Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bleach 648

Aller en bas 
+21
Mayuri-sama
Glorfindel
chado kun
Kasa
WeirdHollow
SuperKon
Confucius_
aizenbigBoos
Kratos Aurion
NELL-sama je t'aime
VoodooChild
nymphe ecarlate
Bakabaka
Seho
Kmaru
M.L'abeille
Tony Slark
yoh
MsFRobin
tinyevil
Ecthelion
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 648 Empty
MessageSujet: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:05

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/648

______________________


IMAGES :


______________________


SCRIPTS :


______________________


Source :

Mouais, mouais. Bravo à Yoh, mais mouais.

Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:24

Il y a un truc que je trouve bizarre, la blessure que reçoit Lille à l'épaule droite. Shunsui l'avait déjà avant l'activation du bankai (et peut-être même celle sur la hanche gauche).

Du coup, il semblerait que ça marche aussi pour les blessures infligées avant l'activation du bankai. Lille devrait donc être borgne, à moins que Shunsui ne se soit fait soigner depuis, ou qu'une blessure cicatrisée ne compte pas vraiment comme une blessure.

Après je vois mal la suite logique du bankai entre les 3 actes... Pourquoi seul Lille semble malade et souffrir d'hémorragie interne carabinée ? Pourquoi plein d'eau d'un coup ? (plus cette allusion au reiatsu). La trad mangastream sera peut-être un peu plus claire, mais ça changera pas tant que ça la compréhension du shmilblick.


En fait c'est le bankai rêvé pour Kenpachi, capable d'encaisser de gros dégâts, et ayant un reiatsu conséquent. Après, sans être immortel comme le gus de Naruto, c'est quand même limite comme technique...
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:31

Je regrette un peu que Kyoraku n'ait pas le même traitement de mise en scène dans son combat que Mayuri (100% des pages de son combat avec Pernida était consacrées à son combat).

Après il est certainement nécessaire d'avoir des réactions externes pour comprendre la puissance du bankai de Shunsui, d'autre part le titre du chapitre (Theater Suicide - Scene 1) laisse à penser qu'on n'est pas dans un no match et qu'il y a bien une suite à ce combat.

Askin VS Ichigo:
J'aime beaucoup cette nonchalance d'Askin qui s'accroche à un poteau pour faire coucou à Ichigo. "Tu es le héros de ce manga? On ne t'a pas vu depuis 6 mois? Ça me donne envie de faire du pole dance!"
Grimmjow a bien été mis sur la touche par la boule de poison. Chad Inoue et Ganju font du tourisme au Palais Royal. La scène où ils sentent le reiatsu du bankai de Kyoraku est réussie.

Shunsui VS Lille:
Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde mais la Vollstanding de Lille est vraiment top à mon sens. Ce cocon risque de s’effeuiller au fil du combat. Kubo dessine hyper bien cette texture fluide et la fois solide de son corps (hum hum...).
1ère phase: Comme on s'en doutait, le Bankai de Kyoraku fait faire des choses partagée aux "participants". Les blessures que Lille découvre dans la première phase sont celles subies par Kyoraku AVANT la libération du Bankai. Ils partagent donc le même état pour commencer.
2ème phase: Vivement Mangastream pour qu'on ait la référence à cet homme qui s'est rendu malade d'avoir échoué au combat. Une autre pièce de théâtre certainement.
3ème phase: cette cuve de flotte où on attend qu'un des deux meurt aurait pu nous apporter un cliffhanger moins roxxor.

Kyoraku, dans ces quelques pages, domine totalement Lille. J'aurais peut être trouvé ça plus jouissif si toutefois on constatait qu'il y avait Nanao (et Lisa :pitie:! ) flottant dans l'eau avec une côté et une épaule en moins. Mais ça ne saurait tarder.
Yamajii avait eu un chapitre par point cardinal de son Bankai, là Kyoraku va vite, mais on découvre enfin ce bankai tant attendu.

Once again, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:34

Lu, bon ben le combat semble terminé. Par contre le rapport entre le nom du chapitre et le bankaï, je ne l'ai toujours pas compris. Je n'ai pas vu d'effets néfastes ou réciproques sur son détenteur. Peut-être au chapitre suivant...
Si les blessures que reçoit le sternritter sont celles que Kyouraku a auparavant reçues, alors c'est le bankaï du "qui perd gagne" qui ne peut fonctionner que si on peut encaisser un max avant. Bon et ceci serait valable pour le 1er acte, le 3e rappelle le moment dans le monde d'Ichigo lorsqu'il découvre son bankaï sous la pluie. Sauf que là tout est déjà sous l'eau.
Une planche avec Ichigo enfin... S'il affronte réellement Askin, ça me va.


Dernière édition par MsFRobin le Jeu 22 Oct 2015 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:35

La vitesse avec laquelle il déploie les saynètes de son bankai ne me plait pas. C'est pas assez impressionnant, la mayonnaise prend pas, surtout que quand un personnage fait du déballage d'atout à la chaine .... surtout quand c'est un capitaine-commandant !

Et surtout, pour l'instant je ne vois rien qui ne soit dangereux pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:36

tinyevil a écrit:
J'aurais peut être trouvé ça plus jouissif si toutefois on constatait qu'il y avait Nanao (et Lisa :pitie:! ) flottant dans l'eau avec une côté et une épaule en moins. Mais ça ne saurait tarder.
En fait, je me demandais même si Ichigo, Askin, Chad et Orihime ne sont pas aussi pris dans le bankai de Shunsui, dans la mesure où ils sont dans un monde assombri, alors qu'on ne voir aucune autre réaction (du côté Shinji & co par exemple).

Edit : comme Lobo, ça va trop vite :'(. Et je peux faire ça, et ça, et ça, et comme ça, et ça aussi. Ou alors le bankai est une pièce en 5 actes de 3-4 scènes chacun, et on n'a vu que le premier acte. Il reste plus d'une douzaine de techniques à voir :p


Dernière édition par Ecthelion le Jeu 22 Oct 2015 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:38

Au debut je me suis dit que Kubo nous avait tous trollé, le bougre.

Puis ensuite je me suis dit que non, mais en fait si parce qu'encore un freakin' offscreen qui n'en est pas un.

Sinon, il perd pas de temps le Kyoraku, il passe de 0 a 100 en 6 pages, bravo, t'es presque comme Unohana mais au moins tu expliques 2-3 trucs.

Donc on avait raison sur le partage de blessures, l'etape 2 c'est le SIDA (avec tout ce qu'il drague le Shunsui aussi), et l'Etape 3 c'est le monde interieur d'Ichigo.

Par contre, le maxi-twist is coming imo.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:49

Et en quoi est-ce important que personne d'autre ne soit dans les environs immédiat du bankai ?
Pas très emballé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:59

Echtelion a écrit:
Après je vois mal la suite logique du bankai entre les 3 actes... Pourquoi seul Lille semble malade et souffrir d'hémorragie interne carabinée ? Pourquoi plein d'eau d'un coup ? (plus cette allusion au reiatsu). La trad mangastream sera peut-être un peu plus claire, mais ça changera pas tant que ça la compréhension du shmilblick.

Perso je vois le Bankai comme ça :

Acte 1, Les deux opposants reçoivent les blessures que chacun a octroyé à son adversaire ... Comme sous la forme divine Lille n'a subit aucun dommage de la part de Shunsui, il est normal que ce dernier n'ait pas de dommages supplémentaires ...

Acte 2, celui qui a subit des blessures suite à ses propres attaques devient malade ... Je suppose que plus les blessures sont importantes, plus la maladie est grave ...

Acte 3, Tous les participants sont dans un état un peu de coma, représenté ici par l'illusion (parce que je suppose qu'il s'agit là d'une illusion) des abysses sous marine, qui va pomper petit à petit le Reatsu de chacun ... Le dernier à être encore vivant pourra se réveiller (celui étant malade devant certainement perdre plus d'énergie que l'autre) ...

Bref, on voit bien que c'est un Bankai a double tranchant et qu'il ne faut pas sortir à la légère ... Après je suis un peu d'accord avec certains points comme le fait qu'on ne comprenne pas vraiment pourquoi c'est si dangereux de le sortir avec tout le monde autour et surtout le déballage un peu rapide des techniques ... Si le combat s'arrête semaine prochaine contrairement au combat précédent celui-ci aura été réellement trop court et vite expédié ...

Sinon, j'ai bien aimé le retour sur le groupe d'Ichigo ... Je m'attendais plus à ce qu'on retrouve le groupe de SHinji ou Nanao pour sentir la libération du bankai du capitaine commandant ...

En tout cas, la semaine prochaine, ça sent un petit FB sur l'un ou l'autre ou un point de vue de nanao pendant que les deux opposants se retrouvent dans leur moi intérieur ... Parce que je vois pas un chapitre complet se dérouler sous l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:01

Fabuleux, chapitre ! Du grand art !!!! J'en pleure encore d'émotion !!!
J'adore de plus en plus Askin Naak Le Vaar, là ou je trouve et pense qu'Ichigo est une tarte (peut-être aux potirons).
Les anciens ne jouent pas quand ils se lachent, le dernier devra être Ukitake ou je porte plainte (même si faut le reconnaître, rien que d'avoir le bras droit du roi des esprits en soi, fait déjà contre point, par rapport à Yamamoto, Unohana, maintenant Shunsui)
Quel bankai terrifiant, spectaculaire, j'aurai aimé voire ce fameux duo, voir la combinaison Ukitake/Shunsui....
Ou même un duo Rose Rojuro et Shunsui, je pense qu'il manque la musique, une belle musique flippante. TK a raté cette occasion face au primera.

Ah quel bankai !!! :Ero:!
The number one Bankai. Yoruichi, Urahara, Tessai, Isshin, Ukitake, Shinji, Love feront-ils mieux ?

QUEL BANKAI!!!!!!

hihihihihi

Cependant seule ombre, il faut le dire, Shunsui pour le moment a enchaîné trois actes dont un prologue. Alors que Lille vu sa forme doit encore en avoir sous le coude. Même si à ce jour des techniques quincy, vu, je ne vois aucune qui puisse faire l'affaire.

Mais quel bankai !!!!!! J'en ai des frissons de plaisir.

De la page une à la dernière, tout était bien dosé, pour réveiller notre appétit, nous surprendre. :baby:!

Merci Tite Kubo!!!! Ce bankai gomme toutes tes erreurs passées.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 22 Oct 2015 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:05

Je n'ai pas de mot pour la déception immense que je ressens.

Je n'ai pas eu le frisson. Déjà la semaine dernière quand Shunsui a enfin balancé la sauce, ça ne m'a rien fait. Peut-être parce qu'on s'y attendait tous, peut-être que j'avais attendu trop longtemps, je sais pas. Mais cette semaine non plus.

Esthétiquement, ça n'a aucun cachet, rien. Aucun changement physique chez Shunsui, la meuf qui l'enlaçait la semaine dernière a disparu (peut-être qu'elle apparaîtra pour emporter avec elle l'âme de Lille), les pins sont invisibles. Je m'attendais à une mise en scène plus grandiose, plus creepy. Putain c'est le Bankai de Shunsui merde! Le truc que la grande majorité des fans attend depuis des années!  

Le concept, en plus d'être une redite du Bankai de Rose, est pourri.
Non mais sérieusement? Un partage des blessures? Une maladie? Un concours d'apnée? C'est quoi ça?
Je m'attendais à un truc un poil plus complexe, plus original.  Là on dirait des pouvoirs random collés les uns aux autres, les capacités n'ont aucune cohérence entre elles.
Et je cherche toujours le lien (aussi infime soit-il) avec le Shikai.

Bref tout ça pour ça. Tout ça pour ça . Un Bankai qui suscitait tellement d'attente, et Kubo nous sert cette bouse.
... C'est dur. Peut-être qu'on aura quelque chose de plus substantiel à se mettre sous la dent la semaine prochaine, un combat digne de ce nom, des flashbacks je sais pas...

Ça fait longtemps que j'ai perdu la flamme pour Bleach, et Shunsui était vraiment ma seule raison de continuer, mais alors là... Non seulement il balance le Bankai contre un sous-fifre sans aucun charisme et avec le pouvoir le plus lame de tous les temps, mais en plus le Bankai ne tient pas ses promesses... J'en ai limite la larme à l’œil. Quelle déception...
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:19

C'est mou, très mou... BIEN TROP MOU POUR UN BANKAI AUSSI ATTENDU !

Merde quoi, c'est le Bankai de Shunsui, le capitaine-commandant, celui que Kubo a gardé sur la touche pendant un bon moment !
La révélation de son Bankai devrait être quelque chose d'inoubliable. Ici, t'as l'impression que ça le fait chier de donner des explications.

Et là, je parle que de la mise-en-scène. Parce que si je dois commencer à parler du pouvoir en lui même, passez-moi une corde quoi.
En fait, Seho a tout dit avec cette phrase :

Citation :
Là on dirait des pouvoirs random collés les uns aux autres, les capacités n'ont aucune cohérence entre elles. Et je cherche toujours le lien (aussi infime soit-il) avec le Shikai.

En ce qui concerne le combat, je commence vraiment à apprécier le look de Mr.Ange et Démons, mais la suite s'annonce pénible. C'est dommage, parce que ce combat concerne un personnage assez important. C'est pas Ichigo, certes, mais c'est le CC quoi... =/


Dernière édition par Bakabaka le Jeu 22 Oct 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:26

Peut-être que les combattants pris dans le bankai du cc se retrouve eu aussi avec leurs blessures inversées...
Ce qui serai pas mal pour Grimjow si celui-ci est pris dans le bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:27

nymphe ecarlate a écrit:
Peut-être que les combattants pris dans le bankai du cc se retrouve eu aussi avec leurs blessures inversées...
Ce qui serai pas mal pour Grimjow si celui-ci est pris dans le bankai.

Tu ne dois pas être loin de la vérité. Parce que le coup de ''olol, g poutrey Grimjow'', 2 minutes avant la révélation d'un bankai qui inverse les blessures... C'est un peu trop gros !

Wait & see !^^
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:49

Calm down et souvenez vous que le Bankai de Yama était très décevant au début et que le forum criait au scandale devant cette lame cramoisie qui chauffe fort avant qu'on découvre tous les aspects de ce dernier.

Le titre du chapitre le dit, on en est qu'à la "Scène 1".

Le suite nous montrera que des gens ont été embarqués dans le Bankai et que Shunsui va devoir gérer la survie de certains tout en assurant la mort de Lille.

Aparté: la lecture par chapitre est toujours frustrante et pour une libération de bankai attendu depuis des années on aimerait tout tout de suite. Relisez le combat depuis le début jusqu'à maintenant, vous verrez les choses plus globalement.
D'ailleurs, le tome 65 de Bleach est sorti en France, et effectivement en tome tout passe hyper bien.

EDIT: ça serait l'occasion aussi de revoir Hisagi pris dans le Bankai de Shunsui. Lille l'avait shooté assez tôt et Shunsui est revenu sur ses pas, donc Hisagi est dans les parages, blessé par Lille... On a de quoi faire! (dragibus time...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:17

tinyevil a écrit:
EDIT: ça serait l'occasion aussi de revoir Hisagi pris dans le Bankai de Shunsui. Lille l'avait shooté assez tôt et Shunsui est revenu sur ses pas, donc Hisagi est dans les parages, blessé par Lille... On a de quoi faire! (dragibus time...)
Mais pourquoi ils n'ont pas déjà pris les dégâts de Hisagi alors ? (voir des autres). Ceci dit, si ça peut faire revenir Hisagi, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:18

Citation :
Calm down et souvenez vous que le Bankai de Yama était très décevant au début et que le forum criait au scandale devant cette lame cramoisie qui chauffe fort avant qu'on découvre tous les aspects de ce dernier.

C'est l'effet ''enchainement de pouvoirs'' qui me dérange un peu ici. Le gars vient de te sortir 3 techniques de big boss en même pas 1 minute de temps et avec une ''blasitude'' juste over 9000. Pour faire simple : Il a l'air de se faire chier... Comme toujours en fait.
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:35

Question: (je n' ai plus de réel souvenir des pouvoirs d' Askin) mais en supposant qu' il y est bien inversion de blessure pour les gens combattant pris dans le bankai du cc.... Le pouvoir d' Askin ne serai t'il pas dangereux pour le cc.
Grimjow renvoie le poison à Askin qui le renvoie à Shunsui.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:45

Seho a écrit:
Esthétiquement, ça n'a aucun cachet, rien. Aucun changement physique chez Shunsui, la meuf qui l'enlaçait la semaine dernière a disparu (peut-être qu'elle apparaîtra pour emporter avec elle l'âme de Lille), les pins sont invisibles. Je m'attendais à une mise en scène plus grandiose, plus creepy. Putain c'est le Bankai de Shunsui merde! Le truc que la grande majorité des fans attend depuis des années!

Liste des personnages chez qui le bankai n'opère aucun changement physique : :lol2:!
- Byakuya Kuchiki
- Yamamoto Genrusai
- Sajin Komamura
- Gin Ichimaru
- Madarame Ikkaku
- Rose Rojuro
- Unohana Yachiru

Ce n'est pas nouveau :baby:!
Rien que le fait d'assombrir tout un ciel et de donner la chair de poule à tous, même Ichigo dont la puissance n'est plus à démontrer est une prouesse remarquable, digne d'un grand combattant.

Bakabaka a écrit:
C'est mou, très mou... BIEN TROP MOU POUR UN BANKAI AUSSI ATTENDU !
Je ne partage pas cet avis dans le sens où, il y a une différence entre mou et je veux un bankai sanglant, puissant roxxor et physique. Là le bankai colle parfaitement au personnage et reste dans la continuité du shikai. Le lien en est le partage. Shunsui n'est ni Kenpachi ni Yamamoto, c'est ce gars enjoué, dragueur, qui aime la mise en scène (rappelez vous les pétales de roses face à Chad).
Un bankai de type magique n'a pas besoin de logique, le seul problème est d'arriver à lire l'acte, peut être qu'au japon cette pièce est un classique. Et comme l'a déjà fait Glénat par le passé, ils rajouteront des explications, pour qu'on puisse s'y retrouver.

Bref, là pour ma part je suis repu, j'assiste à du grand art.

Bakabaka a écrit:
Citation :
Calm down et souvenez vous que le Bankai de Yama était très décevant au début et que le forum criait au scandale devant cette lame cramoisie qui chauffe fort avant qu'on découvre tous les aspects de ce dernier.

C'est l'effet ''enchainement de pouvoirs'' qui me dérange un peu ici. Le gars vient de te sortir 3 techniques de big boss en même pas 1 minute de temps et avec une ''blasitude'' juste over 9000. Pour faire simple : Il a l'air de se faire chier... Comme toujours en fait.

J'aurai fait pareil, Lille est un quincy super dangereux. L'enchaînement de techniques et la seule parade pour contenir l'ennemie et le détruire, pendant qu'il est encore surpris. Au moins il ne fait pas l'erreur de Rose à blablater. Après c'est Bleach, un ancien qui enchaîne ses techniques puissantes ne finit jamais en un morceau :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 11:54

Kmaru a écrit:
Liste des personnages chez qui le bankai n'opère aucun changement physique : :lol2:!
- Byakuya Kuchiki
- Yamamoto Genrusai
- Sajin Komamura
- Gin Ichimaru
- Madarame Ikkaku
- Rose Rojuro
- Unohana Yachiru

Ce n'est pas nouveau

Ce que veux dire Seho, je pense, c'est que meme les lames ne changent pas, et il n'y a pas cette sorte de cérémonial comme pour Byakuya (l'épée qui disparait), Tosen (la Zone et le moment ou l'adversaire se rend compte du truc) ou Gin (demonstration de destruction).

La on a juste des techniques distribuées comme si on jetait des billets devant une danseuse exotique, et l'enchainement est tellement rapide qu'il en devient sans saveur et meme un peu indigeste (alors que les ingrédients sont bons a la base).


Bref, l'impression que ça me donne est que TK s'en touche une de Shunsui (et de Lille j'en parle meme pas), et si on compare par rapport a Mayuri (qu'il prefere), et bien ça fait quand meme tache pour l'instant...

Mais comme le dit Tinyevil, on peut avoir mieux dans le turfu.

EDIT: @Bakabaka

Fiew!

Bleach 648 Giphy


Dernière édition par yoh le Jeu 22 Oct 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:00

Citation :
Citation :
Bakabaka a écrit:
C'est mou, très mou... BIEN TROP MOU POUR UN BANKAI AUSSI ATTENDU !

Je ne partage pas cet avis dans le sens où, il y a une différence entre mou et je veux un bankai sanglant, puissant roxxor et physique. Là le bankai colle parfaitement au personnage et reste dans la continuité du shikai. Le lien en est le partage. Shunsui n'est ni Kenpachi ni Yamamoto, c'est ce gars enjoué, dragueur, qui aime la mise en scène (rappelez vous les pétales de roses face à Chad).
Un bankai de type magique n'a pas besoin de logique, le seul problème est d'arriver à lire l'acte, peut être qu'au japon cette pièce est un classique. Et comme l'a déjà fait Glénat par le passé, ils rajouteront des explications, pour qu'on puisse s'y retrouver.

Bref, là pour ma part je suis repu, j'assiste à du grand art.

Et bien moi, je partage totalement mon avis.  :Irockdude:!

Plus sérieusement. Ce n'est pas son bankai en lui-même que je trouve mou, mais juste sa présentation, son ''entrée en scène'' (hohoho :p). Je ne sais pas comment l'expliquer. Oui, on dirait vraiment que c'est lent, mou, chiant... Dans un sens, ça colle au délire sur les ombres, l'obscurité, etc. Mais, en ce qui me concerne, j'accroche pas. =/

Citation :
Citation :
C'est l'effet ''enchainement de pouvoirs'' qui me dérange un peu ici. Le gars vient de te sortir 3 techniques de big boss en même pas 1 minute de temps et avec une ''blasitude'' juste over 9000. Pour faire simple : Il a l'air de se faire chier... Comme toujours en fait.

J'aurai fait pareil, Lille est un quincy super dangereux. L'enchaînement de techniques et la seule parade pour contenir l'ennemie et le détruire, pendant qu'il est encore surpris. Au moins il ne fait pas l'erreur de Rose à blablater. Après c'est Bleach, un ancien qui enchaîne ses techniques puissantes ne finit jamais en un morceau :groark:!

Peut-être, oui, mais j'ai envie de savourer un minimum. Et, encore une fois, il à l'air de ne pas prendre tout ça bien au sérieux (alors qu'il a sorti son fucking Bankai quoi, c'est extraordinaire xD). En fait, je pense que le problème... c'est moi. Le caractère de ce personnage ne me plait tout simplement pas. Je ne pourrai jamais être derrière lui. Tant pis pour moi.

EDIT :

Yoh a écrit:
La on a juste des techniques distribuées comme si on jetait des billets devant une danseuse exotique, et l'enchainement est tellement rapide qu'il en devient sans saveur et meme un peu indigeste (alors que les ingrédients sont bons a la base).

C'EST TOUT A FAIT CA MON RESSENTI ! MERCI !  :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:22

Je ne serais pas aussi tranchant que certains, mais je partage aussi cette sensation de perplexité...

Le Bankai, en fait, n'est pas bien mis en valeur alors qu'il a du potentiel. Ca manque de dynamisme tout ça, et il n'y a pratiquement pas de manifestation visuelle du Bankai.
Où est le "suicide" la-dedans ? Et le phénomène dont Ukitake avait si peur qu'il touche autant de monde à FK... C'est juste qu'il fasse plus sombre et plus froid ??

Shunsui claque ses techniques bien vite... C'est assez bizarre. Mais bon il y a plusieurs trucs du précédent chapitre qui me laissent croire qu'il n'a pas tout montré, comme la femme qui l'enlace et les espèce de branches noires sur le sol.

Mais certaines planches m'ont bien plu. Je dois dire que j'ai bien kiffé le dernier acte, avec Shunsui et Lille prisonniers dans les abysses, de même que l'annonciation du nom de Kuromatsu Shinjuu avec les deux sabres pointées vers le sol et le ciel.

Et sur cette page : http://www.mangareader.net/bleach/648/8 ; vous trouvez pas que Shunsui ressemble vachement à Yamamoto sur celle-ci ? http://www.mangareader.net/bleach/508/7

Je trouve qu'il y a pas mal de parallèles qui sont fait avec Yama-jii ici... Le Bankai au début pratiquement invisible, ses effets qui sont ressentis partout autour...

Par contre Seho, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les techniques n'ont aucune cohérence entre elles. Deux d'entre elles reposent sur les blessures causées pendant le combat, et toutes les trois ont la particularité de causer des dommages aux deux protagonistes ; donc elles ont des points communs.


Lille, je n'aime pas du tout l'évolution de sa Vollstandig pour ma part. Et s'il se la joue Aizen à grimper des échelons de transformation de plus en plus immondes à chaque chapitre, ça va me donner des envies de meurtre.


Bref, j'attends quand même les prochains chapitres pour avoir un avis définitif sur ce Bankai plutôt étrange...


Dernière édition par VoodooChild le Ven 23 Oct 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:25

yoh a écrit:
Kmaru a écrit:
Liste des personnages chez qui le bankai n'opère aucun changement physique : :lol2:!
- Byakuya Kuchiki
- Yamamoto Genrusai
- Sajin Komamura
- Gin Ichimaru
- Madarame Ikkaku
- Rose Rojuro
- Unohana Yachiru

Ce n'est pas nouveau

Ce que veux dire Seho, je pense, c'est que meme les lames ne changent pas, et il n'y a pas cette sorte de cérémonial comme pour Byakuya (l'épée qui disparait), Tosen (la Zone et le moment ou l'adversaire se rend compte du truc) ou Gin (demonstration de destruction).

La on a juste des techniques distribuées comme si on jetait des billets devant une danseuse exotique, et l'enchainement est tellement rapide qu'il en devient sans saveur et meme un peu indigeste (alors que les ingrédients sont bons a la base).

C'est exactement ça. Il n'y a pas la mise en scène grandiose qui accompagne traditionnellement un Bankai révélé pour la première fois. Ici on a simplement le décor qui est devenu gris. La belle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:36

Après réflexion, ce qui est gênant surtout, c'est qu'on ne sent pas un gain de puissance de la part de Shunsui, surtout au premier acte.

S'il sort son Bankai alors qu'aucun adversaire n'est encore blessé gravement au préalable, ça ne sert à rien en fait ?
Le fait que le Bankai affecte les deux adversaires, en fin de compte empêche Shunsui d'avoir un réel ascendant sur Lille.

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir vu trois nouvelles techniques de Katen Kyoukotsu (enfin, moins pour le 3e acte). Alors que tous les autres Bankais, jusque-là, donnaient l'impression d'avoir boosté au max les capacités du Shikai.

- Byakuya a 1000 fois plus de lames
- Pour Yama température de Ryujinjakka est montée à son maximum
- Ichigo le Getsuga Tenshô noir est plus puissant que le blanc
- Hitsugaya fusionne avec Hyourinmarû
- Rose les techniques de son Bankai semblaient plus mortelles que celle de Kinshara

Etc. Le Bankai de Shunsui ne me donne pas le sentiment d'avoir monté de 10 crans sa capacité destructrice...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:44

Citation :
Là on dirait des pouvoirs random collés les uns aux autres, les capacités n'ont aucune cohérence entre elles.
Et je cherche toujours le lien (aussi infime soit-il) avec le Shikai.

D'accords avec la première partie de la phrase, mais pas du tout avec la deuxième.

J'irais même plus loin; je dirais que moi, j'ai du mal à voir la différence entre le Bankai et le Shikai en fait...
Certes, le côté "jeu de gamins" n'est plus là (encore que... c'est des Jap'; ça me surprendrais même pas qu'ils aient des jeux du style "on s'échange nos blessures, nos mst, et on fait un concours d' apnée ensuite"^^), mais ça reste la même chose; un package de pouvoirs juxtaposé avec des règles à la con qui emmerdent potentiellement les deux guss...
Non, pour l'instant, j'ai du mal à ressentir le "pallier Bankai" (l'absence de skin neuf n'aide pas comme vous l'avez notez)...

J'attends quand même une trad' pour être sûr de ce que je comprends...

EDIT totalement grillé par VOODOO-kun (que je pulsion bien évidemment) :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 648 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 648   Bleach 648 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 648
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!
» Bleach 259
» Bleach
» Bleach 292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: