Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bleach 622

Aller en bas 
+19
Kmaru
Haschwald-sama
VoodooChild
DeAngelo
Elred Nimrais
Toph
bleachounet
Yondaime-Pein
_Max_
NaNaNa_888
amenesh
JaggerJack73
Ecthelion
Kumao To
Bankaga
yoh
Bakabaka
tsubaky
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 1:14

Ce chapitre n'est pas mauvais, mais il m'a laissé... froid.

J'ai été tellement peu surpris parce qui se passait dedans... sur tous les plans.

Aizen est badass et classe... Comme prévu.

Kyouraku se justifie par un discours qu'on voyait venir à des bornes, à savoir "bah on fait pas d'omelettes sans casser les oeufs les petits"... Comme prévu. Et comme l'a dit Toph, son absence totale de réaction quant au fait qu'Ukitake soit aux portes de la mort est quand même renversant.

Le restant des Shinigamis grince très fort des dents mais accepte de bosser avec Aizen... Comme prévu. Même si je craignais de voir une Soi Fon beaucoup plus criarde (donc +1 Kubo là-dessus :lee:! )

Puisqu'on parle d'eux, à noter que Kubo nous montre les réactions envers Aizen des Shinigamis les moins intéressants. Ça aurait été quand même beaucoup plus intriguant de voir le discours tenu par Zaraki, Urahara et Mayuri franchement !


Un chapitre somme tout assez banal, en ce qui me concerne... J'ai pas été aussi impressionné que je l'avais espéré...

Ah, et cerise sur le gâteau, c'est quand même hallucinant l'incapacité de Shunsui à se faire respecter par ses troupes. Nan mais sans dec, y'a que moi que ça choque que PERSONNE ne l'appelle "Capitaine-Commandant" ??? Byakuya l'appelle "Kyouraku" et se permet même de le tutoyer !
Personne n'aurait parlé comme ça à Yamamoto. Personne. Et on dira ce qu'on veut à son sujet, mais devant lui les Capitaines étaient disciplinés ; et Shunsui a encore clairement du chemin à faire s'il veut domestiquer son Gotei 13 à lui et être un meneur d'homme comme l'était le Vieux.


NaNaNa_888 a écrit:
mais Kenny ne va certainement pas tuer Gerard une minute après avoir atterrit à la D0, il le tuera lorsque ce dernier aura prouvé sa puissance en battant Ikkaku en bankai (par exemple)
Ah ben super, un Stern Ritter d'élite qui fait ses preuves en affrontant le plus pourri des Bankais manipulé par un des plus gros guignols du Gotei 13 :lol2:! Niveau crédibilité et démonstration de force c'est sans doute la pire chose qui puisse arriver au malheureux Gerald :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 2:47

Par "prouvé sa puissance" j'entendais montrer de quoi son pouvoir est capable, Äs Nödt avait bien démontré son pouvoir (non explicité certes) sur des pecnos de la 6e division !

(Et selon moi c'est beaucoup plus "beau" et "romanesque" comme situation que Zaraki qui viendrait sauver les miches de Kyoraku et Byakuya pour nous faire sentir de manière encore plus pesante le poids de ses .... )

Et d'ailleurs, je ne m'insurge pas seulement sur le fond, sur la forme, un bankai et un bankai ! Un peu de respect pour notre cher bonze ! :gnark:!

En parlant de respect, Shunsui n'a jamais été le genre à s'embarrasser de ce genre de "détails", Lisa et Nanao passait leur temps à le critiquer/se foutre de sa gueule/avoir honte de lui et donneraient pourtant leur vie pour le protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 5:34

Nanana : Ils ont pu s'entraîner tout leur saoul, il 'en demeure pas moins que contre les SR, ils se sont tous fait poutrer ou n'ont pas été montré comme ayant vaincu leur adversaire. Et ce, lors deux invasions, avec et sans bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:05

Trop bien ce chapitre !
J'aime bien l'état d'esprit de Kyoraku, insinuant en quelques sorte que la fierté est inutile dans cette situation et mènerait à la défaite,la,l'important c'est de protéger le seireitei; Je suis sur que Mayuri serait d'accord avec ça ,lui qui a le même état d'esprit que Kyoraku concernant la protection du seireitei.
Nous avons eu droit à une belle démonstration de puissance de la part d'Aizen, le mec fait un Hado de niveau 90 sans incantation et cela en n'étant pas entièrement libéré de ses sceaux, étant l'un de mes persos préférés, je suis donc content de cette impressionnante prestation.
Kisuke nous indique clairement que ses pouvoirs ont augmenté même en étant enfermé dans le Mugen.
On dirait bien aussi qu'Aizen voulait détruire la chaise sur lequel il est assis en plus du reste de ses sceaux par la même occasion.
Si combat contre une division zéro "méchante" devrait avoir lieu dans un futur proche, se serait l'occasion de voir si Aizen aurait pu battre un ou plusieurs membres de la division zéro s'il avait réussi son coup à fake Karakura . Vu la puissance du type je dirais oui,après contre Ichibei je sais pas.( bon,après on a encore rien vu des pouvoirs totaux de Shutara,Ouetsu,Kirinji et Hikifune.)
Connaissant Aizen,il va finir par trouver un moyen de se libérer de ses sceaux (sauf si Kyoraku le libère).
En tout cas ce fut un très bon chapitre,vivement la semaine prochaine.

Maintenant que j'y pense, la raison pour laquelle les pouvoirs d'Aizen ont augmentés même en étant scellé c'est peut être parce qu'il s'est entrainé dans son monde intérieur.


Dernière édition par Haschwald-sama le Ven 3 Avr 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:33

Citation :
Et comme l'a dit Toph, son absence totale de réaction quant au fait qu'Ukitake soit aux portes de la mort est quand même renversant.

Un petit truc: Shunsui savait ce qui se tramait avec Mimihagi (cf leur discussion pre Aizen), il me semble donc qu'il était préparé a voir son coupaing dans cet état.

Citation :
Ah, et cerise sur le gâteau, c'est quand même hallucinant l'incapacité de Shunsui à se faire respecter par ses troupes. Nan mais sans dec, y'a que moi que ça choque que PERSONNE ne l'appelle "Capitaine-Commandant" ??? Byakuya l'appelle "Kyouraku" et se permet même de le tutoyer !
Personne n'aurait parlé comme ça à Yamamoto. Personne. Et on dira ce qu'on veut à son sujet, mais devant lui les Capitaines étaient disciplinés ; et Shunsui a encore clairement du chemin à faire s'il veut domestiquer son Gotei 13 à lui et être un meneur d'homme comme l'était le Vieux.

Sa nomination date d'il y a 2-3 jours non? Que les mecs soient pas encore habitués ça peut le faire, surtout que Shunsui est plutot cool.

Et pour une fois qu'un CC est dans son role: diriger le G13, qui ressemble ici a une classe de 3e a qui on colle un cours de maths imprévu un vendredi a 16h.

Quand a Byakuya: il fait du Byakuya, je le trouve meme un peu moins condescendant que d'habitude (mais je pense que c'est a mettre sur le fait que Shunsui est un noble comme lui).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:30

NaNaNa_888 a écrit:
En parlant de respect, Shunsui n'a jamais été le genre à s'embarrasser de ce genre de "détails", Lisa et Nanao passait leur temps à le critiquer/se foutre de sa gueule/avoir honte de lui et donneraient pourtant leur vie pour le protéger...

Je suis désolé, mais ça n'est PAS du détail.
S'imposer en tant que chef passe précisément par ce genre de rituels ; les titres, les marques de respect et de supériorité hiérarchique. On doit créer des mécanismes chez ses subordonnés pour qu'ils assimilent son leadership.
Or s'ils continuent de lui parler comme si c'était encore leur simple collègue, jamais ils ne se rendront compte que maintenant, ils ont des comptes à lui rendre.

Et pour Lisa et Nanao, ce sont des cas particuliers : ce sont ses amies, ses proches, qu'il a choisi parce qu'ils entretenait de bonnes relations avec. Donc qu'il soit un peu plus souple avec elles ça se comprend.
Byakuya n'est pas son ami. Il n'a aucun lien personnel avec lui ; il est vraiment le subordonné militaire par excellence, c'est-à-dire qu'il ne fréquente Shunsui que pour recevoir ses ordres. Donc je le maintiens, si Byakuya peut se permettre de tutoyer et de parler sur un ton aussi léger à Capitaine-Commandant, il ne le respecteras jamais.

yoh a écrit:
Sa nomination date d'il y a 2-3 jours non? Que les mecs soient pas encore habitués ça peut le faire

Peut-être, mais il ne réagit pas. Et c'est là qu'il est en faute, c'est un signe de faiblesse. Si il ne se met pas dès le début à corriger ceux qui lui manquent ouvertement de respect (Bya), il ne pourra jamais le faire.
Et vu la mentalité bien autoritaire des Shinigamis en général, un chef qui ne fait pas de discipline chez eux n'est pas un bon chef.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:38

Citation :
Peut-être, mais il ne réagit pas. Et c'est là qu'il est en faute, c'est un signe de faiblesse. Si il ne se met pas dès le début à corriger ceux qui lui manquent ouvertement de respect (Bya), il ne pourra jamais le faire.

Ah non, pour moi, il force le respect d'une autre façon. Le probleme n'est pas de calmer tous les gens qui lui "manquent de respect" en gueulant comme un Dictateur "Hé jsuis chef, appelle moi chef!".

La au contraire, il force le respect par ses actions, et meme par son discours, et je trouve ça bien plus fort:
- il calme tout le monde avec sa punchline: "Arretez avec cette fierté mal placée, vous voyez pas que la situation l'exige?"
- et il assume son choix: "Vous me ferez chier quand ça sera fini, pour le moment on a la monde a sauver."

Et il a bien raison, il est dans une attitude "C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens", et je trouve qu'en tant que chef, etre capable de prendre une telle décision pour sauver le monde, puis l'assumer devant ses détracteurs: c'est bien plus fort que de faire le petit chef et forcer son choix.

Et d'ailleurs, si son plan fonctionne, il pourra se la péter et allez voir tous ces gus genre: "Hé les noob! C'est qui la patron alors?"

Citation :
Donc je le maintiens, si Byakuya peut se permettre de tutoyer et de parler sur un ton aussi léger à Capitaine-Commandant, il ne le respecteras jamais.

Il a une différence entre le tutoiement et le manque de respect. Shunsui appelait bien Yama "le vieux", mais c'était probablement le mec pour qui il avait le plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:48

So what ? Shunsui n'a jamais eu la prétention de vouloir devenir le meilleur capitaine-commandant de l'histoire de la SS, et il n'a également jamais affirmé vouloir devenir le même genre de capitaine-commandant que Yamamoto. A travers ce chapitre, tout ce que je vois, c'est un Shunsui préférant prouver la valeur de sa supériorité hiérarchique grâce au fond (ses actions, son efficacité), et non la forme (étiquette, formalités superficielles). Et c'est toujours de cette façon qu'il a agi.

Quelqu'un s'attendait réellement à ce que Shunsui change du tout au tout parce que la Chambre des 46 l'a propulsé à la tête du G13 ? Il a toujours valorisé l'efficacité à la formalité, il n'a jamais été respecté - de façon superficielle hein, parce que tout le monde semble être au courant qu'il est pas mauvais - par ses VC, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant qu'il est CC. Que Byakuya remette ses actions en question ne me paraît pas insultant. Il ne l'aurait sans doute jamais fait avec Yama parce que ce dernier lui aurait répondu de toute son arrogance qu'il a la situation en mains (en considérant que Yama ait accepté l'éventualité de demander de l'aide à un traître comme Aizen, ce qui me paraît tout aussi crédible que Kon prochain capitaine de la D0). Il y a là un changement de méthode dans la gestion militaire de la SS : on passe d'un vioque promouvant la force, l'honneur et la rigueur à un semi-vioque jeunot d'esprit promouvant l'efficacité au-dessus de tout. Il est normal que ce changement entraîne quelques remises en question par manque d'habitude, surtout pour un type comme Byakuya qui partageait plus ou moins les mêmes valeurs que l'ancien CC.

D'autant qu'au final, Shunsui les remballe assez bien. "K d'acc z'avez fini votre petite crise de fierté ? On peut faire notre job maintenant ?". C'est assez cash de balancer ça comme ça en sachant que c'est la fierté et l'orgueil de Yama qui ont causé sa perte, et ainsi partiellement conduits la SS à son état actuel.


Dernière édition par Bé le Ven 3 Avr 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:48

Peut-être. N'empêche que ce qui me dérange, c'est que personne ne semble le considérer comme le Capitaine-Commandant. On a plutôt l'impression de voir un autre (simple) Capitaine qui a pris une initiative individuelle, comme Urahara ou Mayuri avec les pilules pour les Bankai ou le canon qui propulse à la D0. Sinon que son initiative à lui est un peu plus hardie que celle des autres.

Puisqu'on parle d'eux, que n'aurais-je pas donné pour voir un échange entre Mayuri, Kisuke et Aizen, ça aurait envoyé du bois :gnark:! Surtout quand on voit la placidité avec laquelle Mayuri accueille l'apocalypse : http://www.mangareader.net/bleach/620/15
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 12:19

Lobo a écrit:
Pour Aizen, je n'ai pas d'avis particulier : un peu sceptique, mais il est classe. Par contre, je ne demande qu'une chose : qu'on dégage une bonne fois pour toute les Ikkaku, Yumichika, Shinji, Soi Fon et autres pauvres soldats complètement dépassés en terme de puissance. Ca, ça m'ennuie très profondément. J'en peux plus. Autant ce sont des personnages que j'ai bien aimé et que j'aime toujours, autant vu la puissance qu'on nous met sous les yeux, je ne supporte plus de voir un Ikkaku y aller de sa réplique face à Aizen (merci, Shunsui qui a employé les mots justes " Ah. Donc c'est une histoire de fierté").
J'en ai aussi un peu marre des power-up WTF, façon Renji, Rukia, Byakuya et maintenant Aizen? Je les tolère, mais ça renvoie les autres à leurs positions d'has-been.

J'ai adoré le chapitre de manière général, mais l'ombre que souligne Lobo est beaucoup plus large que ça en à l'air.
Côté Gotei 13 les 2/3 des Capitaines sont inutiles, la preuve mort-vivante le ou l'ancien Capitaine de la 13e, La D0 écrasée etc.

Bon point cependant le retour d'Aizen n'a pas été indigeste, toutes mes craintes à ce sujet ce sont évanouies et je suis content aussi car de tous, lui a clairement le niveau d'affronter les quincy. Nous ne serons pas surpris donc :Smie:!

Autre chose sur Aizen lui n'a pas oublié ses bases en matières de combats.

DeAngelo a écrit:
Des Lieutenants et capitaines rabaissé une fois de plus...renvoyé a l'age de pierre moi je dis...vu la demonstration intellectuel sur la gestion de la situation et l'utilisation de pouvoirs d'Aizen...y'a pas photos selon moi..C'est un gouffre qui les sépare et rien d'autre...pas foutu de voir plus loin que le bout de leur nez:!hum!:
+1
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:04

Chapitre assez plaisant, même si souvent j'ai pris une inspiration pour me préparer à un truc de fou puis non...

Le face à face Aizen / Rukia m'a vraiment beaucoup plu. N'oublions pas que leur relation était la base de l'arc SS et qu'effectivement ils n'ont plus jamais interagit depuis. Qu'il se foute de sa gueule à ce point était très bien "oh t'es mignonne avec ton brassard de vice capitaine !"

Comme beaucoup l'ont dit, l'attitude de Shunsui est parfaite. J'ai juste eu des frissons dans le ventre quand il a commencé à dire "parlons en de la SS" pensant qu'il allait nous réveler un truc genre "c'est pas la première fois que la SS emploie des méthodes douteuses" mais non... Patience.

J'ai trouvé mal mis en scène le Hado. On passe de Shunsui qui gueule "cachez vous les noobs" à l'intérieure du labo sans transition. Rien de bien méchant, mais je n'ai pas compris ce qu'il se passait vraiment.

Dernier point qui me chagrine: les réactions des personnes présentes. J'espère qu'on aura un chapitre sur les Vizards, Kisuke, Mayuri et Kenpachi en interaction avec Aizen parce qu'en effet, même si j'aime Yumichika, j'aurais préféré revoir la réaction de ceux à qui Aizen a VRAIMENT fait du mal. D'où mon plaisir pour son face à face avec Rukia.

Vivement la suite de cet échange !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:31

Je suis plutôt de l'avis de BE (et co) concernant l'attitude de Kyoraku; autant j'ai été le premier surpris de voir la "familiarité" avec laquelle les autres le traitent, autant si Kyoraku était monté sur ses grands cheveux en sortant du : "Et gamin, appelle moi le Papa :classe:! !" juste après avoir balancé une motherfucking punchline sur le thème de "l'ennemi c'est la fierté", y aurait eu un soucie de cohérence dans sa ligne directrice.
Donc à ce niveau pas de problème.

En revanche, j'ai un peu peur sur le long terme. Parce que oui, pour le moment, je suis sensible à l'argumentaire du changement de cap stratégique entre Yama et Shunsui, avec plus de prise de risque et un soucie d'efficacité avant tout... seulement j'ai beaucoup de mal à croire que tonton Zézen va rester bien sage et bien coopératif jusqu'au bout.
Faut pas se leurrer, c'est une partie de bras de fer qui se joue entre nos deux loubards et vous aurez beaucoup de mal dans cette optique à me convaincre de jouer mon fric sur Kyoraku sur ce coup.
Je crains donc pour lui que sa stratégie finisse par lui éclater à la gueule et qu'au moment des comptes/du bilan, le nouveau CC ne soit finalement que le didon de la farce d'Aizen.

A voir...

Citation :
Et je ne parlerai même pas du ridicule de la situation.
J'veux dire, Aizen qui se bat assis sur une chaine contre des globes qui font "chi chi chi", bon, niveau badassitude, on a vu mieux, hein.

Certes.

Sinon, je partage moi aussi votre étonnement devant le choix étrange de Kubo de mettre en avant les réactions des persos les plus fondamentalement useless (Yumi, Ikkaku, Hisagi...) alors que y a beaucoup plus "croustillants" dans les parages (Zaraki, Mayuri, Urahara pour ne citer qu'eux)...


Citation :
Le hado est nécessaire dans la mesure ou il permet de faire une comparaison avec l'ancien Aizen qui l'avait utilisé, comparaison que fait d'ailleurs Urahara. Ce n'est donc pas un signe de fainéantise de la part de Kubo

Ouais, enfin, on a connu plus subtile comme mise en valeur. D'ailleurs, ce fameux power-up d'Aizen, il est bien mignon, mais j'attends encore de savoir de derrière quel fagot il est sorti. Nan parce que voilà, le mec était scellé de la tête aux pieds quand même  :think:! ... TGCA on va dire mmmh

Au final un chapitre moyen pour ma part. Rien de scandaleux, mais rien de transcendant non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:53

Ah mais oh !!!

Dans la série des réactions qu'on attend sans attendre, on a juste oublié quelqu'un d'un peu important même si on l'aime pas:

Hinamori !!! (oui oui les gens, elle est dans le labo, non ne me demandez pas de chercher le scan)

Ça sent la page bien dark et le pétage de câble en approche ça. Donc Kubo a évacué les réactions useless en 3 cases (Yumi, Ikkaku et Hisagi) et la semaine prochaine on va se taper un beau :
"ATTENDEZ !!!" avec une Hinamori bien en stress qui pète un ptit cable.

Oui je veux ça, je veux ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:56

@TINYEVIL :

Bien vue! D'ailleurs si Aizen pouvait ce coup ci terminer le travail comme il faut et la butter une fois pour toute (avec un hado 90, une lance de reatsu ou bien avec les dents) ce serait cool :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:08

Bizarrement la réaction des personnage useless ne m'a pas dérangé bien au contraire elle est logique

(attention gros cliché) quand un couple homme femme sort et qu'une brute viens les déranger, on peut s'attendre a une over reaction de la femme qui dit "mon mari est la et il va te cogner " alors que le mari voit largement la différence de poids et que les provocation de la femme lui font faire dans son pantalon car il doit faire preuve de virilité sachant qu'il va se faire demonter.
/fin du cliché

La c'est la même chose, on a des vice capitaine qui s'appuie sur leur capitaine et qui over react suite a la décision "aizenatomique", pendant que les capitaines grincent des dents a cause de leur fierté et de leur impuissance.

Et pour le power up d'aizen, on a vu face à ichigo que du invicible mechu aizen, il est passé au butterfly puis au montre puis au machin ... fin bref, la bouboule venant a peine de se reveillé il a pas eu le temps de vraiment la maitrisé et de se developpé. La il eu deux ans pour faire le point et accroitre sa force face à un mur invincible que represente le mugen. Donc narmol qu'il en ressort plus fort
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:16

Citation :
La il eu deux ans pour faire le point et accroitre sa force face à un mur invincible que represente le mugen. Donc narmol qu'il en ressort plus fort

Bin si c'est "normal" alors c'est pas normal :groark:!

Bon, je développe un brin : si c'est "normal" qu'Aizen ressorte power upé de ce scellement dans le Mugen, ça veut dire que c'était prévisible. Si c'était prévisible, alors le sceller de la sorte dans le Mugen était une grosse connerie. Il aurait fallut par exemple le plonger en sommeil léthargique ou bien lui administrer la potion "de surhomme" de Mayuri...

Bref, quelque soit l'angle sous lequel je regarde ça, ce power-up d'Aizen me semble téléphoné, surfait et absurde...
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:34

Et c'est pourtant très classique

Ca se passe dans soul eater : le démon est scellé et pourtant il en ressort plus fort

Ganondorf aussi a chaque zelda "mouhahaha je suis plus fort qu'avant "


etc.

C'est pas logique pour un sous mais c'est le coup classique de l'ennemi libéré qui est plus fort qu'avant parce que ca fait plus tragique
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:44

Citation :
Bon, je développe un brin : si c'est "normal" qu'Aizen ressorte power upé de ce scellement dans le Mugen, ça veut dire que c'était prévisible. Si c'était prévisible, alors le sceller de la sorte dans le Mugen était une grosse connerie. Il aurait fallut par exemple le plonger en sommeil léthargique ou bien lui administrer la potion "de surhomme" de Mayuri...

Bah c'est la connerie des 46, c'est eux qui on voulu lui sceller juste ses mouvements. En meme temps, c'est une punition: t'imagine rester 20000 ans dans le noir sans tes 5 sens, juste avec ton esprit, comme le dit Shunsui lors de leur rencontre: c'est a devenir fou (il dit un truc dans ce sens, flemme de chercher).

En contrepartie, rester 20000 ans en faisant la sieste l'empeche de se développer mentalement, mais le temps passe beaucoup plus vite.

Pour son PU, je pense que le laisser seul en communion avec son Reiatsu et la bouboule peut etre une cause de ce gain de puissance: il avait rien d'autre a faire.

Et si son corps est possiblement rouillé, son esprit doit lui etre plus affuté que jamais.


Apres, je suis d'accord pour le TGCA, mais si on compare: Ichigo avait pas non plus l'air d'etre trop embetté apres avoir récupéré ses pouvoirs, et c'est plus ou moins pareil pour Isshin (qui a réussi a tenir tete un moment au dit Zezen).
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:10

J'avoue que pour le coup c'était prévisible mais ce n'est que justice "NELL-sama je t'aime"

Si Ichigo passe quelques heures (terrestre) dans le Dangai et nous sort un Mugetsu Titanesque alors pourquoi pas Aizen ayant passé deux ans dans le Mugen...a la limite c 'est du pain béni pour lui

[b]tsubaky[/b] a écrit:
la bouboule venant a peine de se réveillé il a pas eu le temps de vraiment la maitrisé et de se développé

Tout à fait d'accord...ce qui expliquerai son power up actuel et qui relativise sa défaite que l'on peut mettre sur le compte de l'immaturité de son pouvoir a l'époque et de son excès de confiance en soi en dépit de tout ses "As I Planned"

De plus , comme je l'ai toujours pensé...ce n'est pas un personnage qui aime glandé ou qui glandé pour rien...3/4 de ses actions sont réfléchis et le reste il surface sur la vague

Donc oui il est passé par la case Prison mais je pense que sa a été comme une cure de jouvence pour lui

Moi si j'avais été a sa place voici ce que je ferais :
Etudier mon environnement - le Mugen en l’occurrence et sa constitution
Développement personnel ( Introspection et étude de nouveaux  pouvoirs )
Mise en place d'un plan d'évasion et analyse du pourcentage de réussite de divers scénarios
et là je passe a l'action (fonction des circonstances bien sur)

That's all Folks...tout sa pour dire que son Power Up ( même si on n'a pas de confirmation de l’intéresse pour l'instant ) est logique mais effrayant
c'est comme si un handicapé vous foutais une raclé au foot alors que tu t’appelles Ronaldo...la honte quoi :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:42

A priori, Kubo ne donnera pas d'explication du power up d'Aizen. Mais on peu supposé qu'il est allé dans son monde intérieur et s'est entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:44

Le probleme avec son monde interieur, c'est l'absence de zampakutoh. Il l'a pété et meme s'il s'est reconstitué: il me semble qu'ils ne lui ont pas laissé.

Donc comment atteindre le monde intérieur sans zampakutoh: c'est le bémol qui fait TGCA...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:33

yoh a écrit:
Bah c'est la connerie des 46, c'est eux qui on voulu lui sceller juste ses mouvements. En meme temps, c'est une punition: t'imagine rester 20000 ans dans le noir sans tes 5 sens, juste avec ton esprit, comme le dit Shunsui lors de leur rencontre: c'est a devenir fou (il dit un truc dans ce sens, flemme de chercher)...

Je te rejoins dans un sens sur ton dévellopement.
Pour faire court Aizen est avant tout un shinigami = power up obtenu lors d'un voyage dans son monde intérieur.
Vu qu'il était conscient et qu'il avait toute la latitude pour se power upper, il en est ressortit plus fort. Prendre comme exemple Ichigo et ses voyages.
La chose improbable est qu'il existe des sorts ou des liens qui peuvent le clouer sur son siège, vu le niveau qu'il vient de démontrer, très au dessus de FK.

Un criminel comme Aizen doit être plongé dans un coma artificiel.

@ Ashrack, DeAngelo a bien expliquer avec la comparaison dangai Ichigo et prison aizen. Cependant Yoh soulève un point pertinent. L'auteur a de lui même confirmé qu'Aizen n'a plus de zanpakutoh. Aizen étant hybride, tout reste possible.

Globalement j'ai aimé le chapitre, et n'ai pas vu de fausse note.

Revenir en haut Aller en bas
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:50

Bon chapitre mais qui me laisse sur ma faim, chapitre inutile mais nécessaire(faut bien montrer que le G13 n'est pas content de revoir Aizen).

Bon après je trouve aussi qu'il y a beaucoup de cases de regards dont on se serait passé ou alors mettre un dialogue ou des pensées. Mais bon, c'est le style de Kubo, on l'aime pour ce qu'il est, on ne peut rien changer ! C'est son oeuvre, pas la notre !

Pour en revenir au fait que les membres du G13 manque de respect en s'adressant à Shunsui, on va dire qu'il n'était pas celui qui se préoccupait le plus du respect hiérachique, lui qui appelait l'ancien capitaine-commandant (paix à son âme) Yama-jii en pleine réunion. Moi je pense que c'est son caractère et il va pas changer parce qu'il est capitaine commandant. Il a déjà montré quand il était encore qu'un "simple" capitaine qu'il savait être sérieux quand il le fallait vraiment mais sinon rester un vrai gamin. Dans son combat avec starkk, il n'a pas pris au sérieux son combat avec starkk et ne s'est réveillé qu'après en achevant l'ennemi en le reprenant aux 2 vizards et en leur disant que la manière dont il s'est pris importe peu dans une guerre (j'ai la phrase, mais vous voyez l'idée ^^), ce qui compte c'est la victoire ! Donc il va pas faire un scandale du fait que ces amis du G13 ne l'appelle pas Sou-taichou ! Et il est prêt à se faire brûler sur Ryujin Jakka pour ce qu'il a fait.
Il n'utilise son rôle de CC que pour faire respecter ses choix par la chambre des 46 (car un simple capitaine ne peut rien dire)

Ce que j'aime bien chez Shunsui c'est que celui qui est le moins sérieux dans la vie de tout les jours mais qui est le plus dans l'âme du G13 (le vrai !). J'imagine que ça doit être parce qu'il fait parti des plus anciens capitaines (Unohana ou Ukitake auraient fait la même chose à sa place). Les nouveaux (Kuchikis, Renji, Soi fong et la bande à Madarame) ne doivent pas avoir ce point de vue, n'ayant pas connu de vrai guerre et ayant toujours été placé comme les plus forts du monde et que c'est à eux de tout résoudre car ce sont les plus forts.

Yamamoto lui avait la fierté de lui même, mais lui il a le droit car il était le plus fort (que celui qui le conteste se fasse cramer par le bankai de Yama-jii) ! Le reste, ils n'ont pas le droit !

Maintenant on veut voir la réaction de ceux doivent réagir : urahara, Mayuri ou encore Shinji/hinamori (par pitié seigneur ne fait pas revenir le capitaine igloo crevette).
Urahara car ils se sont copain d'Hogyoku.
Shinji/Hinamori/Histu/Vizard car ils ont été les vraies victimes (oui les vraies victimes directes), j'oublie rukia mais comme je ne l'aime pas c'est pas grave !
Et Mayuri car il est en dehors de l'histoire d'aizen : il n'a jamais été dérangé de la trahison d'aizen et n'a jamais dit qu'il était son ennemi ! Il est parti au hueco mundo pour l'explorer et récupérer des données ! En tout cas une discussion direct Mayuri/aizen serait épique !! Mais bon comme Mayuri n'est pas du genre à s'inclure dans le G13, il va pas s'énerver mais plutot se moquer. Bien que dans cette arc, il s'implique vraiment dans son rôle de membres du G13 et protecteur du seireitei ! Il n'hésite pas à employer tout les moyens pour vaincre l'ennemi (il fait peut être parti des anciens lui aussi, vu que quand on a donné l'info des capitaines les plus anciens, il n'était pas encore capitaine mais en prison, à voir plus tard).

Maintenant pour le cas Aizen et son kido, moi en tant que grand fan de Kido, je trouve que c'est bien de montrer enfin à quoi s'en tenir de cette technique de kido vu que fasse à Komamura, il n'était pas à pleine puissance et face à ichigo il s'est fait brisé avant de montrer son pouvoir destructeur. La on voit bien que ça désintègre bien ! J'attend de voir plus de technique de Kido maintenant (au dessus de 90, au moins le 99).
Pour son power up, ça ne me gène pas. Il a été bien présenté comme étant badass et il l'est toujours. Qu'il soit assis ou non, il a toujours montré sa force en ne bougeant pas un doigt (tout est une histoire de reiatsu ou il dépasse la raison). Il a quand même explosé le train du dangai d'un seul regard !
Et pour ceux qui disent qu'il n'a plus de zanpakutoh, donc il ne peut pas aller dans son monde intérieur pour power up, je vous sors ce qu'a dit Gin : ce qui fait la force d'aizen, ce n'est pas son zanpakutoh !
Il a un zanpakutoh cheaté certe, mais il pouvait niquer le G13 avec un bras dans le dos sans son Zanpakutoh, juste avec son reiatsu ! Donc il a bien pu médité pendant 2 ans sur son reiatsu et ça l'a rendu encore plus badass (et pour ceux qui me sorte que la méditation ça fait rien, dites ça au chevalier de la vierge Shaka ou Asmita dans Saint-seiya).

Donc voilà, j'attends la suite avec impatience en n'espérant ne pas voir la ichigo team mais la Kurotsuchi team !

PS : pour ce qui de la route que le guide Aizen propose tout en pétant la porte qui a pris plusieurs chapitre à se faire, je dis pourquoi pas ! On n'est pas à un troll près ! Et puis c'est logique ce qu'il dit, la barrière qui protège le palais royal a connu plus de passage ces dernières heures que [insérer la comparaison salace de votre choix] ! Donc c'est pas étonnant qu'ils peuvent faire comme JB et prendre l'ascenseur ! Aizen doit savoir comment utiliser l'ascenseur, vu qu'il lui manquait que la clé pour ouvrir la porte ! (mais la porte a été défoncé au bazooka plusieurs fois, donc plus besoin de clé ^^).
Donc suiver notre Fuhrer Aizen !


Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 5:37

Amen Mayuri-sama

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue

il n' y a plus qu'a attendre de voir comment Kubo va orchestrer tout sa...avec Aizen en maitre flutiste hihihihihi il n'est pas bon d’être un rat si vous voyez ce que je veux dire :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 622 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 622   Bleach 622 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 622
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: