Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 One Piece 785

Aller en bas 
+16
Stark10
nph
Handkershield
konosuke
Boubou
owe
mytou
Tony Slark
NELL-sama je t'aime
_Max_
Glorfindel
Zhatan
Hatchi
Bankaga
Ichi-007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:58

Il y a peut être un lien entre haki des rois et eveil du FDD ?

Dans le sens, seul ceux ayant le haki des rois peuvent eveiller leur FDD s'ils en ont un ?

Barbe blanche était capable de tout raser avec son fruit, à la base, et Ace est une jeune personne par rapport à Doflamingo ( qui a 42 ans ) Il n'a peut être pas eu le temps de l'activer ?
Ca pourrait expliquer pourquoi on n'a rien vu.

Après il faudra m'expliquer pour les amiraux ( même si on a pas la preuve qu'ils aient ce haki là)

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux attendre le chapitre, voir ce qu'il en est. Oda nous donnera surement une bonne raison à pourquoi on n'a pas vu cet eveil avant.

Il est aussi possible que cet eveil ne soit pas disponible pour tous les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:12

Ça chauffe encore c bien et ça reste dans les normes .
@Zatan
Le fait que cette info soit révéler a ce moment n'est pas si flagrant comme tu essaie de le montrer , cela reste comme le cas du Haki , il est présenté que après Marineford , en plus comme l'a dit Glo , c'est peu être une forme déjà vu mais passer inaperçu comme le ça de chopper et si c'est vrai tu devrais avouer que Oda est un génie :p.
En plus cette info va créer de la diffrence entre les futures protagonistes , et pour revenir si le cas des amiraux , chaqu'un d'eux n'a été poussé a mort dans Marineford pour le montrer qui sait que ce eveillement peut être activer aux portes de la mort , comme les sayains ! Reste a voir ça après .

Brook peut être très utile dans le future , je le vois capable dans les combats qui vont arrives peu empreinter d'autres corps et les guider , je pousse un peu la barre :) et si il pourra contrôler le corps de Oz ça sera un avantage contre le gars de barbe noire .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:15

Citation :
Premièrement, ça rend totalement incohérent l'arc MF (mon préféré).

Se à quoi Kubo répondrait : "ce n'était pas à Shunsui de vaincre Aizen" :lol2:!

Plus sérieusement, il pourrait y avoir une explication liée éventuellement au secret du siècle oublié, Dolfi étant un Tenturbyo-je-sais-plus-quoi, il pourrait avoir accès à des connaissances que d'autres (y compris Empereur et Amiraux) n'auraient pas ? :think:!

Mais en l'état oui, ça pose un peu problème... D'autant que à mes yeux, ça n'apporte pas grand chose de concret à par le côté frime (pour faire badass), vu qu'on sait très bien que les FDD peuvent évoluer sans limite précise dans leur application, cf Luffy, Chopper, Robin etc.
Donc rajouter un palier supérieur qu'on appellerait "awaken", oki, mais bon, quel est l'intérêt par rapport à un "gear 2" ou à une amélioration "classique" de l'utilisation?...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:27

Et puis c'est tellement facile scénaristiquement parlant, va vraiment falloir que les explications tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:29

Citation :
Mais n'empêche... ça fait bizarre ce coup de l'éveil dont on a jamais entendu parler en 784 chapitres.

Impel Down ??? Les gardes minotaure, Koala, Zebre et Rhino ??? Sa te dit rien ?
C'est croco qui en parle, faudra que je prenne le temps de cherché dans quel chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:35

Tout à fait, en plus de créer une incohérence.

Citation :
Le fait que cette info soit révéler a ce moment n'est pas si flagrant comme tu essaie de le montrer , cela reste comme le cas du Haki , il est présenté que après Marineford , en plus comme l'a dit Glo , c'est peu être une forme déjà vu mais passer inaperçu comme le ça de chopper et si c'est vrai tu devrais avouer que Oda est un génie :p.
Mais je pense qu'il y a une incohérence concernant le haki. Enfin pas une incohérence en tant que telle, mais disons que Oda a changé son fusil d'épaule : au départ je pense qu'il a donné la capacité à Garp (les poings de l'amour), en tant que capacité individuelle (du même type que Jango quoi : lui il peut s'hypnotiser, Gap peut taper les gens même logia). Puis il s'est rendu compte que ça allait être vraiment compliqué contre les logias, sauf à inventer des armes en granite marin. Sauf que Luffy se bat sans arme (ç'aurait été un développement possible, ceci dit : des gantelets en granite marin, comme chez Ener). Pourquoi c'est compliqué contre les logias ? Bah encore la faiblesse naturelle de Ener, je veux bien, mais celle de Aka Inu ou de Kizaru ? Merci quoi.
Donc ensuite il a donné la capacité aux meilleurs des meilleurs : Barbe Blanche et trois capitaines de flotte (même Ace n'a pas le haki, ce qui est ridicule) pour finalement l'étendre à tous ceux qui sont un peu balèze dans le nouveau monde. Et cela pour autoriser des combinaisons plus diverses et intéressantes (et ne pas laisser les Amiraux absolument invincibles). Qu'on se rende compte que Moria qui prétendait matcher Kaido ne pouvait pas blesser Luffy quand il avait 1000 ombres... parce que Luffy est en caoutchouc ! ^^
C'est pour ça aussi que Oda a fait un Gear 4 à mon avis : pour permettre au fruit de Luffy de servir défensivement.
Pour preuve de ça : le pouvoir de BN, qui est très fort certes, mais quand on a le haki, c'est plus si fort que ça, au fond. Aka Inu qui grogne quand Vista lui entaille le cou (sérieusement ?)... et le fait que les logias tendent à descendre de leur piédestal : Vergo fait une remarque en ce sens et Trebol aussi.
Citation :
En plus cette info va créer de la diffrence entre les futures protagonistes , et pour revenir si le cas des amiraux , chaqu'un d'eux n'a été poussé a mort dans Marineford pour le montrer qui sait que ce eveillement peut être activer aux portes de la mort , comme les sayains ! Reste a voir ça après .
Mouais. Aka Inu contre BB, c'était le moment où jamais. Non mais surtout on en a JAMAIS entendu parlé avant, à part pour les zoans (et c'était cohérent avec Chopper). Je pense que ce serait une mauvaise idée d'introduire un "éveil" pour les non-zoans.


Citation :
Impel Down ??? Les gardes minotaure, Koala, Zebre et Rhino ??? Sa te dit rien ?
Si !!!! J'en ai parlé !!! Mais justement !!! Ce sont des zoans !!!! Personne n'a jamais mentionné l'éveil dans tout le manga (Croco ! c'est quand même le type qui dit que peu importe le fruit c'est la maîtrise qui compte !).
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:59

L'idée de haki a été developpé pour la 1ere fois dans l'arc Skypea.

Mais à ce moment Oda ne pensait peut être pas à généraliser cette aptitude.

Devant l'invincibilité manifeste des logias, il a été obligé de le faire.

Le fait qu'on a pas vu ou connu le haki avant un moment, viens surtout, à mon avis, du fait que l'aventure se deroulait à East blue au debut, plus faible des mers, et qu'ils ont directement rush vers grand line. Je pense que c'est sur cela qu'Oda comptait pour rendre l'apparition du Haki dans l'histoire pas vraiment incohérente.

Alors certes Oda a décidé en cours de manga de rendre comme majeur le fait d'utiliser du haki, mais je trouves que ça passe plutôt bien, du coup.

Et a partir de là, il a fallu aussi montré quand les gens l'utilisaient (pour l'armement). Ca a été fait pour la 1ere fois quand on a vu luffy le faire pour la 1ère fois, contre le kraken. De ce coté là, je pense que c'était le meilleur moment compte tenu du fait que c'était un ajout en cours de manga.

Citation :
Donc ensuite il a donné la capacité aux meilleurs des meilleurs : Barbe Blanche et trois capitaines de flotte (même Ace n'a pas le haki, ce qui est ridicule) pour finalement l'étendre à tous ceux qui sont un peu balèze dans le nouveau monde.

C'est faux. Les femmes de kuja imprégnent leurs arc et flèches de haki, pourtant elles ne sont pas toutes grobill.
Pour être officier de la marine, il faut maitriser le haki un minimum aussi (c'est dit quelque part, je ne saurais dire où). Dans les officiers, qui sont certes plus fort qu'un marine de base, il n'y a pas que des ultra bourin ou les plus fort.

Il est dit nul part que Ace ne maitrisais pas le haki. Même si il l'avait utilisé contre akainu, il aurait été vaincu de la même façon.

Citation :
Aka Inu qui grogne quand Vista lui entaille le cou (sérieusement ?)...

Je suis sur que l'explication sera à la hauteur. Sinon c'est une belle incohérence. Mais ca semble pas le cas, akai parle de haki directement.




Pour la forme eveillée, il y a pour moi :
-Soit un lien avec le haki des rois
-Soit certains fruits peuvent l'avoir, d'autres non
-Etre au courant d'une façon de faire, pour l'apprendre, que Dofla aurait eu
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:12

Je parlais du haki de l'armement, de toute façon.
Mais :
Citation :
L'idée de haki a été developpé pour la 1ere fois dans l'arc Skypea.
C'était le mantra, même si Oda avait peut-être déjà comme idée d'utiliser ça pour plus tard. Mais c'est ce genre de trucs qui fait que je ne trouve pas l'introduction du haki incohérente : on peut toujours mettre ça sur le compte du fait que les héros n'étaient pas capables de voir le haki, et donc le lecteur non plus. En tout cas ça choque moins. Mais là... les FDD éveillés ? Les zoans ok, ça a été bien préparé avec Chopper notamment. Mais les autres ? Ok, Ener a une "forme ultime" pour son fruit comme César ou Monet, mais ça n'autorise pas à parler "d'éveil" parce qu'on n'en a jamais entendu parler avant. Même si par ailleurs ça pourrait être une piste pour expliquer comment on met un fruit dans un objet : il y a un "démon" dans le fruit qui peut donner une volonté à un objet.

Citation :
Alors certes Oda a décidé en cours de manga de rendre comme majeur le fait d'utiliser du haki, mais je trouves que ça passe plutôt bien.
Je ne dis pas le contraire.

Citation :
Et a partir de là, il a fallu aussi montré quand les gens l'utilisaient (pour l'armement).
Bah en fait non. Il y a bien "haki d'armement normal" et haki d'armement "noir". Cf. le coup que met Luffy au pacifista après l'ellipse. Mais aussi Sai qui "éveille" le haki noir quand il se fritte contre Don Chinjao.

Citation :
C'est faux. Les femmes de kuja imprégnent leurs arc et flèches de haki, pourtant elles ne sont pas toutes grobill.
Bah non, c'est vrai. Personne ne s'en sert pendant MF, ou presque. Les kujas ont un statut d'exception : elles vivent en plein Calm Belt, sont relativement isolées. Elles ont un peu le même statut que les hommes météos que rencontrent Nami. Et c'est ce statut d'exception qu'aurait dû exploiter Luffy pour son entraînement de deux ans. Mais une fois qu'Oda avait décidé de généraliser le haki, il s'est sans doute dit que cela faisait trop peu et il a donc utilisé rien moins que Rayleigh (Luffy est le seul à ne pas s'entraîner là où c'était prévu au départ).

Citation :
Pour être officier de la marine, il faut maitriser le haki un minimum aussi (c'est dit quelque part, je ne saurais dire où). Dans les officiers, qui sont certes plus fort qu'un marine de base, il n'y a pas que des ultra bourin ou les plus fort.
Oui, mais ça on le sait après MF. Et effectivement pour être Vice-Amiral il faut maîtriser le haki. Mais aucun pendant MF ne l'utilise (sauf Garp évidemment).

Citation :
Il est dit nul part que Ace ne maitrisais pas le haki. Même si il l'avait contre akainu, il aurait été vaincu de la même façon.
Bah au moins aurait-il pu se défendre contre Aka Inu. Marco le fait bien contre Kizaru, et Joz contre Ao Kiji... Et bien sûr qu'il ne maîtrise pas le haki : il ne touche pas Aka Inu, il arrête Smoker avec des flammes. C'est évident qu'il n'a pas le haki. Et puis surtout : BB lui dit que ça doit lui faire bizarre de se faire toucher. Normalement dans les hautes sphères, le haki est plus courant que ça. Bon et puis même si Ace l'avait, ça ferait 4 commandants de flotte sur 14... c'est invraisemblable quand on voit que Bellamy a le haki. Surtout : ils s'étonnent qu'ils ne peuvent pas toucher Aka Inu et ils tentent de le toucher avec des armes normales : à la limite qu'ils n'aient pas le haki, ok, mais leur expérience devrait les conduire à ne même pas essayer de le toucher avec ça.

Citation :
Je suis sur que l'explication sera à la hauteur. Sinon c'est une belle incohérence. Mais ca semble pas le cas, akai parle de haki directement.
Non mais c'est du haki, mais Aka Inu fait une remarque comme si les utilisateurs du haki étaient une plaie. Ok, mais ça donne l'impression qu'il n'y a qu'une poignée d'utilisateurs. Ce qui est manifestement en contradiction avec le post-ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:37

Citation :
Bah en fait non. Il y a bien "haki d'armement normal" et haki d'armement "noir". Cf. le coup que met Luffy au pacifista après l'ellipse. Mais aussi Sai qui "éveille" le haki noir quand il se fritte contre Don Chinjao.

D'après Rayleigh et ce que j'ai compris, il n'y a qu'un seul haki de l'armement.
Pour moi, contre le pacifista, c'était le même, mais Oda ne nous a pas montré son poing qui aurait du être noir à ce moment là car c'était un coup rapide et surtout :

Pour introduire cette couleur, qu'on sache desormais quand et sur quelle partie du corps on l'utilise, il a préféré le montrer contre le kraken, et en gear 3.

Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Citation :
Personne ne s'en sert pendant MF, ou presque.
Y'avait-il beaucoup de logia en dehors de ceux qu'on connaissait ? Franchement, la plupart n'avait pas de pouvoir, et le haki de l'observation a sans doute été utilisé sans qu'on le dise.

Le fait qu'on ne voyait pas le haki en permanence ne m'a dérangé. J'imagine que pris un a un, beaucoup de combattants ont utilisé au moins celui de l'observation. En faire etalage m'aurait paru un peu inutile ^^'


Concernant Ace, son fruit de logia pouvait être une plaie, même pour d'autres logias et sans haki. Même ceux ayant le haki ont du se faire bruler avant de faire quoi que ce soit.
Il était entouré de barbe blanche et de son equipage, je pense pas qu'il ait été dans beaucoup de situation où il se serait fait taper dessus directement, haki ou non ^^'

Et puis il avait celui du roi, donc les autres devait être maitrisable de toute façon, même si ca n'avait pas été fait.

Pour les autres généraux de barbe blanche, aucune preuve non plus qu'ils n'aient pas le haki.

Je vais m'arreter là concernant le haki, je part en HS. Je ne parlerai que du chapitre et de l'eveil maintenant ^^


Dernière édition par Bankaga le Lun 4 Mai 2015 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:15

Mais bien sûr que si, il y a des preuves qu'ils n'ont pas le haki : ils ne touchent pas Aka Inu par exemple (je l'ai dit juste avant) et surtout ils font mine d'essayer de le toucher sans le haki. Pour Ace c'est faux : il est envoyé en mission pour mater des types, donc il a eu l'occasion de se faire toucher (sans compter qu'il est surpris que Vista le touche avec du haki : sous-entendu que c'est pas si courant que ça). De la même façon : tout se passe comme si BN cherchait un truc qui lui permet d'annuler les fruits du démon (ce qui est effectivement ultime dans un monde où les FDD suprêmes, les logias, ne sont jamais touchés, beaucoup moins dans un monde où même des logias doivent s'attendre à prendre des coups).

Et j'ai bien précisé que je parlais de l'armement, donc non, on a pas vu de haki à part chez trois pékins. Et ce n'est pas le fait qu'on l'a pas vu qui me fait dire que Oda a changé de fusil d'épaule, mais que des gens comme les commandants de BB ne l'aient pas. C'est invraisemblable si on se place dans une perspective post-ellipse. C'est pas grave, mais c'est intéressant quant à ce qu'Oda veut faire de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:01

C'est un truc assez classique dans les shonen de voir des pouvoirs au départ super mystique et hyper-rare devenir au court du temps monnaie courante (SSaiyen, FDD/Haki, Bankai, Dojutsu etc.).

Là où ça pose un problème dans One Piece, c'est que c'est un monde ou l'information circule en théorie relativement bien avec les journaux et toussa. Je crois me rappeler qu'au début, à Est Blue, même les FDD sont présentés comme un truc complètement mystique et limite relevant de la légende, ce qui est assez incompréhensible quand on voit que pratiquement tous les grands "hommes politiques" (Amiraux, Empereur etc.) en possèdent et que les évènements majeurs (style MF) sont suivit par l'ensemble de la pop. Faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas être au courant que les FDD sont monnaie courante quoi.

Donc faire d'un "réveil des FDD" une révélation ne me semble crédible qu'à la condition que ça soit un truc uniquement connu de quelques élus (à ce niveau, Dolfi est un bon client vu qu'il est légitime pour lui de connaitre des trucs secrets donc à voir).
Mais si on commence à découvrir que la plupart des cadors du Nouveau monde le font, ça sonnerait assez faux.

Et encore une fois, je vois pas bien l'intérêt (la plus-value si vous préférez) que ça apporte comparé à ce qu'on avait jusqu'à présent avec les amélioration dans l'utilisation. Sauf si ça implique autre chose qu'un simple power-up (comme par exemple, je sais pas moi, l'éveil d'une conscience/volonté propre du FDD qui risquerait de prendre le contrôle sur l'utilisateur ou un truc dans ce style).
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:27

Justement NSJT, les FDD sont monnaie courante dans le manga précisement parce que luffy et son équipage sont dans les strates supérieure de la piraterie, du monde de One piece globalement.

Grand line, le nouveau monde, c'est le berceau des plus fort : pirates et marines. Alors effectivement on voit beaucoup de FDD, mais ces 2 endroits ne représentent qu'une toute petite partie du monde.

Il y a des pirates et des marines partout, mais voir des tas de FDD dans des endroits comme grand line et le nouveau monde ,ça parrait normal. ( peut être même que ces fruits poussent dans le nouveau monde d'ailleurs - pas d'info là dessus encore - )

Il est normal que pour des villages perdu dans East blue, ces fruits soient consideré comme légendaires. Il y en a maximum 150/200 je dirais. Si on rapporte ça au nombre d'être humains, ça fait vraiment peu. ( même si on a pas d'info sur le nombre d'habitants dans le monde )

On peut dire pareil du haki des rois. On en croise partout, mais c'est 1 / 1 million le ratio :)

( Je reponds vite fait à Zhatan)

Citation :
il est envoyé en mission pour mater des types

La seule personne qu'il est parti matter à ce jour, c'est BN, et c'est lui qui a voulu. Normalement, il reste avec l'equipage de BB.

Citation :
Mais bien sûr que si, il y a des preuves qu'ils n'ont pas le haki : ils ne touchent pas Aka Inu par exemple (je l'ai dit juste avant)

Je ne vois pas exactement à qui tu fais reference mais :
Quand Marco et Vista ont attaqué akainu, j'avais compris qu'ils ont utilisé le haki, mais qu'akainu a fait en sorte de ne pas être blessé. ( pour une raison inconnu )

Peut être que ce fait a influé sur les combats ou les attaques de ces commandants, ou qu'ils savaient que ce ne serait pas aussi simple de l'attaquer, même avec du haki ?
Quand on les reverra plus tard dans l'aventure, ça parraitra vraiment étrange qu'ils ne maitrisent pas le haki. Et si ils l'ont appris entre MF et le moment où on les verra, ca sera une incohérence pour moi.

BB attaque kizaru de la même manière (quand il essaie de toucher luffy qui fonce vers ace grâce à crabe-chan) - pas de blessure non plus, car il sépare son corps avec sa lumière -

Aokiji se fait transpercer également de la même manière. Y'a même des marines qui disent qu'il est mort, et aokiji dit quelque chose comme " bien sur que non ..."

Tout ça pour dire qu'il semblerai que même avec le haki, ils peuvent ne pas être blessé, en tout cas gravement, par des attaques. ( Peut être qu'en anticipants, ils sont capables de se faire une armure ou de separer leurs corps à l'endroit où l'attaque à lieu ?)

Et que marco et vista attaque Akainu sans haki après avoir vu ace mourrir, je trouverai ça vraiment stupide de leurs part , en plus d'être complètement inutile.

En tout cas je l'ai compris comme ça. Akainu et ses collégues ont trouér une manière de ne pas être blessé même en essuyant des attaque de Haki. Il doit y avoir une contrepartie ou une sorte de truc, mais on ne le connait pas.

Citation :
Donc faire d'un "réveil des FDD" une révélation ne me semble crédible qu'à la condition que ça soit un truc uniquement connu de quelques élus

Ma théorie : peut être le reveil du FDD est reservé aux utilisateurs du haki des rois.

Ca me semble possible après tout non ?


Dernière édition par Bankaga le Lun 4 Mai 2015 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:41

Citation :
Justement NSJT, les FDD sont monnaie courante dans le manga précisement parce que luffy et son équipage sont dans les strates supérieure de la piraterie, du monde de One piece globalement.

Grand line, le nouveau monde, c'est le berceau des plus fort : pirates et marines. Alors effectivement on voit beaucoup de FDD, mais ces 2 endroits ne représentent qu'une toute petite partie du monde.

Il y a des pirates et des marines partout, mais voir des tas de FDD dans des endroits comme grand line et le nouveau monde ,ça parrait normal. ( peut être même que ces fruits poussent dans le nouveau monde d'ailleurs - pas d'info là dessus encore - )

Il est normal que pour des villages perdu dans East blue, ces fruits soient consideré comme légendaires

Non non et non^^
Que les FDD soit relativement rare à Est Blue, je veux bien. Mais que les gens d'Est Blue doute de leurs existences, ce n'est pas normal.
Je me répète, mais l'ensemble de la population suit les nouvelles du monde (ex Marin Ford) et les mecs les plus connus du monde en possèdent tous un.
Pour faire une analogie facile mais assez parlante, pas être au courant de l'existence répandu des FDD dans One Piece, c'est un peu comme IRL croire que la bombe atomique c'est une légende (en pire d'ailleurs, vu que les manifestations publiques des FDD sont bien plus courantes que celle de la bombe atomique, j'aurais peut être dû prendre plutôt les chars d'assauts comme exemple :oups:! ).

Citation :
Ma théorie : peut être le reveil du FDD est reservé aux utilisateurs du haki des rois.
C'est une bonne théorie en effet; d'une part le Haki des Rois est suffisamment rare pour que l'info ne s'ébruite pas, d'autre part, ça donnerait un intérêt réel au Haki des Roi, vu que pour le moment, endormir la piétaille, c'est classe, mais pas non plus indispensable quoi...


Citation :
En tout cas je l'ai compris comme ça. Akainu ( entre autre) a trouver une manière de ne pas être blessé même en essuyant des attaque de Haki. Il doit y avoir une contrepartie, mais on ne l'a connait pas.

Si on parle de l'image où Akainu a la moitié de la gorge tranché tout en pestant contre le Haki (qui a déjà fait débat d'ailleurs^^), j'ai plutôt tendance à y voir une incohérence qu'autre chose. D'ailleurs, si c'était une "capacité secrète", il aurait été de bon ton de le relever par les personnages à ce moment là et de pas faire comme si tout cela était parfaitement normal...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:48

Bankaga a écrit:

Ma théorie : peut être le reveil du FDD est reservé aux utilisateurs du haki des rois.
Ca me semble possible après tout non ?

Quid des trois gardes d'ImpelDown dans ce cas ? Question haki des rois ils n'ont pas trop la tête de l'emploie :)

Et puis on appelle ça un fruit du démon et non pas un fruit magique ou un fruit de pouvoir...
Dans ce cas pourquoi ne pas supposer que certains utilisateurs pourraient s'effacer au profit de ces "démons" dans une sorte de mode berserk.

Un peu comme dans Toriko, ou comme le pétage de câble de Chopper durant l'arc Enies Lobby, qu'on peut surement considérer comme une forme éveillé du hito hito no mi artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 0:52

Citation :
Dans ce cas pourquoi ne pas supposer que certains utilisateurs pourraient s'effacer au profit de ces "démons" dans une sorte de mode berserk.

Oui, c'est ce que je disais; là pour le coup il y aurait une vrai différence qualitative par rapport au Gear2 par exemple.

Citation :
Quid des trois gardes d'ImpelDown dans ce cas ? Question haki des rois ils n'ont pas trop la tête de l'emploie :)

C'est pas faux :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:39

J'ai relu le moment d'impel Down où croco explique que les gardes sont des Zoans eveillés.
Que cet eveil soit lié au haki des rois n'est pas possible, effectivement.

Mais je suis maintenant quasi persuadé que la forme ultime de chopper est sa forme Zoan eveillé.

Grande taille, grande force, perte de la personnalité, violence. Cette forme de chopper coïncide avec ce qu'on a vu de ces gardes. Ca me paraitrait normal que ce soit la forme eveillé.

Peut être que la ou les façons d'obtenir cette forme et leurs caractéristiques sont différentes selon qu'on a affaire à un Zoan, Paramecia ou Logia.

On va voir ce que ça va donner pour un Paramecia pour le coup x)

Citation :
Que les FDD soit relativement rare à Est Blue, je veux bien. Mais que les gens d'Est Blue doute de leurs existences, ce n'est pas normal.
Je me répète, mais l'ensemble de la population suit les nouvelles du monde (ex Marin Ford) et les mecs les plus connus du monde en possèdent tous un.

Tu as raison dans le fond, mais il pourrait y avoir quelques petits trucs pour nuancer.

La marine/gouvernement peut vouloir cacher ou intervenir dans les publications pour minimiser ou oblitérer les capacités des fruits du démons. Pour éviter la panique entre autre. (ou autre chose )

La liberté de la presse, je penses pas que ça existe dans One piece. On imagine pas un journaliste qui publierai que les dragons celestes ne sont que des salopards.

Mon 2 ème point est purement scenaristique. Il vaut mieux au debut du manga rendre mythique les FDD pour susciter le " Woaah " chez le lecteur, et ensuite rendre la chose plus commune.

Il faut rappeler qu'il a commencé One piece en 1997 Oda :)
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 1:52

Etant en déplacement je n'ai pas mes tomes avec moi quelqu'un pourrait me dire le numéro de chapitre ou croco parle des zoans d'impel down?! Merci!


Petite parenthèse pour Brook, S'il est devenu immortel avec son FDD yomiyomi ça serait un peu pété quand même?! Il deviendrait l'unique possesseur de ce fruit et jamais ce fruit ne reviendra sur terre! Il est devenu capable d'extraire son âme de son squelette mais je doute que ça le rende immortel pour autant, je pense que sa "deuxième" vie est liée maintenant à son squelette, si le squelette est détruit il ne resterait que son âme et comment tuer une âme? C'est quand même quelque chose d'immatériel dont on parle et même au delà, le haki permet à son utilisateur d'attraper des logias immatériels comme ace, ener, caésar ect...mais quid d'une âme qui peut se balader au milieu d'un nuage de gaz pétrifiant? Si son squelette est détruit dans son intégralité il serait logique qu'il "meure" afin que le Fruit yomi puisse réapparaître! Enfin tout ça c'est une autre histoire! La seule vraie question que je me pose c'est si avec son âme seule Brook peut aller dans l'eau? (l'a t-il fait pendant l'arc HP?)


Concernant la chapitre et le fameux "éveil" j'ose espérer de meilleurs explications car je trouve cela tombé un peu comme un cheveu dans la soupe et j'espère que la théorie de bangaka ou de NSJT s'avèreront juste car si tous les utilisateurs de FDD ont un "bankai" en réserve sans le savoir je trouverais cela déroutant!
Sinon l'idée que le démon lié à l'utilisateur prenne une partie voire un total contrôle sur l'esprit et le corps de l'utilisateur est plaisante aussi ça pourrait expliquer le carnage de chopper sur enies lobby bien qu'artificiellement provoqué (faudra qu'un jour il donne la recette de ses rumble balls)
Mais il est grand temps qu'Oda lâche des infos sur les origines des FDD!



Toujours pour embêter NJST: Oda reste un fucking génius!!! :lol1:! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 2:00

Citation :
La liberté de la presse, je penses pas que ça existe dans One piece. On imagine pas un journaliste qui publierai que les dragons celestes ne sont que des salopards.

Certes. Mais y a certaines choses qui sont quand même un peu dure à cacher à la population et l'existence des FDD en fait partie. D'autant qu'on l'a vu avec MF, le GM/Marine a voulut cacher certains aspects de la bataille, mais les pouvoirs des FDD n'en faisait visiblement pas parti sinon ils auraient pas fait diffusé le schmilblik dans le monde entier.


Citation :
Toujours pour embêter NJST: Oda reste un fucking génius!!! :lol1:! :lol1:!

One Piece 785 - Page 2 Game-of-Thrones-4-Joffrey-and-Margaery-Purple-Wedding-cersei-self-control
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 6:31

Voici un image qui montre que Dofy tourne son entourage en file , et Luffy attaque avec son coup "lion bazooka"

One Piece 785 - Page 2 AFSonDy
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:38

Bankaga a écrit:

Citation :
Que les FDD soit relativement rare à Est Blue, je veux bien. Mais que les gens d'Est Blue doute de leurs existences, ce n'est pas normal.
Je me répète, mais l'ensemble de la population suit les nouvelles du monde (ex Marin Ford) et les mecs les plus connus du monde en possèdent tous un.

Tu as raison dans le fond, mais il pourrait y avoir quelques petits trucs pour nuancer.

En effet on peut sans faire d'effort trouver des explications qui tiennent la route facilement. Il y'a déjà la raison externe, dans les premiers temps de One Piece faire des fruits du démons un truc rares limite mystique comme l'a dit NSJT il me semble, a servie à planter le décors si on peut dire.

Après si on veut chercher une raison interne pas trop tiré pas les cheveux on peut dire aussi que Est-Blue reste la plus faible des mers, la campagne profonde des océans, peuplé de redneck. C'est surement la mer qui côtoie le moins la partie "fantastique" du monde de One Piece.

Mais même si de mémoire il y'a pas mal de réaction "WTFFFFFFFF" rapport aux fruits du démons, certaines personnes ne sont pas si choqué que ça en voyant Luffy et son gomu gomu no mi, preuve que pour pas mal de personnes de mondes les FDD ne sont pas si "mystique".
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:45

Avec mon message ça fera surement 4 pages^^
4 pages alors que le chapitre n'est pas encore sortit!
Es-ce les restes du précédent topics? *_*

Si j'en ai le temps je viendrais participer au débats après la sortie du chapitre ça à l'air vraiment intéressant ce qu'il se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:51

Citation :

La seule personne qu'il est parti matter à ce jour, c'est BN, et c'est lui qui a voulu. Normalement, il reste avec l'equipage de BB.
Non, dans le flashback sur Ace, on voit les succès de Ace qui va mater des pirates qui s'opposent à BB. Et on dit que Ace est incroyable et tout ça et tout ça. Je suppose qu'on dirait pas ça si c'était Marco qui avait fait tout le travail.

Citation :
Je ne vois pas exactement à qui tu fais reference mais :
Quand Marco et Vista ont attaqué akainu, j'avais compris qu'ils ont utilisé le haki, mais qu'akainu a fait en sorte de ne pas être blessé. ( pour une raison inconnu )
Bah à tous les autres commandants de flotte à part Vista, Marco et Jozu !

Citation :
Peut être que ce fait a influé sur les combats ou les attaques de ces commandants, ou qu'ils savaient que ce ne serait pas aussi simple de l'attaquer, même avec du haki ?
Ah oui c'est crédible : comme notre attaque risque de ne pas marcher, utilisons une attaque encore plus nase.

Citation :
Quand on les reverra plus tard dans l'aventure, ça parraitra vraiment étrange qu'ils ne maitrisent pas le haki. Et si ils l'ont appris entre MF et le moment où on les verra, ca sera une incohérence pour moi.
Mais c'est sûr qu'ils l'auront (si on les revoit). Ou alors le premier pecno venu peut être commandant de flotte chez BB. Dans ce cas ok, pas d'incohérence, mais bon...

Pour les FDD : je ne suis pas d'accord, évidemment les nouvelles vont vite, mais j'ai pas l'impression qu'on décrive les combats par exemple. Quand Moria est censé mourir, il est juste dit qu'il est mort, pas que DOfla a utilisé un elbow drop suivit d'un high kick machine. Et comme presque personne n'a de fruit sur East Blue, bah ça relève de la légende urbaine, des rumeurs... etc.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:42

Pendant le combat Law vs Dofla, Trebol avait dit "attention Doffy, tu vas entrer dans la sphère d'influence du pouvoir du D"

cette histoire de zone d'influence me rappelle étrangement cette nouvelle faculté des FD qui consiste à influencer tout ce qui se trouve autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:18

Euh non... Trebol avait prévenu Dofla que Law, en l'énervant, lui faisait baisser sa garde et se rapprocher trop. Ce qui se vérifia puisque Law arrive à placer son "injection shot" juste après. Par contre effectivement, Law parlait du D à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:30

A propos des journaux, l'avis de Zhatan semble le plus pertinent. Ce n'est pas l'intérêt de journaux contrôlés par le gouvernement de parler des FDD, bien au contraire. Les news restent retransmises via le journal dans les endroits les plus reculés comme l'île de Luffy.

Pour le Haki, c'est assez normal que rien de transparaisse sauf après l'addition du CP9, là ça devient problématique car en tant qu'agents secrets du GM, ils devraient pouvoir l'utiliser.

Pour ce qui est de Aka Inu, c'est probablement une incohérence. J'en avais parlé avec d'autres à l'époque concernant la nature du Haki, mais ça n'avait pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 785 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 785
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 484
» One Piece 504
» One Piece 548
» One Piece 564
» One Piece 595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: