Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 9:11
Les Minions En toute honnêteté, je suis allé en pensant voir un film mignonnet ou "minionnet" si vous préférez. Je me suis planté en beauté : je ne me rappelle pas avoir autant ri au ciné depuis un moment. Mais pas le rire conventionnel qu'on sort au diner mondain. Non, le vrai rire qui vous met mal à l'aise et vous oblige à regardez autour de vous pour savoir si vous êtes le seul à rire à ces conneries. Ca fait plaisir de terminer un film avec la baanaanaa...
Ce qui m'a également plu - Les voix : Contrairement à mon habitude, j'ai vu le film en français... chose que je déteste faire en tant normal car je trouve souvent que les doublages français perd l'émotion originale ou sont en contradiction avec l'aspect général des personnages. Mais là, j'ai été bluffé par toutes les voix françaises et les intonations. Elles collaient parfaitement aux personnages. Par simple curiosité, j'irai voir ce que cela donne avec les voix originales. - L'animation : Là aussi je suis bluffé. j'en reste même sans voix
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 9:41
Chado Kun a écrit:
- Les voix : Contrairement à mon habitude, j'ai vu le film en français... chose que je déteste faire en tant normal car je trouve souvent que les doublages français perd l'émotion originale ou sont en contradiction avec l'aspect général des personnages.
Hum, autant je suis d'accord pour un "vrai" film, au sens pas animation. Mais il faut quand meme avouer que les personnes traduisants les films d'animation, surtout une telle production, font généralement du bon boulot.
N@rn@r a écrit:
Perso ça me terrifie que Jurassic World explose tous les records d'entrée en salle, là où Mad Max Fury road a été battu par une comédie romantique au state.... Le monde est foutu les gars... #NOFUTUR
Mad Max restera un incompris, un ovni. Mais si ça peut te rassurer, l'ami George s'est empressé de proposer aux studios des suites du meme genre, et les bons résultats (2 millions d'entrées chez nous - c'est 2 fois moins que JW mais c'est honorable - et 366Millions de générés) devraient lui permettre de les faire!
chado kun 3ème officier
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 10:33
Yoh a écrit:
Hum, autant je suis d'accord pour un "vrai" film, au sens pas animation. Mais il faut quand meme avouer que les personnes traduisants les films d'animation, surtout une telle production, font généralement du bon boulot.
Et pourtant, j'ai souvent été déçu ces récentes dernières années avec les films d'animations (dessins animés compris) avec le doublage français... Mais c'est oublié maintenant ... Ils ont vraiment fait du bon boulot avec ce film...
Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 17:39
n@rn@r a écrit:
Perso ça me terrifie que Jurassic World explose tous les records d'entrée en salle, là où Mad Max Fury road a été battu par une comédie romantique au state.... Le monde est foutu les gars... #NOFUTUR
J'arrive lentement mais surement à oublier toutes les scènes de Jurassic World et ce n'est pas pour me déplaire. Et heureusement que je ne crois personne qui parle du film. Il ne s'agit pas d'un mauvais film, mais de mauvais goût et un affront pour Jurrassic parc et ceux qui l'ont vu.
Concernant Terminator et MAd MAx, il est très certains qu'après avoir été mis KO par les making off et les trailers, je ne monterai définitivement pas sur le ring. D'autant que je juge que Mad n'a rien n'a avoir avec la série clôturé en beauté à l'époque avec le non moins fabuleux Dome du Tonnerre.
Le cinéma a été atteint par le syndrome "my mom is an undead badass spy". Sous entendu toutes ses séries TV qui pondent le même scénario, avec les même cas de figure. Sachant que les époques, géographie etc sont très variables.
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 17:49
Kmaru a écrit:
Concernant Terminator et MAd MAx, il est très certains qu'après avoir été mis KO par les making off et les trailers, je ne monterai définitivement pas sur le ring. D'autant que je juge que Mad n'a rien n'a avoir avec la série clôturé en beauté à l'époque avec le non moins fabuleux Dome du Tonnerre.
Le cinéma a été atteint par le syndrome "my mom is an undead badass spy". Sous entendu toutes ses séries TV qui pondent le même scénario, avec les même cas de figure. Sachant que les époques, géographie etc sont très variables.
Je voulais te repondre mon cher Kmaru, mais apres relecture je me rends compte que j'ai absolument rien compris......
Tu voulais dire quoi exactement?
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 21 Juil 2015 - 18:37
Pareil rien compris ici aussi...
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que Mad Max c'est la plus grosse claque que tu prendras cette année surtout si tu as aimé la trilogie original, et que tu reproche à hollywood de toujours nous ressortir la même daube.
Ecthelion 4ème officier
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 16:50
VoodooChild a écrit:
@Ecthelion,
Très intéressant et très pertinent ton développement concernant les vélociraptors. Ceci dit, sans vouloir t'offenser, tu sembles avoir compris mon propos de travers, ou partiellement.
Ce qui me gêne, ce n'est pas que le vélociraptors "prédateur" soit dressé. Comme tu l'as si bien dit, il est tout à fait possible de canaliser l'agressivité de tous les animaux, même les plus dangereux. Non, ce qui me gêne, c'est vraiment que ça soit le dinosaure à qui on attribue l'intelligence la plus élevée sur terre derrière l'homme. Et pas une intelligence primate : une intelligence froide, meurtrière et calculatrice (je le répète, ils arrivent à entourlouper des hommes quand même, cf le chasseur qui se fait attaquer sur le flanc)...
'Fin merde quoi... "Même Nedry savait qu'il ne fallait pas toucher à l'enclos des raptors !"
Je réitère mon propos comme quoi selon moi et beaucoup d'autres, les vélociraptors sont les dinosaures les plus représentatifs, même allégoriques, de la morale de Jurassic Park : ne pas réveiller le chat qui dort, la nature indomptable malgré toute la technologie de l'homme, l'immoralité du fait d'avoir réveillé les dinosaures (espèce disparue naturellement), cf Ian Malcolm...
Comme je l'ai dit, s'il y avait eu un dompteur d'Iguanodon ou de diplodocus, ça m'aurait convenu... Mais les raptors, ça passe pas.
Ceci dit, on peut quand même nuancer : finalement, les raptors ne sont pas domptés . Ils essayent de l'attaquer quand il vient sauver le gars tomber dans l'enclos, ils se rebellent assez rapidement dès qu'un autre Alpha pointe le bout de son nez, et on ne sait pas ce qui ce serait passé si un missile n'avait pas explosé celui qui est face à Chris dans les hautes herbes (où il ne faut pas aller !). J'ai un peu oublié pourquoi ils décident finalement d'attaquer l'Indominus (un regain de sentiments pour Chris je crois, assez naze comme retournement), et à la fin, le dernier survivant de ce sympathique quatuor file dans la nature plutôt que venir faire des câlins.
Au final, ils sont donc indomptés. Ils ont coopéré, ils sont capables de "sentiments", mais ils restent leurs propres maitres.
Ensuite pour leur intelligence...mouai...attaquer de flanc, n'importe quel prédateur en groupe sait comment faire. Rien qu'à voir les lions qui se relaient pour fatiguer une girafe adulte par exemple, les orques capables de faire des vagues pour faire tomber des phoques d'un bloc de glace, les dauphins ou baleines qui regroupent les bancs de poissons... Les raptors semblent juste un peu plus malins. Les poignets, ok, ya du niveau. Les chiens et chats y arrivent mais c'est en vivant en permanence dans une maison.
Pour l'Odieux Connard, c'est plus drôle à lire qu'un vrai critique, je ne le considère pas comme tel d'ailleurs. Il se contente de taper partout où il peut sur les films, en choisissant de préférence des blockbusters qui sont souvent truffés d'incohérences et d'aberrations.
Kmaru Capitaine
Age : 43 Localisation : Palais du Roi des Esprits ! Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 17:31
n@rn@r a écrit:
Pareil rien compris ici aussi...
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que Mad Max c'est la plus grosse claque que tu prendras cette année surtout si tu as aimé la trilogie original, et que tu reproche à hollywood de toujours nous ressortir la même daube.
En fait tu as compris l'idée Et au contraire je n'ai ni aimé les trailers ni les making off. Je trouve le nouveau MAd MAx sans âme contrairement à la trilogie que j'ai du regarder au moins une trentaine de fois. Je reproche au nouveau MAd MAx mais avec des pincettes, d'être creux et d'avoir mal interprété l'essence de l'oeuvre originale. Je ne vois pas en MAd MAx, des courses poursuites violentes sans réelle enjeux. Ensuite l'esprit du personnage principale n'a pas été respecté. L'essence même du fameux Max, n'a pas été respecté. C'est une remake qui plait certes, mais il aurait mieux valu donner un autre nom au film et aux personnages. Sans compter que MAx est devenu "MAd" après avoir perdu et sa femme et son bébé dans d'atroces circonstances et qu'il est resté fidèle à sa femme jusqu'au bout.
C'est pareil que Robocop le film plait, mais n'a rien à avoir avec le premier.
Il s'agit là encore d'un film d'action creux.
P.S. : des bouts de mots et de phrases ont mystérieusement disparu de mon premier message, et vu que je ne m'en rappel plus trop. Je le laisse comme tel.
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:18
Kmaru a écrit:
P.S. : des bouts de mots et de phrases ont mystérieusement disparu de mon premier message, et vu que je ne m'en rappel plus trop. Je le laisse comme tel.
Mouais, ça serait pas un nom de code pour ta commande cassée de "figurine Ussop"? Parce que dans ce cas je veux bien ton fournisseur de figurines
Concernant Mad Max, comme tu peux le voir dans ma critique (2-3 pages avant je pense), j'ai adoré ce film, donc je vais te répondre.
Kmaru a écrit:
Je reproche au nouveau MAd MAx mais avec des pincettes, d'être creux et d'avoir mal interprété l'essence de l'oeuvre originale.
C'est a dire? Tu parles au niveau de la réalisation, du traitement de l'histoire ou des personnages? Parce que si ce sont les 2 premiers, c'est quand meme compliqué a justifier puisque George Miller a plus ou moins annoncé que cette version est une version qui correspond plus a ce qu'il avait en tete a l'epoque.
Et pour justifier un manque de cohérence de la part de l'auteur de toutes les versions, c'est chaud.
De plus, je trouve personnellement que, mis a part le jeu de Tom Hardy qui reste correct mais n'egale pas (en meme temps, jouer un fou pour lui, ça doit pas etre compliqué ) celui de Mel Gibson, Fury Road a enormément de points communs avec Mad Max 2 (que je trouve etre le meilleur, devant le 1 et tres loin devant le 3).
Kmaru a écrit:
Je ne vois pas en MAd MAx, des courses poursuites violentes sans réelle enjeux.
C'est parce que l'enjeu n'est pas centré sur Max, qui d'ailleurs n'est meme pas le héros, qui est d'une certaine maniere Furiosa (meme si a mon avis, ils s'entrainent mutuellement sur el chemin qui doit etre le leur).
Apres, je t'accorde que l'enjeu est un peu maigre, parce que liberer la totalité de petasses anorexiques de Victoria's Secret, ça ne fait pas un film (quoique, la preuve ici ).
Par contre, George Miller n'a jamais prétendu faire de Mad Max un saga a enjeu et Max est souvent propulsé completement par hasard dans ses aventures et se barre a la fin.
Kmaru a écrit:
Ensuite l'esprit du personnage principale n'a pas été respecté. L'essence même du fameux Max, n'a pas été respecté. C'est une remake qui plait certes, mais il aurait mieux valu donner un autre nom au film et aux personnages.
Alors comme je l'ai dit, je pense que c'est surtout du a Tom Hardy, mais la je ne suis pas objectif puisque j'aime beaucoup cet acteur.
Et je vais pas me repeter, mais Furiosa et Max sont a eux 2 les vrais heros qui se poussent mutuellement a faire du mieux (Furiosa montre a Max un espoir d'humanité et Max montre a Furiosa la voie a suivre pour la liberté).
Kmaru a écrit:
Sans compter que MAx est devenu "MAd" après avoir perdu et sa femme et son bébé dans d'atroces circonstances et qu'il est resté fidèle à sa femme jusqu'au bout.
Je vois pas trop ce que tu veux dire: - Max est fidele a ce qu'il est, un hermite au debut du film - Et il n'a pas conclut dans ce film, par ailleurs, la fascination qu'il porte a Furiosa vient, amon sens, du fait qu'elle le surpasse dans pas mal de domaines.
Kmaru a écrit:
Il s'agit là encore d'un film d'action creux.
Encore une fois, Miller n'a jamais prétendu faire un film d'action intelligent (meme les 3 premiers ne le sont aps tellement d'ailleurs), juste kiffer (comme le guitariste lance flamme): un film d'action des années 80 quoi.
Les 1er films d'actions réfléchit datent plus ou moins de l'apres Matrix, mais vu que tout le monde n'a pas le talent des Wachowski ca passe pas tout le temps (comme les films de super heros a la sauce Dark Knight d'ailleurs), avant c'etait un heros avec des cojones, sa meuf, le mechant et la bagarre (Die Hard, Terminator, etc...). et d'ailleurs Furiosa tranche pas mal avec le role des nanas dans les productions a cette epoque.
En plus de toutes ces réponses, je trouve que la photographie, les images et le cadre sont magnifiques et vraiment mis en valeur tout en permettant au film de sortir quelque chose, meme sans dialogues (c'est un peu comme le cas de The Raid - que je conseille a tous d'ailleurs, surtout le 2). Ca plus le shoot d'action infinie, je trouve ça changeant dans l'industrie actuelle (ce que dit aussi N@rn@r).
Bref, je pense que je comprends pas ce que tu veux dire avec creux: pour moi, ce Mad Max est obligé de te faire ressentir quelque chose qui fait que meme si t'as pas aimé le fond (scenar, persos..), la forme parle quand meme tres fort.
(On peut ouvrir un sujet si vous voulez disserter sur Mad Max, j'adore parler ciné de mon coté)
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:26
Franchement Kmaru.... Regarde FuryRoad... C'est le film le plus MadMAx que tu verras^^, laisse-lui ça chance^^, je t'assure que tu sera pas déçu :p.
C'est vraiment un monument du cinéma ce film , c'est un film d'auteur déguisé en BlockBuster.
PS: je suis pas contre un topic Mad Max^^, mais pour le coup ça risque d'être compliqué de débattre si on est tous d'accord... :p
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:29
Attends Kmaru? Tu l'as vu ou tu l'as pas vu? Que je te spoile pas sans faire expres?
@narnar:
Citation :
C'est vraiment un monument du cinéma ce film Wink, c'est un film d'auteur déguisé en BlockBuster.
PS: je suis pas contre un topic Mad Max^^, mais pour le coup ça risque d'être compliqué de débattre si on est tous d'accord... :p
J'irai pas jusqu'a film d'auteur (ou du moins pas au sens general du terme que je connais), mais pour le coup c'est un tres bon blockbuster.
@narnar 2 :
Citation :
Il l'a pas vu^^ met des balises spoilers à mort xD
Ca va, dans le fond je spoile pas trop non?
Dernière édition par yoh le Mer 22 Juil 2015 - 18:32, édité 2 fois
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:30
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:43
ouai je sais plus trop comment juger les spoilers remarque... depuis que je suis sur ce forum de fan de MGS, ou les théories qu'on peut faire sur le jeu sont considérés comme des spoilers, je fais plus gaffes... mais bon c'est vrai que c'est probablement ma sensibilité aux poiler qui est surement déréglé xD!
Perso je considère Mad Max comme un film d'auteur déguisé en BlockBuster car c'est fou comme ce film se permet d'innover sur la narration visuelle... et ce permet énormément de liberté de mise en scène... C'est fou... Il y a pas une seul seconde de ce film qui est inutile, tout à un sens... et tout peut se comprendre juste avec les images....
Perso je suis vraiment impatient de voir la version muette et noir&blanc que veut mettre miller dans le blu-ray, c'est d'après lui comme ça que le film a été pensé, mais c'était trop auteur pour les studio de cinéma^^.
PS:désolé pour le double post ><
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 18:55
Citation :
Perso je considère Mad Max comme un film d'auteur déguisé en BlockBuster car c'est fou comme ce film se permet d'innover sur la narration visuelle... et ce permet énormément de liberté de mise en scène... C'est fou... Il y a pas une seul seconde de ce film qui est inutile, tout à un sens... et tout peut se comprendre juste avec les images....
Perso je suis vraiment impatient de voir la version muette et noir&blanc que veut mettre miller dans le blu-ray, c'est d'après lui comme ça que le film a été pensé, mais c'était trop auteur pour les studio de cinéma^^.
J'avais pas pensé a ça, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait (un peu) film d'auteur dans ce sens (sens de la mise en scene).
Remarque y'a tellement de blockbuster avec une bonne mise en scene que je dois plus le remarquer.
Concernant la narration visuelle, je suis tout a fait d'accord.
(tu vois l'utilité du topic maintenant? Pour qu'on puisse faire des totems a la gloire de George Miller!)
n@rn@r Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 19:25
on va se battre pour savoir lequel de nous 2 préfère le plus Miller xD mokay s'tu veux^^
Kmaru Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 22 Juil 2015 - 19:56
Citation :
Les 1er films d'actions réfléchit datent plus ou moins de l'apres Matrix...
Tu m'as trop fait rire. Par réfléchit j'entendais pas une migraine, mais juste de quoi ressentir de l'empathie pour le héros. Mais globalement d'accord sur ta définition.
Citation :
Attends Kmaru? Tu l'as vu ou tu l'as pas vu? Que je te spoile pas sans faire expres?
Citation :
Trop tard pour les balises, mais vu votre combo d'arguments je le verrai d'ici quelques semaines ou mois (allez savoir), quand il sortira ici. Je n'ai rien contre les spoils si c'est pour argumenter et me faire regarder. Tant qu'il n'y a pas de détails.
n@rn@r a écrit:
Rien contre un topic MAd MAx. Ou un Topic sur les remakes des films des années 80, ou de leur suite. Vu qu'en ce moment c'est la tendance. ça permettra au topic de survivre assez longtemps.
Citation :
Alors ça je dirai mille fois oui. C'est quelque chose qui me botte.
NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 24 Juil 2015 - 13:15
Euh, j'ai beaucoup aimé MadMax Fury Road, qui m'a mit une grosse claque, et qui jouit d'une réalisation awesome, d'une esthétique aux p'tits ognions et d'un rythme dantesque, mais enfin, parler de "spoiler" pour ce film? J'sais pas, c'est pas comme si y avait des rebondissement ou des subtilités à préserver; j'veux dire, c'est jamais qu'une grosse course poursuite de 2h sans réel scenar ou trame de fond (ça me dérrange pas particulièrement hein, j'avais bien aimé "Le Duel" )... Comme vous l'avez dit, l'intérêt réside dans le visuel et un visuel, ça ne se "spoil" pas^^
D'ailleurs, au passage, parler de critique du Blockbuster pour ce film, faudra que vous m'expliquiez, parce que je suis peut être passé complètement à côté de quelque chose, mais à première vue, ça me semble autant pertinent que de parler de critique de la société Anglaise Victorienne dans Indiana Jones
JohnBarry Capitaine
Age : 40 Localisation : location in progress... Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 7 Aoû 2015 - 22:47
Les 4 Fantastiques // le texte qui suit contient des spoilers sur le film.
On va faire vite, pour moi c'est 3/10. Et je suis gentil...
Le film est d'un ennui mortel! C'est long, parfois chiant. Le tout souffre de gros problèmes de rythme. Certes nous sommes dans un reboot donc il faut à nouveau présenter les persos. Mais bordel c'est soit beaucoup trop long (Reed Richards) soit trop court (Johnny Storm et Von Doom). Ils sont quasiment tous plats et sans intérêt. Miles Teller ne convainc en Reed Richards ou en Mr. Fantastic. Toby Kebbell est transparent en Viktor Von Doom. Le reste du casting manque également de charisme, à part peut être Kate Mara et Reg E. Cathey (et encore...)
Le scénario est passable. Mais la 1ère partie est beaucoup trop longue. Ils n'acquièrent qu'après plus d'1h de film (sur 1h40, générique compris*). Là on se dit que les choses sérieuses vont commencer.
résumé vite fait du film:
Reed Richards se fait la malle, laissant ces nouveaux potes se débrouiller. La Chose est utilisée pour des missions militaires, que l'on ne voit uniquement sur des écrans de débriefing (pas une scène en direct).
Mr. Fantastic est retrouvé après 1 an et les militaires envoient la Chose (et quelques soldats lambdas) pour le ramener. Mr. F se débarrasse vite fait des guignols armés et il fait face à la Chose en "mode vénère". L'action peut enfin commencer... Et bah non. Le combat dure 12 sec à tout cassé.
Reed Richards aide les militaires à finir le téléporteur 2.0. On y envoie des scientifiques / militaires. Là bas il tombe sur Viktor Von Doom (VVD) qui a survécu. Il devient Fatalis. Le perso est plutôt cool et bien foutu. En plus il est en mode gros psychopathe et commence à tuer tout le monde. Enfin un méchant, un vrai.
Malheureusement le combat final des 4F contre Fatalis est expédié aussi vite que j'avale mon petit déjeuner quand je suis en retard... 5 minutes si on fait large.
Alors je ne suis pas pour l'action à outrance et je suis d'accord qu'il faut bien développer les persos. Mais tout ça pour ça! Dans les 3/4 du film, cela bouge moins que dans le dernier Woody Allen^^ Bref passez votre chemin, vous économiserez un peu d'argent et un peu de temps. La plus grosse déception "super héros" depuis Iron Man 3.
* d'ailleurs ne reste jusqu'au bout, il n'y a pas de scène post générique.
Kumao To 4ème officier
Age : 35 Localisation : En plein paradoxe Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Jeu 19 Nov 2015 - 1:47
Je réanime ce topic afin de pouvoir parler d'un film dont j'avais envie de parler depuis un moment. Malheureusement deux choses s'y opposaient :
1. Le fait que ce ne soit pas le dernier film que j'ai vu 2. Le fait qu'il n'avait été diffusé que dans quelques festivals, ainsi que dans mon école
Ces deux problèmes ayant étés réglés aujourd'hui grâce à sa rediffusion dans le cadre de sa sortie sur les internets aujourd'hui même, je peux enfin me permettre d'en parler.
Son nom? Jiminy
Oui, c'est un court-métrage. Un court-métrage réalisé par des étudiants en 3ème année de l'école 3iS. Oui, cette école même où je fais mes études.
Si je vous parle de Jiminy, c'est parce que j'ai un coup de cœur pour lui. Il a entre autres été diffusé lors d'une journée Portes Ouvertes de l'école 3iS, parmi quelques autres courts-métrages. Jiminy, c'est le film qui m'a convaincu que je devais suivre cette voie. Il m'a montré qu'en France, on était capable de faire autre chose que des comédies dramatiques autour d'une table de salle à manger ou des films d'auteur si haut perchés que même les dieux s'y perdent (ouh, le sujet à débats ^^). En plus il s'inscrit dans le registre de la science-fiction, un de mes pêchés mignon. En le partageant ici, j'espère non seulement avoir l'occasion que l'on puisse partager nos avis dessus, mais également qu'il puisse se faire encore plus connaître. Il a déjà remporté une bonne flopée de prix et ses qualités ont été reconnues dans tous les festivals où il a été présenté. Mais ce n'est que maintenant qu'il peut prendre son véritable envol.
J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu. Bon visionnage.
P.S. : Je me rends compte que je n'ai pas tellement parlé du court-métrage en lui-même. Je règlerai ça sûrement à un autre moment, en spoiler, mais surtout une fois que j'aurai pris une nuit de repos ^^'
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Ven 8 Jan 2016 - 10:46
Pas mal de sorties ces derniers temps:
The Revenant (vu de façon tout a fait illegale) - Alejandro Inarritu
Je suis pas un gros fan d'Inarritu, Birdman m'avais laissé sur ma fin mais en fan de Leo et Tom Hardy je me devais de voir ce film.
1ere réaction: cay beau. Les paysages sont magnifiques. C'est violent.
2e reaction: les bastons sont biens, on est vraiment pris dans l'ambiance survie. J'aime toujours autant Tom Hardy. Et on ressent bien la volonté qu'il faut a Di Caprio pour se tirer de la merde dans laquelle il se trouve.
Mais a la 3e réaction, on se dit qu'en fait il y a pas mal de fioritures. Sans trop spoiler, l'ours numérique est filmé pour dire: "Tavu qu'il est beau mon ours!".
Et puis c'est quand meme long, je l'ai regardé tard et pas tres net, mais y'a des moments ou on s'emmerde un peu.
Bref, 6,5/10 parce que c'est beau, mais c'est trop long.
The Big Short - Adam McKay
J'ai regardé ça comme on regarde un truc pour se faire chier, parce que j'aime ni Bale, ni Gosling.
Et je pensais voir un truc qui se masturbe sur le systeme bancaire et qui ne fait que dire que des mecs ont réussi a baiser ceux qui nous baisent tous les jours.
Et en fait non, je me suis surpris a aimer le film, Steve Carell est génial dans un registre ou on le voit peu, Brad Pitt fait le taff pour les 2-3 scenes qu'il joue et j'ai meme apprécié Gosling, qui meme s'il reste dans un role fait pour un beau gosse, donne au moins l'impression qu'il est enfin un acteur.
Bale est toujours dégueulasse par contre.
Mais surtout c'est le propos du film que j'ai aimé, puisqu'on est dans une situation ou le film ne ment pas: c'est tiré d'une histoire vraie mais ça dit quand ça ne fait pas exactement le truc: j'adore ce moment ou le personnage brise le 4e mur pour nous dire: "Ouais bon en fait ça c'est pas vraiment passé comme ça, mais c'est un film donc on vous le dit quand meme". J'ai aussi adoré le systeme d'explications techniques: quand un terme trop compliqué reviens souvent, on vous cale une meuf physiquement tres intelligente pour vous expliquer le bousin. Et le 4e mur est aussi brisé par les persos principaux, puisqu'ils interviennent souvent.
Au final, on se retrouve avec une belle critique de la finance ou les mecs savent qu'ils sont en train de faire un truc pas bien et de parier sur la fin du monde, mais ils le font quand meme pour une seule raison: l'argent.
J'aime aussi qu'ils reprennent les codes de la finances: des mecs qui savent qu'ils sont des connards et qui envoient de la poudre au yeux avec des thermes compliqués.
Et enfin, j'aime l'absence de morale, puisque le film se finit sur quelques phrases du type: les banques ont fait de la merde, mais au lieu de les punir on les aide, et on recommence le meme systeme.
Bref, une belle surprise, ne pas se fier aux affiches françaises qui en parlent comme un Ocean's Eleven. C'est cool. 8/10.
The ABCs of Death
26 réalisateurs réalisent (t'as cru qu'ils allaient construire un mur ou t'es con?) 26 façon de mourrir avec l'alphabet.
C'est con, c'est violent, c'est gore, c'est dérengeant, parfois WTF. Tout ce que j'aime. 8/10 aussi.
The Hateful 8 - Couine-tine Tarantino
Encore une fois, le génie pour certains, overhyped pour d'autres, revient avec un western et quelques uns de ses acteurs fétiches pour notre plaisir.
C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais l'idée de foutre 8 gus qui sont pas net -et qui pour certains se détestent- au milieu d'une maison pendant plusieurs jours est réussie. Ce film parle par ses dialogues et sa violence, c'est un peu Django et Reservoir Dogs mélangé.
Bref allez y si vous kiffez le mec, sinon ça va difficilement vous plaire. 7/10 pour moi.
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Lun 18 Jan 2016 - 14:41
On continue les marathons de films de début d'année:
Legend de Brian Helgeland.
C'est l'histoire vraie des jumeaux (incarnés par Tom Hardy) Kray, Reggie et Ronnie.
Alors, deja on note une bande son de qualitay (j'ai joui en entendant the Meters, faut dire que j'adorais deja ce morceaux dans Jackie Brown - les vrais sauront de quoi je parle). Ensuite, Tom Hardy incarne on ne peut mieux ces 2 types, identiques par la tronche mais amplements différents sur le reste et ça se sent.
LE probleme est par contre que c'est un mélodrame familial, et pas un film de mafia. J'ai envie de dire que la partie mafia est minime et tres reléguée au second plan. On est quand meme loin des grandes heures de Guy Ritchie, du Parrain, Scarface et autres films de Gangsters. Et ces connards de marketeux ont encore une fois attiré les gens en leur vendant un truc qui etait loin du réel.
C'est bien dommage parce que c'est pas un mauvais film -loin de la meme-, mais trop loin de ce a quoi je m'attendais.
Deception a 5/10, si vous voulez du Ganster anglais, regardez la série Peaky Blinders.
algorab Humain
Age : 29 Localisation : Karakura Date d'inscription : 04/12/2015
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Lun 18 Jan 2016 - 17:45
Je viens de me faire Harry Potter 7 les 2 parties... en mémoire à Alan Rickman...
et parce qu'il fut à peu près le seul à être presque parfait dans ces films...
yoh Capitaine
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mar 16 Fév 2016 - 10:15
Alors elle a donc vu 2 nouveaux films:
Deadpool de Tim Miller
Putain de merde: voila le film de super heros que j'attendais. Je ne connaissais pas Deadpool en dehors du spectre des Spideys, Daredevil et autres Marvels que j'ai lu mais j'ai reconnu enfin un héros de comics qui se respecte - et ne respecte rien.
On garde l'ambiance du personnage, et quel personnage, il est borderline, violent, vulgaire, gore et -meme si moins que dans le comics- fou.
Et surtout on garde ce qui fait que Deadpool est a part: il sait qu'il est dans un film.
This is a different kind of superhero movie:
Des le générique du film on se retrouve dans l'ambiance, avec un somptueux "réalisé par un outil surpayé" et autres joyeusetés a la place des noms. La premiere balle est partie vite contre les YesMen des autres $tudio$ -kof Marvel-DC kof- il ne reste plus qu'a compter les autres.
On continue avec la premiere scene ou Deadpool brise le 4e mur pour nous expliquer que c'est pas un film de superheros et qu'il est en train de commetre un meurtre, de sang froid qui plus est.
Ensuite, ça retrace dans le désordre la vie de Wade Wilson, un mercenaire, mais pas le genre de Wolverine, plus dans le style blagueur. Le mec pique des cartes bleues pour se payer des putes et de l'alcool.
Jusque la rien de bien fameux, mais un jour l'ami Wade rencontre une nana (jouée par Morena Baccarin et qui ressemble étrangement a ma meuf, meme au niveau personnalité) aussi tarée que lui. Du coup c'est le parfait amour, sauf qu'on lui diagnostique quelques petits cancers.
Et donc blabla, le chemin vers la guerison commence, et il devient, en plus d'etre indestructible, completement moche.
Donc Wade n'est pas content et il se met en tete de retrouver AJAX - aka Francis - parce qu'il pense qu'il est le seul capable de lui rendre son apparence normale.
Et la ça part en couilles, on part sur tous les clichés de supers heros, mais en plus fun, de la fabrication du costume, de la relation avec les autres supers heros -les XMen qui sont tres réussis- qui offrent des scenes epiques et supers funs (le "Ripley from Alien 3" m'a tuer).
Quand a la fin, je retrouve mon Deadpool vrai, qui pendant que la bonne soupe bien moralisatrice est sortie par les autre héros, il envoit un gros tagueule des familles tout en disant qu'il veut buter des gens.
Les plus attentifs reconnaitront aussi tous les taquets envoyés a la cinématographie de Reynolds, qui ne manque pas d'autodérision et qui est excellent dans ce role.
Ce film se moque de tout, et j'aime qu'on ne se mette pas de limites pour ne pas choquer un certain type de public (la scene avec le féminisme par exemple).
Je le trouve génial, et la scene post générique clos bien sur tout ce joyeux bordel.
En tous cas, bravo a Tim Miller et Ryan Reynolds qui ont porté ce projet, et a la Fox qui a accepté de jouer le jeu, et meme avec un petit budget de blockbuster (58 millions tout de meme mais c'est moins de la moité d'Iron Man 1) on peut quand meme faire un film qui conserve l'ame du perso et attirer les spectateurs.
Tellement qu'on evoque deja Deadpool 2 avec Cable et pourquoi pas Wolverine (les fans demandent Tom Hardy).
Bref, je prends ce film comme il est: un doigt d'honneur hilarant a Disney/Marvel et ses films formatés et DC et son pseudo univers D4RKÉMAU.
================================
Ave Cesar - les freres Coen
Celui la c'est un Freres Coen dans la lignée d'un Burn After Reading ou d'un OBrother, donc si vous n'avez pas aimé ce style d'humour un peu débile et surjoué, n'allez pas voir ce film sous prétexte de passer un tres mauvais moment.
Sur moi ça marche, mais je reste quand meme sur un bon gros "meh", car les performances des acteurs sont tres inégales, je trouve que seul Channing Tatum sort réellement du lot.
Bref, un chouette (non je ne suis pas scout) moment quand meme lorsqu'on accepte ce genre d'humour.
Nagini Humain
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Lun 29 Fév 2016 - 20:29
The Revenant !
Putin de grand film dans lequel Léonardo DiCaprio montre encore son incroyable jeu d'acteur pendant 2h45. Il l'a enfin eu son oscar, enfin ! Je le recommande grandement comme tous les films (ou presque) dans lesquels joue LDC d'autant plus que la réal est quand même fabuleuse et immersive. Bref je m'attarde pas, foncez au cinoche
zog zog 5ème officier
Age : 37 Localisation : Académie Tootsuki Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: les derniers films que vous avez vu Mer 23 Mar 2016 - 11:38
Deadpool : 5/10
Vraiment déçu du film, je m'attendais à un truc complétement déjanter qui chie à la gueule des standard du super hero, mais c'est juste fais à moiter, il ne va pas au bout du truc.
Un film avec une approche comme celle du jeu sur PS3 (2013) aurait été génial.
The Revenant : 9/10
Un très bon film avec une tension du personnage principal vraiment bien mise en scène, on a vraiment mal à sa place tout le long du film, surtout quand l'ours lacère DiCaprio j'avais des picotements dans le dos
Les Huit salopards : 8/10
Tout ce que j'attendais d'un Tarantino, des personnage badass, des répliques en or, des gros flingues, l'ambiance est au rendez vous, avec le film Django la barre était très haute mais ce film réussi le pari de l'égaler.
IP man 3 : 7/10
Film art martiaux vraiment bien réussi dans ses scènes de combats, on sens vraiment toute l'aura du maitre IP man, ambiance qui fait souvent penser au manga avec des gars qui gagne 1vs30 avec une main dans le dos
Même Mike Tyson est passer crème dans le film alors qu'il n'avait rien à faire là