Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Manga fiction : 2nd chance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Manga fiction : 2nd chance Empty
MessageSujet: Manga fiction : 2nd chance   Manga fiction : 2nd chance Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:41

Je vous présente mon nouveau manga fiction : 2nd chance
Les caractéristiques du projet:

Pour débuter, voici le pilote : "Tout le monde a droit à une seconde chance"
pour lire le pilote de 2nd chance:


Dernière édition par chado kun le Sam 21 Mar 2015 - 20:38, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Manga fiction : 2nd chance Empty
MessageSujet: Re: Manga fiction : 2nd chance   Manga fiction : 2nd chance Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:26

Un chado kun qui écrit? Je ne pouvais absolument pas rater ça!

Tout d'abord, j'aime bien l'idée. Le fait que tout le monde à droit à une seconde chance est toujours exploité de la même manière dans le peu de média où elle est évoquée, donc je ne peux me réjouir lorsque je vois que tu as l'intention d'en aborder le plus de facettes possibles.

Pour ton héros, un regard mauvais sur le monde qui l'entoure à plus d'impact que celui d'un type irréprochable. En général, on a plus tendance à s'attacher à quelqu'un ayant des défauts qu'à un véritable saint. Ton choix me parait donc le bon.

Pour le genre et le contexte, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'ils changent de ce qu'on voit habituellement, et c'est pas plus mal.

Maintenant, le pilote.
J'ai été emballé.
J'ai apprécié l'humour et les références télévisuelles ; l'histoire plutôt tragique du personnage principal fait écho avec les faits divers qu'on entend ici et là, ce qui rend le récit réaliste ; et le décalage soudain du monde réel avec l'arrivée de Gabriel évite de s'enfoncer dans un remake de film français.
Malgré tout j'ai quelques petites réserves à émettre, même si je me doute que ce pilote n'est au final qu'un premier jet pour prendre la température (d'ailleurs, range ce thermomètre, sinon tu vas blesser le derrière de quelqu'un). Il y a 2-3 petites fautes de ci de là, quelques formulations un peu hasardeuses, mais surtout : ça m'a paru un peu trop rapide. Il m'aurait paru judicieux de s'attarder sur certains moments, notamment en se lançant dans des descriptions d'actions ou physiques. Quelques dialogues ou actions s'enchainent un peu vite et la mise en page du texte perturbe quelque peu la lecture.

J'espère que cet avis te permettra d'avancer et que tu continueras avec la même motivation. Ton idée à du potentiel, qui ne demande qu'à se révéler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manga fiction : 2nd chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
» Bleach-Fiction
» fiction: J'ai suposé....
» [Fiction] Mafia
» Fan-fiction de Raziel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: