Merci Danin )
Pour répondre à ta question je vais essayer d'expliquer pourquoi ça ma saouler un peu.
Déjà quand y a eu la guerre hueco mundo l'espada etc, j'imaginer des doubles pages avec des menos grande mener par des espadas qui balance des Cero sur des armées de shini randoms (style bataille Berserk version Bleach )mais au final c'est 10 perso max qui font des 1vs1 a la Chevalier du Zodiaque, alors autant chevalier du zodiaque j aimais bien (je sais pas pourquoi peut être l'age ou alors peut être parce que y avais des liens entre les combattants style Hyoga et son maître Shyryuu etc). La de mémoire j'ai vu un schéma répétitif qui me déranger un peu mais sans plus ça passe encore quoi
Ensuite voir l'espadas tomber 1 par 1 sans mort coté gentil ça à enlever toute la tension que je pouvais ressentir dans le mangas (et sur la crédibilité du mot "guerre"). Et une fois arrivé sur Ulquiorra (personnage que j ai adorer !) je me dit c'a y est enfin! lui il va faire un quelque chose c'est obliger bon je savais que Ichigo allait pas mourir (encore que j'imaginais un truc style dbz il crève va au sereitei deviens un vrai shini etc etc) et la bam une transformation sorti de je ne sais ou (j'ai toujours pas compris totalement je pense ^^) alors oui elle styler mais moi je préféré la version hollow comme pendant l'entrainement Vizards y'avais un potentiel monstre je trouve sur cette transfo (perte de controle, parasitage du corps petit a petit etc ). Au final je me dit "bon np il est styler on va avoir un beau fight" mais non juste un no match et un viol d'Ulqui.... (j'ai pas supporter sa
)
Après j'ai quand même continuer en me disant bon ok ça nouvelle transfo va servir contre Aizen on oublie l'ancienne np, mais la non il sort un gestuga tensho bizarre ultime (toujours styler mais un peu sorti de n'importe ou selon moi) je me dit np va y avoir un beau fight mais non viol d'Aizen (je parle pas de sa transformation en insecte). A partir de la j'ai plus attendu grand chose de Bleach (mais j'ai suivi quand même) en me disant bon bah plus de pouvoir on va passer au Kido ... Hélas un truc Fullbringer la j'ai arreter ça m'a saouler et en lisant le forum et en survolant les scans j'apprend que maintenant c'est un quincy. C'est un mangas c'est le héros ok mais quand même un peu de subtilité dans les boost de puissance et faire un bon combat même si le héro vient d’être boost c'est faisable
Pour résumer se qui m'a saouler je pense c'est l'impression d'ouvrir une voie sur un pouvoir et de pas l"exploiter et de passer à autre chose, dans ma tête c’était super avec shikai/bankai/kido et hybridation hollow pour le héro mais la Ichigo j'en pouvais plus de l'entendre gueuler Getsuga Tenshooooo (bordel y'a d'autres technique quand meme
) + la disparition de sa premiere transfo hollow pour une nouvelle qu'on à jamais revu + une nouvelle forme bankai qu'on a jamais revu + un coté fullbring qu'on à jamais revu et maintenant il est quincy oO trop pour moi ^^ .
Voila je pourrais donner un tas d'autres raisons ( schéma répétitif des combats / Inoue / pouvoirs sortis toujours au bon moment et de nulle part / Inoue /pas de morts pas de tension / Inoue /méchant styler qui au final se font exploser en 2 sec / Inoue /méchant sans histoire / Inoue / toujours les mêmes perso mis en avant/ Inoue etc etc)
MAIS je tiens à dire que c'est mon avis c'est pas mon manga Tite Kubo cartonne dans le monde donc plait et c'est un bon mangas toutes les raisons que je pourrais citer enlèveront rien au mérite de l'auteur d'avoir fais son oeuvre. Je vais tout relire pour me refaire un avis sur le manga, j’espère pas donner l'impression de venir pour descendre Bleach (c'est vraiment pas le but) je donnerais plus mon avis sur d'autres mangas comme /Berserk/Shingeki no Kyojin et One piece (que je suis toujours parce que merde quoi 12 ans je le suis je veut connaitre la fin
)