Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 643

Aller en bas 
+19
Koma
Haschwald-sama
SuperKon
Seho
Mayuri-sama
Kasa
Kumao To
chado kun
JohnBarry
Dilandau
Bankaga
Zhatan
yoh
Bakabaka
VoodooChild
tinyevil
LeonSK
Kmaru
M.L'abeille
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:29

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/643

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : http://www.bleachasylum.com/showthread.php?3344-Bleach-643-quot-Baby-Hold-Your-Hand-6-quot-Spoilers-and-Discussions

_________________

Désolé si c'est pas un modo qui a ouvert le sujet, j'ai essayé de faire ça bien pour pas trop me faire taper sur les doigts, mais un chapitre le mercredi c'est assez rare ...

Sinon je vais pleurer des larmes de sang et je reviendrai commenter avec la version MS le temps de digérer ce chapitre ... Parce que je sais pas si au final je le trouve archi bon ou archi mauvais ...

_________________
Bleach 643 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:42

Baby, Hold Your Hand 6.
Début de chapitre "Jouissif", Nemu qui se fait éclater en petite particule.
Apparition de Szayel, je ne l'avais pas vu venir. Mais bel effet qui montre le choc qu'a subit le "fou" (Insanity and opposition à genius).

Ohh, mais que vois-je, l'effet tombe à l'eau, quand Pernida se transforme en ogre dément Caligulatesque
Aaaaaaaarghhhhh, Nému semble souffrir du syndrome Cell de Dragon Balls. Mais quelle horreur.

Je ne suis pas mitigé, car la conclusion du chapitre pour ma part est affligeant. Même si le début est magnifique. Mais franchement il n'y avait-il pas façon plus honorable de conclure ce Chapitre, qu'un Mayuri qui nous pond à chaque fois toute sorte de choses encensées ?

Vous l'aurez compris je n'en peu plus des personnages qui ont solution à tout, comme si la science était facile. Car si Mayuri a de tels aptitudes ou Urahara, pourquoi la SS est-elle médiocre dans son avancé ?

Donc pour moi c'est un gros 0, si c'est la fin de Pernida. Et si Nemu n'est pas morte.
Allez hop Next chapter !

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:42

image:

J'adore cette page! Slurp!
C'est exactement ce que je voulais voir après avoir vu Pernida explosé dans le chapitre précédent. Sauf qu'il se reconstitue au lieu de se dupliquer, mais ça doit être pour rendre la situation gérable, sinon ça en finirais jamais.


L'apparition de l'espada 8 est une vrai surprise.


Quand à la mort de Nemu, bien Mayuri récupère son cerveau, alors bon, ça serait étonnant qu'elle meurt définitivement.

Et un dernier deus ex machina pour conclure le chapitre. Enfin dernier, wet & see parce que si Penida se relève, Mayuri peut encore sortir des trucs de sa manche. Ou se sera le retour de Zaraki, voir l'intervention de ses lieutenants (bankai de Yumichika?).
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:10

Wow...

L'explosion de Nemu était prévisible mais superbement mise en scène.
Kubo nous aura gâté concernant son design lors de ces derniers chapitres.
Il ne nous aura pas gâté concernant son pouvoir par contre.
Teasing la semaine dernière sur la division de son âme pour au final n'en faire qu'un coup?
Pas de shikai?
Mouais...

Szayel... Mon espada préféré.
Ca pour de l'inattendu, c'est de l'inattendu !!!
Rien que pour son apparition surprise et son speech vengeur je trouve ce chapitre excellent !
Le dernier arc s'annonce vraiment comme un moment d'antologie avec des pointes nostalgiques pour toute l'histoire de Bleach (je ne veux pas que ça se termine....)
Le revoir m'a fait tellement plaisir !

Le final, ouais bof bof.
Encore une solution bien pratique, mais depuis le début de ce combat ces cliffhangers n'arrêtent pas, donc je ne me prononcerai que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:11

J'ai trouvé ce chapitre bidon.

Pour commencer, le retour de Pernida était totalement prévisible, donc bon...
Ensuite vint l'explosion de Nemu. Kubo avait les moyens de faire un gros trucs. On voit Mayuri silencieux et immobilisé. Purée, je m'attendais à tellement d'émotions de la part du Capitaine. Qu'il entre dans une rage folle et fonce sur Pernida dans le but de le déchiqueter autant qu'il peut, et qu'on voit enfin un Mayuri capable de sentiments.

Vient le caméo de Szayel... Qui prend beaucoup de pages pour pas dire grand-chose...

Et puis finalement que dalle. Mayuri reste définitivement décontracté en annonçant benoîtement qu'il lui suffira de récupérer une parcelle du corps de Nemu pour la recréer, et que de toute manière il est bien content que ça soit arrivé puisque ça va servir à troncher Pernida. #MortDeLol #MaisPourquoiM'EnFaire #LaRueJ'connais


Pernida parlons-en. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai envie qu'il revienne ou pas au prochain chapitre.
Parce que sérieux, ça fait combien de fois qu'on se tape un cliff de fin avec un Pernida qui explose ? Alors que c'est couru d'avance qu'il va se reconstituer au chapitre suivant ? Ça devient lourd, on le sait qu'au bout d'un moment Mayuri va se manger une torgnole, ça aurait du avoir lieu il y a bien longtemps déjà.
Mais bon, il faut qu'il y ait intervention de la bande à D11, les révélations sur le statut de Main gauche de notre SR, donc je le vois mal mourir maintenant.


'Fin bref... J'en ai toujours mal à mon fanboyisme pour Mayuri, mais il va falloir que je me fasse une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:24

VoodooChild a écrit:


Pernida parlons-en. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai envie qu'il revienne ou pas au prochain chapitre.
Parce que sérieux, ça fait combien de fois qu'on se tape un cliff de fin avec un Pernida qui explose ? Alors que c'est couru d'avance qu'il va se reconstituer au chapitre suivant ? Ça devient lourd, on le sait qu'au bout d'un moment Mayuri va se manger une torgnole, ça aurait du avoir lieu il y a bien longtemps déjà.
Mais bon, il faut qu'il y ait intervention de la bande à D11, les révélations sur le statut de Main gauche de notre SR, donc je le vois mal mourir maintenant.


'Fin bref... J'en ai toujours mal à mon fanboyisme pour Mayuri, mais il va falloir que je me fasse une raison...

C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé ce chapitre bidon...

Ce combat n'en finit plus, y a un gros ras-le-bol qui s'installe. :)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:21

MS: http://readms.com/r/bleach/643/2931/1
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:27

Ouais, bon bah je ne sais toujours pas où classer ce chapitre ... Si je dois le mettre dans le très bon ou le très mauvais ... C'est bien la première fois qu'un chapitre de Kubo me fait cette impression ...

Autant les deux premières parties sont superbes ... La mort de Nemu, perso je m'y attendais pas de cette manière !!! Comme LeonSK, la page où Pernida se reforme juste derrière Nemu file la chair de poule, ainsi que la page juste après où tu vois dans son regard qu'elle comprend qu'elle s'en sortira pas indemne ...

Le passage avec Szayel est plutôt bien fichu, là encore je ne m'attendais pas une seconde à le voir débarquer pour hanter Mayuri ... Good Game Kubo !!

Mais la fin, c'est juste pas possible quoi ... Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule entre Mayuri qui nous sort une énième parade de derrière les fagots pour mettre au tapis Pernida ou ce dernier qui se transforme en bête assoiffée de sang qui est prêt à bouffer Nemu jusqu'à la dernière chair dans une scène plus que ridicule ...

Par contre, j'admire votre optimisme à croire que la semaine prochaine Pernida va se relever, personnellement je pense que ce combat est définitivement clos avec ce chapitre ... Au pire on aura droit à un FB pour Pernida, mais je la sens définitivement HS notre main gauche !!

_________________
Bleach 643 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:37

Tout comme mon VDD (M.L'abeille), je ne sais pas si ce chapitre est bon ou mauvais.

Nemu qui meurt, mouais, ça me va.

Szayel qui reviens par contre c'est jouissif, surtout qu'il symbolise le speech que Mayuri lui a fait sur la science et sur la perfection (l'arroseur arrosé). Et c'est tres inattendu.

A la fin, Pernida qui devient subitement omnivore est mal amené (quoiqu'il a absorbé Ashizogitruc qui bouffe ses ennemis non?).

Mayuri qui sort encore une parade, si elle est cohérente avec le chapitre de la semaine derniere elle est une nouvelle fois mal amenée (il aurait pu en parler la semaine derniere et faire genre ça faisait partie du plan): il a bien fallu qu'il trouve un truc pour que la 7e Nemu soit la bonne, et c'est donc la régénération continue des cellules "godly" controllée par la glande pituitaire custom de Nemu. C'est tres scientifique, mais ça explique le tout.

Par contre, j'espere quand meme, si c'est la fin du combat, que Mayuri ne sortira pas indemne mentalement de ce combat. Mais j'ai encore un espoir de revoir Pernida.

De toute façon, vu la longueur de ce fight, je pense qu'il va durer un tome entier, donc encore 3-4 chap non?
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:09

Mouais. Je pense qu'on a pas dû voir le même chapitre. Je le trouve vraiment très bien et très audacieux dans la mise en scène : déjà Nemu se fait archi massacrer alors qu'elle a montré un pouvoir colossal le chapitre d'avant. Mayuri est complètement shooté et désabusé. D'où l'intervention de Szayel qui vient lui mettre sous le nez ses propres contradictions.
Mayrui fait alors la seule chose qu'il a à faire (parce qu'il se reposait trop sur ses sentiments auparavant) : se servir une dernière fois de Nemu. La multiplication des cellules n'a rien d'extraordinaire puisque c'était précisément le problème de Nemuri 6 : les cellules ont arrêté de se multiplier (pas pour rien que l'avant-dernière page nous remontre Nemuri 6). Alors évidemment ça tombe bien que ce soit le cerveau (que Mayuri peut récupérer) qui permette de contrôler ça, mais après tout c'est pas scandaleux et même sans ça, Pernida aurait pu perdre le contrôle de la régénération. Disons qu'ici ça clarifie la situation.
On remarquera que là aussi, il s'est servi de Nemu pour battre son adversaire. Et là aussi il a battu son ennemi par là où il péchait : Szayel qui voulait être parfait, Pernida trop glouton.

Kubo devient très très fort dans la gestion des freaks. C'est vraiment terrifiant.
Szayel est très bien et la fin de chapitre est magique.
Mayuri gagne mais ce n'est pas gratuit : c'est au prix du rappel de qui il est et de ce pourquoi il existe. A la fin du chapitre, on retrouve le Mayuri qui affrontait Ishida. C'est l'aufhebung mayuresque Very Happy
Franchement, j'en veux d'autres des comme ça.


Citation :
Parce que sérieux, ça fait combien de fois qu'on se tape un cliff de fin avec un Pernida qui explose ?
Bah en cliff de fin, je crois qu'il n'y en a pas eu d'autres (à part le chapitre précédent), je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:14

Bien vu Yoh pour le comportement de Pernida associé à Azochitruc !!!
C'est bien ça ! (et ça aide à faire passer la pillule d'une tel comportement).

Concernant les émotions de Mayuri rien que le fait de s'imaginer une leçon donnée par Szayel montre que notre gars est perturbé.
Tout ce qui est bon dans ce chapitre, c'est justement son regard lors de la destruction de Nemu, son stoïcisme, son silence face à Szayel...

Tout ce qui est mauvais dans ce chapitre c'est la dernière planche. Avec ce pouvoir en papier bulle. Attendons la semaine prochaine pour nous prononcer quant à Pernida, mais effectivement on s'approche d'une fin WTF façon Unohana là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:26

La 1ere partie avec Nému qui implose, pernida qui revient et mayuri désespéré à sa façon est pour moi réussi et je l'ai bien aimé.

Après, le speach de szayel est interessant mais un peu trop long.
La fin du chapitre me déçoit beaucoup et me laisse une impression amère et vide.

La pirouette est bien trop facile, encore. J'aurais aimé que Pernida gagne. J'espère franchement que ce n'est pas sa fin.

Cependant, si c'est le cas, étant un élement divin, ça va forcement avoir un impact ( majeure ou non, mais impact) dans l'histoire et on avancera. C'est le seul point positif que je vois à sa défaite, compte tenu de la fin du chapitre.

Bref, ça partait bien, mais j'ai été frustré par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 28/08/2015

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:30

Après lecture de ce chapitre, il me vient une seule question.

Pourquoi?

Mais ce pourquoi, il s'applique à tous les personnages de ce chapitre.

Pourquoi t'as fait ça Pernida?
T'avais pas besoin de manger Nemu, rien ne le justifiait. Et voilà, tu l'as pourtant fait, sans but, ni raison, et encore moins d'explication. Hormis celle de te tirer une balle dans le pied. Ce qui est la comble quand on est qu'une main. Allez, consoles-moi en usant de ta Vollstanding boudiou!

Pourquoi tu tombes, Nemu?
Ayé, t'as shooté 6% de ton âme dans ton adversaire et t'es plus bonne à rien? Sérieux, tu mérites pleinement ce qui t'arrive ma pauvre fille! Tout ce teasing pour si peu, ça me rappelle Unohana tellement tout ça est si mal amené.

Pourquoi t'es là Ssayel?
Ben oui, hormis pour tous les lecteurs ayant une mémoire de poisson rouge, on s'en souvient tous du speech que Mayuri t'as fait sur la perfection. Donc bon, espada 8, t'es bien mignon, mais tu sers juste de remplisseur de pages pour que le cliffhanger arrive à point nommé. Mais c'est tout.

Pourquoi Mayuri s'en sort toujours?
Je sais, que je suis peut être un poil dur avec toi, mon capitaine cinglé, mais franchement, un peu comme ton pote Kenpachi (contre Gremmy), ton combat n'a aucune espèce de tension dramatique, on sait presque dès le départ que tu vas s'en sortir même si on espère très fort le contraire.

Enfin, tout un tome pour ça, quelle plaie! Et encore du temps d'antenne pour un mec qu'on connait bien. Alors qu'il y a tant d'autres personnages à mettre en avant et qui seront surement bâclés par l'auteur (à la façon d'Unohana), quelle tristesse.

Vous l'aurez compris, pour moi, contrairement à d'autres, y'a pas à tergiverser, ce chapitre est... pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:40

Dilandau :
Pernida évolue en piquant les capacités des adversaires qu'il infecte. Ce n'est pas le fait de manger qui le tue (la preuve il ne termine pas), c'est le fait d'absorber les capacités de Nemu sans avoir le moyen de la contrôler. Alors oui ça devient de plus en plus gore mais c'est normal : Pernida devient de plus en plus fort, de plus en plus conscient, de plus en plus et justement... trop. C'est le thème du combat, hein ? L'évolution, les limites de l'évolution... etc.
Pour Nemu, elle a dit qu'elle pouvait utiliser ses capacités encore 400s. Et au pire, c'est pas non plus la combattante du siècle, rien d'extraordinaire qu'elle tienne pas la distance. Si ça se trouve perdre ne serait-ce qu'un bout de son âme est terriblement éprouvant. Ça prouve seulement qu'elle n'est pas parfaite (ce que dit Szayel).
On se souvient de Szayel ? Il arrive pourtant à point nommé ! Et je doute que tout le monde (à part ici) s'en souvienne. Et surtout on aurait pas fait le lien s'il était pas apparu. je trouve ça vraiment de mauvaise foi. Non parce qu'à ce compte-là, on pouvait finir le combat en deux cases et Bleach sera terminé dans 3 chapitres. C'est un peu bizarre cet argument. Surtout que ça apporte une énorme plus-value en terme de narration et de tension.
Mayuri s'en sort toujours ok mais pardon, je le sentais pas tant que ça en sécurité il y a quelques chapitres (d'autant plus que Kenpachi, lui, ne s'en est pas sorti alors que s'il y en a bien un qui s'en sort à chaque fois c'est lui). Que tu sois suprêmement intelligent fait de toi un être exceptionnel, ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité des lecteurs.
Du temps d'antenne pour un mec qu'on connaît bien ? Mais sérieux qui veut du temps d'antenne pour Hiyori ? Et pardon mais il gagne une épaisseur énorme ! Je préfère ça à un personnage qu'on n'a jamais vu et qui se met tout d'un coup à briller (Hiyoriiii). Alors oui on n'a toujours pas vu Shunsui. Mais il va se battre sous peu, donc bon...

Bref, je trouve tes critiques complètement injustes.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:50

Zhatan a écrit:
Bah en cliff de fin, je crois qu'il n'y en a pas eu d'autres (à part le chapitre précédent), je crois.

"Exploser" n'était peut-être pas le bon terme. Je voulais dire un Pernida qui semble se faire massacrer...


De toute façon, il lui reste son Vollstandig, cette technique permet de revivre après des blessures mortelles (cf BG9 et Giselle), ou bien encore le Ratso Tengai (si Opie le maîtrisait, un SL doit le maîtriser aussi).
Donc bon, Pernida a des chances de survivre la semaine prochaine. En espérant que Kubo le développe un peu plus, parce que ça fait un tome qu'il est cantonné à un monstre qui recolle ses morceaux chapitre après chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:56

Moi j'espère qu'il va pas se relever. Ou alors il faudrait que ce soit à un autre que Mayuri de le battre (Yumichika ? La honte ^^) Et après on peut avoir un FB ou une explication après sa mort, à la façon de certains espadas. Ce serait dommage de ne rien avoir, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:02

Moi j'adorerai que Mayuri se serve justement de nos 2 gus pour etablir un nouveau plan: Zaraki est out et Mayuri n'a plus de moyens (connus parce que TGCMayuri) d'attaquer.

Or il y a moultes chapitres il annoncait tout fier qu'il connaissait tous les zampakutohs de la SS: il peut donc elaborer une stratégie efficace en prenant en compte la puissance d'attaque du bankai d'Ikkaku et les capacités de Yumichika.

Le tout en attendant bien sur le final Slash de Zaraki (soigné par Hanatarou) Wink

Si c'est le cas, alors Pernida sera une réussite puisqu'il aura fallu 2 Capitaines et 3 personnes du niveau VC tous au max (2 Bankais, 1 Shikai Cheat, 1 Zaraki et une Nemu) pour en venir a bout. Et je considererai que TK aura fait du bon boulot avec tous les personnages en présence.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:14

Zhatan a écrit:
Moi j'espère qu'il va pas se relever. Ou alors il faudrait que ce soit à un autre que Mayuri de le battre (Yumichika ? La honte ^^)


Ah mais tout à fait, c'était là que je voulais en venir. Parce que s'il revient pour se faire péter par un autre tour de Mayuri, effectivement, je n'en veux pas.

Je souscrit à l'avis de yoh : pour qu'il s'en sorte avec honneur, il faudrait qu'il y ait un travail d'équipe pour le vaincre. C'était d'ailleurs l'affiche qui vendait du rêve lors de l'arrivée de tout ce petit monde devant notre encagoulé : la Zaraki Team couplée à la Mayuri Team. C'est dommage que ça ait été écarté aussi rapidement pour s'adonner à une extrême mise en valeur de Mayuri (même si c'était bien fait pour Ken-chan de se prendre une râclée dans un premier temps pour avoir foncé dessus comme un débile. Reste à voir à quoi ressemblera son intervention).


Le problème principal c'est que ce combat est mal rythmé. Ça s'étale. On met trop de temps à faire intervenir tous les persos en file indienne, on alterne des chapitres intenses et des chapitres mous, c'est chiant.
Alors bon, je préfère encore ça aux SR qui se font éjecter par packs en une page, mais j'ai quand même l'impression qu'on perd du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:28

Citation :
De toute façon, vu la longueur de ce fight, je pense qu'il va durer un tome entier, donc encore 3-4 chap non?
En principe, le combat est divisé sur deux tomes. Donc si ça doit continuer au moins 5 chapitres, ou plus qu'1. L'un dans l'autre ça ne présage rien de bon. Un combat déjà terminé serait abominable !!! Mais un combat sans fin, je hurle au scandale. :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Dilandau
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 28/08/2015

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:53

Cher Zhatan,

J'ai bien capté les capacités de Pernida. Et justement, je pige pas son attitude. Il devient de plus en plus fort et intelligent (ou conscient) au fur et à mesure du combat et des pouvoirs qu'il choppe.
Alors pourquoi va-t-il chopper les capas de Nemu, alors qu'il n'en a pas besoin? Je rappelle que Mayuri, il était, le chapitre d'avant, à la merci de la main.
Après c'est vrai qu'Asogi Jizo aime bien manger les gens, mais Pernida à toujours su garder sa propre personnalité malgré l'absorption partielle d'un Zaraki, et même après être sorti du bankai de Mayuri. Donc bon je ne lui trouve aucune excuse à la main.
Ce qui me défrise le plus c'est que, tel que c'est parti, Mayuri ne va pas gagner parce qu'il est "meilleur", mais parce que Pernida a fait une erreur stupide.

Pour Nemu, je dois avouer que j'ai été vache avec elle, mais, pour ma défense, je trouve sa chute super mal amenée. Il n'y a pas d'explications, et moi, en tant que lecteur, j'ai pas compris pourquoi elle chute.

Ssayel, c'est clair que je trouve son intervention mal venue, après, c'est certainement du fait que je trouve que le laïus de Mayuri sur la perfection est tellement mémorable qu'il fait partie du personnage même que je trouve ça redondant le voir se faire narguer sur ledit sujet par un adversaire vaincu. Surtout que le flashback sur Nemu m'a bien remis en mémoire le discours du capitaine qui n'aime pas la perfection.
L'intervention de Ssayel est d'autant plus inutile qu'elle n’apporte aucun changement dans l'attitude de Mayuri. Pendant un instant un lecteur naïf aurait pu croire que Kurotsuchi allait vaciller, mais non, rien de tout ça, il reste égal à lui même. Du coup, je ne sais pas où tu vois une plus-value là dedans.
Enfin, faut faire attention à ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Certes dans ce chapitre je trouve qu'il y a un passage inutile. Et je rajouterai même que ce n'est pas le premier, et que ce ne sera sans doute pas le dernier. Je le trouve d'autant plus superflu que cette intervention pour nous dire ce qu'on sait plus ou moins déjà se fait au détriment d'autre passages qui auraient, à mon avis mérités d'être mieux détaillés. Donc non, je ne souhaite pas qu'un combat dure trois pages, ou que Bleach se termine dans trois chapitres, mais ce que je j'aimerais c'est pouvoir comprendre pourquoi un personnage tombe, ou pourquoi un autre se met à bouger alors qu'il est resté statique durant dix chapitres.

Enfin, en ce qui concerne Mayuri, j'adore le personnage, mais force est de constater qu'il a toujours un atout dans sa manche. Il semble certes être en difficulté dans des fins de chapitre à couper le souffle. Mais ce n'est que l'histoire de quelques cases, un pirouette et hop il s'en sort presque comme une fleur! Et il en va de même pour Pernida. Qui serait surpris de le voir mourir de cette attaque? Et qui serait surpris de le voir y survivre? Pas moi, et dans les deux cas. Ce n'est pas être super intelligent, c'est juste qu'à force de lire Bleach, je sais que Kubo est capable de tout, du pire comme du meilleur. Il lui suffirait d'un flashback de quatre pages pour nous expliquer qu'en fait Pernida et Yachiru sont la même personne. Donc oui, de la part de l'auteur, plus rien ne me surprend vraiment.

Ah, aussi faut comparer ce qu'est comparable lorsqu'on parle de temps d'antenne. Hiyori, puisque tu la cites, possède un background fourni, relativement bien détaillé dans les "turn back the pendulum". Mayuri aussi à eu le droit à pas mal de passages sur son passé. Mais bon, quand je parle de mise en lumière c'est juste que Mayuri, on l'a assez vu. Et là, ce combat, c'est presque une redite (en plus long) de son combat contre Ssayel justement. Les événements s'enchainent de façon quasi-similiaire. Bref, c'est du déjà-vu! Hormis quelques capacités supplémentaires, il n'y a rien de nouveau.
Je tempère cependant mon propos car au vu des personnages présents, y'avait pas vraiment moyen de proposer de l'inattendu (un bankai chez hanatarou m'aurait fait marrer).
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:31

Je vais poser une question conne mais je n'ai pas trop compris d'où sortez Szayel :
- est-il dans l'imagination de Mayuri, qui pense à lui parce que le combat prend une mauvaise tournure?
- est-il une sorte d'apparition de venant de Pernida (dans le but de déstabiliser Mayuri) car il a touché Nemu donc absorber ses souvenirs du combat contre l'Espada?

Édit @ Yoh et Kmaru :

Merci :Smie:!


Dernière édition par JohnBarry le Mer 16 Sep 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:53

A Que JohnBarry a écrit:
est-il dans l'imagination de Mayuri, qui pense à lui parce que le combat prend une mauvaise tournure?

De ce que j'ai compris c'est plus ou moins cela: en gros, Mayuri semble désespéré par la perte de Nemu, or selon son propre speech, seule la perfection est signe de désespoir pour un scientifique. Donc la vision de Szayel fait remarquer a Mayuri qu'il considerait peut etre Nemu, une création scientifique, comme parfaite et qu'il s'est fait prendre a son propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:54

JohnBarry a écrit:
Je vais poser une question conne mais je n'ai pas trop compris d'où sortez Szayel :
- est-il dans l'imagination de Mayuri, qui pense à lui parce que le combat prend une mauvaise tournure?
- est-il une sorte d'apparition de venant de Pernida (dans le but de déstabiliser Mayuri) car il a touché Nemu donc absorber ses souvenirs du combat contre l'Espada?

Szayel sort de l’imagination de Mayuri, c'est le résultat du choc émotionnel. Le choc de voir sa création, sa fille, l'oeuvre dont il est le plus fier non seulement se sacrifier mais se faire exploser.
D'où le fait que je qualifie se passage de brillante idée !!!
Mon interprétation à moi en tout cas.
Et quand Mayuri se ressaisit Il éclate Szayel.
Szayel est juste une voix qui lui parle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:15

Mais quel choc, ce chapitre !!  wooow!
J'ai dû prendre du recul et un temps d'adaptation avant de poster mon avis.
A chaud, je l'avais trouvé mauvais à cause du délire frankesteinien de Pernida.
Mais après réflexion, il est en fait un des meilleurs chapitres de Bleach.
1/ Un jeu de caméra subtil
Il faut le faire quand même ! Donner l'impression de regarder un film juste en regardant les images.
J'adore ce jeu de zooms et gros plans et de plans larges ainsi que les travellings.
2/ Une mise en scène artistique
Pour moi, ce chapitre doit absolument être programmé en vidéo.
Mayuri passe par toutes les émotions en 1 fraction de secondes. De la surprise à l'indifférence en passant par la joie, la colère, la douleur, le désespoir, la peur, la folie...
Et nous passons aussi par plusieurs émotions en quelques instants. De la satisfaction à l'espoir en passant par le dégoût, l'horreur, l'ennui ou la déception...
L'apparition subite de Szayel pour illustrer le choc émotif de Mayuri, suit une transformation gremllinienne des morceaux de Pernida qui explose une Nému heureuse d'avoir sauvé son créateur. Le choc des émotions.
3/ Le poids du script
Au vu de la longueur du combat et des différents cliff de fin sur Pernida, le but n'est clairement pas de savoir qui va gagner le combat. Comme le topic "Les chapitres : révélateurs des secrets ?" le mentionne, lorsqu'une série de chapitre est incrémentielle, nous pouvons nous attendre à une révélation. Soit sur Pernida mais j'en doute car la tendance actuelle est de faire parler du passé par un autre. Soit d'une action inattendue d'un des protagonistes (Nému vient d'avoir la sienne). Soit par la vraie force de l'opposant (Mayuri ici). Soit une révélation essentielle.

Bref, un chapitre qui ne me laisse pas du tout indifférent et j'ai vaiment hate de voir en animé pour le trouble émotionnel qu'il a suscité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:44

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné mon avis, mais là je pense que le temps est venu.

Wow.
Juste wow.
J'ai rarement été autant sur mon séant à la lecture d'un chapitre Bleachien.

Ça a commencé par la réduction en chair à pâté de Nemu. Je m'attendais à une contre-attaque violente, mais pas à ça.

Vient Mayuri, son air défait et l'arrivée de Szayel, qui relève le comportement contradictoire du scientifique. Inattendu et très bien amené.

Et pour le dernier tiers...
...
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher, après étude un peu plus approfondie (et surtout une meilleure traduction), d'apprécier ce qui vient après.

Oui Pernida qui bouffe Nemu sur le coup, c'est difficilement compréhensible, mais une fois qu'on se rappelle qu'il évolue en fonction des gens qu'il infiltre avec ses nerfs, ça passe sans problème (pour moi). S'il a déjà acquis un comportement lié à Zaraki, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec Konjiki Ashisougijizou, dont il a déjà récupéré le mode alternatif.

Quant à ce qui va causer la perte de Pernida, je la trouve très ironique. Mais en plus, ce n'est pas provoqué par une énième ruse de Mayuri. Non, c'est plus un hasard qu'autre chose. Un hasard très très très arrangeant, certes, mais au moins l'effet couteau-suisse ultime de Kurotsuchi est atténué.

Tout ça est maladroit, mais ça reste explicable et logique (je parle ici de la logique du mouvement "Kubiste").

Bref, j'apprécie ce que je viens de lire. Kubo continue de tenter des choses et c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 643 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 643   Bleach 643 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 643
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: