Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terra Formas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Terra Formas Empty
MessageSujet: Terra Formas   Terra Formas Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:52

TERRA FORMAS


Terra Formas Images?q=tbn:ANd9GcS2HkiFmMdeMIOicpejuZ8W4jCXsgQ2YOffBthNOR_yhGyajq2stQ

Genre          : Seinen
Scénariste    : Yū Sasuga
Dessinateur  : Kenichi Tachibana

Sorti en 2011, pré-publié dans Miracle Jump, puis dans Weekly Young Jump depuis 2012. Edité par Shūeisha. Disponible en France chez Kazé.

Synopsis :

Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grand force. La mission est alors un échec et voit tous les membres de l'équipage se faire exterminer.
(source : wikipedia)

En 2599, la mission BUG 2 est organisée afin d'exterminer ses cafards. Les membres d'équipage subissent une opération modifiant leur ADN, faisant d'eux des hybrides humain/insecte, seul moyen pour eux de rivaliser avec les cafards.

Il a été adapté en anime :

Studio : Linden Films (Miss Monochrome, Aiura)
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (Blade & Soul, Steins;Gate, Texhnolyze)
Scénariste : Shougo Yasukawa
Character Design : Masanori Shino (saga Black Lagoon, Iron Man Rise of Technovore) & Satoshi Kimura
(source : adala-news)

1 oav est sortit (il y en a 2 qui adaptent le premier volume) et le premier épisode de la série est aussi sortit. L'anime commence à partir do second volume. Il est disponible en simulcast sur anime digital network et Crunchyroll.


Mon avis :

Y a du gore, très peu de ecchi, des rebondissements. N'importe quel personnage (secondaire surtout) peut mourir, ce qui change des histoire où les "gentils" sont intuables. Un bon manga qui permet de changer d'horizon donc.

Pour l'anime, ayant bien apprécié le manga papier, l'anime me déçoit (d'ailleurs je trouve souvent que les mangas perdent quelque chose en les adaptant en animes, se qui rend ceux-ci pas très appréciables).
Pour l'oav 1 : il faut savoir qu'à cause des hybridations, il y a dans le format papier des explications sur les espèces animales pour expliquer les capacités des personnages. Je trouve ses passages intéressants et il apprennent des trucs sur des animaux que tu connais ou t'en fond découvrir d'autres. Ses explications sont développées sur 2/3 pages, même pour des personnages anecdotiques. Je trouve que sa fait partie du charme du manga. Comme vous devez vous en douter si vous avez lu jusqu'ici, ses passages ont été très réduits (à une phrase pour le pire cas), voir enlevés dans certains cas. Ceux-ci est peut-être du au format, il faut faire tenir un volume en 2 oav. Sinon il est pas censuré, on voit des scènes assez gore (exemple : une tête décapitée avec la mâchoire inférieure qui pendouille).
Pour l'anime : quant au premier reproche fait sur l'oav, la situation ne s'est pas encore présentée, donc wait and see. Par contre la censure est présente ( exemple : au début, on voit un combat entre un homme et un ours. Lors du coup de grâce, l’écran est quasiment intégralement flouté, impossible de discerner quelque chose).
Enfin, pour l'oav ou l'anime, l'ordre d'enchainement des événements ne suivent pas toujours celui du manga papier. Pour l'oav, 2 effets de surprises (j'ai oublié le mot qui défini mieux l'effet de la scène) sont tombé à l'eau.

J’espère qu'il n'y avait pas déjà un sujet sur ça, au quel cas j'ai mal vérifié. Et je vous conseille le manga papier plutôt que l'anime (je regarderait encore quelques épisodes mais je pense que je vais décrocher si ça continue sur la même ligne que l'oav).

EDIT : J'ai oublié de dire que les transformations ont un disgn plutôt classe.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Terra Formas Empty
MessageSujet: Re: Terra Formas   Terra Formas Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:48

Oui l'OAV a un côté nanar assez prononcé, le côté kitschouille semble définitivement propre au manga (aliens à la tronche débile, improbable cocktail entre le survival et le shonen, explications flamboyantes ou on prend quand même bien la peine de signaler avec emphase que les insectes japonais sont meilleurs que les autres (si, si, sans rire), mais en anime les narrations faisaient carrément tomber le truc dans la parodie (d'ailleurs les morts sont dans une large mesure bien plus comiques que tragiques).

Bref, pas trop séduit pour ma part (faut dire que cette année entre Terraformas, Mahouka et Akame j'ai eu plus que mon compte en produits sur-hypés et forts décevants, mais passons), même si ça garde un fond, disons distrayant, si on ne prend pas la chose trop au sérieux.

Johj.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Terra Formas Empty
MessageSujet: Re: Terra Formas   Terra Formas Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:42

C'est prévu qu'il y ait combien d'épisodes à l'animé ? Et c'est quel jour que ça sort ? Et l'histoire est-elle pour le moment fidèle au manga ? Car j'hésite à me l'acheter. Enfin, c'est un chapitre par mois qui sort ou un par semaine ? Histoire que je sache si je vais lacher l'affaire comme snk ou si je vais pouvoir m'enjailler chaque semaine :p

@en-dessous : merci :)


Dernière édition par skeite le Lun 15 Déc 2014 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Terra Formas Empty
MessageSujet: Re: Terra Formas   Terra Formas Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:12

C'est pas certains, mais ça serait 13 épisodes. Il n'y a pas encore d'info pour une seconde saison.

Les épisodes sortent le vendredi à 18h30.

L'histoire est fidèle au manga, mais des scènes sont supprimées, d'autres rajoutées et j'avais l'impression qu'au début de l'anime, certaines scènes n'étaient pas dans le même ordre que le manga.

Pour les parution par chapitre, c'est un mensuel (dommage pour toi Sniff! ). Je sais pas si il y a du scantrad fr vu qu'il est licencié, mais en VA ils sont au 96 et en RAW il sont au 121.
En France, c'est publié par Kaze, un tome tout les 3 mois avec 11 chap/tome. Le tome 9 sort en février 2015.

J’espère que tu as toutes les infos nécessaires. Mais je ne serais que trop de conseiller d'au moins suivre le manga, il en vaut la peine. Terra Formas Nnngifco

EDIT : Après quelques recherches, il se pourrait que se soit une prépublication hebdomadaire. Mais les VA sont traduites par tome de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Formas Empty
MessageSujet: Re: Terra Formas   Terra Formas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Formas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: