Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: R.I.P Sam 13 Juin 2015 - 21:54
Bonsoir,
Je constate que, assez souvent, quand une personnalité meurt, ceux qui l'admiraient manifestent leur peine sur l'horloge parlante. Mais des fois, ça paraît trop anecdotique pour pouvoir y figurer.
Donc je créé ce topic dans lequel ceux qui le voudront pourront rendre hommage à un personnage récemment décédé qui leur tient à cœur, et ce même s'ils sont pratiquement les seuls à le connaître à des années-lumières à la ronde.
Bref, même si ça fait maintenant deux jours et que j'ai déjà posté quelque part un R.I.P, j'inaugure en saluant la mémoire de Christopher Lee, acteur de légende, à la vie tellement remplie. Celui qui a fait de Saroumane mon personnage préféré de l'univers Tolkien et de Dooku mon personnage préféré de la prélogie de Star Wars (Yoda étant le number 1 de l'ensemble).
Plus de 200 films et plusieurs albums de Heavy Metal à plus de 80 balais, c'était définitivement pas n'importe qui !
Adieu l'artiste !
Et en tant que saxophoniste, je rend également hommage à Ornette Coleman, pionnier du free jazz, qui faisait honneur à notre instrument, bien que je ne maîtrise pas particulièrement son répertoire.
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: R.I.P Lun 13 Juil 2015 - 12:46
Deux grandes personnes, dans des milieux bien différents, se sont éteintes ces derniers jours.
Tout d'abord un grand acteur, Omar Sharif. Inoubliable dans son rôle du "Sherif Ali Ibn El Kharish" dans Lawrence d'Arabie, et dans celui de "Yuri Zhivago" dans Le Docteur Jivago.
De plus ce matin j'apprends le décès d'un grand monsieur du jeux vidéo, Satoru Iwata. Tout le monde n'est peut être pas fan d'Iwata, mais il a beaucoup fait pour la marque Nintendo.
Sa citation lors de la GDC 2005 restera célèbre ; "Sur ma carte de visite, je suis un président d'entreprise. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur."
VoodooChild Capitaine
Age : 30 Localisation : Why are we here at the Terminal Show ? Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 2:27
Difficile de ne pas penser à Lobo...
C'est dommage que, au moment même où je découvrais véritablement Motorheäd, le légendaire Lemmy Killmister décide de nous quitter.
Si ça se trouve c'est de ma faute
En tout cas qu'il repose en paix...
ALL HAIL THE KING !
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 8:51
... Journée de merde
yoh Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 9:26
Goodbye Lemmy....
Voodoo a écrit:
Si ça se trouve c'est de ma faute
Tu veux pas te mettre a Bieber, One Direction, Taylor Swift et autres conneries du genre, juste pour tester sans risques?
VoodooChild Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 12:07
yoh a écrit:
Tu veux pas te mettre a Bieber, One Direction, Taylor Swift et autres conneries du genre, juste pour tester sans risques?
Dis pas de bêtises, si un jour on découvre que j'ai eu ces trucs dans mon mp3, même pour un rituel satanico-vaudou je vais perdre tous mes amis !
nymphe ecarlate Humain
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 12:49
RIP Lemmy. Un p'tit, Sympathy for the Devil, de leur cru. En écoute. 🤘🏻🤘🏻
Invité Invité
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 17:00
Tu te lèves, tu prépares le café, tu ouvres ton portable et passes checker internet et là tu vois, l'oeil encore collé par la cire, que Lemmy spamme Facebook. Avant même de lire vraiment le contenu de ces articles, tu as une appréhension... quand tes potes qui ne sont pas vraiment fans relaient un truc du genre c'est que ça sent pas bon ...
Bref voilà, j'ai appris le décès du Roi du Rock'n'Roll ce matin. D'habitude je ne suis pas ému par le décès de ces gens, mais Lemmy ça me fait quand même un petit quelque chose... surtout de me dire que j'écouterai plus de chansons originales ou que je n'aurai plus l'occasion de les voir en live. Puis on riait tellement du fait qu'avec le train de vie qu'il menait c'était pas possible qu'il soit encore debout, que du coup, ben, on y croyait plus.
M'enfin... Pour moi Lemmy et Motorhead, c'était la quintessence du rock. Rythmé, puissant, entraînant, optimiste et joyeux. Sale, brouillon, suant, enfumé, gras, poisseux mais solaire, honnête et festif. Un rock'n'roll sans prétention, mais tellement fun ! J'ai eu la chance d'aller les voir 3 fois en concert. Je me souviens de la première fois où je les ai vu, c'était un beau bordel. Je sortais juste du Lycée et j'suis allé à Toulouse. C'était le premier vrai gros concert que je faisais. Dans la caisse c'était rock'n'roll. Le live... bah j'étais comme une groupie à guetter les monstres dès que je voyais une ombre sur la scène. Quand il m'arrive d'avoir un coup de blues, un coup de mou ... quand je me passe du motorhead ou que je regarde des concerts, ça me requinque. Donc rien que pour cette faculté à me rendre joyeux, merci Lemmy !
Bref voilà, Lemmy a beaucoup donné du rock et c'est un des rares mecs que je considère comme un de mes modèles. Jack, beer and LOUD ROCK'N'ROLL ! ALL HAIL TO THE KING, THE KING OF KINGS !
Bel hommage de la WWE:
JeHaisIchigo Shinigami
Age : 35 Localisation : Déjà dehors Date d'inscription : 23/05/2013
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 22:21
Putain de bordel de merde
Le degré de badassitude de la planète Terre vient d'être subitement divisé par deux
Surtout quand on sait que le lien à coté de l'article sur la mort de Lemmy c'est : "louane, adele et kendji girac survolent les ventes en 2015"
Je rendrai personnellement hommage au maître avec quelques camarades en faisant trembler pour le nouvel an une bonne vingtaine de shooters de Jack Daniels grâce à la puissance des décibels de deux énormes enceintes, de mon sale ampli Scott de 15kgs et d'un authentique vinyle première édition d'Ace of Spades avec tâches de rouge et traces de lames de cutter pour lignes de coke authentifiées au carbone 14.
ALL HAIL LEMMY
Invité Invité
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 22:40
Faut vraiment que je me rachète une machine vinyle moi...surtout pour écouter du bon vieux Hawkwind bien barré. Ca m'emmerde parce que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entamer une collection de vinyles mais j'ai toujours été paresseux et ça me motivait pas assez... Mais depuis peu, j'ai retrouvé la foi...
JeHaisIchigo Shinigami
Sujet: Re: R.I.P Mar 29 Déc 2015 - 22:46
Tu habites dans quel coin ? Si t'es vers Paris, hésites pas à demander un coup de main si tu cherches du HiFi d'occase de bonne qualité pas trop cher
Invité Invité
Sujet: Re: R.I.P Mer 30 Déc 2015 - 9:13
J'habite loiiiiiiiiiiiin de Paris. Dans le sud. MAis c'est gentil merci !
yoh Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Lun 11 Jan 2016 - 9:30
Il y a des semaines qui commencent bien, et d'autres ou on apprend que David Bowie est mort.
Salut l'artiste!
EDIT: Et pendant ce temps la, Sardou court toujours....
VoodooChild Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Lun 11 Jan 2016 - 11:12
En ce qui me concerne, je lui rendrais hommage en faisant une blague que seuls nous, Normands, pouvons faire :
"Tu connais David ? - Boh oui"
Invité Invité
Sujet: Re: R.I.P Lun 11 Jan 2016 - 19:52
Je n'aime pas spécialement Bowie, mais encore un monstre (mais lui, en plus, c'était un véritable monstre non-humain ) sacré qui disparait...
Et là je m'interroge sur le nouveau visage du rock, une fois que les vrais y seront tous passés ...
RIP David.
JohnBarry Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Lun 11 Jan 2016 - 20:38
Encore un monstre de la musique qui disparaît. Comme quoi, dans ce milieu comme ailleurs, c'est souvent les meilleurs qui partent en 1er. Enfin Bowie aura eu une carrière exceptionnelle, il aura révolutionné une bonne partie du rock à lui tout seul. Moi non plus je n'ai pas fan de toutes ses musiques, mais certaines tournent en boucle dans mes compils rock (comme le duo Under Pressure avec Freddy Mercury).
RIP l'artiste.
JeHaisIchigo Shinigami
Sujet: Re: R.I.P Mar 12 Jan 2016 - 1:36
Il reste encore le plus badass de tous : KEITH RICHARDS
Mais RIP Bowie :(
yoh Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Jeu 14 Jan 2016 - 14:43
C'est décidément une épidémie et un club des 69 morts du cancer qui se forment puisque Alan Rickman est mort aujourd'hui a 69 ans a cause d'un cancer....
Outre Severus Rogue, le bobby avait joué dans le film que j'ai probablement vu le plus dans ma vie: (avec Jurassic Park et Retour vers le futur 2) Die Hard.
Il jouait aussi le Sherif de Nottingham dans Robin des Bois avec Kevin Costner pour les connaisseurs.
algorab Humain
Age : 29 Localisation : Karakura Date d'inscription : 04/12/2015
Sujet: Re: R.I.P Jeu 14 Jan 2016 - 14:49
Trop de gens nous quittent en ce moment...
Autant Lemmy et Bowie, je connaissais pas ou peu, n'étant pas très musique...
Mais Rickman, j'ai du lire à deux fois ton message pour apprendre que Severus Rogue avait tiré sa révérence...
RIP Alan Rickman !
VoodooChild Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Jeu 14 Jan 2016 - 14:59
Très sceptique a l'égard des films Harry Potter, j'ai ceci dit toujours aimé la performance d'Alan Rickman comme Severus Rogue.
R.I.P Servilo !
JohnBarry Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Jeu 14 Jan 2016 - 21:26
Je vois de voir la news à l'instant. Assez inattendu pour ma part.
Au delà de ses excellents rôles d'Hans Gruber (Die Hard), de Severus Rogue (Harry Potter), du Juge Turpin (Sweeney Todd), Alan Rickman restera pour moi un acteur qui avait énormément marqué mon enfance dans le rôle du Shériff de Nottingham dans Robin des Bois.
Invité Invité
Sujet: Re: R.I.P Jeu 14 Jan 2016 - 22:24
.
Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:18, édité 1 fois
yoh Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Jeu 24 Mar 2016 - 13:55
RIP Johan Cruyff, un vrai artiste du ballon rond....
Rising Sun Humain
Age : 29 Localisation : Greed Island Date d'inscription : 25/05/2014
Sujet: Re: R.I.P Ven 25 Mar 2016 - 0:58
R.I.P. Phife Dawg, membre de ATCQ.
Il est mort il y a 3 jours mais je viens juste d'apprendre la nouvelle...
yoh Capitaine
Sujet: Re: R.I.P Mer 30 Mar 2016 - 9:44
En effet Rising Sun, j'avais oublié Phife Dawg... honte sur moi.
Sinon, on continue dans la perte de rockstars, puisque Jean-Pierre Coffe est mort....