Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 les derniers films que vous avez vu

Aller en bas 
+30
ZankaNoTachi
zog zog
Nagini
algorab
Kumao To
Kmaru
Ecthelion
SuperKon
LeonSK
nph
tsubaky
Rising Sun
Ero senin
JeHaisIchigo
n@rn@r
M.L'abeille
VoodooChild
Hatchi
Caravelle
chado kun
mytou
Saga
Shears
Tyrion l'herméneute
yoh
Adementia
Seho
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
celo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:04

Histoire d'être original, je suis allé voir les Gardiens de la Galaxie


Alors, que dire? Un bon vieux SF pop corn, fort sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un conard...



Il y avait de l'humour. Du très bon humour, ce qui était le gros point positif. Le coup de la prothèse était juste priceless!
Le groupe de héros était stylé. Attachant et sympathique. Même si j'ai trouvé le background du StarLord un peu WTF et inutile...
Les décors et effets spéciaux étaient très joli et immersif. Même si c'est du déjà vu 36mille fois, ça fonctionne encore.

Mais bon, ça reste un film sans grande prétention pour moi. D'abord le scénar. C'est pas qu'il soit "taille post-it" qui me dérange, mais le fais que ce soit du recyclé à fond. J'ai l'impression que tout les films marvel ont le même scénar en fait. Avec toujours ce putain de bloc de "matière-supra-cosmique-de-la-création-de-mes-fesses" qu'il faut récupérer et dont le méchant veut se servir pour détruire le monde... Sa commence à bien faire (je crois que c'est le dernier film Marvel que je regarderais "légalement" parce qu'à un moment faut pas pousser mami dans les orties surtout quand elle a pas de culotte.
Ensuite, peut on faire un bon film de SH sans un bon méchant?... La réponse est oui (preuve: V vendetta), mais c'est pas évident. Et là dessus les Gardiens de la Galaxie pêche énormément. Le méchant est tout pourri, un brin débilos et est une sorte de patin sans intérêt. Alors encore une fois, il se garde sans doute le Thanos dans un tirroir afin de le sortir "pour de vraiment" pour un méga film cross-over 100% fan-servicé façon avenger puissance 10, mais à la longue, ça tanne (Thanos, Tanné, ahaha) d'avoir droit à chaque fois à des méchants "homme de paille"...
Ah et aussi, la scène post-générique qui est l'un des plus beau troll qu'il m'ai été donné de voir (et je lis Bleach!!  :shoked:! )

Bref, un film sympa pour passer le temps sans se prendre la teuté, mais très très loin des chef d'oeuvre du genre comme SW et surtout Serenity.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 4:03

NSJT a écrit:
Alors, que dire? Un bon vieux SF pop corn, fort sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un conard...

 :shoked:!  ????

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Les-visiteurs-vous-%C3%AAtes-dun-vulgaire

Citation :
Ah et aussi, la scène post-générique qui est l'un des plus beau troll qu'il m'ai été donné de voir (et je lis Bleach!!  :shoked:! )

Lolz, nous on a pas eu la patience de rester jusqu'à la toute fin du générique ^^ Du coup, veux tu bien me dire ce qu'était ce fameux troll (avec des balises spoiler bien sûr) ?

M.L'abeille a écrit:
(et encore Drax connaît une belle évolution au cours du film)

Je veux bien, mais bordel qu'est-ce qu'elle était obvious Razz Du poweur of lauve bien comme on les aime, la grosse brute qui devient gros nounours... Mon dieu quelle surprise

Bon, M.l'abeille et MisakiMei, je suis d'accord avec vous sur un point : y'a beaucoup d'humour et il est cool j'ai particulièrement aimé le gros WTF à la fin : "On a bien fait de pas le ramener à son père comme dans le contrat!). Mais ce qui m'emmerde, c'est que c'est uniquement ça qui sauve le film. Le reste est tellement banal...
Quant au scénar, wi, je demande pas non plus un truc ultra complexe pour ce genre de blockbuster... Mais un petit rebondissement légèrement inattendu c'était quand même pas compliqué à faire. A part la "mort" de Groot rien ne m'a, même légèrement, étonné.

Et j'avais effectivement oublié un point. Ronan. Comme méchant il est : clique droit + ouvrir un nouvel onglet
Jamais vu un truc aussi plat et sans intérêt. Même son background de semeur de génocide ne lui ren pas service (alors que d'ordinaire, ce genre de truc suscite mon intérêt). J'ose espérer que Thanos sera plus convaincant dans le prochain opus (vu qu'il y en aura clairement un ^^ reste à savoir si je vais le voir), même s'il part avec un handicap avec ce nom totalement cliché de L0rd of d4rkness qui est d'ailleurs celui de running méchant de Lanfeust. Au passage je crois que le paroxysme du ridicule des noms clichés de vilains pas beaux revient à "Destro" des dernières minutes du film GI Joe que j'ai vu en coup de vent sur Canal, dernières minutes qui m'ont définitivement convaincu de ne pas regarder les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:53

Citation :
Lolz, nous on a pas eu la patience de rester jusqu'à la toute fin du générique ^^ Du coup, veux tu bien me dire ce qu'était ce fameux troll (avec des balises spoiler bien sûr) ?

Très franchement, les balises spoiler me semblent ici un tantinet contingente au regard de la chose en question:
La scène post générique montre le collectionneur (Alias Bernard du Taureau) blasé qui boit un bon gin-tonic, quand Laika lui lèche le visage. Et là, Donald Duck lui intime que c'est pas propret comme attitude....

Une scène qui parlera peut être aux fan-puristes hardcore de comics, mais qui, aux yeux du pôvre néophyte que je suis, ressemble légèrement à du foutage de gueule (attend, on s'est tapé tout le générique mayrde quoi!)


Citation :
J'ose espérer que Thanos sera plus convaincant dans le prochain opus

J'en doute. Comme je le disais, Thanos a déjà plus ou moins était introduit (soit dans Avengers, soit dans Thor, soit dans Captain, soit dans les trois, me rappel plus, bref osef) et sera donc à mon avis le big boss d'un "gros" film marvel réunissant un peu toute la clic (Avengers+Gardiens). Je suppute (oui, toujours aussi vulgaire^^) donc que pour le prochain Gardiens, le bon vieux Thanos va continuer à opérer dans l'ombre, assis sur son fauteuil avec un air goguenard, tel un retraité aigris...

C'est assez préjudiciable (d'autant plus que déjà, niveau chara-design, c'est pas tip-top), mais c'est ainsi... de toute façon, comme disait l'autre, tant qu'il trouveront des idiots pour leur acheter on pourra rien leur dire  :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:34

Lucy lovers, Lucy lovers everywhere... Ah. Vous dites épilepsie, aberration scientifique et fantasme? Merci de me confirmer la bande-annonce et de me conforter dans ma démarche de conspueur.

Et puis sérieusement? Un film se voulant à thème scientifique avec Morgan Freeman comme caution intellectuelle? On sait tous ce que ça annonce ça, non?

Enfin bref, si ça vous a plu... De vos goûts vous êtes le seul juge x)

Je ne crois pas avoir parlé de Jimmy's Hall ici sinon', qui est un petit film de Ken Loach fort sympathique en tout point, à mille lieu des monuments d'épique et de CGI dont on débat ici chaudement. Acteurs excellents, scénario bien écrit (alors oui, le pathos, l'engagement... Mais c'est du Loach), et la patte musicale qui est au coeur du film en font un très bon film quand on aime le genre.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:24

Citation :
Et là, Donald Duck lui intime que c'est pas propret comme attitude....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:14

Je suis allé voir The Guardians of the Galaxy, et j'ai aimé. Je n'ai pas vu passer les deux heures et quelques que dure le film, je l'ai vu en VO et j'ai un peu rigolé (je ne suis pas du genre à rire aux éclats).

Bon, ça fait du bien de voir un film marvel décontracté, qui fait des vannes de merde, avec des persos un peu looser. Les 5 guardians sont vraiment cools, chacun.
Après, certes c'est encore un film d'introduction au Marvelverse, ce qui fait qu'on expose plutôt l'univers et les grandes lignes des personnages; plutôt que les personnages et leurs intrigues.

Ensuite, petites précisions :
- Thanos. Ouais, c'est un nom relativement cliché. Mais la première apparition du personnage date de 73, et à l'époque la pop culture n'était pas aussi développée, et le nom restait sans doute original.

- Toujours Thanos. Normalement ce sera le grand méchant de Avengers 3 (le 2, sera Ultron), et du fait de l'exposition, on le tease un petit peu.
Je trouve que c'est à double tranchant. D'une part, Thanos étant probablement le plus grand et célèbre antagoniste de l'univers Marvel global (c'est à dire dans son aspect cross-over et pas du point de vue particulier. Tout comme Darkseid est The ennemy chez DC, alors qu'un des méchants les plus célèbres reste le Joker). Donc faire monter la mayonnaise de la pression, c'est intéressant, vu le projet marvel au cinéma, pour bien prendre la mesure de l'apothéose que sera Avengers 3. Mais d'un autre côté, si on le tease trop, ce sera au détriment des méchants des films particuliers.
Je trouve quand même ça bien, de l'avoir montré dans les guardians, vu que c'est pour l'instant (Thor the dark world à part), le premier film présentant des aliens. C'est cohérent de bien l'introduire par ce biais là.

-Drax, son aspect brute épaisse devenant gentil tout plein, est assez bien contre-balancé par son élocution. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il ait un vocabulaire aussi raffiné pour le genre ce genre de personnage. Donc, de base, il est moins stupide brute épaisse que ça. Il m'a bien fait rire d'ailleurs. Avec ses réflexes, Mr thesaurus, "pourquoi je passerai mon doigt sur sa gorge ? ", sa question sur le meurtre à la fin, et son caprice " Ronan n'était qu'un pantin, c'est Thanos que je dois tuer" totalement de mauvaise foi pour justifier son goût pour la baston.

Rocket par moment était un peu trop too-much, mais comme tout le monde j'ai bien kiffé Groot et sa bonne tête. (Notamment quand il explose des ennemis et se retourne pour afficher sa tête toute gentille).

Bref, je suis pas déçu par le film en lui même, et ça fait du bien de voir un marvel décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:51

J'ai vu Avalanche Sharks : les dents de la neige.

L'histoire : il y a très longtemps des requins de l'espace se  sont écrasés sur terre et depuis ils vivent dans la neige. Une bande de jeunes débiles les croisent pendant qu'ils font du ski à moitié à poil et finissent par les vaincre avec un vieux rituel indien. A la fin un requin attaque le robot Curiosity sur la planète mars.

Que dire... J'ai vu ce film avec plus d'alcool que de sang dans les veines et une copine à moi dansait avec un casque de chantier sur Macho man des village people pendant la moitié du film.
Vers le milieu du film, j'ai un peu décroché pour aller me faire torcher au Jungle Speed.

Malgré tout, je peux vous certifier à 800 % que ce film est complètement abominable mais que vous devriez quand même le voir si comme moi vous aimez bien les films tellement pourris qu'ils en deviennent drôles.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:31

Dans le même genre que JeHaisIchigo, j'ai vu il y a quelques jours déjà Sharknado 2 : The second One

Un bon nanar à requin qui se doit d'être vu au moins une fois dans sa vie (au même titre que le 1e sharknado) ...

Petit descriptif de la scène d'introduction pour vous montrer tout le WTF complètement assumé de ce film présentant des tornades (enfin des trombes aquatiques plutôt) qui transportent avec elles les requins qui se trouvaient sur leur passage ...

Bref scène d'introduction : Le héros et sa femme sont dans un avion en direction de New-York pour retrouver la soeur de ce dernier et là des turbulences dans l'avion. Le héros qui a déjà survécu à une sharknado en Californie se met à paniquer, surtout lorsqu'il voit un requin atterrir sur l'aile de l'avion. Le temps que l'hotesse arrive pour le calmer le requin est parti ... Puis gros plan sur le ciel où l'on voit des centaines de requins dans les airs ... Et c'est là que le WTF commence pour 5 bonnes minutes !! Entre les requins qui s'écrasent dans les réacteurs, réacteur qui se décrochent pour faire un trou dans la carlingue de l'avion d'où vont débouler 2,3 requins pour dévorer quelques passagers (dont une qui se planque aux toilettes ...), les pilotes qui eux aussi se font bouffer par un requin qui s'est écrasé contre la vitre du cockpit ... Le héros qui voit ça se dirige vers le cockpit reprendre les commandes pour faire un atterrissage d'urgence à JFK ... Pendant ce temps sa femme se fait bouffer la main par un requin ...

Bref 1h20 de grand Nawak qui font que je me fendais la poire du début à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:08

Les Gardiens de la Galaxie vu. J'ai bien aimé. Les qualités/défauts ont déjà été énumérés ; un gros pouce rouge pour les " méchants" et leurs maquillages ( c'est pas nouveau, mais qu'est ce que Thanos, Ronan ou le Collectionneur font laids et inesthétiques à l'écran - seul Nebula s'en sort à peu près de ce côté là) , une acclamation pour les musiques qui tapent juste avec brio.
Bon, ça reste un film avec quelques mécaniques grossières et du nakama power rose bonbon de partout, mais on vit un très bon moment en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:31

Lucy (Attention, Spoil!)


Bon, j'allais relativement neutre, vu que les commentaires allaient de la daube intersidérale au chef d'oeuvre éternel...

Et après visionnage, on s'approche plus de la daube intersidérale... Bon, non, pas quand même, le film a des qualités:

_Il est beau. Comme toujours (ou quasiment) avec Besson, la réa' et bonne et son sens de l'imagerie et du "décorum" est excellent.
_Scarlett est plutôt bonne dans sa transformation...

Et... et cay tout!

Le reste est assez affligeant. Comme l'a si bien dit un mec à la sorti de la salle: "tout ça pour une clé USB..." et c'est totalement ça.
Le film n'a ni queu ni tête. La cohérence est au abonné absente. Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE tension, puisque madame est déjà en mode Madara au bout de 20 minutes (euh pardon, 20 %)
Résultat, notre pauvre bandit Coréen est totalement ridicule dans son délire avec son Bazooka... La scène de fusillade n'a aucun sens sens; personne (pas même un asiate) n'ira attaquer une femme qui a déjà démontré qu'elle était plus puissante que Dieu le Père, c'est débile.
La course poursuite également est totalement gratuite (quand on sait quelle peut communiquer et commander à n'importe qui à travers le monde et ordonner des extradition en moins de deux...

Aucun travaille sur les personnages et donc aucun attachement (on est loin du 5° Element qui lui au moins, avait le mérite d'offrir des personnages travaillé et attachants)
Beaucoup de lourdeur, que se soit les plans animaliers complètement gratuits et poussifs (un commentaire de Thierry Roland par dessus tankonyé?!)... Les dialogues lourd dingue (le coup de fil à maman Mh? )...

Et surtout un film très prétentieux qui veut faire croire à une grande profondeur alors qu'il n'y a que du vent (le temps est l'unité... Waou, super!)...

D'ailleurs, à noter que la TOTALITE du contenu du film est dans sa bande annonce ce qui est un gage de foirage en soi.


Très très déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Ero senin
Mouchard
Mouchard
Ero senin


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2014

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:17

Les derniers que j'ai vu ....

Dragon 2, Transformers l'âge de l'extinction, Planète des singes : l'affrontement et Hercule

Personnellement, je les ais tous adoré, tous SAUF un : la planète des singes.
Dragon 2 est mieux point de vue ost et intrigue avec des graphisme pas moche du tout > les derniers films que vous avez vu - Page 2 Great
Transformers c'était que du bonheurs, entre de la baston, des robots, des ost  -ainsi qu'une chanson trèèès bien choit au beau milieu- et des nouveaux personnages j'était juste Slurp! > les derniers films que vous avez vu - Page 2 Great
Hercule était pas mal non plus, de l'action bien bourrine, du sang de la trahison parfait et l'acteur qui joue le rôle de Hercule a bien été choisit > les derniers films que vous avez vu - Page 2 Great
Planète des singes j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé le film super long et assez ennuyant je m'attendait à plus d'action de leurs part mais avec sont lot de trahison ça a su le faire remonté je trouve > annoyed
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:09

NSJT a écrit:
Le reste est assez affligeant. Comme l'a si bien dit un mec à la sorti de la salle: "tout ça pour une clé USB..." et c'est totalement ça.

C'est quand même drôlement réducteur de ramener l'intérêt du film à ça ou à l'unité de temps :idk:!

Je veux dire il y a toute une réflexion à faire sur plusieurs points :
_sur le but de la vie (transmission vs éternité), si vous deveniez un dieu que feriez vous ? Etes vous satisfaits de ne pas en être un sinon et d'avoir une existence mortelle parmi tant d'autres ?
_sur l'impact de l'intelligence et notamment sur l'humanité : devient on plus inhumain avec la connaissance ? Est ce que l'humanité est une faiblesse dont il faut se débarrasser ?
_sur le potentiel du cerveau humain et de l'intelligence en général, jusqu'où peut on aller vraiment, comment la mettre à profit de la meilleure des manières ?

Tu me sembles passer à côté du film en fait. OK il y a des faiblesses un peu aberrantes mais bon en ce qui me concerne tout l'intérêt du film n'est pas dans le spectaculaire ni dans la cohérence des actions mais davantage sur la portée philosophique. Pour moi rien qu'une de ces questions rend le film très intéressant, et la combinaison de tout ça et des effets visuels scotchants ça en fait un véritable chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:23

Citation :
Je veux dire il y a toute une réflexion à faire sur plusieurs points :

Reflexions qui restent à mon sens traitées très superficiellement...

Citation :
_sur l'impact de l'intelligence et notamment sur l'humanité : devient on plus inhumain avec la connaissance ? Est ce que l'humanité est une faiblesse dont il faut se débarrasser ?

Oui, sauf que dans le film il n'est pas question d'intelligence (quoi qu'il veuille faire croire) mais de pouvoir et d'omniscience... Or sur la question de la perte d'humanité avec un trop plein de pouvoir, je trouve que Watchmen avec le Dr Manhattan, traite de façon bien plus juste cette question... Mais bon, c'est du ressenti...

Citation :
Tu me sembles passer à côté du film en fait.
Possible. Disons que les faiblesses du film me semblent terriblement handicapante alors qu'elles te semblent être du détail, parce que nous n'avons pas les mêmes priorités sans doute...
Pour moi, le film échoue sur les deux plans: sur le plan du divertissement où il offre une aventure pas du tout assez crédible et des persos bien trop rudimentaires pour que je rentre dedans.
Et sur le plan philosophico où je ne trouve pas que les questions soient bien traitées. Rien que l'idée de la transmission, qui est donné assez gratuitement par l'ami Morgan ("tu sais pas trop quoi faire? Bin tiens, si tu nous transmettais tout ton savoir?" "Ah ouais, pas con... j'vais faire ça....")...

Après, j'ai peu être été un peu rude, mais c'est que j'en attendais beaucoup et que je suis sacrément resté sur ma faim... D'un autre côté, chef d'oeuvre, ça me semble aussi un chouilla too much :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:10

J'ai aussi profite de ma carte UGC illimitée pour voir le dit Lucy qui a l'air diviser pas mal (mais il divise plus vers le mauvais).

Deja je suis pas fan de Besson, donc je partais avec un a priori assez moyen, voire meme mauvais.

Premiere surprise: Besson ne s'est pas totalement copie lui meme pour ce film !!!

Non, il a juste copie le tres bon Metropolis de Rintaro: la connaissance infinie qui sature l'organisme, le contrôle d'un vaste réseau, le décor confiné qui se métamorphose... y'a tout ce bordel si ce n'est que le robot est s'est transforme en Scarlett (<3) pour faciliter le marketing.

Je suis donc pas surpris par ce film tant je n'en attendais rien. Par contre, la scene du telephone est plutot bien filmee et est sans doute le meilleurs moment du film.


Pour me remonter le moral, j'ai bifurque vers les Gardiens de la galaxie

Vous avez tout dit au dessus: le scenar casse pas 3 pates a un canard mais juste pour l'OST, je trouve que ce film est dans le top 3 des Marvels jusque la (dont les scnenars ne cassent pas non plus des briques)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:24

J'écris par anticipation que mon dernier film que j'aurai vu, avant le suivant, sera "Get on up".
Il s'agit du Biopic sur James Brown. :Irockdude:!
J'attends beaucoup de ce film....

Depuis que je suis tombé par hasard sur une vidéo de James Brown au concert Apollo en 1964.
James Brown le monstre de la scène:
Je dévore tout ce que je trouve sur cette légende du Rythm'n'Blues, de la Soul. Monstre incontesté de la scène, il a inspiré d'autres monstres sacrés comme Prince, Mickael Jackson et même Johnny Haliday ou Claude François....
Chose moins connue, il est l'initiateur de ce qui deviendra le RAP et l'inventeur du Funk. Son style musical créera la révolution dans la communauté noire américaine des années 1960 à un niveau jamais égalé en politique, sans les débordements habituels de cette époque.
Traduisez par exemple :
- "Say it loud - I'm black and proud"
- "Papa's got a brand new bag" : chanson qui déclenche sa révolution musico-politique
- "Sex machine"

Je suis impatient ...  :party:!

En aparté, le film SexTape:

Bon, je reprends mon poste original...
Le film est juste génial mais il est quand même dirigé vers les aficionados.
Parce que honnêtement si tu ne connais pas la discographie tu ne comprends pas grand chose.
ce qui est fort:


Dernière édition par chado kun le Dim 28 Sep 2014 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:53

Personnellement je suis allé voir Dracula Untold

Bon alors j'avais pas trop d'espoir dans ce film.... Persuadé que ça aller être une grosse bouse... Mais j'avais quand même furieusement envie d'aller le voir><... (Je suis comme ça moi ^^) Et verdict.... C'est pas trop mal! l'histoire tiens presque la route, bon il y a 2 ou 3 effet cgi qui pique les yeux, mais globalement c'est très très sympa...

MiniSpoiler des 10 premières minutes pour illustrer mon propos mais bon voilà:

Bref, bref, bien sympatoche finalement ce film^^. un bon 7/10 je dirais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:41

Bon eh bien j'ai emmené mes petits cousins voir "Tortues Ninja"
2 choses :
- Comme l'a dit une petite salle dans le hall d'attente, c'est un film pour les "garçons" :oups:! ça se bastonne à bout de champs.
- l'histoire respecte en gros l'histoire originale. Par contre ne vous attendez à un scénario incroyable.

Je le qualifierai plutôt de film détente pour faire plaisir à son petit frère/cousin/neveu/voisin qu'on est obligé de garder parce que les parents travaillent.

malheureusement:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:29

chado kun a écrit:
l'histoire respecte en gros l'histoire originale.
Ton commentaire m'étonne un peu, les médias avaient justement l'air de dire le contraire, avec le Shreder (j'ai probablement écorché son nom) cyborg et les tortues martiennes ..

Sinon, t'as été voir le biopic sur James Brown ?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:04

Hatchi a écrit:
Ton commentaire m'étonne un peu, les médias avaient justement l'air de dire le contraire, avec le Shreder (j'ai probablement écorché son nom) cyborg et les tortues martiennes ..
Bon j'ai été très vague. Je voulais dire de manière général la confrontation entre les tortues et Schredder. Après, ils ont modifier des détails (origine des noms, disciple de Schredder, ...) mais c'est raisonnable je trouve..

Hatchi a écrit:
Sinon, t'as été voir le biopic sur James Brown ?
Alors oui... Je suis un peu mitigé. Perso, il m'a bien plu. Surtout, les passages anecdotiques se situant juste avant ou juste après les événements importants. Mes préférés sont :
1/ quand le producteur apprend à James qu'il doit libérer rapidement la scène pour un jeune groupe anglais montant "Les rollings stones"... on se retrouve avec la plus incroyable prestation scénique qu'un artiste pourra jamais donné.
2/ quand james fulmine son groupe qui ne parvient pas à jouer sa partition parce qu'elle est à contre-temps et qu'il dit que tous les instruments sont des batteries... on assiste alors au morceau le plus funk de l'histoire du funk...

D'un autre coté, la manière de filmer, un mixe entre le documentaire et le film, m'a un peu gêné.
Et je regrette aussi que le film n'insiste pas sur le morceau "Papa got a brang new bag" qui est tout de même le morceau qui révolutionne la discographie de James.

Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié. :party:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:41

J'ai adoré le film Ray, j'tenterai donc le coup, mais le mix entre docu et film me fait un peu peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:24

Revoir 'Scarface' ça fait plaisir, il y a nombre de répliques cultes dans ce film assez impressionnant (c'est vraiment pas ironique, je suis très sérieux ^^).
Et le plan sur le dirigeable avec 'The World is Yours' et la musique, juste excellent.

Un très (très) bon film.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:37

Je suis allé voir "InterStellar"
J'aimerais vraiment connaître votre avis sur ce film parce que, pour ma part, cela a été la déception ...
Les critiques étaient pourtant bonnes ... et l'idée de base était enchanteresse... avec une philosophie alléchante : "L'homme est né sur terre, mais rien ne l'oblige à y mourir"


Les raisons de ma déception ...:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:15

Salut,

J'ai vu aussi Interstellar et je sais toujours pas non plus quoi en penser. J'avais l'impression d'un Odyssée de l'espace bis. Les musiques étaient bien trop pesante et longuette, le film lui même était long et malgré une bonne trame et de bons acteurs et bien je dois dire que je ne le reverrais pas.

Il est trop particulier comme film. Il est vraiment à part, ça je lui accorde. Pour le reste, je reste pas convaincu, on va un peu trop loin par moment...

En bref, si j'avais à vous conseillez ou plutôt, si je pouvais remonter le temps je m’arrêterais moi même en train de commander les billets sur mon téléphone:)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:49

Bonjour,

J'ai vu "Hunger Games 3 - La Révolte partie 1"
Ces derniers temps, tous les films vus ce sont soldés par une déception.
Cette fois, cela est différent. Le film est au-delà de mes espérances.
Je n'ai qu'une chose à dire : Whooouah! wooow!

Bon, vous savez sans doute que je peux m'endormir facilement, mais là pas moyen de dormir tranquillement à cause des paysages, des dialogues, de l'action, de la musique, tout retient mon attention.
Les effets spéciaux sont magistraux. J'avais reproché à "Interstellar" de avoir pas su me transmettre d'émotions, mais là j'ai reçu les émotions en pleine face. J'ai ressenti la colère, la peur, le cynisme, la douleur, la rage. J'ai ressenti la chaleur des flammes, l'explosion des bombes. Je ne regardais plus un film, j'étais embarqué dans un film. Qu'il est bon d'éprouver de telles sensations !!
La réalisation a dépassé mes attentes. Chaque scène, l'angle de la caméra est parfaitement situé. Je fais des recherches pour en apprendre sur le réalisateur, parce que s'en est presque inhumain.
J'ai trouvé Jennifer Lawrence inadapté par le rôle de jeune Mystic dans X-Men, mais ici elle est parfaitement crédible.
Enfin, quand vous vous sentez frustré à la fin du film parce que vous voulez absolument connaître la suite (et vous défiez pour cela la sécurité du cinéma de vous déloger de la salle), vous comprenez que vous avez aimé le film, mais qu'il restera gravé dans vos mémoire.
Mais si en plus, c'est toute une salle qui applaudit à la fin de la projection, alors vous comprenez que le film se situe à un niveau supérieur.
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas dit cela, mais quel que soit votre appréciation des livres "Hunger Games", quel que soit votre appréciation des 2 premiers volets au cinema des "Hunger Games", quel que soit votre appréciation des prestations de Jennifer Lawrence dans les autres films, quel que soit votre appréciation pour ce genre de thème, vous DEVEZ absolument voir "Hunger Games 3 - La Révolte"
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:52

Dimanche dernier, j'ai vu Polisse qui passait sur Arte.
Bon, autant annoncer la couleur, c'est vraiment un très bon film. Il n'a clairement pas volé sa réputation (contrairement à un certain Bienvenue chez les ch'tits puker)

C'est bien foutu, c'est fluide, c'est poignant. Le réalisateur maîtrise parfaitement le sujet (ça a parfaitement reconstitué un reportage que j'avais vu sur Envoyé Spécial sur la 2 il y a quelques mois, qui filmait justement la Brigade des Mineurs, bref), les acteurs jouent super bien (mention spéciale à Joey Starr), les personnages flics n'en font pas trop.

Niveau des scènes, le film ne fait pas de cadeaux ; on assiste à des trucs assez horribles en soi, des affaires sordides et des persos glauques et tordus à souhait. On ne quitte pas l'écran des yeux Ce qui fait peur, c'est que ce genre d'affaires existent pour de vrai ("le vagin éclaté d'une fillette de 11 ans par son papy de 74 ans" bon dieu cette saillie donne la chair de poule). On en a les tripes retournées à certains moments, mais ça ne tombe pas dans le voyeurisme pour autant. Vraiment très très bon.
Et pourtant... Il y a des doses d'humour qui viennent rafraîchir le tout, franchement qui n'a pas rit au moment de l'interrogatoire de la gamine qui a pompé des voyous le sourire aux lèvres pour récupérer son mobile ?   :lol2:!

J'ai aussi particulièrement aimé l'intervention du personnage de Fred à propos des photos que prenait la journaleuse : quand il se met à gueuler qu'elle ne prend que des photos des scènes affreuses, ou quand ils sont à des moments de pause/relâchement, semblant dire qu'ils ne glandent rien, et jamais des points positifs... Etant donné que c'est une réalité dans nos médias aujourd'hui ! Ce voyeurisme et ce goût du sensationnalisme autour du malsain et des aberrations de l'humanité dans les pseudo-reportages d'investigation, c'est loin d'être un problème anodin, j'aime cette piste de réflexion qui est lancée ici.

Quelques points négatifs :
- L'idylle entre Fred et la journaliste... bof...
- Cette même journaliste totalement insipide, ce personnage ne sert qu'au début du film pour déclencher leet après hop, elle devient useless au possible...
- Un peu trop de personnages, j'ai confondu deux-trois flics entre eux à plusieurs reprises  arf!
- Le résidu d'avortement, franchement ils étaient pas obligés de le montrer. C'était vraiment dégueulasse. J'ai pas pu regarder à ce moment là, j'ai détourné les yeux, poltron sensible que je suis ^^


Quoiqu'il en soit, un 17/20 pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les derniers films que vous avez vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers films que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» les derniers films que vous avez vu
» Vidéos/Images insolites, drôles, étranges, ...
» Si vous avez des histoires sur le Paranormal c'est ici !
» Vous avez dit quoi, vol à voile?
» vous avez le bonjour d'Ageru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: