Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les derniers films que vous avez vu

+30
ZankaNoTachi
zog zog
Nagini
algorab
Kumao To
Kmaru
Ecthelion
SuperKon
LeonSK
nph
tsubaky
Rising Sun
Ero senin
JeHaisIchigo
n@rn@r
M.L'abeille
VoodooChild
Hatchi
Caravelle
chado kun
mytou
Saga
Shears
Tyrion l'herméneute
yoh
Adementia
Seho
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
celo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5846

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

les derniers films que vous avez vu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:37

Batman Vs Superman SPOIL INSIDE

Bon, mitigé.
Je suis loin d'être un hater de Zack, au contraire ; j'ai pratiquement tout kiffé de lui, et j'adhère bien à sa manière de réaliser.
Mais là je sais pas, la magie n'a pas opérée.

Après, le film est loin d'être dénué de qualités:
Beaucoup de scène d'actions sont dantesque, notamment le fameux face à face. Les trois face à face d'ailleurs (en comptant le "fictif" et le court).
La musique est bonne.
Il y a quelques surprises, comme par exemple, le cul-de-jatte, que je voyais gros comme une maison devenir le sujet d'expérimentation génomique afin de devenir le gros monstre de fin, alors qu'en fait pas du tout.
La scène d'intro, qui outre poser les base du background de Batman de façon très esthétique et intelligente (on expédie rapidement le truc parce que tout le monde connait), nous propose également une introduction du personnage de Wayne dans l'affrontement apocalyptique des Aliens, nous confrontant avec lui à ce sentiment d'impuissance.
Le personnage de Lex qui est juste trop tripant dans son délire mégalomaniaque. Sa m'a presque rappelé la belle époque de Headger.
Ben Affleck qui a un bon charisme en Batman torturé. Car oui, c'est la toute première fois dans un film Batman que je trouve le personnage "sombre/dark". Parce que Le Perse, Clooney ou Bale, j'voyais pas désolé... Mais la oui, on a vraiment un mec rageux.
Et deux ou trois autres trucs sympa... notamment la dimension "politique" de l'existence d'un mec comme Superman...

Mais.

Bordel les raccourcis.... Les raccourcis... Je crois que ce film pourrait entrer dans le guiness book comme le film qui utilise le plus le coup du "je débarque de façon impromptue au bon moment".
C'est juste abusé quoi...
Quand le Lex balance Lois dans le vide de façon à "faire apparaitre" Superman, je me suis demandé si ils étaient sérieux ou si c'était de l'auto dérision :think:!
Bref, sur cet aspect, c'était ultra lourdingue...
Rajoutons un point auquel j'ai pas adhéré (sans doute à cause du fait que je suis pas lecteur de comics?) : l'introduction des différentes frimousses du DC universe qui étaient tels des cheveux sur un soupe chauve.... Ils sortent de nul part et se cadrent super mal dans l'histoire du film. Alors c'est sans doute une introduction pour plus tard, certes, mais j'ai trouvé que ça polluait complètement le film.
Et la scène d'action de fin avec le sempiternel "gros monstre dégueulasse" qu'on se coltine déjà dans tous les Marvel, et dont je me serais volontiers passé. D'autant que contrairement au autres, j'ai trouvé cette scène mal réalisée, brouillonne sur faite. A des années lumière de la claque visuel qu'avait été le Zodd/Kal El.

Ah oui, et le petit détail à la con, que tout le monde s'en bat surement royalement les glaouis, mais qui moi m'a prodigieusement agacé : à un moment y a une scène avec comme message "informatif" :
Nairobi, Africa.
Euh, les mecs... sérieux?... Sur un film à 360 millions de milliards de dollars, vous avez pas trouvé 1 min pour aller googler que Nairobi, c'est la capital du Kenya?... Est ce que vous marquez "Paris, Europe." ou bien "Washington, Amérique du nord" Mh?
C'est quoi le message?... C'est pareil, on s'en fout c'est des noirs??.... humm

Bref, globalement un bon moment, mais trop de petites faiblesses qui vont perdront comme diraient les mikado...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3127

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:45

Batman Vs Superman (Gros pavé en livraison)

Comme l'ami NELL-sama je t'aime, ce post va contenir de multiples spoils!!

La toute 1ère bande annonce envoyait du rêve. La 2nde m'avait carrément refroidi sur le film. Au final ce sera un généreux 6/10 pour ma part.

Commençons par le commencent : ciné mardi soir, j'arrive super tôt avec un pote pour pouvoir avoir une bonne place. Arrivée dans la salle, le film commence et à ma grande surprise il n'y a pas plus de 20 personnes pour une séance à 19h30.
Le film ne fonctionne pas en France? Tout le monde l'a déjà vu le week end dernier ou attend les vacances pour le voir? Le match de l'équipe de France de Foot explique cette situation?
Bref une salle quasi vide, tant mieux.

1er point négatif, la 3D. Vous connaissez tous mon avis là dessus et sur le fait quelle est inutile dans 90% du temps. Là en plus d'être inutile, elle est mauvaise. On se tape des images dédoublées énormément de plans (caméra fixe ou non). Bref aussi mauvaise que pour Iron Man 3.

Passons au film en lui même. On pourrait le résumer par un grand fourre tout de 2h40 tellement on en voit dans tous les sens. Il y a du bon et du moins bon.
On sent tout de suite qu'il y a des grosses coupures dans la réalisation et que le film ne prendra peut être tout son sens que dans la version complète de 3h!!

Les points positifs:

- Comme l'ami NSJT, je trouve que Ben Affleck pète la classe dès la 1ère apparition. Il assure grave en Bruce Wayne. Cette intro dans la destruction de Metropolis, le montrant impuissant et subissant les événements est une excellente idée.
On passe vite fait, Dieu merci, sur la classique scène de meurtres de la famille Wayne. Avec au passage, un plan très stylé issue des comics avec le collier de Martha Wayne qui se brise.
- Jesse Eisenberg est plutôt bon en Lex Luthor excentrique, narcissique, manipulateur et cruel.
- Le contexte politique mondial sur l'influence que peut avoir une entité surpuissant comme Superman est sympa.
- La musique est plutôt bonne, avec quelques morceaux qui, sans être super originaux, collent bien à l'action
- Le film monte bien en pression jusqu'au l'affrontement des 2 "héros"

Et après c'est là que le film part en cacahuète!!

Le combat est bon mais la durée de leur affrontement me laisse sur ma faim. Il doit durer quelques minutes grand max. Le pire étant la raison du revirement de Batman => Martha, la maman de Clark, est en danger de mort.
Le mec veut bouffer du Superman depuis 18 mois, il s’entraîne comme un dingue tous les jours pour cela et il fait volte face parce que Superman prononce le nom de Martha. :mmmhh:!
Non mais sérieux... Bruce voit là l'occasion d'exorciser ses démons et part à la rescousse de la mère du boy scout. La cerise sur le gâteau étant cette phrase sorti à Martha Kent au moment de son sauvetage : "Ne vous inquiétez pas que je suis un ami de votre fils".
Mais bien sûr, ce n'est pas comme si tu avais tenté de l'égorger 10 minutes plus tôt avec une lance en kryptonite
Lance que Lois Lane a la bonne idée de planquer dans un endroit quasi inaccessible. Bon je suis de mauvaise foi sur ce coup là, parce qu'elle ne cherchait qu'à protéger son petit copain en collant^^

Parce que oui, on l'a tous vu venir le coup de la lance qui permettra de tuer le vilain super méchant Doomsday. Ce dernier me laisse une impression mitigée. Je le trouvais dégueulasse au début. Une sorte de mélange entre le roi des Gobelins (en moins gros) et un Uruk-hai
Spoiler:

Mais son design s'améliore au fur et à mesure du combat.

Concernant les autres défauts du film, la présence si importante de Wonder Woman fait un peu tâche. Je sais bien qu'il fait introduire les persos en vue de la Justice League, mais une simple apparition en début de film, avec un teasing sur les dossiers secrets de Luthor auraient suffit. D'ailleurs en parlant de ces fameux dossiers secrets. Le petit Lex est tout de même très fort, puisqu'il arrive à récolter toutes ces infos sur les méta humains et même à désigner les logos des futurs super héros. Merci à LuthorCorp et à sa branche commerciale pour faciliter le travail de Flash, Aquaman and Co  :dent:!

Au rayon des incohérences, on peut rajouter :
- dès le début du film, le gérant de la tour Wayne qui attend gentiment l'appel de son patron pour faire évacuer l'immeuble, alors que c'est la fin du monde 400 mètres plus loin
- Les villes Metropolis et Gotham qui sont collées l'une à l'autre?
- Alfred qui se transforme en Lucius Fox de service. Je veux bien que le majordome ai une formation militaire... Mais là le mec touche carrément à tout. C'est Q dans James Bond. Je comprends que rajouter Lucius Fox aurait fait un perso en plus, dans ce casting déjà très pléthorique. Mais il aurait suffit de le nommer sans le montrer.

Et pour finir une scène coupée de 44 secondes, qui aurait donné beaucoup plus de cohérence et d'épaisseur au délire de Lex face à Batman à la fin du film.

Scène coupée:

Bordel, 44 secondes. On n'était plus à ça près^^
Surtout quand on veut faire du teasing avec le futur super méchant. Teasing déjà bien réalisé lorsque l'on voit les créatures volantes dans le rêve de Bruce et la Mother Box dans la vidéo sur Cyborg.
Pour ce qu'il l'ignore, le perso dans cette scène semble être Steppenwolf, le bras droit de Darkseid.

Bref film sympathique, sans plus, qui aurait gagné à être plus consistant, cohérent et mieux organisé par moment.
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3644

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 15:09

J'ai aussi vu, comme mes 2 collegues du dessus, Batman v Superman, et je pense qu'il n'y a qu'un seul truc qui me vient a l'esprit: meh.

On va commencer en disant un truc: ce n'est pas le pire film de la terre, il y a meme des trucs plus cools que chez ceux de Nolan, notament le Batman (ce qui est con quand on a consacré un trilogie entiere a Batman pour ne faire qu'un film cool grace a la performance exceptionnelle d'un acteur).

On va donc commencer par ce que j'ai trouvé bieng:

- la premiere scene. Ok y'a des incohérences, comme celle qui veut que les mecs de la tour Wayne attendent l'accord du Boss pour évacuer alors que dehors c'est Son Goku vs Vegeta, mais dans l'ensemble c'est bien filmé, on est pris dans l'action et la détresse de Bruce.
- pas d'origins story pour Batman, ouf.
- Au contraire, on nous présente un Batman assez "Millerien" de TDK Returns: plus vieux, plus impitoyable et surtout en colere. Bruce a la rage contre Supes (parce qu'il est impuissant) et ça vire a l'obsession.
- Jeremy Irons en Alfred, un peu différent de son style habituel, c'est oui. Par ailleurs j'adore la vanne sur le modificateur de voix.
- les bastons de Batman. Elles envoient plus que celles de Superman. C'est dire.
- la montée en pression entre les 2 Heros, leurs visions du monde et de la justice.
- Lex Luthor. J'aime bien qu'il soit ironiquement utilisé pour introduire des sujets philosophiques sur la place de l'homme face aux mythes ou sur l'attitude a privilégier lors d'une menace extérieure (comprendre post 11 septembre).
- J'aime aussi le fait que les persos se reconnaissent au 1er coup d'oeil par leur capacités.

Bref, en gros j'ai aimé tout ce qui se rapproche a Batman, a ma grande surprise parce que je ne voyais pas du tout Affleck dans le role.

Ensuite, il y a le bofbof:

- Superman. Toujours pas convaincu. MoS m'avait laissé sur une impression mitigée a propos de Superman, c'est toujours le cas. D'un coté Cavill est classe, il est fait pour le role. Mais c'est la direction prise par Snyder/Nolan pour lui qui le rate. Parce que c'est quand meme une putain de victime associée au Prix Pierre Richard. Il lui arrive toujours une couille, que ça soit en CK ou dans son vrai role (sa copine au Kenya, lors du RDV avec la sénatrice, sur le fait d'etre un héros, bref...).
- ses raisons pour affronter Batman. Ok Lex y joue un role, mais dans le fond au début il attaque Batman juste parce que c'est un rageux. Et d'ailleurs, il accuse Batman de faire le justicier masqué qui ne rend aucun compte, mais quand il lui dit ça: il a détruit la moitié de Metropolis y'a 6 mois et lui aussi agit de la meme maniere. Paye ton hypocrite. Au moins dans le comics, ils ont en général de vraies raisons de s'affronter.

Ce que j'ai pas aimé:
- La fin du combat du siecle: sérieusement? Mon pire ennemi est a ma merci, je vais enfin arriver a ce dont je reve depuis presque 2 ans et en fait, puisque sa mere s'appelle pareil, il devient mon meilleur pote en 2 secondes.
- La """"mort"""" de Superman. Pour un mec aussi controveré et super heros depuis seulement 2ans, je trouve les hommages un peu trop gros.
- Quand aux membres de la JL, je les trouve honteusement introduits. Ils n'ont rien a faire dans ce film. Putain, si vous aviez un truc a piquer a Marvel c'etait les scenes post générique pour agrandir leur monde. Ou je sais pas faites le mieux. Le reve dans le reve avec Flash, Wonder Woman (dont l'intrigue aurait juste pu se résumer la photo, merci) et co, c'est trop d'un coup et ca sort plus du film que ça me donne envie d'entrer dans l'univers sans avoir l'impression d'y etre forcé.
- Doomsday. Lol, ils sont gentils d'avoir donné de une nouvelle chance au troll du SDA, sans Legolas cette fois.

Bref, y'avait du bon, mais trop de fioritures autour. Posez les bases de votre univers puis gardez les fioritures pour les films type Avengers/JL, ça serait sympa.

Par aileurs: y'a des non-lecteurs de comics qui n'ont pas compris les gargouilles dans le reve dans le reve? Bah c'est normal, et allez vous faire foutre, signé le duo Snyder/Nolan (Mais c'était beau non?).

PS: https://www.change.org/p/warner-bros-boot-zack-snyder-off-of-justice-league
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:55

SPOILER INSIDE AGAIN!!! Toi qui n'a pas vu le film, passe ton chemin!!

yoh a écrit:
- Jeremy Irons en Alfred, un peu différent de son style habituel, c'est oui. Par ailleurs j'adore la vanne sur le modificateur de voix.

C'est d'ailleurs une petite boutade envoyé aux films de Nolan où Christian Bale avait eu le rôle parce qu'il avait changé sa voix, sous le costume de Batman, pendant le casting. Evidemment il n'a pas eu le rôle grâce à ça, mais cela a joué^^

yoh a écrit:
- les bastons de Batman. Elles envoient plus que celles de Superman. C'est dire.

Paradoxal... Le mec à la force divine envoie moins de son alter-ego humain  :think:!

yoh a écrit:
Bref, en gros j'ai aimé tout ce qui se rapproche a Batman, a ma grande surprise parce que je ne voyais pas du tout Affleck dans le role.

Je suis très content qu'il en impose dans le rôle et qu'il fasse la quasi unanimité, vu tout le "Affleck Bashing" qu'il y avait eu au moment de l'annonce du casting.

yoh a écrit:
- Superman. Toujours pas convaincu. MoS m'avait laissé sur une impression mitigée a propos de Superman, c'est toujours le cas. D'un coté Cavill est classe, il est fait pour le role. Mais c'est la direction prise par Snyder/Nolan pour lui qui le rate. Parce que c'est quand meme une putain de victime associée au Prix Pierre Richard. Il lui arrive toujours une couille, que ça soit en CK ou dans son vrai role (sa copine au Kenya, lors du RDV avec la sénatrice, sur le fait d'etre un héros, bref...).

- ses raisons pour affronter Batman. Ok Lex y joue un role, mais dans le fond au début il attaque Batman juste parce que c'est un rageux. Et d'ailleurs, il accuse Batman de faire le justicier masqué qui ne rend aucun compte, mais quand il lui dit ça: il a détruit la moitié de Metropolis y'a 6 mois et lui aussi agit de la meme maniere. Paye ton hypocrite. Au moins dans le comics, ils ont en général de vraies raisons de s'affronter.

Je n'arrivais pas trop à mettre le doigt sur ce qui cloché avec l'homme d'acier de Snyder. Tu viens d'éclairer ma lanterne... Le mec subit les choses encore et encore. Dans 90% des cas, il ne fait que réagir à un événement.
De même je suis d'accord que dans le comics ou dans l'anime TDKR, Superman a de meilleurs raisons de vouloir se débarrasser de Batman. Là c'est plus Lex Luthor qui provoque le fight. Superman n'y va pas de son propre chef. Et c'est bien dommage.

yoh a écrit:
- La fin du combat du siecle: sérieusement? Mon pire ennemi est a ma merci, je vais enfin arriver a ce dont je reve depuis presque 2 ans et en fait, puisque sa mere s'appelle pareil, il devient mon meilleur pote en 2 secondes.

La pire boulette du film selon moins. Cela ne passera pour personne. Le 1er mec qui me dit "mouais, c'est justifié..." je lui ri au nez^^
Je sais bien que c'est une adaptation et que la comparaison pure et simple avec l'oeuvre originale n'est pas toujours une bonne chose. Mais au moment où Batman tient la lance sur la gorge de Superman, un petit discours bien classe comme dans l'anime aurait été super.
Un passage où Batman fait bien comprendre au Kriptonien que malgré son statut de demi Dieu, au final il n'est qu'un homme parmi les hommes.

A partir de 2:41. Désolé pour les non anglophones, je n'ai pas trouvé la VF.
Spoiler Anime!!!!!!:

En même temps Superman crève 20 minutes plus tard. :mmmhh:!

[Passage gros chipotage à prendre au 2nd degré]

D'ailleurs le Superman, lorsqu'il tient sa lance en kryptonite, cela ne lui viendrai pas à l'idée de la donner à Wonder Woman, qui elle n'est pas sensible au caillou vert, pour qu'elle puisse planter le monstre^^ Je sais bien que Superman se devait de détruire sa Némésis...

Au pire mon petit Clarky, si tu voulais vraiment dégommer le troll, une lance... ça se lance. Inutile d'aller au corps à corps  :dent:!
Et ne me sortez pas l'excuse qu'affaibli il n'aurait pas eu la puissance pour terrasser la bestiole à distance. Il trouve bien la force de foncer sur elle à toute vitesse et de la transpercer même en étant grièvement blessé.

[/fin]

yoh a écrit:
- La """"mort"""" de Superman. Pour un mec aussi controveré et super heros depuis seulement 2ans, je trouve les hommages un peu trop gros.

Oui et non. On voit tout de même que le mec est vénéré un peu partout, aussi bien aux USA que dans le monde. Après je suis d'accord que si l'aspect "patriotique" de Superman avait été plus développé, cet hommage grandiloquent aurait été plus justifié.

yoh a écrit:
- Quand aux membres de la JL, je les trouve honteusement introduits. Ils n'ont rien a faire dans ce film. Putain, si vous aviez un truc a piquer a Marvel c'etait les scenes post générique pour agrandir leur monde. Ou je sais pas faites le mieux. Le reve dans le reve avec Flash, Wonder Woman (dont l'intrigue aurait juste pu se résumer la photo, merci) et co, c'est trop d'un coup et ca sort plus du film que ça me donne envie d'entrer dans l'univers sans avoir l'impression d'y etre forcé.

yoh a écrit:
Bref, y'avait du bon, mais trop de fioritures autour. Posez les bases de votre univers puis gardez les fioritures pour les films type Avengers/JL, ça serait sympa.

Le soucis est que DC Comics doit rattraper son retard sur Marvel. Là où Ce dernier avait pris le temps d'introduire ses personnages dans des films individuels (peu importe la qualité des films, le background était développé), DC est obligé d'aller vite et cela engendre quelques soucis aux niveaux des persos. Il n'y aura que le film Wonder Woman.
Film qui m'intrigue beaucoup vu le contexte dans lequel il se déroule (celui de la photo de BvS). J'avais bien aimé le 1er Captain America parce que c'était enfin un film de super héros "non contemporain".

yoh a écrit:
- Doomsday. Lol, ils sont gentils d'avoir donné de une nouvelle chance au troll du SDA, sans Legolas cette fois.

Je ne suis donc pas le seul à avoir senti ce petit coté "Tolkien" dans l'apparence de Doomsday.

yoh a écrit:
Par ailleurs: y'a des non-lecteurs de comics qui n'ont pas compris les gargouilles dans le reve dans le reve? Bah c'est normal, et allez vous faire foutre, signé le duo Snyder/Nolan (Mais c'était beau non?).

PS:  https://www.change.org/p/warner-bros-boot-zack-snyder-off-of-justice-league

Les gargouilles?? Les bestioles volantes dans le désert?? Si c'est cela, effectivement les non connaisseurs ont dû se poser quelques questions

Je n'ai pas trop compris le but de la pétition. Faire des films plus claires pour le grand public / les non initiés?

PS @ Yoh : aurais tu apprécié que la fameuse scène coupée de 44 secondes soit dans le film?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 20:45

JBarry a écrit:

Yoh a écrit:

Paradoxal... Le mec à la force divine envoie moins de son alter-ego humain

Superman n'a pas vraiment de scène de baston avant son affrontement avec Batman. Si je regrette une chose c'est qu'on ait pas vu à un moment Superman arrêter des crimes au lieu de faire le pompier et sauver des chatons. J'aurai kiffé voir un Superman regarder de haut des braqueurs sortir d'une banque et leur dire sur un ton paternaliste "fiston, tu es en train d'emprunter une voie dangereuse, rends toi service et pose ça"... avant de l'amener faire un tour dans les hauteurs de le lâcher et de le rattraper juste avant qu'il se s'éclate au sol, histoire de lui filer une belle peur.

JB a écrit:
Je n'arrivais pas trop à mettre le doigt sur ce qui cloché avec l'homme d'acier de Snyder. Tu viens d'éclairer ma lanterne... Le mec subit les choses encore et encore. Dans 90% des cas, il ne fait que réagir à un événement.
En même temps c'est un peu la problématique du film : Superman il veut aider, mais il sait pas forcément faire. Tout le film, voire même le projet avec JLA, c'est de poser la question de comment rendre la justice - qui est un concept politique, donc humain- quand tu tellement badass que tu peux avoir les moyens de ne rendre des comptes à personne. Même Batman est dans ce cas: même s'il n'est pas aussi puissant que Supes, ça fait 20 ans que personne n'a réussi à le choper.
Superman lui, il a clairement le pouvoir mais comment doit-il agir ? Il est encore jeune, il n'ose pas prendre les décisions et cette crainte est confirmée quand lorsqu'il en prend, les gouvernements ont peur.

Je suis d'accord pour dire qu'il manque des scènes d'intervention (ne serait-ce qu'une ou deux rapidement montrées) sans enjeux, avec d'un côté la petite justice de quartier où il stoppe des braqueurs et où ça n'emmerde pas grand monde et d'autres plus complexes comme celle du début en Afrique où son action a des conséquences plus conséquentes et où la Justice au sens noble voire moral aurait besoin de ses pouvoirs. D'un côté la justice de quartier est une justice juridique, de l'autre la Justice devient morale : le bien de l'humanité.
. Batman va l'aider à poser ses bollocks. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'aime pas Batman : parce que Batman agit sans se poser des questions, il est vraiment courageux ce qui renvoie Superman à son hypocrisie : il est tellement plein d'idéaux qu'il n'agit pas ce qui est le plus gros handicap à ses idéaux justement.

JB a écrit:
La pire boulette du film selon moins. Cela ne passera pour personne. Le 1er mec qui me dit "mouais, c'est justifié..." je lui ri au nez^^
Je sais bien que c'est une adaptation et que la comparaison pure et simple avec l'oeuvre originale n'est pas toujours une bonne chose. Mais au moment où Batman tient la lance sur la gorge de Superman, un petit discours bien classe comme dans l'anime aurait été super.
Un passage où Batman fait bien comprendre au Kriptonien que malgré son statut de demi Dieu, au final il n'est qu'un homme parmi les hommes.
Le propos n'est pas le même Dans TDKR, ils se connaissent depuis longtemps, la réplique conclut : tu te croyais légitime car surpuissant, rappelle-toi, maintenant que tu as choisi ta voie et quand je ne serai plus là, qu'un simple homme t'a battu.

Là je trouve que c'est justifié en soi, mais qu'il aurait manqué une légère discussion genre Supes qui fait la leçon à Batman sur sa manière de rendre la justice. Faut se rappeler un peu des causes du combat : Batman veut se débarrasser de lui parce qu'il ne le connaît pas, que personne ne le connait et qu'il est une menace potentielle, instoppable. Or là, qu'est-ce qu'il révèle Supes : c'est que loin d'être un monstre c'est un humain qui pense à sauver sa mère au lieu d'avoir peur de mourir.
Comme Bruce. D'ailleurs, Superman sait que Batman est Bruce Wayne et en l'appelant à l'aide pour ça, avec le prénom de la mère (qui n'est pas une invention et au contraire a bien été exploité) il lui dit : je veux faire le bien, mais BORDEL JE NE SUIS PAS TOUT PUISSANT A TEL POINT QUE JE NE PEUX PAS SAUVER MA PROPRE MERE et tu connais ça !
Quelque part c'est cet aveu d'impuissance qui estompe la volonté de Batman de le tuer.
Parce que n'oublions pas que Batman décide cela, ce n'est pas parce qu'il pense que Superman est un salaud : c'est qu'il n'a pas envie d'attendre de le vérifier parce qu'alors il n'en sera peut-être plus capable.
Or, avec cette réplique Batman comprend que Superman est comme lui : un gamin qui veut protéger sa mère. Parce qu'il est passé par les mêmes étapes et qu'il est devenu ce qu'il est, il sait qu'avec ces motivations y'a moins de chances qu'il ne devienne un monstre incontrôlable et qu'il peut, au contraire devenir un allié de poids si on lui laisse sa chance. (ce qui ne veut pas dire que Batman ne gardera pas un plan pour le neutraliser au besoin).
A ce moment là, il pense juste que le moment n'est pas venu car Supes n'a pas l'intention de nuire à l'humanité. Et au passage, Superman a essayé de dialoguer avec lui.

Alors oui, je pense qu'il manque une scène où Superman fait la leçon à Batman sur sa manière de rendre la Justice et sur la sienne propre, que Batman ne croirait pas car à ce  entièrement car à ce moment il ne le connait pas assez, mais qu'avec ce dialogue sur Martha il éprouverait comme sincère.
Bref si l'idée n'est pas conne, la mise en scène pèche un peu par contre.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:12

+10 LOBO

Tu peux me rire au nez JOHNY, mais j'ai trouvé aussi le revirement crédible.

Non seulement y a ce côté effet électrochoc, qui soudain te fait prendre conscience de la situation dans la quelle tu es. Ici avec toute la symbolique sur le changement d'angle de vue; Superman n'est plus une menace potentiel, mais un pôvre guss qui veut sauver sa mère et que Batman est en train de torturer "gratuitement". Là il comprend qu'il est en train de franchir la ligne rouge.

Et puis, vous auriez voulut quoi? Que Batman tue froidement Superman? Vue les tolés provoqués par Kal El tuant Zodd dans MoS (et dans des circonstances bien plus "atténuantes"), j'ose même pas imaginer le truc :ouf:!
Et j'ai trouvé ça pas trop mal joué; au lieu d'avoir juste Batman se disant "merde on va se calmer" ce qui aurait paru encore plus versatile ou bien d'avoir un truc archi classique du méchant qui attaque des badaud, obligeant soudainement les héros à unir leurs forces, bin on a cette symbolique jouant sur les deux noms et qui batti un lien entre les deux persos (autre que la défiance).

Après, oui, c'est rapide, mais vu la longueur du film, heureusement.

Et oui, le "je suis un pote de votre fils" était clairement too much et devait être là juste pour caser la blague de la cape :mmmhh:!

Mais bon, c'est un mauvais procès à mon sens. Je trouve l'introduction de Flash hyper over méga plus foirée. N'étant pas coutumier des comics, j'ai rien pipé à la scène où il apparait à Bruce. Autant les bestioles volantes, j'ai dit oki pourquoi pas, c'est un rêve et le message est clair "Superman est devenu un Dieu tyranique et mégalo et le monde part en couille, ok.... Autant le "Nom de Zeus" de Flash j'ai juste fait :

les derniers films que vous avez vu - Page 6 MAIS-QUEST-CE-QUE-PUTAIN-DE-QUOI-LATELELIBRE-FOSSOYEUR-e1379506085275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:25

Citation :
Et oui, le "je suis un pote de votre fils" était clairement too much et devait être là juste pour caser la blague de la cape
A la réflexion même pas... Tu dirais quoi toi, à une femme qui était à deux doigts de se faire brûler vive ? Il l'a rassuré à ce moment là : j'suis un pote de votre fils et même si c'est pas lui en m'envoyant il participer à vous sauver.

C'est un peu ce que je reproche aux critiques : d'un côté ils en ont marre des trucs où tout est évident et annoncé mais en même temps ils refusent d'essayer de voir au delà des apparences...

Nelly a écrit:
Je trouve l'introduction de Flash hyper over méga plus foirée. N'étant pas coutumier des comics, j'ai rien pipé à la scène où il apparait à Bruce.
En même temps c'est Dawn of Justice, une intro à la JLA. Y'a-t-il vraiment besoin de tout savoir ?
Snyder il fait de la BD en vidéo. Y'a plein de trucs comme ça en BD pas que comics, on sait qu'on va avoir une explication plus tard...

et si tu veux savoir pour ça et les bêtes, mais c'est du spoil :

Gros Spoil des caméos:
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:42

Citation :
En même temps c'est Dawn of Justice, une intro à la JLA. Y'a-t-il vraiment besoin de tout savoir ?

T'es un connaisseur des comics, là dessus tu peux pas avoir le même regard que moi. Moi j'ai besoin que le film reste compréhensible en lui même.
On peux avoir besoin d'un film 1 pour comprendre un film 2, mais jamais d'avoir un film 3 pour comprendre un film 2 (si je me fais comprendre :ouf:! )

Franchement ça leur couté quoi de foutre ce passage en post générique?... L'introduction est faite et t'embrouille pas toute l'intrigue du film avec un truc qui n'a rien avoir et qui n'a aucune explication dans le film.
Dans une série ça le fait, pas dans un film.

Citation :
A la réflexion même pas... Tu dirais quoi toi, à une femme qui était à deux doigts de se faire brûler vive ? Il l'a rassuré à ce moment là : j'suis un pote de votre fils et même si c'est pas lui en m'envoyant il participer à vous sauver.

Certes. Cette phrase est parfaitement logique en interne. Mais un film, y a pas que la logique interne qui compte, il faut aussi soigner l'impression externe. Le spectateur qui a suivi les évènements va trouver ça décalé et risible. IRL, pas de spectateur, donc le problème ne se pose pas. Alors on peut jouer dessus, créant un effet comique. C'est ce qu'essaye de faire le film avec la cape.
Mais bon, moi j'ai trouvé ça un peu maladroit parce que justement ça fait d'autant plus ressortir le côté "retournement de veste rapide" que d'aucun reproche, parce que mécaniquement, une partie de notre cerveau murmurera "ton pote?... Ouais, tu voulais quand même bien lui niquer la gueule y a dix minute mec... troll"
Sans ça, je pense que quelque part, ce revirement serait passé plus discrétos quand même, inconsciemment.
Mais oui, en soi, la phrase est tout à fait crédible. Mais ça ne l'empêche pas de relever à mon sens d'une erreur d'écriture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:10

En post générique, la scène n'aurait pas eu le même impact sur Batman parce qu'elle se serait passée après sa "réconciliation" avec Superman.

Flash vient le prévenir, le problème c'est qu'il le fait trop tôt. On risque de mettre en place une config de paradoxe temporel : d'un côté Flash veut prévenir d'une catastrophe impliquant Superman, de l'autre il prévient Batman trop tôt, quand il n'est pas capable de comprendre de quoi il s'agit. En étant prévenu trop tôt, Batman - qui est un peu parano- ne pourra que se souvenir de ce message alarmant qui restera gravé comme un doute : je fais le choix de lui faire confiance mais il y a quand même ça qui m'a prévenu, avant , que je ne devrais pas... Alors qu'il y a un peu plus de chances qu'il y prête moins attention une fois sa "confiance" accordée à Superman.

Je pense que du coup ce décalage participera à faire de Batman une des causes du problème qu'il était censé prévenir avec le message...
Si Flash était venu après la réconciliation, il y aurait eu une chance que Batman en parle à Superman et qu'ensemble ils cherchent à prévenir la situation (en surveillant mieux Loïs).
Je ne sais pas si je suis clair...

A la limite, c'est le teasing de Darkseid que j'aurai mis à la fin :

En film : Superman qui tue Batman. Pas de bêtes.
Flash qui vient.
Post-générique : Les paradémons de darkseid.

Ce schéma renforcerait les doutes que Batman pourrait avoir contre Supes. encore que...
Nelly a écrit:

Mais oui, en soi, la phrase est tout à fait crédible. Mais ça ne l'empêche pas de relever à mon sens d'une erreur d'écriture
Moi c'est surtout le discours lors de l'enterrement que je trouve un peu abused : de là à dire qu'il n'a pas été à la hauteur de Superman, à aucun moment la Morale de Superman n'est explicitée. Batman ne tire pas de leçons, il le considère juste comme au plus un égal.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:20

Citation :
Moi c'est surtout le discours lors de l'enterrement que je trouve un peu abused : de là à dire qu'il n'a pas été à la hauteur de Superman, à aucun moment la Morale de Superman n'est explicitée.

Aussi oui.

Pour Flash, vraiment pas d'accords. Au contraire, le fait qu'il le previenne d'une menace Superman après la réconciliation n'a que des avantages : outre ne pas faire une scène complètement WTF au beau milieu du film (j'ai même pas pipé que c'était Flash, pourtant je le connait vaguement Flash...), ça aurait permi de mettre en doute la confiance de Bruce et donc de garder vivace le côté méfiance.

Tandis que là, dans le film, ça n'apporte vraiment rien, puisque d'une part Batman à ce moment là est déjà en mode "Superman is dangerous", donc il ne fait que prêcher un convaincu (c'est comme si un mec m'envoyait des messages du futur pour me dire que Hero Corp c'est vachement cool... Bin oui, merci je sais...)
D'autre part, Bruce ne le connait meme pas ce mec. Il est même pas sûr de pas avoir fait un trip sous acide en vrai... Donc bon...
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2513

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 1:14

Bon je viens plus trop en ce moment, mais pour BvS je vais m'incruster, bon pas donner mon avis, sur le film car globalement j'ai le même avis que tout le monde, même si je penche plus du côté du c'est bien foutu que la plupart.

Personnellement cette scène m'a pas trop gêné, Parce globalement il y a plusieur scène de rêve suréaliste avant et cela ressemble clairement à une, de plus retranscrivant la crainte de Batman, et que pour moi elle se suffit comme ça, et pour le type connaisseur ou attentif, il y a des indices que cette scène est plus que ça, (les sbire de darkseid reconnaissable) la seul séquence de rêve avec un cut indiquant qu'il y a plus que ça.. Non perso je trouve ça plus subtile que ce que les gens lui reproche... et personnellement ça me donne le sentiment que voilà il y autre que batou et sup dans ce monde, ce qui est un peu l'idée d'univers et rien que pour ça j'aime. Et puis ça participe au fait que justement bruce (d'e-penser lauleuh!!) commence à se rend compte que le problème est plus large que juste superman...

Pour moi le film raconte 2 histoires... comment Sup gère l'après man of steel... et comment Batman gère l'après man of steel... et comment ça les amène ultimant à s'affronter avant de s'allier et comment batman en arrive à se dire qu'il doit créer la justice league.

En gros Superman en se révélant a pousser chambouler le monde, batman au début veut le suprimé car il en a peur, mais au fur et à mesure du film, il se rend compte que sup c'est la boite de pandore, il a poussé les autres méta humains à sortir, et à mis la terre sur le devant de la scène galactique, et au début pensant que c'est juste une histoire de terrien batman veut suprimer le danger, puis au fur et à mesure du film il se rend compte que d'autre danger aussi dangereux voir plus dangereux sont là, et que de 1 sup aussi faillible que sup est nécessaire pour défendre la terre... et que maintenant qu'il est mort... faut trouver une solution...

Bon après je dis pas que le film est parfait loin de là... très loin de là.. déjà il a clairement un problème de rythme il y a des passage un peu passer sous silence trop rapidement rapidement... et globalement oui il y a des trucs débiles... mais perso je préfère 1000x un BvS à un Marvel de mickey...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 5:50

1- Au moment du rêve, Batman ne connait pas Flash. Il n'a pas encore vu le fichier de Lex (je crois). Donc il ne sait pas qu'il y a d'autres métahumains. Ca détermine aussi les relations qu'il aura avec Flash.
2- Si avant qu'on aille voire quelqu'un, je te dis : ce mec est un escroc méfie-t-en, ta méfiance sera plus exacerbée que si:
- Je te le dis après qu'il t'ait escroqué.
- Je te le dis après une rencontre où il ne t'escroque pas, tu risques de moins me croire.
3- Comme tu dis il ne connait pas le mec : mais voilà encore un autre metahumain qui vient foutre le bordel... encore une raison de se préparer un petit quelque chose contre eux au cas où.

Pour reconnaître Flash : moi aussi j'ai eu du mal. Le coup du message blabla j'ai reconnu la speed force, mais à un moment j'ai pensé que c'était Cyborg. Mais c'est bien Flash. His name is Barry Allen and he is the fastest man alive".

Dernier point que j'ai oublié avant :
Nelly a écrit:
Quand le Lex balance Lois dans le vide de façon à "faire apparaitre" Superman, je me suis demandé si ils étaient sérieux ou si c'était de l'auto dérision
C'est sérieux. Superman a traversé la moitié du monde pour sauver sa belle aux mains de terroristes. Ca a causé un merdier sans nom au niveau politique, Superman est jugé pour ça. Donc c'est NORMAL que Lex qui est INTELLIGENTE exploite le fait que Superman va indubitablement voler au secours de sa belle. J'sais pas : action simple de Superman qui a des conséquences fâcheuses pour tout le monde... propos du film ?]
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:26

Citation :
et globalement oui il y a des trucs débiles... mais perso je préfère 1000x un BvS à un Marvel de mickey...

Maseltov!!!
On a quand même une volonté de faire des films des films plus matures et plus travaillé. Marvel, j'veux bien que c'est cool, mais ça reste des films pop-corn pour ado pré pubère 100% axé fan service.

Citation :
Personnellement cette scène m'a pas trop gêné, Parce globalement il y a plusieur scène de rêve suréaliste avant et cela ressemble clairement à une, de plus retranscrivant la crainte de Batman, et que pour moi elle se suffit comme ça, et pour le type connaisseur ou attentif, il y a des indices que cette scène est plus que ça, (les sbire de darkseid reconnaissable) la seul séquence de rêve avec un cut indiquant qu'il y a plus que ça..

Je me répète, mais c'est pas la scène de rêve qui m'a gêné. Non, elle était cool ; plutôt esthétique. Et les néophytes comme moi y verrons simplement un délire onirique avec en toile de fond la "menace Superman", et les connaisseurs y verrons des allusions à ci ou ça et tout le monde y trouvera son compte.
A la rigueur et vraiment histoire de chipoter, cette scène peut poser problème dans la mesure où elle annoncerait un futur possible. Or Batman n'est pas un voyant ou un oracle à ce que je sache. Donc si effectivement dans son rêve il y a le symbole de Darkseid et la gueule des futures méchants, on serait en droit de se demander d'où lui sorte des prémonitions pareilles?...

Mais non, moi ce qui m'a dérangé, outre le délire autour de Wonderwoman et la clé USB top secrète des X-Men, c'est bien l'apparition de Flash. Si on se met deux minutes dans la peau d'un non lecteur de comics, cette scène est juste totalement inadmissible de portnawak.
C'est d'ailleurs très précisément, quand j'y repense, à ce moment précis que je suis "sorti du film". Et c'est pour ça que globalement je suis mitigé, car l'immersion dans un comics movies, c'est fondamental. Donc très dommage pour ma part.

Non globalement le film réussit presque un sans faute dans sa partie SvB, mais se vautre lamentablement dans son aspect près-JL.

Personnellement, et là je vais faire HURLER les fan de comics, mais je l'aurais pas joué comme ça ;
Au vu du ton et de l'univers posé depuis la base, dans MoS, j'aurais trouvé ça bien plus pertinent de faire un truc du style: certains humains développent une réaction "allergique" à la Kripto et développent progressivement des pouvoirs.
Alors oui, ça respecte sans doute pas les comics (sauf que les comics ne se respectent déjà pas entre eux, donc sérieusement OSEF), mais bon, c'est pas plus con qu'une araignée radioactive ou qu'une bague magique ancestrale.
Sa aurait permis d'éviter de nous balancer des déesse Amazones millénaires qui n'ont franchement rien à foutre là et on aurait pas eu le coup des 50 mutants trop balèzes que personne n'en a entendu causé et qui se réveillent maintenant comme de par hasard.
On aurait un lien commun à tout cet univers qui serait la venu de Supes sur terre et se serait raccords avec l'histoire telle qu'elle nous est comptée depuis le début.

Sa ou la facilité de la scène post générique... au choix... Mais pas comme ça a été fait. Parce que le mélange bordélique des genres, ça fonctionnent pas trop mal dans Marvel (et encore hein, moi j'ai quand même du mal avec le coup de mélanger des Dieux de la mythologie nordique,des expériences militaro-industrielles et des extraterrestres... mais bon, ça passe parce que c'est cartoonesque), mais pas là.

Citation :
C'est sérieux. Superman a traversé la moitié du monde pour sauver sa belle aux mains de terroristes. Ca a causé un merdier sans nom au niveau politique, Superman est jugé pour ça. Donc c'est NORMAL que Lex qui est INTELLIGENTE exploite le fait que Superman va indubitablement voler au secours de sa belle. J'sais pas : action simple de Superman qui a des conséquences fâcheuses pour tout le monde... propos du film ?]

Soit tu m'as pas compris, soit c'est moi, mais il y a un soucis de compréhension ici...
Le problème c'est pas que Superman sauve sa copine hein.
Le problème c'est qu'il débarque pile poil à la seconde fatidique sans aucune raison valable.
Si Lex avait balancé Lois 15 sec avant?...
Si Supes est tellement un Dieu qu'il peut intervenir quand il veut, pourquoi n'est il pas intervenu quand sa meuf et sa mère se font enlevé, plutôt qu'au moment ou on l'a balance par la fenêtre?
Si Lex a envoyé une invite à Supe pour le faire venir, pourquoi balancé sa meuf par la fenêtre?... L'enlèvement de sa mère était largement suffisant...
Bref, j'ai trouvé cette scène ridicule, parce que mettant en exergue le côté "candyman" de Superman : si pour faire apparaitre l'un, il faut répéter 3 fois son nom devant un miroir, pour l'autre, il suffit de balancer sa gonzesse du haut d'un toit, peu importe ou et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ; c'est ridicule!
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:05

Citation :
On a quand même une volonté de faire des films des films plus matures et plus travaillé. Marvel, j'veux bien que c'est cool, mais ça reste des films pop-corn pour ado pré pubère 100% axé fan service.

C'est pas parce que c'est d4rk et qu'il y a des citations que c'est plus mature. Quand au fan service: seriously? Le film s'appelle BATMAN V SUPERMAN bordel. Qu'est-ce que tu peux faire comme plus fanservice au pays des supers heros.

Quand a plus travaillé: mouais. Si Marvel continue d'exploiter une formule en fin de vie (celle qui fait que la phase 2 est moins marquante que la 1ere), leurs films ne sont généralement pas mauvais - ni tres bons non plus (quoique Avengers 1 et GOG sont les meilleurs films de Super Heros depuis un moment - je parle des années 2010). Ils peuvent décevoir sur certains points, mais globalement ils n'ont jamais pris le shitstorm (exarcerbé parce que Batman et Superman) que prends BvS.

Il faut quand meme se dire que Marvel a défriché des terres sur lesquelles DC roule aujourd'hui: c'est Marvel qui a importé les "Univers Comics (au sens plusieurs héros dans le meme univers)" au ciné, c'est Marvel qui a du faire du bisounours pour empocher un max (et prouver aux autres studios que ca marche).

Donc leur cracher dessus gratos quand on a fait 2 films hypers divisants comme MoS et BvS, c'est facile.

Et quels sont les sujets plus matures abordés? Ou les films ont été plus travaillés (perso je pense que c'est le contraire)?

Attendons de voir ce que propose la phase 3 de Marvel (notamment Civil War), qui j'espere rattrapera la 2e. A voir si chacun apprends de ses erreurs.

Bref, perso je trouve que c'est un bon film, mais beaucoup trop de details (et le Diable est dedans) sont baclés ou expédiés pour rattraper le retard sur Marvel. Ces derniers ont commis des erreurs, mais c'etait sur la phase 2 (qui abordait des sujets tout aussi matures déguisés en film popcorn).

EDIT: d'ailleurs, Batman v Supeman, c'est a peu de chose pres le meme film que Avengers 1er du nom, sauf que le 2e était bien mieux construit et plus cohérent par rapport a son univers.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:22

Citation :
C'est pas parce que c'est d4rk et qu'il y a des citations que c'est plus mature.

Parce que les thème abordés sont bien plus poussés (dimension philosophique, religieuse, politique...)?... J'sais pas je dis ça au hasard....
Autre exemple au pif: Superman qui tue Zodd. Voilà de "l'anti fan service" du vrai (la preuve, ça fait hurler les fans :gnark:! ), voilà un parti pris audacieux et burné. Voilà une façon d'introduire une dimension grave et du sortir du délire du gentil boycott et de montrer que la vie, c'est pas toujours facile et tout blanc tout noir... C'est pas Marvel qui aurait osé ça.

Citation :
Quand au fan service: seriously? Le film s'appelle BATMAN V SUPERMAN bordel. Qu'est-ce que tu peux faire comme plus fanservice au pays des supers heros.

Effectivement. Le concept de base c'est du pur fan service c'est vrai. Sauf qu'ils ont réussit à passer outre ça et à aborder le truc sous un angle différent.
Marvel il se vautre allègrement dans le fan service désolé. Avengers, que tous le monde encense, c'est QUE un pur concentré de fan service bourrinatoire...
Je dis pas que c'est pas bien ou quoi... Juste que c'est de la merde... Juste que ça ne parlera pas à quelqu'un qui est pas fan de comics, contrairement aux DC qui cherche plus loin (avec plus ou moins de succès).
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:43

Les themes de Marvel sont les memes hein (a part peut etre le religieux), mis a part 2-3 ovnis y'a quand meme des réflexions:
- les films de Captain America touchent alègrement a la politique, meme si ce n'est pas aussi direct, dans le 1er tu as la propagande, le 2e la surveillance de masse et l'espionnage
- dans Avengers 1 tu as la création d'armes de destruction massive en réponse a une invasion allien (oh wait comme ce que veut faire Lex)
- Iron Man 3 évoque le stress post invasion (un des bons points du film) que peuvent ressentir les heros
- Banner parle tout le temps du mal que son pouvoir cause sans essayer de se demander ce que ses propres capacités peuvent amener
- Civil War va aborder la place et ce qu'entrainent les Super Heros dans le monde
- Le reste étend l'univers

Alors oui, ces themes sont emballés dans un joli paquet d'entertainment, mais ils sont la.

Et je considere comme un plus le fait de pas nous les balancer toutes les 30 secondes a la figure a grands coups des citations et de référence bibliques, ça nous fait moins passer pour des cons et on peut en tirer nos propres conclusions - ou juste passer un bon moment.

Citation :
Effectivement. Le concept de base c'est du pur fan service c'est vrai. Sauf qu'ils ont réussit à passer outre ça et à aborder le truc sous un angle différent.

LAULE. Ou est-ce que c'est différent? On va faire un parallele Avengers - BvS:
- le super heros humain qui est avec ses gadgets et qui aiment pas trop ses potes venus d'ailleurs: check.
- le manipulateur frustré qui veut que les heros se battent entre eux: check.
- ce meme manipulateur qui quand il voit qu'apres 3 claques les heros se remettent ensemble (et c'est 1000 fois mieux amené dans Avengers) appelle un autre pouvoir: check.
- Le film en lui meme ouvre une nouvelle ere: check.

Citation :
Juste que ça ne parlera pas à quelqu'un qui est pas fan de comics, contrairement aux DC qui cherche plus loin (avec plus ou moins de succès).

Pourtant, BvS fait 1000 fois plus comics que les films Marvels (plus lents, heros plus lisses), dont les comics abordent des sujets beaucoup plus sociétaux que les films (minorités raciales, homosexualité, etc..).

L'enchainement de BvS c'est du comics, avec des ellipses dans le films, des voyages dans le temps dans des reves qui représentent un possible futur (je spécule): c'est totalement le genre de WTF qui sont dans les comics.

EDIT @oubli pour JB:

Citation :
PS @ Yoh : aurais tu apprécié que la fameuse scène coupée de 44 secondes soit dans le film?

Bof, je suis pas super fan des scenes avec Doomsday, mais bon, pour 44 secondes, ils auraient pu le faire.
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:04

yoh a écrit:
Les themes de Marvel sont les memes hein (a part peut etre le religieux), mis a part 2-3 ovnis y'a quand meme des réflexions:
- les films de Captain America touchent alègrement a la politique, meme si ce n'est pas aussi direct, dans le 1er tu as la propagande, le 2e la surveillance de masse et l'espionnage
- dans Avengers 1 tu as la création d'armes de destruction massive en réponse a une invasion allien (oh wait comme ce que veut faire Lex)
- Iron Man 3 évoque le stress post invasion (un des bons points du film) que peuvent ressentir les heros
- Banner parle tout le temps du mal que son pouvoir cause sans essayer de se demander ce que ses propres capacités peuvent amener
- Civil War va aborder la place et ce qu'entrainent les Super Heros dans le monde
- Le reste étend l'univers

A ceci près que chaque film marvel se ressemble... Je veux dire.... j'ai l'impression d'a chaque fois revoir Iron man 1er du nom... alors oui le scénar est différent... mais toujours la même réal sans personnalité, toujours la même palette de couleur... et c'est lissssssssssssssssssssssssssee!!!, il y a aucune personnalité dedans c'est à en mourir.... et pareil, à part durant les films avengers, j'ai l'impression qu'ils sont tout seuls.....

Au moins DC ça change un peu... c'est frai... alors je dis pas que ça va pas faire pareille sur le long terme... mais bon pour l'instant c'est encore frai pour moi... Alors que Marvel, j'ai dépassé mon seuil d'indigestion il y a 3/4ans maintenant...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:16

Toutafé.

Sans oublier les enjeux qui sont toujours les mêmes : un méchant qui veut récupérer un cube de puissance mystique de mes fesses (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu très peur quand j'ai vu l'espèce de cube sur la clé USB dans SversusB ; ça m'a rappelé de mauvais souvenir ; j'en ai marre de cette triforce à la con).
Franchement y en a marre de ça...
Dans les DC, les enjeux sont quand même plus variés pour le moment (même si ça reste bien sûr un affrontement de Vilains contre des Heros).
Et puis dans Marvel y a toujours le monstre dégueulasse de fin. Dans SupeVsBat aussi d'ailleurs, c'est bien un des reproches que je lui fait. Moi je préfère largement des méchants du style de Joker/Lex/Zodd aux gros monstres dégueux.

Sans compter le problème du formatage pour pas brusquer les fan. J'ai évoqué le cas de Kal El qui tue.
Mais prenons un autre exemple : dans la Saga Marvel, y a UN exemple de prise de risque intéressante et qui emmenait une vrai originalité, un vrai propos, un point de vue intéressant sur notre monde :
le fake Mandarin (Iron Man 3 je crois). Sa c'était osé. Là ça renvoyait à plein de choses intéressantes, sur le terrorisme, les média etc....
Et bin comme par hasard, ça a provoqué un tollé chez tous les fans qui ont hurlé au viol.

Encore un exemple avec Suicide Squad qui apparemment (de ce que j'ai lu) va être modifié pour ajouter des scènes comiques parce que les fans bashent à fond sur SuperVsBat...

Bref, ça me saoul cette "dictature" des fans, qui veulent toujours la même soupe fadasse....
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:10

Narnar a écrit:
A ceci près que chaque film marvel se ressemble... Je veux dire.... j'ai l'impression d'a chaque fois revoir Iron man 1er du nom... alors oui le scénar est différent... mais toujours la même réal sans personnalité, toujours la même palette de couleur... et c'est lissssssssssssssssssssssssssee!!!, il y a aucune personnalité dedans c'est à en mourir.... et pareil, à part durant les films avengers, j'ai l'impression qu'ils sont tout seuls.....

C'est pour cela que les Ant-Man et Guardians of Galaxy ont si bien marché: ils ont renouvelé la franchise en y apportant de nouveaux trucs:
- de l'humour. Avant c'etait distillé par piques ou par situations, dans ces 2 films c'est ultra présent (D'ailleurs les héros viennent du comique a la base).
- Marvel se moque de lui meme dans Ant Man

Et surtout Marvel renouvelle le scope de personnages. Ok on a compris que la phase 2 etait moins bonne, on va voir ce que donne la 3 mais avec pratiquement que des nouveaux persos (sauf Civil War et Infinity Wars), je pense que ça va etre rafraichissant.

Nelly a écrit:
Sans oublier les enjeux qui sont toujours les mêmes : un méchant qui veut récupérer un cube de puissance mystique de mes fesses

Ca je t'accorde que les enjeux ne sont plus aussi bons depuis la phase 2.

Par contre, les pierres d'infinités, c'etait surtout pour trouver un lien a tout ce petit monde et leur donner une raison de se battre avec Thanos.

Citation :
Dans les DC, les enjeux sont quand même plus variés pour le moment (même si ça reste bien sûr un affrontement de Vilains contre des Heros).

Oui, dans les 2 films du DCU (parce qu'on compare que les univers non?), les enjeux sont de regarder Superman avoir des couilles et detruire le monde tout le film Wink.

Je caricature volontairement parce que tu fais pareil, a ceci pres qu'on nous montre plusieurs fois ce que les pierres peuvent faire entre de mauvaises mains.

Citation :
Mais prenons un autre exemple : dans la Saga Marvel, y a UN exemple de prise de risque intéressante et qui emmenait une vrai originalité, un vrai propos, un point de vue intéressant sur notre monde :
le fake Mandarin (Iron Man 3 je crois). Sa c'était osé. Là ça renvoyait à plein de choses intéressantes, sur le terrorisme, les média etc....
Et bin comme par hasard, ça a provoqué un tollé chez tous les fans qui ont hurlé au viol.

Non mais le Mandarin c'est le Joker d'Iron Man hein. Qu'est ce que tu aurais dit si on avait fait ça pour lui ou Lex?

Et le vrai probleme d'IM3 n'est pas le fake Mandarin mais le fait qu'on sacrifie un perso aussi iconique de Marvel pour mettre un mechant dont tout le monde se cogne.

Citation :
Encore un exemple avec Suicide Squad qui apparemment (de ce que j'ai lu) va être modifié pour ajouter des scènes comiques parce que les fans bashent à fond sur SuperVsBat...

C'est surtout a cause de la presse. Le film ne ferait pas un tel bide avec les seuls fans de comics (la preuve IM3 a généré plus d'un milliard). Et puis parce que le film est objectivement moins bon (en tant qu'objet de divertissement) qu'un Marvel dans la meme niche. Et passer apres Deadpool c'est chaud.

Bref, le truc que je pense que Warner ne fait pas, contrairement a Disney/Marvel, c'est de poser ses bases. Marvel l'a tres bien fait pendant la phase 1 et peut se permettre aujourd'hui de se reposer sur ça. Mais pas trop vu les critiques de la phase 2.

M'enfin, vu les 2 films de Snyder/Nolan.... c'est pas pour tout de suite qu'ils vont devoir changer.

Ces 2 connards vont ruiner le truc en 2 films, prenez George Miller!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:16

Bah dis donc, cela débat sec pendant que je fais la grasse matinée^^

NELL-sama je t'aime a écrit:
Tu peux me rire au nez JOHNY, mais j'ai trouvé aussi le revirement crédible.

C'était plus une façon de parler mais puisque tu insistes mon cher Nelly^^
Spoiler:

Non seulement y a ce côté effet électrochoc, qui soudain te fait prendre conscience de la situation dans la quelle tu es. Ici avec toute la symbolique sur le changement d'angle de vue; Superman n'est plus une menace potentiel, mais un pôvre guss qui veut sauver sa mère et que Batman est en train de torturer "gratuitement". Là il comprend qu'il est en train de franchir la ligne rouge.

@ Nell sama + Lobo

Vous avez des arguments assez bien formulés. Notamment le post de Lobo. Après avoir lu tout cela, regardé la critique, assez bien faite, du Fossoyeur de film et pris un peu de recul sur le film, le passage du changement d'attitude de Batou me dérange plus sur la forme que sur le fond. Je comprends bien que l'évocation de nom de Martha fait tilter Batman et lui fait prendre conscience que le mec va un peu trop loin.

Comme certains l'ont dit, le problème essentiel de BvS est un problème de rythme, et du fait de vouloir mettre trop de choses dans un film de 2h40. Il faut aller vite et enchaîner sur les événements suivants.
On a donc cette désagréable impression de "Batman vénère depuis 18 mois => monter en pression => combat titanesque => Martha => retournement de veste digne d'un politique en période d'élection => copain comme cochons".

Après n'aller pas croire que j'ai détesté ce film. Il possède des très bonnes choses, déjà évoquées précédemment.
Je mets donc BvS sur ma liste de "film m'ayant laissé une impression mitigé à revoir dans quelques mois" (en version complète si possible). J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié X-men Days of Future Past lors du 2ème visionnage.  :Smie:!

----------------------------------------------

Concernant le débat Marvel - DC, je ne pense pas que celui ai lieu d'être. Comme l'a montré Yoh, il aborde énormément de thèmes communs, mais de façon un peu différente.
Le seul que je ne vois pas dans les Marvel est l'aspect religion. Mais on y retrouve souvent des thèmes matures et réfléchis. Je ne vais pas les citer, Yoh l'a fait quelques posts plus haut.
J'ajouterai juste celui de la place des "hommes" parmi les super héros. Thème évoqué, mais pas approfondi, dans Avengers 2 lorsque la femme de HawkEye s'inquiète pour lui parce qu'il n'est qu'un homme parmi les surhommes et autre Dieu, affrontant des êtres tout aussi puissant.

----------------------------------------------

Sans oublier les enjeux qui sont toujours les mêmes : un méchant qui veut récupérer un cube de puissance mystique de mes fesses (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu très peur quand j'ai vu l'espèce de cube sur la clé USB dans SversusB ; ça m'a rappelé de mauvais souvenir ; j'en ai marre de cette triforce à la con).
Franchement y en a marre de ça...

C'est malheureusement la structure de base de la quasi totalité des récits de super héros, voir même des récits de film "aventure / action". J'avais vu un documentaire, il y a pas mal de temps, sur le fait que tous les récits avaient dans les grandes lignes la même structure narrative depuis l'antiquité et les 1ères histoires écrites (L’odyssée d'Ulysse par exemple)
Même Star Wars y a droit. J'essaierai de le retrouver.

Et puis dans Marvel y a toujours le monstre dégueulasse de fin.
Dans SupeVsBat aussi d'ailleurs, c'est bien un des reproches que je lui fait. Moi je préfère largement des méchants du style de Joker/Lex/Zodd aux gros monstres dégueux.

Ce film étant censé être l'origine story de la Justice League, pour réunir des héros, il faut un objectif / adversaire qu'ils ne peuvent surpasser seuls. D'où le gros monstre bien dégueulasse de la fin du film
Difficile d'unir tout ce petit monde s'ils avaient juste fait face à un Joker / Luthor / Bane...

Bref, ça me saoul cette "dictature" des fans, qui veulent toujours la même soupe fadasse....

Les reshoots sont moyen courantes dans le milieu du ciné. Après il faut le faire pour de bonne raison. Concernant cette dictature des fans, je suis bien d'accord. Mais le Fossoyeur de Film l'explique très bien dans son passage sur la pop culture.
Au delà du fait que les fans sont versatiles comme jamais, les studios investissent des sommes des plus en plus grosses sur moins en moins de projets. Il faut donc maximiser les profits et pour cela il faut minimiser les risques, quitte à voir des productions de plus en plus lisses.

-----------------------------------------

yoh a écrit:
Narnar a écrit:

C'est pour cela que les Ant-Man et Guardians of Galaxy ont si bien marché: ils ont renouvelé la franchise en y apportant de nouveaux trucs:
- de l'humour. Avant c'etait distillé par piques ou par situations, dans ces 2 films c'est ultra présent (D'ailleurs les héros viennent du comique a la base).
- Marvel se moque de lui meme dans Ant Man

+ 10,5

Il y a beaucoup de films de la phase que j'ai trouvé très moyen. Mais Les Gardiens de la Galaxie est l'un de mes préférés, malgré son scénario un peu faiblard. Il faut d'ailleurs que je regarde à nouveau AntMan.

yoh a écrit:
Citation :

Non mais le Mandarin c'est le Joker d'Iron Man hein. Qu'est ce que tu aurais dit si on avait fait ça pour lui ou Lex?

Et le vrai probleme d'IM3 n'est pas le fake Mandarin mais le fait qu'on sacrifie un perso aussi iconique de Marvel pour mettre un mechant dont tout le monde se cogne.

Amen!
Le Mandarin est la Némésis d'Iron Man, son ennemi ultime. Je ne dis pas que la prise de risque est mauvaise, c'est juste que ce n'était pas le bon perso pour le faire. De plus la façon de le faire était très maladroite.
Surtout que Marvel avait fait du teasing sur le Mandarin dès le 1er film Iron Man, avec les 10 anneaux en arrière plan sur la vidéo d'enlèvement de Stark. D'où le rajout de déception à la vue d'Iron Man 3.
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:31

Citation :
C'est malheureusement la structure de base de la quasi totalité des récits de super héros, voir même des récits de film "aventure / action". J'avais vu un documentaire, il y a pas mal de temps, sur le fait que tous les récits avaient dans les grandes lignes la même structure narrative depuis l'antiquité et les 1ères histoires écrites (L’odyssée d'Ulysse par exemple)
Même Star Wars y a droit. J'essaierai de le retrouver.

Je crois que c'est le cylce du héros de Campbell.

Citation :
"Batman vénère depuis 18 mois => monter en pression => combat titanesque => Martha => retournement de veste digne d'un politique en période d'élection => copain comme cochons".

J'ose: meme Naruto vs Pain c'est mieux amené Wink

Mais comme mon collègue du dessus, ce n'est pas un tres mauvais film, c'est juste qu'on dirait un truc fait uniquement avec de bons ingrédient, mais on l'a fait sans respecter une certaine recette et du coup le gout est moyen. Et ce sont des ingrédients de luxe puisque des icones de la pop culture.

Marvel a pris des gens (acteurs comme héros) moins iconiques pour se laisser plus de marge de manœuvre.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 15:54

@ Yoh

Effectivement c'est le concept du monomythe.

Merci bien.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

yoh a écrit:
J'ose: meme Naruto vs Pain c'est mieux amené Wink

Même moi je n'aurais pas été aussi loin^^
Mais moins bien réalisé. Souvenez vous de ces dessins horribles lors du combat final entre les deux :dent:!

Edit @ n@rn@r

Trop gros le troll... Ça passera pas^^

Dernière édition par JohnBarry le Mar 5 Avr 2016 - 18:07, édité 2 fois
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:01

Marvel c'est pas des film, c'est des téléfilm au mieux... Je trouve ça a peu près aussi excitant que plus belle la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:15

J'aimerais revenir un instant avec Nelly sur Supes qui arrive pour récupérer Loïs in extremis.
Là c'est peut être un petit défaut du film qui ne présente pas suffisamment l'étendue des pouvoirs de Superman ce qui crée un flou interprétatif entre ce que savent les lecteurs de comics du personnage et ce que pensent savoir les gens qui ne connaissent pas.
Par exemple pour moi, au début quand il arrive pour sauver Loïs (et à moins d'avoir zappé un moment du film ce qui peut m'arriver quand je cogite) Superman n'était pas en Afrique mais à Metropolis à ce moment. Ou du moins pas à côté.
Dans pas mal de comics, Superman peut entendre à travers des continents une conversation entre deux personnes s'il se concentre.
Pour moi, Clark "écoutait" Loïs et quand il a entendu qu'elle était en danger il a rappliqué en Afrique, comme en ville avec Lex.

Après voilà c'est vrai que le film ne se prononce que très peu sur cela. Donc difficile de savoir ce qui s'est passé. J'y apporte mes connaissances que rien ne semble contredire.

Concernant DC VS Marvel. Il faut aussi penser à un truc : Marvel se déroule dans "notre" monde. Les villes sont les nôtres, Spiderman, Iron Man ou Daredevil officient à New York. Les "personnalités" sont les mêmes que les nôtres : le président peut être Obama ou Bush etc.
Pas chez DC. Gotham n'est pas New York, le président n'est pas (ou n'est plus) un vrai président. Ce qui implique de présenter différemment les situations. Là où DC doit présenter le conflit mondial, le rapport à la religion etc. Marvel en a moins besoin. Il suffit de dire un truc genre "USA 2015." et le contexte est sensiblement le même.
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:38

Citation :
Concernant DC VS Marvel. Il faut aussi penser à un truc : Marvel se déroule dans "notre" monde. Les villes sont les nôtres, Spiderman, Iron Man ou Daredevil officient à New York. Les "personnalités" sont les mêmes que les nôtres : le président peut être Obama ou Bush etc.
Pas chez DC. Gotham n'est pas New York, le président n'est pas (ou n'est plus) un vrai président. Ce qui implique de présenter différemment les situations. Là où DC doit présenter le conflit mondial, le rapport à la religion etc. Marvel en a moins besoin. Il suffit de dire un truc genre "USA 2015." et le contexte est sensiblement le même.

Sauf que cette explication vole en éclat avec ce film Lobo. puisque plusieurs lieux rééls sont précisés.

Et ça ne fait qu'appuyer notre point de vue avec Johnbarry (de ce que j'ai compris) qui veut que le DCU soit pour l'instant assez mal introduit.

Et puis on se doute quand meme un peu que Gotham et Metropolis ressemblent vachement a des villes connues (Chicago et New York si je dis pas de connerie).

Citation :
Là c'est peut être un petit défaut du film qui ne présente pas suffisamment l'étendue des pouvoirs de Superman ce qui crée un flou interprétatif entre ce que savent les lecteurs de comics du personnage et ce que pensent savoir les gens qui ne connaissent pas.

Si ce n'est pas un défaut du film, c'est un défaut de MoS qui a mal présenté son personnage.

Et qu'on passe sur les origins story d'un perso c'est une chose, qu'on passe sur l'explication de ses pouvoirs par contre... (surtout que Superman a eu 1001 pouvoirs depuis qu'il existe).

Parce que il faut quand meme se dire que le but de faire des films de comics, c'est justement de ne pas avoir a lire des comics (en tous cas c'est le but d'une bonne adaptation).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 6 Icon_minitime

les derniers films que vous avez vu
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant