revenir à ce qui me déplait sur le personnage, j'ai dû y réfléchir un moment parce que c'est plus un ressenti qu'autre chose. Je pense que c'est tout simplement le fait qu'il ne devienne finalement rien d'autre qu'un goule. San statut d'hybride ouvrait la porte à bien des choses, mais au final ça n'a rien amené. Il s'est éloigné de tout ce qui le caractérisait, pour n'être que doute et folie.
C'est probablement ce qui m'a déçu dans le traitement du personnage. Oui il avait la classe, mais ça ne rattrape pas tout le reste.


Bon, maintenant, passons à l'adaptation animée.

Episode 05 :

Episode 06 :
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:13

Kumao To a écrit:
Quand je parlais de première partie de l'histoire, je pensais à tout ce qu'il se passe avant qu'il ne démolisse Jason. J'avoue que j'ai pas été bien clair sur le coup. XD
Ah ok, oui dans ce cas là on peut dire qu'il n'a pas été transcendant jusque là (bien que la patée qu'il fout à Nishio et à Amon, c'est pas rien).

Citation :
Je pense que c'est tout simplement le fait qu'il ne devienne finalement rien d'autre qu'un goule. San statut d'hybride ouvrait la porte à bien des choses, mais au final ça n'a rien amené. Il s'est éloigné de tout ce qui le caractérisait, pour n'être que doute et folie.
C'est probablement ce qui m'a déçu dans le traitement du personnage. Oui il avait la classe, mais ça ne rattrape pas tout le reste.
Là j'peux décemment pas être d'accord...
Spoiler:

Pour l'Anime, j'ai encore besoin de quelques jours je crois pour me préparer psychologiquement au désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:55

Spoiler :

Bon sinon, verdict sur l'épisode 07.
Non non, ne fuyez pas. Parce que c'est sans doute le meilleur épisode de "Root Bullshit" jusqu'à maintenant!

Episode 07 :
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:09

Spoiler:

Et ben t'as bien du courage de continuer (ou masochiste ? Stern Reader Grey). Tu m'as rendu curieux pour l'épisode 7, du coup j'ai voulu retenter le coup mais j'ai pas tenu 5 minutes de l'épisode 5.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:31

Spoiler :

Peut-être le suis-je vraiment au fond (par contre évitons les comparaisons avec Grey s'il te plait  :oups:! ).
Après tout j'ai été capable de regarder les deux saisons de Seikon no Qwaser alors que je suis le premier à hurler sur tous les toits que c'est une aberration dans le domaine des adaptations de mangas. Je ne conseille d'ailleurs le visionnage de cette immondice à personne. Lisez plutôt le manga, si vous arrivez à passer outre le côté "ecchi mature assumé" (souvent justifié), vous pourriez passer un bon moment.

Mais bon pour ta reprise de l'anime, forcément si tu reprends sur l'épisode le plus mauvais de la série jusqu'à ce jour, je peux comprendre que ça soit difficile à supporter. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:48

Kumao To a écrit:
Peut-être le suis-je vraiment au fond (par contre évitons les comparaisons avec Grey s'il te plait  :oups:! ).
Tokyo Ghoul - Page 5 Whip

Citation :
Après tout j'ai été capable de regarder les deux saisons de Seikon no Qwaser alors que je suis le premier à hurler sur tous les toits que c'est une aberration dans le domaine des adaptations de mangas. Je ne conseille d'ailleurs le visionnage de cette immondice à personne. Lisez plutôt le manga, si vous arrivez à passer outre le côté "ecchi mature assumé" (souvent justifié), vous pourriez passer un bon moment.
J'ai moi aussi suivi quelques séries sans trop savoir pourquoi ^^

Je re-tenterai pendant les vacances sûrement, entre deux épisodes de shigatsu wa kimi no uso.

Edit : Spoilers chapitre 18 avec une belle double page en fin de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 1:38

Désolé pour le double post, mais je viens de tomber sur un spoil du chapitre 20 tellement énorme (et que je n'attendais tellement pas) qu'il fallait que je le partage ici :

Spoil chapitre 20:

Edit : Mince, j'ai l'impression qu'on n'peut pas voir l'image, ça vient de chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:19

L'image n'apparait pas depuis chez moi non plus mais je l'ai trouvé sur un autre site

Spoiler Chapitre 20:

Il y a pas à dire, j'attends Tokyo Ghoul:Re et The Breaker New Wave avec beaucoup plus d'impatience que Bleach en ce moment XD


Pour ce qui est de l'animé... Je ne comprends pas pourquoi on s'est autant éloigné du manga pour au final y revenir, ça n'a aucun sens à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:51

Citation :
Pour ce qui est de l'animé... Je ne comprends pas pourquoi on s'est autant éloigné du manga pour au final y revenir, ça n'a aucun sens à mes yeux...
J'ai pas regardé la saison 2 en entier, mais c'est je pense pour éviter certaines trop dures
Spoiler:

Entre Tokyo Ghoul et Walking Dead, j'suis pas loin d'aimer le lundi moi...
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:18

Chapitre out. Même si on semble peu à le lire, je préfère quand même donner le lien.
Chapitre 20

Opinion:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:41

Chapitre RE:
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard
Yuki Terumi


Féminin Nombre de messages : 97

Age : 33
Localisation : A Hyrule
Date d'inscription : 27/10/2014

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:52

Superbe chapitre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 16:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:46

Hollow-Lordes a écrit:
Même si on semble peu à le lire, je préfère quand même donner le lien.

Je pense qu'il y a plus de lecteur sur ce forum qu'on ne pourrait le croire, c'est juste qu'ils ne doivent pas être tenté par le fait de commenter toutes les semaines.

Bon personnellement, je n'ai toujours pas repris Tokyo Ghoul:Re, je n'arrive vraiment pas à me lancer, donc à défaut je vais laisser mon avis sur...l'anime.
Cette fois je vais faire un avis un peu plus global sur les deux épisodes que j'ai visionné, à savoir le 08 et 09.

Episode 08 et 09 :
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:16

[Fatigue /On] Samedi matin c'est l'heure du 21!!! Et oui cher amis dévoreurs de Ghoul, c'est l'heure des spoiler!! [Fatigue /Off]

Attention Spoiler Chapitre 21:

Maintenant je passe à l'épisode de la semaine...

Episode 10:
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:56

Ahaaa! Je n'attendais qu'un post pour parler de ce fameux épisode 10! Souffrez mes amis! Mouaaahahahahahaaa!

Episode 10-topique (jeux de mot, rigolo, tout ça, haha) :

Par contre Hollow-Lordes, je t'en conjure, n'abandonne pas les animes pour ça. Quand on adapte quelque chose sur un autre support, il est nécessaire d'effectuer des changements. Et comme partout, il y a du bon comme du moins bon. Il ne faut pas partir du postulat qu'une adaptation est forcément décevante, mais se dire que ce que l'on regardera ne sera pas forcément la même œuvre.
Et certains animes on très bien réussi leur adaptation. L'exemple le plus récent que j’ai en tête c'est Noragami, qui parvient à rester totalement en accord avec l’œuvre originale malgré les changements qui ont étés effectués. Même la fin HS s'inscrit dans la logique du manga et aborde même un sujet plus tôt que ce dernier.
Donc ne perds pas espoir en l'animation. Des bonnes surprises il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:26

Kumao To a écrit:
Par contre Hollow-Lordes, je t'en conjure, n'abandonne pas les animes pour ça. Quand on adapte quelque chose sur un autre support, il est nécessaire d'effectuer des changements. Et comme partout, il y a du bon comme du moins bon. Il ne faut pas partir du postulat qu'une adaptation est forcément décevante, mais se dire que ce que l'on regardera ne sera pas forcément la même œuvre.
Et certains animes on très bien réussi leur adaptation. L'exemple le plus récent que j’ai en tête c'est Noragami, qui parvient à rester totalement en accord avec l’œuvre originale malgré les changements qui ont étés effectués. Même la fin HS s'inscrit dans la logique du manga et aborde même un sujet plus tôt que ce dernier.
Donc ne perds pas espoir en l'animation. Des bonnes surprises il y en aura toujours.

Je vais faire un léger écart du sujet initial pour te répondre. J'ai tendance à être très direct dans mes propos mais dans mon esprit je suis plus modéré. Je suis pas un fan d'animé c'est vrai mais je sais reconnaitre de super œuvres et je suis ouvert à la découverte. J'ai adoré les adaptations animées de Monster, Death Note, FMA et FMA Brotherhood par exemple (il y en a d'autres mais ça serait trop long à énumérer). C'est juste que quand un manga papier que j'adore est adapté avec les pieds... Ça m'énerve XD.

Seconde vague de spoilers mes amis!!

Spoilé, tu seras!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Ghoul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Ghoul
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo Hotel ! (Attention j'y raconte ma vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: