Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Naruto 687

Aller en bas 
+13
Santa Cruz
Seijiro
Glorfindel
Sylphe
yoh
Hatchi
nph
Lunami
konosuke
Kasa
Kumao To
Bankaga
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:52

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/687

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:01

Les enièmes adieu d'obito, et enfin le dernier :)

Rin pardonne toutes les saloperies d'obito et le retrouve à sa mort ans un endroit où elle le regardait depuis toujours. Qu'est ce que la vie est bien faite dans Naruto ! ..

Naruto à les larmes aux yeux et dit qu'obito c'est le mec le plus cool et qu'il faut pas insulter son nouvel ami.

Tout le monde il est gentil et il est beau et il est coeur, amour et paix.

Euh ... Y'a kaguya qui est sensé se battre en face non ? elle regarde tout ça et est touché elle aussi par l'amour et le pardon qui se degage de tout cela ?

Bien possible qu'un coeur apparaisse à elle aussi au milieu du corps et qu'elle devienne également un de ces ours en peluche
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:14

En lisant le chapitre, j'ai eu l'impression de me retrouver devant le jeu officiel Star Wars Episode 1 à la mort de Quigon.
La scène qui dure une dizaine de secondes dans le film se retrouve à durer plus d'une minute dans le jeu. C'est inutile.
Là c'est PAREIL!

Les deux tiers du chapitre réservés à la mort d'Obito! Kishi, tu t'es surpassé sur ce coup là. Ce chapitre se hisse parmi les plus chiants de tout cet arc!
Et en plus tu nous refait le coup de l'autre monde après la mort, comme avec Kakashi durant l'attaque de Pain, ce qui me fait penser que tu pourrais être assez fou pour faire la même chose qu'à l'époque!

Et c'est honteux à dire, mais celui qui a remonté le niveau du chapitre, c'est Sasuke.
"Rien à foutre de l'albinos, moi au moins j'ai pas oublié qu'on doit sauver le monde."

Et le clou du spectacle reste pour moi Naruto, qui déclare qu'Obito c'était le plus cool.
Oui, Obito, celui qui a déclenché une guerre, tué des milliers d'êtres humains et trahi son village, est un type supra cool.
...
Va mourir Naruto.
Va.
Mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:22

Si on assasine plein de monde mais qu'on voulait être président de la république, ben si à la fin on regrette son geste en prison à la fin de sa vie, ben on est supra hyper mega cool

Super je m'en vais de ce pas assasiner des gens, comme je veux être président de la république, ça va marcher et naruto va venir me dire que je suis supra hyper mega cool
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:38

Toujours plus long ! Franchement il faut que ça s'écourte, ça en devient risible là.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:42

J'aurais bien aimé voir la tête de Konan, Nagato, Neji, et aussi Kushina, quand Naruto s'est mis à dire qu'Obito c'était un mec ultra cool.

Bientôt, c'est Sasuke qui fera l'éloge de Danzo en disant, "Ce gars, y avait pas plus cool sur terre: il voulait devenir Hokage", et encore, Danzo mérite largement plus ce compliment que l'autre taré qui à causé tous ces problème à cause de la mort de sa petite copine d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 18:24

Chapitre destiné à faire tenir le manga un peu plus longtemps en débitant un ramassis de conneries incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:45

J'ai bien aimé ce chapitre, j'ai même été touché par cette mort.
Bon j'ai regardé ce chapitre en oubliant tout le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:32

Citation :
Naruto à les larmes aux yeux et dit qu'obito c'est le mec le plus cool et qu'il faut pas insulter son nouvel ami.
J'crois pas qu'il ait dit qu'ils étaient amis, c'est un peu le même scénario qu'avec Nagato, il était manipulé, il se sacrifie finalement pour faire amende honorable.
J'sais pas vous, mais moi j'ai lu "awesome", ça ne signifie pas la même chose et je préfère de loin.

Citation :
en débitant un ramassis de conneries incohérent.
Qu'est-ce qui est incohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 1:31

Citation :
Qu'est-ce qui est incohérent ?

Sans doute les déclarations de Naruto concernant Obito, et le fait qu'il ne supporte pas qu'on l'insulte. Tout ça semble basé sur le fait qu'Obito et Naruto partageaient le même rêve: Devenir Hokage.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:17

Citation :
Sans doute les déclarations de Naruto concernant Obito, et le fait qu'il ne supporte pas qu'on l'insulte.

Ca n'est pas incoherent, Naruto n'a jamais aime la moquerie et le rabaissement, je pense qu'il l'a assez prouve dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:13

C'est bien c'que je pensais, et je plussoie Yoh.

J'sais bien que ce topic est devenu le défouloir hebdomadaire du forum, mais une pincée de justifications et d'objectivité serait la bienvenue.


Dernière édition par Hatchi le Jeu 31 Juil 2014 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 15:48

Citation :


Citation :
en débitant un ramassis de conneries incohérent.
Qu'est-ce qui est incohérent ?

Obito a massacré des êtres chers à Naruto, ok il se faisait manipuler mais de là à sortir à sa mort que c'est le gars le plus cool du monde juste pasqu'il voulait être Hokage... Naruto est d'une connerie !
Et puis on aimerait bien quelques explications concernant cet autre monde où Obito a retrouvé Rin... Pourquoi il la retrouve sous sa jeune apparence? Il est pas mort étant adulte? (cf quand Kakashi est mort et qu'il voit son père, il est resté adulte).
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:01

Concernant les dires de Naruto, ce n'est certes pas incohérent, mais ça reste une déclaration très mal amenée, dans le sens où il élève au rang de personne "incroyable", un type qui a causé la mort de plusieurs milliers de personnes, que se soit de ses propres mains ou indirectement.
J'avais une comparaison dans ma besace, mais la lancer implique qu'on m'attribue un "Point Godwin" dans la foulée. Je vais donc éviter de le faire.
Au fond, si Naruto s'était contenté d'un : "On ne médit pas sur les morts", il n'y aurait pas eu de problèmes.

Par contre, comparer les topics des releases de Naruto à des défouloirs, ça me semble un peu exagéré. Certes cette semaine c'est assez violent, mais lorsqu'il y avait quelque chose à sauver dans les chapitres précédents, il y avait toujours des gens pour le relever.

Edit :
Lunami a écrit:
Et puis on aimerait bien quelques explications concernant cet autre monde où Obito a retrouvé Rin... Pourquoi il la retrouve sous sa jeune apparence? Il est pas mort étant adulte? (cf quand Kakashi est mort et qu'il voit son père, il est resté adulte).

Après coup, il peut tout simplement s'agir d'une sorte d'hallucination lorsque son esprit s'évapore, ou bien c'est une volonté d'Obito qui aurait voulu tout recommencer. Au fond, si Kakashi est apparu en tant qu'adulte face à son père, peut-être est-ce dû au fait qu'il a toujours voulu parler à son père en tant qu'adulte, pour partager autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:55

Lunami :
Citation :
Obito a massacré des êtres chers à Naruto, ok il se faisait manipuler mais de là à sortir à sa mort que c'est le gars le plus cool du monde juste pasqu'il voulait être Hokage... Naruto est d'une connerie !
Con et incohérent, ça ne signifie pas la même chose. Naruto nous fait simplement du Naruto, comme avec Nagato, en remontant loin, on peut même dire comme avec Haku.

Citation :
Et puis on aimerait bien quelques explications concernant cet autre monde où Obito a retrouvé Rin... Pourquoi il la retrouve sous sa jeune apparence? Il est pas mort étant adulte? (cf quand Kakashi est mort et qu'il voit son père, il est resté adulte).
Ouais, donc tu veux qu'on t'explique le coup du "la vie après la mort" ..?

Kumao To :
Citation :
Au fond, si Naruto s'était contenté d'un : "On ne médit pas sur les morts", il n'y aurait pas eu de problèmes.
On en revient à ce que j'ai dit plus haut, sur MangaBee, j'ai lu "awesome" que je trouve bien plus approprié.

Citation :
Par contre, comparer les topics des releases de Naruto à des défouloirs, ça me semble un peu exagéré.
Je pourrais me contenter d'un "Non", tant je te trouve de mauvaise foi. Ça fait des semaines, pour pas dire des mois que les topics de Naruto sont trollés à tort et à travers, je t'invite à relire les topics précédents.
J'peux te faire une liste de tous les posts d'une ligne type "pouha qu'est-ce que c'est nul Naruto" si vraiment t'insistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:25

Hatchi a écrit:
Kumao To :
Citation :
Au fond, si Naruto s'était contenté d'un : "On ne médit pas sur les morts", il n'y aurait pas eu de problèmes.
On en revient à ce que j'ai dit plus haut, sur MangaBee, j'ai lu "awesome" que je trouve bien plus approprié.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire la version MangaBee, il faudra que je corrige ça pour les prochains chapitre. :oups:! 

Hatchi a écrit:
Citation :
Par contre, comparer les topics des releases de Naruto à des défouloirs, ça me semble un peu exagéré.
Je pourrais me contenter d'un "Non", tant je te trouve de mauvaise foi. Ça fait des semaines, pour pas dire des mois que les topics de Naruto sont trollés à tort et à travers, je t'invite à relire les topics précédents.
J'peux te faire une liste de tous les posts d'une ligne type "pouha qu'est-ce que c'est nul Naruto" si vraiment t'insistes.

Le reste de mon paragraphe (qu'il aurait mieux valu laisser dans la citation pour qu'on ne pense pas que cette phrase ait été sortie de son contexte) servait à démontrer que ce n'était pas le cas pour tous les topics, qu'il y avait encore quelques personnes qui donnaient un avis et des arguments liés à leur impressions. Je n'ai pas voulu faire de généralités, ce qui peut s'apparenter à de la mauvaise foi. Ce n'était pas mon intention.  damned! 
Après si par défouloir tu entend surtout que les avis même construits sont négatifs et virulents, alors je te l'accorde, ça y ressemble beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que si on se "défoule", c'est bien parce qu'il y a quelque chose qui fâche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:32

Citation :
Je n'ai pas eu l'occasion de lire la version MangaBee, il faudra que je corrige ça pour les prochains chapitre. :oups:!
Les trads sur mangareader laissent souvent à désirer, puis c'est mieux présenter sur MangaBee (ça facilite la découverte de nouveaux mangas).

Citation :
Le reste de mon paragraphe (qu'il aurait mieux valu laisser dans la citation pour qu'on ne pense pas que cette phrase ait été sortie de son contexte) servait à démontrer que ce n'était pas le cas pour tous les topics, qu'il y avait encore quelques personnes qui donnaient un avis et des arguments liés à leur impressions. Je n'ai pas voulu faire de généralités, ce qui peut s'apparenter à de la mauvaise foi. Ce n'était pas mon intention. damned!
Ok, je l'avais compris comme ça, le quiproquo est réparé :)

Citation :
Après si par défouloir tu entend surtout que les avis même construits sont négatifs et virulents, alors je te l'accorde, ça y ressemble beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que si on se "défoule", c'est bien parce qu'il y a quelque chose qui fâche. Wink
Je comprends bien, moi aussi quelques choses me chiffonnent dans Naruto, mais si certains pouvaient privilégier l'argumentation au troll pure, ce serait quand même mieux (Je ne te vise pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:44

Quand il y a un chapitre au dessus du lot en ce moment dans naruto, je le fais remarquer ( j'ai aimé le chapitre avec le sexy no jutsu face à Kaguya, je trouvais que l'âme du manga revenait)

Mais là, on nous ressort une nouvelle fois le méchant qui devient gentil et qui meurre, et que naruto pardonne, et même plus que ça. Alors qu'il a fait des choses intolérable et été la cause de nombre de morts, d'une guerre.

Certes, il a une rédemption, et il s'est fait manipuler. Sa mort est surement triste et à ce moment du manga, il mérite le respect et une forme de "pardon".

Mais pleurer en disant qu'il est super cool ? alors peut être que la traduction est mauvaise, mais dans tout les cas, c'est vraiment EXAGERE. Ceci dit, ça ressemble à Naruto. Mais bon après tout il n'a jamais voulu à Sasuke de tout ce qu'il a fait donc bon après tout... C'est du Naruto quoi. Ca peut surement plaire à des gens, moi ça ne me plait plus. C'est arrivé bien trop souvent. Question de goût peut être, pas le mien ... et pourtant je suis plutôt bon public généralement ... :/

Naruto peut tout pardonner, c'est ce qui est sensé être sa force et son "blason" dans le manga. Mais à force, ça rend le tout incoherent, et redondant. Chiant quoi.

(Il ne dit pas qu'il est son ami mais je faisais du sarcasme)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:53

Moi aussi, je décèle quand même une pointe de rage teintée de mauvaise foi assez incroyable ! Mais bon, on a l’habitude maintenant sur les topics des releases Naruto ! J'y fait plus trop attention, perso !

En ce qui me concerne, j'ai compris les éloges de Naruto envers Obito comme étant ceux de quelqu’un qui rend hommage à un ainé qui a partagé son grand rêve qui est de devenir Hokage !
Pour expliquer ça plus en détails, Naruto ne dit pas que Obito est "le mec le plus coool de la terre" :mmmhh:!  mais que quelqu’un qui essaye de toutes ses forces de devenir Hokage est forcément un être exceptionnel, compte tenu de la grandeur de l'objectif qu'il s'est fixé et des responsabilités qui en découleront une fois atteint ( ramener la paix dans le monde etc!!) ! Du moins, du point de vue de Naruto !
En gros, c'est plus l'objectif que Naruto glorifie que la personne en elle même !

Bref, je vois rien de scandaleux dans la déclaration de Naruto, mais comme c'est Naruto dont il est question et que ce manga est devenu le punching-ball des haters, il est plus facile de rager que de prendre du recul et essayer de relativiser ! Et je vais me répéter, mais j'ai pris la habitude maintenant, et j'en suis presque arrivé à trouver ça normal ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:36

Mouais, j'ai beau lire vos arguments, ce chapitre mérite qu'on lui tape dessus de façon totalement objective.

Enfin zut quoi, le retournement de Pain, je peux le comprendre dans une certaine limite même si je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de son suicide, mais là on va très loin.

Naruto défend la mémoire du mec qu'il juge "génial" parce qu'il a voulu être Hokage ET en plus de ça on enchaîne avec l'happy ending du retour avec Rin qui lui dit de le suivre tandis qu'elle a tout regardé.

Je veux bien croire dans la puissance du pardon et de l'amour, dans la beauté de la mort du méchant, sans aucun problème.

Mais là, non.

Non, merde. Une mort digne, d'accord, mais là ça fait plusieurs chapitres d'affilée qu'on essaye de nous faire totalement, mais alors complètement changer de bord.

J'ai compris que Kishi voulait qu'on ait pitié d'Obito, mais à un moment donné, il faut arrêter de vouloir nous faire ingurgiter de la guimauve à la petite cuiller.

Le mec a presque causé la perte du monde ninja, et en 10 chapitres on essaye de le racheter à base de Rin par-ci, flashback par là. Tout ça pour un amour d'adolescence.

Je veux bien que ce soit la cause de la chose, encore, pourquoi pas, si le type en était dingue à ce point et qu'il est devenu à moitié fou sous l'abus de Madara, pourquoi pas.

Mais à un moment donné, les couches de beurre par dessus la couche de Nutella et de beurre de cacahuète, c'est lourd. Vraiment lourd.

Non, ce chapitre est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:01

Lire, c'est pas simplement déchiffrer un texte Glorfindel, c'est aussi en comprendre le sens.
Je n'ai pas défendu le chapitre, j'ai uniquement fait remarquer qu'une critique argumentée serait la bienvenue.

Citation :
Naruto défend la mémoire du mec qu'il juge "génial" parce qu'il a voulu être Hokage ET en plus de ça on enchaîne avec l'happy ending du retour avec Rin qui lui dit de le suivre tandis qu'elle a tout regardé.
Ouais, là tu t'attaques à l'essence même de Naruto Shippuden, voire de Naruto. Je m'arrête là, j'vais pas paraphraser Sylphe.

Citation :
Non, ce chapitre est mauvais.
On dit "j'aime pas"  :baby:!

Edit pour en dessous : B'ouaip, si tu lis en diagonale, j'vais pas prendre la peine de t'écrire une vraie réponse.


Dernière édition par Hatchi le Jeu 31 Juil 2014 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 21:51

Une mort plutôt décevante pour le personnage qui, selon moi, a subit le plus gros massacre de charisme, tous manga confondus, après la perte de son masque.

On va pas refaire le débat, mais pour moi, faire que Tobi = Obito relève de l'erreur scénaristique, et a grandement participé à mon désintérêt total du manga.
Tobi était un boucher, manipulateur, et totalement sur de lui. Obito un mec paumé manipulé de A à Z.

Et concernant le bisounoursage d'Obito, là encore, on va pas refaire le débat " Est ce que faire le bien durant la dernière heure de sa vie équivaut à 15 ans de génocide ? "
Selon moi, non.

Et pour les larmes de Naruto ... Alors les gars, on se tape la guerre chapitre par chapitre depuis 20 ans, donc ok, mais Obito a tué Neji et fait tombé son masque y'a environ 2h dans le manga.
2h pour que Naruto encaisse et pardonne les morts directes ( ses parents ) et indirectes ( Jiraya, Asuma, la totalité des Jinchuriki, des milliers de personnes ). Là encore, ça passe pas.


Et faut arrêter de dire que les topics Naruto sont le défouloir. Y'a 1 an, Tobi était le grand méchant du manga. Là maintenant, on a Kaguya, la fille qui parle pas, avec le charisme d'une feuille morte, et qui reçoit des ordres d'un machin vivant dans sa manche, affrontant Sasuke avec le RinneSharingan et Naruto maîtrisant le chakra des 9 Bijuu, avec l'aide d'Obito, tout cela se déroulant dans une autre dimension ( plutôt 5 ), pendant que les Hokage morts envisageaient de rerésucciter Madara avant que l'esprit du Rikudô se réincarne pour les guider.
Alors pour certains, je suis sûr que Naruto est au sommet et que Kishi est un génie qui avait tout prévu.
Pour moi, niveau wtf, on est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:04

Seijiro a écrit:

Et pour les larmes de Naruto ... Alors les gars, on se tape la guerre chapitre par chapitre depuis 20 ans, donc ok, mais Obito a tué Neji et fait tombé son masque y'a environ 2h dans le manga.
2h pour que Naruto encaisse et pardonne les morts directes ( ses parents ) et indirectes ( Jiraya, Asuma, la totalité des Jinchuriki, des milliers de personnes ). Là encore, ça passe pas.

Mais bordel, Naruto a t-il dit qu'il lui pardonnait ses crimes ? Je vous défie de trouver un seul passage ou il dit qu'il lui a pardonné ! Rappelez-vous de Nagato !! bien qu'il ait refusé de le tuer il lui a dit texto QU'IL NE LUI PARDONNERAIT JAMAIS, et pourtant on verra que Naruto a malgré tout reconnu que Nagato a vraiment voulu un paix générale et qu'il le respectait pour ça même si ses méthodes pour y parvenir n'était pas bonnes ! Ici c'est exactement le même cas de figure pour Obito ! Faut arrêter de surinterpréter les propos de Naruto ! :angry:! 
Pour la deuxième fois, Naruto rend juste hommage à quelqu’un qui a partagé jadis le même rêve que lui, un rêve qui lui tenait plus que tout à cœur ! Un gars qui vient juste de lui sauver la vie en sacrifiant la sienne, qui plus est !

Donc désolé, mais là faut cesser de chercher la petite bête et croire que Naruto a balayé d'un revers de main toutes les conneries qu'Obito a faite sa vie durant !! Toutefois, si je vois en effet Naruto dire : "non mais Obito c'est Mère Thérésa, c'est un Saint a qui faut passer l'éponge sur toutes ses actions" alors là, je ferai mon "méa culpa" mais en attendant, je vois rien qui conforte votre lecture !

Citation :
Et faut arrêter de dire que les topics Naruto sont le défouloir.

Pourtant, depuis plusieurs mois, c'est ce qu'ils sont, que tu le veuilles ou pas, c'est un fait ! ( dés fois à tort, dés fois à raison, mais c'est un autre débat)

Quant à ce que tu as dit sur l’identité de Tobi, je partage ton avis, c'est en effet un gros gâchis à mon sens et le manga a beaucoup perdu en qualité depuis ! Mais c'est pas une raison pour venir gueuler son mécontentement à ce sujet tout le temps en faisant à chaque fois preuve d'un cynisme à la limite du trollage ! Wink

EDIT : Je crois que si ça continue, je vais faire comme Hatchi, ne plus répondre et laisser couler ! Après tout, depuis le temps j'ai bien constaté à regret que ça sert rien !  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 23:43

Non mais attendez ... Y'a pas d'enfer dans Naruto ? En fait, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, au final, rien n'importe.

Ou alors ils sont transférés dans celui de bleach ... arf! 
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:25

@ Sylphe

Citation :

Mais bordel, Naruto a t-il dit qu'il lui pardonnait ses crimes ? Je vous défie de trouver un seul passage ou il dit qu'il lui a pardonné ! Rappelez-vous de Nagato !! bien qu'il ait refusé de le tuer il lui a dit texto QU'IL NE LUI PARDONNERAIT JAMAIS, et pourtant on verra que Naruto a malgré tout reconnu que Nagato a vraiment voulu un paix générale et qu'il le respectait pour ça même si ses méthodes pour y parvenir n'était pas bonnes ! Ici c'est exactement le même cas de figure pour Obito ! Faut arrêter de surinterpréter les propos de Naruto ! :angry:!
Pour la deuxième fois, Naruto rend juste hommage à quelqu’un qui a partagé jadis le même rêve que lui, un rêve qui lui tenait plus que tout à cœur ! Un gars qui vient juste de lui sauver la vie en sacrifiant la sienne, qui plus est !

Je veux bien être gentil, et ne pas avoir recours à des comparaisons extrêmes, mais Naruto dit exactement que pour avoir voulu viser le poste de Hokage, Obito était "awesome".

Et toute la mise en scène des chapitres depuis au moins 10 chapitres tire (et je défie quiconque de dire l'inverse) vers une mise en perspective des crimes d'Obito en insistant sur à quel point il a été manipulé, à quel point il veut se racheter, à quel point il veut se sacrifier, le fait qu'il regrette d'avoir été le pire méchant de l'histoire du manga, etc.

En terme d'effort scénaristique pour ramener un personnage de l'enfer, je n'ai jamais vu mieux. Jamais.

Le chapitre ici n'est que l'aboutissement de ce processus et pour qui sait lire entre les lignes, comme tu le fais si bien, ce dernier élan de Naruto montre une forme de compassion forcée du lecteur envers le personnage d'Obito.

Je rappelle que à côté, Pain c'est un enfant de coeur dont le retournement était à mon avis plutôt bien amené même si ça a déplu à certain.

Autant dire que je ne suis pas un "Naruto depuis Pain c'est devenu naze".

Citation :

Donc désolé, mais là faut cesser de chercher la petite bête et croire que Naruto a balayé d'un revers de main toutes les conneries qu'Obito a faite sa vie durant !! Toutefois, si je vois en effet Naruto dire : "non mais Obito c'est Mère Thérésa, c'est un Saint a qui faut passer l'éponge sur toutes ses actions" alors là, je ferai mon "méa culpa" mais en attendant, je vois rien qui conforte votre lecture !

C'est un ensemble, cf plus haut.

Par ailleurs, le silence suffit pour approbation (qui ne dit mot...).

Citation :

Pourtant, depuis plusieurs mois, c'est ce qu'ils sont, que tu le veuilles ou pas, c'est un fait ! ( dés fois à tort, dés fois à raison, mais c'est un autre débat)

Si ils le sont à raison, ce n'est pas un défouloir, ou alors j'ai mal compris la définition. Je ne viens pas ici pour me défouler de quoi que ce soit, c'est même plutôt une approche totalement inversée qui est adoptée de votre point de vue.

Le défoulement n'est pas la cause, c'est la conséquence perçue.

EDIT : Hachi

Oui évidemment par "ce chapitre est mauvais" je n'engage que moi, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 687 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 687   Naruto 687 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 687
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: